sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Une histoire d'épices [Li Ren]

Invité
Invité
Anonymous
 
Une histoire d'épices [Li Ren] | Sam 28 Jan - 19:40
Citer EditerSupprimer
J’avais rendez vous à l’orphelinat ce soir, il y avait un anniversaire. Ces gamins, je les considérais comme une extension de ma famille, parce que quelque part je savais ce que ca faisais d’être abandonné la, au milieu d’autres gamins parfois pas hyper cools, et avec des adultes souvent débordés. Alors j’étais toujours volontaire pour y aller, et ce soir, qui disait anniversaire, disait repas amélioré. Je m’étais dévoué. J’avais prévu un assortiment de petits légumes, du poulet caramélisé, du riz et en dessert un gâteau fait main et des cupcakes. Autant pour la pâtisserie je ne me faisais aucun souci, je savais parfaitement ce que je valais, pour la cuisine salée, j’étais toujours suspicieux. Pour cause, ce n’était pas ma came. Ca ne l’avait jamais été.  Alors après avoir préparé l’assaisonnement des légumes, et fait cuire le poulet, je m’étais attaqué à la sauce pour caraméliser. J’étais aux antipodes de ce que je faisais d’habitude. C’était tout un monde différent, je goutais toutes les 30 secondes en espérant que ca ressemble un tantinet a quelque chose de bon. J’entendais du bruit dans le couloir devant la cuisine, et sans hésiter, j’interpellais la pauvre personne qui avait eu le malheur de passer devant la porte de la cuisine. « Hey ! Excuse moi, j’ai besoin d’un avis pour un plat, je peux t’emprunter quelques minutes ? » Avant de pencher la tête, laissant les quelques mèches qui pendaient de ma tentative pour les attacher. « Désolé, si tu n’as pas le temps, je comprendrais. » Je n’allais pas insister, mais sur le coup ca m’aurait vachement sauvé la vie, j’aime pas gâcher la nourriture, ou encore me planter en beauté. Je n’avais d’ailleurs jamais vu cette fille, surement une des nouvelles recrues. J’étais souvent en dehors de la fraternité alors je n’avais pas vraiment suivi les nouveaux visages, mais je me disais vraiment qu’il allait falloir que je m’y intéresse.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | Dim 29 Jan - 2:03
Citer EditerSupprimer
Tu étais assise sur ton lit, les jambes pliés en tailleurs alors que tu lisais la nouvelle lettre que ton grand-frère venait de t'envoyer. C'était toujours un plaisir pour toi d'avoir des nouvelles de lui, à défaut de ne pas pouvoir lui rendre visite régulièrement en prison. Oui, ton frère était en prison pour un acte qu'il n'avait pas commis, mais qu'il avait décidé de prendre sur son dos pour protéger cette femme qu'il aimait. Belle preuve d'amour ou parfaite idiotie, tu avais encore aujourd'hui beaucoup de mal à te décider, bien que tu penchais d'avantage pour la deuxième.  Petit sourire mélancolique sur les lèvres, tu pensais à ton frère qui devait très certainement gelé dans sa cellule non chauffée. Tu ne bougeas pas pendant deux-trois minutes, puis tu quittas ton lit et enfin ta chambre. Tu avais besoin de te changer un peu les idées et pour cela rien de mieux que d'aller en salle de jeux et tant qu'à faire aussi aller chercher quelque chose à grignoter même si tu allais manger dans quelques heures. Tu passas donc par la cuisine, les mains dans les poches de ton gros sweat à capuche vert avec l’emblème des Sango : le requin. Alors que tu avançais tranquillement, tu ne fis pas tout de suite attention au jeune homme derrière les fourneaux, ce n'est que lorsqu'il t'appela que tu le remarquas et posas ton regard sur cette personne dont le visage ne te disait rien et pourtant un visage occidental au milieu de tous ces asiatiques ne s'oublient pas. « Moi ?!  » Qui ça pourrait-il être d'autre ? Vous étiez que les deux dans la cuisine, mais pour vérifier tu regardas idiotement autour de toi. « Bien sûr. » Tu avanças jusqu'à lui alors qu'une douce odeur vint chatouiller tes narines sensibles. En tout cas ce qu'il préparait sentait réellement bon. « Tu prépares quoi ? En tout cas ça sent bon. » Sourire sur les lèvres alors que tu regardas le contenu de ses casseroles, goûtant ce qu'il lui tendait pour donner son avis honnêtement. Tu fronças les sourcils brièvement quelques secondes, fit des petites mimiques du visage comme si quelque chose te dérangeait. « Je vais être honnête, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. C'est assez fade.en faîte. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | Mar 31 Jan - 1:32
Citer EditerSupprimer
J’étais en totale perdition. C’était pire que Waterloo pour moi. Alors j’avais arrêté la première personne qui passait par là, une jeune demoiselle visiblement, enroulée dans un sweat de la fraternité. Qui avait l’air étonnée que je lui demande un service, ou peut être c’était encore mon physique qui perturbait. Je ne savais pas exactement, et je n’avais pas envie de rentrer sur ce terrain là, c’était dangereux. Pour tout le monde alors je me contentais de hausser les épaules, avant qu’elle n’accepte. Je ne la connaissais pas du tout, et à voir la tête qu’elle avait faite, elle ne m’avait aussi jamais vu je supposais. Oups. Bon, et bien…Ca c’était fait hein. Elle avançait vers les plats, tout en me demandant ce que je faisais.  Je lui tendais un morceau de poulet caramélisé. C’était un test. Je soupirais, avant de dire « C’est supposé être du poulet caramélisé avec des petits légumes… » Elle goute, je retiens mon souffle, avant qu’elle ne fronce les sourcils et ne fasse des mimiques. Et que le verdict ne tombe, c’était fade, il manquait des choses. Je soupirais. C’était pour une bonne raison que la cuisine salée n’était pas mon truc. « Okay… Ca manque de quoi selon toi ? »  J’étais un peu sur les rotules avec tout ça, je ne savais plus trop ou donner de la tête. « Du sel ? Du poivre ? » Avant de faire demi-tour et de ramener un pot en verre « Du sucre ? » Puis de m’asseoir sagement, je n’étais pas le genre de personne qui avait ces doutes là en cuisine d’habitude, mais je ne faisais jamais de salé non plus. C’était mes débuts, et les débuts étaient toujours chaotiques. Du moins pour moi. « Je n’ai pas envie que ce soit fort, c’est pour des enfants. Mais qu’il y ait un peu de gout… » Histoire que ca change un peu des plats parfois fade que la cantine servait. Je prenais une autre cuillère pour gouter de nouveau. Peut être du sucre ? Ou alors la marinade du poulet n’était pas assez relevée ? Je ne savais pas exactement pour le coup, et j’espérais bien que la demoiselle a côté de moi puisse m’aider et m’enlever cette épine du pied.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | Lun 6 Fév - 21:49
Citer EditerSupprimer
Aider une personne, même qu'elle soit inconnue au bataillon, tu le faisais toujours avec plaisir et puis ce n'est pas comme si tu avais grande chose à faire non plus. Si sortir respirer l'air frais, mais pour une fois tu n'avais pas envie de sortir. Oui, cela t'arrivais parfois, même si c'était plutôt rare. Après avoir donné ton opinion, le caucasien te questionna sur ce qu'il pouvait bien manquer comme épice ou assaisonnement. Tu essayas de te remémorer le goût de la sauce que tu venais tout juste de déguster. Pour réfléchir ce qui pouvait bien manquer, par chance avant que tu ne proposes quoique ce soit, le jeune homme ajouta que ce plat était destinée à des enfants, ce qui changeait tout. « Si c'est pour des enfants, effectivement il est préférable que ça soit plus doux en bouche. » Doux, mais pas fade.... Tout en réfléchissant, tu t'en allas vers les placards que tu ouvris pour commencer à chercher du regard ce qui pourrait l'aider à résoudre son problème. « Je pense que niveau sel et sucre c'est parfait. Ce n'est pas trop salé et même si les enfants aiment le sucre, trop de sucre n'est pas bon pour eux. » Tu commenças à sortir plusieurs choses dont des petites coupelles que tu posas vers lui. « Versons un peu de ta sauce dans ses trois coupelles et on va voir ce qui fonctionne le mieux. » Ce qui fonctionne le mieux et ce qui se marie parfaitement avec le poulet bien entendu. « On pourrait peut-être ajouter une épice » dis-tu tout en rapportant avec toi une petite boîte contenant de nombreuses épices. « Une épice pas trop forte ou qu'il faut être capable de doser subtilement pour qu'un enfant puisse manger. » Tu commenças à sortir plusieurs petits pots contenant les petites poudres colorés à la recherche de ce qui pourrait bien aller et des sachets . « Hmmm... Le gingembre c'est peut-être un peu trop fort. Tu en penses quoi ? » 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | Mar 14 Fév - 23:45
Citer EditerSupprimer
Je ne savais pas qui était cette fille, et à vrai dire j’étais plus focalisé sur mon plat que sur autre chose. Je ne savais vraiment pas pourquoi je m’étais lancé la dedans, mais j’y étais et jusqu’au cou. Du coup… Je me creusais la tête sur ce qu’il pouvait bien manquer a mon plat. En temps normal j’aurais mis des épices fortes, mais pour des enfants, je ne pouvais pas mettre de piment dedans. C’était clair et net… Je préférais faire un truc doux pour eux. J’étais un peu perplexe, mais je précisais quand même à ma sauveuse que c’était pour des enfants, et elle semblait d’accord avec moi. Je l’observais fouiller dans les placards, elle avait peut être l’idée de génie qui allait me sauver la vie ? Qui savait ? Elle reprenait, en me disant que mon dosage sucre/sel était bon, tout en sortant des coupelles, et en me proposant de verser un peu dedans et de tester les épices pour voir ce qui fonctionnait le mieux. Je hochais de la tête devant son idée, tout en prenant la louche et de verser un peu de sauce dans chaque. Elle avait sorti une boite à épices, et tout en suggérant d’en rajouter, elle précisait qu’il fallait de la subtilité. Ca j’étais au courant, c’était d’ailleurs mon problème, la subtilité n’avait jamais été mon fort. Elle proposait le gingembre. Je levais les épaules avant de dire « Je ne sais pas… C’est vachement fort quand même… » Puis bon, les herbes aphrodisiaques pour des gamins, je n’étais pas persuadé du truc. Je tournais la tête vers les épices avant de dire « Et du piment doux ? Avec un peu de curry ? Ou alors du citron vert… Mais ca risquerait d’être trop acide non ?» J’enchainais mes idées comme ça, sans réfléchir. « Mais sinon… Faudrait voir les herbes pour barbecue, on doit en avoir encore attend… » Et je me tourne vers les placards, avant de sortir une boite en hauteur. « On peut tenter ca… Mais ca risque de faire bizarre avec du caramelisé non ? » J’étais à sa totale écoute, j’étais en terrain inconnu.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | Ven 24 Fév - 19:29
Citer EditerSupprimer
Effectivement peut-être que le gingembre n'était pas un choix très pertinent, tu n'insistas pas et le laissa proposé également ce qu'il pensait pouvoir rehausser un peu le coup sans arracher la bouche. Le but n'était pas non plus de tuer ces pauvres enfants. En tout cas ce n'était pas une tâche simple surtout quand on savait qu'il était difficile de satisfaire les enfants, bien souvent très difficile sur la nourriture. « Le citron vert, oui mauvais choix c'est assez acide voir même amère parfois. » Même toi, tu n'aimais pas réellement ça, à moins de contrebalancer avec un peu plus de sucre dans des desserts par exemple. Tu réfléchis en regardant les épices, puis la sauce. En soit le piment doux ainsi que le curry en soit pouvait ravir les papilles des enfants, après il fallait tester, on ne sait jamais. Tu le regardas proposer des herbes pour barbecue et aller les chercher. « On peut tester. » C'était la meilleure solution. Tu le laissas verser quelques herbes dans l'une des coupelles et tu allas chercher deux cuillères. « Tiens. » dis-tu tout en lui tendant la cuillère et goûta le premier teste... Ce n'était pas spécialement mauvais, mais tu restais quelque peu sceptique quand même, tu avais l'impression que ça n'apportait pas grand-chose de plus que le plat à la base. « Essayons le curry. Je me souviens d'une recette que j'avais vue de caramel et curry, mais je ne me sais pas si ça fonctionnera avec le poulet, mais on peut toujours essayer. On tente ? » demandas-tu tout en prenant le curry près à verser dans la deuxième coupelle. Tu en versas un peu dans la coupelle et tu mélangeas avec un petit touilleur en bois pour bien mélanger la mixture. Une fois cela fait, tu le laissas tester en premier puis tu le suivis, fermant les yeux pour analyser le mariage. « Ce n'est pas mal non ? » C'était plutôt bon, après peut-être avais-tu eu un peu la main lourde sur le curry, bien que cette épice n'était pas non plus extraforte. « J'ai peut-être eu un petit peu la main lourde, ça camoufle un peu la sauce caramel du poulet. »  
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | Sam 8 Avr - 23:55
Citer EditerSupprimer
Elle confirmait ce que je pensais. Pourquoi j’avais pas commandé un truc déjà ? Ah oui, je sais. J’avais voulu faire plaisir et ca avait pas passé. Mais passons, c’était une toute autre histoire ma générosité envers les petits monstres. J’étais totalement incapable de résister face à eux. Mais là… J’étais dans l’impasse, le citron, c’était une mauvaise idée. C’était sur, mais le reste… Je ne savais pas. Je restais perplexe devant les ingrédients sortis, tout en me demandant comment j’allais pouvoir faire quoi que ce soit ? Le sucré c’était mon domaine, le salé pas du tout. Je tentais de faire ma petite cuisine avec les herbes mais ca ne donnait absolument rien. Je ne savais pas quoi faire là, ca se voyait également sur le visage de ma comparse sur ce coup là. Son scepticisme se voyait a des kilomètres à la ronde. J’étais juste blasé. Avant de l’entendre parler de curry. Je la fixais perplexe, whut ? Curry dans du caramel ? J’en restais plus que perplexe, mais je hochais la tête quand elle proposait de tenter. Après tout, on n’avait plus rien a perdre à ce niveau là.  Je l’observais mélanger le curry a la sauce déjà existante, je goutais en silence. C’était étrange mais pas mauvais, et ca donnait un gout exotique. Je tournais la tête vers elle quand elle demandait si c’était pas si mal que ca, je lui adressais un grand sourire « Un peu que c’est pas mal. Ca rend pas mal… » Avant qu’elle ne reprenne sur le fait qu’elle avait eu la main un peu lourde. Je haussais les épaules « C’était un test non ? On a le plat, et les proportions ne sont pas les mêmes… » On allait s’en sortir avec une ruse de sioux. Avant de regarder le frigo. « Et de la sauce soja sucrée ? Tu sais celle qui est plus épaisse… Mais ca ne risquerait pas d’être trop sucré ? » J’en savais trop rien pour le coup, et son avis ne serait pas de refus. J’étais vraiment dans le noir de chez noir.  Mais dans le pire des cas, je ferais de l’improvisation, j’étais devenu doué la dedans.
Contenu sponsorisé
 
Re: Une histoire d'épices [Li Ren] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide