sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan

Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Dim 13 Aoû - 16:52
Citer EditerSupprimer
Help ?

Je continuais de réfléchir sur cette question sans grande importance avant que Jihwan ne me sorte une nouvelle fois de mes pensées. Il disait que ça ne servait à rien de rentrer tout de suite au dortoir. C'était vrai qu'il n'y avait rien à faire. Il disait aussi qu'il risquait de croiser des gens qu'il ne voulait pas voir. Jihwan avait beaucoup de personne qu'il n'aimait pas, oui. Comme par exemple Jaesang. Je ne le connaissais que de vue mais il n'avait pas l'air de s'entendre beaucoup avec Jihwan. Les deux séparés avaient l'air cool, chacun de leur côté, mais quand ils étaient réunis, on pouvait facilement croire à une bombe atomique. Quand ils se disputaient, je n'avais pas envie d'être dans les parages. Et étonnamment, Jihwan me proposa de manger un plat de ramen. Je le regardai avec une mine perplexe. N'avait-il pas dit qu'il n'avait pas faim ? Rentrer dans un restaurant sans avoir faim, c'était n'importe quoi. Il me proposa de me le payer, mais je n'étais pas très enthousiasmé par l'idée. Je n'étais pas pauvre. J'étais dans la moyenne. Je pouvais me permettre de me payer un plat de ramen. Il avait beau faire partie de l'élite, je ne le laisserai pas payer un simple plat de ramen pour moi. J'en serais gêné. Surtout qu'il ne mangerait pas, comme il n'avait pas faim. Je me demandais si c'était autorisé d'entrer dans un restaurant sans manger quoi que ce soit, d'ailleurs. Bonne question. Peut-être que je saurais la réponse aujourd'hui. Il conseilla ensuite un restaurant, pas loin, et qui était très bon. J'y avais peut-être déjà mangé. Ou peut-être pas. Je ne savais plus. Si je n'y avais jamais mangé, ça ne me dérangerait pas de connaître un nouveau restaurant. Je hochai lentement la tête.

« Je veux bien y manger, mais je paierai mon plat moi-même. Puisque tu n'as pas faim, tu ne mangeras pas, tu veux vraiment venir ? »

Ah. Mais il n'avait jamais dit qu'il allait venir. Je secouai alors vivement de la tête.

« Non, en fait, est-ce que tu viens ? Ce serait ennuyeux de me voir manger un plat de ramen. Tu peux juste m'y emmener, je saurai rentrer après. Ou même juste m'indiquer le chemin. Je ne voudrais pas te déranger. »

Je ne pensais pas que me voir manger serait une bonne idée... Saehee disait bien qu'elle aimait bien me regarder manger, mais il n'y avait qu'elle pour aimer ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Dim 13 Aoû - 19:04
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo Je regardai son expression légèrement étonnée à l’entente de ma proposition puis lut sur son visage une certaine gêne que je compris rapidement. Je n’ai jamais compris et ne comprendrai certainement jamais pourquoi les pauvres n’admettaient pas leur statut social et leurs difficultés. Ça m’était arrivé plusieurs fois de proposer à un prolétaire de lui proposer de lui acheter quelque chose et, chaque fois, leur réaction était identique. Comme si leur payer quelque chose allait les rendre plus pauvre ou comme si, parce qu’ils s’achètent tout eux-mêmes, ça les ferait paraître riche. N’importe qui qui le regardait, dans son attitude ou dans son physique, pouvait deviner qu’il n’était pas du tout riche et ça ne servait à rien d’être dérangé par sa situation sociale seulement quand je lui proposais de lui payer quelque chose. Soit, il assumait entièrement sa pauvreté et il se fichait qu’on la relève, soit il ne l’appréciait pas du tout et faisait en sorte de s’en sortir – c’était ce qui me paraissait logique. Mais, visiblement, eux et moi n’avons pas du tout le même point de vue puisqu’ils ne fonctionnaient pas comme ça. Toujours, ils s’estimaient heureux d’être ainsi, presque fiers de ne pas se faire trop remarquer par des habits de luxe mais dès que quelqu’un de plus riche relevait leur manque d’argent, dès qu’on proposait de faire un cadeau, ils le prenaient mal. Ça avait le don de m’agacer, surtout que je ne pensais pas Tae Woo à ce point banal dans son comportement et il me fallut prendre sur moi pour ne pas lui balancer qu’il avait l’air parfaitement stupide d’essayer de maintenir sa fierté avec son argent alors que se faire payer quelque chose ne le tuerait en rien ; ça l’arrangerait même, au fond.
Sans répondre à sa première remarque, donc, je fus tout-de-même surpris de voir qu’il avait déduit que je lui proposais de l’accompagner manger quelque part sans moi-même manger. Quand bien même j’avais dit ne pas avoir faim, il fallait être sacrément naïf et peut-être même imbécile pour penser que je le regarderais manger. Je haussai donc les sourcils, presque choqué qu’il ne voit, à ce point, pas plus loin que le bout de son nez et je ne pus réprimer un faible sourire sur mes lèvres, amusé par la situation.

« Je n’ai jamais dit que je n’avais pas faim pour des ramens, j’ai dit que je n’avais pas faim pour une pizza ou du poulet, nuance – et, en effet, te voir manger un plat sera sûrement très ennuyeux et très loin de moi l’idée de le faire, rassure-toi. »

Mon regard toujours aussi interloqué qu’auparavant, je répondis enfin à sa première phrase.

« Et laisse tomber, je ne vois pas du tout pourquoi tu paierais. Si je te demande de manger des ramens, c’est pour pas rentrer chez les sangos, c’est moi que ça arrange alors c’est moi qui paie. »

Sans attendre une seconde de plus, parce que maintenant que l’image du bol de ramen était claire dans mon esprit, je n’avais plus envie que d’une chose ; en manger, je me mis à marcher en direction du restaurant. Je savais que dans moins de trois minutes de marche, nous serons arrivés. Je ne me rappelle plus exactement comment j’ai découvert cet endroit, cependant. J’ai l’impression d’avoir toujours connu cette adresse mais je me doutais qu’un jour, quelqu’un avait dû me proposer d’y venir et c’était ainsi que je l’avais découvert. Qui était cette personne et pourquoi j’avais accepté d’écouter son conseil, ça par contre, je n’en avais toujours aucune idée et pourtant, je ne manquais généralement pas de mémoire. Même si je venais souvent ici, j’avais remarqué qu’en réalité, très peu d’étudiants s’y rendaient pour manger. Je pensais que c’était à cause du prix qui était, certes, un peu élevé, puisque le restaurant se situait dans un quartier bien réputé de Séoul et, qu’en plus, c’était très propre et très beau.
Quand nous fûmes arrivés, je me rendis directement vers le comptoir. Je n’avais plus besoin de détailler l’endroit du regard, désormais, je le connaissais par coeur ; il y avait quelques petits tables dans le centre de la pièce, très propres, nettement alignées, et un comptoir avec des chaises hautes sur lequel la plupart des gens mangeaient. Je n’avais presque jamais vu des clients assis sur la table et, de toute évidence, le comptoir était mieux ; non seulement pour manger sans avoir à trop baisser la tête mais également parce que ça permettait de discuter avec le cuisinier. Je n’étais pas très bavard, mais lui, en revanche, l’était. Je me retournai vers Tae Woo pour l’inciter à m’imiter.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Mar 15 Aoû - 22:18
Citer EditerSupprimer
Help ?

Je le vis faire une mine étonnée, puis sourire légèrement. Il avait l'air soudainement amusé, et je me demandais pourquoi. Puis la raison vint tout de suite après, dans sa réponse. C'était vrai que j'avais oublié son rang social. Il ne faisait pas partie du même monde que moi. Peut-être mangeait-il tous les jours sur une grande table, couteau et fourchette à la main, avec en plat des viandes plus succulentes les unes que les autres, accompagnés d'une sauce spécialement cuisinée par un cuisinier étoilé relevée par des accompagnements parfaitement cuits. Rien qu'en imaginant ça, j'avais faim. Cela devait être bon, mais je n'aimerais pas en manger tous les jours. Rien ne remplaçait le riz. Et sa deuxième remarque me rassura. S'il l'avait vraiment fait, je l'aurais regardé d'un air perplexe. C'était bien de Jihwan dont on parlait. Je ne devais pas l'oublier. Il enchaîna sur le fait qu'il devrait payer. Sur ce point, il avait raison. S'il avait faim, et qu'en plus, ça l'arrangeait, ce serait plus logique que ce soit lui qu'il paie. Influençable, j'acquiesçais tout de suite après, puis lui emboîtais le pas quand il se mit à marcher.

« Tu as raison, tu devrais payer. »

J'avais imaginé en premier un restaurant de ramen basique, mais ce ne serait pas logique. Jihwan ne faisait pas partie de la même classe sociale que moi, le restaurant qu'il connaissait devait forcément coûter cher. Si en plus, il avait faim pour des ramens, la situation l'arrangeait et que la nourriture coûtait cher là-bas, tout était fait pour que ce soit lui qui paie. Ça m'arrangeait. Si ça avait été un simple plat de ramen, j'aurais refusé, mais ça ne s'annonçait pas comme un simple plat de ramen. Loin de là. Si Jihwan trouvait ça bon, ça devait être quelque chose de luxe, je supposai. Ou peut-être pas. Je ne connaissais pas si bien Jihwan que ça. Et heureusement. Je ne devrais pas trop m'attacher aux autres.

Quand nous fûmes arrivés, Jihwan se rendit directement vers le comptoir, alors que moi, je regardai un peu partout autour de moi. C'était vraiment propre et confortable, ici. Rien qu'en entrant, je savais que c'était un restaurant réputé. Quand nous étions entrés dans le quartier, j'avais mis du temps avant de constater que nous étions entrés dans un quartier riche de Séoul. J'avais bien imaginé la chose alors. Jihwan n'aimait que les choses riches, et je comprenais. Si j'avais été élevé dans une famille riche, j'apprécierais plus la nourriture chère que la nourriture simple. Jihwan me fit signe pour que je m'asseye aussi, et je ne me fis pas prier. Sans un mot, je regardai le menu pour voir ce qu'il avait à nous proposer. J'avais faim. Je savais que le dîner allait venir après, encore, mais j'avais trop faim pour attendre le dîner pour faire plaisir à mon ventre. Je regardai le menu pendant plusieurs minutes avant de me décider. Je ne savais pas si Jihwan avait décidé, mais s'il venait souvent ici, il avait déjà dû avoir décidé. Le contraire serait étonnant. Je n'attendis alors pas plus longtemps pour prendre commande du bol de ramen que je voulais. J'avais pris tous les efforts du monde pour ne pas voir le prix, sinon, j'aurais forcément pris le bol le moins cher, et ça aurait forcément sauté aux yeux de Jihwan, ce qui, je pensais, ne lui ferait pas vraiment plaisir. Non, je n'en avais aucune idée, en fait. Et puis, s'il se proposait à payer, et qu'il ne le faisait pas par politesse, je ne voyais pas pourquoi je ne devrais pas prendre un plat qui me plaisait au lieu d'un plat qui ne coûtait pas aussi cher. J'espérais qu'en tout cas, ça serait bon.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Mer 16 Aoû - 12:08
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo Mon sourire s’agrandit en entendant qu’il approuvait finalement que je paie. En effet, il devait s’être rendu compte que j’allais pas l’emmener dans un endroit qui était fait pour ses moyens, c’était donc plus ingénieux de ne pas insister plus longtemps pour ne rien payer. Il n’était pas stupide, il connaissait ses limites et savait mettre sa fierté de côté lorsqu’elle lui était plus mauvaise que nécessaire. Le chef me vit et sourit légèrement. Il releva le fait que je n’étais pas venu depuis un certain moment mais je ne le relevai pas, jugeant que je n’avais pas à justifier mes absences comme au lycée. Je lui souris poliment tout de même, c’était inutile d’être impoli simplement à cause de la curiosité d’un vieil comme tel que lui et lui commandai les ramens que je voulais, après Tae Woo. À cette heure-ci, ce n’était pas surprenant de ne voir personne. Il ne fut pas du tout étonné de ma commande rapide, depuis le temps, il était habitué et savait que je posai moi-même les limites des questions que j’appréciais et celles qui n’avaient pas lieu d’être. Je me tournai vers Tae Woo.

« J’imagine que tu n’es jamais venu ici. Tu verras que c’est bien mieux qu’une pizza ou du poulet. »

Le temps de préparation n’allait certainement pas être très long, puisque nous étions seuls ici. Je regardais Tae Woo mais je me doutais qu’aucune conversation n’allait vraiment arriver entre nous. Ni lui, ni moi n’étions très doués pour lancer un sujet et le silence commençait déjà à s’installer. L’important n’était pas de discuter, de toutes manières. Quand il n’y a rien à dire d’important, forcer la discussion était simplement plus lourd et désagréable qu’autre chose, après tout. Pour avoir côtoyé plusieurs personnes comme ça, je m’étais aperçu que le silence ne devenait gênant que lorsque l’autre essayait de le couper à tout prix, en vain. Quand les deux personnes aiment le silence, il n’était que reposant, après tout. Je sortis mon téléphone pour attendre plus patiemment les plats. Je ne faisais jamais trop de choses avec mais le temps avait tendance à passer plus vite lorsque j’étais dessus.
J’étais sur la bonne voix pour dormir il n’y a même pas une heure, et je me retrouvais à manger des ramens avec Tae Woo. Je ne regrettais pas réellement d’être intervenu, c’était mon choix de l’accompagner ici et si je voulais réellement aller au dortoir, j’y serais de puis longtemps. C’était simplement un retournement de situation que je n’avais pas du tout prévu.

Deux bols se posèrent sur le comptoir et le chef ne souhaita un bon appétit et je le remerciai plus machinalement que sincèrement. Sans attendre, je me mis à manger et Tae Woo fit de même. Dire que je n’avais pas faim, tout à l’heure, était clairement un mensonge ; ou plutôt, penser aux bons ramens d’ici m’avait largement ouvert l’appétit. C’était sans aucun doute un des plats que j’appréciais le plus. Plus que les sushi et toutes les spécialités japonaises, c’était ça que je préférais et je mangeais toujours ça quand je me retrouvais au Japon pour les affaires ou pour un voyage. D’ailleurs, je ne comprenais pas l’engouement autour du riz avec du poisson. J’admettais que ça avait bon goût mais ce n’était rien d’exceptionnel non plus, sauf quand c’était exécuté par un excellent chef qui maîtrisait les meilleurs mélanges pour rendre le goût délicieux. La plupart du temps, les gens qui disaient adorer ça en mangeaient des médiocres. Je trouvais même que les pseudos cuisiniers qui mangeaient des sushi rapides gâchaient en fait le réel goût de ce plat. La différence était la même que les ramens instantanés et les réels.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Mer 16 Aoû - 15:59
Citer EditerSupprimer
Help ?

Une fois que j'avais pris ma commande, je regardai aux alentours une nouvelle fois, par curiosité. Tout indiquait que c'était un restaurant de luxe, ici. Et en ce moment, il n'y avait pas beaucoup de monde. Ce n'était pas l'heure de manger. C'était donc normal. Je n'écoutai pas la conversation qu'eut lieu entre le patron et Jihwan. Ça ne me concernait pas. Les bruits cessèrent cependant rapidement, signe que la conversation n'avait pas duré longtemps. Je n'imaginais pas bien Jihwan s'entendre à merveille avec les patrons des restaurants comme d'autres personnes. Il semblait être le type de personne à venir souvent dans un endroit mais à ne pas se rapprocher du patron. Je supposai. Puisque je ne connaissais pas bien Jihwan, en réalité. Il commença à me parler, et je me tournai vers lui puis l'écouter. Il ne devait pas aimer les pizzas ou les poulets. Ce n'était pas étonnant. Dommage. C'était bon, quand même. Quand on voulait simplement grignoter quelque chose, ces deux plats étaient les meilleurs. J'acquiesçai en simple signe de réponse, puis un silence s'installa. Entre Jihwan et moi, ce n'était pas quelque chose de gênant. Il appréciait le silence. J'appréciais le silence. Sur ce point-là, on allait bien ensemble. Je détestais rester avec quelqu'un qui essayait constamment de briser le silence. C'était dérangeant. De plus, la personne se retrouvait souvent gênée, car je ne répondais rien qui pouvait mener à une vraie conversation. Finalement, elle se taisait, et elle se sentait encore plus gênée. Et moi, à côté, je me perdais dans mes pensées. C'était bien l'une des situations que je détestais le plus, mais fort heureusement pour moi, cela ne m'arrivait pas régulièrement. Je ne restais pas souvent avec des inconnus. Pas du tout, même. Je ne voyais que les gens qui étaient proches de moi. En y pensant, Jihwan et moi n'étions pas proches. Je ne connaissais rien de spécial sur lui. Sur mes meilleurs amis, je pouvais écrire quatre pages sur leurs caractéristiques. Ce n'était pas le cas pour lui. Cela prouvait bien que nous n'étions pas amis. Nous nous entendions bien, mais pas suffisamment pour être de bons amis. Peut-être que si nous nous étions connus lorsque Saehee avait encore été là, nous aurions pu être proches. Je n'étais pas aussi renfermé, à l'époque. Aujourd'hui, je l'étais beaucoup trop pour me permettre de me faire de nouveaux amis proches. Mes trois meilleurs amis me suffisaient amplement.

Deux bols se posèrent soudainement sur le comptoir. Je remerciai le chef d'un signe de tête par politesse. L'odeur avait l'air alléchante. Le plat aussi avait l'air appétissant. Tout ça me donnait envie de manger : c'était bien l'effet que le plat voulait donner. Je pris les deux baguettes.

« Bon appétit. » lançai-je à Jihwan, regardant mon plat.

Je n'attendis pas plus longtemps pour attaquer le plat. J'aspirai les nouilles dans ma bouche, puis mâchai, laissant mes dents faire le travail tandis que mes papilles gustatives allaient bientôt me révéler le goût que ça avait. C'était très bon, ce qui n'était pas surprenant. C'était cher ici, c'était bien évidemment parce que leurs plats étaient appréciés et de qualité. Je ne pouvais que confirmer ça. Je retournerais bien ici seul, si un jour j'avais suffisamment d'argent pour me le permettre. Je ferais mieux d'enregistrer le chemin pour venir ici dans ma mémoire. En attendant, j'allais profiter de la nourriture qui m'était offerte gratuitement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Mer 16 Aoû - 18:48
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo Je mangeai tout aussi silencieusement que Tae Woo, à côté de moi. Du coin de l’œil, je pouvais observer le chef qui mimait de ranger quelque chose mais qui jetait des coups d’œils répétés vers nous, un sourire aux lèvres, un air amusé sur le visage. Je pouvais presque entendre ses pensées jusqu’à ici mais ça ne me dérangeait pas tant que ça. Il pouvait penser ce qu’il voulait, ce n’était rien d’autre que le chef d’un restaurant que j’appréciais, rien d’autre qu’une connaissance et seule la politesse nous rapprochait. De la même façon qu’il sympathisait avec moi à des fins commerciales, pour que je me sente aimé dans cet endroit et que j’y consomme plus souvent, je lui répondais parce que je ne voulais pas perdre les bons plats que je pouvais manger ici. Ce n’était que de l’intérêt, rien de bien réel et, par conséquent, aucune de ses mimiques ou de ses paroles ne m’atteignait.
Avec Tae Woo, c’était un peu différent, cependant. Non pas que nous pouvions réellement dire que nous étions amis ; ce n’était pas totalement le cas. Déjà, ça ne faisait pas longtemps qu’on se connaissait. Puis, des amis se confiaient, s’amusaient ensemble ; or, nous, ce n’était pas du tout le cas. Jamais nous ne confions vraiment, jamais nous ne nous amusions non plus. Nous nous parlions, tout simplement, quand on se croisait. Je l’aidais quand il était dans une position difficile, autant par principe que par réflexe. Si j’avais quelque chose de vraiment important à annoncer, il ne serait probablement pas le premier à l’entendre et vice-versa. Par conséquent, jamais je n’avais catégorisé Tae Woo chez mes amis, et c’était peut-être mieux pour lui de rester dans mes connaissances. C’était même sans aucun doute mieux de rester dans mes connaissances ; autant pour lui, que pour moi.

Au bout d’une dizaine de minutes – j’imaginais en tout cas, puisque je ne m’étais pas chronométré – j’avais déjà fini mon bol de ramen. Le patron s’était trouvé autre chose à faire que zieuter vers ici. Je jetai un regard vers Tae Woo pour voir où il en était et il se rapprochait lui-même de la fin. Visiblement, nous avions autant faim l’un que l’autre, même si je l’avais nié la première fois. J’appelai le patron de la voix la plus calme et polie que je pouvais et il s’approcha, avec le même sourire aux lèvres que précédemment. Je tendis ma carte bleue vers lui et il la pris, enchanté, pour me la rendre après la manipulation.

« Si tu veux revenir ici un jour, je pourrai te le payer si tu veux. »

Je rangeai ma carte bleue tout en lui disant ça, et attendis qu’il finisse le peu de bouillon qui lui restait. De toute évidence, il n’allait pas argumenter ou me faire une longue réponse.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Ven 18 Aoû - 15:00
Citer EditerSupprimer
Help ?

La nourriture était délicieuse, ici. Je ne me concentrais plus que sur la tâche de manger. C'était délicieux. J'en oubliais l'environnement où j'étais. Je ne répondais qu'à ce que mon ventre me demandait de faire. En seulement une dizaine de minutes, mon plat s'était déjà vidé. Je n'étais pas le type de personne à manger rapidement, cependant, ce plat était exquis. Ce n'était pas étonnant que Jihwan m'aie recommandé ce lieu, et qu'ici, ce soit cher. Si ça ne l'était pas, ce restaurant ne serait que le restaurant de ramen du coin. En y repensant, avec Saehee, nous allions quelques fois manger à des restaurants de ramen. Il n'y avait pas que Saehee, d'ailleurs. Nous mangions tous les cinq. Saehee était peut-être la seule fille, mais elle s'entendait bien avec mes amis. Parfois, nous nous contentions de manger à quatre dans ces restaurants, et nous y passions un bon temps. Quand on allait manger dehors, on mangeait souvent à des restaurants de ramen. Après tout, ce n'était pas cher, c'était parfait pour notre budget de lycéen. Définitivement, les années lycées étaient les meilleures pour moi. C'était bien l'époque où tout allait bien. Jihwan avait fini avant moi. Il avait dit qu'il n'avait pas faim, comment avait-il fait pour manger aussi vite ? Peut-être qu'il avait faim. C'était vrai qu'il avait dit qu'il n'avait pas faim pour du poulet ou de la pizza, mais il n'avait jamais dit qu'il n'avait pas faim pour des ramen. Cela pouvait se comprendre, rien qu'en pensant au goût de ces ramens, cela ouvrirait forcément l'appétit de n'importe qui. Il appela le patron, puis il paya. La relation qu'ils avaient se rapprochait d'une relation basique de client/patron. C'était normal. Entre eux, ce n'était que de la politesse. De faux sourires et de fausses attentions. Je me demandais lequel était le mieux. Être poli pour paraître agréable, mais mentir, ou ne pas être poli et paraître désagréable, mais dire la vérité ? Je me demandais bien... Je serais parti dans un flot de pensées autour de cette question si Jihwan ne m'avait pas interrompu en plein milieu. Je me tournai vers lui en mâchant ce qui restait dans ma bouche. Il voudrait bien me payer si je revenais ici ? Était-ce nécessaire ? Je n'allais pas forcément revenir avec lui, et le faire payer alors qu'il ne serait même pas là... Ce serait étrange. Je n'aimerais pas ça. Cela m'arrangerait, c'était certain, mais... C'était beaucoup trop étrange de le laisser faire ça. A moins qu'il insinuait qu'il reviendrait ici avec moi. Aucune idée. Ce n'était pas comme si nous étions proches, je ne voyais pas pourquoi nous reviendrions tous les deux ici... Je ne savais pas. Je me posais peut-être trop de questions. Même si cette situation serait étrange, cela ne dérangerait pas Jihwan comme l'argent devait pleuvoir du ciel, pour lui. Il devait être très riche. Ce n'était même pas une hypothèse, c'était un fait. J'avalai la nourriture dans ma bouche en haussant des épaules.

« Si tu veux. »

Je finis ce qui restait dans mon bol, puis me levai. Jihwan avait déjà payé, donc il n'y avait aucun intérêt à rester ici plus longtemps. Je sortis du restaurant après avoir salué le patron, puis attendis que Jihwan sorte à son tour. Enfin, nous reprîmes le chemin vers le dortoir des sangos. Maintenant que j'avais bien mangé, j'avais envie de dormir... Je devrais faire mes devoirs, avant. Je n'en avais pas vraiment envie... Je n'avais toutefois pas le choix. Je continuai de marcher à une vitesse normale, pas très pressé de rentrer au dortoir. Je n'étais jamais pressé. Ce n'était pas dans mon caractère. Je ne savais pas si Jihwan l'était. Qu'importe. Quand on rentrera, on ira chacun dans nos chambres respectives, puis tout serait terminé. J'avais passé un bon moment en sa compagnie. Je devrais le remercier une fois qu'on devra se séparer. En attendant, sur le chemin, nous nous contentions de marcher sans dire un mot. C'était ça que j'aimais bien, avec lui. Le fait que je n'aie pas besoin de dire un mot m'arrangeait.

Nous arrivâmes au dortoir des sangos après quelques minutes de marche. Une fois dans le hall, c'était l'heure pour nous de reprendre nos activités respectives.

« Merci, c'était bon. Au revoir. »

Je m'inclinai automatiquement puis me tournai pour prendre le chemin jusqu'à ma chambre. J'espérai qu'il n'y avait personne, je n'avais pas envie d'être dérangé par qui que ce soit.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide