sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

La chambre des étoiles w/ Ji Soo, Miu

Invité
Invité
Anonymous
 
La chambre des étoiles w/ Ji Soo, Miu | Lun 29 Mai - 21:51
Citer EditerSupprimer
La chambre des étoiles
Jisoo & Sojung & Miu

tenue → So Jung n’avait pas dit un mot de tout le trajet. Elle avait passé deux jours chez ses parents et sa mère était en train de la raccompagner en voiture jusqu’au dortoir sango. Elle avait été heureuse de rentrer chez elle, s’éloignant un peu des soucis qu’elle rencontrait dernièrement, en particulier sa proximité avec son ex-petit-ami qui vivait au même endroit qu’elle. Mais ça ne s’était pas du tout passé comme elle l’avait imaginé. Elle l’avait vu à l’instant où ses parents l’avaient accueilli à son arrivée. Elle avait bien vu leurs regards. Et cela s’était confirmé à l’heure des repas. Sauf que So Jung elle n’avait pas apprécié leurs remarques, oh ce n’était que des conseils, jamais de menaces, juste des « reprends en donc un peu plus » ou des « tu es sûre que tu as assez mangé ? ». La jeune femme était remontée dans sa chambre les larmes aux yeux à chaque fin de repas. Personne ne pouvait donc la laisser tranquille ? Elle allait bien et ce n’était pas en lui demandant à chaque fois qu’elle allait avoir une révélation. Non, parce qu’elle ne voulait rien admettre, elle ne voulait même pas y penser, il n’y avait rien à changer, car elle allait bien. Elle s’accrochait fermement à cette idée, qu’importent les remarques et les regards. Elle avait l’habitude de toute façon, et puis elle ne serait jamais assez bien pour personne, elle l’avait compris. Alors qu’elle mange ou qu’elle ne mange pas, ça ne changerait rien. Du coup ses parents étaient fâchés, mais aussi inquiets et So Jung ça la culpabilisait, mais ça l’énervait car elle ne voulait pas comprendre. Elle ne voulait pas chercher à comprendre pourquoi ils étaient inquiets, car il n’y avait rien de grave. Du moins elle en était convaincue. Arrivée au dortoir, elle embrassa néanmoins sa mère sur la joue et la serra dans ses bras avant de la saluer et de sortir de la voiture. La jeune femme remonta l’allée et rentra dans le dortoir sango. Elle ne croisa pas grand monde et rejoignit rapidement sa chambre. Quand elle y rentra, elle vit plein de sacs de course étalés par terre, des affaires dans tous les sens, un véritable chantier se tenait là. Ji Soo avait peut-être acheté quelques affaires pour sa formation ? « Ji Soo ? » appela So Jung. « Je suis rentrée … Il se passe quelque chose ? » demanda-t-elle, intriguée. 
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des étoiles w/ Ji Soo, Miu | Dim 3 Sep - 18:09
Citer EditerSupprimer

La chambre des étoiles
so jung, ji soo, miu ♡

J’ai prévu de passer ma journée en pyjama et pour ne rien faire de productif aujourd’hui, je mentirais si je disais qu’en voyant tous les sacs de Ji Soo à l’étage, j’avais pas détalé comme un petit lapin devant l’ampleur de la tâche. Manquerait plus qu’elle me réclame de l’aider avec le mal de crâne que je me paye aujourd’hui. C’est au moins la dixième personne que j’étonne en disant que non, ce n’est pas une gueule de bois. Rien qu’une migraine lancinante à-la-con depuis vendredi soir, qui m’a tué mon weekend et plombé le moral. Forcément c’est le dimanche soir que ça va un peu mieux et que rien qu’une seule aspirine suffit à me faire retrouver un semblant de mobilité. Une chance que la température soit passée. J’ai passé les deux derniers jours avec un sac de petits pois congelés sur le front mais je constate maintenant que quelqu’un a dû les cuisiner à présent puisque je ne les trouve plus nulle part.

Je remonte à ma chambre en ignorant les remarques sur mon teint blafard. Je leur lève mon majeur et peu importe que ça ne plaise pas à tout le monde, j’entends déjà l’autre empafé de Seo Heon qui se marre comme un gland. Je m’attendais juste pas à trouver So Jung sur le pas de la porte et vu l’hésitation qu’elle met à rentrer, j’en déduis que Ji Soo n’en a toujours pas terminé avec son post-achat. « Notre Ji Soo a braqué la boutique de son premier concurrent. Le milieu de la mode est cruel… » Je surgis derrière elle sans prévenir, la remarque parfaitement inutile puisque personne ne serait assez stupide pour croire Ji Soo aussi malhonnête. Ni assez naïf pour croire à mon histoire à dormir debout, d’ailleurs.

Je tourne ma cuillère dans le fond de ma tasse de thé et file m’asseoir au bureau en constatant l’état de la chambre. Puis je relève le visage. « Alors ? T’étais chez tes parents ce weekend. C’était bien ? » Je sais pas si je dois lui poser la question, je lui trouve une petite mine et puis, pour la deuxième année consécutive à l’occasion de laquelle je partage ma chambre avec elle, j’ai réussi à capter entre les lignes qu’autant elle peut aimer ses parents autant… le courant peut parfois très mal passer en raison des points de vue de chacun. « Franchement, t’as la tête de quelqu’un qui a passé un aussi bon weekend que moi. » Je marque une pause et lève ma tasse à notre santé à toute. « C’est-à-dire, le genre de weekend que t’as vite envie d’oublier. » Je précise au cas où ça se verrait pas assez. « C’est du thé hein. Croyez pas que je carbure à l’alcool à cette heure-ci. » Non mais je préfère préciser.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des étoiles w/ Ji Soo, Miu | Ven 13 Oct - 21:40
Citer EditerSupprimer
La chambre des étoiles
Jisoo & Sojung & Miu

tenue → Finalement, si elle avait su, So Jung serait restée au dortoir ce week-end. Elle n’avait pas apprécié autant que prévu ce retour chez ses parents. Leurs critiques dissimulés sous des conseils, leurs inquiétudes qui n’avaient pas lieu d’être à ses yeux. Parce qu’elle ne voulait pas comprendre, elle ne voulait pas réaliser la vérité et préférait grandement vivre dans le déni. C’était bien plus supportable, elle se considérait déjà comme un monstre alors si jamais elle acceptait, qu’est-ce que ça serait ? Enfin, elle ne voulait plus penser à ça. C’est d’humeur maussade qu’elle rentra au dortoir des sangos et se dirigea vers la chambre qu’elle partageait avec Ji Soo et Miu. Qu’elle ne fut pas sa surprise en remarquant tous ses sacs étalés un peu partout, remplis de choses et d’autres. Ji Soo avait entrepris quelque chose pendant son absence ? Car ce n’était certainement pas Miu qui mettrait un bazar pareil à elle toute seule. Elle n’osait franchir le pas de la porte, appréhendant les conséquences de cet acte avant de sursauter en entendant une voix, faisant un pas de côté, se prenant le mur. « Outch » grimaça-t-elle avant de regarder Miu dont elle avait reconnu la voix. Elle glissa de nouveau son regard sur leur chambre avant d’esquisser un léger sourire. Ji Soo aussi malhonnête ?  Quelle idée. « Je me demande bien ce qu’elle a pu acheter en aussi grande quantité. On dirait qu’elle va rhabiller tout le dortoir. »  commenta-t-elle avant de rentrer dans la chambre, à la suite de Miu. Elle posa son sac sur son lit, les yeux dans le vide avant de regarder sa colocataire quand celle-ci s’adressa de nouveau à elle. So Jung hocha la tête, peu énergique, avant de hausser les épaules. « Comme d’habitude … » Elle réussit à feinter un léger sourire, tentant d’être convaincante. « Toujours aussi protecteurs. »  rajouta-t-elle. Bon elle ne savait pas trop si ça marchait, mais Miu associa rapidement leurs weekends respectifs qui étaient loin d’avoir été joyeux. « Tu as fait quoi de ton week-end pour avoir envie de l’oublier ? »  s’enquit-elle avant de poser les yeux sur la tasse dont le contenu lui était précisé par la sango. « Mais je n’ai rien dit. Bois ce que tu veux, après tout l’alcool c’est parfait pour oublier.» dit-elle, mi-amusée, mi-amère à cette idée. « Tu as vu la responsable de tout ce chantier récemment au fait ? »  demanda-t-elle, curieuse de savoir où Ji Soo pouvait se trouver. Elle n’osait pas regarder ce qu’il y avait dans ses sacs sans avoir sa permission.  
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des étoiles w/ Ji Soo, Miu | Mer 8 Nov - 22:11
Citer EditerSupprimer

La chambre des étoiles
so jung, ji soo, miu ♡

Ma nature curieuse se cherche encore et pourtant, il m’est difficile de ne pas aller mettre le nez dans les affaires de Ji Soo. Les sacs s’enjambent pour espérer retrouver un sol caché derrière des achats dont je ne vois pas l’utilité. « On se transformerait tous en monstres de cuteness ? Je passe mon tour, merci. » Je n’ai pas envie de me faire rhabiller par la styliste en herbe si je dois finir avec des froufrous sur le col de mes pulls et des nœuds colorés dans les cheveux. Je pense de toute façon être la dernière personne à qui, si elle en avait vraiment besoin, elle demanderait de l’aide pour ce genre de service d’une extrême bonté. « Malade. » Je résume mon weekend en un mot, la voix allant avec l’expression, blasée et désignant d’un geste las la poubelle remplie de ma contribution des trois derniers jours, une pile de mouchoirs usagés que je sens qu’on va vite me demander de sortir de cette chambre. Je souffle sur mon thé et me penche pour récupérer une boîte en plastique sur laquelle il y a encore le prix. Une pile d’étoiles et de planètes phosphorescentes prêt-à-coller. « Ok… je crois qu’on a perdu Ji Soo. Mais attends, elle a collé ou quoi ? Qu’est-ce qu’elle va faire de tout ça ? » J’ouvre de grands yeux et recrache presque mon thé. A moins d’une nouvelle obsession carrément démesurée, je ne vois pas d’explication. « Elle est rentrée tout à l’heure, avec tout ça. Ça m’a filé le tournis, j’ai eu besoin de m’faire un thé. » En clair, je l’ai vue et je me suis barrée devant l’ampleur de la tâche. « Ca m’étonnerait pas qu’on soit venu l’arrêter. Sans déc, t’as vu la marchandise ? »

Contenu sponsorisé
 
Re: La chambre des étoiles w/ Ji Soo, Miu | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide