sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Perfect match • Ilna

Invité
Invité
Anonymous
 
Perfect match • Ilna | Dim 11 Déc - 9:38
Citer EditerSupprimer

Perfect Match
IlHoon & Raina

J'observe mes trois téléphones avant de mettre le professionnel sous silencieux, comme celui pour mes parents avant de me masser les temps devant mon café qui ne m'aide pas vraiment à bien démarrer la journée. Assis à une table, je me fous dans le fond de ma chaise pour observer un peu le monde autour de moi avant de pousser un énième soupir jusqu'à observer une demoiselle au téléphone, qui paye sa commande, qui s'occupe de son fils et qui me fait…. Hausser un sourcil. Vraiment. Depuis que Eunha est partie pour voir ailleurs (et je ne peux pas lui en vouloir), je n'ai pas réussi à trouver de personne tenant le rythme et pourtant, je ne me trouve pas SI exigeant que ça. Juste un peu. Croisant les bras, je penche la tête sur le côté en observant la demoiselle partir à sa table avec son plateau, son rejeton, et tout en semblant gérer sa conversation téléphonique. Je n'ai pas envie de me labelliser « dénicheur de talents » mais je crois être assez objectif pour reconnaître quelqu'un sachant travailler. Attendant patiemment, je souris un peu lorsqu'elle a enfin fini son blabla téléphonique et me lève pour aller à sa table. « Puis-je ? » Je n'attends pas vraiment de oui et m'installe avant de me racler la gorge et sortir ma carte pour lui tendre. « Cha Ilhoon, je suis producteur de musique, entre autre… Hm, je tente un peu au hasard, mais comme on dit, la chance sourit aux audacieux, alors voilà. Depuis que mon assistante est partie après plusieurs années de bons et loyaux services, je n'ai trouvé personne pour la remplacer. Je ne sais pas si vous avez déjà un travail, et si c'est le cas, tant mieux pour vous et... » J'observe le petit dans un sourire avant de lui remettre ses cheveux en place par réflexe, comme avec « mes » petits de l'orphelinat. « Et donc, si vous en avez pas, j'aimerai bien vous le proposer pour un essai d'un mois. Je sais que c'est… farfelu et sortit de nulle part, mais quand je vous vois jongler avec une commande, un téléphone et un enfant, j'me dis que vous y arriverez avec deux téléphones, un ordinateur, moi et mon chien... en commençant demain matin. »


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Perfect match • Ilna | Mer 1 Fév - 2:58
Citer EditerSupprimer

Perfect Match
IlHoon & Raina

Passé une journée en ville avec son fils de huit ans, on pourrait croire que c’est agréable. Ca l’est, mais ce n’est pas de tout repos. Il fallait avoir les yeux partout, surtout quand le chenapan courrait en tous sens, les yeux émerveillés par les vitrines multicolores. Je le surveillais de près, même si je n’en donnais pas l’impression, je ne le perdais pas de vue, ayant bien trop peur qu’il se fasse kidnappé par un de ces hommes qui nous auraient retrouvé après tant d’années. Apres s’être arrêté au parc plusieurs heures où mon petit bout s’était amusé avec d’autres enfants dont certains qu’ils connaissaient de l’école, je m’arrêtais à un petit café pour nous prendre quelque chose à boire. J’aurais pu discuter avec les autres mamans au parc, mais beaucoup d’entre elles avaient des aprioris sur moi. Même si je faisais attention de garder mon travail actuel secret, les rumeurs allaient bon train. Au café, Seol, ma meilleure amie m’appelait en urgence pour un conseil maquillage alors que je passais ma commande tout en tenant mon fils par la main. Alors que nos cafés se faisait, je terminais mon appel alors que je donnais la mission à Alexei de tenir la petite assiette de cookies pour la porter jusqu’à notre table sans en laisser tomber par terre. Ce qui lui occupait assez l’esprit pour ne pas vagabonder partout. Je le suivais de près avec son coca et mon cappuccino. Nous prenons place sur nos chaises respectives. Je tentais son verre au petit brun quand une voix m’interpelait. Je me retournais surprise pour apercevoir un jeune homme fort bien poli. Je regardais la carte qu’il me tendait. Et bien, ces derniers jours tout le monde me donnait sa carte de visite. J’y jetais un coup d’œil sans comprendre la situation dans laquelle je me trouvais. Producteur de musique ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir ? Je ne jouais d’aucun instrument, et je chantais telle une casserole. Quel talent avait-il bien pu voir en moi pour s’intéresser ainsi à ma personne ? Était-ce un charlatan qui faisait croire monde et merveille aux jeunes femmes qu’il croisait ? Je l’écoutais en silence, ne pouvant m’empêcher de me crisper en le voyant ébouriffer les cheveux de mon enfant. Était-ce une habitude ici de faire ce genre de geste à un inconnu ? Pourtant, ces dires me laissèrent perplexe, presque médusée. « Vous êtes bien aimable et surtout bien flatteur. J’ai déjà en effet un travail de nuit, bien qu’il me soit aisé d’entretenir un travail de jour et de nuit, mais où en serait l’intérêt ? Je n’aurais plus de temps libre à passer avec mon fils. Et depuis quand on engage les gens dans la rue ? Est-ce une nouvelle mode ? » Sarcasme et méfiance, les maitres mots de Raina Shishkova.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Perfect match • Ilna | Dim 5 Fév - 8:17
Citer EditerSupprimer

Perfect Match
IlHoon & Raina

« Vous êtes bien aimable et surtout bien flatteur. J’ai déjà en effet un travail de nuit, bien qu’il me soit aisé d’entretenir un travail de jour et de nuit, mais où en serait l’intérêt ? Je n’aurais plus de temps libre à passer avec mon fils. Et depuis quand on engage les gens dans la rue ? Est-ce une nouvelle mode ? » Sarcastique, méfiante, on dirait une mère louve prête à mordre au premier souci et honnêtement, c'est pas plus mal dans ce monde. J'ai toujours du mal à croire en la sincérité parentale, vu les abrutis qui m'ont servi d'exemple, mais je dois admettre que certains ne sont pas si mauvais. Myungshin serait une bonne mère, j'en suis sûr. Mais sans doute un peu trop protectrice. Et moi ? Est-ce que je pourrai potentiellement faire un bon paternel ? J'ai de gros doutes sur le sujet à vrai dire. J'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même et de ma propre santé parfois. Souriant faiblement, je me recule dans le fond de mon siège pour tapoter doucement sur la table du bout des doigts. « C'est vrai que ça vous ferez moins de temps avec lui, sauf s'il vient aussi au studio quand il ne va plus à l'école. » Après tout, je prends bien Hachiko, un enfant assis dans un coin qui joue, fait ses devoirs, ou dessine, ce n'est pas vraiment dérangeant non ? « Nouvelle mode, je ne pense pas, mais après trois essais infructueux de recrutement, et vu l'urgence du besoin, je joue mes dernières cartes à vrai dire. » Passant ma main dans mes cheveux, j'attrape finalement ma boisson pour la vider de quelques gorgées avant de soupirer discrètement, puis de l'observer. Travail de nuit, est-ce que c'est bien ce à quoi je pense ? Parfois, je sais que des femmes n'ont pas d'autres choix, mais c'est triste en y pensant. Le sexe devrait être un plaisir plus qu'un travail. Yindee pourra me dire ce qu'elle voudra, je sais que des fois, elle n'aime pas ça. « Vous n'êtes pas obligées d'accepter. Je tente simplement ma chance à vrai dire. Mais si vous voulez voir où je travaille, ce n'est pas très loin d'ici, et j'ai ma voiture... »


Contenu sponsorisé
 
Re: Perfect match • Ilna | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide