sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Ven 23 Fév - 23:04
Citer EditerSupprimer
 Les deux ne font pas la paire…
ft. Nam Seon
Ainsi, tu n’avais donc jamais connu d’autres paysages que ceux de ton pays. De tes propres yeux du moins. Et de la péninsule elle-même, qu’en avais-tu vu ? Accoutumé à voyager, ayant déjà mis pied sur chaque continent, je peinais à concevoir les vies d’inertie. Pourtant, je savais que cette réalité correspondait encore à un bon nombre de personnes. Jamais je ne nierais la chance que j’eus de naitre dans cette famille qui est la mienne. Plus encore que la richesse, les miens se dotaient d’une ouverture d’esprit et d’une culture hétéroclite. Sans parler de ma cité natale particulièrement diversifiée. Quand bien même nombreux de singapouriens ne souhaitaient plus voyager tant nos îles nous satisfaisaient, je faisais partie de ceux qui continuaient à aimer voyager. Plus que tout, c’était la mer qui me manquait…


De courts instants, mes pensées s’égaraient, puis revenaient au sujet principal de nos interactions d’aujourd’hui. Peut-être avions-nous dérivé avec les cookies, néanmoins, je n’omettais la raison de cette entrevue. Parmi les différents membres de la fraternité, il serait mentir si je prétendais ne pas avoir été étonnée par ta candidature. Une once de curiosité m’habitait quant à en savoir l’origine. Ta réponse me laissa tout du moins quelque peu septique. Je n’étais certaine de pouvoir approuver tout des dires, mais je ne te ferais pas de remarque. À l’exception de celle-ci : « Ce qui est certain en tout cas, c’est que nous ne nous ressemblons pas. » Nous complémenter cela restait à prouver mais assurément, nous n’avions guère rien en commun. Peut-être serait-ce mieux pour éviter des frictions entre nous ? 


Cependant, du fait de nos différences, au-delà des dialogues que j’avais déjà précédemment initié, je ne me sentais guère ni la spontanéité, ni l’envie d’entretenir la conversation. Si j’avais la langue bien pendue et je n’étais pas pour autant pipelette. Or, il nous restait le temps de cuir les cookies. L’idée de te laisser te charger de la surveillance me traversa bien l’esprit, mais mon instinct me dicta de préconiser la prudence. Nous n’avions pas fait tout cela pour qu’ils finissent bruler. « Rangeons tout ça pendant la cuisson. » annonçais-je finalement pour trancher avec le silence menaçant. À défaut de parler, autant ne pas rester les bras croisés et rendre à la cuisine son aspect d’origine avant que nous nous mettions à l’ouvrage.

Quelques minutes passées ainsi, une fois chose faite, je jetais un oeil à la cuisson. Encore deux minutes à peine et ce serait bon. « Tu n’auras plus qu’à annoncer le goûter aux autres gumiho et le partager avec eux. » Non, je ne comptais pas vraiment être présente pendant la dégustation et cela pour tout un tas de raison. « Ah moins que… Peut-être devrions-nous en goûter auparavant, histoire de savoir s’ils sont conviés à un rassemblement chaleureux ou si ces cookies feront offices de châtiment ? » Après tout, nous ne savions si ne les avions ratés, bien que je ne comprendrais comment.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Ven 23 Mar - 21:48
Citer EditerSupprimer

Les deux ne font pas la paire...
ft. Hera

Elle marque un point. Nous ne nous ressemblons pas, et probablement que jamais ce ne sera le cas. Nous venons de deux mondes totalement différents, et nous avons reçu une éducation beaucoup trop différente l'un et l'autre. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, bien au contraire, mais nous sommes tout simplement pas comparables. Nous avons évité de justesse une mésentente entre nous, et je sens que les efforts devront être faits des deux côtés. Ca va être long et difficile si nous voulons faire du bon travail d'équipe. Mais je dois penser à la fraternité. Je suis plus que motivé à assumer mon rôle de vice-président, même si ça doit passer par une présidente un peu (beaucoup) compliquée à cerner. Et nous sommes tous deux d'accord pour ne pas nous attarder sur le sujet, étant donné que Hera passe vite à autre chose. Et c'est tant mieux. Je ne me sentais pas m'enfoncer dans des sables mouvants. C'est déjà suffisamment tendu comme ça. Allez Nam Seon, ça va le faire. Les cookies sont au four. Bientôt, une bonne odeur sucrée ravira nos narines et nos papilles. J'ai hâte de déguster le tout avec les autres gumiho. On y a mis du coeur, de l'énergie. A la sueur de nos fronts (pour ne pas dire le mien). Mais oui, ça ira bien. On aura droit à un happy ending aujourd'hui. Et alors que Hera propose simplement de ranger le carnage qu'on a mis dans la cuisine, je lui réponds positivement. Oui, rangeons tout ça, et donnons une image digne de cette cuisine. Alors je retrousse mes manches et prend une éponge que j'imbibe d'eau. Je la passe ensuite sur la surface sale du plan de travail. Je m'applique, c'est moi qui ai sali le tout, alors je tiens à bien nettoyer derrière moi. Et puis, on a du temps avant que les cookies soient prêts.

Une fois les meubles luisants de propreté, je me lave les mains et reviens vers Hera. Encore quelques petites et courtes minutes, et bientôt nous pourrons déguster le fruit de notre dur labeur. Cependant, la présidente soulève un point important: sont-ils bons ? Ne risquons-nous pas d'intoxiquer toute la fraternité ? « Hum, tu as raison. Nous n'aurons qu'à nous partager un cookie. » Je me penche vers le four pour regarder à travers la vitre. Ils sont bien colorés, ils ont l'air appétissants à vue d'oeil. Lorsque le temps de cuisson touche à sa fin, je prends des maniques et sors le plateau en faisant attention de ne pas brûler Hera au passage. « Laissons-les reposer un peu, après nous pourrons goûter ! » dis-je tout en ôtant les gants thermiques. Une fois les dites minutes passées, je prends un cookie au hasard et le casse en deux pour tendre une moitié à la brune. « C'est l'heure du verdict, à toi l'honneur ~ »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Lun 26 Mar - 11:19
Citer EditerSupprimer
 Les deux ne font pas la paire…
ft. Nam Seon
Notre labeur touchait presque à sa fin. Après un peu de repos pour les cookies plus que pour nous, l’ultime étape consistait à goûter pour vérifier la réussite de notre ouvrage. Gentil que tu étais tu me laissais l’honneur de tester la première, ce qui te valut inévitablement d’entendre ma langue claquer. « Yah, tu ne sais que si la galanterie prône généralement l’honneur aux femmes, parfois, elle implique au contraire la dévotion de l’homme de s’y risquer en premier ? » Avec sérieux, je t’adressais ce reproche avant qu’un léger sourire ne vienne se nicher au coin de mes lèvres. « Mais, je trouve cette mentalité arasante. Les femmes sont tout à fait capable de se prendre en main sans la protection des hommes. » Traduction : tu échapperais à mon courroux, dont je venais précédemment de te menacer mais plus par plaisir de jouer de mon autorité et de la réputation de mon caractère intransigeant. « Et puis, j’ai confiance en nos capacités culinaires ! » Après tout, je n’échouais jamais donc puisque j’avais apporté ma contribution, ces gâteaux ne pouvaient être que bons.

Du bout de mes doigts j’en saisissais la moitié de cookie que tu me tentais pour la couper une nouvelle fois entre mes deux. Je pris le temps de savourer ma bouchée. « Hum ! » manifestais-je ma réaction positive avant d’avaler pour me montrer plus loquace. « Eh bien, si nous parvenons à gérer la fraternité aussi bien que ces cookies sont bons, alors nous pourrons être fiers ! » D’avoir réussi à collaborer. En mes capacités à gérer la fraternité j’avais pris peu à peu confiance. Un changement sans doute peu apparent pour mes pairs renards dont la plupart n’avaient dû soupçonner mes inquiétudes quant à assurer cette responsabilité. Non pas tant d’un point de vue administratif mais surtout humain, et personnel aussi, aurais-je envie de m’impliquer sincèrement au-delà de rétablir de l’organisation dans une présidence négligée ? C’était là une des questions que je m’étais longuement posée au début de ma vice-présidence, peu à peu effacée par mon investissement et mon attachement autant à cette fraternité qu’aux étudiants qui la composaient. Mon challenge désormais reposait en grande partie dans mon apprentissage du partage des tâches, à déléguer une partie des responsabilités à mon vice-président – sans lui mettre trop de pression ? Et je savais que je n’y parviendrais pas du jour au lendemain. Ma confiance s’avérait véritablement très difficile à obtenir. Néanmoins, aujourd’hui, nous pouvions considérer cet atelier cuisine comme un premier pas, aussi minime soit-il. Il fallait bien un début à tout.

« Sur ce, cette fois, je te laisse véritablement annoncer le goûter avec les gumiho et le partager avec eux ! » Pour ma part, j’avais à faire ailleurs. Je quittais donc la cuisine après t’avoir salué et surtout, souhaité bonne chance pour gérer un goûter de gumiho. Finalement, peut-être te laissais-je le plus dur à faire ? Une petite initiation en circonstances réelles !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | Jeu 26 Avr - 18:56
Citer EditerSupprimer

Les deux ne font pas la paire...
ft. Hera

Nous avons réussi. Nous avons cuisiné des cookies en mettant en oeuvre notre première collaboration présidentielle. Ça a été difficile, mais nous nous sommes rapidement adaptés l'un à l'autre. L'étape ultime de cette épreuve de solidarité: le goût. Je suis très anxieux, j'ai la réputation d'être maladroit et gaffeur, et j'ai peur de ne pas avoir suivi à la lettre la recette que Hera a pourtant bien énoncé tout au long de la préparation. Mais j'ai mis la main à la pâte, une main hasardeuse, parfois trop généreuse. Pourtant, quand je vois ces cookies, je les trouve beaux. Bien colorés, à l'odeur plus qu'alléchante. Je tends à être assez optimiste à ce sujet: nos cookies sont délicieux, et ce n'est certainement pas le pragmatisme de Hera qui changera ça. Alors je porte la moitié de cookie à mes lèvres, en même temps que la brune, laissant mes sens exploser dans ma bouche. J'ai l'impression que ce sont les meilleurs cookies que je n'ai jamais mangé au monde. Mais je ne suis pas du tout objectif. Je sais qu'on a bossé dur dessus et je veux être fier de notre travail. Je sais par contre que Hera est plus franche sur la question, alors je lui prête une oreille pour savoir ce qu'elle en pense. Et ma foi, nous avons le même avis: ces cookies sont pas mal du tout. Ça me soulage, je me dis que je peux faire les choses correctement si je suis suffisamment concentré. Je me rends compte que ces cookies étaient peut-être un test pour moi, de la part de Hera. A-t-elle voulu évaluer mon niveau en tant que vice-président ? « Ouf, ravi de te l'entendre dire ! » J'étouffe un rire et m'empresse d'avaler ma moitié de cookies, avant de verser tous les autres dans un grand saladier. En vrac, les gumiho n'auront qu'à piocher au hasard.

Je me retourne avec le saladier de cookies dans les bras, avant de remarqué Hera sur le point de partir. Alors c'est tout ? Notre collaboration s'achève ici pour aujourd'hui ? Je suppose que ce n'est pas plus mal. Elle doit avoir beaucoup de choses à faire et elle me délègue le partage des cookies avec les gumiho. Pas de problème, je me sens capable de le faire. Je lui souris à nouveau, motivé à bloc, puis sors de la cuisine à la suite de la brune. « Compte sur moi. » Sa silhouette disparaît dans les couloirs. Je prends une grande inspiration et lève mon nez sur les escaliers, là où les gumiho doivent sûrement se nicher. Je m'éclaircis la voix et tente de me faire entendre: « Y'A DES COOKIES DANS LA CUISINE POUR CEUX QUI VEULENT !! » Et j'attends là, face à mon destin, dans la peau de mon tout nouveau rôle de vice-président.
Contenu sponsorisé
 
Re: Les 2 ne font pas la paire... ft. Nam Seon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide