sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi

Invité
Invité
Anonymous
 
Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Sam 2 Sep - 19:26
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Assis à une des tables du restaurant que j’avais choisi, je fais défiler mes mails pour regarder s’il y en a des importants. C’est un des meilleurs restaurants chinois de la ville, réputé pour faire de très bons plats, du plus basique tel que le jajangmyeon, aux meilleurs. J’aurais pu aller dans un restaurant bien plus luxueux mais c’était inutile d’imposer la prestance d’un grand restaurant étoilé à une femme pauvre et à son fils, qui n’y étaient pas encore habitués. Le jour viendra où je le ferai mais il vaut mieux faire petit à petit et, déjà, ce restaurant en imposait pas mal. Nam Hi avait enfin accepté ses origines et l’argent qui allait avec, ou en tout cas elle commençait à s’y ouvrir, alors il ne faut pas que je l’impressionne. Ça me fait d’ailleurs bizarre de me dire que je vais rencontrer son fils, dont je ne connais pas du tout le visage. Tae Hyun, il me semble. Je n’ai pas été en présence de jeunes enfants depuis pas mal de temps mais je pense quand même que ça devrait aller, je suis l’aîné dans ma famille, après tout. Je sais m’occuper des petits, en tout cas je savais avant et il n’y a aucune raison pour que je n’y arrive plus maintenant. C’était un futur membre de ma famille, lui aussi, alors il valait mieux que j’arrive à créer des liens avec.
J’attends encore quelques minutes avant de la voir arriver en présence de Tae Hyun. Elle rejoint ma table et je la salue, puis je me baisse vers l’enfant pour lui sourire. « Enchanté, Tae Hyun-ah ! » Ça faisait tellement longtemps que j’avais perdu l’habitude de faire des sourires aux petits pour les mettre en confiance. Ça n’allait pas avec ma réputation de bien m’occuper des petits, donc je suppose que Nam Hi risque d’être un peu surprise plus tard. Je relève la tête vers elle, en gardant mon sourire bien que je trouve ça un peu étrange. « Installez-vous. » Je me rassieds en lui disant ça. ici
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Mar 5 Sep - 10:42
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Il me regarde encore une fois dans le taxi qui doit nous conduire au restaurant. Et moi,
je me demande encore pourquoi j'ai accepté la proposition . C'est pas que Tae Hyun est mal élevé,loin de là. Mais il n'a pas habitude de rester calme et assit durant des heures. Et vu le nom du restaurant, même moi, je vais avoir l'impression de faire tache. De toute manière,Ji Hwan aime me rappeler qu'il est riche. Le taxi nous dépose devant le lieu de rendez-vous et mon fils m'attrape lui même ma main. Je réajuste sa veste, passe discrètement une main dans ses cheveux et c'est son "Je suis beau " qui me fait arrêter les gestes. Oui, il est beau. Un vrai métisse, un joli mélange entre son père et moi. Et il le sait ça du haut de ses cinq ans qu'il est beau. Je lui répète les règles du jeu, il doit se montrer poli et courtois. Répondre aux questions qu'on lui pose. Et il aura pour ses six ans une surprise.

Un maître d'hôtel nous conduit à notre table. L'homme tire ma chaise pour que je m'installe en face de mon cousin, alors que Tae Hyun attend ma permission pour s'installer à son tour. Enchanté, monsieur Lim Je cache mon début de mon rire derrière une main. Non,vraiment Ji Hwan qui essaye de sourire et Tae Hyun qui lui lance un regard suspicieux, la soirée risque d'être drôle. Tae Hyun, je crois qu'il serait plus logique que tu ne l'aime pas monsieur. Je lance un regard à Ji Hwan,après tout,c'est lui le chef de la famille non?
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Mer 6 Sep - 16:55
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Je regarde quelques secondes l’enfant avant qu’il ne me réponde sur un ton bien plus formel que je ne l’avais prévu. Il n’avait rien d’un jeune enfant dans ses paroles et dans son attitude, c’était clairement surprenant qu’il soit aussi poli envers un inconnu. Elle avait dû lui faire tout un discours sur qui j’étais, mais ça me paraissait un peu étrange, tout-de-même. Je n’étais pas encore un chef d’entreprise et j’étais rarement respecté à ce point au sein de ma famille. « Oh, euh, oui », dis-je un peu perturbé « Appelle-moi Ji Hwan, ça ira, ne t’inquiètes pas. » Je lui jette un regard un peu gêné et je me rends compte que mon sourire a disparu. Je lève alors la tête vers Nam Hi, que je n’avais pas encore entièrement salué. « Il a l’air sage, pour un jeune. » Je me demande bien de qui il tient, d’ailleurs, pour être à ce point sage. Elle était bien éloignée de cette politesse la première fois qu’on s’est parlé, après tout. Je montrai du regard les cartes du restaurant. « Prenez ce que vous voulez pour manger, sans regarder les prix. On peut considérer ça comme un entraînement pour dépenser sans trop compter. » En disant ça, je pris les menus et je les tendis d’abord à Nam Hi puis à Tae Hyun. « Si vous ne connaissez pas la composition d’un plat, demandez-moi, je viens souvent ici. »© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Mer 6 Sep - 17:51
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Le regard que Ji Hwan lance au petit me fait sourire. Ai-je oublié de lui proposer que Tae Hyun ne se comportait pas comme un enfant s'en présence d'un inconnu. Parfois, je me demande de qui il tient. Pas de son père ni de moi. Peut être est-ce dans ses gènes. Il me lance un regard avant d'hocher la tête à la proposition de notre aîné. Pas hyung ? Et là, je cache mon sourire derrière la main car je sais ce qui va suivre. Si vous êtes le cousin de Noo. Il se tait, cherchant la meilleure manière de m'appeler. Même si il a comprit assez vite, image du mal à savoir comment me nommer. Nam Hi. Vous êtes le mien. Donc mon aîné. Parfois, il me fait peur dans son raisonnement. Vous êtes le oppa de ma...Nam Hi. Il prend le menu et pourtant continue de parler. À moins que je peux vous appelez appa ? Et là, je n'y tiens plus. Je rigole en le cachant derrière le menu. est-ce ta façon de te venger car il vient de  rappeler habillement que nous étions pauvre ? Il hoche la tête avant de me sourire et je porte mon regard sur Ji Hwan. Merci pour l'invitation. Et excuse-le. Il a décidé d'embêter tout le monde depuis quelques temps. J'ouvre enfin le menu avant de soupirer et d'attraper celui de mon fils que je pose sur la table. Oppa, choisis pour nous. Je crois que se sera plus simple.   © YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Mer 6 Sep - 18:25
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Hyung ? Je n’y avais pas vraiment pensé, pourquoi pas, après tout… ça ne m’était pas habituel d’être appelé comme ça, je n’avais jamais eu de petit frère après tout. Que des petits sœurs, d’où le surnom « oppa » qui m’était plus normal que « hyung ». Je souris quand même quand je le hésiter sur le nom qu’il devait donner à Nam Hi, puisque je suis au courant de l’histoire mais il n’a pas l’air de le savoir ?
Appa ? Appa ?
Je me demande ce qui se passe exactement dans la tête du garçon et le rire de Nam Hi derrière ne me prouve qu’une seule chose : il se fout clairement de ma gueule, ce gamin, non ? Tout ça parce que j’ai rappelé qu’ils étaient pauvres ? Décidément, les chiens ne font pas des chats. Énervé alors que je n’ai rappelé qu’un fait… je soupire un peu.

« Appelle-moi comme tu veux, tant que ce n’est pas trop poli. Hyung, appa, Ji Hwan, comme tu veux, d’accord ? »

Je le regarde exaspéré, mais quand même un peu amusé. Choisir pour eux ? Je réfléchis quelques secondes en regardant les plats.

« Est-ce qu’un de vous – ou les deux – est allergique à quelque chose ? Ou est-ce qu’il y a un truc que vous n’aimez vraiment pas ? »

De toute évidence, je m’adresse surtout à Tae Hyung. À son âge, il y a pleins de choses que les enfants n’apprécient pas et ne veulent même pas goûter, non ?
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Jeu 7 Sep - 10:36
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Les pitreries de Tae Hyun me fait rire. Et il en fière le bougre. Son sourire à ma question fait comprendre à Ji Hwan que même du haut de ses cinq ans, il sait le tourner en ridicule. Hyung c'est bien, non? J'hoche la tête avant de regarder le menu. Et mes yeux s'affolent. C'est quoi tout ses noms? Il veut vraiment nous perdre et nous écœuré de manger. Puis, les prix.  Je soupire avant de poser nos menus. Tae Hyun lui a l'air complètement perdu.

Nous mangeons de tout. Tu sais les pauvres, ils mangent sans se plaindre. Voilà, j'ai lancé la pic de la soirée. Après j'espère qu'il va arrêter avec ça. Je peux avoir du chocolat s'il te plait hyung. Comment vas+tu t'en sortir avec ça Ji Hwan, dit mon regard sur mon aîné. Et puis j'aime pas trop les légumes mais Oma elle dit que ça fait devenir grand et beau. J'ouvre la bouche en l'entendant enfin m'appeler maman devant une autre personne que ma prof d'anglais. C'est vrai? Attention Ji Hwan, ose lui dire l'inverse et tu te reçois un verre d'eau. Mon regard se fait menaçant là.  
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Ven 8 Sep - 18:40
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Je regarde l’enfant quelques secondes et j’ai la dérangeante sensation qu’il se moque de moi, ce que je n’apprécie pas forcément. Je sais que les enfants rient pour un rien mais je sais aussi que c’est une réaction normale venant d’une personne pas habituée aux riches autour d’eux. De toute évidence, Nam Hi et lui ont des façons de voir les choses différentes, et c’est ce qui entraîne ce genre de choses. Malheureusement. Je ne peux pas attendre une plus grande maturité et compréhension de la part d’un enfant mais venant de Nam Hi… disons que ce n’est pas non plus très surprenant. J’ai bien vu dès le début qu’elle n’a aucune envie d’essayer de comprendre comment j’ai grandi et pourquoi je suis ainsi. « Oui, appelle-moi hyung si tu veux. » J’arrête de le regarder pour observer sa mère, qui vient de parler. Qu’elle se qualifie elle-même de pauvre alors qu’elle déteste cet appelation me montre qu’elle a l’air de penser que je l’ai emmenée ici simplement pour la rabaisser, et je n’avais même pas pensé une seule seconde à ça avant. « Ecoute Nam Hi, je ne sais pas trop quelle idée tu as en tête là,mais si je t’ai emmené ici, c’est pour offrir quelque chose de nouveau à ton fils, parce que je ne pense pas qu’il ait déjà mangé dans ce genre de restaurants et c’est toujours une bonne expérience gutative. Je ne suis pas là pour rappeler à quel point je suis riche, et si je te demande de ne pas regarder les prix, c’est pour que tu prennes quelque chose qui ne plaise vraiment pas quelque chose par défaut. Le reste, c’était une remarque pour parler, rien de plus. » Ce n’est pas que je ressens le besoin de me justifier mais je ne veux pas de malentendus entre membres de la famille. Je sais paraître très froid quand c’est nécessaire mais là, il n’y a aucune raison pour qu’on continue sur cette voix.
D’un air désabusé, je regarde Tae Hyun lorsqu’il demande du chocolat et qu’il me parle des plats équilibrés et de leurs effets. Le regard de Nam Hi me fait plus ou moins gentiment comprendre que je ne devrais pas contredire tout ça, d’ailleurs. « Le chocolat, tu pourras en manger après le repas si tu as envie, je t’en achèterai. Et les légumes, c’est vrai que c’est important pour la santé. » Je ne sais pas si ça fait grandir et rend beau, alors bon… « Puis tu sais, tu n’aimes pas parce que tu ne les as pas goûtés sous toutes les formes possibles. Il y a des légumes cuisinés différemment et qui ont un goût très différents de d’habitude. » Je lui souris un peu et je regarde ce que je pourrais leur commander, puisqu’ils ne savent pas quoi prendre.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Sam 9 Sep - 21:10
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Les prix sur le menu, les noms tout est étrange. Et je ne peux m'empêcher de penser que Ji Hwan veut me montrer ce que je gagne en acceptant son aide, et celui de la famille. De cette famille qui a rejeté ma mère quand elle était enceinte de moi. Puis, il est de notoriété publique que l'héritier Lim déteste les pauvres. Même si il est prévenant avec moi, juste qu'il ne trouve pas ses mots. Depuis le parc, je ne le reprends pas pourtant quand il ne fait pas attention dans son comportement ou ses mots. Mais là, je ne sais pas trop pourquoi, certainement le menu avec les prix ou autre. Je récupère les menus que je pose sur la table, lui disent qu'il peut choisir pour nous. Peut être que j'aurai dû tourner ma langue sept fois avant de parler. Je baisse la tête à ses propos, murmurant faiblement Désolée oppa. Sauf que c'est difficile. J'ai toujours l'impression qu'il veut me rappeler mon niveau social à chaque fois qu'il me parle, à chacun de ses actes. Heureusement Tae Hyun détourne la conversation en parlant de chocolat. Mon regard sur mon cousin lui annonce, mille et une mort si il ose contre dire mon argument. Puis, il utilise ce mot qu'il va falloir que je prenne l'habitude à entendre maman. Avant de lui faire de gros yeux en l'entendant parler d'acheter. Tae Hyun n'est pas deificile. Et toi, remercie Ji Hwan qui t'offrirai j'accentue le dernier mot. Si tu as encore faim. En attendant, Je reprends un menu pour l'ouvrir. Le pauvre a l'air de ne pas trop savoir quoi commander. Oppa ? Et si tu commandais les plats que tu aimes? Après tout, je t'ai bien fait découvrir mon plat préféré. Tae Hyun bouge un sur sa chaise avant de murmurer à mon attention J'ai soif oma. Mon regard se pose de nouveau sur mon cousin, après tout il est l'homme. C'est donc à lui de prendre les choses en main.  © YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Dim 10 Sep - 17:52
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Lorsque je l’entends s’excuser, je me dis que j’aurais peut-être dû y aller plus doucement. Mon objectif n’était ni de la mettre mal-à-l’aise, ni de la gronder parce qu’elle l’était. Je voulais simplement lui expliquer que je ne faisais rien de mal actuellement, si ce n’est payer un bon restaurant à deux membres de ma famille. Visiblement, il y a encore des choses sur lesquelles nous avons du mal à nous entendre. Enfin, je l’écoute parler à son fils et je me dis que je me fiche qu’il ne me remercie pas, ce n’est rien de cher pour moi de lui acheter des chocolats. Plutôt que de lui dire ça, je préfère rester silencieux, dans la crainte qu’elle pense encore que je veuille me vanter de mon argent. Je suis né avec, j’ai grandi avec, je ne me rends même plus compte des propos qui mettent ça en avant. C’est comme une blonde mettre en avant la couleur de ses cheveux, c’est naturel. Enfin, j’imagine ? Je n’ai jamais trop parlé à de vraies bondes, après tout. « D’accord, je commander comme ça alors. » J’appelle le serveur, qui vient à la rapidité de l’éclair et je lui demande le même plat pour nous trois. Tandis qu’il prend notes sur une machine, j’entends Tae Hyun chuchoter à sa mère – pas très discrètement – qu’il a soif. « Qu’est-ce que vous voulez boire ? On ne va pas se contenter d’eau, quand même. » Enfin, de toute évidence, je ne suis pas de ces riches qui boivent du vin à table, puisque je n’ai jamais pris une seule goutte d’alcool. Mais si Nam Hi aime ça… je peux lui acheter une bouteille.© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | Sam 16 Sep - 9:14
Citer EditerSupprimer
Enchanté, Tae HyunLim Ji Hwan & Yun Nam Hi Durant une fraction de seconde, je ferme les yeux. La soirée risque d'être longue si Ji Hwan et moi, continuons à nous chercher. Il faudrait que j'arrête de répondre à des pics sur ma situation et lui devrait arrêter de me rappeler mon niveau sociale. Il faut qu'on réussisse à s'entendre. Puis, j'entends Tae Hyun m'appeler, ça me fait toujours étranges quand il m'appelle maman. Et un sourire étire mes lèvres, sourire qui disparait quand mon regard se pose sur Ji Hwan. Du thé. D'accord, où est passé celui qui m'exaspère avec ses grands airs habituellement, depuis que nous sommes dans le restaurant, il me donne le droit de commander ce que je veux ou me propose de choisir. Les commandes passées, le silence s'installe à notre table très vite rompu par Tae Hyun. Toi aussi, tu aimes jouer aux voitures? Tout en parlant, il sort une voiture miniature de sa poche. Et moi, je soupire. © YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
 
Re: Enchanté, Tae Hyun ft. Nam Hi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide