sombre
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


    :: Défouloir :: 2015

les retrouvailles - moonkyu

Invité
Invité
avatar
 
les retrouvailles - moonkyu | Lun 9 Nov 2015 - 18:05
Citer EditerSupprimer
Stop swaying when the moon is shaking thou
Ici l'air est différent, la ville est différente, les gens sont différents. Evidemment ici ils parlent tous coréen. Lui, il débarque avec son accent australien et galère même à construire une phrase tangible. Via sa mère coréenne il a certes appris sa langue d'origine, il n'empêche qu'à chaque mot qu'il prononce il décèle chez ses interlocuteurs un léger sourire moqueur. De quoi l'agacer. En dehors de quelques inconvénients, il ne regrette en aucun cas d'avoir suivi sa mère en Corée. C'est un nouveau départ pour ce jeune étudiant. Voilà à peine quelques semaines qu'il est sur le territoire, mais il s'y plaît déjà. L'installation se fait doucement, mais sûrement. D'ailleurs excellente nouvelle, aujourd'hui on vient de lui attribuer une chambre. Ce n'est pas trop tôt. Première nuit dans ce nouvel environnement avec un inconnu comme colocataire. Quelques paroles échangées, mais à première vue il ne semble pas vilain. Une personne supportable. Supportable et utile. Grâce aux conversations qu'ils ont pu avoir, Jayden a appris qu'un certain Moon Kyu était membre du groupe qu'il vient de rejoindre. Même si en Corée il est plausible d'avoir plusieurs personnes avec le même patronyme, avec une photo à l'appui, il est dorénavant certain qu'il s'agit du Moon Kyu de Tasmanie. De quoi le réjouir. Une tête qu'il connaît. Et pas qu'un peu. En soutirant plus amples informations, il connaît même le numéro de sa chambre. Des retrouvailles en perspectives. Au lendemain de la nouvelle, par manque de patience, c'est à l'aube qu'il se lève pour faire une surprise à ce dernier. Une chance qu'il soit revenu il y a peu de son voyage, car l'attendre davantage aurait été insupportable. Devant la porte de sa chambre, il trépigne d'impatience. Tel un gosse devant une grosse glace. Oui, bon, il est peut-être 7h00 du matin, mais Jay' s'en fiche. Faut que l'autre gugusse bouge son derrière. Après tant d'années sans s'être revus, il faut savoir profiter au maximum des futures journées qui s'offrent à eux. Il n'hésite même pas une seule seconde avant de taper à la porte de ce dernier. Les colocataires ? Tant pis pour eux. De telles retrouvailles, c'est sacré. L'air ravi, réjoui et excité sur sa face, il n'a qu'une hâte, voir la tête de son ami.
acidbrain
Invité
Invité
avatar
 
Re: les retrouvailles - moonkyu | Lun 9 Nov 2015 - 22:04
Citer EditerSupprimer
Retrouvailles × ft. Jayden & Moon Kyu


Je suis totalement épuisé. Enfin, pour quelqu'un souffrant de narcolepsie ça n'a rien d'étonnant, cependant aujourd'hui ma maladie n'est pas la cause de ma fatigue. Je suis rentré cette nuit d'Amérique. J'ai passé une dizaine de jours à Vegas, un peu plus peut-être ? Je n'en sais rien, j'ai perdu la notion du temps là bas. Chaque journée était incroyable, riche, merveilleuse bref, j'ai adoré ce voyage. Mais si je l'ai autant aimé, c'est surtout parce que c'est Percy qui me l'a offert pour mon anniversaire, qui plus est juste après une dispute. Tout ça m'a fait prendre conscience qu'il est vraiment celui qu'il me faut même si je n'en n'avais jamais vraiment douté. Mais pour le moment je ne pense pas à tout ça. Nous sommes rentrés au beau milieu de la nuit, mais dans nos têtes l'heure n'est plus la même alors on risque probablement de faire les loques durant les prochains jours le temps de se réadapter au fuseau horaire coréen. D'ailleurs pour le moment on est tous les deux affalés dans son lit, rares sont les fois où il ne travaille pas de nuit et quand ça arrive je ne manque en aucun cas de finir sous sa couette. Mes deux autres colocs ne sont pas là et c'est tant mieux, j'ai beau adorer Shinnie, Ilsu lui fait clairement parti de mes pires ennemis. Alors lorsque j'entend frapper à la porte je ne peux m'empêcher de grogner. J'ouvre faiblement un oeil pour regarder l'heure sur mon téléphone et soupire lourdement face au chiffre qu'il indique. Bon sang qui s'amuse à réveiller les gens si tôt ? Je me redresse avec toute la flemme du monde et remonte la couverture sur mon homme. « Rendors-toi je m'en occupe. » Pas besoin de le dire deux fois apparemment vu qu'il semble déjà au pays des rêves. Je lui vole l'un de ses pulls pour recouvrir mon torse jusque là nu  et fait des ourlets aux manches trois fois trop grandes pour moi avant d'ouvrir la porte, les yeux encore presque totalement clos. « C'est pas nous qui avons fait du bruit cette nuit, fais pas chier de bon mat- » Je m'arrête net lorsque mon regard se pose enfin sur la personne qui me fait face et reste figé pendant quelques instants. Mais... Jayden ? Qu'est-ce qu'il fait ici ? Sans vraiment réfléchir, je me jette à son cou et le serre probablement un peu trop fort contre moi, restant ainsi plusieurs secondes avant de finalement reculer légèrement, fermant doucement la porte pour ne pas réveiller mon petit ami. « Qu'est-ce que.. tu fais ici ? Oh putain c'est vraiment toi, t'es là ! » Je n'en reviens pas, je n'arrive vraiment pas à y croire. Et comme par automatisme, je lui ai parlé en anglais. Depuis la dernière fois qu'on s'est vus tout a tellement changé, il m'est arrivé tant de choses, j'ai perdu une dizaine de kilos, gagné tout autant de tatouages et accumulé une multitude d'entailles sur mes poignets et mes cuisses. Et lui aussi semble avoir changé, mais pourtant à mes yeux, il est toujours le même. « Tu.. tu veux qu'on aille parler dans le salon ? »

code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
avatar
 
Re: les retrouvailles - moonkyu | Jeu 12 Nov 2015 - 16:52
Citer EditerSupprimer
Stop swaying when the moon is shaking thou
L'excitation est telle qu'il ne peut pas attendre plus longtemps. A peine a-t-il ouvert les yeux, qu'il se retrouve déjà devant la chambre de son ami. Enfin un visage familier, une tête qu'il connaît. Débarquer dans un pays sans connaître personne, c'est difficile. Il fut empli de joie et d'excitation lorsqu'il a appris que son ami d'enfance se trouvait à quelques pas de lui. C'est une belle coïncidence. Son poto, son frère, il va enfin pouvoir revoir sa tronche après tant d'années et que ce dernier soit subitement parti de Tasmanie. Un départ rapide, inattendu et blessant pour Jayden, mais une rancœur oubliée depuis bien longtemps. Il a acquiescé le fait qu'il devait avoir ses raisons, qu'il devait s'en aller et quitter le pays pour mieux s'épanouir. Et il espère que ça a été le cas. Impatient, il attend devant la porte qu'on vienne lui ouvrir. Il sait qu'il abuse un peu de venir déranger quelqu'un de la sorte aussi tôt le matin. Il abuse, mais il s'en fiche. Il se montre égoïste à vouloir réveiller son ami de si bonne heure simplement parce qu'il ne peut pas contenir son excitation et son envie de le revoir. Les secondes passent et c'est uniquement une minute après avoir frappé qu'une personne fait son apparition. Ses traits sont différents, son allure est différente (d'un côté-là il a encore la tête dans le cul), l'aura qu'il dégage est différente. Dans un premier temps il ne semble pas le reconnaître. Un large sourire s'affiche sur sa bouille et Moon Kyu a enfin une illumination. Oui Jayden a quelque peu grandi, les pustules sur son visage ont disparu et il ne porte plus d'horrible lunette. C'est un bonhomme maintenant. Ou pas, mais sa gueule a changé. Comme celle de son pote. Ce dernier exprime bien rapidement sa joie et sa surprise de retrouver Jay en lui sautant au cou. Un accueil chaleureux qui n'est pas pour déplaire à notre petit. Lui aussi est ravie de le revoir et il l'exprime par le grand sourire qu'il a de scotché sur sa face. « Ah oui je suis vraiment là. Ce n'est pas un rêve mon gars » Premier moment agréable depuis son arrivée en Corée. Il reste néanmoins stupéfait par la transformation de son ami. « Moins une et je ne te reconnaissais pas. Je t'aurais croisé dans les couloirs, même pas certain que je t'aurais reconnu » Submergé par les émotions et les retrouvailles, Jay en mélange son anglais et coréen. Ça reste toutefois compréhensible, surtout pour Moon Kyu qui parle aussi les deux langues. Ce dernier propose alors de rejoindre le salon, chose qu'accepte immédiatement l'étudiant. « Allons-y. Tu veux peut-être te mettre autre chose sur le dos ? Je t'ai sorti un peu précipitamment de ton lit, mais tu me connais, la patience ce n'est pas mon truc ». Dit-il sous forme d'excuse avant de rajouter. « Mais j'espère que je ne t'ai pas dérangé ? ». Dit-il alors qu'il aperçoit en arrière-plan une silhouette. Il ne voudrait pas non plus attiser les foudres des coloc' de Kyu.
acidbrain
Invité
Invité
avatar
 
Re: les retrouvailles - moonkyu | Sam 14 Nov 2015 - 20:02
Citer EditerSupprimer
Retrouvailles × ft. Jayden & Moon Kyu


Je n'ai pas laissé énormément de choses derrière moi lorsque j'ai quitté la Tasmanie. La vie que je menais là bas était néfaste, j'étais tout le temps dehors, à chercher des ennuis, à fuir ma famille, à me détruire tout seul en quelque sorte. Peu de choses me retenaient là bas. Il y avait bien sûr mon petit frère, et qu'on se le dise, surtout le fait que je vivais chez mes parents, que j'étais mineur et donc encore dépendant financièrement d'eux, et puis il y avait Jay, le seul à part Liam qui ne me donnait pas envie de le tuer.  Alors quand deux de ces trois raisons de rester se sont envolées, je n'ai pas résisté à l'envie de fuir. En une soirée, j'ai appris que ceux qui m'avaient élevé n'étaient en réalité pas mes parents, mais plutôt mon oncle et ma tante, que ma mère m'avait confié à eux car elle ne voulait pas me garder. Puis j'ai appris que Liam n'était pas le seul fils biologique de mon "père", qu'il en avait un autre qui vivait avec sa mère en Corée. Et les ennuis ont commencé. Parce que mon cadet a voulu aller au pays du matin calme pour retrouver ce fameux Aidan, et c'est là que j'ai décidé de le suivre. Je ne voulais plus vivre au milieu de cette fausse famille et en plus être loin de celui qui a mes yeux est toujours mon frère, qu'importe les liens du sang. Et c'est sans doute par lâcheté que je suis parti avec lui sans rien dire, sans prévenir personne. Pendant de longues semaines, je suis resté hanté par l'idée que Jayden devait m'attendre à l'école ou dans le quartier. Je n'ai jamais trouvé le courage de le recontacter pour lui expliquer tout ça, mais maintenant, plus d'un an après, je me retrouve face à lui, dans un pays qui n'est pas le nôtre. Et ma peur de sa colère est totalement submergée par mon bonheur de le revoir. Je réalise à peine qu'il est réellement là, devant moi. Cependant, mes lèvres se pincent légèrement à sa remarque. J'ai changé hein ? Crois moi Jay, je ne suis pas fier de ce que je suis devenu. Cependant, je masque mon malaise derrière mon sourire. « Et toi, tu t'es vu ? T'as attendu que je parte pour devenir beau gosse parce que t'avais peur que je te saute dessus ou quoi ? » Je rigole, mais à l'époque c'était beaucoup moins drôle. Après tout, il est le premier garçon de qui j'étais secrètement amoureux quand nous étions adolescents. Je décline sa proposition d'aller m'habiller un peu mieux d'un hochement négatif de la tête avant de glisser ma main dans mes cheveux pour les coiffer un minimum et me penche pour observer l'intérieur de la chambre suite à ses derniers mots. « Oh non t'inquiète, mes colocs sont pas là y'a juste mon cop.. Percy. » Je n'ai pas honte de notre relation, au contraire, mais je dois d'abord expliquer pleins d'autres choses à l'australien avant d'en venir à celui qui partage mon lit. Alors j'attrape son bras et l'entraine jusqu'au salon, l'incitant à s'installer sur le canapé. « Je reviens » Rapidement, je vais me faire un café dans la cuisine et reviens vers lui, m'installant en tailleur à côté en sirotant l'immonde boisson. « Tu.. t'es là pour des vacances ? Tu m'as pas cherché pendant tout ce temps hein ? »

code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
avatar
 
Re: les retrouvailles - moonkyu | Sam 21 Nov 2015 - 17:55
Citer EditerSupprimer
Stop swaying when the moon is shaking thou
Lorsque Moon Kyu a précipitamment quitté la Tasmanie, Jay' s'est senti trahi et abandonné par son ami. C'est un fait. Pendant de longs mois, il en voulait à ce dernier de ne pas lui donner de nouvelles. Peiné, il n'a pas cherché à le faire également. D'un côté il n'avait aucun moyen de savoir où il se trouvait et comment le contacter. Il n'a donc rien fait et a continué son petit train de vie. Mais le savoir dans la même université que lui, ainsi que dans la même maison, c'est définitivement le destin qui les pousse à se retrouver à nouveau. Envolé la vieille rancœur et place à l'excitation de revoir son vieil ami. Face à lui, difficile de contenir la joie que lui procure cette rencontre. Il y aurait pu avoir cette petite gêne de ne pas s'être vu depuis longtemps, mais à la façon dont ils échangent, se parlent, c'est comme à l'époque, bien que concrètement l'un et l'autre ont beaucoup changé et évolué. Physiquement d'un côté, mais sans doute mentalement également. On grandit, on se développe et la personnalité d'une personne en fait de même. Elle change. Mais qu'importe qui il est devenu, qu'il soit totalement différent de la personne que Jay a connue, il reste Moon Kyu, son seul et unique ami de Tasmanie. La discussion entre les vieux potos suit son cours. « C'est tout à fait ça ! » Dit-il sous un faux air de type sérieux histoire de le taquiner. Puis ce dernier lui propose alors de continuer la conversation au salon, chose que Jay accepte. Il n'est pas encore familier avec les lieux et n'a pas encore osé se mêler aux autres étudiants qui traînent beaucoup dans la salle commune des Pyos. Avant de s'y rendre Jay prend bien soin de demander s'il n'a dérangé personne dans la chambre de Moon Kyu. Juste un certain Percy s'y trouve. Naturellement lorsqu'il entend ce prénom, Jayden se met à sourire à son ami. Il ne sait pas qui il est, mais il se doute bien que le Percy n'est pas une personne quelconque pour que son prénom soit devancé d'un « mon ». Mais il en saura plus après. Car il paraît évident qu'il va questionner Moon Kyu, l'embête, l'emmerder, pour qu'il lui crache toute sa vie depuis la Tasmanie. Dans le salon il s'installe avec ce dernier dans le canapé. Face à l'interrogation de son ami, Jay s'amuse à lui répondre avec un peu de suspens. «  Hm je ne sais pas encore … à ton avis, est-ce une bonne idée de rester ? » Il marque une pause avant de compléter sa phrase. « Et si je venais étudier ici, tu trouverais ça chouette ou dépité de ne pas avoir réussi à te débarrasser de moi ? »  Dit-il ironique. Mais il n'a pas répondu clairement et honnêtement étant donné qu'il est déjà étudiant de cette université et même membre de la même maison que son ami. « Mais non, j'ai essayé par internet, mais mes recherches sont restées sans résultat. D'ailleurs … qu'est-ce qui t'a amené à venir en Corée ? Par curiosité, si tu veux bien me dire la raison de ton départ, vu que je n'ai pas eu l'occasion de te le demander …  ».
acidbrain
Invité
Invité
avatar
 
Re: les retrouvailles - moonkyu | Sam 5 Déc 2015 - 21:44
Citer EditerSupprimer
Retrouvailles × ft. Jayden & Moon Kyu


C'est comme un rêve à la suite d'un autre. Je viens de passer une semaine extraordinaire à l'autre bout du monde avec l'homme que j'aime, et le lendemain de tout ça je retrouve mon meilleur ami d'enfance, celui avec lequel j'ai tout partagé, tout vécu, tout essayé. Le seul qui a été présent lorsque ma maladie a été diagnostiquée et qui ne m'a pas abandonné malgré cela et mon changement de caractère. Il a du en supporter des crises de colère, des chagrins incessants, plus d'une fois il a soigné mes plaies et m'a consolé. Alors le simple fait de le revoir ici, c'est comme une bouffée d'air pur, frais. Une avalanche de souvenirs qui prennent d'assaut ma tête douloureuse à cause du décalage horaire. Je ne peux pas m'empêcher de le fixer, de regarder chaque petit détail de sa personne à la fois identique au souvenir que j'avais de lui, et pourtant si différent. C'est lui sans être lui. Il n'est plus le Jayden que j'ai pu connaître -physiquement du moins-, mais je reconnais pourtant chaque trait de son visage. Étrange, c'est donc ça la sensation que l'on a en revoyant une personne après un long moment. Je finis par détourner le regard pour ne pas que celui-ci, trop insistant finisse par le gêner et finis mon café d'une traite. Je déteste cette boisson et n'en bois jamais, mais actuellement je suis bien obligé si je veux tenir debout. Mais bon au pire si je viens à m'endormir ce n'est pas si grave, après tout il est habitué à mes crises de narcolepsie mais tout de même, je n'ai pas envie de gâcher mon précieux temps avec lui, surtout que j'ignore pendant combien de temps il va rester à Séoul. Ma tête se penche sur le côté lorsqu'il laisse planer un suspens et je hausse finalement les épaules, feignant l'indifférence. « Je trouverais un autre moyen de t'éloigner de moi, genre en Alaska par exemple, t'en dis quoi ? » Taquin, je tire légèrement la langue et le laisse reprendre. Je suis bien trop heureux de savoir qu'il va étudier ici et je dois même me retenir de lui sauter au cou une seconde fois. Mon sourire s'efface finalement suite à ses derniers mots et je baisse les yeux vers ma tasse vide, inspirant un bon coup comme pour me donner du courage. Il mérite de savoir après tout. « C'est assez compliqué.. En fait tu vois ma famille ? Bah c'est pas mes parents. C'est juste mon oncle et ma tante, ma mère a pas voulu m'élever. Mais bon ça c'est pas important, là où ça devient casse-tête, c'est qu'en fait mon père, ou oncle appelle le comme tu veux, il est remarié. Et avant Liam -tu te souviens de Liam, mon petit frère ?- bref avant lui il a eu un autre fils, qui vivait en Corée avec sa mère. Et en gros, Liam a voulu le retrouver, et je pouvais plus rester dans cette fausse famille tu comprends ? Du coup je l'ai suivi, et on a retrouvé notre, enfin, son frère. Mais je veux plus retourner là bas, c'est ici chez moi. » Soupirant de nouveau, j'observe le salon. Je passe mon temps à me plaindre de ce dortoir et de cette école, mais au final c'est vrai, mon chez moi c'est ici. « Enfin tu vois, rien de grave ! »

code by lizzou × gifs by tumblr
Contenu sponsorisé
 
Re: les retrouvailles - moonkyu | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide