sombre


    :: Défouloir :: 2017

Nuit d'ivresse ft. 2Gwak

Invité
Invité
Anonymous
 
Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Dim 21 Mai - 19:13
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Allongé sur son lit en étoile, Jasun regardait le plafond de sa chambre d’étudiant avant de bâiller bruyamment. Il jeta un oeil à sa montre: 19h30. Putain, le temps ne passait pas. Pour s’occuper un peu l’esprit et penser à autre chose en ce vendredi soir, Jasun avait mis de la musique sur son vieux poste radio, tandis que, sur un lit en face, se trouvait le petit Gwak. Nom de Dieu… Un Gwak. Jasun avait encore du mal à réaliser la chose. Non seulement il se tapait déjà l’aîné de la famille depuis ses 6 ans, mais maintenant, il allait se taper son petit-frère au dortoir. Doublé, bien sûr, du grand-frère qui le suivait partout depuis 20 ans, ben ouais, ne faisons pas dans la demi-mesure, pourquoi se contenter d’un Gwak quand on peut en avoir deux?

Il était mignon, ce gosse. Il était doux, il était gentil, un peu dans son monde, tout l’inverse de sa brute de grand-frère en fait. Alors Jasun se surprit à le regarder, l’air attendri, alors que le jeune Gwak n’avait pas remarqué ce regard insistant qu’il avait. En fait, l’aîné des Yu continuait de se demander comment c’était possible que Taehyun découvre l’existence de ses frères/soeurs jumeaux après des années d’existence. C’était les surprises de la vie.

La tête du sportif bascula en arrière, se posant à nouveau sur son coussin. Il poussa un soupir, posant sa main sur sa poitrine, avant de lâcher finalement: « Ton frère ce veinard doit être encore en train de poutrer une nana pendant que nous on moisit ici. » Jasun jaloux. Jasun le mec amoureux qui voulait plus rien foirer avec Sana. Jasun amnésique aussi, parce que s’il creusait un peu dans son cerveau, il se souviendrait que son meilleur ami était tout sauf d’humeur à aller s’amuser avec une fille en ce moment. Il ne releva même pas la tête pour voir s’il avait outré son jeune colocataire, il s’en foutait royalement puisque pour lui avait rien de choquant dans ce qu’il avait dit.

M’enfin. Il se redressa quand même, fatigué de s’ennuyer autant pour un Vendredi soir. Non il était impensable qu’il se retrouve là à se faire chier alors que c’était une soirée propice aux sorties et aux nouvelles rencontres. « Allez mèche folle, debout. On va sortir. » il tapa légèrement l’épaule de Namseon. « Magne toi, vas t'habiller. Ya plein de donzelles qui n’attendent que toi dans cette ville. » Il savait pas trop si c’était vrai mais il était prêt à sortir n’importe quel crack pour que Namseon veuille bien le suivre. Or, ça allait être plus difficile que prévu…
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Ven 26 Mai - 8:24
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Vendredi soir. Je n'ai rien de prévu en ce moment, et j'ai décidé de passer ma soirée au dortoir des gumiho. Allongé sur le ventre sur mon lit, je joue sur mon téléphone à une application de combat fantastique. Je suis content, parce que mon personnage est super badass ! Je l'ai bien entraîné et maintenant, je bats tous les ennemis que je croise, et c'est super pratique ! J'ai bien fait attention à ne pas déranger mon colocataire Jasun qui est dans la chambre avec moi: j'ai mis mes écouteurs, mais je n'en ai gardé qu'un seul dans l'oreille au cas où mon aîné veut me parler. C'est que lui, il se fait chier comme un rat mort. Je l'ai remarqué, en jetant des petits coups d'oeil vers son lit. Il est affalé sur son matelas, l'air hagard, à contempler le plafond comme si c'était la huitième merveille du monde. Pauvre copain. Il doit avoir l'habitude de bouger, j'en suis sûr ! Et rester ici, sans but, ça doit le gonfler. Mais je n'y fais pas plus attention que ça et je reste concentré sur mon jeu. Les minutes passent. Des fois, j'agite mes jambes dans le vide. Je mordille ma lèvre, je tapote du bout des doigts mon écran tactile. Je vais me le faire, ce bougre ! Et d'un coup, je sens une main sur mon épaule qui me tire de mon occupation favorite. Dans un sursaut, je retire carrément le deuxième écouteur et je regarde Jasun avec mon air abruti, comme s'il m'a pris sur le fait. « Hu ? Sortir ? Oh super ! On va où ? » Je quitte mon lit en un rien de temps, le sourire aux lèvres. J'adore les sorties surprises ! J'aime quand ma vie est aussi pleine de rebondissements. Mais la suite du programme me semble un peu moins palpitante... « Tu veux sortir en boîte hyung ? Mais, je n'y suis jamais allé... Et pis je tiens pas l'alcool. » Et je dis la vérité vraie ! Croix de bois croix de fer ! J'écoute quand même Jasun qui a l'air pas mal décidé de vouloir y aller. Je mets des vêtements un peu plus corrects, me recoiffe sommairement, et je rejoins mon colocataire dès que possible. « Tu veilleras sur moi hein, dis ? Je risque de faire encore des bêtises. » Et des grosses, si je bois trop d'alcool ce soir. Mais au moins, Jasun ne pourra pas dire que je l'aurais embêté pour venir ! C'est que je ne suis pas difficile, donc même si ça ne me dit rien, je suis toujours prêt pour une expérience.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Sam 3 Juin - 23:15
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Regardant Namseon, Jasun se disait qu’il n’avait jamais connu un garçon si gentil et naïf à la fois. C’était bizarre, trop bizarre, de se dire qu’il partageait le même sang que Taehyun. Lui qui était si chiant, impulsif, et difficile à berner, voilà qu’il se retrouvait avec un petit frère qui était son total opposé, mais peut-être, qui sait, réussira-t-il à l’adoucir un peu et à le rendre plus patient comme mec? Oh mon dieu, ça, c’était un deal à faire avec Namseon! Mais pour le moment, l’aîné des Yu était plutôt motivé pour sortir le jeune Gwak et l’emmener draguer un peu des filles, ou ne serait-ce que s’amuser et sortir son nez de ce putain de jeu sur smartphone auquel il jouait. Une tape sur l’épaule, Jaja ordonna à la mèche folle de s’habiller. Alors, à sa question, Jasun jeta un oeil à sa montre. « Mais non, bougre! On va pas en boite à cette heure-ci, il fait encore jour. Regarde! » il lui montre le soleil couchant par la fenêtre. « On ira en boîte plus tard. D’abord, on va aller boire des verres dans un bar. » Oui oui Jasun avait bien entendu que ce petit ne tenait pas l’alcool, mais ça lui passait au-dessus de la tête. Le brun partit à la recherche de vêtements assez corrects mais pas trop non plus, puisqu’il comptait emmener Namseon dans un pub où il avait l’habitude d’aller avec son frère quand ils voulaient faire des débuts de coma éthyliques. Enfilant alors un jean foncé, ainsi qu’un polo, Jasun se tourna pour regarder alors Namseon de la tête aux pieds.

S’il allait veiller sur lui? L’idée ne l’enchantait guère mais puisque c’était le petit frère de son meilleur ami, il allait le faire. Alors, haussant les épaules, Jasun afficha un air peu emballé. « Mouais, ça va, je ferai gaffe à toi. J’ai pas envie que ton frère m’arrache la tête en même temps… » ouais parce qu’alors ça, c’était certain que Jaja allait y passer s’il sortait Namseon mais ne veillait pas sur lui. « Quel âge t’as déjà? » Oui parce que, vison comportement et sa façon de parler, Jasun eut soudain un doute quant à sa majorité. Il le fixa alors un instant, un peu dubitatif, avant de finalement hausser les épaules. « Oh puis merde, allez, on s’casse » et il entraîna le jeune  Gwak par la manche, pensant à prendre, bien sûr, son téléphone et ses clés de voiture.

Quand ils entrèrent dans la voiture de Jasun, ce dernier s’installa côté conducteur et prévint aussitôt son compagnon de soirée « pardon c’est Beyrouth, mais je change bientôt de voiture. » et, regardant alors son rétro pour faire une marche-arrière, Jasun se figea. Merde, il n’avait plus de rétro, c’est vrai. Taehyun le lui avait pété à coup de batte de baseball. Ah, quelle belle amitié qui liait ces deux là. « Tiens, c’est un cadeau de ton frère ça. » Le matheux tapa contre la vitre pour désigner l’absence du rétro. « Commence pas à t’inquiéter, je gère très bien sans rétro. » et il entama une marche arrière brusque.

Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Mar 13 Juin - 8:13
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Je ne sais pas comment ça fonctionne, les soirées entre amis dehors. Il faut dire que j'en ai fait tellement peu dans ma vie, que la simple idée de commencer à se saouler dans des bars ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis tellement habitué à mon petit confort le soir, en pyjama bob l'éponge sous la couette et jouer sur mon smartphone. Je trouve ça tellement plus divertissant, ça demande moins d'efforts et ce n'est pas dangereux pour la santé, comparé à l'alcool. Mais comme je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit, et que je ne dis jamais non aux expériences, c'est tout naturellement que j'accompagne Jasun dans son délire. Monsieur s'ennuie, et je n'aime pas quand les gens s'ennuient. Indirectement, je dois sûrement l'ennuyer aussi. Mon rythme de vie ne lui correspond pas. Alors je m'habille correctement, essayant de copier un peu Jasun dans son style vestimentaire pour éviter de faire une boulette. A la place du polo, j'ai mis une chemise longue, je trouve que ça me correspond bien. Voyant qu'il ne fait pas de commentaire sur mon accoutrement, j'en conclus donc que j'ai bien fait. J'enfonce mon téléphone dans la poche de mon jeans, suivant au pas près mon aîné. Il m'a promis de prendre soin de moi, alors je serai un vrai pot de colle avec lui dans cet inconnu palpitant ! « J'ai vingt...! Ah d'accord. Bon alors on y va hyung. » Poser une question pour ensuite s'en foutre royalement, voilà ce qui caractérise le mieux Jasun. Je quitte donc le dortoir avec le Yu sagement, balançant mes bras exagérément pendant que je marche. Je suis excité comme une petite puce, mais une infime partie de moi me dit que c'est une mauvaise idée. Bah, pourquoi le serait-ce ? Jasun a dit qu'il veillera sur moi ! J'observe la voiture de ce dernier, et notamment le rétroviseur arraché. Cadeau de mon frère ? Quoi, c'est Tae Hyun qui a fait ça ? J'écarquille les yeux, la bouche grande ouverte tant je suis stupéfait, puis je remonte ma main sur mes lèvres pour cacher mon étonnement, et je m'assois côté passager dans la voiture cabossée de Jasun. En effet, ce n'est pas le plus beau des bolides, mais il a une voiture au moins. Moi, je n'ai même pas mon permis. « Euh, mais je ne suis pas inquIET !! » Sa marche arrière brutale m'a néanmoins assez perturbé et je m'accroche à la boîte à gants, le coeur battant la chamade. Il est aussi brusque au volant, ou c'est juste pour me faire peur ? Je le regarde attentivement et soupire un grand coup. Ok, c'est juste le temps de faire le trajet jusqu'au bar, rien de grave ne devrait arriver, pas vrai ?
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Mar 20 Juin - 14:37
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Quoique conduire sans rétro c'était franchement pas facile pour Jasun, heureusement qu'il lui restait les deux autres. Alors, ouais, la moindre des choses aurait été qu'il conduise doucement, surtout qu'il avait le petit frère de Taehyun dans la voiture, mais ça n'était pas un prétexte suffisant. Il était pressé de mettre le nez dehors, de passer un bon moment, de s'amuser même s'il avait de gros doutes quant à la compagnie divertissante que serait le jeune Gwak. Met ta ceinture. voilà au moins un bon conseil qu'il donnait là, parce que Jasun roulait trop vite en ville, ça, c'était bien connu, mais il ne fallait pas oublier que c'était lui aussi le grand frère de toute une flopée de gosses et qu'on lui a appris très tôt à être responsable. C'est pourquoi il roulait doucement, le temps que Namseon boucle sa ceinture. Une fois chose faite, il reprit de la vitesse, traversant alors la digital city en direction du centre ville. Bien sûr, il gara sa poubelle sur un emplacement handicapé et, sortant de là, il claqua la porte. Écoute, si on vient nous demander des comptes pour l'emplacement de la voiture, tu pourrais jouer un handicapé? Et il tourna les talons, invitant Namseon à le suivre jusqu'au pub qu'il avait l'habitude de fréquenter.

Un bras autour des épaules de Namseon, les garçons marchèrent jusqu'à l'entrée du pub. A peine Jasun mit un pied dans le lieu festif que le barman le menaça d'une bouteille d'alcool. Dégage d'ici! Jasun leva les mains, quittant alors l'épaule du petit frère de son meilleur ami. WOW! Doucement, je viens en paix. En paix?! tu disais ça la dernière fois aussi, résultat tu m'as cassé je sais pas combien de bouteilles à cause d'une putain de bagarre. Un silence. Malaise. Jasun déglutit, ne sachant quoi répondre. Bagarre que TU as provoqué. Le Yu tourna la tête pour regarder Namseon, une moue aux lèvres. Il reporta son attention sur le propriétaire du pub. Je sais plus ce qui s'est passé l'autre fois mais j'tassure que ce soir, ça se passera bien. Regarde, j'ai ramené un gentil gars avec moi! Jasun repassa son bras autour des épaules de Namseon pour monter qu'il parlait bien de lui. Tu vas l'effrayer si tu cries comme ça dès la première seconde, sois sympa s'il te plaît. Et encore, il ne lui avait pas dit que Namseon était le petit frère de Taehyun.
En fait, fallait pas qu'il le dise, sinon, ils allaient se faire mettre dehors à coups sûrs. Le barman posa la bouteille qu'il tenait alors que son regard, insistant, suivait les deux gumiho. Ces derniers s'installèrent alors au comptoir. Jasun sortit son porte-feuille, gonflé de pièces et de billets. Allez, profite, ce soir j'suis de bonne humeur, je paye la première tournée. déclara le mathématicien au plus jeune.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Mar 25 Juil - 10:32
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Voilà un conseil que je suis ravi de suivre. Ni une ni deux, j'attrape la ceinture pour l'attacher. Ca m'évitera bien des problèmes à l'avenir, surtout que Jasun m'a l'air assez... "actif" au volant. Je ne peux pas vraiment le juger puisque je n'ai jamais conduit de ma vie, mais je suis presque sûr que ce n'est pas ce comportement qu'il faut adopter lorsqu'on prend le volant... Mais je ne dis rien, déglutis par peur de ce qui va suivre, et j'enfonce mon dos dans le siège côté passager. Au final, le trajet aura été court, mais agité. Heureusement que je n'ai pas l'estomac plein, qui sait ce qui aurait pu arriver à son intérieur... Je sors de voiture, bien content de m'en extirper, puis je talonne Jasun pour ne pas le perdre. Je ne connais pas l'endroit, tout a l'air bizarre. Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de chose dans ma ville natale. En même temps, quand on a toujours grandi dans un hanok... Je suis aussi muet qu'une tombe. Surpris de voir Jasun en difficulté devant l'entrée avec le videur. Je cligne des yeux. Dois-je l'aider ? Apparemment non, mon aîné sait ce qu'il fait. Je sais juste que la dernière fois, ça a dégénéré au bar à cause de lui. Il a vraiment cassé toutes ces bouteilles ? Je me crispe soudainement quand Jasun me présente à l'autre homme. Je lève timidement ma main pour le saluer, un sourire forcé au coin des lèvres. « Coucouuu ahah ? » Le regard exaspéré du type me fait comprendre que Jasun doit être une vraie plaie dans ce bar. Mais sans lutter davantage, il nous laisse entre. Je suis Jasun rapidement, je n'ai vraiment pas envie de le perdre. Je regarde autour de moi. Les gens boivent, discutent, rient. Ca a l'air sympa en fait ici ! Je me tourne vers Jasun puis lève la tête vers les boissons proposées. « Oh Hyung ! Si c'est toi qui paies ce soir, je te laisse choisir ce que je vais boire ! » J'esquisse un sourire des plus niais. Je n'ai surtout pas envie de lui dire qu'en vérité, je ne connais rien de ces boissons écrites sur la pancarte... C'est quoi ça, un gin tonic ? Je n'ai pas envie d'être un boulet aux yeux de Jasun, quoique je dois déjà l'être à cause de mon comportement actuel. M'enfin, il m'a dit de profiter de la soirée et mon pied commence à tapoter tout seul au rythme de la musique. Ca veut dire que je vais m'amuser, pas vrai ? « Hyung ? Tu as rencontré des jolies filles ici ? Tu sais, comme dans les films pour ado ! Et après ils vont dans les toilettes pour se faire des bisous, tout ça. » Comment ça je suis hyper cliché ?
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Dim 6 Aoû - 15:28
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

 Installé au comptoir, Jasun ne perd pas de temps pour sortir son portefeuille qui va sûrement prendre un coup ce soir. Et il lève les yeux, imitant son cadet pour regarder les boissons proposées dans le bar. Mais pourquoi faire ça, il sait bien ce qu'il y a à boire ici. Alors, à la remarque de Namseon, le plus vieux se gratte le coin du sourcil, pensif. C'est dangereux un peu comme demande ça, et s'il lui fait boire quelque chose de trop fort? Un coup d'oeil à sa montre, Jasun repose les yeux sur les panneaux. Tu me mets dans la merde là. Jasun se redresse légèrement par dessus le comptoir pour attraper une carte des boissons proposées. Il l'ouvre et la pose à plat, la faisant ainsi glisser jusque sous les yeux du jeune Gwak pour qu'il puisse voir un peu ce qui est proposé. Tu bois beaucoup? Jasun fixe le petit frère de son meilleur ami. J'veux dire, tu sors souvent les week-end? Parce que si t'es pas habitué, prends pas d'alcool. Ah ben au moins il est de bon conseil quand il est encore sobre le Jasun. Mais il a promis à Namseon de passer une bonne soirée, et si c'es pour le mettre au diabolo fraise toute la soirée c'est pas la peine non plus. C'est pourquoi il ne lui laisse même pas le temps de choisir que de sa main droite, les doigts écartés sur la carte, il la replie et la jette par dessus le comptoir. Un whisky pur pour moi, et pour lui ça sera une bière. et à l'acquiescement du barman, Jasun se rassoit correctement sur son tabouret, reportant son entière attention sur le jeune Gwak.

« Hyung ? Tu as rencontré des jolies filles ici ? Tu sais, comme dans les films pour ado ! Et après ils vont dans les toilettes pour se faire des bisous, tout ça. » affalé sur le comptoir et une main derrière sa nuque, Jasun regarde Namseon, franchement étonné qu'une telle innocence puisse sortir de la bouche d'un Gwak. Cela dit, Jasun ne sait pas comment réagir face à une telle situation. Faut dire que lui, il a jamais été entouré de petits frères ou petites soeurs innocents, les Yu ont tous hérité du côté déjanté du père, alors il se demande s'il doit briser ses rêves ou continuer de lui faire croire que les gens vont dans les toilettes pour se faire des bisous. Or, il est si long à réfléchir que leurs commandes arrivent déjà. Le barman leur pose leurs commandes face à eux et Jasun ne perd pas de temps avant de boire une première gorgée. Ca va peut-être lui permettre de se remettre les idées en place. L'aîné des Yu lance un regard au reste de la salle, bientôt pleine. Y en a, des filles, en fait. Si j'ai rencontré des jolies filles ici? il prend un moment pour marquer une pause. Hum... Ouais. Ouais j'en ai rencontré quelques unes. Menteur, dis la vérité, t'en as rencontré au moins une vingtaine ici. Pourquoi? Tu veux en rencontrer une ce soir? Un sourire espiègle prend place sur les lèvres du gumiho, et il vient passer son bras autour de ses épaules. Chaque chose en son temps mon gars. Bois un peu, arrose toi, et tu verras que si t'en trouve une, t'iras pas seulement lui faire des bisous dans les toilettes. ils échangent un regard, un regard complice pour Jasun, voire même taquin, alors que son bras quitte les épaules du plus jeune. A la tienne. Le Yu tend alors osn verre vers la bouteille en verre du jeune Gwak, pour trinquer avec lui.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | Mar 10 Oct - 21:04
Citer EditerSupprimer
nuit d'ivresse.
Un Yu avec 2 Gwak

C'est bon, c'est très bon! Mais le tambour?  

Mon pied suit toujours le rythme entraînant de la musique en fond. C'est fou ce que ça peut avoir de l'effet sur moi ! J'ai tellement hâte de me trémousser ridiculement sur la piste avec Jasun hyung ! Oh mais je suis sûr qu'il me suivra, il n'aura pas le choix. Je peux être très persuasif quand je le veux. Persuasif ? Surtout capricieux, car je crois ne pas être suffisamment mature pour survivre dans ce monde de débauche. Alors mes yeux dérivent encore et encore sur la carte des boissons affichée en haut du bar, tentant de deviner de quoi il peut bien s'agir à partir des noms. Un Bloody Mary... Du sang ? Mais encore ! Les mots de Jasun me ramènent bientôt à la réalité et je me rends compte qu'il m'a commandé une bière. Mouais, c'est simple, pratique, efficace. Je ne m'en plaindrai pas. « Merci hyung ! » Ensuite, j'observe Jasun avec son propre verre, bien curieux de savoir quel goût peut avoir le whisky. On m'a souvent dit que c'était une boisson de bonhomme assez amère. Moi, j'aime quand c'est sucré. Je fronce mon nez à la simple vu du liquide coloré, avant de relever la tête sur mon aîné qui me raconte ses courtes aventures ici, pour ensuite dériver de nouveau sur moi. Oh mais, ma vie n'est pas intéressante, c'est moi qui suis curieux, pas lui. Je secoue rapidement la tête lorsqu'il me demande si je recherche une fille. Disons que ce n'est pas du tout mon centre d'intérêt en ce moment, avec les études et ma famille... Mais Jasun m'encourage tout d'abord à boire, tellement boire que je peux en perdre la raison. Je regarde ma bouteille de bière intensément, puis Jasun, puis de nouveau la bière. Je la saisis assez maladroitement, trinque avec lui, et je commence à boire. Boire. Et encore boire. Les gorgées s'accumulent et le liquide âcre coule dans mon oesophage à m'en brûler le papilles. Quand j'écoute quelqu'un, je ne le fais pas à moitié ! La preuve: j'ai vidé d'une traite la bière, bien que je regrette déjà car je ressens le besoin de roter. Super glamour. Je pose le bout de mes doigts sur mes lèvres, les yeux fuyants. « C'est comme ça qu'on se -burp- bourre la gueule, hyung ? C'est super efficace ! » Comme un pokémon qui se prend une attaque, je sens que je ne vais pas faire long feu ce soir...
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
 
Re: Nuit d'ivresse ft. 2Gwak | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide