sombre
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫

Invité
Invité
avatar
 
Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 15:49
Citer EditerSupprimer
Ahn Maru
I believe in the people who’s skin never felt like home to them, so they carved home out of the dust beneath their shoes and kept on going.

#AFFECTUEUX
#NAIF
#GENTIL
#DEFAITISTE
#INTELLIGENT
#TIMIDE
#SECRET
#RÊVEUR
#MALADROIT
#ATTACHANT

NOM : Ahn PRÉNOM : Maru. Assez Japonais non ? Normal il est né là-bas. ÂGE : 27ans. ORIGINES : 50% Coréen et le reste Japonais on suppose. NATIONALITÉ : Japonais (expatrié ça compte ?). CLASSE SOCIALE : Aisé, genre vraiment. ORIENTATION SEXUELLE : Librophile. Ou sinon totalement désintéressé. CURSUS UNIVERSITAIRE : Terminé en lettres si ça vous intéresse. MÉTIER : Bibliothécaire à l'université. Fallait bien trouver un travail sympa et comme y'a ses premiers amours dans les rayons ... Autant joindre l'utile à l'agréable. Code du règlement : baymax ? oo TU VEUX T'INVESTIR? : Nope nope nope.

“ Rumour has it : Certaines personnes disent qu'il se travestit, d'autres qu'il a une sœur jumelle. En tout cas on a déjà vu une "fille" lui ressemblant. + On raconte que sa mère est partie au Japon avec tout l'argent de sa famille, mais qu'il est né hors mariage. + Il serait revenu en Corée parce que ses parents l'auraient renié + On raconte qu'il est pas très doué en coréen et qu'il aurait du payer pour travailler à la bibliothèque. + Certains disent qu'il est totalement asexué, d'autres moins sympathiques diraient qu'il est encore vierge à son âge. + Comme il est naïf et terriblement crédule on peut facilement lui emprunter de l'argent. + Il parait qu'on peut le voir certains soirs dormir à la bibliothèque un livre sur le visage. + Certains disent qu'il a du faire du mannequinat au Japon avec un corps pareil. + Et enfin d'autres pensent avoir mis un nom sur ce qu'il est: gender fluid, mais c'est pas pour autant qu'on va l'accepter.

“ Caractère :
Rapport de Psychologie – Dossier de Transfert.
Ahn Maru – 24.07.1988 – Japonais.
Suivi depuis 9 ans, voir le dossier transféré ci-joint pour tous les rapports.
(NB : Fréquence des séances : Une par semaine, voir deux lorsqu’une crise est avérée.)

Problème Diagnostiqué : Dédoublement de personnalité supposé dû à un cas de Gender Fluid (fluidité des genres chez un seul individu.)

On a déterminé que chez Maru la personnalité dominante est sans aucun contexte la personnalité masculine, car c’est l’original. Même si on ne peut pas encore valider la thèse du dédoublement de personnalité, les différentes séances ont tout de même permis de constater qu’il existe bien une personnalité plus féminine chez Maru, notamment grâce à un changement vestimentaire de même que l’apparition d’accessoire ou encore de perruques. De même le caractère du patient semble subir des légères variations.

D’après les derniers entretiens avec sa mère avant son arrivé en Corée, elle l’a toujours trouvé je cite comme « quelqu’un de très doux, très gentil. Il ne ferait pas de mal à une mouche, ce n’est pas dans sa nature. Non il est naturellement affectueux et attachant. Légèrement maladroit aussi. Mais ça, c’est parce qu’il est rêveur. Il est toujours dans ses livres, son imagination débordante semblant ne jamais avoir de fin. Après Maru est également naïf et crédule. Il peut facilement se faire avoir parce qu’il croit facilement à tout. Mais son plus grand problème est qu’il ne croit pas du tout en lui ou en ses capacités. C’est déjà un miracle qu’il ait fini ses études, tellement il ne se croit pas assez bien ou intelligent. Il est du genre à baisser les bras assez vite. Après Maru a toujours été timide. C’est vraiment quelqu’un de doux. Pas forcément mis en avant, il a du mal à se lier avec les gens je pense. Il n’a pas eu beaucoup d’ami lorsqu’il était encore en secondaire. Mais il chérit énormément les gens à ses côtés. » Tout ce qu’a dit sa mère a été confirmé. Nous pouvons également rajouter qu’il est quelqu’un d’assez secret et de renfermé sur soi malgré tout. Lorsque qu’on veut apprendre à le connaître on n’arrive jamais à le cerner complètement. Nous avons supposé que ce côté secret est un mécanisme de défense pour éviter de souffrir de son dédoublement de personnalité ou que quelqu’un l’attaque là-dessus.

Pour ce qui est de sa personnalité féminine, je vous laisse le compte rendu de ma première rencontre avec, lorsqu’il avait 22ans. (Nous étions au courant de son existence, et Maru l’avait même confirmé comme quoi il y avait des matins où il ne supportait pas d’être un garçon et était persuadé d’être fille, mais nous n’avions jamais rencontré Maru dominé par son côté féminin.)
« 2010/09/23 : Aujourd’hui j’ai rencontré le côté féminin de Maru. Il est arrivé au cabinet habillé comme une jeune fille distinguée quoi qu’en jean, un petit haut mettant son corps en valeur et une perruque noire. Il était également maquillé. Il m’a tout de suite demandé si ça me dérangeait s’il utilisait les suffixes qu’une fille utilise normalement et j’ai accepté. J’ai également accepté le fait de le traiter comme une fille ce qui l’a énormément relaxé. Si Maru accepte plus ou moins facilement ces rendez-vous pour parler, son côté féminin est un être bien plus tendu. Elle reste sur le qui-vive et on a l’impression d’avoir à faire à un animal craintif. Mais pour le reste de son caractère, il n’y a pas de grands changements. Maru était déjà quelqu’un de très doux, on retrouve cela chez son côté féminin. On peut néanmoins remarquer que la timidité est un peu plus présente chez elle, même si elle tente d’afficher un air sur d’elle. Une chose est sûre, elle est bien moins bavarde que Maru, et sa voix est comme un chuchotement, comme si ça la dérangeait de ne pas avoir la voix qui lui convient. Lorsque j’ai voulu creuser le sujet, elle s’est tout de suite braqué en annonçant qu’elle n’était pas anormal et qu’elle n’était pas folle. Il semblerait qu’elle a des avis plus tranchés sur le regard des autres et qu’elle n’arrive pas à passer au dessus. De même lorsque je lui ai demandé si elle avait un nom par lequel elle voulait s’appeler, elle m’a répondu d’une manière ingénue, qu’elle était toujours Maru, fille ou garçon, remettant fortement en doute le dédoublement de personnalité. A la fin de la séance, elle a pourtant craqué, s’effondrant en larmes sur le canapé. Même si Maru parait toujours détaché de la situation, il semblerait que son côté féminin supporte mal d’avoir un corps de garçon, de devoir agir comme tel, d’entendre des gens l’appeler Onii-san (Hyung en Coréen) alors qu’elle est une fille. C’est pourquoi c’est un soulagement pour elle de pouvoir porter des vêtements de fille et d’agir comme tel. Elle se sentait totalement étouffée par son enveloppe charnelle. Elle a encore du mal à accepter les jupes ou encore de montrer certaines parties de son corps qu’elle ne trouve pas assez féminine mais commence peu à peu à s’habituer à celui-ci. C’est au final une jeune fille assez émotive et mal dans sa peau que j’ai rencontré, me faisant me demander si derrière ses secrets et ses silences Maru ne cachait pas son mal-être. Je pense qu’en tout cas une chose est sûre, il ne faut pas l’empêcher de s’habiller comme une fille et d’agir comme telle, ce qui est assez difficile avec sa famille, notamment avec sa mère qu’on pourrait considérer comme un parent possessif et trop présent dans sa vie. »

Je vous fais transférer le dossier de Maru que je suis depuis qu’il a quinze ans, non seulement parce qu’il s’installe à Séoul mais également parce que je vous ai recommandé auprès de ses parents. Je pense que pour son bien être personnel et son épanouissement personnel, il est conseillé qu’il s’éloigne enfin du foyer familial. Lors d’une de mes dernières séances avec lui, où il est venu élégamment habillé d’une jupe à la dernière mode, une perruque longue et un maquillage prononcé, elle m’a avoué ne plus supporter l’ambiance chez elle, ou encore sa mère hystérique qui n’arrive pas à supporter cette partie féminine chez son fils. Je lui ai conseillé de chercher du travail dans une autre ville, et il m’a prévenu qu’il avait fait des démarches pour aller à Séoul. Maru est un peu plus affirmé concernant son côté féminin, il n’hésite plus à se travestir ou encore à agir comme une fille même s’il a toujours une tendance à le cacher aux autres, à son entourage. Il m’a également affirmé avec une lucidité certaine qu’il ne se croyait pas malade et qu’il y avait bien d’autres gens comme lui dans le monde. Il faudra donc l’accueillir dans l’idée de lui donner un moyen de parler de tout ça, de sa situation parce qu’il ne l’assume pas encore. Pour ce qui est du dédoublement de personnalité, je vous laisse gérer, mais à mon avis de professionnel à professionnel, s’il y en a un, il concerne simplement le genre.


“ Once upon a time :

« Tu peux m’expliquer pourquoi tu ne veux pas m’épouser ?! hurla sa mère dans le salon, les poings sur les hanches, tandis qu’il resserrait sa couverture autour de lui, essayant de mieux voir dans l’entrebâillement de la porte.
- Mi Ran s’il te plait. On en a déjà parlé. Puis il est tard, Maru dort, ne rend pas les choses plus difficiles …
- Je rends les choses plus difficiles ? Ryuichi, je suis une femme coréenne vivant au Japon et qui ne peut rester que parce que tu as reconnu mon enfant, qui est aussi le tien je te rappelle. Ce n’est pas facile d’aller le chercher à l’école et d’entendre toutes ses femmes le traiter de petit étranger alors qu’il n’a rien fait pour mériter ça ! On le traite de bâtard et ça ne te fait rien ?
- En soi Maru ne s’est jamais plaint. Et je te l’avais dis non que je ne pourrais pas t’épouser ? Je te l’avais dis que si je voulais l’héritage et l’entreprise de ma famille, je devais renoncer à mon mariage avec toi. Soit heureuse que tu ai pu rester avec moi et que ma famille ait reconnu Maru.
- Je pensais qu’au final ta femme et ton fils serait plus important. J’ai quitté ma famille, j’ai pris mon héritage et je les ai laissés derrière moi …
- Mi Ran, bien sûr que tu es importante pour moi. Je ne me suis jamais marié avec une autre. Jamais … Allez viens, murmura son père calmement avant de la prendre dans ses bras, sa tête tournée vers la porte. Son regard croisa le sien, et un sourire aux lèvres il lui fit signe de venir.
- Papa … » bredouilla Maru âgé encore de six ans. Il ne comprenait pas pourquoi ses parents criaient ainsi.

Mais ça avait toujours été ainsi. Sa mère avait un tempérament hystérique et son père était bien trop laxiste et las pour faire quoi que ce soit. Sa mère ne supportait le fait de n’avoir jamais pu se marier avec son père, elle qui rêvait d’une vie parfaite, et son père ne comprenait pas ce qu’il y avait de mal à ne pas être marié. Il n’avait jamais vu sa famille maternelle et du côté de son père, son grand père le regardait toujours comme s’il était un insecte sur son chemin, mais pinçait souvent les lèvres pour ne rien dire parce qu’il était le seul héritier des Shirahane. Il avait ainsi grandi avec une mère hyper-protectrice et envahissante et un père peu souvent là. Une mère qui voulait qu’il soit parfait en tout point. Heureusement qu’il était bon à l’école, mais hélas il n’avait pas le profil de leader que sa mère voulait qu’il ait. Il savait très bien qu’il ne reprendrait jamais la suite dans l’entreprise familiale de son père. Si son père comprenait, l’enjoignant à faire ce qu’il voulait sans pour autant s’imposer un peu dans sa vie, sa mère lui faisait part de sa déception en hurlant à qui le veut que son enfant n’était qu’un ingrat, et même pas deux heures après, pleurait à la porte de sa chambre, lui disant qu’il était son seul trésor. Parfois il se demandait si c’était à cause de cet environnement qu’il avait pu se révéler ainsi, différent. Mais bien vite il en riait parce que d’autres enfants aussi avaient eu ce genre de famille et il ne s’était pas transformé en créature curieuse. Non pas qu’il ne s’acceptait pas. Il avait eu besoin de temps et de compréhension. S’il avait eu le premier, la compréhension n’avait pas été au rendez-vous.

Il avait commencé à se sentir différent lors de ses dernières années de collège. Maru n’était pas le genre d’élève impopulaire car bon élève, non au contraire, les filles aimaient facilement rester avec lui, parce qu’il était sympathique, n’hésitant pas à donner des conseils, les garçons l’appréciaient parce que bon en sport, même s’il n’était que dans le club de danse. Mais si la plupart des gens de son collège l’adorait, il avait pris l’habitude de rester avec certaines filles de sa classe, celles-ci plus mature ou non, elles avaient trouvé grâce à ses yeux. Ce fut lors d’une des soirées chez l’une d’elle, alors qu’ils devaient se faire un marathon film non sans avoir acheté de quoi grignoter que son monde commença à changer. Alors qu’il regardait ses quatre amies faire des défilés avec des vêtements qu’elles ne pouvaient hélas pas mettre à cause de leur uniforme de collégienne, elles décidèrent que Maru était assez beau pour devenir le sujet de leurs expériences. Vêtements, maquillage et même des faux-cils, tout y passa, et étrangement Maru trouva que ça lui allait bien. Pas simplement la pensée de « je suis plutôt sympa en fille » non. Cette pensée un peu traître qui le hanta pendant des semaines oui, celle qu’il n’avait pas osé accepter : « je me sens mieux habillée comme une fille. ». Cette idée le hanta tellement qu’un soir alors qu’il était dans sa chambre, il rouvrit le sac qu’il prenait souvent pour aller chez ses amies, et qu’il en ressortit la jupe et le petit chemisier qu’il avait essayé cet autre soir, et qu’il passa les mains tremblantes. Avec difficulté il tenta de refaire le maquillage, et se contenta d’une barrette dans les cheveux, mais tout d’un coup il se sentit mieux. Tellement mieux.

Et c’est ainsi que le manège commença. Sans le savoir, il y avait des jours où il avait besoin d’être habillée en fille, pire il y avait des jours où il était une fille au fond de lui. C’était des journées difficiles où il ne supportait pas d’entendre des Maru-kun ou encore d’utiliser Boku, ce pronom réservé aux garçons. Non il y avait des jours où se lever était un calvaire parce qu’il savait qu’à l’école on le verrait toujours comme Maru le garçon et non pas comme Maru la fille qu’il était, parce qu’il ne pouvait pas être une fille et que pire encore, il avait un corps de garçon parce qu’il était un garçon, et non pas une fille comme il le pensait. Ces jours là, il n’était qu’une fille coincée dans une prison de chair qui l’indisposait et lui donnait envie de disparaître et de se faire oublier du monde. Puis il y avait des jours où être un garçon lui paraissait normal, et ces jours là lui permettaient de respirer un peu plus, de se dire qu’il n’était pas si anormal que ça. Mais il y avait d’autres moments difficiles. Il y avait ces moments où il était entre les deux. Et bien souvent c’était les pires. Parce que son corps lui faisait horreur et mettre des vêtements de fille lui donnait envie de pleurer. Et c’est là qu’il comprenait qu’il n’était pas normal et ça faisait mal. Très mal. Trop mal.

Il fallut exactement un an et quatre mois pour que sa mère le surprenne avec des vêtements de filles, du maquillage et une perruque. Et dans le fond Maru ne s’était jamais senti aussi mal et ses sentiments d’entre-deux ne furent rien face aux cris de sa mère, à son incompréhension et surtout au fait qu’elle le gifla pour la première fois. Non ce ne fut rien face à au regard lointain de son père qui semblait le voir pour la première fois avant d’hausser les épaules en disant que s’il avait un problème, c’était sans aucun doute parce que sa mère l’avait élevé ainsi. Les cris qui suivirent le laissèrent dans un état de tristesse immense, et il s’excusa une dernière fois d’être ainsi avant de s’éclipser dans sa chambre pour disparaître du monde pour de bon. Après trois jours à faire le mort, à ne plus vouloir bouger, ni vivre, il se réveilla à l’hôpital, sa mère à ses côtés lui promettant que tout irait pour le mieux, qu’elle le soutiendrait et qu’il guérirait. Il s’était laissé mourir de faim et de soif, assez pour inquiéter son entourage. Mais il y avait ce petit détail dans les paroles de sa mère qui lui rappela qu’il était anormal et que non il ne guérirait pas. C’était un fait, parce que sa mère avait tort, et parce qu’il ne guérirait pas car c’était un psychologue qu’il partit voir à sa sortie de l’hôpital et la promesse de ne lui déprimer.

« Madame, il faut que vous compreniez ce qu’à votre enfant, ce n’est pas une maladie … tenta le psychologue après avoir parlé deux heures avec lui.
- Vous voulez rire j’espère docteur ? Mon fils a essayé de se suicider. De se suicider parce qu’il avait honte de s’être habillé en fille. Il m’a avoué l’avoir déjà fait plusieurs fois. Il est forcément malade non ?
- D’après ce qu’a dit Maru, et ce dont nous avons discuté, plus qu’une maladie c’est un trouble psychologique.
- Trouble ? Maru n’est pas fou !
- Maman s’il te plait murmura-t-il de son côté, conscient que si il était bien troublé et sans doute fou.
- Votre fils a un trouble d’identité, ce qu’on appelle Gender Fluid. C'est-à-dire que son subconscient hésite entre être un garçon ou être une fille. C’est assez courant à l’époque actuelle … Le problème c’est que c’est souvent confondu avec le dédoublement de personnalité. C’est pourquoi je vais suivre Maru afin de déterminer s’il a également des personnalités multiples. »

Il avait seize ans quand Maru sut qu’il était différent, et ce qu’il était. Et surtout qu’il était à part. Il avait seize ans quand sa mère hystérique se convainquit qu’il pourrait guérir et qu’il serait un garçon à part entière. A croire que non. Parce que non, presque dix ans plus tard, il était toujours quelqu’un avec l’étiquette de « Gender Fluid » dans le dos, et que dans cet aéroport habillée d’un tailleur noir qui mettait ses formes en valeur, sa mère lui faisait les gros yeux et son père l’enlaçait lui souhaitant bon courage pour sa nouvelle vie en Corée. Oui il n’était pas guéri. Oui il était une fille aujourd’hui. Et oui il partait. Parce qu’il avait appris à vivre avec. Parce qu’il y avait des jours plus difficiles que d’autres, mais qu’il s’y ferait. Il partait pour Seoul, où il s’expatriait et comptait continuer à vivre le reste de ses jours, sauf s’il se décidait encore à déménager dans un autre pays. Il avait passé ses diplômes avec brio, ayant dans les mains un master des métiers du livre, et pas mal d’expérience lui permettant de gérer la bibliothèque de la grande université de Yonsei. Après il se doutait bien que ça ne serait pas forcément facile, mais bon. La vie n’était jamais facile pour personne.

Et pas forcément non plus pour un garçon qui se réveillait parfois le cœur lourd et l’esprit d’une fille, d’une femme et parfois entre deux avec cette envie de disparaître le temps que son cœur choisisse.

Mais derrière l’étiquette de Gender Fluid qui lui collait à la peau, il était surtout une chose :
Humain.


Shu'
I believe in the girl next door, who likes to be called “her” but who woke up, today, with a gender that felt like hand spun wool and spilled milk, and who still doesn’t know how to tell her mother.
Moi C'est Shu', 24ans, toutes mes dents, et euh euh, j'aime les personnages orginaux et complexes et j'ai une tendance à les torturer assez facilement. /I'm not sorry for them/
Si je suis ici c'est de la faute à Swgzl ou Sawa, parce qu'elle essaye de me faire revenir sur les forums, mais qu'à chaque fois le forum il marche pas ;w;
Ah, je suis assez timide aussi ;w; Donc faut m'aimer ♥
Et sinon j'aime beaucoup le forum/contexte tout ça, malgré les problèmes de code que vous avez corrigé assez vite ! >w< Bravo

“ Help from my friend : un coup de main pour le bottin plz, remplis le code ci-dessous et essaye de ne pas gaffer keupin.

code pour célébrité prise :
CHA HAKYEON ( N, VIXX ) ✎ Ahn Maru

Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u588][b]▲[/b][/url][url=http://www.shaketheworld.net/]▼[/url] <taken>CHA HAKYEON ( N, VIXX )</taken> ✎ Ahn Maru
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 15:58
Citer EditerSupprimer
je suis contente de voir des nouveaux membres, c'est genre trop trop bien :y:
ton perso a l'air super intéressant en plus, me tarde d'en savoir plus sur celui-ci !
bonne chance pour ta fiche :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 16:00
Citer EditerSupprimer
moooooh il est trop chou sur le gif de ta présentation (je devrais plutôt utiliser le pluriel mais bon :mdr: )
Comme l'a dit MVDD, c'est cool de voir des nouveaux membres sur le forum. J'espère que tu te plairas parmi nous **

bienvenue ♥️
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 19:36
Citer EditerSupprimer
N :hot: :hot: :hot:
Tu me remplis de joie sache-le :cute:

Bienvenue sur STW et bon courage pour ta fiche ! J'espère que tu t'amuseras bien :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 22:04
Citer EditerSupprimer
bienvenue sur le forum joli coeur :heart:
edit : on va faire en sorte que ce forum là marche pour que tu puisses rp avec nous autant de temps que tu le souhaites :cute: on a de bonnes bases pour l'instant :cute: et si tu as besoin de quoi que se soit, hésite pas !
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 22:32
Citer EditerSupprimer
OMO OMO OMO DEJA CET AVA :bave: ENSUITE ===> quelqu'un qui aime torture ces perso :hot: *va se calmer*


BIENVENUE PARMI NOUS ET COURAGE POUR TA FICHE :cute:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Ven 23 Oct - 22:48
Citer EditerSupprimer
Merci à tous ♥️ :06:

Je savais pas que N avait la côté uhuh, tant mieux ♥️

J'espère m'intégrer alors facilement et que ce forum marche pour moi alors uhuh <3

Torturer ses persos c'est le bien
D'ailleurs Maru risque d'y passer aussi uh ^^"
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Sam 24 Oct - 3:42
Citer EditerSupprimer
Bienvenue dude, fighting pour la rédaction de ta fifiche :cute:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Sam 24 Oct - 6:14
Citer EditerSupprimer
BIENVENUUUUUUUUE N LE LLAMAAA *____*

Certaines personnes disent qu'il se travestit, d'autres qu'il a une sœur jumelle. En tout cas on a déjà vu une "fille" lui ressemblant.

Hihihi, serais-je moins seule dans ce monde? :fabu:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | Sam 24 Oct - 12:01
Citer EditerSupprimer
N :han:
Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche :cute: J'espère que le forum te plairas pour que tu restes :cute:
Contenu sponsorisé
 
Re: Ahn Maru ♦ I believe in all the ones who are told they don’t belong. ♫ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas