sombre
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €


    :: Défouloir :: 2014

A weird draw... Of me ?

Invité
Invité
avatar
 
A weird draw... Of me ? | Dim 19 Oct - 22:29
Citer EditerSupprimer

Sangjin Ҩ Shari



 Ҩ It's just a just a draw but...  



Je ne cessais de guetter mon téléphone portable, regardant les minutes défiler. Ce n'est pas que le cours m'ennuyait, mais je devais avouer que je n'étais pas trop à l'écoute. Pourtant, le professeur était quelqu'un de fort sympathique avec nous. Je dois avouer que cela est vraiment rare de nos jours. Enfin, peut-être que je dis ça puisque j'ai souvent été en conflit avec les professeurs du plus loin que je me souvienne. Bon, je ne suis pas proche de notre prof d'arts, je ne suis pas naïve après tout. Au fond les profs sont fait de la même façon. Ils vous cassent dès qu'ils le peuvent et vous caresse dans le sens du poil quand il le faut. Bref, j'aurais aussi préféré que le temps s'éternise au fond de moi, en vue de qui m'attendait ensuite. Je sais que je ne devrais pas me plaindre comme mon métier me permet de me faire de l'agent. Mais bon, toujours un supplice pour moi de faire un photoshoot.

Je tapotais mes doigts sur mon bureau, montrant une certaine lassitude de ma part quand la sonnerie de la libération retentit. Enfin, mais en entendant qu'il y avait un sujet à rendre, j'ai eu comme un blocage. Et merde, voilà ça m'apprendra à être dans les nuages durant les cours. Sérieux, on ne me refaisait pas. J'aime beaucoup trop le dessin pour prendre du retard. Bon, au moins, j'aurais une bonne excuse pour être en retard à ma séance photo. Je pris soin de ranger tout mon matériel dans mon sac, en prenant bien sûr mon temps, histoire d'attendre que la classe de vide. Ouais, j'ai toujours été comme ça... Je soupirais un bon coup avant de m'approcher du bureau du professeur, d'un air timide. Il fallait que je note le boulot que j'avais à faire après tout. A peine quelques secondes de réflexion, histoire de trouver une excuse. Lui adressant un sincère sourire, je me jetais à l'eau.


« Professeur... Hum... J'aurais besoin que vous me réexpliquiez le travail. Je n'ai pas vraiment... »

Je ne pris même pas le temps de terminer ma phrase, mes yeux vagabonder instinctivement sur son bureau. J'ai été scotché par un papier, un dessin pour être plus précise. Je me mis à faire une drôle de grimace. Nan je devais halluciner... Ce n'était pas possible

« Ce dessin... C'est moi ? »

Je m'approchais dangereusement de son bureau et m'autorisais à prendre l'esquisse de mon professeur entre mes mains. Je fis des yeux ronds. Ces traits, ce visage. Gosh, c'était totalement moi ! D'un regard interrogateur -et plutôt accusateur, je m'adressais à lui d'une voix un peu plus sèche.

« Pourquoi avez-vous un dessin de moi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Quand est-ce que vous avez fait ce dessin. »

Je devais avouer que le dessin était magnifique. Vraiment très beau. J'aurais pu être flatté dans d'autres circonstances, mais ce prof ne me connaissait pas et je ne le connaissais pas. De plus il venait d'arriver, alors pourquoi s'était-il permit de me prendre comme modèle ?


fiche de © century sex

Invité
Invité
avatar
 
Re: A weird draw... Of me ? | Dim 19 Oct - 23:55
Citer EditerSupprimer
« Oops, that wasn't supposed to happen... »  


Un jour plus que banal dans ma vie quotidienne, mais tout de même anodin depuis peu. Je devais avouer que je prenais peu à peu goût à cette nouvelle école, ce nouveau monde, cette nouvelle vie. J'étais motivé en songeant à tout ce que je pourrais enseigner et faire découvrir à mes apprentis ; même si, là tout de suite, certains ne semblaient pas vraiment goûter à cette même motivation alors que je leur parlais d'un nouveau projet qu'ils devront mettre au point d'ici quelques semaines. Je pouvais déjà entendre quelques soupirs de mécontentement s'échapper. Faire cours à des jeunes dans la vingtaine comme vous, croyez moi sur parole, ce n'est pas tous les jours simple. Et moi qui pensais que gérer des étudiants serait plus simple que pour des lycéens... Je crois m'être carrément laissé duper.

Lorsque la sonnerie retentit, je pense que cela avait pour effet d'enthousiasmer tout le monde. J'adressais un dernier sourire aux retardataires qui prenaient plus de temps pour ranger leurs affaires et je me posais enfin à mon bureau, soupirant. Ma main se frayait un chemin dans ma chevelure brune d'un geste las : la fatigue commençait à se faire ressentir. Véritable torture lorsque vous êtes bel et bien conscient qu'il vous reste un tas de choses à faire. Alors que je m'apprêtais à analyser certains projets couchés sur papier, mon attention fut prise par une étudiante de la classe. Mon regard se reportait instinctivement sur cette dernière alors qu'elle prit la parole avant de s'interrompre... Mes yeux s'écarquillèrent d'un seul coup lorsque je la vie saisir un de mes dessins. Oh non... Dîtes-moi que je rêve. J'avoue être resté bloqué le temps de quelques secondes en voyant son visage. Il me semblait déjà si familier, et pourtant, j'étais persuadé de ne l'avoir qu'à peine aperçue. C'est sans réfléchir que je me levais d'une hâte de mon fauteuil, lui arrachant la feuille des mains, comprenant la situation embarrassante dans laquelle je me trouvais.

« C'est... c'est un mal entendu ! »

Ce n'était pas prévu, mais alors pas du tout. J'avais tendance à laisser traîner mes croquis et autres travaux personnels sur mon lieu de travail, mais je m'attendais à tout sauf à ce que quelqu'un le remarque... Et que ce quelqu'un soit la jeune femme représentée sur le portrait. En la voyant plus près de moi, je tombais de haut. Ça me faisait étrange... Je n'aurais jamais pensé que cette fille qui avait attiré mon attention il y a de ça quelques mois maintenant serait une de mes futurs élèves. Lorsque je l'ai vue entrer pour la première fois dans ma salle de classe, j'avouerais que j'avais eu un sérieux doute, me réconfortant en me disant que je ne me faisais que des idées et qu'elle lui ressemblait beaucoup seulement. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi... De quoi j'avais l'air, dorénavant ?

« Je t'assure, ce n'est pas ce que tu crois, je... Je suis désolé... »

Je me chargeais de cacher le plus loin possible ce dessin qui ne faisait que me gêner toujours un peu plus tandis que mes joues se teintèrent d'un léger rouge malgré moi. J'étais effrayé à l'idée qu'elle croit que j'étais quelqu'un de malsain, de pervers ou même pire, un psychopathe. Il m'arrivait parfois de reproduire en dessin les choses que je trouvais jolies autour de moi et qui de mon point de vue, méritaient d'être encore plus embellies qu'elles ne l'étaient déjà... En l’occurrence, la première fois que j'ai vue cette fille, je ne sais pas comment ni pourquoi, je me suis mis à reproduire soigneusement chacun de ses traits sur mon carnet. Et là tout de suite, ce moment traversait mon esprit à la vitesse de la lumière.

« Il me semble t'avoir déjà vue par hasard, dans un café, je ne me souviens plus de son nom mais c'était juste avant que les cours ne reprennent. Je suis sincèrement désolé... Je vais le déchirer. »

Il m'arrivait de prendre comme modèles sans prévenir des inconnus, mais d'habitude je ne les revoyais jamais. Comme par hasard, ce fut tout le contraire aujourd'hui...

fiche par century sex.
Invité
Invité
avatar
 
Re: A weird draw... Of me ? | Lun 20 Oct - 18:52
Citer EditerSupprimer

Sangjin Ҩ Shari



 Ҩ It's just a just a draw but...  




"C'est un malentendu", "Ce n'est pas ce que tu crois". Et bah, je trouvais ça presque bien qu'il avait idée ce que je pensais à ce moment de lui parce que c'était vraiment le cas. Sérieusement, comment ne pas interpréter la chose ainsi ? A quoi tout cela rimait ? Voir qu'on vous a dessiné sans que vous le sachiez, cela fait un peu flipper. Et le fait qu'il m'arrache le croquis de mes mains à cette vitesse ne faisait que confirmer mes doutes. Qui aurait pensé que le gentil professeur Nam serait ce genre de personne ? Amusant, n'est-ce pas ? Enfin, avec ce que j'ai vécu dans le passé, ceci ne m'étonnait guère plus. Les aléas de la vie, j'ai envie dire. Très rapidement, mon aîné se justifier auprès de moi, m'expliquant qu'il m'a aperçu par "hasard" -oui, je tiens à insister sur les guillemets- et s'est empressé de me reproduire. En voyant la réaction de mon professeur, j'ai vu la gêne que lui procurait. Et très honnêtement, a ce moment-là, c'était le cadet de mes soucis. J'avais vraiment du mal à croire cette histoire. Je me demandais alors pourquoi il n'a pas cherché à savoir si j'étais son fameux modèle au début de l'année. Qu'il me montre son dessin au lieu que je le découvre de cette manière.Ce que ça peut-être frustrant.

« Hors de question que vous déchiriez ce dessin ! »

Je m'empressais de reprendre le papier qu'il a tenté de dissimuler avec moi. Quoi ? je n'allais pas le laisser détruire une preuve quand même. Un professeur de l'université de Yonsei qui stalke une de ses élèves. Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à ça. Vraiment, on peut vite penser à un pervers dans ce contexte-là, ce qui était mon cas. Je me remis à regarder le dessin avec un peu plus d'instance. C'était l'une rare fois que je me voyais à travers des traits noirs. Mais celui-ci est des plus réussis, obligé de le reconnaître. Un sourire narquois étirait le coin de mes lèvres.

« C'est tout à fait banal de voir un prof dessiner une de ses élèves, qu'il garde le croquis avec lui en permanence, surtout quand il voit cette même personne quasiment tous les jours. Alors, à votre avis, que dois-je penser ? »

S'il fallait que je me méfie de lui dès maintenant, qu'il me le dise. Je ne souhaitais pas revivre ce que j'ai vécu. Pour rien au monde je voudrais revivre ça. C'est que depuis, j'ai vraiment tendance à me méfier des personnes, des hommes en particulier. Mon côté paranoïaque reprend vite le dessus. Je poussais un soupir avant de m'appuyer sur son bureau, plongeant mon regard dans le sien, attendant patiemment la réponse. Mais, entre temps, une autre question me traversa l'esprit.

« Mais, il y a une question en particulier qui me démange. Pourquoi moi ? »

C'était vraiment LA question. S'il m'a croisé dans un café, il devait sans doute avoir d'autres filles. Donc la vraie question était pourquoi. Sans vraiment savoir, j'avais du mal à accepter qu'il m'ait choisi comme modèle... Aller savoir pourquoi...


fiche de © century sex

Invité
Invité
avatar
 
Re: A weird draw... Of me ? | Lun 20 Oct - 19:36
Citer EditerSupprimer
« Oops, that wasn't supposed to happen... »  


Si jamais su qu'une merde pareille me tomberait dessus un jour, je retournerais en arrière sans hésiter. Je me souviens très bien de ce jour où j'étais seul, avec pour unique compagnie la chaleur enivrante de mon café. Lorsque j'ai vu cette fille arriver, je l'ai trouvée... Attractive. Sans m'en rendre compte, je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder. Je ne savais pas pourquoi. Alors j'ai saisi mon crayon de bois et j'ai commencé à formé peu à peu son visage sur ma feuille. Je ne me rendais pas compte des conséquences que mon geste pouvait engendrer. Maintenant que j'étais fixé sur le fait que ce soit la demoiselle en question, je regrettais tout de suite le fruit de mon travail. Ses paroles menaçantes ne faisaient que me réconforter un peu plus sur le fait que j'allais avoir de sacrés ennuis si qui que ce soit venait à être au courant... Tout mais pas ça ; moi qui avais déjà tout perdu, je ne préférais pas que ça m'arrive.

« Je ne suis pas ce genre de personnes... »

Tandis que mon regard fuyait, mes poings se serraient. Je sentais mon cœur battre à toute vitesse sous l'effet de l'angoisse qui me hantait de plus en plus. Je n'avais rien fait de mal... J'étais prêt à le répéter des milliers de fois s'il le faut, pourquoi s'obstine-t-elle à me lancer ce regard accusateur et méprisant ? Je peux comprendre qu'elle puisse réagir de la sorte et se poser des questions, mais je n'étais pas un obsédé ou pire encore. Sérieusement, ce n'était qu'un portrait, pas un dessin intégral. Je n'ai même pas tracé une seule esquisse de son corps. C'était si malsain que ça ? De mon point de vue, non. Mais pour elle, cela semblait être tout le contraire. Dans l'immédiat, je me maudissais d'avoir fait ça. Je crois que ça me servira de leçon pour l'avenir.

« Ecoute, je ne te connaissais pas, ce n'est que le hasard. Je n'y peux rien. »

C'est vrai ça, je n'étais pas devin à ce que je sache. Comment j'aurais pu deviner que quelques semaines après, je la retrouverai dans une de mes classes ? Je n'y peux rien si le karma a décidé de me jouer un mauvais tour... Il faut croire que ce n'était vraiment pas mon jour, entre cette histoire et la fatigue épuisante que je ressentais. Franchement, j'aurais véritablement aimé qu'elle ne soit pas la principale concernée. La vie est parfois mal foutue.
Je me raclais la gorge, une de mes mains vint masser nerveusement ma nuque.

« Je n'étais pas certain que c'était toi, j'avais des doutes, c'est pourquoi je l'ai pris avec moi pour m'en assurer. »

Je n'avais pas d'autre choix que de me plier à ses questions ; si je ne voulais pas m'attirer les foudres de mes collègues et supérieurs, j'y étais obligé. Le premier jour, ça m'avait déjà frappé alors que je ne l'avais même pas vue de prêt. C'est à partir de ce moment là que mes soupçons se sont éveillés. Mon dieu... Pourquoi moi !

« Tu étais la moins loin de là où j'étais assis. C'est aussi simple que ça. Je ne t'ai pas suivie, je n'ai rien fait de mal à part produire ce dessin. Tu peux le comprendre ? »

Pas besoin qu'elle connaisse les véritables raisons, j'avais l'air suffisamment suspect comme ça, pas la peine d'en rajouter une couche. J'ai beau m'être excusé, je crois que l'étudiante n'en avait strictement rien à faire. C'est bien malheureux, ça. Le professeur qui était obligé de se justifier auprès d'une de ses élèves, c'était du jamais vu, bravo Sangjin. Tu n'es définitivement pas doué.

« Bien, déchire-le, brûle-le, je ne sais pas fais en tout ce que tu veux mais n'en parlons plus. »

Intérieurement, je priais que la jeune femme lâche l'affaire et s'en aille au plus vite. Je pris la peine de jeter un coup d'oeil à ma montre, me rendant compte qu'à cause de tout ça, j'avais déjà perdu une majeure partie de ma pause. Soupirant, je me déplaçais jusque la porte de l'immense salle de classe, les yeux rivés sur Shari.

« Maintenant, si tu veux bien t'en aller s'il te plaît... »

fiche par century sex.
Invité
Invité
avatar
 
Re: A weird draw... Of me ? | Mer 22 Oct - 23:22
Citer EditerSupprimer

Sangjin Ҩ Shari



 Ҩ It's just a just a draw but...  




Bien que mes gestes ne le montraient pas vraiment, je ne suis pas une garce. Bon c'est vrai, j'ai fait des choix dans ma vie dont je ne suis pas fière, mais quand bien même. Peut-être que là, je recommençais encore une nouvelle bavure. Peut-être qu'enfaîte, je suis un garce.

Les administrations ne vont pas toujours par quatre chemins. Si j'en parlais à quelqu'un, l'un comme l'autre, on risque d'en payer le prix. Et oui, parfois la victime peut aussi trinquer. Donc bien évidemment, je n'allais pas ébruiter cette petite affaire. Mon professeur affirmais qu'il trimbalait ce croquis dans le but de faire la comparaison avec moi. J'avais vraiment du mal à croire toutes ces inepties. Durant des mois, on se regardait dans le blanc des yeux, on discutait d'élève à professeur alors qu'il regardait mon dessin après les cours. Rien que d'y penser, j'en avais des frissons. C'était presque pire que s'il m'avait suivi. Il avait beau me crier à mainte et mainte reprises qu'il n'était pas comme ça, ses explications n'arriveraient pas à me convaincre. La seule chose que j'ai réussi plus ou moins à comprendre était qu'il puisse me dessiner comme ça sur un coup de tête. Je n'étais pas de ce genre d'artistes, ceux qui dessinaient ce qui voyait pour les embellir. En tant qu'artiste, c'est sûrement l'une des pires lacunes que je devrais modifier. Bon bah, accordons cela au professeur Nam. C'était un artiste complet. Je regardais encore une fois cette esquisse. Sans savoir pourquoi, je n'arrivais pas à me détacher de celui-ci. Je le trouvais tellement beau, mais impossible de lui dire. Je me laissais sûrement aveugler par mes craintes. Alors que le prof se dirigeait vers la porte, m'invitant à quitter sa salle de classe, un doux rire sarcastique franchissait mes lèvres. Je plongeais mon regard dans le sien.


« Ca reste quand même une de vos oeuvres, ce serait triste de le déchirer, vous ne pensez pas ? De plus, le détruire n'effacera en rien tout ça. »

Je m'approchais finalement de lui. Je reportais une dernière fois mon regard sur le papier avant de le plier et le cacher dans mon sac. S'il n'en voulait plus, autant le conserver. De plus, me connaissant, je serais capable de lui ressortir un de ses quatre. Tiens, ça pourrait être une idée ça.

« Si vous espériez que je fasse comme si rien ne s'était passé, vous trompez fortement. »

Je devais supposer qu'il devait être quelque part fier de son oeuvre. Comme tout artiste. Bien que ceci lui attirait les foudre d'une élève, ça restait tout de même l'art. Effacer cette preuve, c'est passer outre ce problème. Je ne pouvais pas.

« Vous savez, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous n'êtes pas sincère avec moi, pas complètement. Enfin... Je suppose que vous n'allez toujours pas m'en parler. Du moins pas maintenant... »

Je n'allais définitivement plus le lâcher avec ça. C'est fini, il est catalogué pour moi. Ce sera le mec qui m'observe 24h sur 24. Un énième sourire à son adresse.

« Je vous assure, je n'ai pas fini avec tout ça. Et je suis loin d'être aussi convaincu. »


fiche de © century sex

Contenu sponsorisé
 
Re: A weird draw... Of me ? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide