sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2018

cap ou pas cap (rin)

Invité
Invité
avatar
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Mer 10 Jan - 12:44
Citer EditerSupprimer
tu lèves les yeux au ciel aux mots de la jeune femme. sérieux, tu ne comprendras sûrement jamais cet engouement pour la technologie et tous les réseaux sociaux. tu sais que yibo voudrait que tu t’y mettes mais toi ça ne t’intéresse pas du tout. « je préfère partager en vrai avec les personnes que j’aime ce que je fais… pas derrière un écran. » et c’est sûrement une des raisons qui te poussait à ne pas en avoir. hors de question de passer ta vie le nez collé sur l’écran d’un ordinateur ou d’un téléphone. tu avais tellement de choses à découvrir que tu n’avais pas envie de les découvrir virtuellement. c’est pour ça que tu n’auras probablement jamais de téléphone ou d’ordinateur, malgré les insistances de tes proches. tu préfères nettement le contact humain, comme aujourd’hui avec la jeune femme, même si vous avez des problèmes de communication. t’as beau être là depuis presque quatre ans, maintenant, tu as encore des difficultés à trouver tes mots et à parler. mais c’est moins dérangeant que quand c’est yibo. heureusement que vous parlez en chinois entre vous, sinon, il y a longtemps que tu l’aurais secoué pour qu’il apprenne le coréen plus rapidement. tu écoutes donc rin te dire ce qui ne va pas et fronce les sourcils au mot rotation. tu le comprends pas forcément mais tu hoches quand même la tête. « okay, je te regarde faire. » tu réponds tandis que tes yeux restent fixés sur la planche pour chercher ce qui cloche dans son mouvement et quand elle rate encore la figure tu t’avances vers elle avec un sourire désolé. « je sais ce qui va pas. » tu commences et alors que tu pars dans des explications détaillées, tu remarques le regard de rin changer au fur et à mesure de tes paroles. tu l’observes jusqu’à t’arrêter de parler. « quoi ? qu’est-ce qui t’arrive ? » tu finis par lui demander sans te rendre compte que tu venais de tout lui expliquer en chinois.
Invité
Invité
avatar
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Sam 13 Jan - 8:16
Citer EditerSupprimer
/// elle lâche un rire à la remarque de sung joo. bien sûr il n'a pas tord sur un point, c'est toujours mieux de partager en face à face ce qu'on fait, mais elle aime aussi le fait de pouvoir partager avec les autres les meilleurs moments de sa vie. "mais ça veut rien dire, regarde, j'partage un moment avec toi, mais ça m'empêchera pas en rentrant de poster une photo de toi en train de faire du skate." elle souligne sa phrase d'un clin d'oeil avant de rire à nouveau, toujours les deux pieds sur sa planche. rapidement reconcentrée, elle observe son skate, essayant de trouver ce qui ne va pas alors qu'elle essaie désespérément de réussir son heelflip. après l'aval de son ami, elle se lance une nouvelle fois, les yeux plissés, décomposant aussi bien que possible ses mouvements, mais le résultat est sans surprise : elle rate encore son heelflip. un soupir s'échappe d'entre ses lèvres, n'arrivant pas à mettre le doigt sur ce qui la bloque. elle relève la tête vers sung joo alors qu'il semble savoir ce qui cloche. elle pose son regard sur lui, et alors qu'il commence vraisemblablement à expliquer ce qu'il remarque, sa tête se déforme au fur et à mesure des phrases du jeune homme. ses sourcils se froncent et elle finit par secouer la tête. "tu sais que j't'aime bien, mais si tu m'parles en chinois, on va pas être copains." un sourire amusé s'esquisse sur ses lèvres alors qu'elle le fixe un instant. "si ça continue va falloir que j'prenne des cours !" elle rit de plus belle avant de se refocaliser sur ses mouvements. "bon alors, qu'est-ce qui va pas ? si tu sais pas comment le dire, essaie de me montrer avec tes pieds." en même temps elle pointe du doigt les jambes du jeune homme, même avec la barrière de la langue, ils vont s'en sortir, quoi qu'il en coûte. après tout, ce n'est pas la première fois que ce genre de situation leur arrive.

Une petite réponse rapide