sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan

Invité
Invité
Anonymous
 
Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Sam 8 Juil - 21:15
Citer EditerSupprimer
Help ?

Je baillai légèrement en sortant de la salle de classe, le sac sur le dos. Je venais de finir ma journée de cours. J'étudiais les arts, et c'était plutôt intéressant. Je n'étais pas un très bon élève comme un mauvais élève. J'étais une personne lambda qui vivait son quotidien, comme ça. Si on me voyait dans les couloirs, personne ne me reconnaîtrait ou me saluerait. On ne me connaissait pas, et j'étais content ainsi. Je profitais de ma vie en étant passif. Après tout, depuis que je l'avais perdue, j'avais perdu toute raison de vivre. Aujourd'hui, si je vivais, c'était uniquement parce que je savais qu'elle voulait que je vive une longue et belle vie. Mais sans elle, le deuxième adjectif était impossible à appliquer. C'était pourquoi je me contentais d'appliquer le premier adjectif, pour quand même remplir une partie de son vœu. Et puis, je ne pouvais pas me permettre de mourir maintenant. Mes amis avaient vécu la mort de Saehee, ils ne pourraient pas supporter une deuxième mort. Et hors de question de leur faire subir ça une deuxième fois. Il n'y avait donc que ces deux raisons qui faisaient battre mon cœur. Le reste, je n'en avais pas grand chose à faire. Je sortis de l'établissement, me dirigeant vers le dortoir. Je faisais partie des sangos. A vrai dire, si je les avais rejoint, c'est uniquement par curiosité. Je détestais la violence et le concept de se battre pour sa fraternité ne me donnait pas très envie. Je n'avais pas grand chose à faire dans une fraternité, vu mon caractère pacifique. Mais ma curiosité l'avait emportée, et au final, ce n'était pas si mal que ça d'avoir rejoint les sangos. Ils étaient tous sympas pour la plupart. C'était tout. Certains considéraient leur fraternité comme une deuxième famille, moi, je les considérais juste comme des voisins de chambre pour la plupart. Car bien sûr, j'avais tissé des liens avec certains d'entre eux. Je n'étais pas autant proche d'eux que de mes trois meilleurs amis, mais ils faisaient tout de même partie de ma vie.

« Hé, toi ! »

M'arrêtant en plein mouvement, je me tournai vers la personne qui m'appelait. Elle était accompagnée de deux autres personnes, et elle n'avait pas un air satisfait sur le visage. Elle semblait énervée. Je me demandais bien pourquoi ?

« Tu devrais répondre quand on t'appelle non ? J't'ai demandé si t'avais pas de l'argent à nous filer. »
« … Non. »
« Oh allez, sois pas radin ! Je suis sûr que t'as de l'argent sur toi. »


Cet homme me coinça contre un mur avec ses deux autres compagnons. J'étais plus petit qu'eux, mais j'étais encerclé. Pourquoi est-ce que ce genre de situation m'arrivait tout le temps ? Je devrais trouver un moyen pour fuir. De toute façon, j'étais doué pour m'enfuir. C'était pour ça que je n'avais pas de problème particulier. Cependant, pour cette fois-ci, je ne voyais aucune chance pour m'enfuir. Ce serait plus facile si j'avais quelqu'un pour me sortir de là, mais aucun de mes amis n'allait passer par ici... Je serais trop chanceux, sinon. Je soupirai. Peut-être que je ferais mieux de leur donner un peu d'argent, ils me laisseront tranquille comme ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Dim 9 Juil - 11:28
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo Je m’empressai de sortir du bâtiment pour aller me reposer dans ma chambre. J’étais fatigué d’avoir suivi autant de classes et d’avoir eu à me concentrer autant en une journée et je ne rêvais que d’une chose : dormir. Ce n’était pourtant pas mon style d’avoir besoin de sommeil mais justement, comme je me couchais de plus en plus souvent tard pour me balader la nuit, ce jour-là il me fallait dormir. L’avantage d’être fatigué est que je ne pensais à rien et ça me permettait d’être, pour une fois, tranquille. Ça m’arrivait rarement d’être dans cet état et je comptais bien en profiter pour passer une nuit longue et agréable. Avec tous mes poids sur le dos, ça faisait sans aucun doute des mois et des mois que je n’avais pas dormi confortablement. En marchant d’un air distrait vers le dortoir, j’entendis des voix un peu agressives mais je n’y donnai pas de l’importance immédiatement. Il me fallut pas mal de temps avant de tourner la tête vers le bruit, un peu curieux mais aussi très pressé de rentrer. Je vis trois personnes encercler quelqu’un au visage caché par les trois autres carrures. Du bizutage ou simplement un jeu ? Ça me paraissait assez agressif pour que ce soit amusant mais je n’avais pas pour habitude d’intervenir dans les bagarres. Moi-même, quand je me bagarrais – bien que je ne le fasse jamais dans l’université – je détestais les curieux qui s’interposaient avec un sens de la justice qui les aveuglait sur l’identité des enfoirés que je frappais. Je ne frappais jamais des gens gratuitement – même si j’aimais me défouler en le faisant, je choisissais mes proies et je ne prenais pas des sains.
Je continuai de marcher en jetant tout-de-même des coups d’œil vers le lieu. Si c’était ma sœur encerclée là, c’est sûr que je ne donnerais pas deux minutes de vie restante à ces crétins. Or, les jambes que je vois ne sont pas celles d’une fille donc je n’ai pas besoin de m’imaginer le pire des scénarios. Malgré tout, l’image me vient en tête comme un coup et m’énerve – si jamais quelqu’un ose la toucher, je le démonterais. Moi qui étais enfin tranquille et prêt à dormir, cette vision venait de me gâcher tous mes espoirs. De toute évidence, je m’étais énervé tout seul et je n’avais plus aucune envie de sommeil. Je jetai un dernier coup d’œil vers la bagarre et, mon angle de vue me permit enfin de voir qui était la victime. Je mis quelques secondes à le reconnaître : Tae Woo.
Tae Woo, je le connais depuis quelque temps maintenant. Il a fini dans une bagarre avec moi et il en voulait qu’une chose : fuir. Or, je pensais qu’il désirait partir pour mieux révéler mes activités de nuit à l’université et je l’ai donc suivi un peu partout, essayé de l’acheter aussi mais il n’a jamais dit quoi que ce soit à propos de la bagarre et n’a jamais accepté mes offres. Je lui en devais une, c’était certain. Une nouvelle fois, il s’était sans doute retrouvé dans une bagarre sans le vouloir et même si je ne voulais pas du tout me battre actuellement, c’était sans doute le meilleur moment pour lui rendre un service. Je m’approchai des trois agresseurs, sans qu’ils ne me voient.

« Si vous voulez montrer votre force, vous aurez sûrement plus de public en dehors de l’université. J’arrive pas à croire que vous soyez minables au point de voler de l’argent. Vous allez faire quoi plus tard ? Votre but c’est clodo ? Non mais regardez vos habits un instant, vous êtes non seulement affreux mais en plus, mal habillés ; et même pas capables de vous faire de l’argent vous-mêmes ? Mais c’est quoi votre problème, vous êtes nés handicapés ? Vous savez rien faire d’autres qu’être des parasites qui sucent l’argent des autres ? »

Des pauvres, en plus. Ils sont sûrement mal barrés. Je n’arrive pas à croire que je sois obligé de côtoyer ce genre d’êtres répugnants juste pour aider Tae Woo. En plus dans l’enceinte de l’université, je préfère ne pas me battre.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Lun 10 Juil - 23:45
Citer EditerSupprimer
Help ?

Je voulus ouvrir ma bouche pour leur dire que j'allais leur donner un peu d'argent. Cependant, ce fut un autre son que ma voix qui sortit, et elle ne provenait pas de l'un de mes agresseurs. Cette voix, je la reconnus rapidement. C'était Jihwan. A notre première rencontre, je n'avais pas eu une très bonne impression de lui. Je m'étais rapidement retrouvé mêlé sans le vouloir à une énième bagarre, et j'avais réussi à m'échapper. Toutefois, Jihwan m'avait suivi, et m'avait menacé de ne parler de cette altercation à personne. Je ne comptais en parler à personne, de toute façon, mais je lui avais affirmé que je n'en parlerais à personne. Il semblait ne pas me faire confiance, alors il m'avait énormément suivi. Je n'aimais pas être suivi. Je préférais être discret et partir sans laisser aucune trace. A chaque fois qu'il me suivait, il essayait de troquer ma voix contre quelque chose ayant de la valeur. Je ne savais pas pourquoi il faisait ça. Je n'avais aucun intérêt à en parler. Je savais qu'il n'avait pas une très bonne réputation au sein du campus, mais c'était son problème, pas le mien. Je n'avais aucun intérêt à alimenter ces rumeurs. Finalement, après quelques temps, il avait enfin compris que je ne dirais rien. A partir de là, tout avait commencé à changer. Lui et moi nous parlions normalement, sans qu'il n'essaie de m'acheter. Nous n'étions pas ce qu'on pourrait qualifier d'amis, mais nous étions devenus assez proches en y pensant, oui. Bien qu'il ne soit pas dans mon cercle d'amis, il savait certaines choses sur moi. Il ne savait pas tout, bien sûr, mais il faisait partie des rares personnes avec qui je parlais. Je n'étais plus aussi méfiant que je l'étais auparavant avec lui, et je savais que c'était réciproque. Néanmoins, je m'étais attendu à tout sauf à ça. Jihwan et moi n'étions clairement pas assez proches pour qu'il vienne m'aider de lui-même. De plus, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un que je connaissais suffisamment bien pour avoir eu une conversation concrète avec eux passerait par ici à ce moment-là. Est-ce que j'étais chanceux ? Je supposai que pour le coup, je l'étais. Jihwan cracha son venin sur les trois agresseurs comme il savait si bien le faire, et ils se tournèrent vers lui. Il était connu pour être violent, ils devraient comprendre rapidement qu'il ne fallait pas le chercher. De plus, il n'avait pas l'air d'être de bonne humeur. Je me demandais pourquoi. Il était vrai que Jihwan était rarement de bonne humeur, aussi. Il avait toujours l'air irrité par quelque chose. C'était dommage qu'il vive sa vie ainsi, mais je n'étais personne pour le juger.

L'un des trois essaya de faire son beau devant Jihwan pour le provoquer, mais les deux autres le tirèrent en arrière. Ils devaient avoir peur. Ils devaient connaître Jihwan. Qui ne le connaissait pas pour sa violence, ici ? En les observant mieux, ils avaient tous les trois l'air de se retenir de le frapper ou de le provoquer. Ils devaient avoir du mal à contenir leur sang-froid, surtout après les mots cassants que Jihwan venait de leur lancer. Au final, ils ignorèrent ce qu'il venait de dire et ils partirent sans demander leur reste. Ils devaient encore être frustrés. A coup sûr, ils allaient attaquer quelqu'un d'autre dès qu'une autre personne entrerait dans leur champ de vision... Ce n'était pas comme si en leur donnant de l'argent, j'aurais pu arrêter ce fléau. Les gens comme eux ne comprenaient pas les leçons ainsi. Je posai mon regard sur Jihwan, puis m'inclinai légèrement pour le remercier.

« Merci. »

Je me redressai ensuite, le regardant droit dans les yeux.

« Mais pourquoi as-tu fait ça ? Tu n'es pas du genre à te mêler des problèmes des autres. Surtout si c'est pour moi, qui ne suis pas vraiment important dans ta vie. Tu... Ah. C'est peut-être parce que je n'ai rien dit sur ce qu'il s'était passé ? Tu n'as pas à t'en faire, si c'est le cas. Je ne comptais rien dire depuis le début, de toute façon. »


Je haussai des épaules. J'étais toujours franc, peu importe la situation. Peut-être était-ce pour ça que je me retrouvais souvent mêlé à des querelles, aussi. Mais je n'aimais pas mentir. Peu importe si ça m'attirait des problèmes, dire la vérité était toujours mieux que de susurrer des mensonges. Je m'enfuyais toujours dans tous les cas. Il ne m'arrivait jamais rien de trop grave.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Mar 11 Juil - 10:37
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae WooDès que je m’étais mis à parler, les trois attaquants avaient leur queue entre les jambes, comme les chiens effrayés. Ils étaient ridicules, ils essayaient de faire les forts mais avec quelques phrases bien tournées et une mauvaise réputation, ils partaient en courant comme s’ils avaient vu un titan. Au moins, ça me permettait de m’en débarrasser rapidement sans avoir à me battre mais ça ne changeait rien – ils étaient clairement ridicules. Encore des gens qui s’attaquaient à plusieurs sur une seule personne faible, alors forcément ils pouvaient se vanter de leurs victoires. Il fallait vraiment avoir une grande estime de soi pour penser que c’était grâce à leurs compétences de combat qu’ils s’en sortaient à chaque fois. Ils devaient d’ailleurs en avoir conscience, sinon ils n’auraient pas fui ainsi face à  moi. Enfin bon, dans tous les cas, ils avaient fait partir mon envie de dormir et de me reposer et j’aurais facilement pu les fracasser pour avoir fait ça. Pour une fois que j’étais prêt à passer une bonne nuit de sommeil, je n’arrivais pas à croire qu’ils avaient tout gâcher. Cette bande de gros connards. Je balançai mon pied contre le mur, énervé, puis je regardai Tae Woo qui s’était incliné pour me remercier entre temps et qui m’avait demandé pourquoi j’avais fait ça.

« Ce n’est pas la peine d’être aussi poli avec moi, je ne le suis pas avec toi. Et que tu le dises ou pas, je serais intervenu quand même. Je ne laisse pas des gens que je connais se faire attaquer par des racailles lâches. En plus, même si tu n’as jamais eu l’intention de dire quoi que ce soit, ce n’est pas pour ça que je ne dois pas être reconnaissant. Que tu aies envie de donner un cadeau ou pas à quelqu’un, si tu lui en donnes un, la personne doit te remercier, c’est tout. »

Je soupirai en me rendant compte que je parlais peut-être un peu violemment. J’étais franchement énervé d’avoir été viré de ma fatigue à cause de gens qui n’ont absolument aucune valeur comme eux. Enfin bon, Tae Woo n’y était évidemment pour rien donc ça ne servait pas à grand-chose de réagir ainsi, ça ne ferait qu’empirer.

« Tu rentres chez les sango ? On y rentre ensemble ? »

Je n’étais pas du style à forcément proposer ça en général mais de toute façon, si nous allions dans la même direction, autant le faire ensemble. Je le détaillai du regard en proposant ça. Il n’avait pas l’air particulièrement traumatisé ou effrayé par ce qu’il venait de vivre. En général, il était passif comme ça. Il devrait peut-être apprendre à montrer un peu plus ses sentiments. Je n’étais moi-même pas l’exemple parfait pour ça mais je savais à quel point tout enfouir était mauvais. Il avait beau être honnête avec les gens, j’étais certain qu’il cachait des choses, comme moi j’en cachais quand j’étais adolescent. C’est parce que j’ai autant tout caché que j’ai fini avec des pulsions violentes sans le vouloir.
En y pensant, il me semblait qu’il avait le même âge que ma sœur. Je n’en étais pas certain mais ce ne serait pas étonnant car la plupart de mes amis, sans que je ne le veuille, sont nés la même année.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Lun 7 Aoû - 17:25
Citer EditerSupprimer
Help ?

Je le regardai droit dans les yeux alors qu'il s'expliquait. Bien qu'il ne soit pas aussi poli avec moi, ça n'empêchait pas le fait que je devais l'être. Ce n'était pas parce que quelqu'un était méchant qu'il fallait être méchant aussi. Je n'étais pas un miroir qui reflétait l'autre. Peu importe la personne que j'avais devant moi, je resterais toujours la même personne : Shin Taewoo. En tout cas, Jihwan n'était pas quelqu'un de méchant. C'était une évidence. Il venait de m'aider, et il disait lui-même que ce n'était pas parce que je n'avais rien dit. Même s'il parlait violemment et qu'il avait une aura méprisante, au fond, j'étais sûr qu'il n'était pas une mauvaise personne. C'était ce qui me poussait à ne pas me méfier de lui, de toute façon. Jihwan n'était pas quelqu'un de mal intentionné. Ses paroles froides et dures ne me faisaient plus grand chose. Je hochai la tête lorsqu'il finit de parler. Je n'avais rien à lui répondre, j'étais d'accord. Et puis, à ma grande surprise, il me proposa de rentrer ensemble. Je fis une mine ahurie en le regardant. Pardon ? Jihwan n'était pas du style à proposer ça, habituellement. De plus, il avait vraiment l'air de ne pas être de bonne humeur. Je n'étais pas sûr que ma compagnie lui soit vraiment plaisante. Peut-être ferais-je mieux de me trouver une excuse pour ne pas rentrer avec lui. … Non, ce n'était pas la peine. Je ne savais pas trop ce qu'il avait en tête mais rentrer avec lui ne me ferait pas de mal. Il ne m'attaquerait pas, je le savais. Je lui faisais confiance. Il n'était peut-être pas mon ami à proprement parler mais il n'était pas un inconnu non plus. Je pouvais rentrer avec lui. Je hochai de la tête, acceptant sa requête. Au moins, je rentrais aussi chez les sangos. Si je ne rentrais pas chez les sangos, sa proposition n'aurait pas été acceptée. Je n'étais pas sûr que Jihwan soit vraiment content de voir sa proposition si rare être déclinée. Il était déjà de mauvais poil. Oui, rentrer avec lui était la meilleure solution. De toute façon, ce n'était pas loin d'ici. Ce n'était pas comme si je n'aimais pas Jihwan non plus. J'avais beau avoir eu une mauvaise impression de lui au départ, il n'était pas comme ça. Les apparences étaient trompeuses, je le savais.

Sans l'attendre, je commençai à marcher en premier. Que j'étais accompagné ou non, c'était la même chose. Je me perdais souvent dans mes pensées. Ce n'était pas la meilleure chose à faire quand on marchait, il fallait faire attention à nos alentours quand on se déplaçait. Mais c'était automatique. Depuis la mort de Saehee, je me perdais beaucoup plus souvent dans mes pensées. Toujours en pensant à elle. Et là, je venais encore de penser à elle. Je m'étais relevé depuis des années, mais en fait, je n'en étais même plus sûr. J'évitais toujours les filles, je gardais toujours cette boucle d'oreille, j'avais toujours peur des bus, je détestais toujours le retard... Tout ça, c'était à cause d'elle. Je savais que je ne devrais pas en avoir peur. Pourtant, c'était plus fort que moi. J'avais peur de perdre des proches à nouveau, surtout celle que mon cœur aurait choisi. Je ne voulais plus m'attacher à personne. Je resterais juste dans ma bande d'amis depuis que j'étais petit, j'étais très bien comme ça. Je ne voulais pas de liens avec d'autres personnes extérieures. Sauf que dans ce paquet-là, Jihwan était bien une exception. Notre rencontre avait été étrange, et notre développement avait été étrange. Tout était étrange. Je ne voulais pas l'avouer, mais si je perdais Jihwan, ça me ferait de la peine aussi. Je ne voulais pas l'admettre en tant qu'ami, parce que j'avais trop peur de le perdre. J'étais particulièrement apeuré de perdre mes trois meilleurs amis, je ne voulais pas ajouter d'autres personnes à la liste. C'était fini.

Comme une évidence, je dus rentrer dans quelqu'un. Cela me réveilla de mes pensées et je redressai le regard. Une fille. Elle s'excusa rapidement et je m'écartai immédiatement d'elle, et avançai plus vite pour m'en éloigner le plus possible. J'avais presque oublié que j'étais en train de marcher avec Jihwan, en fait. Mais je voulais les éviter le plus possible. Ce n'était rien, il n'y aurait rien du tout entre cette fille et moi, ce n'était qu'une bousculade. Mais même de ça, j'en avais peur. Je mordis ma lèvre, me sentant vraiment pitoyable.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Lun 7 Aoû - 19:24
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo À deux reprises consécutives, je le vis hocher la tête sans dire un mot. Ce n’était pas du tout quelque chose de surprenant, venant de lui. Depuis que je le connaissais, il n’avait jamais été vraiment bavard, au contraire. Il finissait souvent dans des situations qu’il n’avait pas cherchées, il les fuyait, il avait un réflexe de recul dès qu’une fille l’approchait de trop près, il se mettait automatiquement à l’écart des autres. Son regard ne semblait pas exprimer de la peur constante, pourtant ses réflexes, oui. Peut-être que mon point de vue était faux, mais je n’ai jamais considéré que fuir les autres étaient un acte courageux. Pourtant, je ne pouvais pas le considérer comme un lâche et la raison m’échappait. Il n’avait pas le regard d’un lâche ni l’attitude d’un chien effrayé. Il me faisait plus penser à un chiot un peu perdu sans ses maîtres, qui évitait tout autour de lui pour ne pas se faire attaquer durant l’absence de ceux-ci. J’avais probablement totalement tort – de toute manière, ce n’était pas un chiot – mais ça devait être la raison pour laquelle je n’arrivais pas à me dire qu’il était lâche. Je ne supportais pas vraiment les lâches, de toute manière. Je ne pouvais pas m’empêcher de les provoquer, de les agresser pour qu’ils osent faire un truc mais avec lui, je n’étais pas comme ça. En plus du sentiment qu’il n’était pas un lâche, j’avais la sensation qu’il pourrait se briser à la moindre parole un peu trop violente. Je devais abuser un peu mais c’était mon ressenti, je ne pouvais pas lutter contre ça. Je n’étais pas assez proche de lui pour savoir si j’avais raison ou non. Par contre, mon instinct protecteur s’activait parfois avec lui. Ça me faisait de la peine de le voir ainsi et j’aimerais bien qu’il s’endurcisse – or, ce n’était pas à moi de lui dire ce genre de choses.
Je vis une fille passer à côté de moi et il me fallut quelques secondes de trop pour me rendre compte qu’elle se dirigeait droit sur Tae Woo, que j’avais doublé. Quand je me retournai pour le prévenir, c’était déjà trop tard, le choc avait déjà eu lieu, il avait déjà eu un mouvement de recul et son expression effrayée était déjà présente. Je ne savais pas vraiment quoi dire tandis que je le voyais accélérer. J’aurais pu lui dire quelque chose si je savais pourquoi il réagissait ainsi, mais ce n’était pas le cas. Je n’avais aucune idée de ce que je pouvais lui dire. La jeune femme n’avait pas l’air de le connaître, donc ça n’avait pas un rapport avec ça. Non, c’était autre chose qui se passait dans sa tête chaque fois qu’il côtoyait une fille. Je l’observais, en train de continuer à marcher vite.

« Tae Woo-ya, ça va ? »

La question m’avait finalement échappée mais il n’y avait rien de mal à la poser. Je ne lui demandais pas pourquoi il était ainsi et je ne faisais pas part de ma curiosité, je m’inquiétais juste un peu. Je ne savais pas s’il allait mentir en disant que ça allait ou pas, cela dit. Peu importe sa réponse, c’était évident que ça n’allait pas. C’était évident que ce contact avec cette inconnue avait chamboulé un truc en lui qu’il ne voulait pas toucher. J’accélérai ma marche pour me mettre à son niveau et avoir une meilleure vue sur son état actuel. Jamais, jusqu’à maintenant, je ne lui avais laissé voir que j’avais compris qu’il craignait les filles, jamais je ne lui avais posé de questions et je ne lui avais jamais vraiment fait part non plus de mon inquiétude à son sujet. J’estimais que je n’étais personne pour réagir ainsi et qu’il n’avait sans aucun doute aucune envie d’en parler à quelqu’un qu’il avait rencontré lors d’une bagarre et qui l’avait suivi des semaines après par doute, qui avait tenté de l’acheter et de lui faire du chantage. D’ailleurs, je gardais mes distances avec tout le monde afin de ne blesser personne, alors il ne fallait pas que je me rapproche trop de lui non plus. Au contraire, même, il faisait parti des gens avec qui il fallait surtout pas que je sois violent, même un jour où je me sentais sur les nerfs. Je doutais qu’il sache se défendre, surtout contre mon niveau de taekwondo.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Mer 9 Aoû - 18:48
Citer EditerSupprimer
Help ?

« Taewoo-ya, ça va ? »

Je fis une mine surprise. Oh. Je marchais avec Jihwan, c'était vrai. Je ne devrais pas l'inquiéter. Même s'il devait probablement déjà savoir que je n'aimais pas les filles, il ne me posait aucune question. C'était ça qui était bien, avec lui. Je ne savais pas si c'était s'il avait un peu de considération envers moi ou si c'était parce qu'il ne voulait pas spécialement savoir pourquoi, mais j'aimais bien ça. Au moins, il me laissait tranquille, et je n'étais pas obligé de m'expliquer sur le sujet. Je détestais le faire, parce qu'à chaque fois, je disais que ce n'était pas de leur problème. Et finalement, on voulait toujours en savoir plus. Je détestais mentir, alors je ne répondais rien du tout. Il n'y avait que mes proches qui savaient que c'était à cause d'elle. J'étais incapable de l'effacer de ma mémoire... Je me tournai vers Jihwan, m'arrêtant subitement en le regardant droit dans les yeux.

« C'est une question idiote. »

Puis je repris ma marche comme si de rien n'était. Je l'avais dit sur un air détaché. J'étais trop habitué à être franc. Après tout, je trouvais vraiment sa question idiote. Il n'était pas bête, il savait que je n'allais pas bien. Mon comportement le montrait. N'importe qui pouvait voir que je n'allais pas bien. Je n'allais jamais bien, en fait. Je regardais mes jambes qui bougeaient à une vitesse régulière. Je ne marchais plus rapidement, je me contentais de marcher à une vitesse normale, comme d'habitude. Je me doutais bien qu'il devait se poser des questions sur moi. Il n'y avait aucune explication rationnelle à mon comportement. On pouvait dire que j'étais homosexuel, mais les homosexuels n'évitaient pas les filles comme la peste. On pouvait dire que j'avais peur des filles, mais le pourquoi viendrait tout de suite après. Mais oui, pourquoi avais-je peur des filles ? Ils ne comprenaient juste pas que ce n'étaient pas les filles dont j'avais peur, mais les relations avec elles. Ce dont j'avais peur, c'était juste de tomber amoureux. Je ne voulais plus vivre ce bonheur immense avant de tomber au fond du gouffre. Quand on goûtait la lumière, on ne voulait plus la quitter. Et quand on la quittait, on voulait l'avoir à nouveau, mais c'était impossible. La seule personne dont j'étais tombé éperdument amoureux dans ma vie, c'était Saehee, et il n'y avait qu'elle. La légende du fil rouge le prouvait bien. Elle disait que nous n'étions reliés qu'à une seule personne. J'étais relié avec elle, mais maintenant qu'elle avait disparu, le fil rouge au bout de mon doigt n'avait plus personne à rejoindre. J'étais voué à finir seul en la compagnie d'un fantôme. Je ne pensais pas qu'il y aurait une autre personne pour me faire vivre autant d'émotions qu'elle. Elle était ma vie, et maintenant qu'elle avait disparue, personne ne pouvait la remplacer. Si on ne pouvait pas réanimer une personne morte, on ne pouvait pas réanimer mon amour non plus. Après, j'étais bien conscient que ce n'était pas en évitant les filles que je pouvais éviter de tomber amoureux. La preuve, je ne savais même pas si j'étais vraiment hétérosexuel ou pas. Je ne me posais pas la question, de toute façon. Et puis, il n'y avait aucune utilité à ce que je me la pose. Je ne tomberais plus jamais amoureux.

Je m'arrêtai subitement, surprenant sûrement celui à côté de moi. Ah. Je me tournai vers Jihwan puis lui demandai avec mon sérieux habituel :

« Poulet ou pizza ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Ven 11 Aoû - 13:07
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo Je remarquai une mine surprise sur son visage lorsque je parlai et je compris qu’il m’avait complètement oublié ; ce qui, venant de lui, n’était ni étonnant, ni vexant. C’était tellement normal que j’aurais dû m’en douter avant même de voir l’expression de son visage. Soudainement, il s’arrêta et quelques secondes plus tard, je l’imitai et me tournai vers lui pour croiser son regard perçant. Sa phrase accompagnée de son air habituel n’était rien d’étonnant non plus et pourtant, ça m’énervait. Je dus prendre sur moi pour ne pas lui surenchérir immédiatement d’aller se faire voir et pour trouver une manière plus diplomate de lui faire comprendre qu’il va trop loin. Je ne lui ai jamais posé de questions, je ne l’ai jamais embêté avec ma curiosité et je ne lui ai jamais fait la morale. Je l’ai regardé être effrayé plus d’une fois et à chaque fois, j’ai essayé de le sortir de sa situation pour son bien et il faudrait qu’il soit, soit sacrément stupide, soit complètement aveugle pour ne pas l’avoir remarqué. Si je lui demandais, actuellement, si ça allait, ce n’était pas une façon de lui faire cracher qu’il n’allait pas bien. Ce n’était pas calculé pour avoir cet effet-là, j’étais simplement réellement inquiet pour lui et quoi que je dise, cet à dire « ça va ? » ; « pas trop peur ? » ; « regarde devant toi », toutes les phrases auraient sonné agressive pour lui. Il faudrait peut-être qu’il commence à s’ouvrir aux autres – et si c’était moi qui pensais ainsi, c’était légèrement inquiétant – parce qu’il venait de me parler comme un chien alors que je prenais la peine de l’aider.

« Je ne suis pas sûre que ma question soit beaucoup plus stupide que ta réaction face à mon inquiétude pour toi, par contre. »

Mon ton s’était fait bien plus tranchant que je ne l’aurais voulu et je ne désirais en rien me disputer avec lui ; seulement, je ne voulais pas non plus me retenir. Il était franc, grand bien lui fasse, mais je l’étais aussi et tant pis si ça créait des tensions. Je n’accepte pas qu’on me renvoie ainsi ma sympathie le peu de fois où je la montre. J’aurais pleins de phases à lui dire pour lui montrer à quel point je ne méritais pas sa phrase mais je les retiens. On s’était remis à marcher et c’était mieux de rester silencieux jusqu’à ce qu’on soit arrivé. Lorsqu’il s’arrêta une nouvelle fois, je mis de longues secondes à le remarquer. Il tourna la tête vers moi et je m’apprêtais à recevoir une remarque désagréable mais, à la place, il me posa une question imprévue. Visiblement, il avait faim, mais il n’avait pas les mêmes moyens que les autres pour l’exprimer. Je réfléchis quelques instants. Si je comprenais bien, il voulait manger une nourriture de prolétaires rapide à commander. Je haussai les sourcils, me demandant s’il avait bien cerné le genre de personnes que j’étais.

« Ce que tu veux, je n’ai pas faim. »

Ce n’était pas totalement vrai – j’avais faim, un peu. Mais pas pour du poulet, ni de la pizza, ni tous ces plats-là. Ça m’était déjà arrivé d’en manger mais il fallait vraiment que mon appétit soit grand pour que j’accepte et ce n’était pas du tout mon cas actuellement.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Ven 11 Aoû - 23:22
Citer EditerSupprimer
Help ?

Jihwan parut blessé par ma remarque, mais c'était juste vrai. Il me fit une autre remarque sur un ton beaucoup plus cinglant que la mienne, et je haussai des épaules. Je n'étais pas sûr non plus. J'avais juste dit la vérité. On pouvait en être blessé ou pas, ce n'était pas dans mon caractère d'éprouver de l'empathie envers ceux qui n'aimaient pas entendre la vérité. Mais je savais qu'il y avait une manière de dire la vérité. Entre « elle est morte » et « elle n'a pas survécu », il y avait vraiment une grande différence. Je devais apprendre à manier mes mots, mais à quoi bon ? Je n'avais plus personne à qui je voulais plaire, ni même me rapprocher. Je n'avais plus personne qui égayait mon quotidien lugubre et terne. Et là, je me demandais bien pourquoi je pensais à ça alors que je ne faisais que réfléchir à l'utilité de ma propre question.

« Je ne sais pas non plus, mais merci de ton inquiétude quand même. »

Juste après quelques minutes de marche dans un silence relaxant, je m'arrêtai car je sentis que mon ventre avait faim. Jihwan haussa des sourcils, comme s'il était perplexe. Je ne savais pas pourquoi, mais ma question était peut-être trop soudaine. Ce n'était pas grave. Tant qu'il comprenait ce que je voulais dire. Cependant, il n'avait pas faim. Cela changeait la donne, alors. Je voulais aller manger quelque chose. S'il n'avait pas faim, autant manger seul. Je ne voulais pas l'obliger à aller quelque part pour manger avec moi alors qu'il n'avait même pas faim. Ce serait rapide de passer dans un restaurant de restauration rapide pour en sortir avec un sac de nourriture, mais il n'avait pas faim. Je préférais ne pas le déranger et le laisser rentrer avant. Il avait peut-être hâte de rentrer au dortoir, vu l'humeur dans laquelle il était.

« Oh. Alors tu peux rentrer sans moi, je vais prendre à manger. »

Dû à sa réponse, ma question n'avait pas reçue de réponse à proprement dire. Poulet ou pizza ? Je me plongeai dans ce dilemme sans importance, restant planté là, à réfléchir sur ce sujet. Le poulet serait plus rapide à préparer, mais la pizza remplissait mieux le ventre. Il y avait beaucoup plus de choix pour le goût de la pizza alors que le poulet n'avait pas beaucoup de variété. Le poulet était moins cher que la pizza. Ils étaient tous les deux aussi mauvais pour le corps l'un que l'autre. Le poulet se conservait mieux que la pizza, bien qu'ils ne soient tous les deux pas de la nourriture à conserver. La pizza conviendrait mieux si...
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | Sam 12 Aoû - 11:14
Citer EditerSupprimer
Help ?Lim Ji Hwan & Shin Tae Woo Je le vis hausser des épaules mais j’ignorai totalement sa réponse. Sûrement sous le coup de la colère, je me fichais pas mal de ses remerciements. Ce n’est pas la peine de remercier les inquiétudes des gens après leur avoir dit que c’était stupide juste avant. Quand je lui ai demandé si ça allait, c’était pour avoir une réponse telle que « Un peu », « Pas trop », pour mesurer sa panique actuelle. Ce n’était pas pour m’entendre dire qu’il allait bien, de toute évidence. C’était lui qui était stupide de croire que la réponse se limitait à un « Oui » ou un « Non ».
Je l’entendis me dire que je pouvais rentrer sans lui et, aussitôt, il semblait lui-même plongé dans un dilemme inutile. Son visage paraissait plus renfermé qu’avant, plus perturbé, plus réfléchi et il ne bougeait plus du tout. Je l’interrompis tout-de-même dans sa réflexion.

« Ça ne sert à rien de rentrer de suite au dortoir, si ce n’est croiser des gens que je ne veux pas voir qui seront dans les espaces publics à cette heure-ci. »

Au début, je comptais rentrer vite afin de dormir, pour une fois que j’étais fatigué. Mais désormais, la fatigue était bien loin et avait laissé sa place à une mauvaise humeur de premier niveau et si je croisais, dans cet état-là, des sango tels que Ju Hyeon ou Jae Sang, ça risquait de vite exploser. Ce n’était pas du tout prudent et, au pire, malgré quelques remarques stupides qu’il était capable de faire, Tae Woo était quand même bien plus agréable de compagnie et moins susceptible de m’énerver. Ça ne me dérangeait pas non plus de le regarder manger, mais par contre, il semblait inutilement préoccupé par une question stupide.

« Tu veux manger un plat de ramen, sinon ? Je te le paie. »

Comme ça, au moins, on allait manger ensemble, les ramens étant la seule nourriture pas trop chères que j’acceptais de manger souvent. Pas les faux, faits à la main mais les ramens japonais qui étaient servis par des japonais eux-mêmes, bien entendu. Ce n’était pas super cher mais s’il n’avait pas pris assez d’argent sur lui pour s’en payer, ou s’il ne voulait pas dépenser autant d’argent juste pour manger, ça ne me changeait rien de lui payer. D’antant plus que c’était moi qui lui demandais de changer ses plans de nourriture alors je devais en être responsable pour le prix.

« Il y a un restaurant japonais pas loin, très bon. »

J’y avais mangé plus d’une fois quand je ne voulais pas aller au réfectoire et pas me déplacer trop loin pour manger équilibré non plus.
© YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
 
Re: Help ? ♣ ft. Lim Ji Hwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide