sombre


    :: Défouloir :: 2016

Late night diner ☽ ft Eli

Invité
Invité
Anonymous
 
Late night diner ☽ ft Eli | Jeu 28 Juil - 14:48
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ Étendu sur son lit, à moitié endormi, Taemin agitait doucement son pied au rythme des cliquetis régulier de sa montre, posée quelque part dans la chambre. Il se sentait épuisé sans parvenir à s’endormir tout à fait, les paupières lourdes et fiévreuses, presque douloureuses. La pièce était plongée dans une obscurité rendue étouffante par la chaleur des nuits d’été, humide et lourde, chargée d’orage. Le jeune homme souffla longuement, dans le vain espoir de caler sa respiration sur une cadence apaisante. Ces derniers temps, ses insomnies se faisaient fréquentes. Il ne supportait plus la touffeur ambiante, et se réveillait en nage, les draps trempés et ses cheveux plaqués sur le front. Le noir total et la lourdeur de l’air lui rappelait les nuits pénibles en prison, où il ne pouvait que se débattre avec ses draps sans pouvoir ouvrir ne serait-ce qu’une fenêtre pour se rafraichir. Ces cauchemars éveillés lui faisait éprouver constamment le besoin de vérifier qu’il était bien au dortoir, et non dans une cellule comme deux ans auparavant. Fébrile, il se contentait de regarder le lit supérieur, sans vraiment le voir dans le satin noir de la nuit, et se laissait bercer par les souffles ténus de ses colocataires.

Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait être, mais la nuit n’en finissait pas. Il avait l’impression d’être là, étalé sur son matelas depuis des heures. Les couloirs s’étaient peu à peu tut, pourtant, une légère odeur de cuisson lui parvenait depuis la cuisine, pourtant à l’étage inférieur. Il mit plusieurs secondes à identifier l’odeur, mais presque immédiatement, son estomac gronda sourdement. Mécaniquement, le garçon se glissa hors de son lit, tâtonnant pour repérer le mur qu’il longea à l’aveugle jusqu’à la porte. Il l’ouvrir avec précaution pour ne pas réveiller ses camarades, et se faufila dans le couloir, pied nu, son corps sec flottant dans un t-shirt trop grand et un short délavé. Il descendit lentement les escaliers, l’esprit embrumé et concentré sur l’effluve qui se faisait plus fort, et il déboucha dans la cuisine, soudainement ébloui par la lumière criarde. Un crépitement familier de cuisson l’accueilli, et il se frotta mollement les yeux pour se réveiller, les joues rougies par la chaleur. Il n’y avait personne dans la pièce à part Eli. Surpris, Taemin chercha en vain à recouvrer ses esprits, abruti par l’odeur délicieuse. Quelle heure pouvait-il être, et que faisait son camarade à cuisiner au beau milieu de la nuit ? Il essuya ses mains poisseuses dans son short et s’avança. « Hé Eli, qu’est ce que tu fais là, t'es pas couché ? »  Demanda-t-il d’une voix rauque. « ça sent bon ton truc. » Il réprima un hoquet surpris lorsque son estomac vibra à nouveau. La chaleur lui avait coupé l’appétit, et il n’avait rien mangé la veille au soir.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Jeu 28 Juil - 18:00
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ Je reprends mon souffle avant avant de frapper le mur auquel je me tiens avec autant de rage au possible. C'est ce connard que j'aurai dû frapper si je n'avais pas autant été… paralysé par son petit couteau. Quel abruti… Heureusement qu'il n'a pas pris mon téléphone et le reste de mon porte-feuille. Ah… Je décolle ma main de mon ventre pour regarder la tâche de sang sur mon flanc droit avant de pousser un énième gémissement, puis de rattraper mon sac. Tout ça pour un peu d'argent. Grondant, je marche et arrive attraper un taxi malgré l'heure tardive, histoire de ne pas avoir à trop bouger. Front en sueur, je me dis que je ferai mieux d'aller simplement me coucher et ne plus y penser, mais je n'en ai pas envie et malgré le coup, j'ai faim, j'ai envie de m'occuper l'esprit. Je paye l'homme et sors de là rapidement pour rejoindre le dortoir, trouver la trousse à pharmacie, désinfecter et y poser un large pansement. Heureusement que ça ne semble pas profond, juste un peu long. Il a balancé un coup juste pour avoir le plaisir de le faire, pas pour blesser mortellement. Dans la vie, y'en a tellement des cons.

Chemise ouverte sur mon torse dénudé, je passe une main dans mes cheveux mouillés avant d'aller à la cuisiner et ouvrir le frigo pour attraper les brochettes que j'avais mise à mariner, heureusement que personne n'y a touché, j'aurai fait un scandale je pense sous la colère grandissante. J'allume le grille électrique et les pose dessus avant de lancer du riz, puis de prendre du chou chinois afin de l'émincer doucement pour en faire de la salade, la tête complètement perdue dans mes pensées. Ailleurs au possible.

« Hé Eli, qu’est ce que tu fais là, t'es pas couché ? » Je tourne la tête vers la voix qui vient de s'élever dans mon dos et fixe Taemin un moment avant de juste secouer la tête. « Je viens de rentrer. » Je continue de lui tourner le dos, cachant un peu ma blessure et ma chemise tâchée que je n'ai pas eu le temps de retirer, préférant manger, me disant que personne n'allait me déranger. « ça sent bon ton truc. » Fermant mes yeux, j'ai envie de lui dire : forcément que ça sent bon. Tournant les brochettes sur l'autre face, j'attrape deux bols et deux assiettes. « Installe-toi. » Avant d'avoir le souffle qui se coupe faiblement lorsque j'étire mon bras. Une grimace plus loin et je pars pour mettre le riz dans les bols et l'arroser d'une petite sauce aux herbes avant de les déposer sur la table, puis de continuer avec la salade et les brochettes avant de venir à ses côtés, une fois tout éteint et de l'eau entre nous. « Bon appétit. » Je lui souris un peu avant de commencer à manger d'un main, l'autre tenant ma blessure en même temps. « Toi non plus tu dors pas, ça va ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Sam 30 Juil - 10:26
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ Taemin s’approcha prudemment, sans trop savoir si Eli souhaitait rester seul ou s’il pouvait s’imposer un peu plus longtemps. Le fumet de la viande qui grillait lentement sur le feu l’alléchait plus qu’il n’osait l’admettre. Eli lui répondit qu’il rentrait seulement, dos à lui, concentré sur sa cuisine. Son ton était neutre, presque glacial, si bien que Taemin fit mine de s’éclipser, résolu à revenir plus tard dans la nuit, mais avant qu’il ne puisse faire un pas en arrière, son vis à vis entreprit de mettre la table pour deux dans un cliquetis de vaisselle. Il lui demanda de s’installer, et le jeune homme obtempéra sans rechigner. L’esprit encore embrouillé de fatigue, il avait le vague sentiment d’être ivre. Ivre de sommeil. Ses cheveux étaient en bataille sur son crâne, formant des épis qui pour certains défiaient la gravité. Il s’avachit sur la table, le visage soutenu faiblement par ses mains, prêt à se rendormir ici en attendant que son camarade ne termine sa préparation. Il sursauta lorsqu’un bol de riz et une assiette de brochette et de salade s’abattirent devant lui. La nuque molle, il cilla longuement, contemplant un peu hébété la nourriture devant lui.

« Il est quelle heure ? » marmonna-t-il en saisissant gauchement ses baguettes, ignorant d’abord la question d’Eli avant de finalement y revenir. « Nah je dors pas, j’arrive pas. » Il soupira, concentré sur une bouchée de riz qu’il cherchait à amener à sa bouche sans encombre. Il mangea un instant sans dire un mot, mâchant bruyamment. Finalement, dans le brouillard de ses pensées, il finit par comprendre qu’il se montrait grossier envers son camarade de fraternité qui lui offrait une part de son repas. Il leva un regard penaud vers lui et reposa sagement ses baguettes, parallèles devant lui. « Désolé. » Il dévisagea le jeune homme et fut frappé par sa posture. « Eli ? Tu as mal ? » S’enquit en se penchant au dessus de la table pour voir ce qu’il cachait de sa main. Sa chemise était ouverte, dévoilant son torse, mais plus préoccupant, elle était mouchetée de pourpre sur son flanc. « Eh, c’est quoi ça ? » S’étouffa Taemin, une main sur la bouche. La vue du sang l’effrayait plus que de raison depuis qu’il avait accidentellement tiré sur une jeune caissière, trois ans auparavant. Nauséeux, il se rassit lourdement, le teint plus cireux qu’Eli. « T’es blessé ? Comment t’as fait ça ? Tu t’es fait agresser ? » bredouilla-t-il, évitant de laisser son regard se poser sur les tâches sombres qu’il n’avait pourtant même pas remarqué quelques minutes plus tôt. « Je suis désolé, j’avais pas vu, tu aurais du me le dire… tu veux que je te conduise aux urgences ? » Il se sentait terriblement mal à l’aise d’avoir laissé son co-fraté cuisiner dans cet état pendant qu’il roupillait à table.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Sam 30 Juil - 11:41
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ « Il est quelle heure ? » « Trois heures et des poussières, ou quatre heure sans doute. » Il n'a pas vraiment vérifié ça à vrai dire en venant ici, mais c'est souvent vers l'heure-là qu'il rentre ici. «Nah je dors pas, j’arrive pas. » Il esquisse un maigre sourire avant de voir la tête du jeune homme et ses cheveux en bataille. Ses épis sont assez épiques lorsqu'on les observe bien à vrai dire. Ça défierait presque les lois de la gravité en y pensant. « Tu vas finir par t'endormir dans ton bol de riz. » Il ne le dit pas sur un ton de reproches, au contraire, mais il a l'air plus fatigué que réellement affamé. Au pire, ça se réchauffe au petit déjeuner.  «Désolé. » « Y'a pas de mal. » Il se penche un peu sur le côté à cause de sa plaie qui le lance, une main bien posée dessus. Faire pression, ça fait du bien, ça aide un peu. Il regarde le pansement, voit qu'il se tâche un peu de sang aussi avant de garder un soupir de fatigue et de douleur pour lui. « Eli ? Tu as mal ? » « ça va. » Il plante à nouveau ses baguettes dans son riz pour en manger un peu avant d'attraper une brochette de tempeh pour la dévorer avec appétit.  « Eh, c’est quoi ça ? »  Il lève alors son regard sur Taemin qui semble devenu plus livide que lui. « T’es blessé ? Comment t’as fait ça ? Tu t’es fait agresser ? »  « Tu ferais un bon détective ! » C'est sans doute un brin moqueur dans le ton de sa voix, mais ce n'est pas méchant. Juste qu'il ne sait pas vraiment quoi dire ou faire dans ce genre de cas.  « Je suis désolé, j’avais pas vu, tu aurais du me le dire… tu veux que je te conduise aux urgences ? » « Et tu aurais fait quoi ? Cuisiner à ma place ? » Il se redresse un peu mieux, restant quand même penché vers la table, parce qu'être droit est trop douloureux pour le moment. « Tu peux rien y faire Taemin, j'irai voir ma cousine demain, elle est en médecine. » Il lui sourit un peu. Il ne peut pas vraiment prendre le risque d'aller aux urgences. Quoi que, il peut toujours mentir sur l'agression, dire qu'on en voulait juste à son fric lorsqu'il sortait de boite de nuit. C'est à peu prêt ça à vrai dire. Il sortait juste de l'hôtel après s'être fait baiser dans tous les sens par un de ses clients avant de se faire agresser par un connard. Grognant en y pensant, il secoue doucement sa tête avant de lui sourire un peu. « J'vais bien. J'ai faim, j'ai envie de me reposer. » C'est tout, alors, fondamentalement, ça va. « C'était juste un enfoiré qui voulait de l'argent, et qui a joué du couteau pour se prouver qu'il est un mec. » Il hausse les épaules lentement. « Y'a des abrutis partout. » Son regard se pose à nouveau sur Taemin et il lui met une brochette en main. « Mange au lieu de me fixer comme ça. Je sais que je suis beau, mais quand même ! »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Sam 30 Juil - 23:42
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ Livide, les yeux en l’air en quête d’un distraction qui lui fasse oublier la vue du sang, Taemin ravala lourdement sa salive, suffoqué par la terreur qui l’avait saisit tout à coup. Honteux, pétrifié, impuissant, il ne savait plus que penser, et restait immobile, raide sur sa chaise, les doigts serrés sur le bois de la table comme s’il cherchait à la percer. Il luttait contre une vague nausée qui à cette heure de la nuit lui semblait insurmontable, perché dans les hauteurs de sa semi-inconscience. Il planait sans parvenir à revenir à terre, englouti par une panique contre laquelle il ne pouvait pas lutter, foudroyé par des souvenirs vagues, éteint, saisissant d’une jeune fille immobile dans une mare écarlate. «  Je… » Il bégaya sans savoir que dire, et sa paume glissa lentement sur son front, jusqu’à ses paupières pour se remettre un peu, et essuyer au passage les perles salées qui menaçait de rouler aux coins de ses yeux sombres. Il se tassa à la remarque d’Eli, blessé malgré lui. Taemin aussi avait été cet enfoiré avide, soûl et juvénile, pressé de devenir un homme par quelque moyen que ce soit. Et il avait blessé, de la même manière. C’en était d’autant plus terrifiant qu’il était maintenant face à une victime. Il prenait subitement conscience des sentiments que lui-même avait pu provoquer trois ans auparavant. Des idées qu’il avait souhaité jusque là refouler, trop fou de honte et de douleur pour s’ajouter d’avantage de remords. «  Tu sais parfois… on réfléchit pas à ce qu’on fait. » hasarda-t-il sans grande conviction. Il avait abandonné depuis longtemps l’idée de justifier ses déboires, il préférait encore les cacher.  La gorge serrée, il avala une nouvelle bouchée de riz qui lui sembla sans saveur. Il la mastiqua laborieusement jusqu’à l’avaler avec l’impression qu’elle était restée en travers de sa gorge, le suffoquant atrocement.

Taemin ne pouvait plus supporter de vivre ainsi, pétrifié de doute, assailli de regret et d’images terrifiantes. Des réminiscences contre lesquels il ne parvenait pas à lutter, persuadé qu’il devait accepter sa pénitence aussi longtemps qu’on ne lui accordera pas de pardon. Nerveux, il tritura la petite croix argentée qui pendait à son poignet,  un petit crucifix au bout d’une chaine qu’il avait noué de plusieurs tours autour de son avant-bras, quitte à ce qu’elle le blesse parfois. Il posa ses baguettes, navré de ne pouvoir avaler quoi que ce soit de plus. «  Tu es sûr que ça va ? Tu veux vraiment attendre demain ? » Il inspira longuement avant de se rejeter sur sa chaise, une main sur le front. «  M’en veux pas, j’ai peur du sang. Ça n’a pas toujours été le cas mais enfin bref. » Il ne comptait pas lui expliquer la raison de sa phobie. «  Comment ça se fait que tu rentres si tard, tu es sorti ? » Il n’avait pourtant pas la tête de quelqu’un qui rentre de soirée, aussi demanda-t-il sans grande conviction, dans l’espoir de détourner la conversation loin du chemin rocailleux dans lequel il avait failli la mener.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Lun 1 Aoû - 21:25
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ «  Tu sais parfois… on réfléchit pas à ce qu’on fait. » Il a du mal à se dire que ce n'était pas le cas ce soir. Il l'a bien vu entrer avec un homme, il l'a bien stipulé, il lui a bien craché son homophobie à la gueule. Alors…, il n'insiste pas sur ce fait en le sentant se raidir autant.  «  Tu es sûr que ça va ? Tu veux vraiment attendre demain ? » Il hoche la tête doucement avant de lever son regard sur lui tout en mordant dans sa brochette de tempeh. « C'est juste douloureux. Hn ? » Un bref sourire se met sur sa face pour le rassurer un peu plus alors que son teint se fait de plus en plus pâle. «  M’en veux pas, j’ai peur du sang. Ça n’a pas toujours été le cas mais enfin bref. »  « Oh, je vois. » Il retire alors sa chemise et la noue doucement autour de sa taille, cachant à la fois la tâche de sang et le pansement. « Voilà, tu vois plus rien. » Il reprend sa brochette en main, recommençant son repas avant de s'arrêter pour le regarder encore. «  Comment ça se fait que tu rentres si tard, tu es sorti ? » « Je travaillais. » C'est pas si faux hein ? Il n'a pas besoin de savoir qu'un mec avait son sexe dans ses fesses il y'a une heure de ça environ et qu'il a reçu une forte somme d'argent pour lui. Argent qui s'est évaporé rapidement à cause de l'autre connard. Ah, s'il le retrouve, il va lui faire sa fête. C'est pas un bagarreur pourtant, le bel anglais, mais là, il est un brin énervé. « Tu sais que tu es plus blanc que moi encore ? » Il lui sourit un peu avant de se lever et de prendre du chocolat, grimaçant un peu lorsqu'il tend son bras avant de venir déposer la barre dans la main de Taemin. « Tu veux en parler ? » Il se réinstalle. « Du truc que t'as dans la gorge et qui te fous presque au bord des larmes. » C'est fou comme il est empêtré dans un malaise interne qui semble assez boueux.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Ven 12 Aoû - 10:36
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

Ses doigts jouaient vite, passaient nerveusement sur la petite croix métallique. Il était un peu mal à l’aise à présent, sans trop savoir si c’était du à la présence d’Eli ou à la vision du sang. Les mains moites, il se força à lâcher son bijou et à les reposer à plat sur la table. Lorsque son vis à vis lui répondit que sa blessure n’était que douloureuse, il grimaça, admiratif devant son flegme. Pourquoi l’avait-on blessé ? Taemin essayait en vain de se souvenir du sentiment qui avait pu l’animer au moment où il avait forcé la résistance de la gâchette. Il se rappelait de beaucoup de paramètre de cette soirée. Il avait encore l’impression de sentir l’impact de la douille sur sa bas-joue, l’odeur de poudre et la secousse qui avait agité son bras, incontrôlable. En revanche, de ses émotions, il ne gardait qu’un vague arrière-goût de panique. Et de peur. Il cilla exagérément, comme pour chasser de sa rétine l’image effrayante de la jeune femme s’effondrant face à lui. Eli avait noué sa chemise autour de son flanc blessé pour dissimuler sa plaie. « T’étais pas obligé. » Marmonna le jeune homme. « Tu vas avoir froid. » L’atmosphère nocturne rendait la cuisine glaciale, malgré la chaleur de cette nuit d’été. La remarque sur son teint le fit sursauter. S’il était habitué à son teint constamment cireux, il l’était moins à ce qu’on lui en fasse la remarque. Mais c’est bien la fin de sa prise de parole qui le figea complètement. Comment pouvait-il deviner ça ? Taemin renifla bruyamment, comme s’il était réellement au bord des larmes, et épia son camarade, sur le qui-vive. « Pourquoi tu me demandes ça ? » S’enquit-il, méfiant, en poussant la chaise loin de la table pour se lever. Il quitta la pièce un instant, sautillant légèrement pour se réchauffer. Il avait les pieds gelés, et l’épuisement le frigorifiait. Il passa dans le salon plongé dans le noir, ramassa deux plaids échoué à terre et les ramena dans la cuisine. Il en laissa tomber un sur les épaules nues de son interlocuteur et enroula le second autour de ses cuisses.  « Qu’est-ce qui te fait dire que j’ai envie de t’en parler ? »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Dim 14 Aoû - 14:38
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

« T’étais pas obligé. » Non, clairement, il n'était pas obligé, mais il l'a fait parce qu'il est comme ça et qu'il n'aime pas mettre les autres mal à l'aise. Enfin, si, il adore ça lorsque c'est nécessaire ou que l'autre le mérite potentiellement beaucoup. Mais dans ce cas non. « Tu vas avoir froid. » « T'en fais pas. J'aime bien les temps frais, je suis anglais. » Un léger rire lui échappe en pensant à son pays natal où il fait rarement réellement beau. Il le regarde sursauter à sa remarque mais ne s'arrête certainement pas là. Au contraire, il va jusqu'au bout de sa pensée, fixant Taemin qui change progressivement d'allure, d'attitude. Il ressemble d'avantage à un animal blessé qui cherche à fuir pour se protéger à vrai dire. « Pourquoi tu me demandes ça ? » « Parce que c'est ce que je vois, ou ressens, à toi de choisir. » Il hausse les épaules mécaniquement, grimaçant lorsque ça tiraille sur sa plaie avant de finir son assiette dans un léger soupir d'aise. Manger, c'est vraiment quelque chose de bon et efficace. Lorsqu'un plaid arrive sur ses épaules, il redresse la tête pour fixer le gumiho et le laisse alors en place, sans rien ajouter, pas même un merci. Pas qu'il ne veut pas être poli ou qu'il souhaite obstinément être impoli, mais parce que dans l'immédiat, ce n'est pas à lui de parler.  « Qu’est-ce qui te fait dire que j’ai envie de t’en parler ? »  Donc il y a bien quelque chose hn ? Un maigre sourire apparaît au coin de son visage et il secoue alors doucement la tête. « Absolument rien, tu sais juste que tu peux le faire s'il te prend l'envie de le faire. » Il ne va pas vraiment lui tirer les vers du nez, il n'a jamais fonctionné ainsi, c'est plus le genre à amener les autres face à lui, ça oui. Oui, l est ainsi, et il le sera toujours. Il pense à Shinie, quelques secondes avant de secouer doucement la tête et avaler un verre d'eau pour aider son repas à mieux descendre. « En tout cas, ça te ronge, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, ça serait bien que tu en parles tu sais ? » Il lui offre un nouveau sourire avant de se lever pour commencer à tout ranger dans le lave-vaisselle, se servant de son bras gauche principalement pour ne pas trop solliciter son côté droit.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Jeu 1 Sep - 22:15
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

~ Taemin grinçait ses dents, un peu trop raide probablement. Il n’aimait pas forcément la tournure que prenait cette conversation. Lui qui détestait parler de ses états d’âme, il ne s’attendait pas à ce qu’Eli le mette devant le fait accomplit de cette manière. La plupart du temps, les gens renonçaient rapidement à lui demander ce qui le tracassait, lorsque son air renfrogné se couplait ses yeux ternes. Il donnait l’impression d’avoir trop de soucis à raconter, le genre de gars agaçant à qui on ne demandait pas s’il allait bien parce que la réponse serait nécessairement non. De toute façon, même si on lui demandait, il ne répondrait sûrement pas. Las, il glissa un main sur le plat de la table,  ignorant le sourire qui avait naquit sur le visage de son vis à vis. Pourtant à sa grande surprise, Eli n’insista pas, il se contenta de le conseiller comme tant d’autre avant lui, d’une voix condescendante doublée d’un nouveau sourire. Taemin soupira, enfouissant son visage entre ses mains.

Il grommela indistinctement lorsqu’un cliquetis de vaisselles attira son attention. Son camarade se débattait de sa main valide pour entreprendre de débarrasser la table.  Soupirant, le brun se leva et s’approcha, attrapant les couverts restant pour les ranger dans le lave-vaisselle à sa place. « Te fais pas mal. » Marmonna-t-il en fermant l’appareil à moitié plein. « Tu devrais vraiment aller à l’hôpital, c’est stupide. » Le jeune homme fit volte-face, une main dans ses mèches sombres et l’autre sur ses reins, s’étirant longuement. « Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûr que ce que j’ai à raconté t’intéressait. A ta place je ne demanderais pas. » Se mordillant la lèvre inférieur, il se retourna vers Eli, un pâle sourire éclairant un peu son visage. « Je suis pas du genre très fréquentable d’une certaine manière. » Frissonnant à l’évocation de son passé chaotique, il rougit honteusement. Il ne pouvait plus se voir comme quelqu’un de bien depuis son séjour en prison. Comme s’il avait peur de plonger pour de bon, de céder à la violence, pour la simple et unique raison qu’il avait été en taule, pour un écart aussi bref que tragique.

Mal à l’aise, le garçon se dandina un instant, tenté d’aller se coucher mais peu pressé de retourner à la fournaise de sa chambre. Hésitant, il fini malgré tout par se laisser glisser le long du frigo, s’échouant sur le carrelage gelé. Pour une raison obscrute, il aimait s’asseoir par terre, il éprouvait un confort immense à être à même le seul. Certainement parce qu’il savait qu’il ne tomberait ainsi pas plus bas. Silencieux, il leva les yeux vers Eli pour le détailler un instant. Avait-il des regrets lui aussi ? Quelle avait été la pire erreur de sa vie ? Il se posait souvent cette question à propos des gens, comme dans l’espoir d’un jour trouver pire que lui. « T’as des regrets toi ? Le genre de sentiment qui te donne envie de te défoncer, qui t’empêche de te regarder dans un miroir ? Moi ça me pourrit la vie.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | Jeu 1 Sep - 22:59
Citer EditerSupprimer


"Late night diner"
ft  Eli le bg

 « Te fais pas mal. »  Il a envie de dire que c'est trop tard, mais le dire sur le ton de la plaisanterie en fait, cependant, il s'abstient.  « Tu devrais vraiment aller à l’hôpital, c’est stupide. » Ou pas, mais soit, c'est vrai que d'un point de vue externe, c'est idiot comme façon de faire. Si vraiment, il pensait sa vie mal en point, il ferait sans doute un effort.  « Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûr que ce que j’ai à raconté t’intéressait. A ta place je ne demanderais pas. » « Sauf que j'ai déjà demandé... » Alors il se contente de sourire, et de se tenir au meuble doucement, juste pour avoir un support en réalité.  « Je suis pas du genre très fréquentable d’une certaine manière. » « Parce que tu juges que j'en suis une ? » A cause de quoi ? Parce qu'il est présentable ? Plutôt mignon, avec des bonnes manières ? Au fond, si les gens savaient qu'il a laissé son frère se noyer, qu'il l'a poussé dans l'eau, et qu'il se prostitue par plaisir, ils ne le penseraient pas vraiment « fréquentable ».

Taemin se laisse glisser le long du frigo, Eli retrouve alors sa chaise, pas vraiment apte à le rejoindre même si ça ne l'aurait pas fondamentalement dérangé s'il n'avait pas eu cette plaie.  « T’as des regrets toi ? Le genre de sentiment qui te donne envie de te défoncer, qui t’empêche de te regarder dans un miroir ? Moi ça me pourrit la vie.,»  Il hoche alors sa tête doucement, son bras venant se poser sur le dossier de la chaise. Il fixe le vide avant de sourire un peu, puis de baisser sa tête. « Tout le monde a des regrets, l'important, c'est ce que t'en fais. » On dirait sans doute une phrase toute faite, mais pas tellement. « C'est à toi de décider s'ils te tirent vers le bas où s'ils t'aident à aller plus haut. » Il ne juge pas, il donne simplement sa vision des choses. « Dans ton cas, ça te plombe. » Il suffit de le regarder pour ça. « L'humain est fait pour faire des erreurs tu sais ? » Il lui sourit un peu. « Contrairement à ce que les adultes disent, c'est bien de faire des erreurs, ça t'éloigne de ce que tu ne veux pas devenir en réalité. » Il hoche doucement sa tête et bois un peu d'eau. « Mais il faut accepter d'en faire, et avancer. » Il le regarde alors. « Quelles soient grosses ou petites. »
Contenu sponsorisé
 
Re: Late night diner ☽ ft Eli | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide