sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

JAEMI + every girl has her best friend, boyfriend and true love

Invité
Invité
avatar
 
JAEMI + every girl has her best friend, boyfriend and true love | Dim 7 Sep - 7:20
Citer EditerSupprimer

(BUT YOU'RE LUCKY IF THEY'RE ALL THE SAME)
Naomi fit remonter sur son nez droit la paire de lunettes qu’elle avait enfilée pour se donner des airs d’étudiante appliquée – ce qu’elle n’était pas à l'instant précis. Ouvrages de référence ouverts autour d’elle, doigts qui courent à toute vitesse sur le clavier : la mise en scène laissait vraiment croire qu’elle travaillait. Mais les notifications persistantes qui ne cessaient d’apparaître sur son écran démentaient la supercherie. Elle enchaînait les alt+tab pour passer de Word à Facebook et vice versa, alors forcément le travail n’avançait pas fort.  « Ça va, tu t’en sors ? », lui glissa le nerd qu’elle avait convaincu de relire son devoir. Elle lui offrit un sourire en minaudant que oui. À peine fut-il retourné à ses notes (à elle) pour les compléter qu’elle se reconcentrait déjà à sa priorité du moment : demander à Sunmi si Bok était sorti de son mutisme et avait cessé d’ignorer ses messages. Elle non plus n’avait pas eu beaucoup de nouvelles de lui ces derniers temps et franchement, c’était louche.

... OK, STOP. Au boulot, Naomi – s’exhorta-t-elle silencieusement en fermant toutes les discussions. Avec la rapidité que confère l’habitude, elle rédigea et posta sur les réseaux sociaux un seul et même message pour mettre un terme aux notifs incessantes : ETUDIE. NE PAS DERANGER. Elle repassa à word… mais l’inspiration ne daignait vraiment pas revenir. Bon. Hm. Retour sur youtube. HOW TO NOT PROCRASTINATE ? — fut l'objet de sa recherche. Peut-être parviendrait-elle ainsi à trouver la solution miracle pour rester concentrée ? … Une vidéo et cinq minutes plus tard, son devoir en était évidemment toujours à la même phrase interrompue deux heures plus tôt : « (…) situe le spectacle vivant comme événement dans la société, aide à comprendre son fonctionnement, sa place dans la culture mondiale, ouvre – » La belle pesta contre le curseur qui clignotait inlassablement au lieu de s’activer tout seul, comme un grand, pour rédiger la suite. Son regard tomba sur la calculatrice qu’elle avait empruntée à son nerd attitré pour amplifier l’atmosphère studieuse qui régnait autour de sa table. Elle n’en avait pas besoin, mais l’« atmosphere » était capitale pour la productivité.

Oh. OH. Naomi récupéra ledit objet, fit quelques tests, s’arrêta à 5319009 et retourna l’appareil en pouffant silencieusement. L’écriture carrée aidant, le nombre formait « BOOBIES » quand il était placé à l'envers, et elle se servit de son téléphone pour se photographier avec. Moment d’hésitation. Est-ce qu’elle pouvait se permettre de mettre le cliché en ligne…? ça prendrait une minute. Mais elle était siiii occupée…! Avec un soupir à fendre l’âme, elle céda en murmurant dramatiquement – « La chair est faible… » Soit, cette distraction devait vraiment être la dernière. Sa tâche hautement importante terminée, elle hésita le temps de retrouver le fil, mais un sms fit vibrer son portable. « (...) ouvre des perspectives sur le spectacle vivant dans ses rapports avec les autres arts. », ajouta-t-elle rapidement, l'esprit déjà focalisé sur autre chose. Son visage s’éclaira quand elle vit s’afficher le nom du destinataire du sms reçu : Son Jae Hyun. Ni une ni deux, elle rassembla ses affaires pour les empaqueter. « J’ai une urgence. Tu pourras rendre mon devoir quand tu auras fini la correction ? Merci, tu es un amour. » En fait d’urgence elle devait simplement faire quelques courses avec Jae pour la fraternité. Et le tirer accessoirement des pattes d’une prétendante apparemment trop insistante. Naomi n’attendit pas l’avis de son compagnon de travail – au lieu de quoi, elle lui tapota la joue comme à une brave bestiole et fit un demi-tour impeccable sur ses talons aiguille pour quitter la bibliothèque.
___________________________________________

« Tu ne m’as pas attendue trop longtemps j’espère ? » Sourire sucré et mordillement de lèvre → regard qui glisse vers la pimbêche (oui oui, tout de suite les grands mots) occupée à coller aux basques de Jae Hyun → pincement de lèvres, haussement de sourcil et rictus dédaigneux. « C’est qui, elle ? » Tant de venin dans quatre si petites lettres, la panoplie parfaite de la petite-amie possessive. Pour parfaire la comédie, Naomi se pencha pour poser un baiser papillon au coin des lèvres du brun, puis s’accrocha à son bras en dévisageant de la tête aux pieds la malheureuse, qui ne s'attarda pas : « Je ne savais pas que tu… – je veux dire,  je dois y aller. A la prochaine », lâcha-t-elle en partant d’un pas raide, clairement vexée. L’ambiguïté et la fausse tension volontairement instaurées par Naomi se dissipèrent lorsqu’elle relâcha Jae Hyun en riant. « La pauvre, elle avait l’air trop déçue. C’est le cinquième appel au secours en deux semaines, t’as vraiment trop de succès dis donc. Je vais finir par être jalouse... » Elle lui adressa un clin d’œil et fouilla ensuite dans son sac à main — mais n'y trouva pas trace de ce qu’elle cherchait. « Mince les courses vont être folklo, j’ai oublié la liste... on improvise ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: JAEMI + every girl has her best friend, boyfriend and true love | Dim 7 Sep - 22:07
Citer EditerSupprimer

(BUT YOU'RE LUCKY IF THEY'RE ALL THE SAME)
“Jae! On a plus de popcoooooorn! Quand est-ce que tu vas faire les courses!” Jae Hyun soupira, il était tranquillement installé sur le canapé de la salle commune des Pyobeom avec deux ou trois personnes à regarder un film quand il entendit une de ses amies lui rappeler de faire les courses. “Je dois y aller plus tard dans la journée” Le jeune homme avait espéré que cela mettrait fin aux lamentations de son amie mais il avait faux, Jae ne pourrait y échapper. “Mais j’ai besoin de mon popcorn là…tu peux y aller maintenant?” Le coréen fixa l’écran de télévision quelques secondes de plus avant de se détacher du canapé, de récupérer son portable et son porte-feuille avant de se diriger vers la sortie. “J’y vais, j’y vais” et il ferma la porte derrière lui. “Pourquoi je dois faire les courses, j’habite même pas ici” murmura-t-il pour lui-même.  À peine avait-il fait trois mètres que Jae Hyun tapota ses poches et se rendit compte qu’il avait oublié ses clés. Il décida de rebrousser chemin et de retourner au dortoir des Pyo pour les récupérer. Avant que quiconque puisse lui demander ce qu’il faisait là, il annonça d’une façon rapide “J’ai oublié mes clés”  puis il ressortit aussi rapidement qu’il était rentré.  Il atteignit sa voiture garée sur le parking réservé à la fraternité puis démarra.

Jae Hyun coupa le moteur et sortit de sa voiture qui semblait attirer des regards curieux, après tout, il avait une voiture qui semblait crier tout haut que son propriétaire avait largement les moyens de la payer. Il fallait l’avouer, les voitures restaient le plus gros pêché de Jae Hyun et sa passion ne s’étant pas éteinte, il essayait d’assouvir ses envies en s’appropriant de belles voitures. Cliché et matérialiste? Peut-être mais Jae Hyun s’en fichait royalement, s’il arrivait à se faire plaisir. Malheureusement, ce genre de voiture attirait facilement l’oeil des passants et par expérience, le jeune homme savait que ce n’était pas toujours une bonne chose. Jamais il n’aurait oublié la fois où des personnes l’avaient encerclé tout d’abord croyant avoir affaire à un chanteur ou un acteur avant qu’ils ne se rendent compte que Jae n’était ni l’un ni l’autre mais un ex-pilote et un présentateur télé, cela avait suffit à attirer l’attention sur lui. Ne voulant pas que cela recommence à nouveau, Jae Hyun s’empressa de rentrer se réfugier dans le supermarché avant que quelqu’un le reconnaisse.

“Excusez-moi…”  Jae Hyun se retourna et se retrouva face à une jeune femme à peine plus jeune que lui qui le regardait avec admiration et…envie? Ce regard ne signifiait rien de bon et ce sentiment fut confirmé quelques secondes plus tard. “Vous êtes bien le présentateur sportif, n’est-ce pas? Je pourrais avoir une photo?”  Jae Hyun acquiesça et afficha un sourire. La jeune femme se plaça à ses côtés et prit la photo. Elle le remercia et il fit de même, pensant qu’elle n’irait pas plus loin, si seulement c’était le cas. Tandis qu’il s’était retourné pour récupérer un mini chariot, Jae se rendit compte que son admiratrice était toujours là et qu’elle le suivait. Ne cherchant pas plus loin, il attrapa rapidement son portable et envoya un rapide message à la seule personne qu’il avait en tête en ce moment. Nao Mi, dis-moi que tu ne fais rien en ce moment! Je suis en train de faire les courses pour les Pyo et une fille me colle… En toute logique, Nao Mi devrait comprendre le message. Le jeune coréen rangea son portable et entendit la voix de l’autre fille derrière lui. “Et…vous faîtes souvent vos courses ici?” Oh mon dieu…

Cela faisait dix minutes déjà et elle n’était toujours pas partie, tentant de tirer plus de mots de la part de l’ex-pilote que oui ou non. La voix qui surgit de nulle part sonna comme un salut pour Jae Hyun. Il se retourna et vit Nao Mi se diriger vers lui, et à la manière dont elle se comportait, elle avait clairement compris le message. Jae Hyun regarda impressionné la jeune femme se faire passer pour sa petite-amie et avant qu’il ait eu le temps de réfléchir à quoique ce soit, il sentit les lèvres de Nao Mi contre le coin des siennes. Heureusement que je sais me contrôler…Il remarqua que le visage de son admiratrice venait de ce décomposé face à la scène qu’elle venait de voir. Évidemment, de l’extérieur, les deux semblaient être ensemble, ils étaient plutôt convaincants mais plus d’une nuit Jae Hyun s’est demandé si c’était de la comédie avant de se résoudre à une réponse positive à ses questions nocturnes. En tout cas, ça marchait et ça convenait au jeune homme qui regardait la demoiselle partir, toute embarrassée.

Toute la tension tomba lorsque Naomi se détacha de lui avait de lui faire une remarque sur sa popularité. Cette demoiselle avait le don de semer le doute chez Jae Hyun, il ne savait jamais quoi penser. Il avait la sensation qu’il y avait des sous-entendus puis au final, elle faisait comprendre qu’il n’y avait que de l’amitié, de quoi en frustrer plus d’un. Mais Jae Hyun n’était pas le type à chercher plus quand on lui faisait comprendre qu’il n’y aurait rien, il appréciait sincèrement l’amitié qu’il partageait avec la jeune Pyo mais ce serait mentir de dire qu’il ne ressentait aucune attirance, attirance contre laquelle il luttait. Il l’observa fouiller dans son sac avant de se rendre à l’évidence qu’elle avait oublié l’élément essentiel des courses, la liste.  Jae Hyun rit avant de tapoter la tête de la demoiselle. “Tu ne changeras jamais, hein. On a pas le choix, on va improviser!” Il prit le chariot et le poussa avant de se retourner, un regard malicieux vers Naomi. “Évidemment que j’ai du succès, je suis un être merveilleux mais tu devrais déjà le savoir non? N’as-tu pas oublié la liste parce que tu étais trop pressée de me voir et de passer du temps en ma compagnie? Mais si tu es jalouse de toute cette attention, je peux t’offrir une glace pour me pardonner” Un sourire taquin sur les lèvres.
Invité
Invité
avatar
 
Re: JAEMI + every girl has her best friend, boyfriend and true love | Jeu 11 Sep - 1:03
Citer EditerSupprimer

(BUT YOU'RE LUCKY IF THEY'RE ALL THE SAME)
BOUM. BOUM. Cœur qui s’affole. Ça n’avait pas vraiment été un baiser – presque, d’accord, mais de là à lui faire tant d’effet ? Il lui avait fallu se réfugier dans son sac à main le temps de retrouver contenance, sans parler de son self control. Je vais finir par être jalouse... Non mais… Vraiment ? Nao Mi fut prise de l’envie subite de se taper la tête contre un mur. Pourquoi avait-elle sorti ça ? Elle s’était pourtant promis de ne pas mener leurs discussions sur des pentes glissantes, mais il fallait croire que les habitudes avaient la dent dure. Ou plutôt, si elle était honnête avec elle-même, que cette amitié platonique était de plus en plus frustrante. Cela dit, soit elle était de mauvaise foi soit Jae Hyun ne laissait pas spécialement entendre de par son attitude qu’il puisse se passer quoi que ce soit entre eux. S’ils flirtaient, il restait léger ; les contacts étaient aussi plus souvent instaurés par elle, probablement parce qu’il était moins expressif ou tactile. Elle était incapable de lire entre les lignes, avec lui – une première pour elle. C’était à la fois grisant et terrible que d’être constamment dans l’attente de la phrase suivante, du prochain mouvement ; puis amusant, décevant et étrangement rassurant de s’apercevoir que rien ne sortait de la normale et des limites d’une amitié. Sensations ambivalentes, contradictoires : elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Et puisqu’il ne tranchait pas non plus pour elle, pour eux deux, si bien qu'ils restaient dans cet entre-deux confortable et pourtant dérangeant.

« Tu ne changeras jamais, hein. On a pas le choix, on va improviser! », acquiesça-t-il en récupérant un chariot et en ajoutant, taquin : « Évidemment que j’ai du succès, je suis un être merveilleux mais tu devrais déjà le savoir non? N’as-tu pas oublié la liste parce que tu étais trop pressée de me voir et de passer du temps en ma compagnie? Mais si tu es jalouse de toute cette attention, je peux t’offrir une glace pour me pardonner. » Juste une glace ? Oh elle n'aurait rien contre en temps normal, il avait d'ailleurs l'habitude de l'emmener en manger lorsque son humeur n'était pas au beau fixe – mais l’une des raisons pour lesquelles elle était incapable de pousser sa chance vis-à-vis de lui était justement qu’elle était certaine qu’il la voyait un peu comme une gamine. Et pensait que son intérêt se portait sur celles qui, en plus d’avoir un compte en banque bien garni, étaient plus proches de lui en terme d’âge. Pour le coup, elle avait envie de savoir ce qu’il en était réellement ; si ses suppositions étaient avérées ou erronées. « Démasquée  » – s’exclama-t-elle avec un enthousiasme volontairement exagéré. « J’étais tellement excitée à l’idée de passer du temps avec toi que je n’ai pas pensé aux détails. » Sourire léger et regard franc qu'il pourrait traduire à sa guise comme étant sérieux ou innocents. Cette fois elle l’avait fait exprès. « Rassure-toi j’ai quand même pensé à demander à Danny la carte du compte des Pyo, c’est l’essentiel non ? »

Les portes automatiques qui coulissèrent à leur approche portèrent jusqu’à eux la musique qui résonnait à l’intérieur, en fond sonore. « Tu entends ça ? » Demanda la jeune femme en le retenant une seconde par le coude. Il ne s’étonnerait sans doute pas, la sachant accro à la musique, mais pour une fois ce n’était pas la préoccupation de Naomi : « I’m pulled by your scent, your body movement, the way you’re looking at me, I’m gonna go crazy », chantonna-t-elle en claquant des doigts au rythme de 2pm. « Geez, j'adore cette chanson, je suis incapable de me la sortir de la tête. Je la chantais encore sous la douche ce matin. » S’il restait stoïque alors qu’elle lui donnait l’accord implicite de l’imaginer sous la douche, c’est qu’ils étaient vraiment voués à s’en tenir à du platonique !

Bien sûr, ils se retrouvèrent dans le rayon des popcorns, chips et confiseries avant de penser à visiter celui des légumes, et ils piochèrent d’un commun accord de quoi remplir le quart du cadis ; les paquets filaient à vitesse grand V pendant les soirées ciné (et autres) des Pyo, de toute façon. Alors que Jae Hyun était occupé à choisir entre les multiples variétés de chips, Naomi visa les Mychu Pomme – et se retrouva à pester contre les étalagistes qui plaçaient ses bonbons préférés à une hauteur indécente. Elle étira le bras, se mit sur la pointe des pieds, têtue ; dommage, sa taille n’était pas aussi extensible que son orgueil.
Invité
Invité
avatar
 
Re: JAEMI + every girl has her best friend, boyfriend and true love | Ven 12 Sep - 2:49
Citer EditerSupprimer

(BUT YOU'RE LUCKY IF THEY'RE ALL THE SAME)
En toute honnêteté, Jae Hyun ne savait ce qu’il faisait, une fois, il ne se passait rien puis une autre fois, il avait l’impression que toute leur conversation n’était que sous-entendus. Le jeune homme ne savait pas ce que la demoiselle voulait et il ne savait pas ce qu’il voulait, ils avaient convenu de rester sur une amitié purement platonique et bien que sur le moment ça lui allait et plus il était attiré par la jeune femme, ce qu’il savait être une mauvaise chose pour leur amitié. Pour le bien de leur amitié, Jae Hyun essayait de ne rien faire de travers et s’il lui arrivait de flirter avec Nao Mi, il restait léger, il ne voulait pas apparaître comme celui qui voulait clairement plus. Était-ce son cas? Voulait-il plus qu’une simple amitié avec elle? Jae Hyun ne savait pas quoi répondre à cette question, il avait peur. Peur qu’elle ne se lasse de lui au bout d’un moment comme toutes les autres, peur de se faire rejeter et de détruire leur amitié. D’ordinaire, la peur de rejection ne lui aurait pas traversé l’esprit et il y serait allé mais avec Nao Mi, tout semblait différent, il ne pouvait le nier, et il craignait ce qu’elle pouvait bien penser de lui. Mais le jeune brun savait que s’il attendait trop, il la verrait avec un autre, après tout, elle avait tout pour plaire.

Jae Hyun ne s’attendait pas à une réponse aussi enthousiaste mais très vite il se rendit compte que c’était surjoué et ironique, enfin c’est ce qu’il pensait parce quand il croisa son regard, il n’arrivait pas à définir si c’était volontaire ou bien sincère et ça le perturbait. Il ne savait plus comment se comporter à ses côtés alors il décida de laisser passer plutôt que de risquer de faire une bêtise qu’il risquait de regretter. Jae Hyun sourit de nouveau pour marquer son accord face à la déclaration de la demoiselle, effectivement, elle avait pensé à l’essentiel.
Alors qu’il s’apprêtait à rentrer dans le super marché, il se sentit retenu par une petite force puis il se retourna vers sa source; Nao Mi qui lui déclarait qu’elle aimait chanter la chanson qui passait en ce moment, sous la douche…tenait-elle réellement à le pousser à bout. Même si de l’extérieur il semblait impassible, Jae Hyun était gêné, il ne savait quoi faire, quoi dire et faisait tout pour empêcher des images plus ou moins innocentes affluer dans son esprit. Il décida d’ignorer la remarque, de peur de dire quelque chose qu’il finirait par regretter avec le temps et de rentrer dans le magasin, suivit par la jeune femme.

Connaissant les Pyobeom, les deux jeunes gens se dirigèrent en priorité vers les confiseries et autres sucreries et cochonneries en tout genre et Jae Hyun se concentra sur les chips tout particulièrement, nourriture qu’il estimait capitale pour la vie quotidienne. Après avoir passer quelques minutes à choisir ses chips, Jae Hyun attrapa du popcorn sans se soucier de la marque ou variété avant de rejoindre Nao Mi. Il se stoppa net lorsqu’il vit qu’elle tentait désespérément d’attraper des bonbons sur l’étagère du haut qui était bien trop élevée pour elle. Bien qu’il aurait apprécié rester quelques instants de plus devant ce spectacle, le jeune homme s’approcha de Nao Mi puis, passant derrière elle en se collant plus ou moins contre elle et en glissant une main sur sa taille, il attrapa les Mychu Pomme qu’elle désirait tant "C'est mignon de te voir te démener pour les attraper..." murmura-t-il dans son oreille. Bien qu’il lui ait donné ce que la jeune femme voulait, Jae Hyun resta un instant là, collé contre la jeune femme à profiter de la proximité de leurs corps, sans rien dire avant de se décoller rapidement même s'il laissa sa main une seconde de trop.
Bien qu’il tenta de son mieux, Jae Hyun ne put cacher le rouge qui lui montait aux joues lorsqu’il réalisa son action et sans pouvoir regarder Nao Mi plus de deux secondes, il ajouta rapidement et confus: “Bon, je pense qu’il faut qu’on prenne des légumes et des fruits…”

Contenu sponsorisé
 
Re: JAEMI + every girl has her best friend, boyfriend and true love | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide