sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos]

Invité
Invité
Anonymous
 
Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Dim 9 Juil - 21:55
Citer EditerSupprimer

La grande chasse au trésor


Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] Original


En vacance sur l'île Bornéo et après avoir entendu la veille la légende d'un trésor caché, les sangos se réveillent tous à l'aube de bonne humeur, ou pas, et fébriles à l'idée de pouvoir commencer cette étrange mais impressionnante aventure afin de trouver ce trésor enfoui. Tels des enfants curieux et bruyants ils s'en vont en direction du trésor caché, carte en main, boussole et provisions pour pouvoir tenir la journée. Du moins s'ils ne les ont pas oublié, connaissant les sangos ils ont forcément oublié quelque chose d'important, leur permettant de survivre. Et oui le trésor n'est pas si facile à trouver, entre sable et forêt il n'y a qu'un seul chemin, à eux de le trouver. Cette chasse risque de mettre à rude épreuve leur patience, leur force mais surtout leur esprit de cohésion. Vont-ils surmonter les obstacles ? Rester souder jusqu'au bout ? Mais surtout vont-ils survivre jusqu'à la fin ? Prenez garde petits requins, l'île regorge de surprises et pas que des bonnes. Attention à ne pas mettre n'importe où ses pieds, mais attention aussi à ce qu'il y a en haut de sa tête . . .qui sait ce qui peut s'y trouver. Espérons que le trésor en vaut la chandelle.


Règles : ► 150 à 400 mots,pour que cela se fasse plus rapidement ;
► Pas d'ordre de réponses, chacun répond quand il peut ;
► Si vous citez une ou des personnes il faut le mettre en avant (en italique, en gras, en couleur, comme vous voulez) pour que cela soit plus visible ;
► Et enfin partager le trésor trouvé au risque de se faire jeter par-dessus bord ou d'être abandonné sur l'île.

CODE BY KERUSHIREI
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Dim 9 Juil - 21:58
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
Je sors brusquement de ma cabane, brandissant fièrement mon arme, enfin un morceau de bois trouvé la veille, et m'exclame d'une voix grave, « moussaillons il est temps de prendre le large. Un trésor nous attend, même si . . . tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or ». Je me mets à rire toute seule, heureuse d'avoir pu placer une citation du film Pirates des caraïbes. Mais bien sûr je suis la seule à avoir compris et un vent plane sur l'île. Je me racle la gorge et me dresse correctement, reprenant un peu de mon sérieux. Je regarde l'horizon, prête pour cette aventure unique au monde. Ce n'est pas tous les jours qu'on s'en va chercher un trésor caché. Et si on le trouve réellement, qu'est-ce qu'on va y trouver ? Qu'est-ce qu'on va faire ? Va t-on se battre pour l'avoir rien que pour nous ou va t-on devoir le partager ? Et si ça porte malheur comme dans le film la Momie? Bah de toute manière on ne perd rien à s'aventurer sur l'île. C'est une autre manière de la découvrir. Vêtue telle une clocharde, j'ai juste essayé de ressembler au maximum à Jack Sparrow, je m'en vais appeler les autres qui se trouvent encore dans les habitats. Je pars frapper à toutes les portes en criant, « Branle-bas de combat !  Branle-bas de combat !  Branle-bas de combat ! », de quoi les ameuter, du moins je l'espère. Je sautille de partout, excitée comme une puce. Je n'ai qu'une hâte c'est de commencer cette chasse au trésor.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 10 Juil - 12:38
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Je vois l’Olympe qui déboule de sa cabane salement vêtue à la manière des SDF qu’on voit rôder autour de la gare de Séoul. « Elle vient avec nous ?! Vous voulez vraiment qu’on l’emmène ? » Je regarde les autres, j’insiste bien sur le fait que ce serait plus pratique d’emmener un goéland sourd et unijambiste avec nous mais puisqu’on a qu’elle sous la main… j’abandonne, on fera avec ce qu’on a. Le soleil se lève et je provisionne mon sac de tout un tas de trucs. Principalement de l’eau et de la nourriture parce que je compte pas me dessécher comme une huître au soleil (quoi que vue l’humidité cumulée à la chaleur je risque plutôt l’évaporation par condensation.) Je m’ennuyais sévèrement hier soir en buvant mon petit cocktail de rhum sur l’un des hamacs au-dessus de l’eau résultat, je me suis trouvée de quoi confectionner un petit lance-pierre artisanal. Je l’ai testé ce matin sur mes cabane-mates Seo Heon et Yoo Him. Mais je trouve ça deux fois plus drôle de le tester sur Ji Hwan maintenant. Il est à peine réveillé, je sais comme il peut être grognon (deux fois plus le matin) et qu’on se le dise… j’aime bien l’embêter. C’est ce qui pour moi, se rapproche le plus d’un art de vivre. « Tout le monde est prêt ? On n’oublie rien ? On n’oublie personne ? » Le guide touristique est passé ce matin pour nous déposer le matériel dont on aurait besoin. Parmi tout ça, y’a des talkie-walkie alors je les active et je parle dans l’un d’eux, comme d’habitude blasée d’avoir à attendre les retardataires. Ma voix grésille, elle s’entrecoupe de petits « bip » mais j’arrive quand même à le faire marcher : « on – se – dépêche ! Terminé. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 10 Juil - 14:01
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Je sors de la cabane en étant à peine réveillé par les hurlements d’Olympe. Je pensais pas que je me ferais réveiller aussi brutalement, bonjour les vacances en effet. Ils auraient peut-être du appeler ça un camps de vacances, déjà ça aurait mieux justifié le réveil aussi tôt. Je comprends bien qu’il faut aller chercher le trésor mais j’aurais plus proposé qu’on aille le chercher quand on se réveille plutôt que le matin aussi tôt. Enfin bon si j’exprime ça je vais sûrement me faire agresser alors je reste silencieux – du moins jusqu’à ce que je sente quelque chose cogner brutalement ma tête, alors que j’étais sur le point de me rendormir debout. Je rouvre brutalement mes yeux et le premier visage que je vois est celui que j’aurais dû deviner.
Bien sûr, il n’y a qu’une seule personne pour me faire quelque chose du genre dès le matin.
Son visage affiche un sourire des plus triomphants, elle est visiblement fière de son geste.

« T’es fière de toi ? »

Je la fusille du regard. Dans d’autres circonstances, je ne me serais pas contenté de lui parler désagréablement mais ce serait rentrer dans son jeu si j’essayais de me venger.
Les talkie-walkie demandent plus ou moins gentiment aux retardataires de se dépêcher. De toute façon c’est sûrement pas Miu qui serait capable d’être patiente mais je comprends totalement les personnes qui préféreraient dormir plutôt qu’aller chercher un trésor aussi tôt pendant des vacances.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 10 Juil - 14:20
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

J’aime pas les réveils brusques et quand j’entends Olympe qui nous casse les oreilles, je me dis qu’elle a bien de la chance que je sois de bonne humeur et qu’aussi, elle soit derrière la porte et pas à portée de main. Je m’étire, je bois un peu d’eau et tartine du chocolat sur un toast. Je suis prête en dix minutes pour une fois mais j’entends Miu qui s’impatiente et qui gueule déjà. J’ai de la chance de partager ma cabane avec des gens chouettes, on s’entend bien et puis, on a déjà prévu tout plein d’activités intéressantes. Quoi que la plus intéressante d’entre toutes elle est aujourd’hui et c’est ça qui me rend aussi joyeuse malgré tout le bruit qu’Olympe elle est capable de faire, de si bon matin et à elle seule. LA CHASSE AU TRESOR ! Je suis prévoyante, mon sac est déjà prêt alors j’ai plus qu’à me tartiner de crème solaire. Quand Jae Sang et Eun Bi me passent sous le nez, je les attaque eux aussi à l’indice 50 (on n’est jamais trop prudent) et puis je prends la fuite en rejoignant la passerelle. « CAPITAINE ! Crie pas si fort on va se faire repérer ! » Et si des pirates-espions nous suivaient pour s’emparer du trésor dans notre sillage ? Hors de question ! Je me débarrasse des méchants comme des moustiques à la nuit tombée ! Je me penche par-dessus la passerelle et rejoint tous les autres sur le départ. Je sais pas si nommer Oly capitaine va nous mener quelque part mais moi je crois en ses capacités à rallier tout le monde et à donner le ton de cette journée. « Faites voir la carte ? » J’ouvre le sac et je déplis la carte au trésor qu’on nous a laissé. « AH. » C’est un truc que j’aurais pu dessiner à six ans.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 10 Juil - 21:14
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Posant ma main sur mon front, je me demande qu'est-ce qui me fait le plus mal à la tête à l'instant-même. La violence dont fait preuve ma colocataire, Miu, peut-être ? La soirée d'hier qui s'est terminée très tard ou bien la voix perchée de Kwon Olympe ? Machinalement, un soupir s'échappe de mes lèvres tandis que je fourre ma main dans mes cheveux sans manquer de bailler avec un peu d'élégance. Le programme de cette journée ne me dérange pas. D'ailleurs, je me suis préparé mentalement à l'avance car il faut dire que les sangos ne savent pas faire les choses à moitié. Et, avec les caractères si opposés qu'on peut avoir, je doute qu'on finisse par mettre la main sur ce trésor un jour ou l'autre. En tout cas, je suis content de pouvoir passer une nouvelle journée au soleil. Malheureusement, le soleil me brûle déjà les rétines. Je m'exclame, un peu pour moi. " On se bouge les fesses, papy. " En espérant que mon colocataire Yoohim ne prenne pas ses mots personnellement. Il ne manquerait plus que lui pour achever ma migraine. Mais soit, ignorant un peu les autres, je me prépare en quelques minutes et prends la peine de récupérer la glacière dans lequel je plonge sans tarder quelques bières. Car ouais, il nous faudra certainement des boissons fraîches pour nous rafraîchir la cervelle (bien que certains n'en ont pas forcément besoin... c'est que ça plane toujours à zéro pour eux). Et puis, à défaut d'avoir du rhum, autant trouver un alcool plus adapté à notre recherche du trésor. D'ailleurs, un sourire prend possession de mes lèvres quand je remarque la tenue d'Olympe. Enfin, je sais pas quoi ? C'est censé ressembler à Jack Sparrow ? Fronçant les sourcils, j'imagine l'odeur que pourrait dégager ses cheveux avant de lui lancer une petite réplique de goujat. " Le corset d'Elizabeth Swan t'irait beaucoup mieux. " Quoi, c'est flatteur ? Je lâche un rire tout en mettant mes mains dans mes poches. " Tout le monde vient, j'espère ? A moins qu'ils aient peur d'un trésor maudit ... " Je dis ça mais en attendant, je ne cherche même pas à prendre connaissance de la carte que Mi Ran a dans les mains.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 10 Juil - 21:39
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

#OOTD ♦ C'était le genre de réveil qui lui donnait envie de tuer des gens. Yoo Him n'était déjà pas du matin, mais quand en plus il se faisait réveiller par des tambourinements contre la porte et des projectiles en plein visage... Il était encore plus aimable qu'à l'accoutumer, on pourrait même dire aussi aimable qu'une porte de prison mais ce serait sans doute faire une blague de mauvais goût. Il avait relancé ses boulettes à Miu en l'appelant par des noms d'oiseaux fort peu sympathiques et il s'était finalement levé. Il ne cessait de râler et ronchonner, c'est qu'avec un réveil pareil, il allait falloir beaucoup de soleil pour le dérider. Habillé et lunettes de soleil sur le nez, il était prêt à supporter l'activité du jour. Il s'habituait aux Sango au quotidien à la fac, mais ici en vacances c'était encore une autre histoire, mais soit, il faisait avec. Retrouvant Olympe dont il avait reconnu la voix, Miu à qui il aurait bien fait bouffer ses boulettes de papier il ne savait trop où se mettre. Il aperçu Hye Sun à qui il adressa un petit signe de la main, elle était la première qui avait le droit à de l'amabilité. Une chasse au trésor donc. Il ne se souvenait plus s'il avait vu cette activité nommée quelque part mais ça le laissait dubitatif. Encore plus en voyant la carte par dessus l'épaule de Seo Heon. « Et donc on est censé se repérer avec ça ? » Sa voix rauque (encore plus parce qu'il n'avait pas desserré les mâchoires depuis son réveil si ce n'est pour râler contre Miu) se fît enfin entendre. « On sait c'est quoi ce trésor ? » Il fronça un instant les sourcils. « Et on se situe où sur cette carte ? » C'est qu'avant de se lancer autant savoir si ça en valait la peine et si ça n'était pas peine perdue. Mais autant dire que vu certains membres de l'équipe, c'était pas gagné.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 10 Juil - 22:41
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Je faisais un très bon rêve. C'était l'un de ces rêves dont on ne voudrait jamais se réveiller, et rester dans ce monde paradisiaque pour le restant de ses jours. Bien évidemment, le plaisir ne dura pas longtemps car une Olympe un peu trop excitée me réveilla. Je savais que je faisais un bon rêve mais impossible de savoir de quoi je rêvais ! J'allais la trucider. Cependant, je me rappelai d'une chose : la chasse au trésor. C'était aujourd'hui ! Oubliant mon dégoût de tout à l'heure, je me mis directement debout, tout excité à mon tour. Je n'avais pas vécu le plus agréable des réveils mais là, on s'en fichait, on allait trouver le trésor aujourd'hui ! Avec un sourire frais du matin, je regardai mes deux colocataires. Moon Eunbi et Lee Miran. Décidément, j'avais de la chance pour me trouver dans une cabine, seul avec deux filles. Bien sûr je n'allais rien tenter parce que sinon j'allais me faire trucider, surtout que je n'étais pas là pour draguer des sangos. Les sangos c'était ma famille alors draguer ses sœurs ça serait franchement bizarre... Miran se mettait de la crème solaire, et à peine que j'avais le temps de réagir qu'elle m'aspergeait de crème solaire. Je ne savais pas si je devais lui en être reconnaissant ou plutôt énervé. Bah, peu importe, la joie de faire une chasse au trésor l'emportait. "Merci !" lui criai-je en allant me préparer pour sortir. Parce que sortir en pyjama, c'était une mauvaise idée. Une fois que j'étais pleinement prêt, vêtu d'un débardeur et bermuda accompagné d'une casquette, je sortis de la cabane. Il y avait déjà la plupart des gens qui étaient debout. Miran, Seoheon et Yoohim regardaient une feuille. Ça devait être la fameuse carte ! Je fis un sourire qui s'étira jusqu'aux oreilles et me penchai pour la voir. Avant d'éclater de rire. "Quoi, on va devoir se repérer avec ça ? Comptez pas sur moi pour suivre cette carte à la perfection, c'est le genre de trucs que je dessinais quand j'étais gosse !" Je me demandais comment cette chasse au trésor allait tourner, avec une carte pareille...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Lun 17 Juil - 23:16
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Pour être honnête, si j'avais pu choisir de ne pas participer à cette chasse au trésor, je l'aurais fait. Je n'étais pas quelqu'un de très actif. Je préférais passer mes journées à dormir au lieu de faire de la randonnée. Oui, parce que pour moi, cette chasse au trésor, ce serait plus une randonnée qu'une véritable chasse. Au final, nous serions tous déçus par le trésor, et nous repartirions bredouille. Je savais que ça allait arriver, pourtant, les sangos étaient tous excités. Je me demandais pourquoi je les avais rejoint. J'aurais dû rejoindre une fraternité plus calme. Ma curiosité l'avait emportée, mais je n'aurais sûrement pas dû rejoindre une fraternité. Cela ne me correspondait pas tellement. Mais si le fait d'être dans une fraternité permettait d'avoir de la nourriture à volonté, pourquoi pas. C'était pour ça que j'avais bien voulu partir en voyage, aussi. Si j'étais sur cette île, c'était avant tout pour goûter les spécialités culinaires. Olympe criait quelque chose d'inaudible, mais j'étais tellement bien dans mon lit que je refusais de bouger. Je n'avais pas envie de faire cette chasse au trésor... Si seulement je pouvais juste rester dans la cabane et dormir. Ce n'était sans compter sur les sangos qui se mirent à parler bruyamment et sur Miu qui lança un appel sur le talkie-walkie. Pourquoi l'avais-je posé juste à côté de mon coussin ? Contraint de me lever, je m'assis sur mon lit. Je n'avais pas envie d'y aller... Je soupirai avant d'aller me préparer. Une fois prêt, je fis l'effort de sortir de la cabane. La plupart étaient déjà là. Ils fixaient une carte, mais je n'étais pas très intéressé. J'avais juste envie que cette chasse se finisse au plus vite. Je me mis un peu à l'écart du groupe, les observant comme j'avais l'habitude de le faire.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | Dim 6 Aoû - 22:34
Citer EditerSupprimer

Chasse au trésor
summer sango ♡

Je claque un grand sourire aux pauvres mines que tirent mes cabane-mates. Seo Heon et sa fausse décontraction, voire ses tentatives un peu frustrantes de m’ignorer volontairement ? Ou Yoo Him et ses regards assassins qui me donneraient presque envie de compter mes jours ? Je pourrais faire profil bas mais je suis plutôt grande gueule. A l’aide de mon sourire provoquant je les accueille parmi notre petit groupe d’explorateur déjà constitué. Je crois même avoir réveillé Tae Woo qui débarque parmi nous avec une tête de baby-bear qui vient d’émerger, un talkie-walkie en main qui a dû le réveiller. Je fais fort aujourd’hui ! J’ai vraiment pas peur de me faire abandonner dans la jungle bornéenne par mes frères et sœurs de confrérie. Je devrais peut-être penser à faire le plein de cailloux, au cas où il leur viendrait à l’esprit de m’abandonner quelque part dans ce merdier.

J’entends la voix de Ji Hwan qui me demande si je suis fière de moi et d’entre tous, ça ne m’étonne même pas qu’il soit le seul à répondre à mes provocations. Je tourne la tête, nonchalamment et je lui lance un regard lourd de sens, aussi bien amusée que je peux être blasée. « Arrête de montrer les dents Ji Hwan. La journée vient seulement de commencer. » Lui qui voulait m’échapper ces dernières semaines, je dois dire que ce petit voyage entre requins tombe à pic car lui et moi ne faisons que nous croiser depuis quelques jours.

Au tour de Jae Sang d’entrer dans le game et cette fois-ci, il s’amuse de la carte au trésor que Mi Ran tient en main. « Si t’étais capable de nous dessiner ça quand t’étais gosse, tu seras peut-être en mesure de nous dire ce que ça signifie ? » Je lui balance au visage avec un sourire pas franchement souriant et puis je me lève en voyant qu’on est à peu près tous réunis, sur le point de partir. « Si tu veux mon avis, avant de savoir ce que renferme le trésor, je m’inquiéterais plutôt de savoir s’il existe vraiment un trésor. » J’adopte le même air sceptique que Yoo Him pour lui répondre, je tapote sur sa tempe d'un air dépassé et j’indique une direction (un peu au pif) pour commencer.


Contenu sponsorisé
 
Re: Chasse au trésor - Un trésor, c'est pour qu'on y touche. [ft. Sangos] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide