sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

cap ou pas cap (rin)

Invité
Invité
Anonymous
 
cap ou pas cap (rin) | Ven 21 Juil - 11:37
Citer EditerSupprimer
skate sous le bras, tu sors de ta chambre après avoir passé quelques minutes à chercher la meilleure planche pour faire une petite virée avec rin. elle t’a donné rendez-vous au skate parc et c’est tout sourire que tu te diriges vers le lieu de votre rendez-vous. t’as laissé une note à bagheera sur son lit, si jamais elle te cherche. t’aurais pu lui envoyer un message avec ton portable, mais t’es tellement pas doué avec la technologie que tu préfères laisser une note écriture. t’es pas sûr qu’elle arrivera à lire ton écriture un peu bancale. t’as beau être en corée depuis bientôt quatre ans, t’as toujours du mal à écrire le hangeul. au pire, si elle comprend pas, c’est pas grave, elle t’appellera et vu que tu seras avec rin, tu pourras lui demander de l’aide. elle se foutra sûrement de toi, mais tu t’en fous. après tout, c’est pas ta faute si la technologie et toi ça fait trente-cinq. avant d’arriver en corée, t’avais jamais tenu un portable dans ta main. alors, tu ne sais pas y faire avec les objets électroniques. c’est la même chose avec les ordinateurs. tu sais que rin voudrait que tu fasses un gns pour pouvoir partager avec toi certains trucs. mais vu que t’y connais rien, tu fais pas. peut-être un jour, si elle a la patience de t’expliquer comment ça fonctionne. tu pousses un soupir alors que tu quittes le dortoir des pyos. y a tellement de choses que tu n’as jamais expérimenté quand tu étais en chine, que maintenant t’as l’impression d’être perdu dès qu’on te parle. heureusement que ton entourage t’aide au maximum pour que tu ne te sentes pas trop dans le brouillard. tu montes sur ta planche pour aller plus vite et te rendre au skate parc. t’as déjà le sourire qui est revenu alors que tu laisses le vent fouetter ton visage. tu aimes cette sensation de liberté que tu ressens dès que tu roules sur ta planche. tu es libre de tes mouvements et t’arrives même à faire quelques figures. sauf que là, dans les rues bondées, t’évites au maximum de peur de te faire engueuler par un coréen pressé que tu aurais empêché d’aller vite. alors, pour le moment, tant que tu n’es pas au skate parc, tu te contentes de rouler simplement. tu as le parc en vue et tu vois une personne faire des figures. un sourire s’affiche encore une fois sur tes lèvres. c’est rin, t’en es sûr. tu t’avances donc et tu entres pendant qu’elle tombe sur le cul. elle a sûrement voulu essayer un nouveau truc. « si t’as décidé de tomber en faisant du skate, t’aurais pu m’attendre que je me foute de toi. » que tu dis tout sourire alors que tu t’approches vers elle et que tu lui offres ta main pour qu’elle se relève. « t’essaies quoi de nouveau ? » demandes-tu curieux. tu veux savoir si toi tu arriverais à le faire ou non. après tout, le skate c’est un éternel dépassement de soi alors, tu veux aussi essayer ce que la jeune femme fait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Ven 4 Aoû - 12:18
Citer EditerSupprimer
/// elle profite d'un moment de détente dans sa journée rin. après avoir passé quelques heures à étudier, et jouer de la guitare, elle est rapidement partie au skate parc pour s'entraîner, proposant de ce fait à sungjoo de l'accompagner. trop impatiente, elle a rejoint son fief très vite, ne pouvant plus tenir en place après ce moment de calme. comme à son habitude, elle a prévenu les autres membres de sa famille, au cas où ils la chercheraient. la plupart du temps, c'est avec raon qu'elle vient faire quelques figures, se dépenser. après tout, c'est lui qui lui a tout appris. comment tenir sur sa planche, garder l'équilibre, c'est même raon qui lui a montré comment rentrer un ollie. et même si elle adore partager ces moments avec son grand frère, elle apprécie aussi parfois d'aller rider avec d'autres skateurs, notamment au skate parc. et si en temps normal elle se contente d'obstacles dans la rue, le confort d'un skate parc est tout autant appréciable pour elle, s'amusant à l'occasion à se lancer de nouveaux défis. sur place, elle ne perd pas de temps pour commencer à s'échauffer, faire quelques figures, avant de se lancer sur la rampe pendant un moment, le temps d'attendre sungjoo. sa casquette attérit bien vite sur le sol, et elle continue tranquillement ses enchaînements, jusqu'à ce qu'elle se mette en tête de réussir à rentrer un heelflip. les premières tentatives sont loin d'être fructueuses, mais elle a espoir de réussir à en faire au moins un avant de rentrer au dortoir. alors qu'elle essaie à nouveau, la demoiselle finit néanmoins le cul par terre, suite à un mauvais positionnement de ses pieds. elle lâche un soupir, et la voix qui lui parvient la fait se redresser rapidement. "eh ? ouais mais non, j'voudrais pas te faire cet honneur." elle lâche un rire en se relevant grâce à l'aide de sungjoo, se frottant un peu ses fesses endolories par la chute qu'elle vient de faire. "j'tente le heelflip. mais j'arrive pas à bien positionner mes pieds." une légère moue apparait sur son visage, essayant de se demander à quel moment elle fait une erreur pour réussir à le faire correctement. d'un coup de pied, elle rattrape sa planche, un sourire s'affichant finalement sur son visage. "bon sinon ça va ? prêt pour une session de ride intense ?" parce qu'elle ne compte pas descendre de sa planche si rapidement, bien au contraire. si elle est là, c'est avant tout pour dépenser le plus d'énergie possible, quelque chose de bien difficile quand on connaît la jeune femme.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Mer 9 Aoû - 1:54
Citer EditerSupprimer
alors que tu roules en direction du skate parc pour retrouver rin, tu es excité d’être sur ta planche et tu apprécies cet instant de bonheur et de liberté. t’as le vent qui te fouette le visage, t’es obligé de slalomer entre les passants sur le trottoir, certains même se plaignant de ton comportement, mais tu t’en fous. y a plus que toi et ta planche contre le reste du monde. un magnifique sourire s’affiche sur tes lèvres alors que t’arrives devant le par cet que tu retrouves la jeune femme sur le cul. tu peux pas t’empêcher de rire alors que tu t’approches d’elle pour lui apporter ton aide. « trop tard, j’ai déjà ris. » que tu dis alors qu’elle récupère ta main et s’en aide pour ancrer ses pieds dans le sol. tu finis par lui demander ce qu’elle essaie de faire et tu expulses l’air de tes poumons par le nez avant de sourire narquoisement. toi ça fait depuis bien longtemps que tu le maîtrises. elle rattrape son skate du pied et tu souris, malgré la question qu’elle te pose. tu vas pas bien, tu ne vas plus bien. mais tu ne diras rien, parce que tu veux profiter de ce moment avec la jeune femme. « oui ça va et toi ? bien sûr que je suis prêt. » que tu lances enjoué seulement à cause de la séance de skate qui vous attend. tu te places ensuite sur ta planche et t’élances avant d’entrer la figure avec facilité. « c’est ça que t’arrives pas à faire ? » que tu demandes avec un petit sourire satisfait. tu sais que ça va l’énerver de te voir y arriver si facilement. enfin, du moins tu l’espères. tu voudrais bien qu’elle se mette à faire la moue, encore plus que maintenant. ça te ferait du bien. tu reviens vers elle. « montre-moi comment tu fais ! » t’ordonnes presque gentiment. tu veux voir ce qu’elle fait de mal et l’aider à se corriger. après tout, t’es aussi là pour ça.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Mer 18 Oct - 6:46
Citer EditerSupprimer
/// ce n'est pas une chute qui va calmer la pile électrique qu'elle est, bien au contraire. elle en a essuyé des gamelles, des bras cassés, et des séjours aux urgences depuis son enfance. elle ne compte plus le nombre de fois où elle a dû appeler raon ou rahee pour qu'ils puissent la sortir de l'hôpital. heureusement, ses heures d'entraînement lui valent moins de visites chez le docteur, ce qui rassure malgré tout sa famille, et elle aussi. mais il faut dire qu'elle a du mal à y penser quand elle est sur son skate. sung joo la sort de ses pensées alors qu'une moue prend forme sur son visage. "j't'ai pas donné l'autorisation d'abord !" elle lui tire la langue, les yeux plissés, avant de rire à son tour et se relever. elle aime ces sessions au skate parc, surtout avec lui. ça lui permet d'être un peu ailleurs, prendre des risques - mesurés - et s'amuser sans penser aux soucis personnels, à ses études. elle se concentre uniquement sur sa planche, et rien d'autre. elle finit par adresser un sourire à son ami, qui semble aussi prêt qu'elle à ne pas quitter leurs skates pour les prochaines heures. "ça va ! ça tombe bien parce que j'suis pas prête de partir." pas tant qu'elle n'aura pas réussi son heelflip en tout cas. sa planche dans la main, elle s'apprête à réessayer alors que sung joo s'élance pour entrer le heelflip qu'elle tente depuis son arrivée. ses sourcils froncés, elle le regarde faire, cette moue reprenant place sur son visage. "gna gna, ça va hein !" mais sa bonne humeur reprend bien vite le dessus alors qu'elle se met à rire. elle n'est pas du genre à en vouloir à ses amis pour des futilités pareilles, même si au fond, ça l'énerve surtout de ne pas y arriver elle-même. un soupir s'échappe de ses lèvres alors qu'elle repose ses pieds sur son skate, prête à s'élancer une nouvelle fois. la planche roule alors qu'elle essaie  de faire son heelflip, trébuchant juste après son saut, manquant de tomber une nouvelle fois.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Mer 25 Oct - 12:23
Citer EditerSupprimer
« parce que tu crois que j'ai besoin de ton autorisation ? » tu demandes avec un clin d'œil adressé à rin. tu n'as pas besoin qu'elle te la donne pour rire d'elle et ce en tout occasion. cette fois c'est parce que ses fesses ont rencontré le sol alors qu'elle essayait de rentrer une figure de skate, un heelflip apparemment. et la jeune femme ne semble pas prête d'abandonner tant qu'elle ne l'aura pas réussi. tu souris devant sa détermination. t'es comme elle dans le fond. tu ne supportes pas l'échec et tu fais tout pour réussir ce que tu entreprends. alors tu peux comprendre rin quand elle dit qu'elle ne s'en ira pas du skate park tant qu'elle n'aura pas réussi la figure. tu lui rajoutes de la difficulté et de la frustration quand tu t'élances sur ta planche, et que tu rentres le heelflip d'un coup parfaitement. sa réaction ne se fait pas attendre et tu lâches un léger rire moqueur à son attention. « sois pas jalouse un jour aussi tu seras aussi talentueuse que moi. mais c'est pas pour aujourd'hui. » et tu continues de rire pendant quelques secondes avant de lui demander se te montrer comment elle fait. tu observes ses mouvements et tu analyses sa posture. quand elle manque de trébucher, tu accoures presque vers elle avant de voir qu'elle n'a pas besoin d'aide. « je sais pourquoi t'y arrives pas. » que tu lances en tenant ta planche sous ton bras. « t'arrives pas à doser le poids que tu mets à l'arrière de ta planche. je pense que c'est le problème. » tu places ton skate au sol et tu lui montres le mouvement sans sauter. « faut pas que t'en mette trop ou pas assez. faut que tu trouves le juste milieu. et quand tu sautes, pense pas à comment tu vas atterrir à nouveau sur ta planche. si t'y penses trop, tu vas rater. » et tu lui fais encore une fois la démonstration tout en essayant de bien décomposer les mouvements. quand tu as finis, tu te retournes vers elle avec un sourire. « à ton tour maintenant ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Sam 28 Oct - 9:21
Citer EditerSupprimer
/// s'il y a bien une chose qui caractérise rin, c'est sa détermination, et ce dans tout ce qu'elle entreprend. que ce soit en terme de musique, de parkours, ou encore de skateboard, elle fait tout son possible pour arriver à ses fins. et ça ne s'arrête pas à ces activités, mais à tout ce qui l'entoure, jusqu'à ses relations avec les gens. elle est toujours déterminée à donner le meilleur d'elle-même, et ce pour tout ce qui résume sa vie. alors forcément, ce n'est pas un heelflip qui va la démoraliser, au contraire. pas même sung joo qui maîtrise bien mieux qu'elle ce mouvement sur sa planche. elle y arrivera, quitte à rester toute la nuit au skate parc ! elle rit de sa propre réaction, qui n'a rien de méchant dans le fond. elle est comme ça aussi rin, elle ne va pas en vouloir aux gens pour des détails qui n'ont pas grande importance. "moi, jalouse ? tu parles, j'suis bien meilleure que toi dans d'autres domaines." elle lui adresse un clin d'oeil à son tour, tout en riant de plus belle. elle se décide à tenter à nouveau un heelflip, sous les yeux cette fois de son ami, mais force est de constater qu'elle n'a pas encore les bons réflexes pour le réussir à la perfection. elle écoute attentivement ce qu'il lui dit, après tout, elle ne dit jamais non à quelques conseils pour parvenir à ses fins. elle analyse attentivement les gestes de sung joo quand celui ci reproduit le mouvement, les sourcils froncés. "oui mais j'arrive pas à savoir exactement si je met trop ou pas assez de poids." c'est sûrement ce qui la bloque le plus, au final. elle pousse un soupir, réfléchissant à ce qu'elle fait de mal pour ne pas le reproduire, et finit par s'élancer quelques secondes plus tard, une nouvelle fois sans succès. "raaaah ça m'énerve !" sa planche retournée devant elle, elle la récupère pour la remettre sur ses roues, n'arrivant pas à savoir comment doser son poids sur sa planche.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Dim 19 Nov - 0:08
Citer EditerSupprimer
si rin et toi vous vous entendez tellement bien tous les deux, c’est parce que vous avez le même esprit combatif, la même détermination dans le regard. vous ne supportez pas l’échec et vous recommencez encore et encore jusqu’à ce que vous arrivez à vos fins. et c’est clairement ce qu’elle va faire avec cette figure de skate qu’elle n’arrive pas à rentrer. toi tu arrives déjà à la faire et tu lui montres, agissant de manière arrogante alors que ce n’est pas dans tes habitudes. mais c’est simplement pour l’embêter. tu te fous de savoir la rentrer et pas elle. tu viens rire à ses paroles. « en même temps c’est pas compliqué… y a tellement de choses que je connais pas. » en même temps, tu n’as pas eu le temps de les apprendre en chine. tu travaillais du matin au soir. la plupart de ton entourage sait que tu viens de chine, mais pas ce que tu faisais là-bas. tu ne t’en vantes pas et ça ne regarde personne. rin sait donc que t’es chinois, mais pas ce que tu faisais dans ce pays. en même temps, ce serait compliqué de cacher ton accent étranger et le fait que tu te mettes à parler mandarin quand tu es en colère, stressé ou endormi. du coup, ouais la jeune femme est plus douée que toi dans plein de domaine. alors, tu peux bien te vanter quelques minutes d’être plus fort par rapport au skate. tu la regardes donc faire son heelflip et tu te permets de lui donner des conseils quant à la posture à adopter, mais au poids aussi à répartir sur la planche. t’es pas forcément le meilleur professeur, mais tu sais que tu peux l’aider dans la mesure de tes moyens. alors pour appuyer tes explications, tu lui remontres comment faire. « je vois… faudrait que tu trouves par toi-même… je t’avoue que je sais pas comment l’expliquer en coréen. » ce serait tellement plus facile si elle parlait le mandarin. tu pourrais avoir tellement plus de facilité pour lui donner des détails. rin s’élance une nouvelle fois et rate encore. tu fais la moue cherchant tes mots. « essaie de le faire en mettant plus de poids à l’arrière de ta planche. » tu penses pas que ce soir le problème. mais autant éliminer les problèmes un à un avant de passer au réel soucis.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Sam 25 Nov - 18:38
Citer EditerSupprimer
/// le jeune homme fait certainement partie de ces personnes avec qui elle passe le plus de temps, rien d'étonnant quand on sait que les deux partagent une passion commune : le skate board. elle a le sentiment qu'elle peut rire de tout quand elle est avec lui, ce qui joue également sur le fait qu'elle l'apprécie autant. il n'y a rien de méchant dans ses paroles, juste un peu de répartie alors qu'elle tente encore de rentrer ce heelflip. un léger sourire reste figé sur son visage malgré tout. "ça m'fait penser qu'il faut réellement que j't'apprenne à utiliser un gns, tu verras c'est fun !" en même temps, elle passe sa vie à poster des photos sur les réseaux sociaux, et sung joo en a déjà fait les frais sans le savoir, ce qui reste moins drôle quand elle le sait dans l'ignorance. son sourire s'aggrandit davantage encore avant de se reconcentrer sur ce qu'elle est venue faire ici. elle rate son mouvement une fois de plus, et râle à cette simple idée. "arg, t'inquiètes, on va s'débrouiller. on y arrive très bien d'habitude, pourquoi ça changerait pour un heelflip ?" à ces dires, elle lui adresse un clin d'oeil, récupérant sa planche, prête à tenter à nouveau. elle s'élance, essayant d'ajuster son poids comme le lui conseille sungjoo, mais au moment de la réception, elle se rate encore, et retombe à côté de son skate. un râle d'agacement s'échappe d'entre ses lèvres alors qu'elle reste figée sur place, observant le sol. "hmmm... faut un peu moins de poids en arrière, mais y'a autre chose qui bloque. faut que j'arrive à savoir quoi." à peine a-t-elle terminé sa phrase qu'elle remonte sur sa planche, sans bouger, et qu'elle tente de décomposer son mouvement du mieux possible. au bout de quelques secondes, elle relève la tête vers sungjoo, dubitative. "tu peux refaire s'te plait ?" sait-on jamais, ça pourrait l'aider.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Ven 8 Déc - 2:03
Citer EditerSupprimer
tu souris presque aux mots de la jeune femme. il y a tellement de choses que tu ne connais pas à cause de ta captivité en chine, que tu découvres le monde comme un enfant le ferait. tu ne connais rien à la technologie et même si yibo a essayé de t’apprendre à te servir d’un téléphone, ça ne te dérange pas tellement. le plus dérangeant c’est quand yibo est en déplacement et que tu ne peux pas le contacter. mais sinon ce n’est pas indispensable à ta vie. « je vois pas l’intérêt d’avoir une page internet avec pleins de photos… » et c’est vrai, tu ne vois absolument pas l’intérêt de ce genre de truc. mais bon, si elle veut t’apprendre, tu la laisseras faire même si t’es pas spécialement friand de la technologie. mais pour le moment, faut que tu lui montres comment rentrer son heelflip sans qu’elle ne se ramasse. t’as du mal à expliquer parce que le coréen n’est pas ta langue natale et que tu as toutes les explications qui te viennent en chinois. tu sais ce que tu veux dire, tu sais comment expliquer le problème de la jeune femme, mais tu n’arrives pas à le faire en coréen. la confiance de rin te tire un sourire léger. « oui on y arrive d’ordinaire. ça devrait être pareil aujourd’hui. » et t’espères que ce sera le cas, parce que tu n’aimes pas te répéter et encore moins ne pas arriver à communiquer. tu ne supportes pas l’échec, alors t’espères qu’elle y arrivera. la jeune femme s’élance à nouveau pour essayer une nouvelle fois la figure sous tes conseils mais encore une fois elle rate. tu te rapproches d’elle alors qu’elle parle dans sa barbe. tu comprends pas tout, mais t’as saisis le mot poids et autre chose. tu fronces les sourcils alors qu’elle remonte sur sa planche, l’observant avec attention avant qu’elle ne se retourne vers toi pour te demander de lui montrer. tu hoches la tête avant de t’élancer et d’essayer de lui montrer le plus lentement possible. encore une fois tu arrives à le rentrer et tu te retournes vers elle. « tu as réussi à voir ce qui clochait chez toi ? parce que j’arrive pas à l’expliquer en coréen. » et ça te frustre de pas savoir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cap ou pas cap (rin) | Dim 10 Déc - 4:52
Citer EditerSupprimer
/// "mais siiii, c'est génial ! tu partages ce que t'aimes comme ça." elle souligne sa phrase d'un rire, bien consciente que les réseaux sociaux ne font pas vraiment partie des activités favorites de sung joo. mais elle ne perd pas espoir à ce sujet, ni même au fait qu'elle sera capable de rentrer ce heelflip avant la fin de la journée. encore moins quand il s'agit de se comprendre avec le jeune homme. elle sait qu'il a parfois du mal à s'exprimer en coréen, et même si elle ne parle pas chinois, elle ne lui en tient pas rigueur, au contraire. elle aurait aimé pouvoir l'aider à ce sujet, mais ça, c'est une autre histoire. toujours sur sa planche, la demoiselle tente de décomposer ses mouvements du mieux possible pour réussir à savoir ce qui cloche. elle le regarde faire une nouvelle fois, sourcils froncés, concentrée comme jamais, et reste figée quelques secondes. "je pense savoir ce qui va pas. faut que je lève davantage mes jambes pendant le saut, et que je fasse gaffe à la rotation de la planche." elle garde cet air sérieux sur le visage tout en observant son skate, poussant un soupir. quelques secondes encore, avant qu'elle ne relève son regard vers son ami, une idée en tête. "t'sais quoi ? j'vais le refaire, et dès que tu vois ce qui bloque, tu l'dis, tu cris, c'que tu veux. ok ?" elle affiche un sourire et s'apprête à se lancer une nouvelle fois, essayant de garde confiance en elle. elle sait qu'elle peut y arriver, il suffit juste d'un peu d'entraînement. elle prend un peu d'élan, et tente son heelflip qu'elle rate de plus belle, laissant échapper un grognement d'entre ses lèvres. "raaah mais c'est pas possible." elle pousse un soupir, faisant la moue. "bon, maintenant on sait où ça bloque, mais comment faire pour y arriver ?" elle pose son regard sur son ami, réfléchissant à la question. ça se joue à un détail près, et c'est certainement ça qui la frustre autant, en fin de compte.
Contenu sponsorisé
 
Re: cap ou pas cap (rin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide