sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2017

alcohol is the solution #sango #roommates4.6

Invité
Invité
Anonymous
 
alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Mer 2 Nov - 14:35
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
C’est ma première soirée non sango depuis mon entrée à l’université. Honnêtement, je pensais qu’elle allait se faire bien plutôt, genre le soir de la rentrée ou alors le lendemain. Mais non, il m’a fallu attendre une longue semaine avant de pouvoir dégourdir mes orteils sur une piste de danse et hydrater ma gorge avec des cocktails en tout genre. Je pense qu’ils attendent autant avant d’organiser les premières soirées pour que les nouveaux étudiants aient le temps de choisir les fraternités et de s’intégrer parmi elles. Personnellement, mon choix a été très rapide. J’avais même choisi les sangos avant de mettre un pied à l’université. Depuis le début, je n’ai aucun doute, c’est la fraternité qui me correspond le mieux, je dirais même que c’est la seule fraternité qui me correspond. Peut-être que les jeongals me ressemblent aussi, mais comment c’est un groupe d’élèves et non une fraternité, j’avais peur que cela s’éloigne trop de mon idée de la vie étudiante au sein d’une fraternité. Finalement, je ne regrette en rien mon choix. Surtout que mon intégration a été tout aussi rapide. Il m’a fallu moins de dix minutes pour sympathiser avec mes colocataires. C’est d’ailleurs mes deux colocataires en question, Sookyung et Sojung, que je retrouve très vite au bar à l’écart de la foule. « Je vous offre un verre ? » je demande avant de commander trois mojitos (on attaque doucement la soirée) sans même attendre leurs réponses. Elles ont toutes les deux des personnalités relativement différentes, mais je sens que je vais bien m’entendre avec les deux. J’avais un peu peur de tomber sur des gens coincés et trop studieux en arrivant à Yonsei. C’est en parti pour cela que j’ai choisi de rejoindre les sangos et pas d’autres, parce qu’ils me semblaient être les plus originaux, les plus fêtards aussi. Mais après ma rencontre avec Sojung et Sookyung mais aussi avec quelques autres sangos, je me suis rendue compte que je n’étais pas tombée sur des gens trop sérieux. Ou alors que être sérieux n’empêchait pas de s’amuser plus que de raison. Et je compte bien en profiter.




illo
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Ven 4 Nov - 18:58
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
Pour sa deuxième rentrée chez les requins, Soo Kyung connaît déjà la chanson par cœur. Une place s’était libérée dans le dortoir, alors avec Ji Soo et So Jung elles avaient longtemps spéculé sur la personnalité du petit nouveau. Elles doutaient avoir affaire à un petit agneau sans défense mais quelle que soit la personnalité, la palette des caractères dans cette chambre était tellement contrastée que trouver une alliée ne serait pas la chose la plus compliquée. « Soju-ya ! Regarde comme elle s’intègre bien, son premier cocktail est vert lui aussi… » C’est plus un rictus amusé qu’un véritable rire mais elle apprécie. Si tous les petits nouveaux pouvaient être comme elle, à payer des verres à leurs aînés ! « Elle essaye de nous acheter, » lâche-t-elle pendant que le barman prépare les premières boissons, « ça marche, continue comme ça. » Elle est pas compliquée Soo Kyung et c’est certainement pas un verre offert de bon cœur qu’elle va refuser. Elle trouverait bien un moyen de la remercier pour l’ouverture des hostilités dans la soirée. Parce que ces trois-là n’étaient pas sorties pour se contenter d’un petit verre de mojito, elles iraient chercher le rhum à la source pour se sentir comme dans une véritable soirée cubaine.
Alors Soo Kyung récupère son verre et s’enfonce dans le fond du bar sur une petite table ronde suffisamment haute pour poser les boissons. « Mi Hyun-ah ! Je suis contente que l’administration ait réussi quelque chose pour une fois. » Elle lève son verre et trinque alternativement contre celui de Mi Hyun puis So Jung. « T’as déjà vu So Jung quand elle est bourrée ? Souviens-toi bien de cette petite bouille d’ange parce que t’es sur le point d’assister à la métamorphose de la nuit ! » Elle la connaît So Jung, depuis un an que Soo Kyung est dans cette université. Et elle n’a jamais oublié la première fois qu’elle lui a « vraiment » parlé. Heureusement, ce soir elles seront trois à tenir les rideaux de la chambre 4.6, et le mojito est suffisamment chargé pour que la soirée commence avec un Ay carambaaaa !




illo
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Dim 13 Nov - 0:03
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
Depuis qu’elle était arrivée à l’université, So Jung avait réussi à se forger une petite réputation parmi ses camarades de classe et de dortoirs concernant sa facilité à enchainer les verres sans se retrouver à mimer la poule sur la piste de danse, complètement bourrée. Elle tenait très bien l’alcool même si ça arrivait que quelques rares fois elle avait dépassé ses limites. D’ailleurs ses colocataires avaient déjà eu l’occasion de la voir ivre, mise à part la petite nouvelle, et elles pouvaient presque s’en vanter. So Jung savait que Soo Kyung en avait gardé un bon souvenir et l’embêtait même souvent à ce propos depuis. Elle était d’ailleurs assise au bar en compagnie de cette dernière, Mi Hyun venait d’arriver également, leur offrant leur premier verre, comme c’était gentil ! La jeune femme lui adressa un grand sourire en retour. On ne refusait jamais un verre ! En entendant sa colocataire, elle hocha vivement la tête, prête à boire tout ce qui lui passerait sous le nez. « Sango un jour, sango toujours ! » clama-t-elle sans n’avoir encore bu une seule goutte, mais l’ambiance de passer une bonne soirée en bonne compagnie la rendait déjà joyeuse. « Elle sait comment nous parler surtout. » dit-elle en riant légèrement. C’est qu’elles n’étaient pas difficiles en termes de boissons. Verre en main, la demoiselle suivit les jeunes femmes et trinqua avec chacune d’elles avant d’approuver les dires de Soo en hochant vivement la tête. Mais la suite de ces mots, lui fit tourner la tête vers cette dernière, faussement outrée. « Yaaah ! Et ma réputation alors ? Je vais passer pour quoi hein ? » râla-t-elle, néanmoins amusée avant de se tourner vers Mi Hyun. « Ne l’écoute pas, elle dit n’impooorte quoi ! » Ou pas, mais il y avait peu de risque qu’elle boive autant que la dernière fois, n’est-ce pas ? Ce qu’avait vu Soo à l’époque était unique en son genre, du moins il fallait qu’il le reste. « À la vôtre les filles ! » Et hop cul sec. Elle était comme ça Soju, ça pouvait être n’importe quelle boisson, elle buvait tout cul sec et sans effort. Néanmoins elle secoua la tête, le nez froncé, en constatant que le mojito était plutôt corsé. Le barman ne rigolait pas ici. « Un auuuutre ! » dit-elle en reposant son verre avant de faire signe au barman. « Alors Mi Hyun, t’es contente d’être parmi nous ? Soo t’as pas encore fait peur ? » dit-elle en souriant innocemment à son amie. Dire qu’avant cette nuit il y a un an, So Jung n’était pas très bavarde en la présence de la jeune femme, maintenant ça avait bien changé. « Qui est pour un concours de shot ? » lança-t-elle. Dire qu’elle n’avait bu qu’un verre, mais elle n’avait surtout pas mangé.




illo
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Dim 4 Déc - 19:21
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
Je souris en entendant Sookyung dire que j’essaye de les acheter. Hm, pas tellement. Si j’avais voulu les acheter, je ne m’y serais pas pris comme ça. J’ai des méthodes bien plus performantes pour ça que d’offrir un simple verre. Mais soit, si ça peut encore améliorer ma relation avec mes camarades de chambre, je ne vais pas cracher dessus. Sur le coup, je suis quand même plus d’accord avec Sojung : je sais juste comment leur parler. Faut dire que d’après ce que j’ai entendu, ce ne sont pas elles qui vont refuser un verre. Et ce n’est pas moi qui vais dire que ça me dérange, au contraire. Je suis loin d’être radine sur le fric de papa et maman (faut bien l’utiliser de toute façon, non ?), ça me fait même plaisir d’offrir un verre ou une bouffe de temps en temps, puis ça m’évite d’être la seule à boire en soirée. Parce que la théorie selon laquelle on n’a pas besoin de boire pour s’amuser ne tient pas la route en soirée, quand on est entouré de gens déchirés qui planent dans un monde parallèle. Ou alors faut être sacrément perché de nature et ce n’est pas la chance de tout le monde. Alors oui l’administration a bien fait son boulot, ou la chance du hasard a été de notre côté quand ils ont fait plouf plouf pour m’attribuer ma chambre, parce que je crois que je suis sacrément bien tombée. Je souris doucement quand Soo me parle de Soju alcoolisée, c’est fou elle se moque ouvertement d’elle mais on ressent tout de même une profonde affection entre elles deux. Puis je me laisse à rire quand cette dernière réfute toute accusation envers elle en nous parlant de sa réputation. Sans vouloir la décevoir, d’après ce que j’ai entendu, sa réputation concernant l’alcool a été faite le tour de l’université. « Oui, n’importe quoi ! Ce n’est pas comme si tout le monde disait la même chose hein ! » je réponds de façon tout à fait ironique. Puis je le vois descendre cul-sec son verre, au début ça me fait grimacer parce qu’un mojito ça se déguste et ça se savoure… Mais je finis par l’imiter et réclamer à mon tour un deuxième verre. « Très contente ! Cette fraternité m’était destinée, je crois ! » je déclare en attrapant le verre que me tend le serveur. « Soo ne ferait pas peur à une mouche… » enfin pas à la mouche Mihyun. « Par contre, votre enfin notre président et vice-présidente, il va me falloir un peu de temps avant de m’habituer à leur… aura. ». Faut dire que Kwon Minsoo et Baik Moyeon n’ont pas l’air doux comme des agneaux, surement parce que je n’ai pas eu le temps d’aller me frotter à eux pour les embêter un peu, après ça je serais plus à l’aise. Je sirote mon verre tranquillou en réfléchissant à une façon de m’approcher du board sango quand ma nouvelle amie nous propose un concours de shot. Je manque de m’étouffer avec ma gorgé en voulant lui crier ma réponse. Je tousse à en avoir les larmes aux yeux puis je tente de m’exprimer d’une voix rocailleuse : « C’est moi qui offre ! ».




illo
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Mer 28 Déc - 21:15
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
La nouvelle a de l’aplomb et So Jung a déjà vidé son premier verre comme un shooter. C’est vrai qu’à les voir parler, on dirait qu’elle et Soo Kyung se connaissent depuis longtemps et qu’elles en ont vécu des choses ensemble. A dire vrai, ça fait très exactement et seulement deux ans. Mais partager quelques déboires et une même chambre, c’est le genre d’expérience qui rapproche. « Elle est lucide… quoi que quand même, un peu naïve. Ca peut être drôle. » Elle s’adresse uniquement à So Jung bien qu’elle parle à voix haute et désigne ouvertement la plus jeune qui les accompagne. Pleine d’assurance envers Soo Kyung quoi qu’un peu craintive à l’égard de la présidence verte. Le terme d’aura lui arracherait presque un rire sarcastique. « J’te conseille de pas trop traîner dans les pattes de Min Soo si t’y a pas été proprement invitée, quant à Mo Yeon… » Elle pose son verre à moitié vide sur la table et s’amuse des rumeurs qui courent les couloirs, « elle devrait sans doute trouver à t’accorder un peu de temps entre deux rituels sataniques ? » C’est tout l’art de bien poser les choses avec elle. Ca semble tellement fou qu’on pourrait jurer à une mauvaise blague… et puis on relativise les choses quand on voit le phénomène. Les rumeurs ne naissent pas toujours de faits infondés.

Moins de dix minutes qu’elles sont là et la brune lève son verre au concours de shots. Qu’il plaise à Mi Hyun d’offrir la tournée, Soo Kyung est curieuse de voir jusqu’où elle peut aller avant d’exploser tous les scores de l’éthylotest. Il lui suffit de lever le bras pour passer commande depuis le bar jusqu’à leur table et quelques instants plus tard, une quinzaine de shooters s’alignent sous leurs yeux. Ils sont transparents pour ceux à la vodka pure et colorés pour ceux associés à des saveurs un peu plus douces. Rien qu’elle n’ait jamais testé auparavant mais certains lui font déjà de l’œil et c’est pour ça qu’elle a déjà mangé avant de venir. Elle n’est pas du genre à se gâcher une soirée pour si bête, elle n’est pas inexpérimentée non plus et elle avait vu venir la soirée en mille à la seconde où elle l’a acceptée. Elle fait cul-sec de son fond de cocktail et lève un shooter la première pour inciter les filles à le descendre avec elle. En quelques secondes, les premiers verres vides s’abattent sur la surface de la table. « Très bien, dis-nous qui tu es Kim Mi Hyun. On t’a présenté l’université, le dortoir et la chambre, » un sourire énigmatique étire ses lèvres, et puis elle continue, «  maintenant à chaque shooter que tu boiras, tu nous diras une chose que l’on ne sait pas encore sur toi. » En même temps qu’elle le dit, elle pousse un verre devant elle d’un air amusé.




illo
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Dim 29 Jan - 13:51
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
Quand je vois le mètre de shots arrivé, je suis presque déçue. Je ne sais pas… Je m’attendais à quelque chose de plus… Exotique. Surprenant. Nouveau. Mais non, on a le droit à la classique vodka et tous les autres shots qui l’accompagnent. Un classique, un truc que j’ai bu des centaines de fois, un truc que tout le monde a bu des centaines de fois. Après ce n’est pas plus mal de commencer la soirée sur des bases qu’on connait pour mieux se gérer et mieux se contrôler. L’objectif n’est pas non mal de finir la tête dans la cuvette, ça ne m’est jamais arrivé et ce n’est pas aujourd’hui que ça commencera. Je connais son corps et ses limites alors savoir ce que je bois m’aider à mieux gérer mes soirées. Faire le vomito c’est cool pour personne, ce que ce soit pour soi ou pour les potes. C’est même horrible pour les potes, croyez-en mon expérience. J’aime énormément mes potes mais quand ils sont morts pourrir mes fringues, je les aime beaucoup moins. À l’instar de Sookyung, je finis mon cocktail cul-sec avant d’attraper une premier shot. Toutes les trois, on se regarde dans les yeux avant de descendre notre shot. Bientôt un nouveau verre arrive devant moi, sous les paroles pleines de vices de Sookyung. Faire boire pour faire parler, sacrée technique. Mais ça marche pour moi, je n’ai (presque) rien à cacher et ce n’est pas l’alcool qui me fera cracher mon seul secret. Avec un sourire en coin, j’accepte la proposition. J’attaque le verre devant moi pour le boire cul-sec. « Mon frère est beau et grand basketteur et nageur qui est à Yonsei. ». Rien d’exceptionnel pour un premier verre. Mais bon, fallait que je parle de Daehyun à un moment x ou y. Je prends un deuxième shot que je descends en deux deux. « Mais ce n’est pas mon vrai frère ! » je déclare à peine le verre reposé. Ce n’est pas quelque chose que j’ai à cacher, loin de là. Ce n’est pas gênant ni rien, même si j’ai encore un peu de mal à y croire et à le supporter. Mon frère n’est pas mon vrai frère, ma mère n’est pas ma vraie mère, mon père n’est pas mon père. Je ne suis pas coréen comme j’ai toujours cru l’être mais chinoise comme les papiers d’adoption que j’ai trouvée l’indiquent. Je ne suis pas née à Séoul comme on n’a dit mais à Beijing. Les seules choses qui ne sont pas un mensonge dans ma vie sont ma date de naissance et l’amour fraternel que je partage avec Daehyun.




illo
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | Mer 15 Fév - 23:37
Citer EditerSupprimer

alcohol is the solution





soo + soju + miyu
Son premier mojito était passé aussi vite qu’une lettre à la poste et la jeune femme ne tarda pas à en redemander un autre avant d’interroger Mi Hyun à propos de la fraternité. Elle était contente d’entendre que celle-ci lui plaisait. So Jung était sûre qu’elles allaient bien s’entendre toutes les trois. Elle donna un coup de coude à Soo. « Pas la peine de jouer la dure, tu lui fais même pas peur. » gloussa-t-elle avant d’aller récupérer rapidement son deuxième verre. Le sujet de la présidence verte venait d’être abordé et So Jung n’écouta que d’une oreille avant d’avaler son mojito aussi vite que le premier. « Soo en rajoute, Min Soo ne va pas te manger non plus, surtout que tu es nouvelle ! » Par contre la demoiselle ne put se retenir de rire en entendant son amie citer les fabuleuses activités de Mo Yeon entre deux heures de cours. Ah ces rumeurs, elle était assurée que la moitié ne pouvait être lancée qu’en étant ivre. Ou alors par des personnes à l’imagination débordante, à voir. « Et vu que t’es dans la frat’, elle te fera une réduction spéciale sur les malédictions, deux personnes maudites pour le prix d’une ! » renchérit-elle à la suite de sa colocataire avant de rire de nouveau. Et parce que les mojitos c’est bien mignon pour commencer une soirée, Soju proposa d’attaquer concrètement avec un concours de shot, que Mi Hyun s’empressa d’approuver, tenant même à leur offrir. « Oh mais fais-toi plaisir, ce n’est pas moi qui vais refuser. » dit-elle en souriant alors que Soo commanda. Les verres arrivèrent rapidement devant elles et So Jung fut ravie d’avoir avalé quelque chose : ce soir, elle ne finirait pas la tête à l’envers ! Enfin elle pouvait toujours y croire, c’était beau l’espoir parfois. Suivant le bon exemple de Soo, la jeune femme attrapa un premier shooter et le leva joyeusement avant d’avaler cul sec. Attrapant un deuxième, un sourire étira ses lèvres en entendant le petit jeu que venait de lancer son amie à la petite nouvelle du groupe. So Jung avala son deuxième shooter en même temps que Mi Hyun alors que celle-ci commença les révélations à son sujet, en douceur. « Ooh, je suis sûre que ça en intéressera plus d’une chez les sangos. » taquina-t-elle en souriant avant d’attraper un autre verre. Eh oui, pendant un concours de shot, Soju elle ne faisait pas semblant, autant suivre le rythme de leur nouvelle colocataire. Troisième verre avalé cul sec, la demoiselle fut intriguée par ce que venait de dire Mi Hyun. Curieuse, elle demanda avec un sourire : « Ah oui ? Bah les liens du sang ne sont pas toujours nécessaires ! Vous vous entendez bien ? » So Jung était peut-être fille unique mais elle avait des personnes auprès d’elle qu’elle considérait comme sa famille. « J’ai toujours voulu avoir un grand frère ! » Elle se tourna vers Soo et lui sauta dans les bras « Tu veux pas jouer le grand frère avec moi ? » dit-elle, moue aux lèvres avant de rire. Eeeeh promis, elle n’était pas encore ivre ! Elle tapa du poing sur la table. « Je veux des révélations de Soo aussi ! » clama-t-elle joyeusement avant d’avaler un quatrième verre.




illo
Contenu sponsorisé
 
Re: alcohol is the solution #sango #roommates4.6 | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide