sombre


    :: Défouloir :: 2018

(zeus) let's talk about music.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (zeus) let's talk about music. | Lun 6 Nov - 22:05
Citer EditerSupprimer
Alexander avait été là, calme et patient depuis le début. Il n’avait pas envie de prendre part à ces disputes, parce qu’il savait que dès qu’il ouvrirait la bouche il serait cinglant et qu’il n’y aurait pas suite à la conversation pour sa  part. Il les observait tous et malgré ses écouteurs dans les oreilles il avait coupé la musique pour pouvoir tout entendre. Ça l’emmerdait profondément ce genre de réunion, il réalisait même que parfois la présence du groupe l’importunait et qu’il avait besoin d’espace. Il n’avait qu’avec Caden qu’il pouvait se sentir libre, surtout parce que son meilleur ami partageait son point de vu. Il dut se mordre la langue pour ne pas intervenir à mainte reprise mais là c’était la réaction de Min Hyun  qui le fit sortir de ses gongs. Pourtant il n’en montra rien. Au contraire, il affichait un air serein alors qu’il retira délicatement les écouteurs de ses oreilles. Il enroule le fil autour de sa main avant de poser les oreillettes sur la table. Il lève son regard vers Min Hyun, un regard froid et dur. « T’as fini ? » Sa voix grave résonne et son expression se crispe à mesure qu’il retient ses mots pour ne pas aller trop loin. Perdre son calme serait la chose la plus inutile qu’il avait à faire … Il grogne toutefois et se redresse debout pour faire face à Min Hyun qu’il regarde droit dans les yeux. « Tu sais ce qui est le plus insupportable ? C’est de te voir te morfondre depuis des mois comme une victime. Ce n’est pas le Min Hyun que j’ai connu, celui qui s’entrainait à s’empêcher de dormir pour réussir à atteindre son rêve … » il serre les dents si fortes que les muscles de sa mâchoire ressortent. « Si t’attends de nous qu’on te dise de rester t’as mal choisi ta façon de faire. Si tu veux te barrer barre toi. Si tu veux rester reste mais bat toi. Montre aux gens que tu n’as rien à voir avec ton père et que t’as autres choses à montrer. Montre leur que tu vaux le coup qu’on s’intéresse toi et arrête de chialer parce qu’autant qu’à toi c’est notre réputation qui est en jeu et ce n’est pas en te barrant que ça arrangera les choses. Si tu plies déjà maintenant alors peut-être que finalement t’es juste bon à faire chanteur de karaoké. Si tu les laisses les fans et les critiques te mettre à genoux maintenant alors oui pars. Pars parce qu’on a besoin de gens solides. » Il savait Alec qu’il n’avait été d’aucun soutient pour Min Hyun et qu’ils s’étaient tous plus ou moins montrés égoïstes quand le scandale avait éclaté. Ce qui était d’ailleurs paradoxale c’était qu’Alexander avait demandé le renvoi de Min Hyun certainement pour donner la rage au garçon de se battre. Il était loin de se douter que finalement il allait rester en PLS, en chouinant combien sa vie partait en couille et qu’il était désolé pour eux. « Si tu penses mériter de débuter alors bouge-toi, si tu veux passer ta vie à jouer les victimes la porte t’es grande ouverte. » il garde une expression sombre et remplie de colère. Puis posant ses  yeux sur Hera il ajoute « Et toi, la prochaine fois que tu nous parles comme ça tu vires. Tu crois que ta pseudo notoriété fait de toi quelqu’un d’important ici ? T’es personne. Rien que de plus qu’une figurante avec la gueule pas trop dégueulasse pour passer dans notre MV. Si tu crois que ton contrat te donne plus de droit qu’une autre ? Tu n’es qu’une groupiasse VIP qui va loin grâce à l’argent de papa. Alors arrête de te donner une importance que tu n’as pas, ça en devient gonflant, pathétique. Fais ton taff et lâche-nous. On n’est pas dans un drama alors calme tes ardeurs de pucelle fleur bleue. » Il savait qu’il était détestable Alec, voir même irrespectueux avec Hera qui n’avait en somme qu’essayé d’être un soutien pour le groupe. Mais Alexander avait l’impression qu’elle s’imposait et que rien n’était naturelle … Il devait supporter sa présence, parfois se demandant si elle n’était pas un membre du groupe appart entière. Et il fallait l’avouer, sa présence le gênait pour nouer des liens avec ses membres. Lui qui était de nature pudique, il ne supportait pas quand quelqu’un se trouvait dans une même pièce qu’eux au point de faire partie des meubles. Les Zeus était composé de 6 membres, mais Alexander avaient oublié ce sentiment chaque fois qu’il voyait Hera et ses grands airs de bourges coincées. Sauvage et animal, Alexander n’avait de douceur et d’humour que face aux caméras, jouant parfaitement bien son rôle de leader. Mais dans l’ombre … c’était une autre histoire. Il avait sacrifié beaucoup trop pour en arriver là aujourd’hui. Il avait tant de chose à dire à Min Hyun que finalement il préférait le voir en privée, parce que les autres n’avaient pas besoin de l’entendre … Ca ne regardait finalement que le garçon et lui. Attrapant son téléphone sur la table il se détourne et se prépare un café, au moins ça pour supporter la conséquence de ses paroles. 

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (zeus) let's talk about music. | Mar 5 Déc - 4:47
Citer EditerSupprimer
Parcequ'il l'ouvrait que trop souvent, l'impact des mots du jeune italien n'était pas si important sur le groupe; on le savait impulsif et que trop peu patient ce pourquoi il était fréquent que les membres du groupe survolent ses propos, le laisse parler dans son coin. il était de toute manière préférable de le laisser rager seul plutôt que de rentrer dans son jeu, auquel cas cela pouvait aller extrêmement loin, surement trop. glissant une portion entre ses lèvres, il avait dans un premier temps manqué de s'étouffer face aux paroles de son ancienne colocataire et amie, plaçant une main devant sa bouche afin de tousser alors qu'il la fixait les yeux écarquillés. elle venait littéralement de le prendre de court et c'est la frustration de la voir agir ainsi qu'il l'empêchait de trouver ses mots, des mots rationnelles et non trop agressifs. il fallait dire qu'il ne l'avait pas vu venir celle là et que les menaces prononcés par la jeune femme étaient bien plus irritantes et décevantes qu'autre chose. se devaient-ils reconnaissant ou se devait-elle de l'être ? à quelle place se situaient-il tous ? lui qui jusque là avait pensé lui faire une faveur en acceptant qu'elle figure dans leur mv, se sentait insulté par la réaction de la jeune femme et c'est donc silencieusement qu'il reposait son plateau repas, le poussant suffisamment loin pour ne guère risquer d'y replonger ses baguettes. " ça m'a coupé l'appétit. " finit-il par lâcher, se relevant sans un regard pour la demoiselle. Les paroles de minhyun qui s'en suivent ne font qu'envenimer les choses, le poussant à s'éloigner du groupe de sorte à éviter le clash. il se dirige vers son sac à dos dans lequel il fait mine de chercher son portable alors que ses mains se referment violemment sur le tissus de celui-ci. Il s'agissait d'une situation sans fin, ils tournaient littéralement en rond et l'entêtement de minhyun les empêchait tout bonnement d'avancer. Qu’importe ce qu'il disait, qu'importe la dureté de ses propos rien ne semblait rentrer dans le crâne du chanteur bien au contraire; à croire qu'il attendait qu'on lui afflige une bonne correction pour l'aider à se remettre les idées en place, et dieu sait à quel point Caden en mourrait d'envie. Il était clairement excédé par cette attitude de souffre-douleur, constamment à se plaindre et incapable de se bouger. Serrant les dents, il s'apprête à se retourner pour leur dire de tous se la fermer lorsque que Alec prend la parole.

C'était toute la différence entre les deux jeunes hommes, Alec savait garder son calme et se montrer aussi dur que logique dans ses propos; chose dont Caden était incapable; trop fougueux et trop sanguin pour cela, trop emporté pour ne prendre le temps de formuler des phrases rationnelles et judicieuses. se retournant de sorte à jeter un coup d'oeil au groupe, il reste silencieux, témoin d'une scène qui avait certes mis longtemps à se produire mais qui semblait inévitable. Peut-être était-ce que Minhyun voulait; faire imploser le groupe de sorte à ne pas chuter seul. les paroles du leader les laissent d'ailleurs dans une atmosphère tendue; froide et silencieuse bien loin de ce que l'on pourrait imaginé être une réunion du groupe ZEUS; du moins  bien loin de l'image que les médias véhiculaient. " c'était prévisible. " finit-il par lâcher en se relevant, le regard sombre alors qu'il se dirige à son tour vers la cafetière. " la prochaine fois qu'on fait une réunion Zeus, si ça se reproduit bien entendu, je pense qu'on devrait éviter la présence de membres extérieurs au groupe, que ce soit Woori, Kelea ou Hera. " son ton est sec bien que la déception y est clairement décelable. Le groupe avait besoin de se consolider, avait besoin de trouver la stabilité qu'il n'avait jusque là jamais connu et ce n'était certainement pas avec des problèmes extérieures que cela fonctionnerait. il n'était en aucun cas question d'amitié mais bien de leur avenir professionnel et si leur disputes avaient une répercussion sur la carrière de Hera; son attitude n'aidait en rien le groupe à trouver un bon terrain d'entente. " Tu sais très bien à quel point je t'apprécies Hera, mais là t'es clairement allé trop loin. Oublies pas que des modèles ce n'est pas ce qu'il manque. Et entre choisir à remplacer un membre phare du groupe ou une figurante, malheureusement le choix est vite fait. Donc concentrons nous plutôt sur la situation de Minhyun. " il se sert une tasse de café, la portant à ses lèvres tout en soufflant sur celle-ci. il ne renchérit d'ailleurs guère sur la cas de Minhyun; Alec avait déjà tout dis et il aurait été piètre d'en rajouter. d'ailleurs, il n'aime clairement pas la situation et encore moins l'ambiance qui règne dans les lieux mais à force d'être trop gentil, il avait finis par se faire bouffer, lui mais aussi sa carrière professionnel.et pourtant, il était lui aussi capable de se la jouer égoïste et ce quand bien même il tenait au groupe.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (zeus) let's talk about music. | Mar 5 Déc - 21:36
Citer EditerSupprimer
J'étais mal à l'aise. Terriblement mal à l'aise. Je n'avais jamais aimé les disputes. J'essayais toujours de calmer les deux partis, et même si parfois ça marchait, parfois ça ne faisait qu'empirer les choses et je ne servais plus à rien. J'étais contraint de regarder la situation décliner sans rien pouvoir faire. Je me sentais donc extrêmement mal, j'évitais à tout prix de croiser le regard de quelqu'un dans la salle. La tension était beaucoup trop lourde, j'avais l'impression d'étouffer. Finalement, les choses devaient exploser, et elles explosèrent. Je mordis ma lèvre alors que Hera semblait réagir sérieusement à l'atmosphère. Je ne sus pas comment agir. Je restai immobile, les baguettes entre les doigts alors que je regardais mon plat. Bizarrement, je n'avais plus envie de manger quoi que ce soit. Puis soudainement, alors que je m'étais attendu à ce que Minhyun se montre mauvais envers notre muse comme il l'avait toujours fait, il lâcha une bombe sortie de nulle part. Comment ça, il allait quitter les Zeus ? Son rêve était aussi de débuter ! Il n'avait pas le droit de faire ça. Il ne pouvait pas se permettre de détruire ses rêves à cause d'un scandale. Je refusais que ça arrive. J'allais intervenir, puis la voix d'Alec refroidit immédiatement la salle. Il n'avait pas parlé depuis le début de la réunion alors entendre sa voix me secoua. Quand Alec parlait, il ne le faisait pas pour rien. Et je m'attendais déjà à ce qu'il remette toutes les choses au clair. Ce qui devait arriver arriva donc, le premier à en pâtir fut Minhyun, sans aucune surprise. Il se montrait beaucoup trop froid, mais dans le fond, j'étais d'accord avec lui. Minhyun ne pouvait pas tout détruire parce qu'il y avait eu ce scandale. La vie d'une idole était parsemée de scandales, et je pensai que nous en étions tous conscients avant d'entre dans le monde des idoles. Je ne voulais pas que Minhyun parte parce que j'étais convaincu qu'il rêvait autant que nous de débuter, mais si jamais il n'était pas capable de supporter ce scandale, ça ne lui ferait que du mal de devenir une idole. Je ne voulais pas qu'il souffre, donc c'était à éviter. Notre leader enchaîna sur ce que venait de dire Hera, encore une fois avec des mots beaucoup trop crus. Mais à force, nous étions habitués, c'était la manière de faire d'Alec. Une fois qu'il eut fini son discours, il s'en alla préparer un café en laissant un silence plus froid que jamais derrière lui. Je ne sus pas quoi dire d'autre, j'avais l'impression que si je disais quelque chose, ce serait quelque chose en trop. Je comprenais bien pourquoi Hera venait de nous faire la morale, mais en soi, elle avait peut-être donné trop d'importance à sa position. Même si Hera était une personne que j'appréciais bien dû à sa splendeur, il serait préférable qu'elle n'intervienne pas lors de discussions qui ne concernaient que le groupe.

Caden rajouta quelques mots. Avec surprise, il ne se montra pas agressif. Peut-être parce qu'Alec avait déjà fait tout le travail. C'était plus rassurant. Cependant, lui aussi se montra d'accord avec le cas de Hera alors qu'il était très proche de cette dernière. Je supposai que pour cette fois, nous tombions tous d'accord. Un silence reprit place. Avec un peu de courage, je décidai à mon tour de m'exprimer alors que le silence m'oppressait. J'avais l'impression que ce poids sur mes épaules ne s'en irait jamais. « Hera, c'est très gentil de ta part de vouloir qu'on s'unisse, cependant je pense que ce serait possible si nous n'étions que sept. C'est un problème qui ne concerne que nous, alors si tu ne supportes pas cette situation, tu peux partir. Nous ne t'obligeons pas à rester. Au contraire, tu es venue de ton propre chef, donc tu peux aussi partir de ta propre volonté. » Je souris légèrement, n'ayant pas pour but de blesser Hera. Je me tournai vers Minhyun. « Et Minhyun, je suis d'accord avec Hyung. Je ne pense pas que ta détermination pour devenir une idole soit aussi fragile pour qu'un scandale vienne la briser en morceaux. Tu es fort, tu as fait énormément d'efforts pour en parvenir à ton niveau actuel. Ne dis pas que tu vas quitter le groupe comme ça, j'aurais l'impression que tu n'es pas prêt à passer outre du scandale. Après tout, que tu quittes ou pas le groupe, la situation pour nous restera la même. Le nom des Zeus est déjà associé au scandale, et il aura fait parti de notre passé. C'est trop tard pour changer le passé maintenant. Par contre, la seule chose qui peut être changée, c'est le futur. Soit c'est un futur où on a tous débuté et où tu as réussi à surmonter le scandale, soit c'est un futur où tu ne débutes pas et que tu regrettes encore ton choix. Minhyun, je suis certain que tu peux surmonter le scandale, alors tu n'as pas intérêt à dire que tu vas quitter le groupe. » Je soupirai légèrement avant de reprendre ma parole pour m'exprimer cette fois-ci globalement à tout le monde. Il fallait bien qu'on aborde franchement le sujet de Minhyun. « Concernant Minhyun, je pense que vous le savez tous mais je veux qu'il reste. Ce scandale ne le concernait même pas, il n'a pas à quitter le groupe pour quelque chose dont il ne porte pas la responsabilité. Un scandale tâche peut-être la carrière d'un artiste, mais ce qui importe le plus est la réaction de l'artiste. S'il peut le surmonter, alors ce scandale finira par être oublié. Dans le cas contraire, il durera plus longtemps, et même s'il finira par être oublié, l'artiste en sera touché éternellement. Si Minhyun n'arrive effectivement pas à s'en remettre, alors... » Je laissai ma phrase en suspension, regardant la table d'un air absent. Puis je repris un air déterminé, remettant mes idées en place. « Non, ça ne devrait pas arriver. Minhyun est fort. Il peut le faire. » Je jetai un regard à Minhyun avant de laisser la parole aux autres. Le débat sur notre maknae allait commencer. Et coûte que coûte, je le défendrais.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (zeus) let's talk about music. | Mar 27 Fév - 22:34
Citer EditerSupprimer

Let's talk about music
Zeus

J’assiste à un procès qui me désintéresse autant qu’il me concerne. Encore et toujours Minhyun, il ne cesse de poser problème et je me demande si un jour, la situation changera de ce que l’on entend comme une ritournelle qui ne veut pas s’arrêter et qui entre un peu trop bien en tête. Cette histoire hante le groupe alors que nous n’avons même pas encore débuté et pour être franc, ça me fait vraiment chier. Je reste à ma place silencieusement depuis le début du débat sur l’affaire Minhyun et rien n’avance. Je sais que lorsque je prendrais la parole –si je le fais, ça ne sera pas pour être agréable et pour le moment, la tension dans la pièce me retient de mettre déjà le feu à la poudre. Je n’en reviens toujours pas que la carrière dont je rêve depuis si longtemps menace de s’écrouler à cause des actes du père de l’un de nos membres. Je ne fais aucun commentaire, me contentant de suivre de loin les événements épineux qui ne font qu’empirer petit à petit la situation. Je mange distraitement la cuisine d’Hera sans vraiment la goûter, l’appétit me quittant à chaque fois qu’un membre l’ouvre pour s’énerver ou se plaindre. Je ne fais que suivre le débat avec des yeux un peu énervés par les problèmes qui ne tournent autour que d’une solution, efficace, et simple, le départ de Minhyun. Il suffirait qu’il s’en aille pour que tout rentre dans l’ordre mais ce qui est prévisible, c’est que tout le monde n’est pas du même avis –comme mon jumeau par exemple. Je manque de m’étouffer quand Hera s’y met aussi en nous menaçant de cesser notre collaboration et arbore un sourire en coin, trouvant ses menaces déplacées dans ce qui est censé nous occuper réellement. Kwang Jin doit sûrement vouloir retourner se cacher aux toilettes comme les choses deviennent enfin intéressantes et je regarde mon frère jumeau du coin de l’œil, comme pour vérifier qu’il va bien puisque ces derniers temps et cela à cause encore une fois de Minhyun, nous ne nous voyons plus du tout. Il a choisi de protéger le maknae et même si ça ne m’étonne pas, je continue d’être déçu. La source du problème annonce qu’elle va quitter le groupe et je retiens presqu’un sourire victorieux, je veux qu’il s’en aille par pur égoïsme, refusant qu’il s’interpose à mon but ultime.

Alec intervient alors pour la première fois et je suppose que comme moi, il se retenait et je comprends pourquoi. Je n’aurais pas mieux parlé que lui même si évidemment, tout le monde se tait après son intervention et je croise les bras sur mon torse après avoir déposé mon assiette vide devant moi. Les mots d’Alec, froids mais efficaces continue de résonner dans ma tête alors que Caden intervient à nouveau. Je pense qu’autant Minhyun qu’Hera viennent d’être remis à leur place avec l’intervention d’Alec. Je cherche dans mon sac à côté de moi ma bouteille et en bois plusieurs gorgées pendant le silence qui s’installe. Puis mon frère prend la parole et je craignais que ce moment n’arrive puisqu’il va probablement faire un discours de bonté et de gentillesse exaspérante. Je secoue légèrement la tête et l’écoute dire n’importe quoi pendant trop longtemps à mon goût.

-Putain Kwang Jin, ferme la…

Je le regarde en me redressant un peu et lève les yeux au ciel en prenant la parole pour la première fois depuis mon arrivée et j’ancre mon regard dans celui de mon frère jumeau, le forçant à le soutenir. Je secoue une nouvelle fois la tête et jette un coup d’œil à Minhyun en pinçant mes lèvres, tentant de garder mon calme autant que possible.

-Vous pensez vraiment qu’il est assez fort pour passer au-delà de ça ? T’es du côté de Minhyun, Kwang Jin et je pense franchement que tu te fais trop d’espoir. Merde, si on le garde dans le groupe, c’est sûr que ce scandale nous collera aux bottes. On tourne en rond, là, je pense que Minhyun a raison pour une fois, il doit se casser, on aura déjà moins de problèmes sans lui.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (zeus) let's talk about music. | Mar 6 Mar - 9:46
Citer EditerSupprimer
C’était comme une guerre froide latente au sein de laquelle j’avais fini par presser la détente la première pour lancer les hostilités. Celles-ci se retournèrent contre moi. Au moins pour une fois, ils se réveillaient. Ils réagissaient même si pour certains mon intention n’avait clairement pas été comprise. Je soutenais le regard de Alexander alors qu’il déblatérait ses paroles odieuses. S’il y en avait bien un que je n’aimais pas c’était lui. Grossier, arrogant et s’imaginant déjà être une star talentueuse. Pauvre misérable verre de terre qui pensait caresser les brins d’herbe alors qu’il macérait encore dans la bouse. Face à lui, je ne pus qu’esquisser un léger rictus hautain et méprisant. Pauvre type. Plus encore que m’insulter, il insultait ses fans d’une manière général. Misérable et méprisable. De tels propos soulèveraient au moins autant l’opinion de cette communauté que le scandale de Minhyun, en avait-il seulement conscience ? Pire encore, il pourrait perdre pour partie de leur soutien et là, il pouvait dire au revoir à sa carrière qu’il devait déjà pensé si prometteuse et inévitable pour se permettre de lui mettre du plomb dans l’aile par bien des façons.  Ils parlèrent ensuite chacun leur tour. Les bras croisés devant moi, j’écoutais, j’observais. Sur mon visage un masque de marbre. Glace inébranlable. Je ne perdais mon sang froid que pour ceux qui en valait la peine. Même l’incompréhension de Caden quant au fond de mon intention me froissa légèrement, je reportais mon attention au suivant. Avec Kwangjin apparaissait une lueur d’espoir d’enfin un peu de bon sens, aussitôt éteinte par Kwangmin. Je roulais des yeux puis fit finalement entendre à nouveau ma voix, froide. « Vous avez fini ? » J’arquais un sourcil puis soupirais. « Bon, au moins, pour une fois, vous avez presque réussi à vous mettre d’accord. » Un regard brièvement vers le bas, mes bras se délièrent, puis mes yeux remontèrent sur le primate. J’avais un point à régler avec lui. « Mais tout d’abord, Alexander permets-moi de te rappeler que les groupiasses comme tu les appelles, t’as intérêt à leur montrer du respect ! Elles veulent des aeygos ? Tu ravales ta fierté, et tu fais des aeygos ? Tu dois te tourner en ridicule pour le plaire ? Tu te tournes en ridicule pour leur plaire. Parce que tous autant que vous êtes, à vous seuls vous n’êtes rien. » Pas la peine de s’énerver, mon timbre glacial et véhément me convenait parfaitement. « Vous êtes dans une industrie où plus encore que le talent, ce sont les sponsors et le marketing qui fait votre carrière ! » Si vous l’ignoriez encore, il était temps pour vous d’ouvrir les yeux et de grandir. J’en revins une dernière fois sur Alexander, le toisa de haut en bas. « Sans les putains de groupiasses, tu ne vaux pas plus qu’un chanteur de karaoké ! » Parce que c’était la loi impitoyable du show-biz. Je m’adressais ensuite à l’ensemble des membres, avec autorité certes, car tel était mon tempérament, mais calmement. « J’ai exagéré ma position ? Mais considérez qu’elle correspond à un sponsor. Sans eux, vous n’arriverez à rien. Vous êtes déjà extrêmement chanceux qu’on ne vous ait pas encore lâché là haut. Et pourquoi ? Parce que trop d’argent a été placé en vous pour tout perdre. Mais s’ils persévèrent et que vous continuez à pinailler entre vous, les pertes seront encore plus grandes. » Et vos dettes aussi. « Et ça oui, ça pèse sur vos épaules ! À tous. Pas qu’à Minhyun. C’est un fardeau que vous devez porter tous ensemble et que vous ne pouvez porter qu’ensemble ! » Comment pouviez-vous prétendre être un groupe avec une telle mentalité ? Mes yeux se posèrent sur mon ancien colocataire gumiho. « Tu sais que je t’apprécie aussi Caden, mais aujourd’hui, je te le dis : tu es en tort. »  Jusqu’à présent, si je n’avais jamais exprimé de prise de parti, c’était en grande partie pour lui.  « Je n’ai émis cette mise en garde que pour vous forcer à vous bougez le cul face à cette situation d’inertie où vous vous contentez depuis des mois à rester chacun campé sur vos positions.Vous ne voulez pas de l’intervention d’une voix extérieure ? Soit, mais avant aujourd’hui, vous avez fait quoi ? Rien. » Dans un langage différent, mes mots non plus n’étaient pas tendre. Mais il était temps que vous régliez ce satané problème, quitte à ce quelqu’un vous mette du plomb dans la tête. « Si vous n’êtes pas foutus de vous unir pour la musique alors faites-le pour autre chose, contre quelque chose s’il le faut comme vous venez de faire avec moi. Mais trouvez-vous un facteur de ralliement. » Je connaissais la fierté – à outrance même – alors je ne m’attendais pas à un effet immédiat. Par principe, les sermons l’instinct les rejetaient avant de les prendre en considération peu à peu. « Car ça va vous bien de réagir mais en attendant, ce sont vous les gamins immatures qui sabotent leur propre carrière et qui gâchent l’argent des autres.  Sans oublier l’absence de respect envers les fans alors que ce sont elles qui font votre succès presque autant que votre musique. » Cette dernière pique était destinée à celui que j’avais pris en grippe pour aujourd’hui. « Vous pouvez être un groupe lambda qui se détruira au compte-goutte au fur à mesure en éjectant Minhyun pour commencer. Ou vous pouvez être un groupe exemplaire, solidaire, qui ralliera encore plus de fans parce que vous vous serez les coudes jusqu’au bout. Pour le meilleur et pour le pire. » Tout du long, mon ton était resté stable, froid mais serein. Le feu avait été figé dans la glace et l’émotivité renvoyée au placard. Je ramassais mon sac d’effet personnel. « A bon entendeur. » Je passais la hanse par-dessus mon épaule. « Sur ce, bon entrainement et pour reprendre un langage que je suis sûre tout le monde pourra comprendre cette fois : vous avez intérêt à vous sortir les doigts du cul pour vous asseoir sur votre égoïsme et vous y mettre tous ensemble. »  Oui, le sous-entendu quant à la limite de vocabulaire presque aussi explicite que mon regard s’adressait bien à Alexander. Je tournais sur mes talons et me dirigeais vers la sortie. Maintenant qu’au moins vous sembliez lancer dans le débat, peut-être désamorcerez vous enfin cette situation.
Contenu sponsorisé
 
Re: (zeus) let's talk about music. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide