sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Step by step ft Samran

Invité
Invité
Anonymous
 
Step by step ft Samran | Mar 8 Aoû - 13:26
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran Tumblr_ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

Chung Jae ne m’avait pas lâché jusqu’à ce que je dise oui. M’inscrire à une thérapie par l’art. Je n’étais pas vraiment emballé. J’avais déjà vu un psy pendant quelques mois durant mon hospitalisation. Ça n’avait rien changé. Il n’avait pas réussi à me faire accepter mon image. J’y allais, mais c’était vraiment pour lui faire plaisir. L’art, ce n’était pas mon truc, à part jouer du piano, je ne savais rien faire d’autre, et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. Ce n’était pas loin, je ne pouvais pas utiliser l’excuse de ma jambe. Les cours avaient lieux directement dans l’université. Impossible d’utiliser la carte de l’handicapé.

Je me sentais un peu nerveux. Je me demandais si il y allait avoir beaucoup de monde, comment les choses allaient se dérouler, est ce que j’allais devoir m’exposer devant des inconnus ? Parce que je n’étais définitivement pas prêt pour ça. Je restais assis sur mon lit, en hésitant à me lever. Et si je disais que j’étais malade, que j’avais besoin de rester coucher. Non. Il fallait que je sois un peu courageux, au moins cette fois-là. Ça n’allait pas me tuer. Et au pire, si ça ne me convenait pas, je n’avais qu’à arrêter. Personne ne m’obligeait à y aller. Je soupirais longuement avant de me décider à me lever.

Je mis un peu de temps pour trouver la bonne salle. Je n’y avais jamais mis les pieds et il n’y avait absolument personne. J’étais un peu en avance, mais je ne savais pas ce que je devais faire. Entrer ou rester devant. Ma curiosité pris le dessus et j’entrais dans la salle vide. Je me sentais un peu impressionné, presque oppressé. Chung Jae serait fier de moi et c’était déjà une première victoire. Je m’asseyais sur une chaise pour reposer ma jambe. J’avais de plus en plus de mal à rester debout. Ce n’était pas un très bon signe, mais je n’avais pas envie de retourner voir le médecin. Il m’obligerait à monter sur la balance et je ne voulais absolument pas connaitre mon poids.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Mar 8 Aoû - 22:36
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




Si il y avait quelque chose que Sammy appréciait plus que tout, c’était ces après midis passées dans les ateliers de création.
Il ne pouvait se lasser de chacune des choses qu’ils pouvaient trouver ici : les étagères pleines de pots usagés, l’odeur de la peinture, les toiles vides n’attendant qu’à être remplies… Au début, amener son travail dans ce sanctuaire de paix n’avait pas particulièrement emballé le jeune homme.
Mais il n’avait jamais été très doué pour dire non, et son professeur d’arts plastiques avait l’art et la manière de lui faire comprendre qu’un refus n’était pas ce qu’il désirait entendre.

C’est ainsi que les ateliers du mardi soir avaient commencé. Et chaque mardi soir depuis près de deux mois à présent, le jeune homme avait été présent, avait déposé des pots de peintures et des toiles sur le sol, et avait laissé des élèves stressés se défouler, puis lui raconter ce qui les tracassait, si toutefois ils en avaient envie.

Finalement, il devait avouer que cet atelier n’avait pas eu qu’un bon effet sur les gens qui y assistaient, mais sur lui aussi. Qui oubliait l’espace d’une heure et demi qui il était et comment il en était venu à savoir que l’art pourrait aider quelqu’un à supporter les choses horribles que parfois la vie nous jetaient en pleine figure.

Il observa sa propre toile, ou des mélanges de couleurs exubérantes formaient un papillon de peinture près à s’envoler, mais pourtant piégé par le pinceau du jeune homme. C’était une belle pièce, représentative de ce qu’il ressentait en permanence. Il la mit de coté, en choisissant une nouvelle qu’il posa avec la seule autre qu’il y avait placé.
Pour une fois, la séance se déroulerait avec un seul élève. Une demande un peu particulière d’un professeur au regard flamboyant.
Une fois satisfait, il alla vers la commode pour sortir des pots de peinture, quand il entendit du bruit dans l’entrée de la salle.

“Désolé c’est réserv...Hey. Bonjour.”

Ce n’était définitivement pas quelqu’un du club d’arts plastiques venu l’interrompre comme ils avaient le chic de le faire.
C’était un jeune homme, de toute évidence plus jeune que lui, avec un léger boitement. Il semblait littéralement terrifié à l’idée d’entrer dans la salle sans autorisation, ce que fit immédiatement le jeune homme en lui adressant un adorable sourire.
“Entres, je t’en pries.”

Il s’approcha de lui. “Tu dois être le fameux Indiana, pas vrai ?” Il lui désigna l’épais coussin qui était posé au sol. “Moi c’est Thaksin, c’est moi qui m’occupe de l’atelier.” Ne se départant pas de sa douceur, il lui murmura. “Vas y. Assieds toi.”

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Mer 9 Aoû - 13:02
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

La voix de l’inconnu me fit sursauter. Je ne m’y attendais pas. J’étais toujours craintif, je n’arrivais pas à me débarrasser de cette peur qui me collait au ventre. Je regardais rapidement celui qui devait donner ces cours. Je ne m’attendais pas à ce qu’il paraisse aussi jeune. C’était un peu rassurant au final. Je regardais autour de moi pour vérifier que j’étais bien le seul. Chung Jae avait dû s’arranger pour que cette fois nous ne soyons que tous les deux. Il me connaissait par cœur, c’était assez impressionnant. Je lui rendis son sourire, un peu plus timide. Il n’avait pas l’air méchant, mais je n’étais toujours pas sûr de vouloir faire ça. Mais il m’avait vu, alors je n’allais pas m’enfuir et de toute façon, il me rattraperait bien trop vite.

« Oui c’est moi. »

Je me mordillais la lèvre, ma voix avait toujours été un peu cassé, ce qui traduisait peut être toutes mes souffrances. Je me raclais la gorge en reluquant le gros coussin. J’avais vraiment envie de m’y jetais mais j’attendais qu’il m’invite à m’y assoir, ce qu’il fit dans la seconde. Je hochais la tête et m’exécutais. Je grimaçais en me baissant, essayant de trouver la meilleure position pour ma jambe. Je me sentais épuisé par ma journée, je n’avais pas vraiment le courage de mon plonger dans l’art.

« On va faire quoi ? »

Je n’y connaissais absolument rien et Chung Jae ne m’en avait pas dit plus. Sûrement qu’il ne voulait pas m’effrayer. Je ne me sentais pas très à l’aise. Certes, il avait l’air très gentil, mais je ne le connaissais pas et je n’aimais pas inconnus. J’avais toujours peu de me faire juger, d’entendre des remarques sur mon poids, sur mon physique.

« Je suis pas vraiment doué pour la peinture, ou pour dessiner. Pour tout ce qui est artistique en fait. »

J’étais même une sacrée catastrophe. Les enfants faisaient même mieux que moi. Je ne voyais pas comment j’allais pouvoir extérioriser mes sentiments si je ne savais rien faire. Parler ne fonctionnait pas vraiment. La danse c’était terminée. C’était un peu ma dernière chance. Mais les trucs abstraits, un peu louches, ce n’était pas vraiment mon truc. Je n’avais jamais réussi à m’intéresser à l’histoire des tableaux ou à ce qu’ils pouvaient représenter. Je me sentais un peu dépité.

« Je veux pas vous faire perdre votre temps en fait. »

Je posais mon regard sur lui. J’avais envie de me réfugier sous ma couette et de dormir toute la soirée. Je sentais mon cœur se serrer par l’appréhension. J’avais besoin d’aide de toute façon.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Mer 9 Aoû - 22:21
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




Le garçon ressemblait à un pauvre lapin prit dans les phares d’une voiture, et semblait surtout près à détaler à l’instant ou il détournerait les yeux. Samy ne fut pas surpris, évidemment. Le professeur qui lui avait demandé de prendre son protégé dans ses cours avait été clair sur le fait que le garçon avait quelques difficultés à s’intégrer dans un groupe. Ce que le plus vieux comprenait mieux que personne : lui même était bien plus à l’aise seul ou avec quelqu’un qu’il connaissait.
Les seules exceptions étaient ces séances, car Samy était dans son élément : la peinture l’apaisait et il était certain quel pouvait apaiser les autres.
« Oui c’est moi. »
Le garçon semblait vouloir se faire tout petit, si bien que Samran dut se pencher légèrement vers lui pour le comprendre. Il lui offrit alors un large sourire chaleureux.

“Enchanté.”

Il invita le garçon à prendre place dans les coussins, et le jeune homme ne put s’empêcher de remarquer qu’il avait de la difficulté à se mouvoir. Le professeur Kang ne lui avait pas donné tous les détails, mais il savait que le jeune homme s’était blessé et qu’il ne devrait pas prévoir quelque chose l’obligeant à rester debout.

« On va faire quoi ? »

Le tremblement dans la voix du garçon lui fit relever la tête. Ce n’était pas de l’impatience qu’il lisait dans son visage, mais de la crainte. Samy n’y était pas habitué, mais il savait gérer ce genre de situation.
Aussi, il répondit d’une voix douce.
“ On va pas faire quelque chose de compliqué, ne t’en fais pas. Ce n’est pas un cours, on est pas ici pour devenir des artistes. Tu le sais, n’est ce pas ?”
Il avait la sensation à sa façon de se tenir, que c’était bien la première fois qu’il mettait les pieds dans ce genre d’atelier. En général, les gens y assistant, sans compter les enfants, avaient ne serait ce qu’un intérêt pour la discipline, ce qui ne voulait pas dire que le jeune homme allait abandonner aussi facilement.

« Je suis pas vraiment doué pour la peinture, ou pour dessiner. Pour tout ce qui est artistique en fait. »
Samy sourit largement.
“Ca tombe bien, je n’ai pas très envie d’avoir de la conccurence.” Plaisanta t’il doucement. Il tenait sa voix basse et douce pour ne pas effrayer le garçon plus que de raison. “Plus sérieusement, on n’est pas ici pour apprendre à faire de la peinture, mais plutôt à extérioriser des choses qu’on arriverait pas à faire sortir autrement. Un peu comme on dépense de l’énergie au sport, tu comprends ?”

« Je veux pas vous faire perdre votre temps en fait. »

Encore une fois, le magnifique sourire de Samran vint illuminer son visage.
“Me faire perdre mon temps ?” Il secoua la tête doucement. “Aucune chance.”
Il désigna les pots de peinture derrière lui.
“C’est simple, Indiana. Tu peux choisir de faire quelque chose en silence. On peut aussi discuter avant ou pendant que tu remplis cette toile de couleur. Je ne te forcerais jamais la main, ceci dit.”

Il s’installa confortablement en tailleur devant lui.
“J’ai tout mon temps à te consacrer. En plus, j’écoute plutôt bien. donc ca tombe bien.”

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Dim 13 Aoû - 22:23
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

Non je ne savais rien du tout en fait. J’avais fait aveuglément confiance à mon ami et je me retrouvais ici. Je me demandais clairement pourquoi. Heureusement que l’on n’était pas là pour devenir des artistes parce qu’il serait vraiment déçu par mes capacités artistiques. Je l’écoutais avec beaucoup d’attention, parce que je voulais faire les choses bien, je voulais que Chung Jae soit fier de moi. J’avais un peu de mal à comprendre le but de l’exercice. Extérioriser avec quoi ? J’allais balancer des couleurs sur une toile et il allait interpréter les formes et les tons ? Je pouvais lui faciliter la tâche en lui disant que ma jambe me faisait souffrir, que je me sentais seul, et que j’étais amoureux d’un abruti qui se trouvait sur un autre continent. Pas besoin de peinture pour ça.

J’étais un peu réfractaire. Il avait dû le sentir. J’aimais la façon qu’il avait de prononcer mon prénom. C’était doux. Et j’avais vraiment besoin de douceur en ce moment. Je hochais la tête pour lui faire comprendre que j’avais saisi l’essentiel. Je plongeais mon regard dans le sien et me sentais immédiatement intimidé. Il avait cet espèce de charisme qui vous faisait vous sentir tout petit. Je me raclais doucement la gorge.

« J’écoute bien aussi. Je suis plus doué pour ça que pour parler, alors ça va être un peu compliqué. »

Je lui offrais un sourire timide. Je n’osais pas trop bouger. Je n’avais jamais peint sur une toile. Je poussais sur mes mains pour me relever en grimaçant. Je n’en pouvais plus de cette jambe. Je me sentais vraiment épuisée de devoir la trainer partout. Je fixais la toile blanche. Elle était très bien comme ça, pas besoin que je la massacre. Je soupirais. Ce n’était vraiment pas mon truc.

« Qu’est-ce que.. Enfin, comment je fais ? »

Je me sentais un peu idiot. Mais les pinceaux, les tubes de peintures, tout ça, c’était nouveau pour moi. J’avais sûrement du dessiner quand j’étais gosse mais ça n’avait jamais été très concluant. J’avais envie de me cacher sous une table. Je baissais la tête un peu mal à l’aise. Je ne savais même pas par où commencer.

« Je suis désolé, je suis nul. »

Je me sentais vraiment désolé. Il ne devait pas s’attendre à un cas comme moi. Je devais être désespérant. Je ne pensais pas me découvrir une passion, mais je voulais vraiment essayer pour me faire une idée. J’avais surtout besoin de hurler plutôt que peindre, mais c’était une autre option. Je jouais avec mes doigts pour essayer de me calmer un peu, mon cœur commençait à galoper un peu trop vite.

«J’ai pas trop l’habitude qu’on s’occupe de moi, alors ça me stresse un peu. »

Je me mordillais la lèvre vraiment gêné d’être un poids. Je ne devais pas être l’élève le plus agréable, mais je faisais vraiment de mon mieux. Ce n’était pas facile et j’étais effrayé.

« Merci en tout cas. De faire ça pour moi. »

Ça me touchait réellement. C’était étrange de se sentir entouré. Je n’avais pas l’habitude de se sentiment et je ne voulais pas trop m’y faire. Juste au cas où.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Ven 18 Aoû - 20:59
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




Le jeune homme avait l'habitude de travailler avec des personnes réfractaires. Bien évidemment, la plupart des gens prenaient les artotherapeutes pour des charlatans et/ou des hippies qui n’avaient pas eu le talent ou le courage nécessaire pour vivre de leur art.
Pour certains, ils n’avaient malheureusement pas forcément tort.
Cependant, le jeune homme avait vu de ses propres yeux… il avait lui même fait l’expérience du pouvoir que l’art avait sur les gens : le pouvoir de s’exprimer, extérioriser sa colère et sa tristesse… se rendre justice au travers des couleurs ou des notes, créer un monde où on se sent bien.
Pour certains comme le jeune thaïlandais, il s’agissait d’une chose encore différente : l’art l’avait sauvé. Elle l’avait empêché de se foutre en l’air et il ne pourrait jamais assez proposer son aide à ceux qui en avaient besoin.

Il avait rencontré plus d’un patient récalcitrant, mais il avait rarement eu à faire à quelqu’un d’aussi effrayé que ce garçon. Ce n’était pas du mépris qu’il lisait sur son visage. Au contraire, le garçon semblait réellement accablé par la peur de décevoir, la peur de mal faire. Ça brisait le coeur de Sam, car il se voyait dans les yeux de ce garçon, fragile au point de se craqueler.
Si l'inquiétude sincère du professeur l’avait rapidement convaincu, le jeune homme savait maintenant qu’il ne pourrait pas s’avouer vaincu sans avoir aidé Indiana.

« J’écoute bien aussi. Je suis plus doué pour ça que pour parler, alors ça va être un peu compliqué. »


Il s’attendait à cette réponse. Indiana n’avait pas du avoir beaucoup d’occasions de s’exprimer. Il allait devoir gagner sa confiance, et donner un peu de lui même. Une preuve que les professeurs avaient tous faux. Une personne ne pouvait parfois pas être soignée tout en maintenant une distance. Ça pouvait s’avérer plus compliqué que ca.
“ Faisons un marché alors.” Il se posa près de lui. “On va faire ça ensemble. Chacun son tour.”

Il prit un pinceau de plus dans sa main.
« Qu’est-ce que.. Enfin, comment je fais ? »
Samy lui sourit malicieusement, posant gentiment sa main sur son épaule. Il était bien trop tendu.
“Très bien, je vais te montrer, d’accord ?”
Il plongea son pinceau dans un pot de peinture verte, tirant légèrement la langue. Il traca gentiment une sorte de tige naissante, sans prétention particuliere. Le plus important fut ses paroles.

“Je suis pas ici par hasard, Indiana. Peut être parce que je ne suis pas mauvais dans ce que je fait….” Une fleur de lys prit vie sous ses doigts. ”mais surtout parce que je sais exactement ce que tu ressens. J’ai… j’ai pensé à en finir un jour.” Il se tourna vers lui. “La peinture m’a sauvé.” Il sourit légèrement. “Je sais, ça fait cliché, mais c’est vrai. C’est ce qui arrivait. Le but ici c’est pas de devenir un grand peintre. C'est de prendre le temps de penser à autre chose que le fait qu’on se deteste.”

C’était honnête. Mais il savait que le jeune homme avait besoin de l’entendre. Il n'était pas seul et le serait jamais. Rien ne clochait chez lui.
Il se détacha de la toile avec un petit sourire.
“Voilà comment on fait. Tu n’es bien sur pas obligé de me dire quelque chose. Mais j’aimerais vraiment que tu décides de me faire confiance.”

Le jeune homme observa longuement Indiana. Il savait que ce garçon se retenait de faire pas mal de choses. Il voulait passer inaperçu et n’être un poids pour personne.
Il se demanda si un jour quelqu’un avait réussi à lui faire croire que le fait d’exprimer ses sentiments était un signe de faiblesse.

«J’ai pas trop l’habitude qu’on s’occupe de moi, alors ça me stresse un peu. »

Samy sourit doucement.
“ Et pourtant, on dirait que plus d’une personne aimerait s’occuper de toi ”
Il n'était pas énervé, ni frustré. Ce jeune homme avait besoin de quelqu’un lui offrant un peu de son temps pour parler sans porter de jugement. Quelqu'un avec un regard neuf. Et Sam était particulièrement doué pour ca.
« Merci en tout cas. De faire ça pour moi. »

Surpris par ses remerciements, le plus vieux resta pendant quelques secondes bouche bée, avant que son expression incrédules se transforme en sourire véritable.
“ Ça me fait plaisir. Je vais t’avouer une chose. En fait, j’ai sincèrement envie de t’aider, simplement parce que tu mérites qu’on prenne soin de toi. Tu penses être capable de te laisser aller ?”
Demanda t’il doucement en essayant de croiser son regard.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Sam 19 Aoû - 17:44
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

C’était rassurant qu’il me propose de le faire avec lui, parce que tout seul, je n’en serai pas vraiment capable. Ce n’était que de l’art, rien de dangereux, mais j’avais peur et je ne savais pas pourquoi. Je ne pouvais pas expliquer d’où me venait cette crainte. Je sursautais en sentant sa main sur mon épaule. J’avais toujours l’impression que j’allais me prendre un coup. Mes cicatrices étaient loin d’être refermées. Je pensais vraiment que j’allais mieux. Bien sûr que j’avais fait des progrès mais ce n’était pas suffisant. J’avais besoin de beaucoup plus.
Il avait vraiment du talent, je restais bouche bée devant ses coups de pinceaux. Ok. Maintenant j’avais la pression, je n’allais pas lui arriver à la cheville. Ça avait l’air tellement facile et naturelle pour lui. Sûrement comme la danse l’était pour moi.

Il avait souffert, je pouvais le sentir. Je n’avais pas le monopole de la douleur. Certains avaient vécues des choses bien pires que moi et je ne pouvais pas me plaindre pour mes petits problèmes presque insignifiants. Je n’avais pas vraiment voulu mourir. J’avais voulu maigrir, et les choses avaient pris des proportions énormes. Je respirais un grand coup avant de tremper mon pinceau dans le pot. Je ne savais pas du tout quoi dessiner, alors je posais simplement la pointe sur la toile et laissait mes doigts courir. Ça ne ressemblait pas à grande chose, mais il fallait bien commencer quelque part.

Je n’étais pas du tout à l’aise, mais je faisais vraiment de mon mieux. Il méritait que je me donne à fond, que je ne lui fasse pas perdre son temps. Ça me stressait plus que ça ne m’apaisait. J’étais vraiment concentré et j’avais un peu de mal à me laisser aller. Je me mordillais la lèvre en me sentant un peu nul.

« Je… Je supporte pas mon reflet dans le miroir. J’ai toujours l’impression d’être ce gamin obèse. On a beau me dire que je ne le suis plus, que je suis trop mince… J’y arrive pas. »

C’était mon plus gros problème. Accepter mon image. Je ne me trouvais pas très beau, je ne pensais pas avoir beaucoup de charme. Je n’avais jamais plu à personne. Je n’avais jamais eu personne dans ma vie. Je ne parlais jamais de ça, de l’image que j’avais de moi, de mon corps. On me disait toujours que je me sous-estimais, mais je n’y croyais pas. Je continuais à peindre en laissant mon esprit prendre le dessus, je pensais à moi et je ne réfléchissais plus à mes gestes.

Je le regardais un peu étonné. Je me demandais qui pouvait bien vouloir s’occuper de moi à part Chungjae et il avait déjà fait tellement pour moi que je ne voulais plus être un poids pour lui. Il fallait que le laisse vivre sa vie, qu’il ne soit plus inquiet sans arrêt pour moi. J’allais devoir voler de mes propres ailes un de ces jours. Je lui souriais sincèrement, je me sentais un peu privilégié qu’il veuille vraiment venir en aide. Il ne savait rien de moi et il était prêt à donner de son temps sans rien demander en retour.

« Je peux essayer… de me laisser aller. »

Ca n’allait pas être évident, mais ça me ferait sûrement du bien. Il fallait que je m’ouvre un peu plus, que je parle de mes sentiments. Je penchais légèrement la tête en regardant la toile, ce n’était pas vraiment très joli, et même bancale. Un peu comme moi.

« Je sais pas comment me réconcilier avec … avec moi-même. Je ressemble à ma peinture. Une vraie catastrophe. »

Je riais nerveusement ne sachant pas quoi faire. Il allait se moquer de mon œuvre d’art.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Mer 23 Aoû - 8:28
Citer EditerSupprimer
]

Step by step


ft. kwon indiana




L’art pouvait avoir quelque chose d’effrayant. En particulier quand il s’agissait que l’utiliser pour laisser sortir des émotions négatives qui sommeillait parfois en nous depuis de longues années. C’était comme vouloir retirer une tumeur : parfois, il était gros dangereux de la retirer car il était possible de toucher d’autres organes vitaux.
Samy pouvait le comprendre, en particulier si le jeune homme était persuadé de ne jamais faire les choses assez bien. Le système les obligeaient à se sentir menacés par l’autre : aussi il savait pertinemment que commencer à peindre était dangereux. Peut être n’allait t’il pas vouloir essayer de se confronter à la pression.

Peut être qu’il prendrait peur en se rendant compte que son psychologue était très certainement aussi perdu que lui.
Il posa cependant son pinceau apres avoir ouvert son cœur. Évidemment, le jeune homme ne savait pas la moitié des démons contre lesquels se battait le plus vieux. Mais ils étaient là pour aider Indiana à se débarrasser des siens, et certainement pas pour ressasser ceux de Samran.

Samran qui encouragea son compagnon d’un doux regard. Il savait qu’il était capable de faire quelque chose de très bien : il était sensible, c’était un artiste de toute évidence.
Les premiers coups de pinceaux furent un peu hésitants, puis plus francs. Il était maladroit, mais il possédait un vrai sens de la couleur, traduisant très certainement sa nervosité.

« Je… Je supporte pas mon reflet dans le miroir. J’ai toujours l’impression d’être ce gamin obèse. On a beau me dire que je ne le suis plus, que je suis trop mince… J’y arrive pas. »

Le jeune homme n’avait eu que très peu de détails du professeur qui lui avait confié Indiana. Mais il avait pu comprendre simplement en le voyant évoluer dans son studio que le jeune homme n’était pas habitué à ce qu’on s'intéresse à lui de façon positive.
Il avait ce comportement des personnes qui voulaient tout faire pour disparaitre, car quand quelqu’un posait les yeux sur lui, c’était pour porter un jugement.

Samran ne put s’empêcher de se voir en ce garçon si maladroit. Il avait beau être à l’aise dans ce studio, dans la vie de tous les jours, le jeune homme était discret et ne supportait pas qu’on le regarde, comme si il n’y avait plus le droit.
“Je vois exactement ce que tu veux dire. Parfois, les gens ont passé tellement de temps à nous dire des choses que notre vision est altéré. Tu te vois encore obèse parce que ton esprit n’a pas cicatrisé.”

« Je peux essayer… de me laisser aller. »
Samran sourit et hocha légèrement la tête. Il s’approcha cependant et posa encore une fois sa main sur son dos.
“Je sais que c’est dur. Mais tu as le temps.”

Il s’approche est observe sa peinture. Elle est brouillonne, mais étrangement belle dans son chaos.
« Je sais pas comment me réconcilier avec … avec moi-même. Je ressemble à ma peinture. Une vraie catastrophe. »
Le jeune homme écarquilla légèrement les yeux et se tourna vers lui en l’entendant dire. Puis il sourit.
“Tu n’es pas une catastrophe. Regardes. Tu es effectivement comme cette peinture. C’est le chaos dans ton esprit. Mais avec quelques coups de peinture, tu peux stabiliser tout ca. Laisses moi t’aider.”

Doucement il posa sa main sur celle qui tenait le pinceau, et le guida avec douceur, ajoutant un coup de pinceau par ci par là.
“Avec un peu d’aide et de stabilité, tu peux devenir une etoile.”
Le chaos brouillon était maintenant devenu un ciel étoilé, doux et placide.
“Après tout il a bien fallu le Big Bang pour créer la vie, non ?” Il sourit doucement.

Le jeune homme se recula, le lachant finalement et se remettant à tourner autour de la toile.
“Penses tu...pouvoir peindre la personne que tu aimerais être ? Comment tu aimerais te percevoir ?”


Code by Joy

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Mer 23 Aoû - 14:22
Citer EditerSupprimer
STEP BY STEP

Step by step ft Samran Tumblr_ et je ne pensais pas être très doué pour parler à travers de la peinture ou des dessins. ngnifiaGTb1qhwguzo4_500

Kim Samran & Kwon Indiana

Si j’arrivais à avoir un peu plus confiance en moi, je pourrais peut être m’en sortir plus facilement. Pourquoi est-ce que j’avais tant de mal à accepter les compliments ? A croire quand on me disait que j’étais beau et bien foutu ? Est-ce que c’était vraiment le cas ? Est-ce que ce n’était pas juste par gentillesse, pour me faire plaisir ? Mon cerveau était en train de vriller avec toutes ses questions. J’essayais de me concentrer sur la peinture pour oublier mes travers et mes névroses. Mon nouveau psy avait l’air de comprendre ce que je ressentais et ça me faisait du bien de sentir que je n’étais pas seul. En effet, mon esprit était loin d’avoir cicatrisé. Je posais mon pinceau et soulevait mon pull pour lui montrer mon ventre plat.

« Je suis gros ? »

On ne se connaissait pas, je me disais que son jugement serait objectif. Je n’avais pas l’habitude de me montrer comme ça, mais je l’avais fait sur un coup de tête. Je riais à ses mots. Le chaos. C’était le mot exact pour définir ma vie en ce moment. Rien n’allait comme il fallait et ce n’était pas grave. J’avais l’habitude, c’était juste éreintant. Je le laissais me venir en aide parce que j’en avais besoin et que niveau art, il était bien meilleur que moi. C’était lui sui sublimait mon tableau, ce n’était pas moi.

« Ordo ab chao. »

Ce n’était qu’un murmure, presque pour moi-même. Je me demandais si j’allais réussir à remettre mes idées en place, à arrêter d’être aussi craintif. J’avais l’aide, mais il me manquait la stabilité. A chaque fois que je croyais avoir tourné la page, quelque chose me revenait en pleine gueule. Mon tableau était beaucoup plus beau grâce à lui. Ça ne me dérangeait pas de ne pas être doué dans ce domaine. Mais je devais avouer que ça m’avait un peu amusé de peindre. Je tournais la tête pour le regarder, l’air un peu surpris. Dessiner la personne que je voudrais être. Je me mordillais la lèvre avant de dessiner un petit bonhomme fin avec des gros muscles.

« Voilà ce que je voudrais être. Fin et musclé. Je voudrais juste être bien dans ma peau pour pouvoir être bien dans ma tête »

Je lui offrais un petit sourire désolé, je ne savais pas quoi faire d’autre. Je rajoutais quelques petits bonhommes un beau ciel bleu. C’était le dessin d’un enfant, mais je m’en fichais. Il n’était pas là pour me juger non ? Je n’avais jamais profité de mon enfance, j’avais toujours été renfermé sur moi-même, je n’avais jamais eu l’occasion de m’exprimer à travers l’art. Ce n’était pas désagréable finalement.

« Avant, je voulais être quelqu’un d’autre, mais je pense que je suis quelqu’un de bien, que je devrais juste m’assumer un peu plus. »

Je haussais simplement les épaules. Je ne savais pas vraiment ce qu’il me fallait comme déclic. Je gardais mon petit sourire accroché aux lèvres, je commençais à me prendre au jeu.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Step by step ft Samran | Jeu 24 Aoû - 16:44
Citer EditerSupprimer

Step by step


ft. kwon indiana




ndiana essayait. C’était déjà une grosse étape à passer, un défi qu’il avait relevé avec brio. Peu importe, si son dessin était un gribouilli enfantin, après tout ! Le plus important, c’était de concentrer son esprit, la partie de son cerveau qui aurait pu le faire hésiter, pour qu’il puisse parler plus librement de ce qui le tracassait, lui faisait peur.
Comme il s’en était douté, Indiana avait un manque terrible de confiance en lui. C’était la première cause de dépression chez les jeunes : ils avaient peur de ne pas être assez beaux ou assez intelligents, ou encore assez extravertis pour réussir dans une société qui leurs imposaient leurs codes dès leur plus tendre enfance.

La réaction de son compagnon, qui fut de relever son t-shirt pour lui montrer son ventre plat, le conforta dans cette idée autant qu’elle lui fit écarquiller les yeux de surprise.

« Je suis gros ? »

“Quoi ?”

Le jeune homme savait que Indiana avait besoin d’un jugement objectif, aussi, passé la surprise, le thailandais regarda attentivement l’étudiant sous toutes les coutures. Il n’en avait évidemment pas besoin, car Indiana était fin. Voire un peu maigre, selon ses standards.
Soudainement, l’instinct maternel du jeune homme lui commanda de quitter la pièce pour aller cuisiner des cookies pour son patient… Mais il lutta contre cette envie et sourit à son interlocuteur.

“Bien sur que non, tu es parfait !” Sam était incapable de mentir, et ca se voyait sur son visage. Chacun des mots sortant de sa bouche étaient sincères.

Le jeune homme, aussi étonnant que ce soit, avait un certain talent. La technique n’était pas là, mais le plus important : le feeling, était bien présent.
Un simple coup de pinceau avait transformé son tableau en oeuvre d’art.

« Ordo ab chao. »

Le jeune homme se tourna vers lui en l’écoutant parler.

“Exactement.” Il tapota gentiment son épaule. “Tu as toutes les clés en main, et ces clés, c’est toi qui les a trouvé.”
Il s’approcha légèrement de lui.
“Parfois, cependant, on a besoin d’un petit coup de pouce pour trouver la bonne porte à ouvrir.”

Le jeune homme devait accepter l’aide qu’on voulait lui apporter. Et il était sur le bon chemin. Car l’on est rien sans les autres, et ca, Sam l’avait compris et ne cesserait jamais de l’appliquer. Il y a une raison pour laquelle l’homme peut être rendu fou par la solitude. Alors n’importe quelle main tendue était bonne à saisir. Car même si on peut tomber, il y en aura toujours une pour nous relever.
Il l’observe alors qu’il dessine l’homme qu’Indiana voudrait être. Le résultat ne l’étonna pas une seule seconde.

« Voilà ce que je voudrais être. Fin et musclé. Je voudrais juste être bien dans ma peau pour pouvoir être bien dans ma tête »

Le jeune homme se tourna vers lui, souriant doucement. L’important n’était pas le dessin qu’il venait de faire, mais le message qui se trouvait derrière. Car ils étaient au coeur du problème.
“Tu vois, c’est la que tu te trompes, Indiana.” Il observa son dessin. “Tu ressemble déjà à l’homme que tu souhaites devenir. Le problème n’est pas extérieur. Mais finalement, ce n’est pas si difficile à comprendre. Je pense que tu n’es pas loin de la réponse.”

Il ajouta une pelouse verdoyante sous les pieds d’Indiana le dessin, et commenca à ajouter quelques détails.
“Tu prends le problème dans le mauvais sens. Il te faut soigner tes blessures intérieur pour pouvoir te voir tel que tu es réellement.”
Il se tourna vers lui.
“C’est un travail compliqué, mais on peut le faire ensemble, si tu es d’accord. Je te promets qu’une fois que tu seras apaisée, alors ton image dans le miroir changera d’elle même.”

« Avant, je voulais être quelqu’un d’autre, mais je pense que je suis quelqu’un de bien, que je devrais juste m’assumer un peu plus. »
Le jeune homme posa son pinceau, laissant l’étudiant continuer seul.
“C’est un bon début.” ajouta t’il avec un petit rire, se levant pour aller leur verser deux tasses de thé fumant. “Moi j’aime bien l’Indiana que j’ai devant moi, tu sais. Il est doué. Il ne s’en rend pas compte, mais son potentiel est là, bien caché, et il ne demande qu’à sortir.”
Il lui tendit sa tasse de thé.

“Quel est ton plus grand rêve ? Le mien, c’était d’être astronaute.”



Code by Joy

Contenu sponsorisé
 
Re: Step by step ft Samran | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide