sombre
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


    :: Défouloir :: 2017

Be careful... I might bite ▬ ft. Kaede

Invité
Invité
Anonymous
 
Be careful... I might bite ▬ ft. Kaede | Mer 30 Aoû - 12:57
Citer EditerSupprimer
 Be careful... I might bite !
ft. Kaede

La douleur lancinante engourdissait mon bras et mes pensées, mais elle n'était pas une gêne. J'avais appris à la côtoyer, à l'apprécier au travers de plaies laissant des marques sur ma peau, dévoilant la chair qui ne retenait rien d'autre qu'une sombre existence à laquelle je peinais à me raccrocher. Qu’avait-il fait cet abruti pour provoquer la tempête qui s’était déchainée contre lui ? Méritait-il de repartir avec une arcade explosée et des ecchymoses ? Oui. Rien n’avait plus de valeur à mes yeux, rien ne semblait suffisant pour me donner envie de comprendre et de calmer le monstre qui ne demandait qu’à se repaitre de davantage de souffrance. Je trainais le pas vers un appartement que je connaissais bien sans comprendre ce qui me poussait à lui demander de l’aide. J’avais pourtant une destination toute désignée, un studio vide dans lequel j’aurais pu m’isoler pour panser mes blessures. Mais était-ce la proximité de sa demeure qui me guidait naturellement vers elle ? Ou le simple fait de rechercher un quelconque soutien ? La pluie balayait mes remords, ne laissant plus qu’un corps humide et las de se battre. Mais il était plus facile de faire la guerre que de reprendre le cours d’une vie dénuée de sens, et si à cet instant je recherchais de la compagnie, elles étaient bien loin, les soirées passées à  courir après quelques sensations, des moments éphémères et inutiles qui m’avaient conduit à cet endroit. Je me laissais consumer par la rage pour elle, pour lui, pour tous ceux qui m’avaient fait croire que ça en valait la peine. Une fois devant la porte, j’appuyais mon bras endolori contre le battant avant de sonner. Le panneau pivota pour me laisser découvrir cette amie qui m’offrirait le soutien dont j’avais apparemment besoin. « Tu ne dors pas ? Tant mieux ! » J’entrais sans même qu’elle ait eu le temps de m’inviter, sans même m’embarrasser de politesse et de courtoisie. « J’espère que ton marmot n’est pas là, je n’ai pas vraiment envie d’entendre brailler ! » Sans aucune gêne, je continuais mon ascension pour me laisser tomber dans le canapé, sous le regard horrifié de la propriétaire des lieux. « Ne me regardes pas comme ça ! » Je faisais peine à voir ainsi maculé de sang et de bleus, mais si je me fichais de mon apparence, le regard douloureux qu’elle posait sur moi m’était insupportable. « Tu as quelque chose à boire ? J’ai soif ! »


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Be careful... I might bite ▬ ft. Kaede | Dim 31 Déc - 2:04
Citer EditerSupprimer
 Be careful... I might bite !
ft. Kaede
tenue+ La fatigue avait pris procession de moi comme le ferait un démon. La petite entreprise que j’avais montée en m’installant il y a trois ans à Séoul pour oublier la douleur que m’apportait la mort de mon défunt mari, avait pris de l’ampleur. Il était tel que l’on croulait sous les demandes de restaurations. A croire qu’il n’y avait jamais eu d’autres firmes avant mon arrivée qui proposait ce type de services. Si nous voulions clôturés la plupart des chantiers urgents avant la venue des fêtes nous avions dû refuser certains contrats, voire les repousser jusqu’à l’année prochaine. Ces derniers jours avaient été particulièrement épuisant entre imprévus et promoteurs enragés, je ne savais plus où donner de la tête. Sans oublier que je devais m’occuper de mon précieux trésor de fils. J’essayais d’être autant là que possible pour lui, mais dernière, la fatigue me consumait. Ce qui n’avait pas échappé au regard aiguisé de mon neveu. Même si il avait récemment abusé de ma confiance en amenant Hiro au parc d’attraction alors que je lui avait interdit, surtout pour se servir de lui pour draguer les jeunes employées, j’avais fini par accepter de lui laisser le temps d’une soirée. Juste le temps de prendre un peu soin de ma personne et récupérer un peu les heures de sommeil donc je manquais cruellement. J’avais donc profité de cette soirée de tranquillité pour passer ma nuisette et me glisser tôt dans mon lit. Je m’étais endormi comme une masse que je faillis ne pas entendre quelqu’un toquer à ma porte. Pestant intérieurement, je me relevais péniblement. J’ouvris la lumière de l’entrée tout en frottant les yeux. Machinalement, j’ouvris la porte sans vraiment savoir à qui j’allais avoir affaire. Manque d’inattention. Faute du manque de sommeil. Ce fut pourtant une voix familière qui retentit. Je me frottais d’avantage les yeux en voyant un Wook couvert de sang et probablement de bleus dès le lendemain. Je ne lui proposais même pas d’entrer, je me contentais de libérer le passage. De toute manière, il ne m’en aurait pas demandé l’avis. Je l’observais sans un mot, légèrement encore ensommeillée, j’avais du mal à immerger. Cependant, à la vu du jeune homme blessé, je repris mes esprits. « Il est en pension chez Nicky pour la soirée. » déclarais-je sans oublier que cette information pouvait faire son petit effet. Le voir dans un état pareil me faisait mal. Pourtant, je n’en pipais mot. Je me dirigeais vers le frigo pour en sortir une carafe d’eau fraiche et deux verres de l’armoire. Je revins vers lui, lui tendant un des verres. « Ca sera de l’eau pour le jeune homme qui est entrain de me mourir mon canapé. J’espère pour toi que je pourrais en faire partir les tâches de sang. » le grondais-je tout en repartant vers la salle de bain où j’allais chercher la trousse de premier soin. Je m’installais sur la table basse en face de lui, me fichant bien de ma tenue. La situation me l’avait même fait oublier. Je sortis le désinfectant que j’appliquais sur un coton tige avant de m’approcher dangereusement du jeongal. « Serre les dents, ca risque de piquer. » répliquais-je sèchement. Et sans plus d’explication, je posais l’arme hospitalière sur une de ses plais. « Je peux savoir ce que tu as encore fait pour subir un tel traitement ? »

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas