sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Ven 10 Mar - 15:36
Citer EditerSupprimer

Il était hypnotisé, comme un enfant à qui on raconte un conte de fée. ~ Bientôt ? ~ Pourquoi pas maintenant ? Bien sûr… C’était évident. Dans notre réalité elle ne pouvait pas voler. Mais elle avait une telle vivacité dans ce qu’elle disait, qu’on avait du mal à faire la part des choses. C’est à ce moment qu’il décida de pleinement rentrer dans son jeu, tant qu’elle ne faisait rien de dangereux ni envers elle ni envers les autres. Rien était vrai mais tout l’était, après tout elle ne mentait pas puisqu’elle-même croyait ses paroles. Elle tentait de répondre à ses questions, toujours avec son énergie naturelle. Il n’aimait pas trop les contacts mais il trouva celui-ci touchant, elle voulait le rassurer. Aisling avait le rire contagieux et lorsqu’elle commença à se moquer du pâtissier, il ne put s’empêcher de rire à son tour. Il n’avait pas rit ainsi depuis bien longtemps. « Sauf toi », il rit de plus belle et d’un rire franc. Il était donc le seul idiot sur cette planète à ne rien savoir sur ces divinités. Toujours en écoutant Aisling parler, le pâtissier s’assis sur l’une des chaises et regarda à travers les baies vitrées. Le ciel s’était assombri, et la nuit pointait le bout de son nez. Dehors, pas un chat, les rues étaient calmes. Les seuls bruits venaient de la tarterie, la jeune femme parlait assez fort. Il se tourna vers elle < Ca m’aurait pas déranger d’avoir d’autres pouvoirs. > Il s’éclaircit la voix. < Tu le dis à beaucoup de gens que t’es une fée ? Ils trouvent pas ça bizarre… En fait est-ce qu’ils te croient ? Faut avouer que c’est difficile à croire. La plupart des gens sont pas tolérant, si t’es différent ils te font sentir que tu fais pas parti du groupe. Ils te jugent et se moquent. C’est pas facile à assumer. >

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Sam 11 Mar - 17:16
Citer EditerSupprimer
Elle aimait parfois imaginer tous les pouvoirs qu’elle pourrait avoir, tout ceux qui pouvaient exister, tout ceux qui avaient existé et qui maintenant n’étaient plu. Elle aimait aussi se représenter les personnes qui les avaient possédés. Une vieille femme dotée d’une vitesse hors du commun, un jeune homme à la vision perçante, une enfant invisible. Elle avait des dizaines de scénarios en tête, plus fou les uns que les autres, et à chaque fois elle se disait la même chose. Qu’est-ce qu’elle aimerait avoir ces pouvoirs. Mais parfois elle rencontrait des gens encore moins capables qu’elle, plus banals que banals. « et bien, on ne peut pas tout avoir dans la vie » Elle avait dit ça sur un ton sec qui ne lui ressemblait pas. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de réprimander, mais elle était un peu fâchée, parce qu’il se plaignait de ne pas avoir d’autres pouvoirs, alors qu’il en possédait déjà un. Il ne se rendait pas compte de sa chance ! Beaucoup n’en avait pas du tout. Et puis, elle ne sut pas pourquoi, mais ses questions commençaient vraiment à l’agacer. « pourquoi ne me croiraient-ils pas quand je dis que je suis une fée ? » elle tapa un peu du pied. « je suis une fée, un point c’est tout, et s’ils ne me croient pas ils ont bien tort ! » Elle posa ses deux mains sur ses hanches, un air sévère sur le visage. « je suis une fée je suis une fée je suis une fée ! » Il avait touché la corde sensible. Elle essayait chaque jour de prouver à tout le monde qu’elle était une fée, qu’elle n’était pas folle, qu’elle n’était pas différente et qu’elle avait seulement réussis à voir l’invisible à l’œil humain, elle avait su percer un mystère et se l’approprier, et elle ne savait pas pourquoi, simplement parce que les autres n’étaient pas capables de voir la magie, elle devait faire l’autruche comme eux, et ignorer ce qu’elle était réellement. « et ils s’en mordront les doigts quand ils verront que je dis la vérité ! » Elle pointa son interlocuteur du doigt, comme pour lui montrer que lui aussi regrettera de ne pas l’avoir cru. « je ne comprends pas pourquoi c’est si difficile à envisager ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Lun 13 Mar - 23:42
Citer EditerSupprimer

Son ton était sec. Il l’avait énervé et elle n’avait plus envie de lui répondre. Elle semblait même l’accuser de ne pas la croire. Elle n’avait pas complètement tort. Il ne souriait plus, son visage était devenu plus sombre et sérieux. < Désolé, je voulais pas t’offenser. Sincèrement, je te crois. T’es une fée. > Il parlait calmement et sévèrement, il voulait lui montrer qu’il ne la prenait pas pour une folle et qu’il parlait sérieusement. D’ailleurs pourquoi devrait-elle l’être ? Parce qu’elle croyait en des choses impossibles ou abstraites ? Ce n’était pas la première et certainement pas la dernière. Elle était fantasque. On avait tous nos étrangetés, le pâtissier avait une peur irrationnelle des araignées et des brocolis. Et puis il était admiratif, il aurait voulu avoir une telle imagination, elle avait tout de même créé sa propre religion. < Bon assez parlé de ça ! > il soupira longuement. Il regarda autour de lui. < Je devrais adopter un chien > Il se parlait à lui-même. < J’adore les chiens et ça me ferait de la compagnie. Qu’est-ce que t’en penses ? > Il était toujours assit et s’était tourné vers elle. Il attendait une réponse. Il n’avait jamais pu parler aussi librement. Il s’en fichait qu’elle le trouve bizarre qu’il passe du coq à l’âne. Il avait besoin de se changer les idées, en si peu de temps il lui était arrivé trop de choses. Il avait besoin d’un verre de plus. Il alla chercher la bouteille de champagne dans la cuisine et par réflexe il rempli sa coupe et celle d’Aisling. Il y avait des jeux de sociétés derrière l’étalage à pâtisseries. Il sortit un paquet de cartes. < Tiens ! Tu veux jouer ? >

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Mar 14 Mar - 12:45
Citer EditerSupprimer
Il s’excusa. Elle le regarda du coin de l’œil, toujours un peu boudeuse. Il ne voulait pas l’offenser, mais le mal avait été fait… mais son visage s’éclaira tout de même avec la suite de sa réplique. Il la croyait, elle était une fée ! Elle retrouva en moins d’une seconde son attitude enfantine, celle de la grande gamine qu’elle assumait être. Elle se remit à sautiller un peu partout, à sourire, son humeur ayant changé soudainement du tout au tout. « un chien ??? » hurla-t-elle alors, s’avançant rapidement vers lui pour presque lui sauter dessus. « un chien !!! quoi comme chien ???? un grand un petit un moyen un roux un blond un noir un brun ??? quelle race tu sais déjà ??? un chien gentil au moins ????? un labrador ????? ou un corgi !!! un TECKEL OH OUI UN TECKEL ILS SONT SI MIGNONS ! » Na Ri, si on ne pouvait pas le remarquer à ses paroles, aimait beaucoup les animaux, plus que tout au monde, et était aussi persuadée qu’elle pouvait communiquer avec eux. Elle comprenait ce qu’ils disaient, et elle était sûre qu’eux comprenaient quand elle parlait. Elle le regarda avec curiosité partir, et sourit lorsqu’il revint avec une bouteille de champagne. « tu sais, je peux parler aux animaux » dit-elle alors, après avoir accepté le jeu de carte. Elle avait pris le paquet entre ses mains pour elle-même remuer les cartes, bien qu’elle ne sût absolument pas s’y faire. A chaque fois qu’elle essayait un mouvement, la moitié se retrouvait à terre et elle était obligée de les ramasser, mais elle gardait le sourire. « on joue à quoi ? je sais pas jouer aux cartes ! je sais lire l’avenir avec des cartes, je crois, ou tout du moins à un moment je savais le faire, mais j’ai jamais joué. » Elle posa le paquet sur une table à laquelle elle s’assit, observant une nouvelle fois son environnement. Elle prit une mine faussement sévère avant de continuer sa phrase. « parce que les cartes, c’est sérieux, elles sont importantes ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Mar 14 Mar - 19:50
Citer EditerSupprimer

Son esprit avait divagué lorsqu’il avait parlé d’adopter un chien. Il y pensait mais rien de bien sérieux. Pourtant la joie d’Aisling l’avait presque convaincu. Un chien apporterait de l’animation, il pourrait même l’amener avec lui à la tarterie. Il le laisserait dans la salle et les gens pourraient jouer avec lui, un peu comme dans les bars à chat. Quel chien ? Pas un en particulier. Il irait à la SPA et il s’y prendrait à vouloir tous les adopter, et le fera peut être. Il faudrait qu’il trouve quelqu’un pour l’accompagner, sinon cette idée ne se concrétiserait jamais. Il avait tendance à laisser certaines choses passer. Mais vu son excitation rien que d’en parler, Aisling voudrait peut-être aller avec lui.  ~ Nan mais tu vas vraiment lui demander d’y aller avec toi ?! Tu l’as connais même pas ! Tu l’as rencontré aujourd’hui et tu voudrais lui demander… Je me désespère… ! Mais bon j’ai pas vraiment le choix, je connais personne d’autre. ~ Il était impressionné qu’elle parle aux animaux. Il n’avait pas de mal à y croire puisqu’il avait vu le film ‘l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux’. D’ailleurs lorsqu’il rendait visite à un de ses ami dans son ranch, il aimait aller caresser les chevaux et leur parler, leur raconter sa journée. Il avait remarqué que Tornado prêtait attention à ce qu’il disait. Il ne comprenait pas ce qu’il disait mais le cheval semblait l’écouter. Il existait peut-être une sorte d’instinct primitif entre tous les animaux.  < Tu leur parles souvent ? C’est facile à comprendre, un peu comme le chien de là-haut ? Je crois que j’ai vraiment envie d’un chien mais pas de race. C’est sûr j’aime bien les border collie mais j’en veux un qui aura besoin d’un foyer, d’une famille. De moi. Au fait tu m’accompagnerais ? En adopter un ? >. Elle mélangeait les cartes en les laissant tomber. Même si ce n’était pas fait exprès c’était une bonne façon de les mélanger, au moins c’était purement aléatoire. < TU SAIS VRAIMENT LIRE LES DANS LES CARTES ?! > Il sentait l’alcool lui monter peu à peu au cerveau. Ils avaient presque fini la bouteille. Le pâtissier se sentait d’humeur joueuse, c’est pourquoi il posa sur la table une bouteille de vin rouge qu’il rangeait derrière le comptoir. Il rempli le verre d’Aisling et le sien qu’il bu d’une traite. < Dis moi de quoi mon futur est fait >

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Jeu 16 Mar - 8:28
Citer EditerSupprimer

Un chien c’était beau, un chien c’était chouette, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à une petite bête qui gambadait entre ses jambes, pleine de joie, comme elle était pleine de joie. Elle trouvait que les chiens et elle avaient certains points communs. Ils étaient tous deux des êtres bien heureux, il ne se souciait pas de grand-chose à part jouer et faire plaisir, et ils étaient si mignons (et oui, elle se jugeait mignonne). « NON ATTEND C’EST VRAI ? TU VEUX QUE JE T’ACCOMPAGNE ? » elle se mit à hurler, pleine de joie. Oh que oui ! elle l’accompagnerait, il n’y avait aucun doute sur ça ! Elle reprit un peu son calme, avec difficulté. « je crois que j’ai toujours su leur parler ! mais pas si souvent que ça, parce que j’en croise pas beaucoup… Et oui, c’est plutôt facile, ils ont pas beaucoup dans la tête » elle laissa échapper un petit rire, elle aimait tant les animaux ! Et les animaux le lui rendaient ! Ils allaient toujours vers elle, comme s’ils pouvaient sentir qu’elle était magique, et qu’elle avait toujours des friandises dans ses poches. « Oui ! je sais lire dans les cartes ! » Elle savait, oui, mais elle était une bien piètre liseuse de bonne aventure. Elle regarda son verre se faire remplir de vin rouge, mais n’y toucha pas. La couleur était trop sanguine à son goût, elle n’en voulait pas. Elle arrêta de mélanger les cartes, observant son interlocuteur qui lui demandait de lire son avenir. D’accord. Elle prépara la magie entre ses doigts, sépara le paquet en deux en prenant ensuite la moitié inférieure, et lui demanda de choisir trois carte. « la première carte que tu vas prendre, c’est ton passé. La deuxième carte, c’est ton présent, la troisième, ça sera ton futur ! j’espère que t’as hâte de découvrir ! moi je sens que ça va être tout bon tout bon ! » Elle espérait qu’elle y arriverait, parce que ça faisait quand même longtemps qu’elle n’avait pas fait ça, et elle était loin d’être une experte en carte, vu comment elle les avait mélanger un peu avant. « tu les retournes sur la tables, face à moi, et ensuite t’en prend une dernière que tu ne retournes pas » Elle espérait au fond que c’était bien comme ça que ça marchait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Lun 20 Mar - 18:00
Citer EditerSupprimer

Le pâtissier n’était pas très démonstratif. Ses amis se moquaient souvent en disant qu’il avait toujours la même expression lorsqu’il était heureux, triste, énervé, ou ému. C’était faux, c’est juste qu’il ne laissait pas allé et ne faisait pas tout un raffut de ses émotions. Pourtant, là, il cria de joie < C’EST VRAI ?!!! TU VIENDRAIS VRAIMENT ? > Et si elle le changeait ? Avec de la chance s’il continuait à s’entourer de personnes comme elle, des personnes autant… contraires à lui, il finirait par lâcher prise. Même s’il était persuadé qu’il ne rencontrerait jamais quelqu’un qui se rapprocherait un temps soit peu à Aisling. Il voulait changer. Il voulait pouvoir se montrer tel qu’il était sans avoir peur du jugement. Aisling, elle y arrivait très bien. Il rit lorsqu’elle lui annonça que les animaux n’avaient rien dans leur tête. ~ J’en étais sûr. La plupart des animaux ont des petits cerveaux donc ils ne doivent pas dire ou penser des trucs très poussés ~. Il regardait les gestes d’Aisling. Elle semblait savoir ce qu’elle faisait. Elle s’arrêta d’un coup et lui expliqua ce qu’il devait faire. Il était curieux d’entendre ce qu’elle dirait. Est-ce qu’elle serait à côté de la plaque ou, au contraire, est-ce qu’elle aurait simplement de la chance. < Je suis impatient. Mais attends ! et si tu m’annonçais que j’allais mourir ou être enlevé par les extraterrestres ?! Ou pire ! Si la tarterie faisait faillite ? > Il prit la première carte qu’il posa soigneusement à la droite d‘Aisling, la Lune à l’envers; puis la carte des deux coupes; et L’Etoile; nerveusement il prit la dernière carte qu’il plaça devant lui. Il surprit un léger tremblement de sa main. Il observait attentivement les cartes puis levait les yeux vers Aisling pour de nouveau regarder son soit disant avenir. Ce qu’il voyait ne le rassurait pas. Les pires scénarios lui traversaient l’esprit. < C’est parti, qu’est-ce qui m’attends ?! Sois pas trop dure, prends des pincettes si jamais c’est grave > dit-il d’un air innocent avec une moue en coin.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Mar 21 Mar - 17:21
Citer EditerSupprimer
Elle regardait attentivement les cartes qu’elle avait soigneusement mélanger entre ses mains. Elle était sûre qu’il devait en manquer une ou deux du paquet, qu’elles avaient atterrit par terre sans qu’elle ne les remarque, mais ça n’allait sûrement pas être décisif sur l’avenir de Andrew. De toute façon, son avenir était déjà tout tracé, elle ne faisait que le déchiffrer et le lui annoncer. Elle espérait juste, dans un coin de son esprit, qu’il n’y avait pas trop de mauvaises nouvelles. « bah, pour l’instant, on peut pas savoir ! et puis, de toute façon, ton avenir est tout tracé, tu ne pourras rien y changer » Elle avait beau être mignonne et enfantine, elle avait parfois ce petit aspect sec, mais aussi fataliste qui ramenait l’être qu’elle donnait l’impression d’être sur terre. Elle offrait souvent une vision perturbante. Cette grande enfant, joueuse et naïve, parlant de la mort comme si elle était son amie, comme si chaque jour elle la côtoyait, comme si découlant d’elle, il n’y avait rien de grave. Elle observa les cartes posées devant elle avec attention, étudiant le sujet avec sérieux. Puis, elle releva les yeux. Malheureusement pour lui, elle ne savait pas ce que pincette voulait dire. Puis, avec un air sévère sur sa bouille d’ange, elle commença à réciter ce qu’elle pensait être la vérité. « tu vas rencontrer l’amour de ta vie, malheureusement, celle-ci ou celui-ci va disparaître tragiquement après … attend » elle se concentra pour relire les cartes, et avec un sourire, elle continua. « ah oui, disparaître tragiquement après un incendie ! » Elle fronça ensuite les sourcils, pour essayer de trouver la suite. « mais c’est pas grave, parce que niveau travail, ça va être super ! pendant… » Elle ferma les yeux. « 10 ans environs, tu vas faire fortune, mais un jour un contrôleur de l’alimentation va venir et faire fermer l’établissement, donc fait attention aux normes d’hygiène ! » Elle termina avec un grand sourire, fière d’elle et d’avoir réussis à deviner ainsi l’avenir de son nouvel ami. Elle le regarda ensuite avec une moue complice. « mais tu sais, je sais comment contrecarrer la disparition de l’amour de ta vie… ne le rencontre jamais ! » Elle gloussa un peu.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Ven 24 Mar - 11:57
Citer EditerSupprimer

Il ne pensait pas que son avenir était fatalement tracé sans aucun espoir de le modifier. Pendant qu’il tirait les cartes il questionnait sa croyance dans celles-ci. Dans une situation, on a souvent et au minimum deux possibilités. Notre destin se modifie donc en fonction de la réponse choisie. Si Andrew était allé, comme il l’avait prévu à la base, au centre commercial simplement pour acheter les décorations pour l’ouverture et s’il n’avait pas trainé, observant les passants, il n’aurait jamais rencontré la jolie blonde. A moins qu’il ne l’aurait rencontré plus tard ? Et si chacun était prédestiné à vivre certains événements. Il devait rencontrer Aisling, ça il en était sûr. Elle l’intriguait trop pour qu’elle ne soit qu’une simple connaissance. Ainsi chaque décision n’influe pas sur la fin du film mais seulement sur son déroulement. Quoiqu’il en fût, Andrew était là avec elle suppliant un dieu auquel il ne croyait qu’à moitié que ce qu’elle dirait était juste. Il voulait être rassuré. Il espérait qu’elle lui dise que son avenir est bien ici. Il trouvait le visage si sérieux. Il regardait ses lèvres. Elle commençait, et plutôt bien. L’amour, il ne savait pas s’il était déjà prêt pour ça mais… de toute façon elle brulera… glauque ! Il ouvrit la bouche, penchant la tête sur le coté droit et fronçant légèrement les sourcils comme pour lui poser une question. Il ne dit rien. Là encore une bonne nouvelle, le succès était à sa porte. Mais pour un certain temps seulement. Il est vrai qu’il avait trouvé plusieurs fruits pourris dans les paniers qu’il avait acheté à son fournisseur mais ce n’était pas de la faute du pâtissier, et si ça continuait il en changerait. Il avait d’ailleurs entendu une caissière de la superette parler de la ferme de ses parents, et c’était dit qu’il pourrait s’approvisionner là bas et ainsi faire tourner le marché local. Son avenir n’était pas très encourageant… < C’est tout ?! Je m’attendais quand même à une bonne nouvelle mais pas à double tranchant… > Il était confus < T’es marrante, mais comment savoir qui sera mon grand amour ? Et puis tu crois pas que quoique je fasse, je serais obligé de la rencontré ? > Il se tut un instant. < Ahhh….. Je suis fichu ! > Il leva théâtralement et légèrement ses bras et tapa, ses mains à plat, la table puis il posa son front sur ses doigts, secouant la tête de gauche à droite.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | Dim 26 Mar - 20:06
Citer EditerSupprimer
Elle regardait les cartes disposées devant elle avec attention, essayant de vérifier par elle-même qu’elle ne s’était trompée sur aucune des interprétations qu’elle avait fait. Elle ne lui avait pas fourni l’avenir le plus radieux, mais elle était ce qu’elle avait vu, et elle n’était pas de celles qui mentaient facilement. Elle leva les yeux pour l’observer. Lorsqu’il lui demande si c’était tout, elle se contenta de hocher tranquillement la tête. Tout le monde n’était pas fait pour avoir un avenir souriant, et il faisait partie de ces personnes qui n’avait pas un futur radieux. C’était triste, mais pour faire des heureux il fallait bien quelques malheureux. « je ne sais pas, moi, les cartes elles l’ont pas dit ! » elle haussa les épaules. « elles nous donnent des infos générales mais pas des trucs précis ! le reste je pense que c’est à toi de deviner. » elle fronça les sourcils, essayant de trouver une bonne réponse à ses questions. « le grand amour c’est ton âme sœur, tu es obligé de le rencontrer, un point c’est tout ! si ça se trouve en plus » elle commença à s’exciter, toute enjouée à l’idée qu’elle n’avait même pas encore eu le temps de formuler « tu l’as déjà rencontré ! » Elle se mit à taper dans ses mains tant l’idée la rendait heureuse. « je suis sûre que c’est une très belle personne ! » Elle ne parlait pas de son physique, mais de la beauté intérieure. Elle le regarda quelques secondes. Il avait l’air un peu abattu. « ça ne va pas ? » Elle s’approcha un peu de lui, soucieuse. « il ne faut pas t’inquiéter ! on ne peut rien y faire mais ça ne veut pas dire que tu vas vivre malheureux » Elle lui fit un grand sourire, malgré le fait qu’elle ne comprenait pas trop les gens malheureux.
Contenu sponsorisé
 
Re: UN VOYAGE INATTENDU / FT. NA RI | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide