sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos]

Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Dim 6 Aoû - 22:37
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

A deux pas de moi, Seo Heon qui se permet une remarque à l’égard de Olympe se récolte mon coude dans les côtes, en espérant que ça lui remette les idées en place pour se concentrer (et bien se comporter.) « Wow, très habile. On peut en revenir au sujet du jour, maintenant ? » Je lève les yeux au ciel et lui indique très clairement la carte, plutôt que de suggérer quoi que ce soit sur le décolleté de la précédente. « C’est gentil de te proposer ! S’il y a un sacrifice à faire sur la route du Trésor Maudit, on pensera à toi Seo Heon. » Je ne me rappelle pas l’avoir entendu se proposer somme toute… peu importe, je me replonge dans la lecture de cette carte un peu timbrée et me retrouve contrainte d’acquiescer aux remarques qui fusent : non seulement ça ne veut rien dire mais en plus, ça ne nous avance à rien. Tout comme Jae Sang et Yoo Him avant lui, je dois admettre sur j’ai beau tourner et retourner la carte, même le GPS le plus calé au monde buterait devant l’énigme que propose ce morceau de papier faussement vieilli. « On doit être… » je cherche, je cherche mais c’est pas évident ! Entre une flopée d’arbres et l’océan, on peut difficilement faire plus vague comme description, « euh, ici ? » Je pointe sur la carte, un peu au hasard, sans grande conviction mais Miu est déjà partie prendre les devants sans jamais se renseigner sur les environs. Je m’étonne, je la rappelle mais c’est pas le genre à écouter ce qu’on lui dit et quelque part, elle a peut-être raison de prendre le taureau par les cornes ? On décollera jamais si on reste à tergiverser ici sur les qualités artistiques de cette carte ! Je prends mon sac sur le dos, je fixe ma casquette au couleur des Sango sur le haut de ma tête et j’indique la direction de la jungle. « Allons-y ? On trouvera sans doute en chemin des indices sur notre position. Tu viens, Tae Woo ? » Je lui lance un sourire empreint de bonne humeur, à le voir à l’écart sans trop vouloir se mêler. « Tu n’as pas l’air très réveillé… viens ! on part en éclaireurs. » J’acquiesce en le tirant par la manche, joyeusement.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Dim 6 Aoû - 23:46
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

#OOTDMiu avait ce petit quelque chose qui faisait grogner d'agacement Yoo Him. A commencer par le fait qu'elle toucha son visage sans qu'il ne le veuille ou le voit arriver. Il eut un vif mouvement de recul et repoussa le poignet de la jeune femme avec une véhémence certaine. Ce n'était pas forcément contre elle. En tout cas, lui qui n'était déjà pas bien motivé par cette mission qui lui semblait déjà mal parti, l'était soudain encore moins. "Ça serait le comble qu'on se tape tout ça pour rien." Il parla tellement dans sa barbe que sa voix ressemblait plus à un grondement qu'autre chose. Mais elle n'avait pas tort. Restant maintenant légèrement en retrait, Yoo Him suivit le mouvement quand Miu se mit en route, suivit par Mi Ran et les autres. Il croisa le regard de Jae Sang, il haussa les épaules et continua à marcher. Il espérait juste qu'ils allaient dans la bonne direction sinon ils seraient comme des cons. "Vous avez prévenu quelqu'un de ce qu'on faisait et où on allait si jamais on venait à se perdre ?" Parce que Yoo Him n'avait pas pris son téléphone, pas de réseau dans ce pays, et il doutait que ça soit le cas pour ses camarades, alors s'ils devaient appeler au secours à un moment ou un autre... Ce qui semblait franchement possible vu la troupe. "Parce que de ce que j'ai entendu y a pas mal de miss catastrophe ici..." Un peu misogyne il s'en rendait compte, mais ce n'était pas lui qui créait les rumeurs qu'il entendait. "Et mister catastrophe aussi !" Ajouta-t-il en tapant l'épaule de Seo Heon. Maintenant, il en allait de son honneur de ne pas glisser ou se prendre les pieds dans quoique ce soit durant toute cette chasse.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 7 Aoû - 10:39
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Je regardais les gens s’agiter. Je ne relevais rien lorsque Seo Heon parlait de corset sans en éprouver la moindre honte mais j’estimais que ce n’était pas du tout quelque chose à dire à une fille, c’était même plutôt vulgaire. Si c’était à ma sœur qu’il parlait, je l’aurais sûrement frappé sur le coup mais comme ce n’était pas le cas, il valait mieux que je me retienne. Même si ça m’embêtait de l’admettre, Miu avait raison en disant que je devais me calmer immédiatement si je ne voulais pas péter un plomb au bout d’une heure. C’était quand même assez ironique de recevoir une telle remarque de la part de celle qui essayait toujours de me pousser à bout. J’ignorais pourquoi ils semblaient tous aussi déconcertés par la carte puisque je ne l’avais pas vu, mais je devinais facilement que ça n’allait pas être d’une grande aide. Surtout si c’est quelque chose que Jae Sang dessinait quand il était petit, ça devait être quelque chose de vachement infâme. Si c’était vraiment tel que que c’était décrit, il valait sans aucun doute mieux annuler la chasse au trésor au risque de se retrouver dans un endroit dont on ne connaît pas les risques. Je doutais que les GPS des téléphones ne nous soient d’une grande utilité, malheureusement. Ça aurait été vachement plus pratique, ne serait-ce que pour ne pas trop s’éloigner du lieu où on dormait.
Bien rapidement, Miu sembla perdre patience et partait à l’aveugle. De toute façon, je doutais que la carte ne puisse être plus utile que l’instinct dans ces circonstances. En entendant Mi Ran lui parler, je tournai ma tête vers Tae Woo et l’observais. Le pauvre, sachant qu’il n’aimait pas le contact avec les filles, je devais peut-être faire quelque chose pour l’aider dans ces circonstances. C’est peut-être un des seuls avec qui je pourrais rester toute la journée sans avoir à m’énerver contre lui au bout d’un moment, alors je préférais qu’il ne soit pas à bout au bout de vingt minutes à cause de la sociabilité trop poussée de Mi Ran. Je m’approchai d’eux.

« Mi Ran, vaudrait peut-être mieux que tu marches devant, comme ça si y’a un danger, tu montreras tes talents de combattante. »

C’était peut-être une mauvaise excuse mais j’espérais que ça suffirait pour qu’elle se mette devant.

« Je m’occuperai de ne pas perdre le petit. »


Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 7 Aoû - 10:58
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Ils étaient toujours en train de parler de cette chasse au trésor qui ne me faisait pas vraiment confiance. De plus, il semblait que la carte ne soit pas très bien faite. Je le savais, on allait jamais trouver le trésor. Ce n'était pas comme si c'était surprenant, oui. Cette chasse au trésor allait mal se finir, je le savais. Je voulais rentrer dans la cabane et dormir... Je soupirai silencieusement avant que Miu ne parte sans réfléchir vers une direction au hasard. On était tellement bien partis... Je voulais vraiment rentrer chez moi. C'était sans compter sur Miran qui m'appela. Je me mordis la lèvre en la voyant. Je savais que c'était une amie de Saehee dans le passé, mais justement, c'était ce qui me faisait l'éviter au maximum. Ma peine au coeur était censée être partie, pourtant elle était encore là. Et puis, je ne voulais pas m'approcher des filles. Ce n'était pas vraiment comme si j'en avais peur, en fait. Je ne voulais juste pas risquer d'être trop proche d'une fille. C'était ça, qui faisait peur. Elle tira sur ma manche, et je ne sus pas quoi faire. Ce serait très impoli de ma part de retirer mon bras tout de suite. Pourtant c'était ce que je fis, instinctivement. Je savais qu'elle était gentille et qu'on pouvait lui faire confiance. Si Saehee avait été amie avec elle, ce n'était pas pour rien. Mais j'avais trop peur de ce qu'il pouvait se passer alors je préférais prendre mes distances. "Désolé..." murmurai-je à son intention, les yeux baissés, conscient que ça allait forcément la blesser. J'avais juste vraiment trop de mal avec les filles. Cependant, Jihwan intervint, et proposa à Miran de partir devant, sans moi. Je me sentais vraiment mal. Elle faisait ses efforts pour se rapprocher de moi, et je ne pouvais pas lui rendre ses efforts. J'étais désolé. Deux minutes. Le "petit" ? Je relevai les yeux sur lui. "Le petit ?"

Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 7 Aoû - 11:16
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

A peine que je venais de finir ma phrase que Miu m'attaqua avec un sourire franchement pas rassurant. Même moi je pouvais voir ça ! Omg, j'étais trop fier de moi là, pour le coup ! Je venais de comprendre le sourire d'une fille ! Quoique. Il aurait mieux fallu pour moi que je ne comprenne rien du tout, tout compte fait. Je pris l'air le plus confiant que je pouvais prendre et lui répondis avec un grand sourire : "Mais bien sûr ! Suffit que je retourne dans mon corps d'enfant par contre, parce que aujourd'hui j'arrive plus à comprendre les dessins que je faisais quand j'étais gosse..." Bah quoi, est-ce qu'on espérait franchement de moi que je comprenne les gribouillis que je faisais ? En plus j'étais trop fier après les avoir fait ! Même si techniquement je ne savais pas à quoi ils ressemblaient réellement, comme je n'avais jamais pu revoir ces dessins. J'allais pas retourner chez mon père, quand même. Je l'entendis dire que peut-être qu'il n'y avait pas de trésor, et je pris l'air le plus offusqué que je pus prendre. "Mais dis pas des trucs aussi déprimants que ça ! Il va y avoir un trésor, c'est sûr sûr sûr !" Non en fait je savais pas moi aussi mais il le fallait ! C'était horrible sinon ! Elle partit, et je fis une moue. Non mais il y aurait un trésor. Quand même. Je me mis en route aussi, pas certain que ce soit dans cette direction. Mais autant partir au lieu d'essayer de voir où c'était pendant mille ans. Je croisai le regard de Yoohim et lui souris automatiquement avant d'entendre sa phrase. Je haussai des épaules en réponse. "Moi j'ai prévenu personne en tout cas. Mais ouais, chez nous y'a vraiment trop de catastrophes..." Je souris, l'air taquin, mais il n'y en avait qu'un dont je pensais qu'il était vraiment une catastrophe. M'enfin, je ne dirais pas le nom. Il semblait occupé avec d'autres personnes alors je préférais l'ignorer que de me faire chier à le piquer un peu.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Dim 13 Aoû - 21:54
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Ma remarque ne semble pas être au goût de tous. Mais, seule Mi Ran a suffisamment de courage ou se tient suffisamment prêt pour que je cesse de suite ce type d’allusions. Quel est le danger ? A ce que je sache, Olympe pense que je suis un véritable homosexuel. Alors, elle sera juste flattée de savoir que ma petite personne s’y connaît en fringue. Retenant un rire, je lève les mains en l’air pour me donner des airs innocents. Ils ne savent pas à quel point c’est dur de se sevrer sexuellement parlant. « C’est bon … Et puis, Elizabeth est super douée. Prends-le bien, Olympe. » Je ne cherche pas à m’enfoncer, disons juste que c’était dit sous le ton de la plaisanterie. Enfin, revenons à cette carte qui ne m’inspire rien du tout. En plus, Jae Sang nous fait comprendre que sa carte sera difficile à suivre. Si Miu reste une colocataire difficile à supporter, je lui donne un bon point pour sa légendaire répartie. Au moins, on a une base. Qui sait ce qu’il peut nous arriver par la suite ? Au moins, on sera peut-être capable de retrouver les points cardinaux. Un peu d’optimisme ne fait pas de mal. Pourtant, je ne me sens pas forcément à l’aise d’être dans les premiers. Il faut dire que je n’ai pas oublié la remarque de Miran à mon égard. Yoo Seo Heon, en sacrifice ? Et puis, Yoo Him qui en rajoute une couche sur une supposée maladresse. « Je veux bien être beaucoup de choses mais je ne pense pas être maladroit. » J’échappe un léger rire. « Tant que les catastrophes ne font pas tomber le trésor ou autre connerie, je suis prêt à les suivre n’importe où. » J’adresse un sourire à mes interlocuteurs c’est-à-dire Yoo Him  et Jae Sang. « J’espère juste ne pas regretter ces mots. M’enfin, nous sommes là pour nous amuser. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 14 Aoû - 23:47
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

J’agrippe la manche de Tae Woo et presque naturellement, je le sens qui se dérobe à mes bonnes intentions d’engager une conversation avec lui pour ne pas le laisser errer seul. Je me tourne vers lui, je vois son visage et mes sourcils se froncent d’une petite pointe d’inquiétude. « Oh, il n’y a pas de mal. » Je lui souris doucement et je croise le regard de Ji Hwan qui me laisse deviner que… ma technique d’approche était peut-être un peu trop incisive pour le garçon. Je sais pas, j’avais l’habitude avec Sae Hee d’être très proche et une chose en amenant une autre… j’aurais dû me douter que ce n’était en rien une prédisposition à partager un même caractère. Et depuis le temps de j’essaye de me rapprocher de lui, comme au temps du lycée, plus j’avance vers lui et plus j’ai l’impression qu’il se recule.

Je n’écoute que d’une oreille distraite la conversation qu’entretiennent Seo Heon, Yoo Him et Jae Sang au moment où l’on s’enfonce dans la jungle. C’est super humide et grâce à ça, je sens déjà quelques moustiques opportunistes me siffler un peu de sang à la sauce gourmande. Je balaye devant moi de gestes secs et donne de petites claques sur la peau de mes bras et de mes jambes. « Une moustiquaire portable et transportable, voilà ce qu’on devrait inventer de nos jours ! » Mes petites réflexions me donnent des idées de génie. Un genre de petite casquette ridicule avec de grands voiles en moustiquaire, un peu à la manière de rideaux qui te rendent bien con mais qui te protègent vachement plus qu’un petit jus à la citronnelle tout juste bon à t’agresser les narines. Je perds patience, CLAC ! Je me le fais d’un coup sec le moustique, à la volée entre mes deux paumes pour lui donner aucune chance de s’en sortir.

Le répit est de courte durée, je perds en peu l’équilibre quand je dérape sur un tas de feuilles glissantes. « KYYIIIIIII » Le poids de mon sac à dos m’emporte sur un ou deux mètres à l’arrière avant que je réussite à me stabiliser, accroupie au sol dans une position pas franchement confortable et les deux bras tendus comme si je cherchais à m’envoler. (Admire un peu les talents de la combattante, Ji Hwan.) « Haaaa...aish, jjinja ? JE VAIS BIEN ! ça glisse un peu par contre. » Je me redresse et frotte mes mains l'une contre l'autre, mes genoux aussi. « Même pas l'ombre d'un trésor. » Je fronce les sourcils, un peu tristoune cette fois, mais - ça - va.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Mer 16 Aoû - 12:26
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Sans en dire plus, Mi Ran s’éloigna et je la remerciai intérieurement de ne pas chercher plus loin. De toute façon, ce n’était un secret pour personne, tout le monde savait qu’il n’aimait pas être en compagnie des filles. Je regardai Tae Woo dans les yeux lorsqu’il releva son surnom.

« Honnêtement, tu ressembles à un enfant qui a perdu sa mère et qu’il faut protéger des inconnus. »

Ce n’était pas du tout un reproche mais je justifiais juste l’emploi de ce surnom, qu’il n’avait pas compris immédiatement. J’entendis Mi Ran, non loin, suggérer une invention absurde et je n’étais même pas surpris qu’elle pense à ce genre de choses et qu’elle n’éprouve aucune honte à les formuler à haute voix. Au moins, elle était authentique pour sortir des stupidités pareilles sans un brin de gêne. À son cri aiguë, j’eus à peine le temps de me rendre compte qu’elle basculait sur le sol qu’elle y était déjà. Elle affirma qu’elle allait bien tandis que personne ne lui avait demandé – visiblement, ce genre de choses, venant d’elle, était parfaitement normal – et elle se releva comme si de rien n’était.
Je n’aurais peut-être pas dû parler des talents de combattante qu’elle montrait seulement aux entraînement de taekwondo. D’ailleurs, ce contraste presque choquant entre son habilité au combat et sa maladresse ici était hilarant, mais je me retins de rire pour ne pas paraître un peu trop grossier.

Visiblement, tout le monde semblait avoir oublié qu’on n’avait aucune idée d’où on allait et qu’on marchait à l’aveugle. Ça ressemblait presque à une expédition en montagne qu’une vraie chasse aux trésors puisque nous n’avions aucune idée de l’endroit où nous allions. Peut-être que ça aurait été plus intelligent que l’un d’entre nous enterre lui-même un trésor et qu’il créée son jeu de piste pour que les autres le trouvent, parce que là, on n’était sûr de rien.


Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Mer 30 Aoû - 15:31
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

L'air inquiet de Miran me rendit mal à l'aise. Je savais que c'était de ma faute si nous étions dans cette situation et si elle ne pouvait plus être avec moi comme elle l'était avec Saehee. Je ne pouvais juste pas agir comme si rien ne s'était passé. Les relations avec les filles me faisaient beaucoup trop peur, désormais. Jihwan répondit à ma remarque, et je me contentai de hausser des épaules. Il n'avait pas tort. Cependant, les termes étaient incorrects. Si je devais rectifier sa phrase... Ce serait : « Honnêtement, tu ressembles à un enfant qui a perdu Saehee et qu'il faut protéger des relations amoureuses. » C'était ça, la vraie situation. Alors il n'avait pas tort. Le surnom qu'il m'avait donné ne me dérangea plus. Puis sans que je ne m'y attende, je vis Miran qui allait presque tomber. Je ne savais pas si c'était misérable ou pitoyable. Je n'eus aucune réaction à l'extérieur, et soupirai. Au moins, elle allait bien. C'était le principal. « Même pas l'ombre d'un trésor » ? Ce n'était pas normal, puisqu'il n'y en avait pas... ? J'avais hâte qu'ils se rendent compte qu'il n'y avait en réalité pas de trésor... Je voulais rentrer dans la cabane et dormir. Il faisait tellement bon ici, pourquoi devait-on s'obliger à faire la recherche d'un trésor qui n'existait même pas ? C'était déprimant.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 11 Sep - 19:11
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
La remarque de Seo Heon me fait rire et je lui fais un clin d’œil, « arrête de dire des bêtises, je sais pertinemment que tu me préfères sous cette forme masculine ». Dommage qu’il préfère les hommes, du moins c’est ce que je pense. Mon regard se pose alors sur la carte qui est censée nous aider à repérer le trésor mais j’avoue qu’en vérité je n’y comprends pas grand-chose. Je ne suis même pas sûre du chemin qu’il faut prendre et je n’ai pas vraiment le sens de l’orientation, sauf quand je suis perdue je retrouve étrangement mes capacités. Ou pas. Je chasse la question de Yoo Him d’un revers de main lorsqu’il se demande le contenu de ce trésor. « Sincèrement, ce n’est pas important, le plus important c’est qu’on aille le trouver. Et puis il y a forcément un trésor caché, il y en a toujours sur des îles comme celle-ci. Certains sont méconnus tandis que d’autres attisent quelques mythes. Moi en tout cas j’y crois et j’ai hâte de découvrir ce trésor caché ! », même si ce n’est que du sable, un couteau ou je ne sais pas quoi d’autre, je suis motivée à le découvrir. C’est excitant de chercher un trésor, même faux, alors qu’à les entendre on s’aventure pour rien. « Je suis sûre que tout va très bien se passer. On est plusieurs et on a des cerveaux différents, alors il y en aura forcément de plus intelligents et des plus maladroits. Faut un peu de tout dans un groupe d’explorateurs » dis-je avec un grand sourire, tout innocent. On débute donc notre aventure, à la recherche de ce trésor perdu avec une . . . certaine difficulté. « Yah ! Mi Ran ne nous fais pas de telles frayeurs ! Faudrait pas qu’on soit obligés de rebrousser chemin parce que tu t’es foulée la cheville. T’es censée être notre ninja, on a besoin de toi jusqu’au bout, sait on jamais sur qui ou sur quoi on va tomber durant notre exploration ». Est-ce qu’on va rencontrer une sorcière ? Ou alors un immense serpent ou alors  . . . . « vous pensez qu’on va croiser le kraken ? ». Oui bon là je vais un peu trop dans mon imagination, alors que je sais que ça n’existe pas . . . normalement. Après plusieurs minutes à marcher, je réalise qu’on fait toujours le même circuit et qu’à vrai dire . . . on tourne en rond. « Mais . . . pause . . . on n’est pas déjà passés devant cet arbre ? Je le reconnais parce qu’il est penché ».
Contenu sponsorisé
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide