sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

sergent kangourou au rapport (#jaydan)

Invité
Invité
Anonymous
 
sergent kangourou au rapport (#jaydan) | Dim 11 Sep - 20:06
Citer EditerSupprimer
sergent kangourou au rapport
aidan & jayden

« Opération il faut aller chercher le soldat Aidan, lancé ! » qu’il gueule, le Jay, alors qu’il se trémousse pour enfiler son costume de kangourou. Et il galère, parce que visiblement, les toilettes de l’aéroport ne sont pas vraiment faites pour ça. Et c’est proprement scandaleux parce qu’ils servent à quoi, à part se changer ? Bon, peut-être faire ses besoins. Mais ça, Jay, il s’en fiche un peu. Tout ce qu’il veut c’est parvenir à mettre ce foutu déguisement pour pouvoir ensuite aller faire une surprise au fameux Aidan. C’est qu’il a enquêté, quand même, l’australien, pour savoir quand son ami arrivait, pour pouvoir lui faire cette magnifique surprise qu’il prépare depuis… la veille en fait. Vers minuit, alors qu’il cherchait le sommeil. Heureusement qu’il avait rapidement trouvé une boutique de costume qui vendait celui-là, sinon il était cuit (la vérité étant qu’il en avait fait plein avant de finalement trouver celle-là, mais bon, on peut pas toujours avoir de la chance).

Et quand, après de longues minutes, Jay parvient finalement à agiter sa petite queue marron de kangourou, il pousse le cri de la victoire et sort des cabinets en claquant bien sa porte, avant de parader devant les lavabos, pour montrer aux personnes présentes son accoutrement. Mais il s’attarde pas, parce qu’avec tout ça, il est presque en retard, et puis il a envie que tout le monde puisse profiter du spectacle (les pauvres seront jaloux sinon), alors il s’extrait bien vite des toilettes. Il avance dans l’aéroport, se perd une ou deux fois, demande finalement son chemin à un employé interloqué – mais quand même compétant, chapeau l’artiste – et s’arrête enfin devant l’endroit où, ce n’est qu’une question de minute, Aidan ne va pas tarder à débarquer. Il se prépare donc à attendre, le Jay, tire de son sac une énorme pancarte avec écrit en gros le nom de son ami et un énorme « REBIENVENUE EN COREE », le tout accompagné d’un joli dessin de kangourou. Bah oui, faut quand même jouer le jeu jusqu’au bout. Surtout qu’il s’est déguisé exprès pour pas trop le dépayser après ce voyage (bon d’accord ça fait énormément cliché mais il aime bien jouer avec les clichés, le Jay, surtout quand ça concerne son Australie qu’il connaît bien, même s’il a pas non plus pu visiter toutes les villes). Elle lui manque, sa Tasmanie, à Jay. Plus qu’il ne l’aurait jamais cru. Elle lui manque sa mère, elle lui manque sa famille, ils lui manquent ses amis. Il lui manque, Kyu, aussi. Et il a dû se faire violence, Jay, le gamin si impulsif, pour ne pas acheter le premier billet d’avion et tous les rejoindre. Ca a pas été facile, loin de là. Il en a même rêvé, tant de fois, ces dernières nuits, avant de réveillé en sueur, persuadé d’être de retour chez lui. Et puis de se rendre compte qu’il ne l’est pas. « BON AIDAN TU TE GROUILLES ? » qu’il gueule, sans se soucier des regards choqués et interloqués – penser à autre chose pour ne pas être triste, c’est son secret.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sergent kangourou au rapport (#jaydan) | Lun 24 Oct - 2:54
Citer EditerSupprimer
sergent kangourou au rapport
aidan & jayden

Plus de neuf mille kilomètres parcourus pour se retrouver à nouveau sur cette terre, cette terre sur laquelle il avait décidé de s’installer il y avait quelques années de cela. Cette terre où il n’était pas né mais cette même terre à laquelle il était raccroché par ses origines et par sa deuxième langue natale. Une terre qui, parfois, lui rappelait sa mère. Une aussi bonne que mauvaise chose, au fond. Pourtant, c’était cette terre qui lui avait offert des sentiments plus puissants et différents les uns que les autres, des choses qu’il n’avait jamais connues au quatre coins du globe. C’était aussi cette terre, qu’il avait quittée environ dix jours auparavant, pour une sorte de fuite, pour une recherche d’échappatoire vers cette autre terre, sa terre natale. Aidan avait suivi son frère, cet être merveilleux qui était apparu dans sa vie, accompagné de son autre frère, Liam, à peine trois ans plus tôt. Aussi compliqué que cela puisse paraître, le grand brun avait pourtant le sourire à ces pensées, nostalgique, presque tragique, il avait fait tout ce chemin pour rejoindre une terre quittée, laissée, juste pour lui, juste pour un frère qui ne partageait pas le même sang. Pourtant, il aurait bien pu parcourir tous les kilomètres de la terre pour sa tête blonde, pour ses deux frères auxquels il aurait même pu donner sa vie. Il avait rejoint l’Australie, la Tasmanie, cherchant la paix à l’âme, le souffle d’un cœur, le regard d’un père. Il n’avait pas pleuré Aidan après vingt ans de séparation, il n’avait pas réussi à sourire, juste poliment, face à ce nouveau foyer. Il avait misé sa confiance en Moon Kyu, pour l’aider à redécouvrir le lieu où il était né. Un sentiment étrange naissait alors en lui, ses orbes admirant les nuages et les plaines sous les ailes de l’avion; un sentiment de nostalgie, d’impatience, de tristesse aussi. Un soupir échappa ses lèvres alors qu’il repensait à l’amour qu’il avait reçu, qu’il n’avait jamais connu. Désormais, il se rendait compte, que c’était tout ce qui lui avait manqué. Le partage d’un foyer, d’un amour paternel, fraternel, des retrouvailles, des mots doux et cette bulle qui les enveloppait dans leur monde. Pendant ces quelques jours à vivre auprès d’une famille qu’il découvrait, Aidan avait oublié, il avait respiré, laissé ses pensées en Corée. Et lorsque la voix du commandant de bord annonça leur atterrissage, l’australien regretta presque d’être rentré et d’avoir laissé ses deux frères en Tasmanie.

Attendant patiemment sa valise, il pianotait quelques mots sur son téléphone pour prévenir Kyu et Liam de son arrivée sur la terre ferme, peut-être dix ou quinze minutes avant que son bagage ne fasse surface. Alors, sans attendre, le grand brun s’élança pour enfin retrouver son « chez-lui ». Aidan passa rapidement les couloirs avant de se retrouver face à l’étendue de l’aéroport, là où tout un tas de personnes étaient rassemblées pour accueillir les voyageurs et c’était avec une grande surprise qu’il entendit crier son nom et un kangourou arriver vers lui. Aidan ne put s’empêcher d’éclater de rire, secouant désespérément la tête. « Jay ! Mais qu’est-ce que tu fous ici ? » Il prit son ami dans ses bras, heureux de le voir. « T’es beau dis-moi. C’est pour moi tout ça ? » Toutes les informations se bousculaient tant la surprise était réussie mais un sourire sincère ornait son visage et Aidan réussit à se dire que ce gamin était génial et que son retour n’aurait pas pu mieux commencer.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sergent kangourou au rapport (#jaydan) | Dim 13 Nov - 23:21
Citer EditerSupprimer
sergent kangourou au rapport
aidan & jayden

Il était tellement impatient de son coup, le Jay, qu’il est arrivé en avance. Et maintenant, son panneau en main, ses jambes s’agitant de droite à gauche en une danse quelque peu improvisée, il s’ennuie. En plus, il a chaud. Et puis Aidan, il arrive toujours pas (quelle  idée aussi, d’avoir des horaires fixes pour les avions, ils peuvent pas débarquer en avance ? accélérer un peu). Il pousse un soupir, adresse un signe de la main à un enfant qui l’observe et qui éclate de rire avant de se faire emmener par sa maman. Nouveau soupir. « AIDAAAAAAAAAAAAAN. » Le voilà qui gueule, tout d’un coup, sans se soucier de l’endroit où il se trouve, des gens qui le regardent étrangement. Et il commence à accourir vers son ami, avant de se rappeler qu’il est déguisé en kangourou. Alors pour faire honneur à son costume, il s’approche en faisant de petits bonds, manque se casser la figure plusieurs fois, mais finit par arriver à bon port. « Bah à ton avis qu’est-ce que je fous ici ? J’suis venu t’accueillir ! T’es pas content de me voir dis ? » Et il sourit de toutes ses dents, avant de se coller dans son étreinte. Il a même le temps de se rendre compte que le câlin il doit être trop agréable pour Aidan et que lui aussi, il aimerait en faire un à quelqu’un comme ça. Il note donc dans un coin de sa tête qu’il faut qu’il se trouve une personne à qui faire enfiler le costume (tout ça juste pour la prendre dans ses bras oui effectivement). « Bien sûr que tout ça c’est pour moi ! J’me suis dit que tu risquais d’être dépaysé en revenant hein parce que bon, la Corée c’est quand même cent mille deux cent trente-sept fois différents de l’Australie alors tadaaaaaaam ! Comme ça t’es pas trop dépaysé hein ! Tu l’aimes bien mon costume ? Moi j’l’aime troooop. » Jay le moulin à paroles activé, malheureusement pour son entourage (dans tous les sens du terme, d’ailleurs, parce qu’Aidan risque de souffrir, autant que les inconnus qui ont le malheur de se trouver dans le coin). « Mais dis, c’était comment la Tasmanie alors ? Tu me racontes ? J’veux tout savoir hein, oublie aucun détail ! » Excitation toujours présente, du gosse qui veut des nouvelles de sa ville natale, ville qui lui manque tant, alors qu’il y est allé quelques semaines auparavant. Pour un séjour trop court, oui, bien trop court. Un séjour qu’il a failli éterniser, gamin hésitant à revenir sur le sol coréen. Il a vu les larmes dans les yeux de sa mère, a failli craquer. Sa mère dont l’étreinte rassurante lui manque un peu us chaque jour, sa mère qu’il sait ne pouvoir revoir que dans bien trop de temps, quelques mois probablement, pas avant les prochaines vacances – et il compte les jours, évidemment, dans son petit calendrier, acheté exprès. Il compte les jours et tous les jours appelle sa génitrice, pour se donner l’impression qu’elle est là, avec lui, qu’elle ne le quitte pas même si c’est faux, même s’il se ment. Pourtant il ne montre rien à son ami, se contente de sourire, une lueur de curiosité dans le regard.

CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: sergent kangourou au rapport (#jaydan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas