sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

anime vs gaming (minah)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Lun 14 Mai 2018 - 16:26
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

Est-ce possible d'aimer tous les jeux vidéos ? Est-ce qu'elle parle uniquement des genres de ce domaine ? Certains sont forcément plus rétros et leurs graphismes laissent donc à désirer. Il y a les survival horror et des trucs à la sims... Apparemment, la jeune femme doit tout simplement prendre plaisir à être plantée devant une télévision et une console. Je trouve cette passion étrange mais il faut de tout pour faire un monde. En tout cas, sa réponse ne me permet pas de me faire une idée de ce qu'elle a dans sa liste. Je n'ai pas suffisamment de connaissances en la matière et même si c'était le cas, il faudrait que je réfléchisse à un jeu vidéo qui serait capable de nous plaire à tous les deux. Bon certes, cette tâche ne semble pas être délicate vu que les propos qu'elle tient mais comme j'ai du mal à y croire. Voilà que je me retrouve encore plus confus qu'elle devant Naruto. Par chance, nos esprits semblent se lier puisque la soeur de mon meilleur ami. " Ok vendu ! " Je la gratifie d'un sourire et m'empare d'une manette. " C'est le type de jeu où tous les novices appuient sur tous les boutons sans aucune tactique ? Tu me laisses dans cette situation ou tu me coaches rapidement ? " Je la regarde mettre en place le jeu et je m'installe de nouveau sur le canapé, prêt à en découdre peut-être avec mon adversaire. J'espère qu'il respecte le niveau des personnages dans le manga. Sait-on jamais, ça pourrait m'aider à lui donner du fil à retordre.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Dim 20 Mai 2018 - 8:23
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Je ne me rappelais plus du premier jeu-vidéo auquel j’avais joué et comment j’avais fini par adorer ça. C’était sans doute mon frère qui m’avait fait découvrir ça ? Ou peut-être avais-je essayé toute seule, en téléchargeant un jeu sur mon ordinateur ? Ça datait de si longtemps que je n’en avais aucun souvenir. Toujours était-il que j’avais rapidement aimé les jeux violents, sur lesquels je pouvais me défouler sans frapper réellement une personne. C’était l’idéal pour se soulager du stress d’une longue et dure journée… mais il n’y avait pas que ça que j’aimais. Les jeux plus calme, d’exploration ou de simulation, étaient aussi intéressants parfois. Sans parler des jeux avec des scénarios, tels que Final Fantaisy. Il y avait une grande diversité dans les jeux-vidéos, alors je ne croyais pas ceux qui disaient ne pas aimer ça. S’ils cherchaient vraiment, n’importe qui pouvait trouver un jeu à son goût et prendre du bon temps dessus. Du coup, dans cette optique, j’avais proposé le jeu Naruto à Jung Hwa, puisqu’il était si fan du dessin animé. J’hésitai quelques secondes à sa question et je souris. « Puisque tu m’as expliqué Naruto, je vais avoir la générosité de t’expliquer l’utilité des touches… mais tu verras, au début, tu appuieras forcément au hasard pour comprendre vraiment le fonctionnement. On apprend plus vite par l’expérience que par la théorie. » En tout cas, c’était mon cas. Je lui indiquai alors quelle touche faisait quelle action, celles qui servaient à se protéger, à attaquer ou à faire une attaque spéciale. Je lui expliquai aussi le principe du shakra qui devait être rechargé pour pouvoir attaquer et surtout faire une attaque spéciale, mais je me doutais que cette idée ne devait pas lui être totalement inconnue puisqu’il aimait l’anime. À la fin de mes courtes explications, je pris un ton plus déterminé. « Bon ! Même si ça peut te paraître flou par moment, comme je te l’ai dit, tu verras en jouant. On fait une partie de test pour pas commencer une compétition avec un trop grand désavantage ? » J’étais quand même très généreuse.
©️ FRIMELDA

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Jeu 24 Mai 2018 - 13:03
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

Je ne compte pas sur la chance pour remporter la partie. Je ne compte pas sur le talent pour la remporter non plus. Je vais donc me contenter de faire honneur au jeu et au manga en évitant d'être trop mauvais. Cela risque de me demander de nombreux efforts. J'ignore si les techniques sont bien retranscrites dans ce type de jeu. Je vais être facilement perdu entre les jauges de vie et de chakhra mais je ne compte pas me reposer sur des acquis inexistants. Après tout, le but d'un jeu vidéo est de s'amuser. Ca compte bien, c'est tout à fait le style de vie que je tiens à mener ! Un sourire amusé prend possession de mes lèvres alors que je fais une remarque qui me paraît tout à fait vrai. Je ne veux pas balancer une phrase clichée mais je suppose que la demoiselle a usé de ce semblant de technique pour ses premiers pas. A moins qu'elle possède une capacité innée ou bien les jeux antérieurs à cette série. En étant fan du manga, je suis un peu au courant des produits dérivés sans que je finisse par les acheter. Vous ne pouvez pas à quel point ça peut compter cher d'avoir tous les tomes de Naruto. Si je n'avais pas succombé à cette envie voire même cet énorme désir, j'aurais pu m'acheter une voiture bien plus tôt. Enfin, il est préférable d'y réfléchir trop sérieusement. Nous sommes libres de dépenser notre argent comme on le souhaite et surtout il faut savoir se faire plaisir. " Oui je me doute mais au moins je connais quelques boutons. Mais avec la vitesse du combat, je pense que je risque de les oublier ! C'est gentil. " Je rigole, m'imaginant mes personnages tous à terre en un claquement de doigt de celui de Minah. " Yahh... Tu crois qu'un simple échauffement m'aiderait à vaincre Messi ? " Je secoue la tête et lève le poing fermé. " Deal accepté. Lance le jeu. " Une fois fait, je regarde les personnages et sélectionne trois d'entre eux: Naruto mode kyubi, Itachi et un petit Orochimaru pour finir le tout.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 16 Juin 2018 - 4:35
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Les touches me paraissaient évidentes quand je jouais, parce que j’avais l’habitude. Je ne réfléchissais plus à quel bouton faisait quel effet, mes doigts s’y dirigeaient tout seul en fonction de la tournure des combats, comme un réflexe. Peut-être qu’à force d’y jouer, dans la vie j’aurai le réflexe de positionner mes doigts d’une certaine façon lorsque des circonstances s’y prêtaient ? C’était un peu gros, quand même. N’empêche que j’avais vraiment pris des réflexes comme si c’était une question de survie, et quelque part c’en était une. Les jeux-vidéos étaient une bonne façon de parier des choses, surtout les jeux de combat. Perdre un combat, c’était souvent perdre autre chose derrière… de la dignité, entre autre. Toujours était-il que malgré les réflexes que j’avais acquis avec l’habitude, je savais pertinemment qu’au début, ce n’était pas si simple. Il fallait regarder le bouton, savoir ce qu’il allait provoquer, savoir si ça fonctionnerait dans les circonstances… et c’était le genre de jeu où on n’avait pas le temps pour réfléchir. Alors souvent, même avec un tutoriel bien expliqué avant, on finissait par appuyer sur le bouton qui nous inspirait le plus, à faire une erreur, à se faire battre à cause de cette erreur et à en tirer une leçon. C’était en perdant qu’on prenait les réflexes. « Mh… tu as raison. », répondis-je, d’un air sérieux. Messi était quelqu’un de sage en plus de puissant. Je devais être sage, bonne. Gentille. « Pour la première partie, je vais y aller doucement, exprès pour que tu puisses découvrir les choses sans trop te presser. » J’étais trop gentille ; cette gentillesse me tuerait sans doute un jour ! Le deal accepté, le jeu se lança et on se mit à choisir les personnages. Je réfléchis quelques temps. En temps normal, j’aurais pris les meilleurs personnages mais ce n’était pas une bonne idée puisque mon but n’était pas de terrasser Jung Hwa. Je choisis alors Hinata, Sasuke et Naruto. C’était plus un choix du hasard. Le combat commença aussitôt et je fixai l’écran avec une concentration hors-norme, empêchant mes réflexes de sortir afin de laisser Jung Hwa essayer les différents boutons.
©️ FRIMELDA

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Dim 5 Aoû 2018 - 15:48
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

Sincèrement, son choix de personnages n'est pas mauvis. Elle n'a pas fait l'erreur de prendre la totalité de l'équipe 7. Je fais effectivement des gens qui ne sur-estiment pas le niveau de Sakura. Cette dernière a eu en effet la chance d'avoir le meilleur médecin ninja comme professeur mais elle ne pourra jamais la dépasser. Quant à Sasuke, le jeune homme a utilisé beaucoup de techniques déjà crées par son clan ou anciens sensei. Est-ce qu'on pourrait lui en vouloir ? Après tout, cet idiot si lunatique aurait pu finir comme son ancêtre aka Madara Uchiwa. Esquissant un sourire, je suis heureux de pouvoir porter mon choix sur Itachi, son grand frère, en essayant de lui faire honneur durant la partie. Sur ce point, il y a énormément de travail vu que je pars de zéro. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que ma barre de chakra soit plus importante que celle de ces personnages. Ce n'est qu'un jeu vidéo après tout, et les facultés sont donc faussés pour l'intérêt de ce dernier. Je ne pourrais pas donc user de toutes les techniques interdites avec Orochimaru, ce qui est bien regrettable. Encore, aurait-il fallu que je trouve les touches, n'est-ce pas ! Ratant le début de la partie à force de réfléchir, je finis par cliquer sur tous les boutons pour attaquer voire même contre-carrer les coups que me portent ses personnages. Voyant mon Naruto en souffrance, je lâche à la fois concentré et nerveux. Je suis déjà dans le game émotionnellement parlant. " COMMENT je peux changer de personnage ? " Peut-être que la langue d'Orochimaru pourrait la dégoûter, en contre partie. Sauf que Min Ah semble connaître déjà le jeu. Je suis con ou je le fais exprès ?   

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 22 Sep 2018 - 7:32
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
D’accord, elle avait dit qu’elle n’y irait pas trop fort, mais c’était toujours difficile pour Min Ah de contrôler sa force. Dans la vraie vie comme dans les jeux, quand elle se battait, c’était tout ou rien. Là, elle partait plutôt pour le tout, oubliant presque complètement que son adversaire découvrait à peine le jeu. Mais la voix presque agacée de Jung Hwa lui demandant comment on changeait de personnage lui rappela soudainement ce qu’il en était ; elle était beaucoup trop rentrée dans le combat. « Le stick droit, tu le tournes vers la gauche pour le personnage soutien de gauche et vers la droite pour celui de droite… » Elle ne savait pas trop si c’était clair, pour elle c’était si évident qu’elle n’avait pas songé à lui donner une information pourtant si importante. Délibérément, elle cessa d’appuyer sur les boutons rapidement, s’imposant un rythme de débutant pour qu’il arrive à lancer une attaque correcte et puissante. Si elle ne cessait de lui donner des coups, il n’apprendrait jamais à faire de grosses attaques, et ça perdait l’effet amusant du jeu. Min Ah aimait gagner mais elle préférait gagner contre un adversaire qui savait jouer, tout-de-même. Sinon c’était comme gagner une course contre un enfant qui apprenait à marcher ; ça n’avait rien de si gratifiant. « Je te l’ai dit mais vraiment, appuis sur toutes les touches, tu finiras par prendre les réflexes et par comprendre quelle touche produit quoi à force de faire n’importe quoi... » Concrètement, presque personne n’avait appris à jouer un jeu en lisant la notice et l’explication détaillée des touches. On lisait peut-être deux/trois lignes pour se mettre dans le bain mais on finissait toujours par faire n’importe quoi jusqu’à comprendre.
©️ FRIMELDA

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 29 Sep 2018 - 12:03
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

Habitué à me laisser aller, j'ai l'impression d'être complètement désemparé devant cette tâche loin d'être si importante. Cette manette de jeux serait à deux doigts de me faire stresser. Je ne suis pourtant pas du genre à apprécier autant la victoire. Je voulais juste éviter de paraître trop ridicule mais quand on y réfléchit, la jeune femme a tout à fait raison. Les habitués essayeront de faire des combinaisons mais le vrai plaisir dans ce jeu, c'est de pouvoir faire n'importe quoi et de tester celui qui a eu le plus de chance. Je possède rarement cette dernière. C'est peut-être la raison qui me pousse à me la jouer plus technique ? En tout cas, le changement de personnage me paraît crucial. Je pense que ma barre de vie de mon personnage fatigué pourra se recharger tranquillement, à condition que je ne crève pas avec le second aussitôt. Une goutte de sueur manque de s'échapper de mon front, je suis les conseils de la demoiselle et alterne mes personnages tant bien que mal. " Ok ok ! Je vais m'armer de patience en plus d'avoir un shuriken ! " Je serais presque fier de ma blague. D'ailleurs, je crois que cela s'entend à mon pauvre rire. Quel gamin, mais quel gamin. Toutefois, la jeune étudiante n'a encore rien vu. En effet, je finis par déclencher une petite scène mettant en valeur un de mes trois personnages: Itachi. Sentant son pouvoir jaillir dans mes veines, je vois le personnage de Min Ah pour la première fois à terre. " OH OH. " Je ne voudrais pas me considérer comme étant doué. Je me doute bien que la jeune femme essaye de me laisser une chance. Après tout, elle a l'air relativement habitué, en tout cas plus que moi. Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'être satisfait. Au moins, j'ai eu une mini dose de chance et je ne planerai pas à zéro, à ras des pâquerettes. " T'as vu ? J'ai réussi à te mettre un vilain coup ! " Et comme un parfait débutant, je tente de reproduire le miracle mais je ne parviens pas à le faire. Il doit y avoir un timing ... Et Min Ah, elle, ne rate pas le sien contrairement à moi. " Wow la vache ! " Puis, je rigole encore, m'amusant de plus en plus au final. Jung Hwa, le plus grand des gamins.    

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Mar 6 Nov 2018 - 6:56
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Quand Min Ah voit que Jung Hwa commence à comprendre – ou en tout cas, à jouer intuitivement sans se poser trop de questions – elle se dit qu’elle peut enfin se laisser aller dans le jeu. Elle comptait être gentille et prudente pour lui laisser le temps de se familiariser avec les touches et les attaques, mais il venait de lui mettre un coup assez puissant – et de s’en vanter en plus – et elle ne pouvait pas laisser passer ça plus d’une fois. Elle avait cette fierté qu’ont tous les joueurs qui jouent depuis des années quand ils font découvrir le jeu à quelqu’un d’autre : il fallait qu’elle reste meilleure que lui. Une genre de hiérarchie naturelle, elle devait être son exemple comme son frère était son exemple à elle parce qu’il avait toujours été plus doué qu’elle. Si la tendance commençait à s’inverser – même si c’était encore loin d’arriver – elle l’aurait très mal vécu. Et il ne valait mieux pas contrarier Min Ah, Jung Hwa le savait. « Tu vois que c’est drôle ! » Sa phrase sonnait un peu comme un reproche et peut-être que c’en était un, mais au fond elle ne lui reprochait pas grand-chose. Ça aurait été juste encore mieux s’ils avaient pu jouer avant la fin de cet épisode d’animé, là.
©️ FRIMELDA

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 10 Nov 2018 - 19:20
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

il est évident qu'il me faudrait plusieurs heures de jeu pour me familiariser avec les techniques. je ne suis pas certain de vouloir me lancer dans cette course folle, sachant que je n'ai pas spécialement le temps, ni la foi de donner mes forces dans ce type de jeux. au fond, c'est relativement accessible et même si ce n'était pas le cas, je ne dois pas oublier de finir mon visionnage des arcs préférés dans naruto. entre le jeu vidéo et l'anime, mon choix est très clair. si j'ai accordé à la jeune femme de s'amuser un petit peu, ça ne risque pas de changer mes objectifs. esquissant un sourire satisfait quand je vois son personnage tomber au sol, je sais bien que je ne peux qu'acclamer la chance du débutant. je n'ai pas retenu le bouton sur lequel j'avais appuyé pour arriver à mes fins. d'ailleurs, j'en ai peut-être utilisé plusieurs, qui sait ? en tout cas, je suis content de voir que j'arrive à ne pas me prendre une raclée. la partie serait bien trop rapide et aucun signe d'amusement ne serait apparu sur nos visages. toutefois, le match prend fin au bout de quelques minutes. évidemment, minah est annoncée comme étant la grande gagnante. " ah félicitations ! tu m'as eu ! " je rigole doucement et repose la manette sur le meuble tv. " sur ce, je vais te laisser jouer. je vais boire un truc. tu veux quelque chose, toi ? " après avoir contemplé la télévision, j'ai besoin de décrocher des écrans. une bonne petite pause bien méritée malgré cette défaite. ouvrant la porte du frigo, j'attrape du coca. ça fera l'affaire !

Contenu sponsorisé
 
Re: anime vs gaming (minah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide