sombre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

I hold this letter in my hand (pv)

Invité
Invité
Anonymous
 
I hold this letter in my hand (pv) | Dim 23 Avr - 17:23
Citer EditerSupprimer

I hold this letter in my hand
hyukjae & jung hwa

Mon entraînement avec le club de danse a pris fin depuis un bon quart d'heure. Depuis la rentrée, nous préparons une nouvelle chorégraphie, et par chance, je n'ai pas perdu le rythme. Il faut dire que ma passion fait partie intégrante de ma vie. Même avec les vacances universitaires, je n'ai pas pris une seule pause. Entre le travail et le crew, j'ai vraiment sué même si je regrette de ne pas avoir évolué en technique. Mes histoires personnelles ont pris le dessus. Fouillant dans la poche de mon pantalon, je tente de retrouver la clé de mon casier. Je n'ai pas le temps de retourner au dortoir des sangos pour déposer mes affaires. En effet, j'ai encore un cours à suivre dans le bâtiment des arts. Je ne suis pas spécialement pressé d'y aller. Avec cette fatigue et cette douche réparatrice, j'aimerais bien traîner autour de la faculté et donc, ne pas poser mes fesses sur un banc inconfortable de l'amphithéâtre qui n'attend que moi. Ce qui est bien, c'est que j'ai environ une demie-heure devant moi. Je pourrais peut-être me prendre un café ?! Esquissant un sourire à cette pensée, j'ouvre finalement mon casier et fais tomber malencontreusement une lettre par terre. Surpris, je la ramasse sans tarder et reconnais finalement l'écriture de ma fan. Une si belle écriture ne peut pas appartenir à un homme, pas vrai ? En tout cas, elle ne m'a adressé aucun courrier depuis des lustres. J'espère que tout s'est bien passé pour cette gentille inconnue. Le sourire aux lèvres, je déchire l'enveloppe et la lis, le dos appuyé contre la rangée de casiers. Peu importe, si on me surprend à rêvasser devant ce courrier. Relevant tout de même le menton, j'aperçois au même moment Hyuk Jae ! " Ahh Hyukjae ! Tu n'es pas en cours toi non plus ? " Quelle question, hein.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I hold this letter in my hand (pv) | Dim 30 Avr - 11:11
Citer EditerSupprimer
Tu sais pas pourquoi t’as fait ça, la première fois. C’est pas vraiment ton genre. T’avais peut être un peu craqué pour lui, à l’époque, et puis, tu l’admirais. Il avait le même âge que toi, mais il semblait si fort savoir ce qu’il voulait, et où était sa place, que tu étais impressionné. T’aurais aimé être comme lui, t’as essayé, longtemps, et peut être que le personnage que tu t’es créé, la personne que tu es, aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui, tu ne sais pas. Tu ne lui avais jamais vraiment parlé, t’écrivais juste des lettres, parce que c’est plus facile, et écrire, c’est ton truc. Surtout les chansons, mais des mots doux, un peu aussi. C’était pas nianian, c’était pas fleur bleu, c’était juste toi, sur le papier. Et tu lui as envoyé la lettre, puis une suivante et encore une autre. T’as arrêté d’un coup néanmoins, parce que vous vous êtes rapproché, à la fac, dans votre fraternité, vous êtes peut être pas vraiment ami, mais vous vous entendez bien, et t’as eu peur. Peur qu’il comprenne, que c’est toi, et plein d’autre chose encore ; alors t’as juste arrêté, d’un coup. Mais hier, t’avais besoin d’écrire, t’avais besoin de lui écrire. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, ça t’es venu comme ça, sur un coup de tête alors que tu n’arrivais pas à dormir. Pour la première fois, tu ne lui as pas seulement parlé du fait que tu l’admirais, que tu rêverais d’être comme lui. Non, tu t’es livré également, tu lui as tout dis ou presque, parce qu’il ne sait pas qui tu es, alors c’est plus facile. T’as parlé de cette impression d’être seul, entouré de millier de personne. T’as parlé du fait que tu n’es jamais vraiment toi-même, qu’il y a un faux contact, dans tes yeux, mais que personne ne le voit. Tu t’es livré, parce que c’est un artiste, et qu’il peut te comprendre. Et t’as scellé la lettre finalement, en écrivant avec soin, son nom sur l’enveloppe. Tu t’es levé plus tôt pour la glisser dans son casier, et t’es parti en cours de bio. Tu sors justement de cours quand tu entends la fois familière de Jung Hwa et tu te tournes, vers lui. Et tu vois ta lettre dans sa main. Ton sang se glace, tu ne sais pas où regarder, quoi penser, alors tu baisses la tête, les mains dans les poches, et tu hausses les épaules. « Nop. » tu dis, de la façon la plus décontractée qu’il soit.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I hold this letter in my hand (pv) | Dim 30 Avr - 12:06
Citer EditerSupprimer

I hold this letter in my hand
hyukjae & jung hwa

Le dernier courrier que j'ai reçu était loin d'être enchantant. Pourtant, je n'ai ressenti aucun stress quand je suis tombé sur cette lettre dans mon casier. Evidemment, aucun facteur ne peut s’arrêter dans le coin. Et même si c’était le cas, je ne pourrais pas oublier l’écriture de cette personne. Je ne la connais pas, ignore royalement son nom, encore moins ses initiales. Une signature banale est toujours dessinée à la fin du message mais aucun  expert ne pourrait pas m’aider à savoir qui est cette inconnue. Au fond, cette situation peut paraître angoissante mais je n’engagerais aucun frais pour la retrouver. Après tout, c’est agréable de savoir qu’une personne hors de mon entourage tient à me soutenir même quand je rencontre des phases beaucoup plus complexes. J’ai beau être un être de lumière, je ne suis pas parfait. Dès la moindre faiblesse, lire ou relire ces mots me redonne le moral la plupart du temps. Ainsi, retomber sur ce courrier après un long silence me réchauffe le cœur. J’ai presque pensé que l’inconnue m’avait oublié. Le sourire aux lèvres, je mise sur ma joie communicative pour discuter avec Hyukjae qui n’a pas l’air très emballé d’être à l’université. Sa réponse catégorique m’étonne un peu mais comme je suis dans un bon jour, je ne compte lui faire aucune remarque. Le sango aurait pu se montrer un peu plus poli. C’est presque à se demander s’il ne se fout pas de ma gueule avec ma question des plus inutiles. A moins qu’il puisse se diviser en deux, c’est logique le jeune homme ne soit pas en cours. Il est en face de moi ! Levant les yeux au ciel, je vérifie si mon casier est bien fermé. « Yah… C’est quoi cette nonchalance ? Ton cours était nul ou quoi ?! » Je ricane légèrement et reprends la parole : « J’ai envie de boire un petit café. Ça te dit ?  Ça pourrait te réveiller. ». 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I hold this letter in my hand (pv) | Dim 30 Avr - 21:08
Citer EditerSupprimer
T’es quelqu’un de relativement sociable, Jae. Tu sais aller vers les gens, engager la conversation, et comme t’as une belle gueule, on t’apprécie généralement très vite. Mais là, c’est différent, parce que ce n’est pas n’importe qui, qui est en face de toi. T’aurais jamais dû recommencer à lui envoyé une lettre. C’était surement l’idée la plus stupide du monde. Heureusement que tu n’es pas le seul, sur le campus, possédant les initiales W.H, mais tout de même, s’il commençait à faire des recherches…bon dieu, tu es vraiment dans la merde. Tu réagis d’ailleurs de la pire des façons quand tu le croises. Parce qu’évidement, avec ta chance monumentale, de tout le campus, c’est précisément lui que tu croises, et pile au moment où il lit ta lettre.  Tu dois être maudis, il n’y a pas d’autre explication logique à ta situation actuelle. Alors tu baisses les yeux, soupires, réponds par monosyllabe, mais ça ne te ressemble pas, et il s’en rend bien vite compte. Vous avez beau ne pas être super proche, il te connait quand même un minimum, et toi, la pile électrique, qui a toujours le sourire, n’est pas vraiment du genre à être nonchalant. Il te le fait d’ailleurs remarquer, et tu te forces à sourire pour faire bonne figure. « Désolé, la bio, c’est vraiment pas mon truc… » Tu lui dis, et c’est en partie vrai, le cours de ce matin était sacrément chiant. Tu te crispes quand il te propose de boire un café. Tu ne peux pas refuser, ce serait malpoli, alors tu hoches la tête. « Pas sûr que ça marche, mais ouais, ok, je veux bien. » tu dis en passant devant lui pour te diriger vers la cafétéria. «  Quoi de neuf, sinon ? » tu demandes, l’air de rien
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I hold this letter in my hand (pv) | Jeu 8 Juin - 19:41
Citer EditerSupprimer

I hold this letter in my hand
hyukjae & jung hwa

Notre université prestigieuse ne compte pas que des étudiants motivés. Malgré la possibilité de choisir notre filière, qui nous est offerte, on est parfois dans l'obligation de suivre des cours que l'on juge peu intéressants. C'est la première idée qui me vient à l'esprit quand je vois la mine dépitée de mon camarade sango. Hyukjae devrait être pourtant rassuré d’avoir pu mettre fin à cette longue heure. Il est désormais libre de se détendre, un peu comme moi. Un sourire dessiné sur les lèvres, je lui propose de venir boire un café avec moi. Avec le jeune homme,  on se connaît depuis longtemps mais je ne peux pas le considérer comme un ami proche. On s’entend bien, il n’y a donc aucune hostilité entre nous mais même avec le temps et les années étudiantes, il manque un petit point pour devenir de vrais copains. J’espère qu’il ne refusera pas ma proposition. Après tout, ma fierté s’est sentie flattée à cause de cette lettre et ça m’embêterait que cet effet de joie s’arrête aussi brutalement. « Tu en es à ce point ? On prendra le plus corsé pour toi. » Je ricane et ne perds pas une seule seconde de plus dans ce couloir. Ma lettre toujours dans la main, je garde pourtant des bons souvenirs de cet endroit. Toutefois, je n’ai aucune raison d’y rester éternellement. D’ailleurs, je devrais peut-être installer une caméra dans un casier d’en face. Je pourrais savoir qui dépose ces lettres dans le mien. Tiens, franchement, je devrais songer à devenir détective. « Oh rien de particulier, tu sais. » Retiens-toi, prétentieux ! Je répète cette phrase dans ma tête avant de céder à la tentation. Je relève la main pour lui montrer ma lettre, lettre que j’agite en même temps. « J’ai juste reçu une lettre de ma première fan ! Ça faisait longtemps qu’elle ne m’avait rien envoyé alors je suis tout content ! » Surtout que j’ai traversé une mauvaise passe, récemment, avec toutes ces histoires de famille. « J’ai pensé que je n’étais plus digne d’elle. Ah ah. » Je prends une pause pour me détendre, parce que je me connais… Je suis un gros bavard. «  Et toi ? »  

Contenu sponsorisé
 
Re: I hold this letter in my hand (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide