sombre
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


    :: Défouloir :: 2014

Et soudain un rayon de soleil transperça le plafond de nuages

Invité
Invité
avatar
 
Et soudain un rayon de soleil transperça le plafond de nuages | Sam 4 Oct - 21:20
Citer EditerSupprimer

Et soudain un rayon de soleil transperça le plafond de nuages
JuAh & XiaoChen



Une nouvelle année, de nouveaux colloc'. Bon bah c'est tout hein. J'allais faire avec. Je ne m'étais pas spécialement attaché aux premiers. En même temps, ma première année chez les Pyobeom n'avait pas été super facile. Je n'arrivais pas à coller à leur univers, même si je ne doutais pas qu'ils étaient tous et toutes des poupées Barbies. C'était un blocage psychologique. Je faisais beaucoup de blocages psychologique par rapport aux gens. M'enfin... Pour l'instant, ce n'était pas mon principal sujet d'attention.

Je profitais de l'absence de mes trois colocataires pour pouvoir téléphoner tranquillement à Aidan. Pas que je voulais cacher mes liens avec un Sango, mais juste que j'étais plutôt... expressive lorsque je lui parlais, et assez bruyante. Partie dans un gros fou rire, je n'entendis d'ailleurs pas la porte du dortoir s'ouvrir. Je me tordais quand une anguille sur mon lit. Aaahh!!! Mais arrête, arrête, j'ai mal au ventre! Je poussai de petits cris de souris. J'eu du mal à reprendre mon souffle. Je me rassis et essuyai mes yeux d'une main. Oooh dis pas ça c'est méchant... Quoi?! Moi! Mais je suis pas méchante moi! Maiiiiis... t'es méchant! Ma voix se mise brusquement à trembler et à transpirer la tristesse. Mais pour qui voyait mon visage, j'avais du mal à me retenir de rire. Oué, oué, c'est ça oué... Aidan, même s'il savait pertinemment que je jouais la comédie, tentais de nous "rabibocher". Je repris brusquement la parole, pleine de peps, lui coupant la parole. Aannnh!! Tu sais quoi! J'ai une marraine cette année! Ils doivent ma trouver trop associable. Je pouffai de rire. 'fin bon, elle a l'air plutôt cool!.... Bah non! Tu me connais, j'ai tiré une tronche de quinze c*ls! Genre une marraine quoi! M'enfin..... Euh... Lee Sun Mi, tu la connais?... fin bref elle a l'air cool. Oui.... oui. Oui promis! Roh! Mais oui que je serais sage! j'vais pas la mordre non plus! Je me remise à rire de plus belle. Eh, dis, dis, si j'suis sage tu m'achète des chaussures dis? Alllez s'te plait!! Aaah t'es pas cool...

Je me redressai sur mon lit et balayai machinalement le dortoir du regard, et me rendit compte que Su Ah était là. Je ne savais absolument pas depuis quand. Je rougis. Je coupais à nouveau la parole à Aidan, parlant moins fort. - Youps! Désolée Aidan! Ma coloc' est là, je suis en train de lui casser les oreilles.... Oui, oui, t'inquiète. Je pouffai, cette fois plus discrètement, à une autre de ses blagues. - T'es bête. A plus. Bisous tout plein!

Je raccrochai et abandonnai mon téléphone sur mon lit que je quittai, pour me rapprocher de Su Ah, un peu gênée.
- Désolée si je t'ai dérangée, je t'ai pas vu entrer.
C'était un peu bizarre. Depuis qu'on était coloc' on n'avait pas beaucoup discutées toutes les deux. On ne se connaissait pas du tout, et l'image que je lui renvoyait était à des kilomètres de l'image que je venais de lui donner. J'avais un peu l'impression d'avoir été surprise à poil en fait. Quoique j'aurais été sas doute moins gênée en fait.


Une petite réponse rapide