sombre


    :: Défouloir :: 2014

Darkness ...

Invité
Invité
avatar
 
Darkness ... | Lun 6 Oct - 22:49
Citer EditerSupprimer
Eve & Ji Hwan
I'm scared ... ♦



J'ai beau être en cursus art du spectacle, plus précisément en danse, il y a tout de même quelque matière où je dois me servir de ma tête, si je peux dire ça comme ça et où j’ai besoin de réviser. C’est pour ça que je suis venu à la bibliothèque après les cours. Déjà j’ai finis tard, mais une fois le nez dans mes cahiers et dans mes recherches, je ne vois plus le temps passer. Un coup de tonnerre me fait relever la tête. Génial, il pleut à torrent et il y a de l’orage. Je déteste l’orage … Vraiment je déteste ça, en fait ça me fait peur. Enfin, si on commence à faire la liste de tout ce qui m’effraie croyez-moi on pourrait écrire un ouvrage aussi gros que celui que je suis en train de feuilleter pour mes cours. En espérant que ça passe. Cependant, la tempête ne se calme pas vraiment et la nuit tombe petit à petit … Enfin la rue est bien éclairée grâce aux lampadaires, mais la bibliothèque serait plongée dans le noir, s’il n’y avait pas les plafonniers d’allumés. Rien que cette idée me fait frissonner. J’ai aussi peur du noir …

Je ferme mon bouquin et je me lève, commençant à rassembler mes affaires. Je pense que je vais rentrer maintenant, la pluie commence à se calmer et je n’entends plus l’orage. Je préfère retourner au dortoir maintenant plutôt qu’attendre que la nuit tombe encore plus ou que les lampadaires s’éteignent, même si j’ai encore largement le temps avant que ce ne soit le cas. Je prends les livres que j’ai déplacés pour aller les reposer sur les étagères, sauf deux que je vais emprunter. Je vais voir la bibliothécaire pour qu’elle puisse les enregistrer et je retourne à ma place, rangeant mon matériel dans mon sac. C’est pile à ce moment que la pluie se remet à tomber à flot. Les gouttes s’écrasent contre les fenêtres. Franchement, je préfère l’été et le printemps, il fait beau, enfin la plus part du temps … L’hiver c’est chouette aussi mais uniquement quand il neige, pas quand il y a de l’orage. Je soupire, me préparant mentalement à sortir, malgré tout.

Un nouveau coup de tonnerre retentit et la bibliothèque se retrouve plongée dans le noir complet. Les quelques élèves encore présent à cette heure de la soirée, sont surpris et un petit cri m’échappe. La bibliothécaire nous dit simplement de rester ici le temps qu’elle aille voir ce qu’il se passe. Sûrement une coupure à cause du mauvais temps. Il ne manquerait plus que quelqu’un se blesse car il ne voit pas où il va … Il fait noir … J’ai une peur panique du noir. Encore, l’orage je n’aime pas ça, ça m’effraie mais ça passe, je peux le supporter. Sauf s’il devient trop violent, là je finis en boule dans mon lit, la musique à fond pour ne rien entendre. Le noir complet par contre … C’est la panique. Rien que le fait de ne pas pouvoir voir où je suis, ce qui m’entoure. Il faut que je me calme, sinon je vais finir par faire une crise de panique, ce n’est pas vraiment le moment. Malgré moi les larmes me montent aux yeux et un sanglot m’échappe. Non, non, je ne dois pas pleurer … Il n’y a pas foule dans la bibliothèque, mais tout de même. Je pose mon sac à mes pieds et je me laisse glisser contre une étagère de livre. Je n’ai plus qu’à attendre que la lumière revienne en tachant de me contrôler …

Spoiler:

Codes par Wild Hunger.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Darkness ... | Mer 8 Oct - 11:19
Citer EditerSupprimer
Eve & Ji Hwan
I'm scared ... ♦



La journée avait été super calme aujourd'hui, mais très, que dit-je, très très longue. La migraine de ce matin était resté dans ma tête comme un marteau piqueur presque toute la journée, et quand enfin j'avais réussis à m'en débarrasser, c'est les cours qui m'avait rendue toute choses. Tout ce que j'attendais maintenant c'était le moment ou je jetterais dans mon bain un de ces bubble maker de chez Lush avec plaisir et que j'y resterais trois heures, si possible avec mon amoureux. Rien qu'à cette idée, j'ai voulu faire demi-tour alors que j'étais en direction de la bibliothèque de l'université mais mer avisa en soupirant, faisant la moue, toute seule sur mon chemin.

Parfois, le coréen me semble juste incompréhensible et même avec un entrainement, et deux ans d'application maintenant, j'ai encore beaucoup de mal, surtout en grammaire et en orthographe. Une fois dans la bibliothèque, je m'était trouvée une table ou m'installer et avait devant mois une petite pile de bouquins en tout genre. C'était plus de l'exercice en plus, mais j'avais envie de réussir, et de le faire bien alors... après avoir attaché mes cheveux en une longue queue de cheval et rassemblé le peu de courage et de force qu'il me reste, je me met à lire, relire et recopier les passages qui m'intéressent.

La nuit tombe et la pluie s'abat violemment sur les fenêtres de la bibliothèques. Dans un autre moment, j'aurais aimé regarder la pluie à travers ma fenêtre, peut-être avec quelques bougies allumés, un bouquin et des grosses chaussettes aux pieds, mais la tout de suite, ça me faisait plutôt froncer les sourcils car le bruit atténuait ma concentration. Après quelques minutes, je me résout à aller ranger mes livres en traînant des pieds. de toute les façon, il n'y avait plus rien de constructif. C'est au moment ou je tend le bras et me met sur la pointe des pieds que le livre m'échappe en même temps qu'un petit cri de panique lorsque l'orage retentit et fait sauter les plombs de l'établissement. Me mettant directement accroupie, je passe mes deux mains sur mon visage puis mes cheveux. « Ne panique pas eve, ça va revenir, tu vas juste attendre la que la lumière revienne, ramasse ce livre et met le à sa place. » me dit-je à voix haute avant de soupirer longuement, cherchant machinalement mon téléphone dans mes poches... poches que je n'ai pas et téléphone étant dans mon sac sur la table la bas.

Essayant de me contrôler pour ne pas paniquer à mon tour, je retiens ma respiration et compte le nombre de seconde entre l’éclaire et le tonnerre, histoire de penser à autre chose, lorsque j'entend un un léger sanglot étouffé, tout près de moi. « Y'as quelqu'un ? ça va? tu t'es fais mal ? » dit-je en marchant à quatre patte vers le sanglot, enfin plutôt sur trois pattes, histoire d'avoir une main bien devant moi pour toucher quoi que se soit qui rentrerais en contact avec moi. Mon souffle s’accélère et quand je touche le quelqu'un en question, un cri m'échappe et je me rattrape tout de suite « Oh pardon, pardon, tu m'as fait peur... »

   
Codes par Wild Hunger.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Darkness ... | Jeu 9 Oct - 10:38
Citer EditerSupprimer
Eve & Ji Hwan
I'm scared ... ♦



Si j’avais su que ça finirait comme ça, je ne serais pas venu travailler à la bibliothèque ce soir. Je serais rentré chez moi avant que l’orage ne se déclare et je me serais roulé en boule sous ma couette. À peine la lumière est-elle coupée, que je commence à paniquer. Il ne faut pas grand-chose pour m’effrayer et j’avoue que l’orage, les insectes ou d’autres petites choses comme ça, ne me rassure pas et me font peur. Cependant, ma peur de l’obscurité et des clowns, se rapprochent plus de la phobie. Je panique presque intensément et je me lasse glisser par terre, mon sac à mes pieds. Pourvus que la lumière revienne vite … Je ferme les yeux, en essayant de me contrôler et de ne pas craquer. Sauf que c’est plus fort que moi, je suis incapable de cacher ce que je ressens. Quand j’ai besoin de rire et quand les larmes menacent de couler, je dois vraiment prendre sur moi pour me retenir. Un sanglot m’échappe et je serre mes jambes contre ma poitrine. Je relève la tête en entendant une voix. Je sursaute légèrement en sentant une main toucher ma jambe. Je dois vraiment me ressaisir, je me trouve pathétique …

- Non, je ne suis pas blessé, dis-je d’une petite voix.

Mes yeux s’accoutument petit à petit à l’obscurité qui règne maintenant dans la pièce et j’arrive un peu à discerner le visage de la jeune femme qui vient de s’adresser à moi, mais les larmes brouillent à nouveau mon regard. Je crois que c’est inutile que je lui mente en disant que je vais bien … Même un aveugle pourrait le comprendre rien qu’en entendant ma voix.

- Tu crois qu’ils vont mettre du temps à faire revenir la lumière ?

C’est débile à vingt-deux ans d’avoir peur du noir, non ? J’ai toujours été peureux … Visiblement en grandissant ça ne s’est pas arrangé. La nuit je suis obligé de laisser mon téléphone allumé pour avoir un peu de lumière, sinon je panique. Je déteste le fait de ne pas voir ce qu’il y a autour de moi. Dans ce genre de moment, mon imagination un peu trop débordante imagine tout et n’importe quoi. Principalement des choses effrayantes … Un coup de tonnerre et un éclair me font sursauter à nouveau, je ne m’y attendais pas.

- Je déteste l’obscurité, finis-je par avouer en baissant la tête.

Elle pourra très bien rigoler de moi et de ma peur enfantine. Sur le moment c’est le dernier de mes soucis, même si habituellement je n’ai pas les moqueries. Comme tout le monde je pense. Je prends une inspiration pour me ressaisir un peu et j’essuie mes yeux, avant de relever la tête vers elle.

- … Comment tu t’appelles ?

Une question un peu étrange dans ce genre de circonstances, mais j’essaie de penser à autre chose et de ne pas recommencer à pleurer. Alors tous les moyens sont bons ! Discuter un peu le temps que la lumière revienne, ce n’est pas une si mauvaise idée … De toute façon, on n’a pas d’autre choix qu’attendre. Autant passer le temps et en oubliant ma peur ce serait le mieux.

   
Codes par Wild Hunger.
Contenu sponsorisé
 
Re: Darkness ... | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide