sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2017

[INVITATION SOIREE GUMI]Be fun and follow the Gumiho

Invité
Invité
Anonymous
 
[INVITATION SOIREE GUMI]Be fun and follow the Gumiho | Sam 8 Avr - 20:06
Citer EditerSupprimer
Les Gumiho étaient vraiment des énergumènes intenables. Ils débordaient d’une énergie  tout aussi inépuisable – et épuisante pour autrui – que ravageuse. Parfois, que leur dortoir tienne encore debout semblait relever du miracle ! Cependant, afin de sauver les murs, il fallait savoir les occuper et la meilleure façon d’exploiter leur surplus de vitalité se révélait finalement être de s’adonner aux festivités ! Pour cette raison, suite au succès de la soirée d’Halloween, la fraternité des renards bleus avaient décidé de réitérer le concept pour célébrer dans une ambiance festive cette nouvelle année universitaire entamée depuis quelques semaines. Si les anciens étaient toujours heureux de se retrouver, les nouveaux étudiants avaient parfois du mal à se faire leur place. De surcroit, les barrières des fraternités, si elles facilitaient l’intégration au sein d’une communauté avaient parfois le travers d’y faire obstacle au-delà, pour une meilleure cohésion au sein de l’ensemble de l’université. Tout le monde avait pris du plaisir à l’organisation de la soirée d’Halloween, même la brunette, qui en revanche cette fois-ci ne put apporter une contribution de la même ampleur. Néanmoins, les autres gumiho eux avaient fait preuve d’encore plus d’implication (peut-être parce que moins occupé à la fuir du fait d’une présence moindre de sa part ?). L’essentiel des préparatifs ayant été posés, l’ordre du jour était à présent de commencer à diffuser les invitations afin que les étudiants de la Yonsei soient au courant suffisamment à l’avance. Preuve d’une implication plus dense, cette fois-ci le Président et la Vice-Présidence n’avaient pas eu à se répartir la tournée des dortoirs à eux seuls. Mais était-ce vraiment une bonne chose ?

Tandis que son sac en main elle marchait en direction du dortoir du centre-ville, Hera se demandait comment s’en sortait les autres. Oh, coller quelques affiches n’avait rien de bien sorcier ! Sauf que là, on parlait de Tasyr chez les Sango – allait-il encore se repeindre de colle ou réussirait-il à poser au moins une affiche ? –, Jayden chez les Pyo – il connaissait suffisamment bien le chemin, pour le coup, il ne devrait pas se perdre –, et du duo déplorable Sung Wook/Iwan – parce que oui, il n’y a que ces boulets là pour avoir besoin d’effectuer cette tache à deux. La jeune femme soupira. Irrécupérables. Et le pire, était qu’elle avait sa place dans cette fraternité, qu’au fond, dans un tout autre genre, mais elle n’était pas en reste lorsque les situations dérapaient dans des tournures improbables. Au moins, à la différence de la soirée d’Halloween, elle ne faisait pas la tournée d’invitation déguisée, sa dignité en était préservée !

Ses pas l’a conduisirent jusqu’à l’entrée du dortoir dont elle ne franchit pas le seuil. Comme les consignes qu’elle avait établi – et qui ne serait très probablement pas respectées –, Hera placarda juste une seule affiche (bandes de gumis tocards) à l’entrée et déposa un petit tas d’autres sur un rebord à hauteur et à l’abri de potentielles intempéries – bien que le ciel dégagé en ce jour ne laissait nullement prévoir – afin que les étudiants logeant ici puisse se servir à leur guise, éventuellement pour se souvenir ou partager avec leurs amis :

[INVITATION SOIREE GUMI]Be fun and follow the Gumiho 211161eventgumi

Un dernier regard sur l’affiche, prête à repartir, le coeur battant, la gumiho sortie finalement un stylo de sa pochette. De sa pointe, dans le coin en haut à droite de l’affiche, Hera dessina un joli petit papillon, message secret pour signifier à son petit ami, Lee Hyeon, que c’était elle qui était passée par ici pour déposer cette invitation aux habitants du dortoir du centre-ville dont il faisait partie.  Son portable vibra et en consultant l'écran, elle vit le snap de Jay... Moment de profond désarrois. Peut-être devrait-elle aller vérifier les fiasco réalisés avec brio par les autres Gumiho ?

Une petite réponse rapide