sombre
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Firework |#| KWONFAMILY

Invité
Invité
Anonymous
 
Firework |#| KWONFAMILY | Dim 17 Juin - 19:59
Citer EditerSupprimer
FIREWORK
Kwon Family


Un dîner pour trois dans un restaurant aisé de la ville. Le riche du groupe pouvait bien sortir le portefeuille pour sa jolie petite famille ? Oui, il leur devait bien ça. Il les aimait, non ? Sinon, pourquoi les harceler en permanence ? Jae Hyun se le demandait, installer là, fixant les deux chaises vides. Parfois, il se demandait si tout ça n’était pas faux, n’était pas une blague de mauvais goût. Après tout, ils ne se ressemblaient pas du tout, rien en commun, c’était tout de même étrange. Certes, les deux plus jeunes avaient la même taille, mais à part ça ? Il ne voyait pas. Pourtant, il semblerait que ce soit vrai, qu’ils soient liés par cette sordide histoire, qu’ils soient les héritiers maudits d’un secret de famille plus lourd à porter qu’ils ne devaient l’imaginer.

Distraitement, il joua avec la baguette posée devant lui, fronçant les sourcils, perplexe. Qu’attendaient-ils pour venir ? La vie d’aîné était vraiment épuisante, il ne savait pas comment il tenait, il avait définitivement besoin de vacances. A vrai dire, il ne leur accordait pas beaucoup de temps, pas assez d’importance, il n’y arrivait pas. N’arrivait pas à tisser des liens avec ceux qui partageaient son sang, sans doute les derniers présents de leur famille. Le concept même de famille était beaucoup trop abstrait pour lui, inexplicable. Il espérait pouvoir s’y faire un jour. Dans le pire des cas, ils se perdront de vue, ne risquant plus de se revoir.

La serveuse vint une fois encore vers lui, il secoua la tête pour dire qu’il n’avait besoin de rien, attendant ses amis. Amis, c’était moins difficile à dire que famille. Un jour, serait-il en mesure de les voir ainsi ? Le ciment d’une famille, c’était les parents. C’était eux qui réunissait la famille, qui permettait de garder les liens. Des parents, ils en avaient, mais pas les mêmes. Jae Hyun ne savait pas grand-chose d’eux, de là où ils ont vécu. Il sait que Jae Won a été adopté par une famille riche, il n’avait pas plus d’information concernant Na Eun. Peut-être que cette petite réunion allait délier les langues, peut-être qu’ils trouveraient le temps de se parler, quand bien même ils n’étaient pas là pour badiner ou perdre du temps avec des détails futiles. Ce soir, ils devaient remonter les traces de leur passé, tenter de trouver ce qui les avait séparer, pourquoi ils en étaient là aujourd’hui.




✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Firework |#| KWONFAMILY | Dim 17 Juin - 21:00
Citer EditerSupprimer
FIREWORK
Kwon Family


Je vous déteste. Jouant nonchalamment à enrouler autour de ses doigts la longue queue de cheval haute qu’elle avait nouée d’un élastique rouge ridicule, Naeun se répétait ces trois mots, alors que ses pieds la menaient au restaurant trop chic où elle avait été invitée. Elle fit éclater une bulle de chewing-gums avant d’ôter la petite boule rose de sa bouche pour la jeter dans une poubelle voisine proche de l’entrée. Elle sentit sur elle le regard de l’employée d’accueil, pendant qu’elle s’observait dans le grand miroir de l’entrée du restaurant pour retoucher ses lèvres teintées de gloss pèche. Elle connaissait ce regard, elle connaissait les pensées de cette femme. Peu civilisée, mal éduquée. C’était tout elle. Du moins, c’était cette Naeun-là, celle que tout le monde connaissait. Arquant un sourcil alors qu’elle s’approchait du bureau, sans hésiter à poser son petit sac à main de faux cuir blanc sur le comptoir pour y ranger le tube de maquillage, elle dévisagea à son tour l’employée d’accueil, passant devant elle pour rejoindre la table où elle avait reconnu la silhouette de Jaehyun. Glissant ses jambes sous la table, alors que son sac à main atterrissait sur la table, à droite de son assiette, Naeun adressa un sourire à son frère. Elle était en retard. Légèrement. Elle en avait conscience. Mais pourquoi s’excuser, puisqu’elle le savait ?

« Eh bah, j’vois qu’on a les moyens. » le ton traînant, frôlant la moquerie, elle laissa errer sur la pièce son regard chargé de faux-cils fournis. Cet endroit était luxueux. La décoration, tout à fait à son goût. Typiquement le genre d’endroit où elle aurait rêvé de venir, si elle en avait eu les moyens. Mais les Wang n’auraient jamais dépensé un seul won pour une fille comme elle, elle en avait conscience. Pas même si elle avait cessé de jouer le rôle de l’idiote. C’était une conviction, une idée profondément ancrée dans l’esprit de l’étudiante qui, avec le temps, avait appris à se fondre dans le rôle de personne décevante et stupide que lui avait donné sa mère.

«  Bon, tu voulais nous parler de quoi. » Elle avait promis à son employeur d’être à temps au travail. Il fallait qu’elle ait le temps de rentrer et de se changer, si elle n’avait pas envie de se présenter là-bas habillée comme une pétasse superficielle. Reposant les yeux sur Jaehyun, elle chercha à découvrir ce qu’il attendait d’eux, exactement. Elle n’avait pas encore vu ses frères assez souvent pour déterminer qui ils étaient, ni ce qu’ils attendaient d’elle. Cependant, vu les circonstances, elle pouvait imaginer assez aisément qu’il s’agirait de leurs parents. Qui d’autre ?

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Firework |#| KWONFAMILY | Dim 1 Juil - 0:03
Citer EditerSupprimer
FIREWORK
Kwon Family


Bien sûr que Jae Won pouvait bien inviter ses... Son frère. Sa sœur. Vraiment ? Il avait encore du mal à l'accepter. Ou plutôt, à réaliser. Evidemment, il faisait son possible pour nouer un lien avec eux, mais ce n'était pas chose facile. Na Eun et Jae Hyun étaient si occupés ! Il était rare qu'ils répondent à ses messages, mais Jae Won ne leur en voulait pas. Eux aussi avaient leur vie, un entourage, des hobbies. Ils devaient juste se trouver du temps pour établir un vrai lien familial entre eux, voilà tout. C'était pour cela qu'il avait accepté de les inviter dans ce restaurant. Après tout, ils étaient la famille, maintenant. Ses parents s'inquiétaient, il le voyait bien, mais il les rassurait du mieux que possible. On ne les assassinerait pas eux, promis.

Cette pensée, néanmoins, assombrit ses traits un instant. C'était tout de même une histoire un peu bizarre. Jae Won avait l'impression d'avoir été propulsé dans un de ces romans policiers à l'intrigue pleines de nœuds, de secrets, de glaçons tournant dans un verre de whisky, de cigares, de filles à moitié à poils, de courses poursuites en voiture hors de prix, tout ça tout ça. Bon, pour le moment, ils n'en étaient qu'au stade des nœuds, éventuellement des secrets. Jae Won n'était pas trop contre passer l'étape du whisky et des cigares. La voix de son chauffeur le tira de ses pensées étranges. Il était arrivé. Jetant un coup d’œil à sa montre, Jae Won le remercia et se hâta vers l'entrée du restaurant, à l'image d'une rockstar évitant la foule, les paparazzi en moins. Kwon, une réservation pour trois. Souriant au majordome qui le guida vers sa table, le jeune homme tendit le cou pour apercevoir que son frère s'y trouvait déjà. Kwon. Quel hasard avait-il dû y avoir pour que sa famille adoptive porte le même nom ? Au moins, ça faisait un élément en moins pouvant le perturber. « Salut ! Désolé, tu attends depuis longtemps .. hyung ? » Son sourire était maladroit, comme le ton utilisé pour la fin de sa phrase. Ce n'était pas encore ça.

Le silence tomba rapidement, et Jae Won se sentit obligé de le combler de questions inutiles, mais ô combien nécessaires d'après la bienséance. Jae Hyun avait-il passé une bonne journée ? Comment se déroulaient ses études ? Avait-il déjà jeté un œil au menu ? L'arrivée de Na Eun seule fut capable de faire cesser ce flot d'interrogations. Jae Won se leva – évidemment – et s'inclina pour la saluer. « Tu es très .. jolie. » Aussi forcé que le hyung. S'asseyant à nouveau sur sa chaise, il lui adressa un sourire chaleureux. Oui, il avait les moyens ! Mais on ne devait jamais s'en vanter, il le savait bien. Ne se formalisant pas de l'accueil de son frère et de sa sœur, Jae Won attrapa le menu, mais ses yeux se relevèrent bien rapidement sur Na Eun. Cela signifiait sûrement qu'on ne s'embarrasserait pas des formalités. Bien, bien... Se penchant vers elle, il se permit alors. « Tu devrais poser ton sac par terre. » Voilà, ça, c'est fait. Puis il tourna son attention vers Jae Hyun. « Quelque chose te tracasse ? » Qu'on se le dise, Jae Won était malin !




✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Firework |#| KWONFAMILY | Mer 4 Juil - 0:05
Citer EditerSupprimer
FIREWORK
Kwon Family


Un dîner de con avec deux idiots. Il n’était pas prêt. Jae Hyun devait apprendre à les connaître à nouveau. Son frère et sa sœur, un terme abstrait, absurde, qu’il avait rejeté dans sa dernière famille, quand bien même il ne comptait pas se faire Na Eun. Son côté incestueux avait tout de même biologiquement des limites. Il tentait de se rappeler de leur enfance parfois, d’avant la séparation. Etaient-ils proches ? Jouaient-ils ensemble ? Ils étaient proches en âge, seulement un peu plus d’un an d’écart avec la petite dernière. Sa main jouait nonchalamment avec une baguette, des souvenirs flous, un parc, des jeux. Une voix générique, une femme sans visage qui devait être leur mère qui leur criait de ne pas s’éloigner. Il se revoyait pousser Na Eun et accuser Jae Won avant de repartir jouer avec eux. Sans doute que s’ils n’avaient pas été séparé, ils auraient eu une relation fraternelle des plus ordinaires.

Ses yeux se posèrent sur Jae Won. Il le fixait alors qu’il approchait de la table. Il n’aimait pas trop sa tête. Il était trop doux, trop gentil. Tout ce qu’il détestait, quand bien même, contrairement à d’autres, il ne le rejetait pas, faisant même la folie de lui offrir un sourire. « Non, je viens d’arriver. » Depuis quelques toutes petites minutes. Il le laissa s’installer, un silence planant à la table. Jae Hyun avait toujours détesté les conversations d’usage, parler de la pluie et du beau temps. C’était bête, ils avaient des choses à se dire, du temps à rattraper, mais il n’y arrivait pas, comme si toutes ces années représentaient un blocage. Un soupir à en fendre les âmes les plus endurcis quitta ses lèvres quand son frère posa toutes ces questions inutiles qui n’eurent que des réponses évasives, d’une politesse agaçante.

L’arrivée de Na Eun fut le nouveau miracle de Dieu. Contrairement à Jae Won, il ne se leva pas pour l’accueillir. « On avait dit dix-neuf heures, Na Eun. » Ne savait-elle pas lire l’heure ? Pourquoi s’en prendre à elle et pas à Jae Won ? Parce qu’avant Jae Won, il avait joui d’un silence qui lui convenait parfaitement. Laissant tout le monde s’installer, il détailla la plus jeune. « Jae Won, t’as une voiture ? Tu pourras la déposer directement au Red Light District quand on aura fini. » Depuis quand est-ce qu’on allait dîner avec ses frères habillée comme une pute ? Il fallait qu’il revoit ça avec elle. Tordant ses lèvres, il les regarda tour à tour. « Je suis retourné à l’orphelinat, pour avoir plus d’information sur notre arrivé là-bas. Je savais qu’on aurait pas beaucoup d’information sur les circonstances de la mort de nos parents mais peut-être qu’il y avait un infime indice. » Sortant des feuilles, sur lesquelles il avait pris des notes, le tendit à ses deux complices. « On a été ramené à l’orphelinat par une femme nommé Kwon Hea Jung le 15 septembre 2003. Elle a signé un papier indiquant qu’elle ne pouvait pas nous prendre en charge. » Qui était cette femme ? Sans doute un membre de la famille mais pourquoi ne pas avoir donné d’explications ? De nouvelles ? Il leur laissa le temps de jeter un œil au papier, restant les bras croisés à les observer.




✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Firework |#| KWONFAMILY | Mer 4 Juil - 0:59
Citer EditerSupprimer
FIREWORK
Kwon Family


C’était dégradant, arriver comme ça, en retard, et agir comme si le monde lui appartenait. Mais c’était l’image qu’elle voulait donner d’elle, l’image qu’elle adoptait pour attirer l’attention sur elle, pour se donner un mauvais genre devant ses parents et devant toute personne susceptible de les connaître. Maintenant, elle était incapable de se défaire de ce masque qui lui collait à la peau, y compris devant ses propres frères. Sa chair, son sang. Tout ce qui lui restait de ses parents, souvenirs compris. Après tout, ils ne lui avaient même pas laissé un peu d’argent. Ces imbéciles avaient tout reçu.

Naeun ne comptait plus les occasions où elle avait pensé à ses parents, à la famille qu’elle avait perdue. Celle où elle avait été accueillie ne lui avait jamais donné la considération qu’elle avait espérée et, désormais, elle peinait à retrouver celle qu’elle était vraiment. Celle qui étouffait sous le poids du mensonge.

« C’est bon, c’est jamais que quelques minutes de retard. Tout le monde a pas un jet. » lança-t-elle à l’adresse de Jaehyun. Il n’avait pas tort, sur ce point. Elle était en retard. Elle le savait. Elle ne culpabilisait qu’à moitié. Quant au commentaire suivant, elle s’y attendait. C’était le genre qu’elle se donnait. Cette image superficielle, ridicule, presque vulgaire. Elle n’était pas toujours comme ça. Mais aujourd’hui, elle avait poussé la comédie un peu plus loin encore. C’était une si belle réunion de famille, après tout. « J’vois que tu sais comment parler aux femmes. » Un enfoiré. C’était le genre de choses que l’on disait à une sœur, évidemment. Toujours. Jaewon, lui, avait au moins eu la « décence » de mentir. À savoir ce qu’elle préférait, entre l’honnêteté crue du premier et l’hypocrisie du deuxième. « Merci Jaewon. T’es pas mal toi aussi. »

Claquant la langue contre son palais, elle soupira vivement en saisissant son sac pour le poser sur le sol. « Il gênait personne, m’enfin. » Peut-être que si. Un sac n’avait pas sa place sur une table. Naeun leva les yeux au ciel avant de reposer les yeux sur Jaehyun, à qui Jaewon venait de s’adresser. Qu’avait-il à leur annoncer, au juste ? Un héritage tardif pour elle ? Ah, c’était la meilleure, celle-là.

« Bravo Sherlock, tu nous avances beaucoup. » Répondit-elle, moqueuse. Kwon Hea Jung. Une cousine ? Une tante ? Toutes les informations comptaient. Elle n’avait aucune envie de partager son raisonnement avec eux. Pas alors qu’ils avaient égoïstement gardé tout ce qui appartenait à leurs parents. Il était hors de question qu’elle leur cède quoi que ce soit. « Sérieusement, c’est tout ce que t’as trouvé ? Un nom ? T’as vraiment du fric à perdre mon gars. »

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: Firework |#| KWONFAMILY | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas