sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Cascadeuses au naturel… ~ ft. Nancy

Invité
Invité
Anonymous
 
Cascadeuses au naturel… ~ ft. Nancy | Ven 17 Mar - 22:50
Citer EditerSupprimer
 Cascadeuses au naturel…[Promotion JO 2018]
Snowboard ft.  Jeong Nancy
Cette fois-ci, Hera n’était pas arrivée sur le site de tournage le matin dans la même voiture que son partenaire de binôme. L’identité de celui ou celle-ci ne lui avait pas encore été partagée, mais après la surprise Ji Sung Wook, l’égérie-présentatrice et aventurière sportive – tout ça pour une seule émission, les producteurs n’avaient pas les yeux plus gros que le ventre à part ça ? –  ne pensait plus pouvoir tomber sur pire. Si elle savait… Fort heureusement, la mauvaise nouvelle ne serait pas pour aujourd’hui.

Arrivée aux premières lueurs du jour, la singapourienne se trouvait dans la salle de restauration du chalet principal dans lequel l’équipe de tournage étaient réunis. Tasses de café et thé fumaient dans les mains de chacun. Malgré les manteaux, écharpes, bonnets et gants qu’ils avaient enlevés, tous restaient bien chaudement vêtus, équipés pour aller affronter une froide journée sur les pentes enneigées. Ils discutaient, aimablement parfois plus jovialement, plaisantaient ou partageaient des conseils sur le travail à effectuer. La jeune égérie qui endossait le rôle de présentatrice recevait également quelques revendications. Elle écoutait attentivement, soucieuse de toujours être irréprochable dans ses responsabilités professionnelles. Cependant, la jeune femme n’en perdait pas son apparence fraiche et spontanée. Assurément était-ce cette faculté à se concentrer tout en étant capable de dégager une aura souriante et lumineuse qui avait joué en la faveur du choix de sa personne pour mener cette série d’émissions sur le thème des Jeux Olympiques d’hiver de l’an prochain. En plus d’être la récente et actuelle égérie de l’un des plus importants sponsors de l’évènement.

On lui tendit son script avec les grandes lignes à mémoriser dans son discours à l’écran même si l’idée du concept reposait beaucoup sur la spontanéité et l’improvisation. Ainsi, sur la première page, Hera apprit qu’aujourd’hui, elle devrait s’initier à la pratique du snowboard. Enfin, pour sa part ce ne serait pas une pure découverte sur le principe puisqu’elle avait appris à en maitriser les bases lors des vacances annuelles de sa famille au Canada quand elle était plus jeune. Avant qu’elle n’ait le temps de consulter la seconde page sur laquelle figurait le nom de son partenaire du jour, « l’invité mystère » fit son entrée. Quelle agréable surprise de reconnaitre sa douce amie Nancy ! Sourire aux lèvres, Hera vint spontanément à sa rencontre :
« Oh ! Nancy, je ne m’attendais pas à te voir ! »
Elle lui prit les mains.
« Je suis contente que nous puissions collaborer ensemble sur ce projet ! »
Ses partenaires féminines étaient rares, alors tomber sur une amie était vraiment une chance. Après les salutations et présentations d’usages, les deux jeunes femmes s’installèrent à table pour prendre connaissance ensemble des lignes directrices du script du tournage :
« As-tu déjà fait ce genre d’émissions ? lui demanda-t-elle. Et du snowboard ? »
Parce qu’en plus de savoir jouer la comédie en mode animatrices, il fallait jouer aux athlètes.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cascadeuses au naturel… ~ ft. Nancy | Sam 15 Avr - 14:34
Citer EditerSupprimer
Cascadeuses au naturel…[Promotion JO 2018]
Snowboard ft. Jeong Nancy
Mon quotidien depuis que je suis une trainee ressemblait à un jeu de legos grandeur nature : il s'agissait de faire au mieux pour imbriquer toutes les pièces les unes dans les autres sans provoquer de catastrophe et en construisant coûte que coûte quelque chose de cohérent. Jongler entre les études, les entraînements à l'agence, les répétitions avec le futur girlsband de la YG Entertainement s'avérait être un heureux jeu de hasard, et un casse tête chinois dans certains cas. Heureusement, dans la plupart de ces domaines, je bénéficie de l'aide précieuse des binômes.

C'était un jour comme un autre, je devais aller rejoindre l'agence où je suis trainee, car j'avais rendez-vous avec le directeur de celle-ci. Je me suis installé sur la chaise qui faisait face à son bureau. Il me regarda dans un air très sérieux avant de me dire. « Nancy, nous savons tous les deux que tu es un membre officiel du future groupe que j'ai créé. Je tiens à te dire que tu vas commencer à faire quelques activités individuelles afin de te faire connaître auprès du public. Tu vas présenter une discipline des Jeux Olympiques d'Hiver de Séoul. » A cette nouvelle, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie, je ne comprenais pas trop ce qui venait de m'arriver, mais j'allais pouvoir enfin me montrer. « Comment dois-je me présenter monsieur ? » demandai-je à voix basse. « Écoute Nancy, il ne faut pas que tu es peur. Tu seras soutenu par des personnes qui ont déjà fait ce métier. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Ils t'aideront. » dit-il en souriant avant de rajouter. « Pour la présentation, tu commenceras à dire ton prénom et que tu es une trainee de la YG, c'est tout. Ne parle pas du groupe pour l'instant sinon les médias voudront savoir qui sont les autres membres et je veux intégrer des filles au fur et à mesure. » Je souris et il me dit de rejoindre le lieu du tournage.

Une personne vient me chercher et m'emmène sur les lieux. Je ne comprenais pas trop ce qu'il m'arrivait. Je commençais à stresser. J'avais peur de décevoir les personnes avec qui je vais travailler. J'ai tellement hâte, mais dans un sens, je n'ai pas hâte d'arriver. La personne qui m'accompagne est un manager. « Ne t'inquiète pas, ça va aller Nancy, tu es capable de le faire. » Je rougis légèrement, je lui dis merci de croire en moi. J'essaye de rester concentrer afin d'être à fond dans le travail que je vais produire.

Nous arrivons à destination, je descends de la voiture et le manager me souhaite bon courage. Je m'infiltre un peu partout. Un homme me donne un script et je fus interrompu directement par une voix familière. C'était Hera, une amie que j'apprécie beaucoup. Elle me dit qu'elle est heureuse que l'on collabore ensemble sur ce projet. « Toi aussi, tu le fais… ? » demandai-je timidement.
Nous allons nous asseoir afin de lire le script. Je commence à avoir le traque, mais avoir Hera à mes côtés me redonner un petit peu du courage. Elle allait m'aider, elle s'y connaissait ce genre de situation. « Je n'ai jamais participé à une émission… mais je m'y connais un peu en snowboard si ça peut te rassurer. » J'en avais regardé lorsque j'étais petite. « Je panique un peu tu sais ? J'ai peur de vous décevoir. » Dommage qu'on n'est pas aux Jeux Olympiques. Si c'était le volley-ball, je serais au taquet. C'est mon sport préféré.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cascadeuses au naturel… ~ ft. Nancy | Lun 17 Avr - 12:21
Citer EditerSupprimer
 Cascadeuses au naturel…[Promotion JO 2018]
Snowboard ft.  Jeong Nancy
Assise toutes deux à une table isolée afin de prendre connaissance tranquillement des grandes lignes du script tandis que le reste de l’équipe s’affairait à son ouvrage, Hera sentie bien que sa partenaire était quelque peu nerveuse. Pour cette raison, qu’elle avait pris quelques instants ses mains dans les siennes, un geste à la fois chaleureux par amitié, et rassurant afin de l’aider à se sentir plus en confiance.
« Ne t’en fais pas, ça va bien se passer ! L’ambiance sur le tournage des émissions du programme est plutôt détendue. »
À en juger par l’expression sur le visage de sa douce amie, celle-ci ne semblait pas très bien au clair sur les particularités de ce programme télévisé.
« En tant que égérie de Samsung, un des sponsors des JO, j’ai été choisi comme présentatrice principale. J’anime chacune des émissions, celle d’aujourd’hui, n’est donc pas ma première. L’idée est vraiment de tourner des spots spontanés et décontractés. Soit naturelle, et je suis certaine que ça se passera sans problème ! »
Hera avait surmonté un tournage avec un partenaire comme Sung Wook, alors donner la réplique à Nancy lui apparaissait d’une grande aisance et nettement plus agréable.
« Au niveau de la pratique sportive, cela risque d’être un peu intensif. Le but étant d’être filmée avec notre niveau de base, puis que nous parvenions à accomplir un exercice de la discipline au moins. Je me débrouille un peu en snowboard aussi, ça peut être utile d’avoir un grand frère qu’on veut à tout prix imiter et suivre sur les pistes ! »
Elle lui adressa un clin d’oeil complice. Son visage se rembrunit légèrement ensuite.
« Par contre, je dois te prévenir… »
La singapourienne balaya la salle du regard, puis sa cible repérée, elle en indiqua discrètement la direction à son amie.
« Nous risquons en permanence d’être filmée, même en dehors du champ de tournage officielle. »
Ses yeux rencontrèrent l’objectif de cette petite caméra bel et bien tournée vers elles. Alors, arborant un charmant sourire, l’égérie adressa au caméraman un petit signe de la main. Tous ces faux-semblants qu’elle avait en horreur mais auxquels les jeunes femmes n’auraient guère d’autres choix que de s’y plier. L’homme lui adressa un signe du pouce comme pour lui signifier qu’il était bel et bien en train de la filmer et que c’était dans la boite. Hera s’en reporta ensuite sur Nancy : 
« C’est une des brillantes idées de la production, filmer tout un tas de petit extra, des moments de vies…etc, pour en faire des montages making-off à diffuser sur les plateformes de vidéos en ligne. C’est une nouvelle façon de faire du battage médiatique autour de l’émissions et qui fonctionnent bien en ce moment. Enfin, ça, je ne t’apprends certainement rien de nouveau. »
La trainee devait connaitre les rouages de la médiatisation au moins aussi bien, peut-être même plus que l’égérie qui avait été propulsé d’un coup sur le devant de la scène sans rien avoir demandé.

Les deux présentatrices du jour disposèrent encore de quelques minutes pour prendre connaissance du programme – bien qu’annoncer uniquement dans les grandes lignes sans guère de précisions – du tournage et notamment, les informations sur l’athlète invitée du jour. Les éclats de voix témoignèrent de l’arrivée de cette dernière. Hera se leva et fit signe à Nancy de la suivre, sans rien perdre de son sourire sincère à son égard. À la moitié de la salle, les deux jeunes présentatrices se retrouvèrent face à une jeune championne de snowboard, Kim Chloé, âgée seulement de 18 ans, prodige de sa discipline et la plus sud-coréenne des athlètes américaine. Les échanges de politesse se firent en partie en coréen, en partie en anglais. Puis, l’égérie et la trainee furent invitées à affiler leurs vêtements sponsorisés avant que tout le monde ne sortent pour se diriger vers le site du tournage de l’introduction de présentation.

Contenu sponsorisé
 
Re: Cascadeuses au naturel… ~ ft. Nancy | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas