sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2016

salut dumbo (kwanhee)

Invité
Invité
avatar
 
salut dumbo (kwanhee) | Dim 17 Avr - 21:07
Citer EditerSupprimer

Mais qu’est-ce qu’il faisait au juste ? Lui-même n’en avait aucune idée. Mais c’était de la faute de Kwanhee. C’était toujours de la faute de Kwanhee de toute manière – même s’ils se connaissaient depuis peu de temps, au moins Jayden avait déjà appris cette leçon.
Alors le voilà, à minuit, en train de sortir du dortoir des gumihos sur la pointe des pieds. Bon il était pas obligé d’être si discret, mais il en avait envie, ça donnait un petit air mystérieux à son action, il avait l’impression d’être devenu James Bond. James Bond en mission spéciale. James Bond en mission très spéciale même. Un peu trop spéciale. Il était en fait clairement en train de faire une connerie. Mais il s’en rendait même pas compte – la faute à Kwanhee encore une fois. Une fois dans la rue, il enfonça ses mains dans ses poches, et commença à marcher en se la jouant nonchalant. Il avait pas vraiment de public mais au cas où un couple bourré passe dans le coin, au moins il était en sécurité, personne se douterait de ce qu’il comptait faire. Il passa au kombini pour faire quelques achats, digne d’un professionnel du cambriolage. Bon en vérité il acheta une bombe de peinture rose - pour le style un peu -, des gants et un paquet de chips. Pour l’estomac. Il paya le tout et retourna siffloter dans la rue, agitant négligemment son sac. Il croisa un gars, à qui il adressa un grand sourire, satisfait d’avoir préparé sa ruse d’avance. Il grimpa dans un des derniers bus du soir, et descendit à Séoul. Il pourrait peut-être pas rentrer mais il s’en fichait, il avait tout prévu : un simple bout de sol ferait l'affaire pour la nuit. Eh oui, c’est ça d’avoir une intelligence surhumaine.
Finalement le jeune homme arriva au zoo, où il avait donné rendez-vous à Kwanhee, et s’assit sur un banc pour l’abreuver de messages, se disant qu’à force d’être spammer, le jeune homme allait se dépêcher. Sauf qu’il se laissa un peu trop rapidement et finalement éteignit et rangea son téléphone, pour lever la tête et observer le bâtiment non loin. En fait il se rendait même pas compte qu’il s’apprêtait à faire un délit. Un délit. Non pour lui il s’apprêtait juste à s’amuser avec son dégénéré de pote. Il était entré dans une dimension parallèle où, au lieu de se préparer à rentrer par effraction dans un zoo, il… était juste en train de jouer. A James Bond. Et puis il allait voir Dumbo et ça c’était plutôt cool. Le zoo venait tout juste d’avoir cet éléphanteau, le public avait même pas encore le droit de le voir, et lui il allait le toucher ! Il allait même pouvoir lui faire des câlins ! Et devenir sa nouvelle maman ! Il avait tellement. C’était quand même étonnant que la ferme gumiho n’ait pas encore d’éléphant. Non c’était plutôt scandaleux. Heureusement que Kwanhee et lui étaient là pour remédier à la situation. Il se leva, impatient, et commença à faire des tours devant le bâtiment, d’un pas guilleret, en sifflotant, et le tout de la manière la plus louche possible. Il était trop bêbête pour se faire griller de toute manière, tout le monde le prendrait pour un simple d’esprit, pas pour un apprenti cambrioleur. C’était peut-être ça l’avantage de pas être très futé.
© CHARNEY
Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Dim 17 Avr - 23:17
Citer EditerSupprimer


"SALUT DUMBO"
ft Ahn Jayden

Kwan Hee trépignait. Il était minuit moins cinq minutes. Dans cinq pauvres minutes, il pourrait quitter le magasin. Il avait déjà une main sur sa doudoune sans manche, près à l’enfiler dès que la grande aiguille s’alignerait avec le douze sur l’horloge murale au dessus de la caisse. Il avait séché son après-midi de cours pour faire ses heures dues et ainsi pouvoir quitter le konbini plus tôt dans la nuit. Tout était calculé. A minuit très précisément, il abandonnait son poste à son remplaçant qui n’était d’ailleurs toujours pas arrivé. Le con. S’il ne se pointait pas très vite, il ne pourrait pas partir à l’heure, il n’allait pas laisser la boutique sans surveillant. Nerveux, le jeune homme pianotait comme à son habitude des notes imaginaires sur le comptoir de vente, les yeux fixés sur la pendule. Ce soir, il avait un rendez-vous. Il n’était pas galant et n’avait pas la poitrine particulièrement charnue, mais qu’importait, Kwan Hee était terriblement excité.

Minuit passé de deux minutes. Le remplaçant n’était toujours pas là. Le caissier était furieux, il sautait presque à pied joint d’impatience derrière sa caisse. Enfin, le retardataire pénétra dans la boutique avec six minutes de retard. Kwan Hee l’insulta mentalement et jaillit de son tabouret, jetant au loin sa casquette et enfilant dans la foulée sa veste. Il lui balança le badge servant à ouvrir le tiroir-caisse et sortit en coup de vent, faisant tinter la clochette à l’entrée qui résonna dans la rue alors qu’il détalait. Il avait sept minutes de retard sur son programme, sept minutes qui pourrait lui coûter la réussite de la mission. Dans l’absolu, ça n’avait pas d’importance pour lui, il ne risquait pas grand chose, mais perdre un camarade était une épreuve douloureuse. L’échec signifiait immanquablement qu’il mettait en danger la vie de son rendez-vous pas galant. C’était la règle principale de leur jeu, et ils l’avaient tout deux acceptés. Oui, Kwan Hee craignait plus des conséquences stupides s’ils échouaient à réaliser leur mission que celles que la réussite de celle-ci pouvait provoquer.

Il sauta dans le bus sans vérifier si c’était le bon, tentant ça chance. Bingo. C’était le mauvais. N’ayant réussi qu’à gagner quelques mètres, et se considérant comme suffisamment en retard pour arrêter les conneries, Kwanhee se résolu à terminer à pied jusqu’au zoo. Il arriva ainsi sur le lieu de rendez-vous les joues rougies par l’effort et les cheveux en bataille. Jayden n’était pas là, mais la silhouette qu’il devinait se dandinant le long des bâtiments était probablement la sienne. Soupirant, il reprit sa course pour rattraper son camarade. « Oh, tu m’attends pas ?  » Lança-t-il en lui tapant le haut du dos dans la foulée, s’arrêtant quelques pas en avant pour reprendre son souffle, observant du coin de l’œil la masse sombre et silencieuse des bâtiments du zoo devant lui. Il était plutôt satisfait du défi qu’il avait collé à Jayden cette fois. Soutirer un pauvre éléphanteau à un zoo capitaliste qui ne fera que l’exploiter pour le placer dans la ferme des Gumiho, où il serait choyé et respecté.

« Je rappelle les règles.  » A force ils les connaissaient par cœur, mais ses paroles faisaient office de contrat. « La mission n’est ni négociable, ni échangeable et doit être réalisée sous 72h avec preuve matérielle ou présence du lanceur de défi. Si le défié échoue, il s’engage à passer les 24h suivant son cuisant déboire avec le String sacré illégalement emprunté à la vice-présidente sur la tête. Le défi d’aujourd’hui consiste à voler un éléphant et à le ramener à la ferme. Si tu acceptes cette mission, tu peux commencer quand tu veux.  »


Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Lun 18 Avr - 12:17
Citer EditerSupprimer

Jayden il était là tranquillement en train de faire sa ronde, quand une voix retentit derrière lui et qu’une main heurta son dos. Il manqua sauter au plafond. Sauf qu’il était dehors et qu’il n’y avait pas de plafond. Alors il se contenta de faire un bond en avant, sur le qui-vive, près à lui éclater la… Sauf que c’était Kwanhee finalement. Fausse alerte. Il se calma immédiatement mais agita le doigt d’un air faussement réprobateur. « T’es grave à la bourre qu’est-ce que tu foutais ? J’ai trop cru que tu t’étais fait griller, la vache. » Non seulement il était super en retard, mais en plus il était en retard pour une mission si spéciale, si c’était pas un comble ça. C’était même révoltant. En plus, Jayden n’était pas particulièrement réputé pour sa patience – voire pas du tout en fait. L’avantage c’était que son impatience était accompagnée d’un trouble de la mémoire plutôt pratique, si bien que quand son ami répéta les règles, qu'ils connaissaient de toute manière par cœur autant l’un que l’autre, il avait déjà oublié l’objet de son mécontentement. Il hocha la tête, en agitant vaguement la main, pressé que ce petit discours prenne fin. Ce qui ne tarda pas. « Oui oui je sais ! Bon on y va ? Et t’as toujours la lettre à envoyer à ma maman si jamais je perds et que Keen m’avale hein ? Et tu lui diras que j’suis mort en héros hein ? » Bah oui, affronter la fureur de la Bouffeuse d’Homme, c’était quand même sacrément courageux, digne d’un super-héros. Et puis de toute manière, rien que vivre dans le dortoir des gumiho, avec une telle vice-présidente, ça méritait bien une petite médaille. Les deux jeunes hommes risquaient leur vie tous les jours. Alors un simple petit cambriolage, c’était pas grand-chose. De toute manière il préférait passer le restant de ses jours en prison, plutôt que de les passer à l’intérieur de Keen. C’était un bon compris non ? Au moins en prison il pourrait recevoir la visite de sa mère. Sifflotant gaiment – et avec un manque total de discrétion donc – il s’approcha du bâtiment, tout en entraînant dans sa suite son pote, qui finirait probablement par regretter d’avoir lancer un pari aussi dangereux, à un type aussi peu malin. Le jeune homme extirpa, l’air victorieux, un trousseau de clefs de sa poche. « J’suis passé à la fermeture tout à l’heure et regarde c’que j’ai trouvééééééé. Bon j’l’ai pris à un gars qui connaissait les gumi, il paraît qu’on est connus surtout au zoo mais bref j’sais pas s’il se rappelle que c’est moi qui les ai parce que j’ai fait genre de les lui rendre mais j’les ai gardés. Dis tu crois qu’il va avoir des ennuis ? » Il avait parlé sans reprendre sa respiration une seule fois, si bien qu’il aspira et expira profondément après avoir posé sa question. Il brandit donc le trousseau, avant de se pencher sur la serrure, il essaya plusieurs clefs, galéra un max, et finit enfin par trouver la bonne, après de longues minutes où ils auraient bien pu être grillé trente-six mille fois. « Ah bah enfin ! Tu m’avais pas dit que c’était ça l’étape la plus difficile de cette mission. » Ouais c’était vraiment pas cool, ça faisait pas parti du marché ça.
© CHARNEY
Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Lun 18 Avr - 22:28
Citer EditerSupprimer


"SALUT DUMBO"
ft Ahn Jayden

Ouais il savait qu’il était en retard, pas la peine d’enfoncer le clou. Puis de tout façon Jayden avait qu’à venir plus tard, y en avait qui travaillait dans ce pays. Il haussa les épaules en bougonnant. « Me faire griller parce que je marchais dans la rue ? T’es un peu con toi non ? La paranoïa ça se soigne.  » Il ricana, inspectant toujours le mur devant lui. Il se demandait comment ils allaient entrer, il n’avait pas pensé à prendre une corde pour escalader. Qu’importe, ils ne pouvaient pas échouer. Kwan Hee n’avait pas envie d’être celui qui annoncerait à la mère de Jayden qu’il était mort, même en héros pour sauver la nation. L’idée de se retrouver invaginer dans leur vice-présidente hantait les garçons depuis la nuit où ils avaient appris la terrible mésaventure de cet homme à qui c’était arrivé. A la dernière pleine lune, ses cries déchirant avaient ébranlé tout le dortoir, et le jeune homme n’était pas parvenu à fermer l’œil. Jamais il n’avait décelé une telle détresse dans la voix d’un homme. La BDH était sûrement ce qu’il y avait de plus effrayant en ce monde. Pire que le monstre du Loch Ness ou le frelon asiatique. « T’inquiète, je l’ai ta lettre. Je te fais le serment de la remettre à ta famille si un malheur devait arriver.  » Répondit-il, le poing contre son cœur. Oui. Kwan Hee avait le cœur à droite. Du moins c’est ce qu’il semblait croire.

Le jeune homme ne put retenir un « oooooh  » s’admiration, couplé à de frénétiques applaudissements, devant l’exploit accompli par son pote pour subtiliser les clés à un gardien. Il était drôlement fort quand même. Il était même capable de parler sans respirer. Dingue. Il haussa les épaules à l’évocation des problèmes que pourraient rencontrer le gardien. En vérité il n’en avait rien à foutre. « On aura qu’à les remettre à leur place en partant non ? Tout le monde pensera qu’on a été des cambrioleurs super ingénieux et ils ne comprendront même pas comment on a fait. » Il acquiesça comme pour se donner raison à lui-même, patientant pendant que son ami s’acharnait sur la serrure. Comme il le voyait s’agiter, il commença à douter de la réussite de cette mission. Jayden n’était vraiment pas très doué. Sûrement était-il plus intellectuel que manuel. Il faillit lui arracher le trousseau des mains avant de se rappeler que c’était à lui d’accomplir le défi. Lui n’était là que pour regarder et valider.

Ce qui inquiétait d’avantage le jeune homme, c’était la manière dont il allait faire rentrer l’éléphanteau dans le bus. Il avait cherché sur internet et il était presque sûr que la largeur de l’animal dépassait celle de la porte du véhicule. Cela constituait un problème logistique important. Par ailleurs, devait-il acheter un ticket pour l’éléphant, ou simplement frauder ? Toutes ces questions le taraudaient, il avait peur de payer une amende. La porte finit par s’ouvrir, et les deux garçons entrèrent dans le zoo. « Eh j’avais raison, les éléphants ça vole pas quand c’est bébé hein. On va devoir rentrer en bus. » Il avait cherché sur internet, il en était sûr maintenant, les éléphants apprenaient à voler beaucoup plus tard, lorsque les ailes situées sur leurs têtes devenait suffisamment développées. Il fit quelques pas à l’intérieur, inspectant les lieux visiblement déserts. « C’est toi qui paye le ticket, c’est ta mission. De toute façon j’ai pas d’argent. » Kwanhee se retourna. « Bon, on fait quoi ? C’est quoi ton plan ? » lâcha-t-il avec impatience, son satoori perçant sans sa voix comme à chaque fois qu'une situation le rendait nerveux. « On est d'accord, si tu te fais griller, on se connait pas, je suis juste un gosse qu'on a abandonné dans le zoo cet après-midi et qui s'est perdu. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Mer 20 Avr - 12:49
Citer EditerSupprimer

Attendez mais... mais oui. Bouche ouverte, figé sur place alors qu'il venait de mettre le premier pied dans le zoo – un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les animaux -, il se tourna vers son camarade. Il avait raison en plus, les bébés éléphants ils pouvaient pas voler. Jay fronça les sourcils, réfléchissant à fond en se grattant la tête, pour essayer de se remémorer Dumbo. Il faisait comment lui ? Il s'en rappelait plus. Ça faisait trop longtemps qu'il l'avait pas vu... Finalement il arrêta de réfléchir, parce que c'était vraiment pas évident, et il aboutit à la conclusion : « au pire on part avec sa maman et comme ça elle nous emporte sur son dos ? » Mais quelle idée de génie. Ils pouvaient pas partir avec Dumbo sans sa mère en plus, c'était cruel. C'était comme le séparer, lui, de sa mère. Et en plus c'était ce qui était arrivé. Sauf qu'il était parti volontairement. Donc ça marchait pas. Donc c'était vraiment pas cool de séparer une mère de son enfant. Il hocha la tête, convaincu par sa propre argumentation, persuadé d'être un génie, et reprit son chemin, sautillant derrière Kwanhee. Il oublia pendant une poignée de secondes la raison de leur présence ici. Mais son ami ne tarda pas à le lui rappeler. Il fronça les sourcils. Un plan ? Comment ça un plan ? « Un pl... » Il s'interrompit net. S'il disait la vérité, Kwanhee allait sûrement partir et l'abandonner seul dans cet endroit désert – enfin presque désert si on oublie les animaux. Et Jayden il voulait pas être seul. Alors même s'il savait absolument pas mentir, qu'il avait l'habitude d'ouvrir la bouche sans réfléchir, il tenta un bluff : « un plan mais bien sûr que j'ai un plan ! » Sauf que c'était pas la question. Il reprit : « mais j'te le dirais pas. » Et voilà le travail ! Crédible non ? Kwanhee allait forcément tombé dans le panneau, c'était évident. Pour un peu, l'australien faillit se faire un auto-high five mais il se dit que c'était pas trop discret et qu'il allait se faire chopé donc il se retint et se contenta d'avancer avant de s'arrêter soudainement, alors que les paroles de son ami remontaient jusqu'à son cerveau. Il plaqua la main sur la cœur, le visage tordu par une grimace de souffrance. « J'ai cru que t'étais un frère moi... que même si on a pas le même sang, au moins on a le même nom, j'pensais que ça suffisait... mais tu veux m'abandonner. Ici tout seul. C'est cruel. » Il baissa la tête, comme la personnification de la tristesse. Mais son attention fut attiré par un insecte à ses pieds, il le suivit des yeux pendant quelques secondes, redressa la tête, et puis se rappela ce qu'il faisait ici. Alors changeant totalement de sujet, il leva le bras d'un signe victorieux, le regard fier et déterminé – ou en tout cas d'après lui. « En route mauvaise troupe, allons chercher Dumbo ! » Et puis il s'élança en avant, vers son destin. Il arpenta le zoo d'un bon pas, d'un pas énergique, glorieux, comme une star. Le problème c'était qu'en vérité, il savait pas où se trouvait l'éléphanteau. Il était là au moins ? Il savait pas. Il savait plus. Mais ça il s'en rendit compte après de longues minutes. Alors ce fut après de longues minutes qu'il s'arrêta net pour faire face à son ami. « Au fait tu sais où il est Dumbo ? » Comment préparer une mission spéciale en trente leçons avec Jayden. Tout en parlant, il se rappela soudainement ses gants, qu'il enfila avec un grand sourire, comme si tout était prévu. Y compris le fait qu'il ne sache pas où se trouvait l'éléphant.
© CHARNEY
Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Sam 23 Avr - 19:26
Citer EditerSupprimer


"SALUT DUMBO"
ft Ahn Jayden

Quel âge avait le bébé éléphant ? Après tout, peut-être que s’ils le plaçait sur un endroit perché très haut, pour ne pas mourir écrasé en bas il se mettrait à battre des ailes et s’envolerait avec l’énergie du désespoir ? Mais après ça il risquait de fuir, sauf s’ils montaient directement sur son dos… Kwanhee n’avait pas très envie, s’il l’animal venait à tomber, il risquait de mourir, et connement en plus. Prendre la mère comme le suggérait Jayden n’était pas une idée stupide. Cependant, il avait mesuré, elle ne rentrait pas dans l’étable de la ferme des Gumi. Et puis elle était beaucoup moins mignonne que le bébé. « On peut pas, elle passe pas la porte, elle va casser notre ferme ! » Il se gratte l’arrière du crâne. « De toute façon, si on vole la mère, on va se faire griller, ils remarqueront forcément qu’elle est pas là vu qu’elle est grosse. Si on prend le  bébé, les gens penseront juste qu’il s’est envolé pour aller en Afrique voir son père. Garde partagée ça s’appelle. » Il avait tout prévu. Dire que ça n’était même pas son défi. Kwanhee était décidément trop gentil avec Jayden. N’empêche qu’il ne savait pas comment ils allaient ramener Dumbo. Enfin, il avait au moins pensé à prendre sa laisse pour éléphant. Il l’avait emprunté à Kee Young en réalité, en fouillant dans sa commode. C’était un joli collier en cuir noir avec des clous, très punk pour un bébé éléphant, mais ça ferait l’affaire. Il y avait même le fouet avec, pour le faire avancer. Mais il ne comptait pas s’en servir, c’était trop cruel.
Jayden n’était pas gentil pourtant. Il ne voulait pas lui dire son plan. Le jeune homme était vexé, attristé par ce manque de confiance. Non, il n’était pas son frère, à un frère, on dit tout. Blessé dans son cœur, il fit quelques pas en avant pour semer son camarade. « Y a pas plus commun que le nom Ahn en Corée, on sera jamais frère parce que tu ne me fais pas confiance et tu ne veux pas me dire ton plan. Je te parle plus t’entends ? » Répondit-il. Les voilà tout les deux à feindre une tristesse insupportable. Enfin feindre, Kwanhee était sérieux, il se sentait trahi par celui qu’il pensait être son ami. Il suivit l’australien d’un pas trainant, boudeur. Le zoo était calme, c’était à ce demander s’il était vraiment surveillé. Il s’en foutait s’il ne savait pas où était Dumbo, ça n’était pas son défi après tout, il n’allait pas l’aider. Il allait même le laisser se faire avaler par la BDH si c’était comme ça. Et il s’approprierait tout ce qu’il y avait dans sa chambre. C’était la meilleure chose à faire. « Non mais toi tu sais vu que t’as un plan, arrête de me narguer comme ça, t’es vraiment un con. » Rétorqua-t-il, vexé que son ami se paye sa tête tout en sachant qu’il était dans l’ignorance. « Joue pas aux devinettes, suis ton plan et fiche moi la paix, j’ai sommeil. »
Agacé, il marcha d’un pas las et se stoppa devant un large panneau semblant représenter la carte du zoo. « Ça dit que les éléphants sont là-bas, à côté des girafes. Grouille. » Lui n'avait pas besoin de savoir le plan, il était beaucoup trop intelligent. Il se mit en route dans la direction indiquée, avant d’aviser Jayden qui avait enfilé des gants avec la détermination et le professionnalisme d’un gynécologue-obstétricien. « Eh, moi aussi je veux des gants, tu m’en a pris ? » Demanda-t-il avec un coup d’œil intéressé. Ça faisait vraiment cambrioleur, trop la classe !

Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Dim 24 Avr - 15:51
Citer EditerSupprimer

Waw mais il était drôlement intelligent Kwanhee en fait, il pensait vraiment à tout, Jayden était grave admiratif. C’était pour cette raison qu’il avait pas voulu lui avouer son absence de plan, il avait pas envie de se prendre la honte de sa vie quand même et de montrer son manque d’intelligence à son ami. Il remarqua même pas tout de suite que le jeune homme boudait et continuait sa route tout joyeux, jusqu’à ce qu’il s’interroge sur l’endroit où était gardé Dumbo, une question qui resta sans réelle réponse. L’australien regarda le coréen, avant de se pendre à son bras, comme la véritable glue qu’il avait toujours revendiqué être. « Qu’est-ce que t’as Kwaniiiiiiie tu boudes t’es fâché j’ai fait quoi Kwanie t’as quoiiiiiiiiiiiiiii ? » Il avait de nouveau absolument oublié l’endroit où ils étaient, et la mission qu’ils devaient accomplir. Il avait la capacité de concentration d’une petite mouche. Pas une vraie mouche. Ni un vrai moucheron. Non, une petite mouche. Il savait pas trop à quoi ça devait ressembler, mais il imaginait ça bien crétin. Néanmoins, heureusement que son ami était là pour veiller au grain. Il lui montra le panneau et Jay s’y précipita, tout content, avec un cri de victoire. La discrétion incarnée, même. Heureusement qu’il avait même pensé à prendre des gants… en parlant de gants. Il laissa un pauvre petit regard à son camarade, avant de cligner lentement des yeux, une fois, deux fois. « Euuuuuuuuuuuuuuuh. » Comment dire ? « Non, désolé. » Bah voilà il l’avait dit. « Mais on peut partager comme des frérots, tiens j’te donne la main droite et puis moi j’garde la gauche. Ah et j’ai pris tu sais un genre de pschit rose, pour les caméras tu… » Les caméras. Ils avaient complètement oublié les caméras. Jayden jeta un coup d’œil à droite, à gauche, essayant d’en repérer – ça ressemblait à quoi déjà ces machins – avant d’attraper son ami par le bras et de se précipiter dans un buisson. Au moins l’australien c’était un pote, un vrai, pas le genre de tapette à laisser les autres dans les ennuis. Et puis de toute manière il pouvait pas s’enfuir tout seul parce qu’en vérité il avait un peu peur tout ça. Mais ça c’était un secret, à l’extérieur c’était juste un héros qui venait courageusement de porter secours à Kwanie, en lui offrant une cachette où ils pourraient se planquer sans être découverts. « Merde on fait quoi ? On a eu trop chauds gars, un peu plus et ils nous auraient vu j’suis sûr ! » Oui il parlait des caméras. « Mais on va faire comment maintenant ? c’est trop… y a eu un bruit là non ? t’as pas entendu un bruit toi aussi ? genre un bruit de clef ? quelqu’un qui marche ? t’as entendu, dis ? » Il était pas si paranoïaque d’habitude, mais là l’adrénaline lui faisait imaginer n’importe quoi. En vérité il avait pas tant peur que ça d’être attrapé et de finir en prison jusqu’à la fin de sa vie, ce qui l’effrayait le plus c’était d’être capturé avant d’avoir vu Dumbo. Son Dumbo. Son Dumbo qu’il avait déjà adopté tout au fond de son cœur, qu’il considérait déjà comme son bébé. Et ils avaient pas le droit les méchants gardiens, policiers, politiciens, ministres, présidents, de le séparer de son enfant ! Qui pourrait offrir un endroit stable mentalement à Dumbo, s’ils lui enlevaient sa mère ? Il avait déjà oublié que c’était pas du tout lui le véritable parent de son futur bébé éléphant, alors il se révoltait un peu pour rien, mais c’était plutôt habituel chez lui.
© CHARNEY
Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Dim 24 Avr - 19:14
Citer EditerSupprimer


"SALUT DUMBO"
ft Ahn Jayden

L’imbécile lui tournait autour en piaillant. Jayden ne pouvait ignorer la raison de sa bouderie, il s’était ouvertement moqué de lui et avait blessé ses sentiments et sa confiance. Et en plus, il n’avait même pas de gant pour lui. Kwanhee se sentait comme une coquille vide, perdu dans l’immensité nocturne du zoo. Hagard, il avançait au hasard dans l’allée, n’écoutant même plus son camarade parler. Il n’avait retenu que le « non désolé. » le reste n’avait plus d’importance, il n’était plus qu’un inconnu à ses yeux. Déambulant au hasard sur le pavé ocre, il observait le ciel, la lune, rêvant de s’y envoler, loin de la douleur et des chagrins de cette planète terre qui était devenu son tombeau. Il songeait à son lit, à ses draps défaits dans lesquels il pourrait se blottir, serrer son oreiller comme on serre son amour d’une vie. Il avait l’habitude d’être seul, mais il avait cru en Jayden, et sa perfidie lui avait déchiré cœur.

Tout à coup, alors qu’il était perdu dans ses noires pensées, une poigne vigoureuse l’arracha à sa contemplation du firmament, l’entrainant brusquement vers la bordure de l’allée, dans un buisson aussi fourni que la teuch de Minah à la mauvaise saison. Surpris, Kwanhee s’emmêla les pieds avant d’arriver à destination et s’étala de tout son long dans le gazon taillé ras. Crachant l’herbe qu’il avait avalée, il se redressa, un peu pantelant. Son beau pantalon était tout plein de terre et il avait des feuilles dans les cheveux. Wild&Sexy comme on dit. « Putain t'es stupide, ça fait trop mal !  » Il allait demander à Jayden pourquoi il l’avait poussé comme ça, mais son camarade épiait le sentier, annonçant qu’il avait entendu du bruit. Du bruit ? Le cœur de Kwanhee s’emballa entre ses côtes. Qu’allaient-ils faire s’ils étaient découverts, ils ne pourraient jamais sauver Dumbo de cette société qui allait l’exploiter toute sa vie ! Horreur ! Paniqué, il colla sa paume contre la bouche de Jayden qui continuait de parler à haute voix. Quel con. « Eh. Si tu continues comme ça, ils vont nous trouver.  » Souffla-t-il. « Et le bruit de pas et de clé, c’était nous, du con.  »

Comme il disait ça, un flash l’aveugla légèrement. Le halo caractéristique d’une lampe torche balayait les pavés. Horrifié, le jeune homme recula brusquement, tirant Jayden toujours bâillonné avec lui sous le buisson. Couché sous les feuillages, il retint son souffle, guettant les pas qui claquaient dans le silence nocturne. Ça se rapprochait. La tension était telle qu’il se serait pissé dessus. S’ils se dénonçaient maintenant, ils pourraient toujours dire qu’ils s’étaient trouvé prisonniers à la fermeture et qu’ils dormaient dans le buisson pour fuir les ours en liberté dans le zoo. « Jayden, on est grillé, faut qu’on se montre comme ça on ira pas en prison, viens !  » S’exclama-t-il en s’agitant pour se lever. « Tant pis pour Dumbo, on peut rien faire pour lui, il est perdu. Je te sauverais de la BDH, mais je veux pas finir avec des assassins dans la même cellule, ni avoir à soudoyer les gardiens à travers les barreaux pour avoir des chips à la crevette. Viens dis Jayden, c'est fichu !  » Il flippait tellement que même son satoori était revenu. Et bordel, qu’est ce qu’il avait envie de pisser. Ça fait son dur mais sa mouille son caleçon dès que ça commence à chauffer. La délinquance c'était décidément pas son truc.
Puis les pas s'éloignèrent, lentement, et moururent au loin, sans que personne ne les remarques. Le jeune homme demeura immobile, crispé et tendu comme un string un long moment, manquant probablement d'étouffer son ami. « Ah non, en fait c'est bon je crois. » Il était tout ému. Jayden l'avait sauvé. Personne n'avait jamais fait ça pour lui avant. Il se redressa un peu et le relâcha. « Tu m'as sauvé la vie vieux... t'es un vrai frère.  »


Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Lun 25 Avr - 0:22
Citer EditerSupprimer

Mais pourquoi il était tombé lui aussi, il allait les retarder ! (même si ça lui donnait un air incroyablement sauvage et sexy toute cette terre, mais chut) Bâillonné, Jayden n’avait de toute manière pas d’autre choix que de se la boucler. Ou d’essayer de parler par gémissement mais c’était pas trop productif. Il se rassura quand son ami lui expliqua l’origine des bruits… mais ça ne dura pas bien longtemps. La lumière apparut, ils flippèrent tous les deux comme les chochottes qu’ils étaient, et allèrent se réfugier dans le buisson. Ouf, ils étaient hors de… attendez. Qu’est-ce qu’il baragouinait le Kwanhee là ? Non pas possible non incroyable non non non et non. « J’ABANDONNERAI PAS DUMBO J’ABANDONNERAI PAS MON GOSSE, » qu’il faillit gueuler Jayden. Enfin qu’il aurait aimé gueulé, sauf que y avait toujours cette fichue main sur sa bouche. C’était pas croyable, non, son pote, son frère, son bro d’sa life, pouvait pas laisser tomber le soldat Dumbo comme ça, non c’était pas son genre… Jayden il était tellement triste qu’il avait envie de pleurer toutes les larmes de son corps, de taper du pied comme un enfant capricieux, de crier jusqu’à s’éclater la voix. Mais il pouvait rien faire de tout ça. Et en plus son ami commençait à lui faire mal. Alors non seulement il n’était qu’un spectateur passif de la scène, mais en plus bah il souffrait. Intérieurement et physiquement. C’était Badgad dans son âme, c’était l’enfer dans son cœur. Et puis finalement le gardien s’éloigna, l’australien fut relâché et alla s’échouer par terre telle la loque qu’il était. Il écouta les remerciements de son frérot, le regard vide, torve. « Et toi t’as failli me tuer… » Il l’avait sauvé, et pourtant en échange de sa bonne action, il avait failli mourir. Et pire, il avait failli être enlevé à son enfant. C’était… c’était horrible, atroce, monstrueux, inhumain. Mais c’était Kwanhee aussi. Il était partagé, partagé entre l’amour fraternel et l’amour paternel… ou maternel il savait plus très bien mais c’était qu’un détail de toute manière. « Et t’as failli m’arracher à mon enfant… » Jayden énumérait la liste des fautes de son ami, il les énumérait à voix haute, il les énumérait dans son cœur aussi. Et puis finalement il se releva, et il tomba dans les bras du coréen. Pour un peu il en aurait pleuré. Mais c’était un bonhomme, un home viril avec du poil au torse, il n’allait pas pleurer pour si peu. Même si la scène était terriblement émouvante, il fallait l’avouer. « J’te pardonne bro, j’te pardonne. » C’était beau, c’était touchant, c’était eux tout simplement. Finalement il s’écarta, écrasa sur sa joue une larme – qui n’existait pas, promis – parce que mine de rien ils avaient toujours une mission à accomplir, un bébé à aller sauver. Le temps pressait, maintenant qu’ils avaient vu le gardien, leur périple devenait plus dangereux. Il sortit du sac la bombe rose et la tendit sans un mot à son ami. Enfin sans un mot dans un premier temps, parce que c’était quand même Jayden, et que Jayden il pouvait pas la boucler plus de trente secondes. Alors il reprit la parole : « Tiens ça c’est pour pschiiiit sur les caméras tu sais comme les films d’espionnage. En plus c’est rose donc à tous les coups ils vont accuser les pyo c’est intelligent ça ? » Un trait de génie pas vrai ? Bon il allait quand même pas avouer que c’était en réalité un hasard, il était pas fou, il voulait passer pour le gars intelligent au moins une fois dans sa vie. Ensuite, il plaça sa capuche sur sa tête, parce que c’était plus stylé et mystérieux comme ça, enleva un de ses gants pour le donner à Kwanhe comme il l’avait promis, et reprit la direction du coin des éléphants, en marchant lentement, en rasant les murs quand il y en avait. Jaymes Bahn est dans la place !
© CHARNEY
Invité
Invité
avatar
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | Lun 25 Avr - 20:21
Citer EditerSupprimer


"SALUT DUMBO"
ft Ahn Jayden

Il avait faillit le tuer en effet. Mais c’était pour son bien, le bien de Dumbo. Non. Il n’avait pas eu peur, il voulait simplement tester la détermination de son ami à adopter le petit éléphant. S’occuper d’un bébé éléphanteau n’était pas une décision à prendre à la légère, il ne pouvait pas laisser n’importe qui endosser ce rôle. Jayden avait prouvé sa volonté d’aider ce pauvre nouveau-né pour lui donner tout l’amour dont il avait besoin, et Kwanhee était soulagé. Enfin. La question ne se posait pas à son sujet, il était de loin le plus brave et le plus responsable des deux. « Désolé Bro’, c’était juste pour le bien de notre enfant. » Annonça-t-il en lui tapotant l’épaule, apaisé d’apprendre qu’il le pardonnait. Il n’aurait pas supporté d’élever Dumbo en étant en indivision avec la mère, il n’avait aucune envie de payer pour ne voir le petit qu’un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.  Il avait décidé d’avoir cet enfant ensemble, et pour son bien, ils devaient rester unis. Un lien fort les unissait. L’amour de Dumbo.
Fort de cette constatation, le cheesy Gumi, le cœur gonflé d’allégresse et de tendresse, accepta la bombe de couleur que lui tendait son ami. La peinture, ça lui connaissait. On l’appelait d’ailleurs communément Vincent Van Gogh. Même s’il n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un vin sans vent grog. Sûrement pas du champagne en tout cas. En plus c’était rose, sûr que les Pyo allaient finir tous en prison. On les accuserait sûrement d’avoir mangé l’éléphanteau en plus ! Kwanhee enfila le gant que son ami lui tendait et l’imita, rabattant sa capuche sur ses cheveux sombres pour se dissimuler. C’était un peu irritant d’être aussi beau et de devoir se cacher, mais qu’importait, ça donnait un côté énigmatique et obscurs. On allait peut-être le prendre pour un membre de la mafia japonaise, qui sait. Voir Italienne ! La classe. De toute façon il fallait toujours sortir couvert. C’est en tout cas ce que disait tout le temps Tasyr. Une fois bien protégé avec son capuchon, il sortit du buisson et s’approcha de la caméra qu’il aspergea allégrement de rose. Ça lui allait drôlement bien, le rose, ça donnait un peu de couleur dans ce zoo noir et sale. Sa tâche accomplie, il se lança à la suite de Jayden qui se dirigeait vers les éléphants.
« Jayden, je suis sûr que tu feras une mère admirable pour Dumbo. » Déclara-t-il, très ému. « Ce sont nos dernières minutes d’insouciance, nous allons devenir parents… » Il passa un bras autour de l’épaule de son camarade. « J’veux que tu saches que je suis fier de toi. T’es devenu un homme. »  Il avait les larmes aux yeux à l’idée qu’ils allaient transmettre tous leurs talents à une petite vie si frêle. Au loin, un barrissement rauque le fit sursauter. Ils approchaient du but. « Eh regarde, on y est bientôt je pense. Fais moi la courte échelle pour que je pshiiit la caméra ! » Fit-il en désignant l’appareil un peu plus haut que le précédent. « Et t’en profite pas pour mater mon cul hein, je te vois venir. » C’était un grand soir, celui où il disait adieu à la désinvolture  de son adolescence pour devenir un modèle, un guide pour un enfant. Tout s’était passé si vite ! Il n’avait pas vu le temps passer depuis qu’ils avaient pris la décision de sauver l’éléphanteau, hier soir avant de se coucher.

Contenu sponsorisé
 
Re: salut dumbo (kwanhee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide