sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Step by step ft Samran

Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Lun 28 Aoû - 11:02
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran - Page 2 Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

J’avais l’impression d’être un cinglé en voyant son air surpris. Il ne s’attendait sûrement pas à ce que je lui montre mon ventre. Je ne pensais pas le faire non plus, j’avais agi sur un coup de tête. Je grimaçais en entendant le mot parfait. Ça venait d’un quasi inconnu alors peut-être qu’il le pensait réellement, mais j’avais beaucoup de mal à l’accepter. De mon point de vu, j’étais bien loin de la perfection. J’allais devoir me regarder un peu plus souvent dans le miroir, apprendre à m’accepter comme j’étais et surtout réussir à voir ma véritable image et pas celle que je m’étais construite. En effet, je ne pouvais pas y arriver seul. J’avais bien les cartes en mains, mais j’avais besoin d’être poussé, qu’on m’oblige à me bouger. Et il était ça pour ça. Ma peinture avait pris un tout autre aspect après son intervention. S’il était capable de sublimer des tableaux, alors pourquoi pas moi ?

« Au début c’était simplement physique et puis c’est devenu psychologique. On m’a tellement répété que j’étais minable que j’ai fini par y croire. »

J’étais jeune, fragile et extrêmement influençable. J’avais fini par penser que j’étais un garçon inutile, idiot et qui ne méritait pas l’amour des autres. Bien sûr que j’avais des kilos en trop, mais j’étais tout aussi intéressant et intelligent que les autres. Les enfants étaient cruels et je n’avais pas eu assez de courage pour me défendre et m’assumer. Je voulais faire partie d’un groupe moi aussi, avoir des amis, participer aux anniversaire. Ce n’était pas beaucoup demandé, mais c’était déjà trop.

« Je voulais pas essayer de me tuer… je voulais juste, me faire des amis, arrêter d’être seul. Et à partir du moment où j’ai commencé à perdre du poids, on s’est intéressé à moi. »

Le physique était bien trop important, mais c’était les Etats Unis, et là-bas, il n’y a rien d’autre qui compte. J’espérais vraiment qu’il allait pouvoir m’aider, me sortir de ces abysses dans lesquelles je m’engouffrais chaque jour de plus en plus. Si seulement je pouvais regarder mon reflet sans me dégoûter. Ce serait une grande étape, mais je me disais que je pouvais y arriver. Il était là pour m’aider et puis il y avait Chung Jae, mais il était trop impliqué, son avis était forcément troublé par la relation qu’on entretenait. Il ne voulait pas me blesser. On était trop proche.

« Je sais pas si ça va marcher, mais je peux toujours essayer. »

Je rougissais en entendant ses mots. Il m’aimait bien comme j’étais ? Je me sentais assez flatté et touché. Je n’avais pas l’habitude qu’on me le dise. Mais j’avais du mal à croire que j’étais doué pour ce type d’art. Je posais mon pinceau pour attraper la tasse de thé. Je me réchauffais les mains, j’avais toujours froid, sûrement parce que j’étais trop mince. Mon rêve ?

« C’était un rêve idiot et sans vraiment d’ambition. »

J’avais rêvé d’être un grand danseur, mais mon accident avait ruiné toutes mes chances. Mais ce n’était pas ce qui m’avait le plus tenu à cœur. Bien sûr que je voulais maigrir, mais ce n’était pas le plus important. Je me mordillais la lèvre, un peu gêné. J’avais honte de ne pas avoir de plus grandes envies, de plus grands rêves. Mais j’étais comme ça. Simple.

« Je rêvais de faire partie du groupe avec le garçon le plus cool de l’école. »

A la place, il m’avait torturé toute mon enfance et mon adolescence. Mon rêve s’était transformé en cauchemar. Devenir astronaute était un rêve beaucoup plus sympa et qui m’aurait sûrement causé moins de problème. Je faisais rouler la tasse entre mes mains, un peu perdu.

« C’est un peu nul je sais, mais je l’admirais beaucoup. Je voulais être comme lui. Mais aujourd’hui je suis content d’être moi, parce que c’est un vrai crétin. »

Je ne voulais pas devenir une brute sans cœur qui se pensait tout permis parce qu’il avait de l’argent. Je buvais un peu de ma boisson chaude pour me détendre. Parler de lui me rendait un peu trop nerveux.

« C’est mieux que chez le psy ici. »

Je riais légèrement. C’était un peu ma nouvelle thérapie et c’était beaucoup plus simple de lui parler. Je ne me sentais pas jugé. Et c’était rare.


Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Mar 29 Aoû - 15:41
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




Il ne manquait pas tant de choses à Indiana pour pouvoir aller mieux. L’intervention d’autres personnes avant lui avaient su recoller doucement les morceaux de son coeur et de sa propre estime. Mais une image déformée n’était pas quelque chose qu’on chasse avec des belles paroles. C’était du travail, un travail sur soi même et son environnement, un travail qui devrait apprendre au jeune homme à s’aimer tel qu’il était.
Il semblait se détendre un peu aux cotés de Samy, ce qui voulait dire que sa tache ne serait peut être pas si ardue.

« Au début c’était simplement physique et puis c’est devenu psychologique. On m’a tellement répété que j’étais minable que j’ai fini par y croire. »

Le jeune homme sourit doucement, presque de manière mélancolique. C’était souvent comme cela que ca commencait. Souvent, les autres ne pensaient pas faire mal, ne comprenaient pas qu’il y avait de sérieux problèmes avec leur comportement. C’était entré dans les moeurs, les gens avaient naturellement peur de ceux qui n’entraient pas dans les cases parfaites qu’on leur apprenait à avoir depuis l’enfance.

« Je voulais pas essayer de me tuer… je voulais juste, me faire des amis, arrêter d’être seul. Et à partir du moment où j’ai commencé à perdre du poids, on s’est intéressé à moi. »


Samran hocha la tête. Il comprenait, les choses commençaient toujours comme ca.
La plupart des troubles psychologiques ne venaient pas des gênes, mais d’un environnement toxique. La société était entrain de construire des personnes brisées, et Samy, avec son pinceau, essayait d’oublier qu’il était le plus déglingué d’entre tous en essayant de leur porter secours.

“Les gens aiment ce qui leur rappelle des choses qu’ils connaissent.” fit remarquer le jeune homme. “Les canons de beauté ne sont pas différents. C’est la seule chose qu’on nous montre pendant des années, on grandit avec, et si on rencontre des gens qui n’y correspondent pas, on perd tout nos repères. Tu n’as rien a te reprocher.” murmura t’il.

Il lui tendait sa main. Pas en tant que psy, mais en tant que futur ami, il osait l’espérer. Le jeune homme n’avait pas besoin de rester détaché de ses patients, c’était l’avantage d’être bénévole.
« Je sais pas si ça va marcher, mais je peux toujours essayer. »

C’était tout ce dont le jeune homme avait besoin : un hochement de tête et le premier pas, et il pourrait mettre en marche la machine.

« C’était un rêve idiot et sans vraiment d’ambition. »

Le jeune homme secoua immédiatement la tête, froncant les sourcils.
“Aucun rêve n’est idiot, Indiana.”
C’est vrai, les rêves étaient l’essence même de l’ambition. Bien évidemment, la réalité pouvait les rattraper, mais il restaient toujours la, à influencer notre personnalité et notre vie entière. Ils pouvaient constituer une raison de s’accrocher et de continuer à chercher à vivre.

« Je rêvais de faire partie du groupe avec le garçon le plus cool de l’école. »

Le jeune homme leva les yeux vers son compagnon. Il y avait une … émotion, qu’il ne saurait vraiment décrire, dans sa voix. Une émotion qui lui faisait dire que ce jeune homme n’était pas seulement un souvenir un peu flou dans sa mémoire. Il se tut, le laissant continuer.

« C’est un peu nul je sais, mais je l’admirais beaucoup. Je voulais être comme lui. Mais aujourd’hui je suis content d’être moi, parce que c’est un vrai crétin. »

Le jeune homme pencha la tête sur le coté, souriant en dessous de ses cils.
“On dirait que ce garçon est un peu plus pour toi qu’un simple crétin.” murmura le garçon avec un sourire.

« C’est mieux que chez le psy ici. »

Samy rougit un peu, touché. La seule chose qu’il voulait, s’était que les gens se sentent bien avec lui, apaisés. Si cela marchait avec Indiana, alors il n’avait rien à craindre pour la suite.
“Merci… j’essaie… enfin… je suis pas un pro, mais je fais en sorte qu’on se sente bien.”
Il sourit doucement.
“Dis moi… je comprendrais que tu veuilles pas répondre mais… quelle est ta relation avec le professeur Kang…?” murmura t’il.

C’était plus fort que lui.

Code by Joy
Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Jeu 31 Aoû - 13:52
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran - Page 2 Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

Il avait raison. Les gens avaient toujours été effrayés par la différence. On ne pouvait pas avoir le corps que l’on voulait, aimer qui on voulait, manger ce qu’on voulait. Il fallait rentrer dans le moule et suivre les autres. Se démarquer, ce n’était pas bien vu, encore moins dans ce pays. Les Etats Unis, le pays de l’excès par excellence n’acceptait pas un gamin un peu rondouillard alors que la moitié de la population dépassait le poids limite. Ce n’était pas ma faute si j’avais été un peu gros, mais il devait bien y avoir quelque chose chez moi qui agaçais mes camarades pour qu’ils me détestent à ce point et me fassent vivre cet enfer. J’étais discret, je ne parlais pas beaucoup, et j’avais de bonnes notes à l’école. Alors où était le problème ? C’était simplement physique ? J’avais toujours eu un peu de mal à comprendre cette cruauté. Ma frustration je la canalisais, je ne passais pas mes nerfs sur les autres sans aucune raison valable. On m’avait toujours dit que j’étais trop gentil, mais je l’avais toujours pris comme un compliment. Ça voulait simplement dire que j’étais idiot.

Je soupirais. Aucun rêve n’était stupide, mais le mien ne volait pas très haut. Ce n’était qu’un rêve de gosse, mais il était toujours d’actualité. Je n’avais pas besoin d’être populaire, d’avoir des gens à mes pieds. Je voulais simplement passer du temps avec la personne que j’aimais, et c’était vraiment compliqué. Toute ma vie avait tourne autour de lui, j’étais devenu dépendant et maintenant que j’étais seul, je ne savais plus quoi faire. Son absence me pesait de plus en plus. J’étais étonné la facilité avec laquelle je lui parlais de moi. J’avais toujours été un peu secret concernant ma vie privée. Je lui souriais gentiment.

« Tu le fais très bien. J’ai jamais été très à l’aise chez le psy. C’est intimidant et j’ai toujours cette horrible impression de me faire juger. »

J’étais étonné par sa question. Chung Jae avait dû lui demander une faveur, ce qu’il ne faisait pas souvent. Notre relation pouvait sembler ambiguë, mais c’était ce qui en faisait sa beauté. On était un peu trop fusionnel, mais j’avais besoin de ça. Parce que lui et moi, ça avait été un coup de foudre. Un de ceux qu’on ne pouvait pas expliquer, parce que ce n’était pas de l’amour, c’était bien plus que ça.

« On sort ensemble. »

Je laissais planer le doute quelques instants en gardant mon air sérieux, avant de rire de bon cœur. Bon ce n’était pas une super blague, mais je me demandais ce qu’il aurait pensé de cette relation. Je ne savais pas comment lui expliquer notre relation, je n’avais jamais mis de mot dessus.

« On peut dire qu’on s’est sauvé mutuellement et qu’on est assez proche. Mais rien de bizarre. C’est platonique. »

J’avais besoin de préciser qu’il n’y avait absolument rien de pervers. Je gardais mon sourire sur mes lèvres en pensant à lui. J’avais peut être eu un petit coup de cœur, il y avait Damon et personne ne lui arrivait à la cheville.

« Tu le connais bien ? »


J’aurai aimé être élève de Chung Jae, mais je n’étais pas certain qu’il puisse rester objectif avec moi. Alors ce n’était pas si mal que je ne puisse plus danser. Je me demandais aussi quelle relation il entretenait avec lui. J’étais un peu curieux. Parfois trop.



Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Sam 2 Sep - 2:32
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




Les rêves, même les plus insignifiants et les plus classiques, étaient les remèdes les plus puissants pour bien des maux. Parfois, ils constituaient le dernier fil reliant une personne à sa vie, et une base pour arriver à recoudre quelques blessures. Son amour pour la peinture et son envie d’aider les autres était ce qui avait empêché Samran de se donner la mort, à une époque. Sa passion lui avait empêché de penser à s’endormir pour toujours, et le rêve du jeune homme pouvait très bien être une base pour se reconstruire et panser ses blessures.

Samy était optimiste, Indiana finirait par aller mieux. Ca prendrait le temps qu’il fallait, mais Samran était déjà certain qu’il ne le laisserait pas s’en sortir seul.

« Tu le fais très bien. J’ai jamais été très à l’aise chez le psy. C’est intimidant et j’ai toujours cette horrible impression de me faire juger. »

Le jeune homme hocha la tête l’air sérieux. Il avait toujours entendu ca, en psychologie. Consulter un psychologue revenait pour la plupart à passer sous un scrutoscope. Et peu d’entre eux trouvaient cette idée rassurante, en particulier quand il s’agissait de farfouiller dans leurs sentiments. Le but du jeune homme était de contourner tout ca.
Il ne put alors s’empêcher de demander à Indiana quel genre de relation il avait avec le professeur Kang : au début, le jeune homme les avaient cru frères mais, maintenant il n’était plus sur de rien. Il était rare qu’un professeur se donne autant de mal pour un élève qui n’était pas le sien.

« On sort ensemble. »

Le jeune homme haussa les sourcils jusqu’a ce que ceux ci disparaissent sous sa frange et rougit, ayant la sensation d’avoir mis les pieds dans le plat. Bien évidemment, il n’était pas le genre de personnes qui irait les juger, mais il se sentait maintenant comme une commère. Heureusement, Indiana se mit à rire, et Samy lui donna un petit coup sur le bras.

« On peut dire qu’on s’est sauvé mutuellement et qu’on est assez proche. Mais rien de bizarre. C’est platonique. »

Le jeune homme prit une gorgée de sa boisson et hocha la tête pensivement. Étrangement, il pouvait comprendre ce que voulait dire son compagnon.

« Tu le connais bien ? »

Samy releva les yeux vers lui, se sortant de ses pensées. Il n’avait rencontré le Professeur Kang que quelques fois, car il se trouvait parfois nostalgique des moments ou il avait regardé Yoonjoon dansait. C’était un professeur dynamique et doué. Il savait que la moitié des filles d’arts du spectacle avaient un petit crush sur lui. Il pouvait comprendre pourquoi.

“Pas vraiment.” Il sourit doucement. “Mais il est gentil, je comprends pourquoi tu sembles si attaché à lui.”

Il prit encore une gorgée de son liquide brûlant, et se tourna vers lui.
“Ce garçon...dont tu m’as parlé. Celui du groupe que tu voulais fréquenter… Tu es toujours en contact avec lui ?”
Quelque chose lui disait que cet homme mystérieux était bien plus qu’un simple songe pour Indiana.


Code by Joy
Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Jeu 7 Sep - 11:21
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran - Page 2 Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

J’étais du genre taquin, mais j’avais un peu perdu mon envie de rire ces derniers temps. Je ne devais pas me laisser aller. Disons que cette petite séance m’avait donné du baume au cœur, je me sentais même un peu plus léger. J’étais arrivé sceptique et effrayé, mais je ne le regrettais pas maintenant. Je ne pensais pas que peindre me donnerait envie de parler. J’espérais que tout ce que j’avais partagé avec lui resterait entre nous. Je lui faisais confiance, Chung Jae ne m’aurait pas envoyé vers quelqu’un capable de me trahir. J’en avais assez d’être aussi fragile, de toujours marcher sur un fil et de ne pas savoir quand j’allais tomber. Je faisais de gros efforts ces derniers temps, mais ce n’était jamais suffisant. Je souriais en l’entendant. C’était bien plus que de l’attachement. Tellement plus.

« S’il m’a envoyé ici, c’est pour une bonne raison. Tu es doué. »

Je me disais que je pourrais sûrement recommencer, que ce serait bénéfique pour moi. Parler ne changeait pas le passé, mais il me permettait de faire face à mes démons, je devais arrêter de fuir et de me cacher. J’avais des amis, j’étais bien entouré, mais il y avait toujours ce vide en moi que je n’arrivais pas à combler. Je jouais avec ma tasse encore chaude. J’avais toujours les mains froides. Je relevais la tête un peu surpris par sa question. Je soupirais légèrement en me demandant ce qui se serait passé si j’étais resté en contact avec lui. Est-ce qu’il se serait passé quelque chose entre nous ? Est-ce qu’il m’aurait jeté et fait comme si rien n’étais jamais arrivé ? Je me posais trop de questions, alors que je n’aurais jamais les réponses.

« Non, ça fait deux ans que je l’ai pas vu ou que je lui ai pas parlé. »

Je me massais la nuque, et j’essayais de me convaincre que c’était une bonne chose pour moi, que j’avais fait le meilleur choix. J’avais du mal à y croire. Je n’avais pas cessé de penser à lui, je n’arrivais pas à rencontrer quelqu’un, à ouvrir mon cœur et encore moins à me laisser toucher. J’avais un blocage émotionnel que je n’arrivais pas à dépasser. Il fallait que je le vois absolument pour régler tous ces non-dits. Il y avait eu quelque chose entre nous mais j’étais incapable de mettre des mots sur ce qui nous liait.

« C’est un peu lui qui m’a mis dans cet état. Et je sais même pas si je suis en colère contre lui ou pas. J’ai toujours été un peu cinglé de toute façon. »

Je riais doucement. Il fallait être fou pour continuer à aimer cet idiot, mais je ne contrôlais rien, c’était plus fort que moi, et j’avais beau essayer de passer à autre chose, je ne pouvais pas tourner la page.

« C’est bête de reste accrocher à quelqu’un qui nous fait souffrir, mais mon cœur s’est lancé en free-lance, il veut plus rien savoir. »

Je haussais les épaules. J’en avais marre de me battre contre mes sentiments, c’était encore plus douloureux que de les accepter. Je faisais enfin quelques progrès. Il avait fallu quelques heures avec lui pour que je me rende compte de ce que je devais faire. Des années chez le psy n’avaient absolument rien changé.

« J’aimerai bien recommencer, la peinture tout ça. Si tu es d’accord ? S’il faut je demanderai à Chung Jae de te payer »

Je m’étais un peu libéré de mes chaines. Le chemin serait encore long, mais je commençais à être prêt. Il fallait que je parle à Damon et j’étais prêt à faire le voyage s’il le fallait.




Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Mar 12 Sep - 16:32
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




Si Samran avait une qualité en particulier, c’était bien la discrétion et la possibilité de garder enfouis en lui tous les secrets que l’on partageait avec lui. Il valait mieux en être capable, dans un métier comme celui pour lequel il se préparait. Les psychologues étaient tenus par la loi de faire preuve d’une grande discrétion. Personne n’avait le droit de savoir ce qui se passait entre les murs de leur office, venant parfois à déclencher des conflits d’intêret. Samran était une tombe, littéralement. Il n’irait jamais raconter à qui que ce soit ce que le jeune homme lui avait dit, non seulement parce qu’il tenait à ses principes, mais aussi parce qu’il s’était pris d’affection pour ce très jeune adulte un peu perdu.

« S’il m’a envoyé ici, c’est pour une bonne raison. Tu es doué. »

Samran ne put s’empêcher de rougir à sa déclaration. Au fond, il savait qu’il était bon dans ce qu’il faisait, sinon il ne serait jamais allé aussi loin. Mais il ne pouvait s’empêcher de douter, et voir quelqu’un se détendre visiblement après quelques temps passé en sa compagnie était quelque chose de profondément gratifiant.
Être assis là, avec lui, était aussi particulièrement gratifiant, car il pouvait sentir que le garçon lui faisait presque confiance, à présent. Aussi, il ne put s’empêcher de poser une question légèrement indiscrète.

« Non, ça fait deux ans que je l’ai pas vu ou que je lui ai pas parlé. »

Samran hocha légèrement la tête, comme une mère écoutant son enfant parler de ses problèmes de coeur. Ce n’était pas réellement son sujet de travail, mais il savait qu’à l'âge de Indiana plus encore qu’à son âge, les peines de coeur pouvaient être particulièrement dévastatrice, et il n’avait pas envie de le voir souffrir.
“Il faut que tu trouves un moyen de lui parler.” Il se mordilla la lèvre. “Le professeur Kang m’en voudra surement de te l’avoir conseillé, mais je sais qu’on regrette toujours les non-dits. Si tu sais à quoi t’en tenir, tu passeras à autre chose.”
Il hocha la tête comme pour valider ses propres propos.

« C’est un peu lui qui m’a mis dans cet état. Et je sais même pas si je suis en colère contre lui ou pas. J’ai toujours été un peu cinglé de toute façon. »

Samran écarquilla les yeux et s’empressa de secouer la tête.
“Tu es amoureux, Indiana. Si être amoureux rendait fou alors on le serait tous un peu. C’est des choses qui ne se controlent pas.”
Il le savait mieux que quiconque. Il espérait que l’histoire d’amour d’Indiana aurait elle même la chance de commencer, et qu’elle ne serait pas avortée en plein vol, comme la sienne. Il l’espérait de tout coeur.

« C’est bête de reste accrocher à quelqu’un qui nous fait souffrir, mais mon cœur s’est lancé en free-lance, il veut plus rien savoir. »

Samran sourit doucement, amusé. Le coeur n’était pas quelque chose qu’on pouvait régir avec des règles. Il n’en faisait de toute manière qu’à sa tête.
“Bon courage pour le remettre dans le droit chemin...si seulement il en existe un.”
Il tapota gentiment son épaule.

« J’aimerai bien recommencer, la peinture tout ça. Si tu es d’accord ? S’il faut je demanderai à Chung Jae de te payer »


Surpris, le jeune homme se reprit rapidement, lui offrant son plus beau sourire. Ils en avaient fait du chemin, si Indiana redemandait des séances ! Peut être que le professeur Kang avait raison. Peut être que c’était ce qu’il lui fallait.

“Oh non ! Enfin. Je veux dire… je n’ai pas besoin d’argent. Je fais ca par plaisir, dans mon temps libre.” s’amusa t’il doucement. “Mais on recommence quand tu veux, Indie.” Il sembla réaliser quelque chose et fouilla dans son sac à la recherche d’un bout de papier et d’un stylo. Il griffona son numéro dessus et le tendit à Indiana.
“N’hésites pas à m’appeler, pour parler de quoi que ce soit, vraiment !”



Code by Joy
Invité
Invité
avatar
 
Re: Step by step ft Samran | Sam 16 Sep - 23:42
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran - Page 2 Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

JJe riais en l’entendant. En effet si Chung Jae avait entendu son conseil il aurait sûrement péter un câble et j’imaginais déjà sa tête. Je ne savais pas comment reprendre contact avec Damon. J’avais changé de numéro et supprimer le sien pour être certain de ne pas essayer de lui parler. Il y avait pourtant beaucoup de choses à dire, beaucoup de choses à expliquer et à mettre au clair. J’étais peut-être enfin prêt pour les entendre. Je savais qu’il avait raison. Mais j’étais un trouillard. J’avais peur qu’il me dise que ce n’était qu’un jeu, que tout se temps passé près de moi n’était que de la culpabilité, qu’il n’avait jamais apprécié ma présence. Il m’avait vu au plus bas, il me connaissait par cœur. Et je ne voulais pas croire que cette idylle n’était qu’une illusion, parce que je me remettais à peine de ma fuite, que son absence continuait de me tuer à petit feu. Il fallait vraiment que je le vois. Et vite.

« Faut que je m’achète un billet d’avion… »

Et s’il me claquait la porte au nez ? S’il avait déménagé ? J’avais vraiment coupé les points, je ne savais absolument plus rien de sa vie. Et je le regrettais amèrement puisque mes sentiments n’avaient pas changé et qu’ils s’étaient même renforcés. En effet, ça ne se contrôlait pas, mais on pouvait au moins essayer de ne pas les laisser nous submerger et gérer notre vie. J’étais faible face à cet homme, je l’avais toujours été. Je n’avais jamais accepté le fait de pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Parce que je l’avais toujours su au plus profond de mon âme. Damon était le bon. Le seul. Et je préférais finir mes jours seul plutôt que de laisser d’autres mains se balader sur mon corps.

« Disons que niveau folie, je suis un niveau dessus de la plupart des gens. »

A croire que j’aimais souffrir. Discuter me faisait du bien, je me sentais à l’aise ici, à l’abris. Et j’étais content qu’il soit d’accord pour continuer à me voir. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire suite au surnom.

« Chung Jae m’appelle comme ça aussi…Indie. J’aime bien. »

J’attrapais le bout de papier en rougissant en voyant son numéro sur le bout de papier. Je ne savais pas pourquoi je me sentais gêné, il n’y avait aucun sous-entendus la dessus. Je le rangeais précieusement dans ma poche. Je l’ajouterai dans mon répertoire une fois que je serai retourné dans ma chambre. Il y avait certaines rencontres qui vous touchait plus que d’autres et celle-là avait été un coup de poing en plein cœur. Je ne m’attendais pas à me sentir si bien à ses côtés et surtout je ne pensais pas être prêt à m’ouvrir à un quasi inconnu. J’avais fait un grand pas aujourd’hui. J’allais m’entrainer un peu pour lui montrer que je pouvais m’améliorer en peinture même si ça n’allait pas être évident. Ce serait un moyen de m’occuper l’esprit.

« Je t’enverrai un message pour que tu aies mon numéro aussi. »

Je lui souriais gentiment en plissant le nez. Je me sentais épuisé. Je n’avais rien fait physiquement, mais émotionnellement, j’avais été mis à rude épreuve. Je m’étais même remis en question. J’allais sûrement faire une petite sieste.

« Merci pour tout, on se revoit vite. »

Je lui faisais un petit signe de la main avant de quitter la pièce. Il faudrait que je pense à remercier Chung Jae. Il avait toujours de bonnes idées, je ne savais pas pourquoi je doutais à chaque fois. Je lui faisais pourtant entièrement confiance. J’avais juste hâte de recommencer. Peut-être que je pourrais enfin essayer de parler d’autre chose que Damon, m’ouvrir à d’autres nouvelles choses et aborder des sujets un peu moins tumultueux. Il avait embelli ma journée sans le savoir.

Contenu sponsorisé
 
Re: Step by step ft Samran | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide