sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

c'est toi ?! (ft. choi eun hee)

Invité
Invité
Anonymous
 
c'est toi ?! (ft. choi eun hee) | Ven 23 Juin - 20:46
Citer EditerSupprimer
C'est toi ?!

Un jour comme les autres. Je marchais dans les couloirs. Partout, il y avait des gens. Certains rejoignaient leur prochain cours, d'autres rentraient chez eux ou allaient sortir quelque part. Je faisais partie du second groupe. J'avais fini mes cours, il ne me restait plus qu'à rentrer au dortoir. C'était la fin d'après-midi, et j'étais bien content d'avoir fini mes cours. Je n'étais pas un élève brillant comme je n'étais pas un mauvais élève. J'étais juste un élève dans la moyenne. J'avais toujours été un élève dans la moyenne. Mais heureusement qu'ici, je pouvais exercer ma passion. La photographie. Comparé à d'autres, je ne m'étais pas plongé dans ce monde depuis longtemps, mais j'étais vraiment attaché à la photographie. Elle avait le pouvoir de stopper le temps par un simple geste. Sur une seule photo, on pouvait voir comment le temps s'était arrêté à ce moment-là. On pouvait capturer des moments, et les garder fraîchement. Ils ne seraient pas transformés ou oubliés par le cerveau. Ils resteraient intacts. C'était bien ce que j'aimais dans la photographie. Son pouvoir de graver les choses dans le temps. Si seulement j'avais pu connaître ce pouvoir plus tôt, j'aurais capturé davantage de moments pour ne pas les oublier... Aujourd'hui, j'étais empli de tellement de regrets. Cela faisait presque peur.

Je continuai de marcher, sortant à l'extérieur. Malgré l'heure, le soleil était toujours aussi haut dans le ciel. En hiver, il serait déjà bien bas. L'été était là, cela se voyait. Je ne détestais pas l'été, mais je préférais largement l'automne. Le temps était frais, et le paysage était magnifique. Les tons orangés des arbres, je les adorais. Mon regard se posa sur les quelques étudiants qui passaient ici en même temps que moi, puis je m'arrêtai brusquement en reconnaissant quelqu'un. Ma mâchoire se relâcha, ce qui fit ouvrir ma bouche, alors qu'elle me regardait aussi. Ce visage ! Je le connaissais ! Elle me rappelait à cent pour cent Eunhee ! C'était la meilleure amie de Saehee. Mais elle avait dû partir au collège. Cela me raviva de nombreux souvenirs avec elle, mais aussi avec Saehee. Je n'avais pas envie d'y penser mais avec son visage, impossible de ne pas y penser. A l'époque, nous avions été tous très inquiets de ne recevoir aucune réponse de sa part. Finalement, Saehee n'avait jamais pu savoir ce que Eunhee était devenue, et ne le saura jamais. Non, il fallait que je me taise. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce genre de choses déprimantes, décidément.

N'y pensant pas plus, j'allai la saluer avec un sourire sur le visage. Je n'émis même pas l'hypothèse que ça pouvait ne pas être Eunhee puisqu'elle me rappelait beaucoup trop Eunhee. Je me mis face à elle, reconnaissant bien ses traits.

« Eunhee, c'est toi ? » demandai-je.

C'était une question stupide, mais il fallait bien que je m'en assure quand même. Je ne voulais pas m'ouvrir à n'importe qui. J'étais devenu bien trop méfiant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est toi ?! (ft. choi eun hee) | Sam 24 Juin - 11:37
Citer EditerSupprimer
C'est toi ?!

Aujourd'hui j'avais finis mes cours pour la journée, mais j'avais décidé de rester à l'université pour réviser tranquillement. Chez moi c'est un peu difficile en ce moment à cause des voisins qu font beaucoup de bruit, et ça s'est ressenti dans mes notes à mes derniers partiels ... Mes études ne sont vraiment pas les plus simples. En fait, à la base, je ne voulais pas faire ça.
Avant, je voulais être médecin. Mais depuis l'assassinat de mes parents, je me suis désinée aux études de droits. Au début j'étais pas très emballée par ces études, ça ne me faisait rien. Maintenant je m'y suis attachée et j'aime bien, en plus les gens sont sympa ici. Par contre on doit apprendre par coeur un livre entier, c'est vraiment difficile ... Heureusement que j'ai une bonne mémoire.

Quelques minutes plus tard, j'ai pensé que faire une pause serait mieux, ce n'est pas cool de tout apprendre d'un coup. Alors je range mes cours dans mon sac et m'apprête à me lever, quand soudain ... Je vis quelqu'un qui ressemblait vraiment comme deux gouttes d'eau à un de mes anciens amis. Enfin non, ça ne pouvait pas être lui. Si c'était lui il serait probablement accompagné de Saehee, ils étaient vraiment inséparables. Par contre ... Pourquoi il me regarde ? Il est bizarre ... Et si c'était vraiment Taewoo ? ... Non, impossible. De toute façon je ne leur pardonnerai pas de m'avoir abandonnée sans donner de nouvelles, jamais. Je comptais alors partir sans plus le regarder, mais il vint vers moi .... Pour me demander si j'étais bien Eunhee ? Alors, j'avais raison ? Sinon, Taewoo aurait un jumeau et il m'aurait vu sur une photo ? Eunhee, tu vas trop loin. Pour l'instant, je vais faire celle qui ne se demande rien, j'ai pas envie de me taper la honte. "Oui c'est moi ... Pourquoi ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est toi ?! (ft. choi eun hee) | Sam 24 Juin - 20:37
Citer EditerSupprimer
C'est toi ?!

« Oui c'est moi... Pourquoi ? »

C'était elle. Je fis un immense sourire en la regardant. Je la parcourais du regard. C'était vrai, elle n'avait pas tant changé que ça. Elle paraissait plus fragile à l'époque, mais cela devait être parce que nous n'étions que des enfants. Maintenant que nous étions des adultes, elle paraissait plus sûre d'elle. Tout était pour le mieux, donc. J'étais tellement heureux de la revoir que je lui fis un câlin. Je ne faisais pas de câlins aux filles, mais là, c'était une exception. C'était Eunhee. C'était la fille que nous avions tous rêvé de voir depuis le collège. Cela faisait presque dix ans que je voulais la revoir et avoir des nouvelles d'elle, en effet. Je m'étais même dit qu'elle serait peut-être morte, mais j'avais vite chassé cette idée de mon esprit. Aujourd'hui, j'étais heureux de savoir qu'elle était bien vivante, et dans mes bras.

« Eunhee... Ça fait tellement longtemps. Où as-tu disparu ? Nous n'avons jamais eu aucune nouvelle de toi, même après notre lettre envoyée. Tu ne l'as pas reçue ? Saehee était tellement inquiète. »

Je souris amèrement en y repensant. C'était censé être de bons souvenirs, or ça ne l'était pas. Chaque souvenir où Saehee était là me donnait encore envie de pleurer. Mais je ne devais pas. Je devais ne plus y penser et passer à autre chose. Pourquoi était-ce si difficile, même après cinq ans ? Je me détachai de la fille mûrie devant moi et attendis sa réponse, le sourire aux lèvres. Je souriais peu aux filles, mais en face de moi n'était pas une fille quelconque. C'était Eunhee. Celle que nous avions perdu depuis si longtemps et que je venais de retrouver. Au moins, on avait pu la retrouver, elle. Pas comme Saehee. Saehee ne sera jamais retrouvée, elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
 
Re: c'est toi ?! (ft. choi eun hee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide