sombre
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


    :: Défouloir :: 2015

Lili ‡ Convince me

Invité
Invité
avatar
 
Lili ‡ Convince me | Dim 27 Sep - 21:49
Citer EditerSupprimer
C'était une après-midi habituelle pour le peuple de la ville. Seulement pour les habitants, car pour le pickpocket, c'était une belle journée pour agir. Un beau ciel bleu et des températures en chutes pour l'automne, voilà un cocktail plutôt formidable pour faire les poches des manteaux sans se faire repérer. Dieu merci, ce n'était pas une journée ordinaire. Pour une fois, cette journée avait un but ludique, avec un but autre que de remplir son compte en banque - et principalement son matelas - avec l'argent volé.

Non loin du hall du centre commercial, voilà que l'homme patiente tranquillement, les mains dans les poches. Contrairement à d'habitude, il est beaucoup plus décontracté : pas de tenue classe, non, juste une chemise de bucheron sous sa veste en laine noire et bonnet fétiche sur le bout de son crâne... On en oublierait presque qu'il est un vieux papy de 27 ans, et c'est le but. A son épaule, un sac à dos, rempli de choses que vous ne souhaitez même pas savoir l'utilité pour le moment...

Ludique disais-je ? Mais oui. Il faut dire, les temps sont durs, du coup, Shirong aimerait tester les aptitudes de sa pupilles quand il est question de mentir... Mais Shirong est roi dans l'art de la manipulation et est créatif à souhait, si bien qu'il attend de pieds ferme Li Wei avec ce sourire qui ne présage rien de bon.. Ce sourire qu'il lui lance même lorsqu'elle montre le bout de son nez, face à lui.... Ce sourire qu'il ne lâche pas lorsque, d'une voix amusée il la salue d'un simple Tu es venue., rien de plus inquiétant qu'un voleur avec ce sourire au coins des lèvres. J'espère que tu es prête pour cette après-midi Challenge ? Choisi la boutique de ton choix. Dit-il sans attendre, ouvrant les bras et l'invitant à passer devant. Show must go on.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Jeu 1 Oct - 16:34
Citer EditerSupprimer
Li Wei ne savait absolument pas ce qui l'attendait cette après midi. Elle avait prévue de retrouver Shirong non loin d'un centre commercial mais ce dernier était resté bien secret quant au programme. Le connaissant plus ou moins, la chinoise n'avait pas tellement un bon présage quant à ce qu'il allait se passer ou ce qu'il allait lui faire faire. Il faut dire que très vite elle avait compris que le wonsungi n'était pas le plus grand des anges. Enfin si, d'une certaine manière puisque d'un sens en apprenant sa situation il avait décidé de l'aider alors qu'ils se connaissaient à peine. Shirong est un expert dans le mensonge, les faux papiers et tout ce qui s'en suit. Une personne peu fréquentable pour beaucoup mais une aide véritable et agréable pour elle.

La chinoise arrivait au point de rendez-vous. Au loin, elle remarquait vivement le plus âgé de par sa taille qu'elle jugeait impressionnante. Bon, il ne lui avait pas mis un lapin au moins. Arrivée à sa hauteur, la brune ne fut pas sérieusement rassurée par le sourire malin inscrit sur son visage. « Bien sûr ! » Répondit-elle en affichant à son tour un léger rictus. « Je suis prête ! » Lança t-elle d'un air presque enjoué en ouvrant la marche vers le centre commercial. Les choses sérieuses commençaient très vite apparemment. « Il y a un type de boutique précis ? » S'en était presque stressant et excitant à la fois. La demoiselle observait les boutiques d'un air de réflexion et de concentration extrême. Peut-être qu'elle devrait faire son choix sans trop réfléchir. Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, où qu'elle aille le niveau de difficulté sera le même non ? Finalement, elle s'arrêta face à une boutique de cosmétique et de parfumerie. « Ici ? » Demanda t-elle en levant la tête vers Shirong.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Sam 24 Oct - 19:25
Citer EditerSupprimer
En m'excusant du retard, je suis tombée malade à mon retour de vacances :(

Il était temps pour grand-papa Shirong d'apprendre les ficelles du métier à la douce Li Wei. Après tout, si lui n'était pas forcément convaincu par ses mensonges, quelqu'un de meilleur que lui serait tout autant capable de voir le subterfuge. Même si la jeune chinoise ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, l’aîné était heureux de voir qu'elle lui faisait assez confiance pour le rejoindre... Confiance ou folie ici ? Cette pensée lui arrache un sourire alors qu'il répond ton simplement à sa question. Non, pas vraiment. Théoriquement, on devrait pouvoir en faire plusieurs si tu te débrouilles bien. Laissant Li Wei réfléchir au lieu, Shirong se contenta de la suivre en silence jusqu'à ce qu'elle laisse une boutique de cosmétique et de parfum de porter volontaire pour cette première expérience. Ici ? Comme à son habitude, il vient gratter le bout de son menton, puis sans ajouter un mot, il entre comme une fusée, espérant que Li Wei est derrière lui.

Un bon moment, il reste figé devant le stand de rouge à lèvre, les yeux fixés sur ceux de la marque Shiseido, d'un rouge vif. Du coin de l’œil, il attend de voir Li Wei baisser sa garde, probablement en train de faire du shopping de cosmétiques, oubliant presque les intentions de Shirong. Lorsqu'une vendeuse daigne venir vers lui, il lui fait signe d'être discrète lorsqu'elle s'exprime et profitant de ce moment d'intimité ou Li Wei semble préoccupée par d'autres chats. Cette fille est louche. Dit-il en faisant un vague signe de tête en désignant son amie. Je l'ai vu dans la boutique d'à côté, et je vous assure que... Bougeant doucement ses mains sur le stand pour détourner l'attention de la vendeuse de Li Wei, il profite qu'elle ait baissé les yeux pour s'exclamer. Tenez, regardez ! Elle redresse la tête rapidement, comme si Shirong avait surpris la chinoise sur le fait. Pourtant il n'a rien dit... Mais à ce moment précis, cette même vendeuse se dirige vers Li Wei très sérieusement tandis que le barbu ricane intérieurement. Son sourire s'élargit à l'instant ou la vendeuse attrape le poignet de la prétendue voleuse. Good Luck.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Jeu 29 Oct - 19:11
Citer EditerSupprimer
Li Wei ne comprenait pas. Elle s’attendait à tout mais à vrai dire surtout au pire avec Shirong. Ce type est aussi taré qu’il peut être canon. Il faut être vraiment transporté par la folie pour faire ce qu’il dit, s’engouffrer dans ses mauvais plans : Li Wei semblait l’être. La chinoise n’a pas peur de dépasser ses limites, se lancer dans des choses complètements dingues. Elle est un esprit sauvage, insaisissable avec ce besoin constant de relever des défis. Shirong en était un. Et alors qu’il lui avait proposé de le rejoindre au centre commercial elle avait foncé bien que non sans appréhension. Peut-être qu’elle finirai par s’attirer des problèmes dans toutes cette histoire et c’est ce qui rendait le tout beaucoup plus excitant.
Arrivée au centre commercial, elle avait choisi une boutique de cosmétique et parfumerie un peu au hasard. Cela irait ? Apparemment. Puisque à peine eut-elle le temps de se retourner vers son aîné, le regard rempli de questionnement et de curiosité, qu’il était déjà entré dans le magasin en bombe. Elle prit une inspiration qui se voulait rassurante pour ses nerfs totalement agités par le stress. Bon eh bien, il n’y a plus qu’à.

Apparemment, le but était d’avoir l’air innocent et d’observer les lieux. Le jeune homme ne lui adressa pas un seul mot, pas le moindre signe. Devaient-ils faire comme si ils ne se connaissaient pas aussi ? Tentant d’entrer dans le jeu, Li Wei reportait son attention sur les produits exposés jusqu’à à en oublier totalement le wonsungi. Il lui donnera peut-être un indice lorsqu’il sera temps d’agir ? Li Wei restait sur cette idée innocente alors qu’une vendeuse vint l’attrapée presque violemment par le bras. Quoi ? Mais qu’est ce qu’elle veut elle ? Automatiquement, elle levait les yeux vers son ami le regard plein de surprise. Il semblait bien se marrer, le salaud ! « Je peux savoir ce qui se passe ? Mais vous n’avez pas honte de venir agresser des clients ainsi !» Demandait-elle à la vendeuse aussi sérieusement qu’elle. Elle cernait plus ou moins ce qu’elle lui reprochait, mais à moins que Shirong ait fait une connerie dans son dos, elle n’avait rien.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Lun 2 Nov - 21:04
Citer EditerSupprimer
La vendeuse avait mordue à l'hameçon. Tant mieux. sons sourire au bout des lèvres, il profite pour mettre un cosmétique dans sa poche pour se faire pardonner. Il n'y a pas de difficultés à faire ça, lorsque l'attention est braquée sur une pauvre figure innocente. Attrapant un second rouge à lèvre plus naturel, il attend bien patiemment que Li Wei le regarde après qu'elle se soit offusquée pour en appliquer sur ses lèvres d'un geste particulièrement féminin, pour la perturber, prenant soin au final de lui montrer grossièrement qu'il mettait juste après le tube dans sa poche. Un homme qui met du maquillage, vous trouvez ça normal ? eh bien Shirong lui n'a pas honte, car il savoure l'instant ou Li Wei se fait harceler par cette vendeuse qui appelle désormais la sécurité.

Bon. Peut-être faut-il qu'il intervienne pour que la chinoise comprenne les règles du jeu. Prenant son courage avec les pieds, il s'avance rapidement vers la vendeuse et Li Wei, interrompant cette vieille furie qui semble réciter les droits à la pauvre jeune fille. Garder le silence ? Sérieusement? Mais, qu'est-ce qui vous prend ? dit-il d'un air faussement offusqué. Passant son pouce sur le bout de ses lèvres maquillés, il continue. J'ai dit que cette fille louchait! Regardez son strabisme, c'est horrible ! Bon maintenant Li Wei a intérêt de gérer, si elle a réussi à comprendre le pourquoi de cette situation particulièrement... Louche.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Sam 7 Nov - 23:42
Citer EditerSupprimer
Ce type est taré, malade, complètement fou. Alors qu’elle le regardait totalement déconcertée et perdue dans toute cette histoire, elle le regardait s’appliquer du rouge à lèvre, d’une manière bien plus que parfaite et sans le moindre débordement c’est pire, qu’il terminait par ajouter à sa poche. Le fourbe ! Il n’avait qu’à prévenir s’il voulait voler du rouge à lèvre pour sa gonzesse et qu’elle devait faire diversion. Quoi qu’il en soit, c’est elle qu’on accusait et franchement, comment voulez-vous qu’elle s’échappe de tout cela avec une vendeuse accrochée au bras qui pense dur comme fer que tout le magasin se trouve dans son sac. D’ailleurs, cette dernière se lance dans un discours interminable sur le bon et le mauvais tout en s’apprêtant à appeler les autorités. Mais merde, c’est quoi cette histoire ? La chinoise s’apprêtait à lui expliquer pour la millième fois qu’elle n’avait rien fait que finalement Shirong s’amenait avec ses lèvres encore maquillée. Li Wei le regardait avec des yeux littéralement écarquillés. Quoi ? Mais c’est quoi cette excuse à la con ? Le pire reste sûrement le fait qu’elle s’est réellement mise à loucher en regardant la vendeuse qui l’observait de plus près. « Est-ce qu’on peut l’expliquer ce qui se passe et ce qu’on me reproche au juste ? Vous savez seulement à quel point c'est handicapant un strabisme? » La jeune femme l’a regardée totalement troublée, bredouillant deux ou trois excuses et lui promettant un bon nombre de réduction en guise de pardon.

Dans un hairflip digne des plus grandes pubs l’Oréale, la demoiselle a tourné les talons sans un mot et cessant seulement de loucher alors qu’elle était certaine que la vendeuse ne la voyait plus. Elle attendait un peu à un mètre à côté du magasin pour y attendre Shirong. Elle avait sincèrement besoin d’expliquer, non pas que ce genre de chose lui déplaise mais c’est juste qu’elle préfère être au courant. D’ailleurs, à peine sa silhouette aperçue qu’elle n’hésitait pas à se lancer pour le frapper d’un –doux- coup de sac. « C’était quoi ça ? Peux-tu m’expliquer ? Pis où as-tu appris à mettre du rouge à lèvre ?! » Bon ok, la dernière question n’était pas réellement importante mais Li Wei se sentait tellement curieuse de savoir.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Ven 18 Déc - 14:31
Citer EditerSupprimer
Dans cette profession, il faut y aller au culot. Mentir, c'est un art, et Li Wei doit pouvoir prendre le pli. Sachant pertinemment que la demoiselle s'était débrouillée toute seule, jusqu'à maintenant, Shirong se devait de l'aider à être meilleure dans son domaine. Enfin. L'arnacoeur doit aussi avouer que cela l'amuse, surtout aujourd'hui. Ce n'est pas comme si la compagnie de la Chinoise était agréable, au contraire. La scène, des plus comiques, manque d'arracher un fou rire au professionnel. La gêne de cette vendeuse ne lui laisse même pas le temps de remarquer le grand sourire moqueur qu'affiche Shirong, lèvres maquillées, lorsqu'il quitte le magasin d'un air consterné peu de temps après le départ précipité de Li Wei. Des manières de petit riche extravagant, il ne tarde pas à glisser de manière ouverte des paroles particulièrement négative à l'encontre de ce magasin. C'est scandaleux de voir ces vendeuses accuser de pauvres innocents ! Ou va le monde, je vous le demande !! Mais bien sûr, cause toujours Shirong.

Il s'avance, perdu, tirant son téléphone de sa poche pour se mettre une petite note, mais le voilà qui subit un assaut de sac particulièrement violent. Ouch ! Dit-il sans même ressentir la moindre douleur. Il sent la réprimande arriver, mais avant même qu'il ne commence à s'expliquer, son regard bug un court moment sur le visage de Li Wei. Le rouge à lèvres ? Ah oui ! J'ai failli oublié que j'en avais mis ! Merci. Dit-il avant de s'essuyer de manière très peu sexy du revers de la main. Alors, ma technique te plaît ? Je pourrais t'apprendre si tu veux. Son clin d'œil appuie sa malice habituelle avant qu'il ne plonge sa main sans sa poche pour sortir le rouge à lèvres pour le déposer gentiment au creux de la main de Li Wei. Pianotant aussitôt sur téléphone, il reprend. Attends, je note que je ne dois pas aller dans cette boutique pendant un petit moment. Toi non plus d'ailleurs. Oui... Ou alors tu vas devoir y loucher toute ta vie. En deux, trois mouvements des doigts, il finit par enregistrer son fichier et ranger son téléphone. En deux, trois mouvements des doigts, il finit par enregistrer son fichier et ranger son téléphone... Et sans répondre aux première questions, il croche son bras et l'emmène bras dessus bras dessous près de boutiques plus éloignées.

Les mystères, toujours les mystères. Tant que Li Wei ne comprend pas le but de cette ballade, Shirong lui ne lui dévoilera rien pour le moment, c'est à elle de se débrouiller. Alors jeune apprentie, choisie une autre boutique et ne me déçois pas cette fois ! Le voilà presque sérieux, tel un formateur. Shirong a oublié qu'il n'était qu'un simple voleur.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Lili ‡ Convince me | Dim 20 Déc - 0:07
Citer EditerSupprimer
Toute cette histoire n’avait aucun sens. Li Wei avait la sensation d’avoir raté quelque chose, un passage. Encore si il l’avait prévenu, elle aurait sûrement pu agir en fonction, mais non. Il l’avait laissée comme cela, sans la moindre explication sur ses intentions et ce qu’elle devait faire. Pour être surprise, elle l’était ! Alors lorsqu’il sortait du magasin en question, elle n’hésitait pas pour opter pour la violence. A coups de sac, elle le frappait, lui réclamant des explications. Elle le regardait alors essuyer négligemment la touche de maquillage qu’il avait inscrite sur ses lèvres, attendant patiemment la suite. Il lui devait bien ça non ? « Quoi ? Tu fais ça souvent ? » Demandait la chinoise en haussant un sourcil. Bordel, comment pouvait-il faire cela sans faillir une seule seconde ? Son visage se décomposait davantage alors qu’il lui déposait le rouge à lèvre de marque dans la main. Il l’avait vraiment pris alors, avec tellement d’aisance ! « T’es vraiment malade. » Lançait-elle en ouvrant ce dernier pour regarder la couleur. Pas mal, vraiment pas mal ! On pourrait croire le contraire mais Shirong a vraiment de bons goûts ! Même le lipstick qu’il s’était foutu sur les lèvres était pas mal … La jeune femme bougeait la tête négativement comme pour chasser ces idées. Elle s’égarait et s’en rendait bien compte. Elle se concentrait à nouveau alors sur le Wonsungi qui écrivait sur son téléphone portable tout en rangeant le bâtonnet de maquillage. « J’suis pas sûre que cette boutique vaille le coup que je risque de rester bloquée en louchant toute ma vie. » Affirmait-elle avec un léger soupir désespéré qu’elle ne put retenir de se transformer en sourire. Elle s’imaginait, à loucher comme pas possible juste dans ce fameux magasin et sincèrement, cela la faisait plutôt marrer malgré tout. « Tu notes tout ce que tu fais et où tu les fais ? » Shirong est un sacré personnage, tout de même. Elle se laissait attraper le bras tout en observant les autres boutiques. « Attend il faut que je réfléchisse. » Elle ne voulait plus s’essayer à une boutique de cosmétique mais elle ne voulait pas élever le niveau à celui de bijouterie qui peut importe ce que lui réserve Shirong, cela pourrait lui porter préjudice. Elle avait la vague impression que c’était aujourd’hui le choix de sa vie ! Elle mit bien cinq minutes avant de s’arrêter devant une boutique de lingerie. « Ici ? Ca va être trop chaud non ? »
Contenu sponsorisé
 
Re: Lili ‡ Convince me | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide