sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Une journée à se confesser.

Invité
Invité
Anonymous
 
Une journée à se confesser. | Ven 21 Avr - 19:50
Citer EditerSupprimer
Il faut que tu m'aides, j'ai merdé.
Mais t'inquiètes pas, tu restes ma plus belle connerie.

jasun & taehyun« Tu pars déjà ? » Tu fermes les boutons de ta veste, tes sourcils froncés, tu es complètement ailleurs, à l'ouest, tu es perdu. T'as le regard perdu aussi et ça se voit. « Ouais... » lui réponds-tu finalement, tu l'écoutes à peine de toute façon alors tu finis une bonne fois pour toute. « J'y vais. » Ton ventre se tord, tu as envie de vomir carrément. T'es trop tracassé, tu n'arrives même pas à réfléchir correctement, à tel point que même lorsqu'elle te répond « Je t'appellerai. » Tu ne relèves pas. Tu pars, tu claques la porte derrière toi. Tu aurais aimé que ce poids sur ton coeur s'envole après ce geste mais non, il est bel et bien là. Pire même, il s'intensifie. Si tu comptes revoir Mee Hee ? Non, tu ne comptes pas la revoir et tu vas lui dire clairement. Tu n'es pas du genre à tourner autour de pot, toi, mais là ce n'est vraiment pas ça le problème. Oh non. Là t'es pas bien, pas bien du tout. Toi qui tente toujours de gérer la situation, peu importe laquelle cette fois, c'est différent. Ça t'échappe oui car tu es perdu encore une fois, tu as besoin qu'on te ramène sur terre et de toute façon tu ne comptes pas rentrer chez toi... Non là, tu sais exactement où aller.

Vous étiez bourrés, les choses ont dérapé, ça arrive. Tu voulais simplement la revoir, discuter, mettre les choses aux claires une bonne fois pour toutes. Entre Mee Hee et toi, ça ne s'est pas terminé d'une bonne façon et là... Là, tu as fait pire que mieux. Tu vas tout lui dire après tout, ce que tu ressens, ce que tu veux et là ce que tu veux, c'est arrêter. Il n'y a définitivement plus rien à sauver, tes sentiments ne sont plus là et cette nuit t'a prouvé les choses... Mais elle t'a aussi prouvé autre chose, et il est là le problème, c'est ça qui t'inquiète. Les sentiments étaient là mais pas pour Mee Hee, tes pensées ne lui étaient pas adressées, même pas avec autant d'alcool dans le sang. Ce matin lorsque tu t'es réveillé dans son lit, tu as compris. Tu as fait une connerie, c'était une énorme connerie de faire ça. C'était différent, peut-être qu'inconsciemment, tu pensais retrouver ton ex petite-amie comme avant mais le voulais-tu vraiment ? Même ça, tu en doutes. Tout a clairement changé, non pas parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé entre vous, mais parce qu'il y a elle.

Tu arrives devant la porte des Yu, tu lèves le bras dans le but de frapper mais la porte s'ouvre au même moment, laissant apparaître le plus jeune Yu, tu es surpris. À en voir son attitude, il s'apprête à partir. « Salut Tae. Jasun est dans le salon. » te dit-il avant de passer à côté de toi et de finalement quitter la maison. Tu n'as même pas eu le temps de le saluer... Il doit être pressé et tu ne sais pas si ça vient de toi mais il n'avait pas l'air dans son assiette. Quoi qu'il en soit, tu es venu voir Jasun là et ça, Sang Ae l'a facilement deviné. Pas besoin d'être un génie pour savoir que Jasun et toi êtes inséparables... Enfin presque. Tu l'entends râler, bon déjà, tu sais qu'il va bien. Ouais tu t'inquiéteras le jour où Jasun n'aura plus la force de gueuler. Tu pénètres alors dans la pièce et tu l'aperçois installé confortablement dans le canapé, une manette à la main. Tu comprends vite d'où viennent ces insultes, mais tu ne prêtes même pas attention au jeu vidéo qu'il a lancé, tu ne décroches pas un seul mot, non... Tu continues de marcher jusqu'à arrivé près de lui et tu finis par te laisser tomber, comme si ce lourd poids pouvait s'évacuer lui aussi, relâcher la pression en même temps que ton corps. En vain. Tu n'as toujours pas décroché un mot, le regard rivé sur la télé même si tu n'y prêtes pas attention, tu es incapable de dire à quel jeu il est en train de jouer, tu es trop préoccupé... Alors tu mets les deux pieds dans le plat. « J'ai revu Mee Hee, on devait simplement discuter mais.. On a bu et j'ai couché avec elle. » voilà, c'est dit. Tu ne le regardes toujours pas... Mais Jasun va bient voir qu'il y a quelque chose qui cloche. Tu fais une tête d'enterrement là, ton ventre est toujours noué mais tu es incapable de dire ce que tu ressens là, à part de la frustration et de l'incompréhension. Ouais là, tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Ven 21 Avr - 20:26
Citer EditerSupprimer
Il faut que tu m'aides, j'ai merdé.
Mais t'inquiètes pas, tu restes ma plus belle connerie.

jasun & taehyun ☾ Le dimanche chez les Yu, ça n'a rien d'un dimanche comme chez les autres familles. Le dimanche, c'est fait pour se reposer à la maison, normalement, or chez les Yu, le repos était chose difficile à trouver. De ce fait, Jasun ne faisait plus vraiment les efforts nécessaires pour se rendre chez lui le week-end, il lui arrivait souvent de rester au dortoir. Pour ce week-end là, il avait fait les efforts, parce que sa belle-mère le réclamait, parce que celui qu'elle appelait "son aîné" lui manquait trop. Faut dire qu'avec elle, il avait tout de même une belle relation. Même si parfois, c'était chien et chat, elle finissait toujours par lui frapper doucement l'épaule avant d'échanger un sourire avec lui, un sourire taquin. C'était exactement ce genre de relation qu'il avait avec elle.

Alors oui, il était venu mais pas seulement pour elle. Il était aussi venu pour Chaemi, pour Sang Ae, qui passait de durs moments, pour Soon Ae, pour Yong Sun, pour Naru, pour tout le monde, pour qu'ils soient tous ensemble, comme au bon vieux temps. Et bien que le samedi soir, Jasun avait l'habitude de le passer avec des amis, celui-ci s'était déroulé à la maison familiale des Yu devant un bon repas qui avait terminé vers 22h. Est-ce qu'il se doutait que le lendemain matin, en se levant, il allait se retrouver seul archi seul? Son père et sa belle-mère avaient décidé de partir promener pour la journée en amoureux, Soon Ae était partie avec des copines, Yong Sun était parti de toute façon après le dîner de la veille et Naru avait dû s'éclipser tôt ce matin-là. Il ne restait plus que Sang Ae et Chaemi, quoique le premier allait bientôt filer à en croire ses gestes rapides qu'il avait pour s'habiller. Tu vas quelque part? demanda le grand-frère, les cheveux en vrac, seulement vêtu d'un caleçon. Son petit-frère acquiesça rapidement, Jasun n'insista pas plus. Il savait quel merdier il vivait en ce moment, alors, quand Sang Ae passa devant lui, Jasun l'interpella. Le jeune frère se tourna vers lui, ils échangèrent un regard qui voulait en dire long. Appelle moi si tu as besoin, voilà ce que ça voulait dire.

De ce fait, l'aîné partit direction le salon où il avait branché la playstation la veille avec Yong et Naru pour leur mettre la fessée à Fifa 17. Jasun avait du mal à croire qu'il était seul et libre. Chaemi devait être sûrement en train de faire ses devoirs dans sa chambre, il était vraiment pépère, et il allait en profiter, croyez moi. Toujours en caleçon, il s'installa tel un sauvageon sur le canapé tandis que Sang Ae terminait de se préparer dans la salle de bain. Et Jasun lança alors une partie de Fifa 17, totalement concentré sur sa partie... Lorsqu'il entendit la voix de son petit frère accueillir quelqu'un. Jasun fronça les sourcils, mais ça ne dura qu'un temps, il se remit bien vite dans le match qu'il disputait. Il avait reconnu la silhouette de son meilleur ami du coin de l'oeil. Ah, toi aussi tu veux te prendre une fessée à Fifa? lança le plus vieux qui tenait fermement la manette entre ses mains. Il se mordit la lèvre même, à un moment crucial. Impossible de mettre un but, il était devenu nul en une nuit ou quoi?

« J'ai revu Mee Hee, on devait simplement discuter mais.. On a bu et j'ai couché avec elle. » Jasun ne tarda pas à répondre: Hé ben, tant mieux non? mais il prit quand même une minute pour regarder son meilleur ami... Et c'est comme ça qu'il comprit que ce n'était pas si bien que ça, le danseur tirait une gueule d'enterrement. Jasun eut d'ailleurs un blocage, il avait rarement vu Taehyun aussi mal.  Vu ta tête...Soit t'as oublié le préservatif, soit elle a la syphilis. et parce qu'il ne regardait pas l'écran, Jasun se prit un but. Il tourna vivement la tête pour regarder l'écran avant de se lever d'un bond NON!!!! Il posa ses mains sur la tête, la bouche grande ouverte... Comment perdre un match sur Fifa en 2 secondes. Et en plus, c'était la fin du match. Les sourcils froncés, le coach sportif se tourna vers son meilleur ami et tendit la manette vers lui, l'air menaçant. Putain j'te jure t'as intérêt que l'objet de ta venue soit important ou j'te fais bouffer la manette. précisa-t-il avec un mouvement de la main qui agita doucement la manette sous les yeux du danseur.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Ven 21 Avr - 21:04
Citer EditerSupprimer
Il faut que tu m'aides, j'ai merdé.
Mais t'inquiètes pas, tu restes ma plus belle connerie.

jasun & taehyun ☾ Non, tu n'es pas venu pour te prendre une fessée à Fifa. Si tu étais dans l'état pour, tu lui aurais sûrement répondu qu'il faut qu'il arrête de rêver et tu lui aurais montré qui est le plus fort, mais là, tu as tout sauf l'envie de jouer à la playstation, ni même parler de Fifa ou tu ne sais quel truc. Tu es tout retourné et tu lui balances la bombe de but en blanc, tu ne passes pas par quatre chemins... Pourquoi faire ? Tu es dans la merde là, tu as besoin qu'on t'aide, tu ne sais pas comment on peut t'aider mais il faut tout au moins que tu en parles à quelqu'un, tu ne sais pas ce qu'il t'arrive et c'est bien ça le pire. Tu es tout chamboulé. Alors oui pour le coup, tu aurais préféré que l'objet de ta venu soit une partie de playstation, que tu perdes ou non -même si tu en doutes fortement- mais ce n'est malheureusement pas le cas. Tu viens embêter Jasun pour autre chose, le pauvre, il a encore les cheveux en bataille et il est encore en caleçon. Oui bah tu n'as malheureusement pas choisi le moment, tu as rien demandé tout court... Bordel, il faut vraiment que tu te poses, que tu réfléchis calmement quelques minutes car là tu es en train de délirer, de partir dans des conclusions totalement fausses. Pourtant c'est ton genre ça, ne pas paniquer, réfléchir calmement à la situation et au pourquoi du comment mais pas là. Pourquoi ? Hm, peut-être parce que tu as peur de la réponse, et donc, que tu la connais déjà. Tu es tellement dans la merde.

Non ça va pas du tout là, à tel point que tu ne lèves même pas les yeux au ciel face aux remarques de Jasun... Comment ça c'est tant mieux ? Non non non, ce n'est pas tant mieux du tout, il ne comprend pas là. Tu ne vas pas lui en vouloir, tu n'as pas encore expliqué la merde dans laquelle tu t'es fourré, et puis bien, les deux pieds dedans. Tu lèves tes jambes, les approchant de ton torse. Tu es presque recroquevillé sur toi-même, ton ventre continue de se tordre, mais tu n'as jamais été dans un état pareil, bordel, qu'est-ce qu'il t'arrive ? « Vu ta tête...Soit t'as oublié le préservatif, soit elle a la syphilis. » D'un regard inquiet, tu regardes enfin Jasun. Oh non, il n'y est pas du tout, et comme pour le mettre sur la piste, tu hoches négativement ton visage. Bordel, c'est grave, il n'arrive même plus à te fatiguer là, tu n'as même pas la force de lui dire de fermer sa gueule. Mais de toute façon tu n'as pas vraiment le temps, vue qu'il se met à crier. Ouais, il vient de se prendre un but. Bordel, la tempête n'est pas loin là...

Il crise mais toi tu t'en fous. Tu le regardes les sourcils froncés, tes jambes toujours contre ton torse, tu viens même attraper un coussin comme pour avoir quelque chose dans les mains. Il te menace, agitant la manette devant toi. Tu craques, il en veut une de bonne raison ? Tu vas lui donner toi. « J'sais pas, peut-être que je suis amoureux d'une autre ! C'est une bonne raison ça tu penses ?! » lui demandes-tu d'un ton agressif, plus agressif envers toi-même pour le coup. Ton visage se décompose aussitôt, qu'est-ce que tu viens de dire là... Tae Hyun, tu délires totalement. Il t'a simplement poussé à bout, c'est tout, rien de plus, pas de panique. Tu hoches la tête, t'expliquant. « Je... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive écoute. » Tu as déjà été amoureux pourtant, ce n'est pas comme si tu étais un noob à ce sujet alors pourquoi tu te sens comme tel ? Tu t'es enflammé là, tu tentes de te rassurer en disant ça. Ouais tu veux te rassurer, tu ne peux pas être amoureux d'elle. Évidemment que oui elle est différente des autres, tu n'as jamais vécu ça mais ça ne veut pas dire que tu es tombé amoureux d'elle ! Vous partagez peut-être des moments de complicités mais ça ne veut pas dire que... T'en sais rien, tu ne sais plus. Tu lui lances alors le coussin, encore frustré qu'il t'ait gueulé dessus. Putain ce n'était pas le moment là ! Tu finis par replacer tes pieds correctement, ton corps suivant, tu poses tes coudes sur tes cuisses et enfoui ta tête dans tes mains. « Jasun je te jure, je suis dans la merde. J'aurais jamais dû recoucher avec elle... » Tu vas mettre les points sur les i avec Mee Hee, après tout... Vous n'êtes plus ensemble et c'est terminé, ça, ce n'est pas un souci mais là, elle te déteste sans doute et... Si elle l'apprend... Merde. Et si ça t'atteint autant, c'est sans doute que tu ne ressens pas rien envers elle ? Bordel, stop. Tu plisses fortement les yeux, quel con Tae Hyun, mais alors là... Tu bats des records.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Ven 21 Avr - 23:21
Citer EditerSupprimer
Ma porte te sera toujours ouverte.
Après tout, les potes c'est fait pour s'rendre la pareille.

jasun & taehyun ☾ Ben, évidemment qu'il est énervé Jasun! Il a même pas pu avoir une minute tranquille que son meilleur ami débarque pour lui raconter qu'il a couché avec son ex et qu'apparemment il a pas du tout pris son pied. Mais ça encore, c'est pas grave, ça aurait été moins grave s'il ne jouait pas le match de sa vie à Fifa! Or, c'était bel et bien le cas. Real de Madrid contre Bayern Munich les gars, faut pas abuser non plus! Voilà que le Real venait de se prendre la fessée face au Bayern et ça grâce à monsieur Gwak Tae Hyun qui semblait vraiment au plus bas. Alors oui, c'est vrai, Jasun était plutôt énervé, mais ce qui l'énervait encore plus, c'était de voir la sale tête que tirait son meilleur ami. Ben quoi? Au moins lui il avait passé la nuit en bonne compagnie et il ne s'était pas ennuyé.

Jasun tenait la manette près de Taehyun. Ils échangèrent un regard, mais le danseur ne tarda pas à attraper un coussin qui allait bientôt finir dans la face du Yu, c'était certain. Doucement, Jasun baissa la main après avoir entendu la réponse de son allié de toujours. Doucement, oui. Le temps de révéler le visage d'un mec tout sauf heureux de faire face à ces démons. A ce que les femmes, sur ce monde, vous font ressentir, qui est présenté comme la plus belle chose au monde, mais rien qu'à en voir l'expérience de l'aîné des Yu, l'amour n'était pas seulement source de bonheur. C'était aussi source de souffrance, d'angoisse, de peur, de déception... Et Jasun se décomposa. Son meilleur ami était amoureux? Non, il n'en avait pas l'air si sûr, le boxeur fronça les sourcils, il ne comprenait plus grand chose. Alors c'était à lui maintenant d'écouter tous les doutes de Taehyun? De les garder pour lui précieusement, comme si c'était ses propres secrets? Lentement, les fesses de Jasun rencontrèrent le cuir du canapé, tandis qu'il lâcha, après un moment silencieux: ... Ca va, c'est une bonne raison. Ouais, mais même Jasun n'était pas bien pour son meilleur ami. Ses mains se posèrent sur ses genoux alors qu'il ne quittait pas du regard le blond, comme inquiet de ce qu'il allait faire, ou dire. Tout l'inquiétait maintenant. Absolument tout. Il était si occupé à s'inquiéter qu'il ne vit même pas le coussin lui venir sur la figure, et tant pis après tout s'il s'était pris un coussin à la gueule, son pote était mal, y avait rien de plus important que ça, là, de suite.

« Jasun je te jure, je suis dans la merde. J'aurais jamais dû recoucher avec elle... » la voix de Taehyun le fit ressortir de ses pensées. Aussitôt, le brun secoua la tête. Non mais, attends. Il plongea son regard dans celui de Taehyun. T'es amoureux de qui? De ton ex? Si c'est d'elle, ya pas de quoi faire cette tête. Puis, comme une évidence, les sourcils de Jasun se défroncèrent. Il crut comprendre ce qui se passait sous ses yeux... Taehyun n'était, semble-t-il, pas amoureux de son ex. Il y en avait une autre... Il y avait, sous ce torse musclé, un coeur qui battait fort pour une autre et ça, Jasun le comprit presque aussitôt. Alors, même si ses pensées avaient déjà cité la suite de sa phrase, il ne put s'empêcher de l'achever à voix haute: Par contre, si c'est d'une autre... C'est pas pareil. et en étudiant bien la réaction de son meilleur ami, Jasun comprit. A ce moment-là, il tourna la tête pour regarder la télé, mais il ne la regardait pas vraiment. Il avait simplement détourné son regard pour finalement pousser un soupir. Il y en a une autre... soupira-t-il, à lui même. Mais que Diable s'était passé dans la vie de Taehyun pour que Jasun se sente si largué? Qu'est-ce qu'il avait manqué dans sa vie, qui semblait pourtant si important? Si crucial?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Sam 22 Avr - 19:22
Citer EditerSupprimer
Il faut que tu m'aides, j'ai merdé.
Mais t'inquiètes pas, tu restes ma plus belle connerie.

jasun & taehyun ☾ Peut-être que tu dramatises un peu trop, peut-être pas, c'est bien ça le problème, tu ne sais pas. Tu as besoin d'en parler, tu ne peux plus garder ça pour toi... Le souci ? Tu te confies très rarement, tu n'es pas comme ça mais avec Jasun, c'est différent. Tu n'as pas hésité une seule seconde à venir jusqu'à la maison des Yu, il ne connaît peut-être pas la solution miracle mais tu sais qu'il saura t'écouter voire même, te rassurer. Oui, rares sont les fois où tu paniques à ce point. Tu plonges ta tête dans tes mains, tu penses trop, tu n'arrives clairement pas à t'en sortir. Tu vas devoir tout raconter à ton meilleur ami, le pauvre qui ne doit rien comprendre à ce qu'il se passe... Non il ne comprend pas et tu le comprends lorsque tu entends ses questions, tu fronces les sourcils. Non non, pas de Mee Hee, tu n'es plus amoureux d'elle, ça serait beaucoup trop facile ça... Toi quand tu te fous dans la merde, tu ne fais pas semblant. Mais Jasun le comprend très vite sans que tu ais besoin de le répéter, oui, il y en a une autre. Il est tout aussi calme que toi, il a compris que là, c'était une urgence... Mais il ne sait toujours pas, il ne comprend toujours pas. Il ne pose pas énormément de questions mais de toute façon, il est temps pour toi de tout lui révéler.

Tu prends enfin ton courage à deux mains, car après un long silence, tu reprends la parole, ton regard rivé sur le poste de télévision dont tu n'y prêtes aucune attention. « J'ai dû t'en toucher deux mots déjà... Mais j'ai rencontré une fille il y a quelques temps. » Tu baisses la tête, observant tes mains. Tes doigts jouant nerveusement entre eux sans que tu t'en rendes réellement compte. « En fait, je l'ai tout de suite remarqué. Le genre de femmes qui ne passent pas inaperçue. » Clairement pas, comment pourrait-elle passer inaperçue ? Elle est si jolie. Mais si seulement elle n'était que jolie... « Elle s'est retrouvée toute seule en fin de soirée, ses copines étaient parties alors je suis allé la voir et il se trouve qu'il y a eu le feeling. » Le très gros feeling, tu n'es pas du genre à aller draguer des femmes à tout va, non, toi tu es ce genre de mec qui a besoin de sentir ce feeling. Entre vous, le courant est plus que bien passé. Tu tournes la tête vers Jasun, continuant tes explications. « Le truc c'est que... » Tu cherches tes mots, tu ne sais même pas toi-même. Tu as trop réfléchi, tu es littéralement perdu « C'était différent avec elle, tout était différent et je ne sais pas pourquoi. » Tu hausses les épaules, réfléchissant quelques secondes comme si tu pouvais y trouver des explications. « On a même pas couché ensemble le premier soir, on s'est revu après ça, plusieurs fois même... J'ai passé de super moments avec elle, je me sentais tellement bien. Elle m'a donnait envie de la connaître et par la suite, envie de la protéger... » Tu ne le remarques sans doute pas, mais tu souris en prononçant ces dernières paroles. « On a fini par coucher ensemble, trois fois. » Tu marques une courte pause avant de reprendre. « Mais ce n'était rien de sérieux, du moins je crois... Alors quand j'ai revu Mee Hee j'ai décidé de prendre un peu mes distances, tu vois... » Pourquoi tu as le sentiment d'avoir fait une connerie ? Parce que c'est sans doute le cas. « Mais ce n'était pas sérieux Jasun, elle avait un copain en plus de ça, même si ça n'allait pas entre eux elle n'était pas célibataire. J'ai vingt-cinq ans je... Je sais pas, j'ai cru qu'en m'expliquant avec Mee Hee j'allais pouvoir la retrouver et enfin me poser. » Tu laisses ton dos tomber sur le canapé, de tout ton poids, mais tu as encore ce poids plus lourd à porter. Là, dans ton coeur. Tu hoches doucement la tête. « Pas du tout. » Tu fronces les sourcils, ton regard se perdant dans le vide, pensif. « Je n'avais aucune envie d'être avec Mee Hee... » Non non, tu n'avais aucune envie d'être avec Mee Hee. Et tu viens de te l'avouer à toi-même, là. Tu tentes de retrouver tes esprits, alors tu plonges ta main dans ta poche, sortant ton téléphone avant de naviguer sur ce dernier. « Elle a posté sur son GNS ce matin, j'ai vu la photo et... Je me suis senti mal. » Et tu sais exactement pourquoi. « Elle me manque. » Tu donnes ton téléphone à Jasun, la page ouverte sur les photos de son GNS. « Elle s'appelle Mia. »

Et tu auras bientôt toutes les réponses à tes questions, Tae Hyun.
Tu comprendras les choses.
Elle s'appelle Mia.
Et elle te manque beaucoup plus qu'elle ne le devrait.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Dim 23 Avr - 2:14
Citer EditerSupprimer
Ma porte te sera toujours ouverte.
Après tout, les potes c'est fait pour s'rendre la pareille.

jasun & taehyun ☾ Fallait qu'il soit attentif, qu'il ne loupe aucun mot qui allait sortir de la bouche de Taehyun à présent, même si c'était le matin, même s'il venait de se lever là, il avait pas droit à l'erreur. Soit il était un bon meilleur ami soit il était merdique et c'était ce jour-là qu'il devait faire ses preuves. Il avait un peu le trac de ne pas être à sa hauteur, mais finalement, tout se fit naturellement. Taehyun mettait de tels sentiments dans son récit qu'il avait réussi à absorber son instable de meilleur ami.

Jasun avait les sourcils froncés. Non pas qu'il était en colère, mais il était ultra concentré sur ce que racontait son meilleur ami, de ce fait, il pouvait même jusqu'à imaginer les scènes dans sa tête. Et de ce que lui disait pour l'instant le danseur, il n'y avait rien de très ouf à signaler, une rencontre banale, dans un bar, qui avait donné à d'autres rencontres. Déjà, il n'avait pas couché avec elle dès le premier soir, c'était bon signe. En général, quand Taehyun ne voulait pas passer par 4 chemins avec une fille, il ne s'emmerdait pas la vie. S'il voulait se la taper dès le premier soir, il le faisait, et voilà tout. Là, il avait semble-t-il totalement mis de côté l'idée de coucher avec elle dès le premier soir. Sous-entendu qu'elle l'intéressait bien plus que n'importe quelle autre fille?

Envie de la protéger... Jasun ne loupait aucune des expressions de son meilleur ami. Le sourire qu'il avait aux lèvres ne trahissait pas. Il était bel et bien attaché à cette nana dont Jasun ignorait le nom, mais il n'allait pas tarder à savoir de qui il s'agissait. Bref, même si Jasun avait déjà la réponse à son ultime question, il laissa terminer Taehyun, parce qu'il avait besoin de s'exprimer sur le sujet et c'était normal, ça lui faisait du bien après tout. « Mais ce n'était rien de sérieux, du moins je crois... Alors quand j'ai revu Mee Hee j'ai décidé de prendre un peu mes distances, tu vois... » aussitôt, Jasun leva les yeux au ciel. Oh non... Pas ça... « Mais ce n'était pas sérieux Jasun, elle avait un copain en plus de ça, même si ça n'allait pas entre eux elle n'était pas célibataire. J'ai vingt-cinq ans je... Je sais pas, j'ai cru qu'en m'expliquant avec Mee Hee j'allais pouvoir la retrouver et enfin me poser. » Pas besoin pour Jasun d'attendre la suite, il a envie de lui hurler dessus: QU'EST-CE QUE T'ES CON! Pourtant, il se retint, et croyez moi que ça lui demandait des efforts surhumains. Il s'en mordait la joue, il devait se reconcentrer mais l'envie d'en tirer une à Taehyun était très, très forte.

En gros, son meilleur ami s'était retrouvé à rencontrer une nana tout à fait par hasard alors qu'il venait de larguer son ex avec qui il était resté longtemps. Cette pauvre fille était arrivée un peu au mauvais moment dans sa vie, et bien qu'elle lui plaisait et qu'il avait couché avec elle, il l'avait laissé tomber pour retourner avec son ex... Un plan qui s'était avéré totalement loupé puisque son ex ne lui convenait plus du tout, apparemment. Jasun poussa un soupir, avant de porter son attention sur les paroles de Taehyun qui sortit son téléphone de sa poche. Ah, Jasun allait enfin pouvoir voir à quoi ressemblait la fameuse demoiselle qui semblait foutre la zizanie dans le coeur et l'esprit du danseur. Jasun prit le téléphone de sa main droite mais ne fit aucun mouvement de plus. Ses yeux restèrent fixés un petit moment sur la page GNS de la demoiselle, nommée Mia, avant de relever les yeux vers son meilleur ami. Il cligna plusieurs fois des yeux.

Nom de Dieu, il avait le roi des cons face à lui.

T'es pas sérieux là? Jasun reporta son attention sur le GNS du joli bout de femme. oui oui, un joli bout de femme. Oui oui oui, si Jasun n'avait pas été pris, il aurait forcément tenté sa chance lui aussi. Sans aucun doute. Me dis pas que t'as niqué tes plans avec elle pour ton ex quand même?... Jasun posa son pouce et son majeur sur ses yeux, désespéré, alors qu'il tenait de son autre main le téléphone du danseur. J'en ai vu des abrutis dans ma vie mais alors toi, t'es tout en haut. Au-dessus c'est le soleil. Jasun était sous pression. Pourquoi me direz-vous? Parce que c'était Taehyun, nom de Dieu, c'était son coeur, ses sentiments, il avait sûrement gâché sa plus belle histoire pour une soirée avec son ex qui n'aurait jamais dû voir le jour. Jasun se leva du canapé d'un bond. Dis moi une chose. Qu'est-ce que t'es allé foutre dans les bras de ton ex si t'avais des sentiments pour cette fille?! Parce que pardon mec, mais la façon dont tu parles d'elle, t'es loin de la voir comme une simple fille que t'as tronché 3 fois! Un silence. C'est rien de sérieux, c'est rien de sérieux... Non mec. Tu te dis ça pour te rassurer. Putain, cette meuf a trompé son mec 3 fois avec toi. 3 putain de fois!! C'est pas rien! C'était plus que sérieux pour elle j'en suis certain. Jasun finit par se rasseoir, poussant un soupir. Il fit défiler les photos du GNS de Mia, lâchant un "han..." de totale admiration. Il finit par tourner le téléphone vers Taehyun pour lui montrer une photo d'elle qu'il avait déjà dû voir de toute façon, mais une photo qui la mettait plutôt bien en valeur. Il regarda Taehyun un moment, la bouche entrouverte, comme pour lui rappeler que, ouais, il avait fait une belle connerie.

Il rendit le téléphone à son ami de toujours. Bon, fallait arrêter le carnage LÀ et commencer à réparer un peu les choses. Bon, si tes plans sont vraiment foutus, pense à moi hein. Là commençait tout le plan de Jasun...



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Dim 23 Avr - 13:39
Citer EditerSupprimer
Il faut que tu m'aides, j'ai merdé.
Mais t'inquiètes pas, tu restes ma plus belle connerie.

jasun & taehyun ☾ Tu lui racontes tout ou du moins, une grosse partie de l'histoire et même si tu ne reçois aucune réponse de sa part -pour le moment en tout cas-, ça te fait du bien de vider un peu ton sac. Ça ne règle peut-être pas tes problèmes, ça ne t'aide pas à trouver une solution mais au moins, un poids s'envole. Elle s'appelle Mia et elle est différente, différente des autres filles que tu as rencontré jusqu'à présent. Tu ignores pourquoi, tu n'arrives même pas à mettre un mot sur ce que tu ressens alors tu paniques, tu paniques peut-être un peu trop mais tu ne sais pas quoi faire car en plus, tu as fait une belle connerie en retournant vers Mee Hee. Pourquoi t'as fait ça? Honnêtement? Si tu savais pourquoi Tae Hyun, si seulement tu savais.

Tu l'ignores encore...

Mais tu es encore en train de te mentir à toi-même. Mais moi, oui moi, je vais te dire pourquoi. Tu as flippé, pour la première fois de ta vie tu as eu cette peur bleue et le pire dans tout ça ? Tu ne t'en ai même pas rendu compte. Tu passais de bons moments avec Mia, de très bons moments. Il y avait cette différence d'âge mais ça ne t'a jamais dérangé, trois ans, ce n'est pas énorme et vous étiez sur la même longueur d'onde. Tellement qu'elle te faisait oublier cette différence. En tout cas c'est ce que tu ressentais tout au fond de toi, tout au fond de ton coeur. Vous aviez cette parfaite entente... Ouais, sur plusieurs points et pour le reste, vous vous complétiez. Mais toi, tu étais persuadé que ce n'était pas sérieux, c'était ce que tu t'étais mis en tête mais surtout, ce qu'elle devait ressentir elle-aussi. Alors tu as fui.
Tu as arrêté.
Inconsciemment, tu commençais déjà à tomber amoureux d'elle et tu n'aurais pas supporté de continuer comme ça. Mia, tu la voulais pour toi, entièrement à toi. Tu n'aurais jamais supporté de coucher une fois de plus avec elle sans lui avoir avoué, mais pour cela... Il fallait déjà que tu te l'avoues à toi-même. Oui car toi tu ignores tout ça, tu penses juste que c'était la meilleure chose à faire, arrêter... Et sans le savoir, tu as choisi ce qui pour toi aurait été la raison.
Tu ne sais pas, tu ne sais rien de tout ça, tu es bien trop aveuglé, bien trop préoccupé que tu n'arrives même plus à savoir ce que tu dois faire. Tu comprendras très vite que tu avais faux sur toute la ligne... Mia est ta raison.

La prochaine fois, écoute ton coeur en priorité.
Encore faut-il que vous communiquiez.

« T'es pas sérieux là? » Tu lèves ton regard dans sa direction mais tu ne dis rien, de toute façon, Jasun n'attend pas de réponse à cette question. Évidemment que tu es sérieux, et oui, tu le confirmes avant qu'il te le dise : tu as fait une connerie. Alors peut-être que tu ne lui dis pas mais il a malheureusement raison, tu as tout foiré pour retourner dans les bras de ton ex. Il t'insulte et toi aussi, tu t'insultes intérieurement. Tu hoches légèrement la tête, toujours aussi silencieux... De toute façon, que peux-tu bien lui répondre ? Il a raison et tu es trop tourmenté là, ton ventre se tord dans tous les sens, ton cerveau est à deux doigts de te lâcher. On dirait un adolescent, un adolescent qui découvre ce merveilleux sentiment qu'est l'amour mais aussi, que la vie peut s'avérer merdique et compliqué parfois, un ado paumé, qui ne sait pas ce qu'il doit faire. Ça ne te ressemble pas, ça. Comment parvient-elle à te mettre dans un tel état ? Le pire dans tout ça c'est que tu es toujours en train de te mentir à toi-même. « Dis moi une chose. Qu'est-ce que t'es allé foutre dans les bras de ton ex si t'avais des sentiments pour cette fille?! Parce que pardon mec, mais la façon dont tu parles d'elle, t'es loin de la voir comme une simple fille que t'as tronché 3 fois! » Tu ne le lâches pas du regard, tes sourcils froncés dû à ton mal-être, tu n'as rien à répondre à ça... Enfin si, c'est justement ça le problème. Tu as envie de lui dire qu'il a tort, que aimes beaucoup Mia mais qu'il n'y a pas de sentiment mais tu t'en sens incapable, pourquoi ? Tu mets ça sur le compte de la panique mais tu te poses de nouveau des questions. Et quand il te parle de son mec qu'elle a trompé trois fois avec toi, ça empire.

« C'est pas rien! C'était plus que sérieux pour elle j'en suis certain. » Alors ça. Si Jasun a raison, ça voudrait aussi dire que tu lui as sans doute brisé le cœur, que tu lui as fait du mal... Et tu ne le supporterais pas.  Bordel, mais que dois-tu faire au juste, là ? Tu n'arrives même plus à dénicher le vrai du faux, à comprendre les choses. Tu es silencieux depuis de nombreuses minutes maintenant et tu te sens incapable de reprendre la parole, tes pensées t'envahissent trop. Fort heureusement, Jasun te montre une photo de Mia. Tu déposes ton regard sur la photo, un fin sourire vient étirer tes lèvres, c'est instinctif ça... À chaque fois que tu la vois, tu souris. Sourire peut-être crispé et brisé par la situation dans laquelle tu t'es fourré, mais il est tout de même présent. « Oui... » lâches-tu comme pour répondre à la question qu'il ne t'avait même pas posé. Oui, elle est magnifique.

Tu es loin de t'imaginer que l'état dans lequel tu te trouves risque de changer une nouvelle fois. Tu récupères ton téléphone quand Jasun reprend la parole. « Bon, si tes plans sont vraiment foutus, pense à moi hein. » Ton regard se pose aussitôt sur lui, tu hoches légèrement la tête, râlant à moitié. « Sale merde, je n'ai vraiment pas envie de rire là. » Du Jasun tout craché, certes, mais tu lui fais comprendre que ce n'est pas du tout le moment pour le coup... Mais tu ne le lâches pas du regard, à aucun moment, tu le vois hausser les sourcils, gardant un air beaucoup trop sérieux. Attendez... Non. Tu restes encore quelques secondes à l'examiner, priant pour voir ne serait-ce qu'un petit rictus au coin de ses lèvres, sa blague serait merdique et placée au mauvais moment mais au moins, tu serais sûr qu'il plaisante... Non non, là, il est plus que sérieux. « T'es pas sérieux là ? » demandes-tu calmement. Le calme avant la tempête? C'est ça. Tu te redresses légèrement, tes sourcils froncés, tu hausses le ton. « Alors moi je viens jusqu'ici pour que tu m'aides et toi tu penses qu'à te la sauter ? ÇA Y EST, JE T'AI MONTRÉ DES PHOTOS ET T'EN PEUX PLUS ? J'AI RÉVEILLÉ LE PETIT JAJA, C'EST ÇA ? » Tu le connais par coeur Jasun, mais à croire que tu n'es pas en état de réfléchir correctement... Parce que tu gobes, tu cours, tu sautes à pieds joints. « Mais tu sais quoi ? Va te faire foutre ! » Tu ne te rends même pas compte dans quel état tu te mets, impulsif que tu es, tu te lèves brusquement venant attrapé le bras de Jasun. Le mettant également debout par la même occasion. « Si tu touches ne serait-ce qu'à un cheveu de Mia, ce n'est pas le nez moi que je vais te détruire mais tous tes membres et un par un ! » Tu le menaces de l'index, d'un regard plus qu'insistant. Les menaces dans votre relation, ce n'est pas nouveau... Mais s'il s'imagine une seule seconde pouvoir approcher Mia! Tu es tellement impulsif, tellement paumé, que tu ne te rends même pas compte qu'il puisse se foutre de ta gueule... Parce que ouais clairement, Jasun ne te ferait jamais ça.

Mais t'es impulsif toi, ça concerne Mia et pour couronner le tout.. Tu es à bout de nerfs. Tu as une excuse pour craquer, il ne fallait pas te tiller, tu resserres l'emprise que tu as sur son bras, il a de la chance d'être en caleçon sans quoi, tu lui aurais sans doute arraché le col de son vêtement. « Depuis quand on se pique les gonzesses de l'autre ? » Ça sort tout seul, tu viens de sous-entendre que Mia était ta copine et tu ne t'en rends même pas compte. Tu as dit pour qu'il se rende compte de ce qu'il vient de sous-entendre, là. Et ce que tu voulais dire c'était qu'elle était à toi. Mia ne t'appartient pas, tu le sais bien, mais il est tout simplement hors de question qu'il s'imagine pouvoir l'avoir, alors tu le pousses violemment dans le canapé. « Alors t'es gentil, tu restes à ta place et oublie Mia si tu tiens à tes couilles. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Lun 24 Avr - 0:03
Citer EditerSupprimer
Ma porte te sera toujours ouverte.
Après tout, les potes c'est fait pour s'rendre la pareille.

jasun & taehyun ☾ Il était révolté Jasun, mais y avait une raison à ça. Il détestait voir son meilleur ami le cul entre deux chaises, le ventre retourné pour une connerie qui ne devrait même pas lui poser autant de problèmes. Il ne comprenait pas, Jasun, ce qui se passait dans la tête de son meilleur ami. Il avait déjà goûté au corps de son ex, il avait déjà consommé cette relation, c'était révolu. Jasun était au courant de tout de la vie de Taehyun, il savait donc aussi que Taehyun et Meehee avaient fait leur possible pour sauver leur relation mais qu'au final, si aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble, c'est parce qu'il n'y avait plus rien à sauver.

Et le voilà ici, installé sur ce canapé, à confier à l'aîné des Yu qu'il n'était plus sûr de rien. Il était venu ici pour chercher de l'aide, des réponses, et Jasun allait les lui donner. Il allait comprendre tout seul, comme un grand, mais pas sans que Jasun lui remonte un peu les bretelles. Cette fille que lui montrait Taehyun, elle était jolie, bien plus jolie que Meehee déjà. Et assez accrochée à lui pour tromper son petit-ami à 3 reprises, avec le danseur. Il était obligé de gueuler un peu Jaja, il fallait qu'il secoue son meilleur ami, qu'il prenne conscience qu'il avait fait une belle connerie mais surtout, surtout, qu'il devait arrêter de croire que ce n'était pas sérieux. Pour lui peut-être que ça ne l'était pas, mais Jasun était persuadé que pour cette fille, ça l'était, parce qu'elle avait pris 3 fois le risque d'être infidèle. Pour une même personne. Et ça, Jasun ne l'avait encore jamais vu chez une fille. Tu sais, en général, quand une fille ne cherche pas du sérieux, elle couche avec toi une fois, puis elle s'en ira le lendemain matin comme si elle n'avait jamais existé. Quand tu repenses aux moments que t'as vécu avec Mia, t'as l'impression qu'elle n'a jamais existé? Dis moi. c'était dit calmement mais au moins, il allait prendre conscience de cette façon que c'était sérieux mais qu'il avait sûrement perdu trop de temps maintenant.

Il ne savait pas ce qu'il ressentait? Pas de problèmes. Jasun allait le mettre sur la route. Pour ça, quoi de mieux de faire croire qu'il était intéressé aussi par cette belle plante? Il fallait qu'il joue la comédie. Ca lui faisait mal, ça le faisait chier au plus haut point de mentir comme ça mais il n'y avait pas d'autres moyens pour sortir Taehyun de ses gonds. A sa première question, Jasun se contenta de hausser les sourcils. Moi non plus j'ai pas envie de rire. répondit le Yu, les yeux droit dans ceux de son meilleur ami pour lui montrer qu'il pouvait, parfois, le surprendre et dans le mauvais sens. Bien sûr que oui, je suis sérieux, se disait-il pour lui-même. Allez Taehyun, sors de tes gonds... Jasun sait qu'il y est presque. Mais si tu le fais, alors tu sauras ce que ça veut dire. Et tu sauras ce qu'il te reste à faire.

Alors, comme prévu, Taehyun se transforma. Il péta littéralement les plombs. « Alors moi je viens jusqu'ici pour que tu m'aides et toi tu penses qu'à te la sauter ? ÇA Y EST, JE T'AI MONTRÉ DES PHOTOS ET T'EN PEUX PLUS ? J'AI RÉVEILLÉ LE PETIT JAJA, C'EST ÇA ? » Jasun ne le quittait pas du regard, il ne savait pas quoi lui répondre et quand bien même il savait, il n'aurait jamais pu le faire parce qu'il ne pouvait pas en placer une. Le danseur ne lui laissait aucun répit. Il finit même par se lever d'un bond, et par attraper Jasun par le bras pour le forcer à se lever aussi. Il y était arrivé, mais Jasun n'était pas rassuré. Il savait que si Taehyun lui en mettait une, il l'assommerait.  « Si tu touches ne serait-ce qu'à un cheveu de Mia, ce n'est pas le nez moi que je vais te détruire mais tous tes membres et un par un ! » Jasun haussa les sourcils. S'il s'attendait à cette réaction là? Disons qu'il l'avait espéré. Il connaissait pas cette Mia mais bon sang, elle avait foutu une belle pagaille dans le coeur de son meilleur ami. Il avait du mal à le reconnaître.

Jasun regarda la main de son ami resserrer son bras. Jasun arracha une grimace de douleur (parce que oui, il commençait à avoir mal quand même), avant de reposer les yeux sur lui. Il n'a pas le temps de reprendre que Taehyun le poussa violemment sur le canapé. Jasun en fut tout secoué. Il garda les yeux rivés vers le sol, un instant, repensant à ce qu'il venait de se passer, avant de se mettre à rire doucement. Doucement, oui, mais assez pour que Taehyun l'entende et comprenne qu'il s'agissait d'un rire taquin. Les gonzesses, hein? lâcha enfin l'aîné des Yu, avant de lever la tête pour regarder son allié de toujours. Mais t'es même pas avec elle... son air hautain allait sûrement pousser Taehyun dans ses retranchements, mais le jeu allait s'arrêter là. Pas encore du moins. dit-il, posant le regard sur la vilaine marque sur son bras que lui avait laissé son pote. Il soupira, reportant son attention sur lui.

Tu te rends compte de la réaction que t'as eu ou pas? demanda calmement le coach sportif. Taehyun, j'essaye de te faire comprendre que c'est pas la réaction d'un mec qui en a rien à foutre. Un silence. Parce que tu crois vraiment, en plus, que je serais potentiellement intéressé par elle? Mon coeur est déjà pris au cas où tu l'aurais oublié. un sourire étira ses lèvres. Alors tu vas me faire le plaisir de bouger ton cul de chez moi, et d'aller réparer tes conneries avant qu'il ne soit trop tard. Cette fille t'a retourné le cerveau, si t'as pas encore compris moi j'te le dis. Jasun prit une pause. Tu viens me faire chier un dimanche matin, tout ça pour au final en déduire que, mec. C'est pas la fin du monde ce qui t'arrive. T'es amoureux, voilà c'que t'as. Ca peut faire peur, mais c'est pas dramatique. Ca le sera si t'arrive pas à la récupérer. Il lui fit un signe de tête pour désigner son téléphone. Alors bouge, avant qu'elle te remplace. Parce que si elle te remplace je vais devoir te ramasser à la petite cuillère et j'en ai pas très envie. et l'aîné des Yu finit par se taire, pour regarder longuement son meilleur ami. Il finit par rire un peu moqueur oui, parce qu'il n'avait pas l'habitude de voir Taehyun dans de tels états...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une journée à se confesser. | Mar 25 Avr - 17:32
Citer EditerSupprimer
Il faut que tu m'aides, j'ai merdé.
Mais t'inquiètes pas, tu restes ma plus belle connerie.

jasun & taehyun ☾ Tu paniques trop, tu penses ignorer la raison mais tu la connais très bien. Mia, tu ne supporterais pas de la perdre et là... Tu fais tout de travers. Tu es quelqu'un de sincère et tu ne comptes pas lui cacher ce que tu as fait, tu ne comptes pas lui cacher la vérité, tu as couché avec ton ex. C'est loin d'être la première fois que tu fais une connerie ni même la première que tu assumes, mais là... Tu ne supportes pas, tu ne supportes pas puisque ça concerne Mia, tu n'as pas envie de gâcher la moindre chose avec elle. Tu as bu, certes, mais tu as tout de même décidé de revoir ton ex de ton plein gré... Qu'est-ce que tu espérais au juste ? Tu ne sais même plus à quoi tu pensais alors oui, peut-être que tu commençais à flipper et tu as fui, en quelques sortes. Mais tu n'as aucune envie de fuir... Aucune envie de fuir Mia.

Tu avais besoin d'en parler à quelqu'un, tu avais besoin d'en parler à Jasun. Tu savais qu'il allait t'aider lui, il ne peut pas régler tes problèmes ni même réparer tes conneries, ce n'est pas ce que tu lui demandes mais au moins, il est là, il te soutient et il t'aide à ouvrir les yeux. Oui il t'a aidé jusqu'à présent. Ce n'était pas rien pour elle. Et s'il avait raison ? Si elle voulait plus que ça ? Et toi, tu n'as rien trouvé de mieux que de fuir, de la laisser, de lui faire du mal... À cette idée, ton coeur se chamboule de nouveau. Car oui tu ne le supporterais pas mais ça te rassurerait dans un sens, sans doute parce que oui, Tae Hyun, tu aurais aimé tenter quelque chose avec elle, voir ce que ça donne. Tu aurais pu être confiant à propos de vous deux mais à la place, tu as préféré compliqué les choses, comme si elles n'étaient pas déjà assez compliquées comme ça... Tu te connais assez pour savoir que tu feras tout pour réparer ça, tu n'as aucun doute là-dessus. Mais toi, supporteras-tu de pouvoir la regarder dans les yeux sachant tout le mal que tu lui as fait ? Que tu as fait à Mia.

Mais Jasun tu le connais par cœur, est-ce que tu penses vraiment qu'il te ferait ça ? Qu'il te volerait Mia ? Car oui c'est le sentiment que tu as, qu'on te la vole alors qu'elle ne t'appartient même pas et tu t'en veux de ressentir ça. Tu disjonctes littéralement mais tu le sais. Jasun ne te ferait jamais ça, pourtant ça ne t'empêche pas d'avoir cette réaction excessive... Tu avais besoin de craquer, de péter les plombs. C'est Jasun qui subit ça alors que tu t'en veux à toi-même, c'est tellement lâche de ta part... Mais tu n'es pas en état de réfléchir, là, tu lâches tes nerfs. Putain, qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça? Tu les enchaînes les conneries, tu le fais exprès? Et rien que d'imaginer qu'un autre homme que toi puisse poser ses mains sur elle te rend fou, tu en as clairement la preuve même si tu n'es pas en état pour mettre tes idées aux claires, tu es au moins sûr de ça. Tu ne le supporterais pas. Alors quand Jasun lâche ce rire taquin, tu n'es pas vraiment étonné mais au moins tu es soulagé, tu as lâché ce que tu voulais lâcher. Tu te laisses tomber sur le canapé mais le noeud qui s'était formé dans ton ventre ne t'a toujours pas quitté.

« Mais t'es même pas avec elle... » Ta mâchoire se crispe, tu as envie de lui hurler de fermer sa gueule mais pourquoi ? Il a raison et tu le sais, ce n'est pas son problème si tu n'arrives pas à accepter la triste vérité. Tu le fuis du regard, les dents serrés... Putain, ça te met hors de toi ça. « Pas encore du moins. » Tu tournes ton regard vers lui alors que tu le vois observer son bras, tu fronces les sourcils. Tu as pété un plomb et tu en es conscient... Ce n'est pas la première fois que tu craques en compagnie de Jasun, ni même sur lui alors qu'il n'y est pour rien. « Désolé. » Tu secoues la tête, ce n'est pas parce que c'est Jasun qu'il doit supporter tout ça... Alors que ça ne t'étonne pas réellement, votre relation est faite ainsi et tu aurais fait la même chose. Il pourrait s'énerver sur toi, il pourrait te cogner même s'il le souhaitait mais toi, tu ne voulais pas faire ça. Tu sais aussi qu'il n'attend pas d'excuse de ta part, tu n'es pas du genre à t'excuser facilement sauf quand tu merdes et là, tu as lâché tes nerfs sur lui... Même s'il a fait exprès de te pousser à bout, ce connard.

Ton regard se perd dans le vide, il est pensif mais tu parviens tout de même à écouter Jasun. Tu es venu ici pour ça non ? Pour qu'il t'écoute mais aussi, pour écouter ce qu'il a à te dire, sa vision des choses, ce qu'il ferait à ta place. « Taehyun, j'essaye de te faire comprendre que c'est pas la réaction d'un mec qui en a rien à foutre. » Tu secoues quelque peu la tête, ouais, tu le sais. Tu ne peux pas en avoir rien à foutre mais de là à être amoureux... Putain, t'es complètement perdu. Peut-être que tu deviens juste fou à l'idée de la perdre, mais te mettre dans un état pareil s'il n'y avait pas de sentiment, tu en doutes. Alors oui, le coeur de Jasun est déjà pris mais ça tu l'avais oublié en l'espace de quelques secondes, tu avais tout oublié... Et puis de toute façon, tu n'allais pas le gueuler ici. Les Yu ne sont pas encore au courant aux dernières nouvelles, tu l'observes sourire. « Alors tu vas me faire le plaisir de bouger ton cul de chez moi, et d'aller réparer tes conneries avant qu'il ne soit trop tard. Cette fille t'a retourné le cerveau, si t'as pas encore compris moi j'te le dis. » Tu ne sais pas ce que tu dois faire, tu ne sais pas ce qui est le mieux et c'est ça le problème. Tu n'as pas envie de merder encore une fois, d'aggraver les choses. Et puis objectivement, tu es de son avis... C'est ce que tu dois faire, ouais. « Tu viens me faire chier un dimanche matin, tout ça pour au final en déduire que, mec. C'est pas la fin du monde ce qui t'arrive. T'es amoureux, voilà c'que t'as. Ca peut faire peur, mais c'est pas dramatique. Ca le sera si t'arrive pas à la récupérer. » Le début de sa phrase te fait décrocher un fin sourire, ouais, tu as réussi à sourire. Un sourire brisé, un sourire peu confiant mais un sourire quand même. Mais la fin de sa phrase te fait très vite redescendre sur terre... Il faut que tu récupères Mia.

« Alors bouge, avant qu'elle te remplace. Parce que si elle te remplace je vais devoir te ramasser à la petite cuillère et j'en ai pas très envie. » Il lâche un rire moqueur, et toi, tu le fixes longuement. « Arrête de rire. » lui dis-tu d'un ton légèrement menaçant, mais Jasun te connaît assez pour savoir qu'au final, tu as compris la leçon. Grâce à lui, encore une fois. Mais tu sais très bien que tu pourras compter sur lui quoi qu'il arrive, votre amitié peut être parfois bizarre aux yeux de certaines personnes mais elle est vraie et sincère. Tu ne laisserais jamais Jasun dans la merde, tu ne supporterais jamais de le savoir mal et c'est réciproque. Tu laisses un léger silence s'installer, beaucoup trop pensif pour dire quoi que ce soit de concret, tu finis tout de même par reprendre, plus calmement. « T'as raison... Je vais aller la voir. » C'est ce que tu as à faire et c'est également ce que tu comptes faire. « Je sais que t'es né pour me faire chier mais là tu aurais pu trouver une autre technique quand même. » Te faire sortir de tes gonds, carrément ? Bon tu n'ajoutes rien, ç'a marché à la technique Jasun après tout. Et quand t'y penses, la colère étant redescendue au fil des minutes, tu finis par sourire. Tu passes tes mains sur ton visage, n'étant pas réellement remis de toutes ces émotions qui ont envahies ton corps en quelques heures à peine, bordel, Mia te chamboule totalement.

« Bon, je me casse. Je te fous la paix. » Tu connais assez Jasun pour savoir que, même si tu ne peux pas aller voir Mia dans l'immédiat, il te foutra dehors à coup de pieds au cul pour que tu te bouges les fesses et que tu ailles la voir... Et puis le pauvre, tu l'as déjà assez fait chier non ? Alors tu te lèves du canapé. « Merci... Ça a égayé ma journée de te voir te prendre un but. » Ce n'est pas réellement pour ça que tu le remercie, mais il le devinera. Pas besoin de le dire, comme d'habitude.
Contenu sponsorisé
 
Re: Une journée à se confesser. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide