sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

meet me at sunset ft; Ji Eun

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Mer 23 Aoû - 8:30
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. ji eun




Samran n’avait jamais pensé à laisser tomber la peinture. Jamais une fois, même quand les choses s’étaient avérées les plus difficiles, si bien qu’a chaque fois qu’il levait un pinceau, il avait envie de vomir. L’art était la chose pour laquelle il était fait. Il le savait depuis toujours et ne se voyait définitivement pas faire un travail qui serait complètement séparé de cet univers.
Il était conscient que vivre dans une famille particulièrement aisée, voire riche, était une chance non négligeable quand on a une passion que l’on voulait mener à bien. Il savait que si il l’avait demandé, ses parents l’auraient aidé à subvenir à ses besoins pour qu’il puisse passer ses journées à peindre.

La psychologie était une passion tardive, provoquée par sa propre douleur et ses démons. Des personnes avaient réussi à l’apaiser, la peinture l’avait sauvé. Il voulait pouvoir offrir cette même aide aux autres personnes, à toutes celles qui pourraient en avoir besoin.

La jeune femme était toujours silencieuse; et Samran commençait à s’inquiéter. Ce n’était pas rare de voir JiEun s’enfermer dans une bulle, quand elle était fatiguée ou stressée. Mais ca n’avait jamais duré aussi longtemps, pas avec lui. Qu’est ce qu’elle pouvait bien cogiter, dans sa jolie cervelle ?
Samy décida de briser le silence en premier.

"Tu sais, il y a quelqu'un. Une personne que j'ai toujours aimé. Sauf que... Non, oublie, ça ne sert à rien"

Le jeune homme se tourna vers elle, les sourcils disparaissant sous ses cheveux sous la surprise. Un jeune homme qu’elle aimait depuis toujours ? Et il n’était pas au courant ? Il fit la moue.
“J’avoue que je suis décu….que tu ne m’en aie pas parlé plus tot.” Il rit doucement. “Je pensais qu’on se disait tout, après tout.”
Il la laissa toucher ses cheveux. C’était une sensation à laquelle il était habitué. Elle était apaisante.
D’un coup de pinceau, il donna vie à une étoile filante.
“Tu sais… J’ai été amoureux. A une époque.” Il se tourne vers elle. Il savait qu’elle ne le jugerait pas. “Yoonjoon, mon meilleur ami. Tu te souviens de lui?” Elle n’avait jamais été aussi proche de son petit groupe que de lui.
“Je l’ai aimé en secret pendant des années. Il est mort avant que je ne puisse lui avouer…” Il soupira. “Qui qu’il soit, penses a ce qui te rendra le plus heureuse avant tout. D’accord ?”


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Lun 28 Aoû - 14:46
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. samran






Rien ne peut être comme on le décide. Je suis bien contente d'être près de Samy. Contente de l'avoir comme ami. Il a un visage doux. Samy... Quand je vois son nom, je pense à la tortue. Samy la tortue dans le film animé. Cette réaction me décroche un sourire.

“J’avoue que je suis déçu… que tu ne m’en aie pas parlé plus tôt. Je pensais qu’on se disait tout, après tout. Tu sais… J’ai été amoureux. A une époque. Yoonjoon, mon meilleur ami. Tu te souviens de lui? Je l’ai aimé en secret pendant des années. Il est mort avant que je ne puisse lui avouer…”

Yoon... Joon? Il était amoureux de Yoon Joon? Je fus surprise par ce qu'il venait de me dire. Je ne suis pas homophobe ou autre, non. Je sais qu'un coming out c'est compliqué. Alors il ne m'aimait pas. Tout mes espoirs se sont envolés. Je pense avoir bien fait de ne pas me déclarer. J'aurai ruiné cette belle amitié. En y repensant, il était vraiment proche de Yoon Joon.

“Qui qu’il soit, penses a ce qui te rendra le plus heureuse avant tout. D’accord ?”

Mon amour unilatéral s'arrête là. Je suis vraiment reconnaissante vers Samy encore une fois. Je ne rêve pas plus longtemps grâce à lui.

"Je... Je suis heureuse avec cette personne même si on n'est pas ensemble."

Je lui fais un sourire et m'assieds sur la chaise à côté de lui après lui avoir ébouriffé les cheveux. J'ai besoin d'être forte et de ne pas pleurer maintenant. Plus tard. J'ai besoin de cacher mes sentiments. Tout est fini. Ce n'était qu'un long rêve.

"Qu'est-ce que tu peins? "

Il faut laisser les choses partir tant qu' il est temps. Rien ne sert de les retenir à part se faire mal à soi même. Samran. Tu es libre maintenant.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Mar 29 Aoû - 15:44
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. ji eun




Samran n’était pas le genre de personne à mettre des étiquettes sur ses sentiments. Il avait aimé un homme toute sa vie, mais il savait apprécier la beauté d’une femme… Peut être était t’il attiré par les deux sexes ? Dans tous les cas, ce n’était pas important : son envie d’avoir une relation avec qui que ce soit avait disparu avec la mort de Yoonjoon. Se préoccuper de ses amis, de sa famille et de ses patients était la chose la plus important pour lui à cet instant.

Le jeune homme ne voulait pas que Ji Eun vive la même chose que lui. Elle devait penser à elle et agir en conséquence : si elle était plus heureuse à cacher ses sentiments ou à les extérioriser, le jeune homme la soutiendrait dans les deux cas.
Parce que quoi qu’il arrive, Ji Eun était sa meilleure amie, et il voulait tout le meilleur pour lui. Si l’homme qu’elle aimait venait à lui faire du mal, il ne laisserait jamais la chose passer.

"Je... Je suis heureuse avec cette personne même si on n'est pas ensemble."

Le jeune homme tourna la tête vers elle et fit la moue quand la jeune fille entreprit d’ébouriffer ses cheveux, qui retombèrent péniblement sur son crâne.
Le jeune homme en oublia de la regarder dans les yeux. Il aurait vu sa détresse autrement. Samy avait toujours été doué pour savoir quand les gens souffraient, surtout les gens qu’il aimait.

"Qu'est-ce que tu peins? "

Le jeune homme la laissa observer son travail. Un travail qui avait prit des jours entiers et avait consommé la totalité de sa peinture, tant et si bien qu’il allait bientot devoir se rendre chez le droguiste pour racheter de la peinture.
Un soleil et une lune se faisaient face : la lune semblait happée par le soleil, si bien que la peinture semblait vivante.

“Je teste un nouveau style de peinture.”

Il se dirigea vers l’entrée de la pièce, et appuya sur l’interrupteur. Dans la pénombre, la peinture se mit à briller étrangement, si bien que les deux astres semblaient réels, suspendus dans les abysses.
Le sourire de Samy exceptionnel, quand il ralluma la lumière.
“Pas mal, non ?”
Il s’approcha.
“Pourquoi est ce que tu ne viens plus aussi souvent aux clubs ? Je pourrais t’en prêter.”



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Mar 29 Aoû - 19:56
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. samran






J'étais toujours émerveillée par ce que Samran faisait. Ses oeuvres étaient toujours magnifiques et je passais beaucoup de temps à les regarder. Il a toujours été là pour moi et j'ai toujours été là pour lui. On se surveille mutuellement. Je ne pense pas qu'on fasse cela de la même manière. Il regarde toujours si une personne m'embête. Il ne savait pas que j'étais une victime et le jour où il a vu une action déplacée d'une autre personne, il n' a pas hésité à me porter secours. Moi, je suis plus discrète, j'agis intérieurement. Ce n'est pas son entourage que j' observe, mais son comportement. Je veux que Samy aille bien et qu'il n'aie pas de soucis. Je savais que la mort de Yoonjoon le préoccupait et qu'il était en dépression. Je l'ai soutenu, mais je ne savais pas qu' il l'aimait. Je pensais juste que c'était une personne avec qui il avait beaucoup d'affection.

“Je teste un nouveau style de peinture.”

Il marcha jusqu'à l'interrupteur de la pièce et appuya dessus. Les lumières s'éteignaient et le peinture s'illuminait. Je n'avais jamais vu ni entendu cette sorte de peinture.

“Pas mal, non ?”

C'était tellement époustouflant que je ne trouvais pas les mots pour le décrire. C'était mieux que sublime. Je ne doutais pas des capacités de Samy, mais là, ça dépassait mes attentes.

“Pourquoi est ce que tu ne viens plus aussi souvent aux clubs ? Je pourrais t’en prêter.”

C'était une question que je ne voulais pas entendre. C'était une des questions auxquelles je ne voulais pas répondre.

"J'avais beaucoup de travaux à rendre pour mes cours..."

Je ne devrais pas lui dire que je ne suis plus venue pour mettre fin à mon amour unilatéral. Je pouvais résister plus longtemps, mais je n'avais pas le courage. Vivre un amour à sens unique est difficile. C'est comme porter un lourd sac soi-même espérant que l'autre personne vient nous aider. Si cet amour est le bon, les deux personnes porteront le sac jusqu'à la porte du bonheur. Si c'est une triste histoire, la personne portant le sac la portera jusqu'à ce qu'elle décide de laisser tomber. Là, c'est lui qui a enlevé mon sac. Ce qu'il veut dire qu'on est simplement meilleur ami.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Sam 2 Sep - 2:35
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. ji eun




Les années passées à tagger les murs de la ville avec sa bande au lycée lui avait appris au moins une chose : l’art avait besoin d’innovation. A partir du moment ou quelqu’un n’avait plus d’idées pour faire avancer un tableau, ce n’était qu’une panne, mais lorsque les artistes commençaient à se reposer sur leur laurier, alors c’était à ce moment là que leur processus de création s’interrompait complètement.
En peinture, le jeune homme pouvait prendre les risques qu’il ne prenait pas dans sa vie réelle. Il pouvait exprimer ses sentiments et mettre des images sur ses démons.

Ce n’était pas un simple passe temps : c’était sa vie entière et la chose pour laquelle il vibrait. Son seul amour, c’était la peinture, et il savait que tant qu’il la renouvellerait, alors il serait toujours vivant. Il pourrait toujours garder la tête hors de l’eau.

"J'avais beaucoup de travaux à rendre pour mes cours..."

La jeune fille n’avait auparavant jamais rechigné à venir aux ateliers, simplement pour qu’ils passent un peu de temps ensemble. Samy devait avouer que peindre avec elle lui manquait, mais il pouvait la croire quand celle ci lui disait que ses cours lui demandaient énormément de temps libre.
Elle allait faire ce qu’elle aimait, changer des vies et en sauver énormément. Il avait confiance en elle, il savait qu’elle y arriverait, et elle n’avait pas besoin qu’il se mette dans son chemin.

“La prochaine fois que tu as du temps, appelles moi…”

Il se mit soudainement à bailler, sentant la fatigue lui tomber à nouveau dessus. Il regarda sa montre, et sursauta en se rendant compte qu’il était déjà pratiquement l’heure de fermeture des salles de cours.
Il posa son pinceau et se dirigea vers les lavabos.

“Il est l’heure...on rentre aux pyos ?” demanda t’il en levant des yeux épuisés vers elle, protégeant sa toile à la peinture fragile soigneusement avant de partir. Il n’était pas a l’abri d’un malheur quand il n’était pas ici pour travailler dessus et la surveiller.

Spoiler:

Code by Joy


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Sam 2 Sep - 20:25
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. samran






Pendant toutes ces années, j'étais prisonnière d'un amour à sens unique. Je n'ai regardé que lui parce que pour moi, c'était une personne géniale. Une personne qui ne pouvait pas être comparé à d'autres. J'avais toujours le sourire quand je le voyais. Il avait le don de me remonter le moral dans les moments les plus durs. Il avait lavé ma réputation. Samran, c'était mon ange. Maintenant que mes idées sont claires, je suis libérée de cet amour. Je sais qu'on restera amis et je sais que ce sentiment gardé pendant trois ans sera enfoui dans ma mémoire. Disons que j'aurai une histoire à raconter aux enfants que je serai vieille.

“La prochaine fois que tu as du temps, appelles moi…”


Samy eu un air compréhensif et hocha légèrement la tête. Il avait l'air déçu. J'imagine qu'il voulait que je sois plus présente. Je me rappelle qu'à l'époque, je ne suis pas venue pendant un moment parce que je m'étais blessé à la main. Il avait demandé à tout le monde où j'étais et m'a posé tout un tas de question à mon retour.

"Je n'ai qu'à venir te voir. Ce sera un peu difficile avec le nouveau règlement des dortoirs, mais je sais toujours où te trouver."

J'émis un petit rire. On se connaît assez bien pour savoir où l'autre traîne. J'espère que notre relation continuera à suivre son chemin. Après tout, on ne choisit pas son destin.

“Il est l’heure...on rentre aux pyos ?”

Il tourna son visage vers moi et il était vraiment fatigué. Je ne peux pas être égoïste et le garder pour moi toute seule. Je devais le rendre à son lit.  

" Attends... Juste... Allons voir le coucher du soleil..."

C'était la dernière chose que je rêvais de faire avec lui. C'est le bon moyen pour que ces sentiments prennent un envol avec le soleil. Notre vie à un chemin qu'il faut suivre. Il faut parfois savoir abandonner ce qu'on aime le plus pour pouvoir avancer. J'ai laissé mes sentiments au creux d'un arbre. Je l'ai échangé avec l'amitié sincère et je sais que le chemin et beaucoup plus beau.

Spoiler:

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Mer 6 Sep - 22:49
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. ji eun




Malheureusement, les sentiments ne sont pas une chose que l’on pouvait forcer. Sans aucun doute que Samran aurait été heureux, très heureux avec la jeune fille. Mais il ne pouvait pas lui faire vivre une relation qui ne serait qu’une illusion. Ils seraient toujours amis, quoi qu’il arrive, et Samran ne pourrait jamais cesser de dire à quel point sa présence près de lui l’aidait à se sentir mieux, plus entier.
Elle lui manquait, il devait l’avouer. Ses cours lui prenaient de plus en plus de temps, mais il devait avouer que son coté égoïste aurait voulu la voir plus souvent à l’atelier.

“La prochaine fois que tu as du temps, appelles moi…”

Il devait avouer que peindre seul n’était pas la même chose que quand il était accompagné de quelqu’un qu’il aimait. Alors il se sentait automatiquement protégé et pouvait s’ouvrir plus facilement à ses toiles. Il se souvenait que Yoonjoon avait pour habitude de s’installer derrière lui pour l’observer peindre pendant des heures. Ils restaient la, dans un silence confortable alors que son meilleur ami lisait ou finissait ses devoirs. C’était des moments qui restaient gravés dans sa mémoire.

"Je n'ai qu'à venir te voir. Ce sera un peu difficile avec le nouveau règlement des dortoirs, mais je sais toujours où te trouver."

Le jeune homme rit doucement avec elle.

“C’est vrai, je te fais confiance pour ca.”

Il posa son pinceau et se tourna vers la jeune femme pour lui demander si elle désirait rentrer à leur résidence, sentant la fatigue s’installer sur ses propres épaules.

" Attends... Juste... Allons voir le coucher du soleil..."

Incapable de lui dire non, le jeune homme sourit et lui prit la main, l’entrainant avec elle au travers des couloirs de l’université, jusqu’a une porte de sortie de secours. Normalement, ils n’avaient pas le droit de l’emprunter, mais avec personne dans les couloirs, il supposait qu’on ne leur en voudrait pas. La porte donnait directement sur l’un des toits plats, offrant une vie à couper le souffle sur la ville et le coucher de soleil.
Il se percha sur le rebord du toit, invitant la jeune fille à le rejoindre.

“Attention.”

Il passa un bras autour d’elle pour la soutenir, et sourit. “Pas mal comme endroit, hein ? J’aime bien venir ici pour m’isoler.”



Code by Joy


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Dim 29 Oct - 14:09
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. samran






On ne pouvait pas tout avoir dans la vie mais savoir qu'on ne risque pas de perdre un super ami est très apaisant. Avoir une personne sur qui compter quand on va mal, une personne à qui dire ce qu'on a sur le coeur,... C'est ça une vraie amitié. Je me demande encore ce qui se passerait si je lui avais révélé mes sentiments. Samy est une bonne personne et je suis vraiment chanceuse d'être tombée sur lui. J'aurai pu tout arrêter là et ne plus venir à l'atelier mais je ne suis pas quelqu'un comme ça et puis, je le regretterai. Ma vie ne s'arrête pas là et j'ai tout le temps devant pour réfléchir à mes amours. Ce que je dois faire maintenant, c'est de profiter de l'instant présent avec mon meilleur ami avant de le regretter.

Il me tire par la main et m'emmène sur le toit. La vue est époustouflante et je souris. C'était vraiment magnifique. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau et le regarder avec lui devient magique. Je le rejoins sur le bord du toit et faillis tomber. Il me rattrapa par l'épaule.

“Attention. Pas mal comme endroit, hein ? J’aime bien venir ici pour m’isoler.”


Je lui souris à mon tour et ne dis plus rien. Je pose ma tête sur son épaule et nous profitons tout deux du coucher de soleil. Finalement, je connaissais déjà la réponse. c'est pour cette raison que je ne suis pas si étonnée qu'il m'aie inconsciemment rejeté. Après tout, on reste de très bons amis et c'est bien comme ça. Je ferme les yeux et laisse le vent jouer avec mes cheveux. Je ne t' oublierai jamais.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | Lun 6 Nov - 10:20
Citer EditerSupprimer

Meet me at sunset


ft. ji eun




Son point de vue sur le toit n’était pas très connu, en grande partie parce que rares étaient les personnes décidées à venir prendre le risque de monter sur ce toit pour voir un coucher de soleil, à part peut être des peintres avec plus grand chose à perdre comme Samran. Quoi que… pensa t’il soudainement en posant son regard sur la jeune femme. Peut être qu’il avait bien des choses à perdre en tombant de ce toi. Comme des amis qui veillaient sur lui, quoi qu’il arrive.
Il avait de la chance. Il le savait. Il était vivant, il avait des personnes autour de lui qui lui donnaient toujours autant de raisons d’avancer et de ne pas avoir de regrets. Caden, Ji Eun, Kalea… Sa grand mère.

Il sourit absentément en observant le ciel se teinter de couleurs roses-orangées, et il décida de mémoriser les ombres que la lumière projetait sur le visage fin de la jeune femme, dansant sous ses cils alors qu’elle fermait les yeux pour profiter de la brise clémente, l’une des dernières de l’été avant sa chaleur étouffante et les intempéries qu’elle finirait par apporter.

“Merci, Ji Eun.” dit t’il soudainement. Il se tourna vers la jeune femme et sourit. “Merci d’avoir été là toute ces années, quand j’allais mal. C’est en grande partie grace à ca que je suis encore là aujourd’hui.”

Il passa un bras autour de son épaule et l’attira doucement contre lui, embrassant le haut de ses cheveux. Elle sentait encore la peinture. “Alors… je suis sérieux, quand je dis que je ferais n’importe quoi pour toi, hm ?” Il la garda contre lui alors que le ciel s’assombrissait toujours plus à l’horizon.



Code by Joy

Contenu sponsorisé
 
Re: meet me at sunset ft; Ji Eun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide