sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

ghost leaf;

Invité
Invité
Anonymous
 
ghost leaf; | Mar 10 Oct - 15:14
Citer EditerSupprimer

ghost leaf.
nayeon & aeri
---------------------

ootd; Cela fait plusieurs mois que je fais des mains et des pieds pour avoir l’autorisation de passer la nuit dans cette vieille bâtisse. Je regarde ses fenêtres, non sans imaginer deux yeux fantômes au travers de certaines vitres, et frissonne à son air lugubre. Ce vieux manoir est inhabité depuis quelques années déjà et commence à se faire assaillir par la nature qui reprend ses droits. Et ça me ravit. C’est là un endroit intimidant mais ça ne le rend que plus fascinant encore et, surtout, c’est tellement parfait pour faire découvrir mon univers à Nayeon. J’en ris déjà. Une vieille rumeur dit que les derniers propriétaires ont abandonné les lieux pour cause de manifestations paranormales plusieurs nuits d’affilée et qu’à cause de la médiatisation, ça n’a plus jamais trouvé acheteur. Je devrais peut-être l’acheter moi-même ? Je lance un grand sourire à mon amie avant d’ouvrir le coffre de ma voiture, garée dans l’allée. « On va devoir poser le matériel, maintenant. Il va faire nuit dans une heure ou deux. » Le manoir est relativement grand, alors autant s’y mettre le plus vite possible. Et je préfère faire une visite guidée à Nayeon de jour, histoire de ne pas la perdre avant que l’aventure ne commence réellement. « Tu peux prendre le sac avec les caméras ! » J’attrape, pour ma part, l’énorme sac qui renferme la plupart des appareils à disperser dans la maison et le traîne vers la porte d’entrée que j’ouvre dans un grincement. Autant dire qu’un pas à l’intérieur suffit à dire qu’il y fait très frais et que ça sent la vétusté à plein nez. Sans parler du style kitsch et dépassé qui décore les murs. J'ai envie de ricaner comme un petit diable. « Alors, t'as hâte ? », je lance à Nayeon avec une moue fière et espiègle.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ghost leaf; | Mar 10 Oct - 21:35
Citer EditerSupprimer

ghost leaf.
nayeon & aeri
---------------------

Wearing. | C'était une grande première pour Na Yeon. Ce n'était pas faute d'en avoir entendu parler souvent par Ae Ri, mais c'était la première fois qu'elle se joignait à elle pour un urbex paranormal. Ça pouvait paraître bizarre, mais la jeune Kwon n'était pas fermée à toutes ces histoires. Même quand sa meilleure amie lui avait raconté sa propre expérience, elle n'avait porté aucun jugement. Après tout, même elle se disait que le lien qui l'unissait à ses frères et à sa sœur avait quelque chose de surnaturel. Comment pouvait-ils sentir certaines émotions de l'un ou de l'autre ? Nan vraiment. Ce monde cachait des choses, et Ae Ri enquêtait à ce sujet, ce qui intriguait Na Yeon. L'endroit était flippant, la jeune femme en frissonnait presque. Elle se disait presque qu'elles allaient faire demi-tour, mais Ae Ri très sérieusement parla du matériel. Alors elle regarda l'étudiante de travers, un peu dubitative, mais obtempéra quand même. « Okay. » Et c'est la même réponse qu'elle lui offrit en prenant le sac avec les caméras, non sans jurer parce que « bordel c'est lourd ! » Elles entrèrent finalement, et l'endroit était glauque et lugubre. Outre l'odeur et l'obscurité, l'ambiance était vraiment particulière, il y avait déjà des sons et des échos impressionnants, on voyait et sentait la vétusté du lieu autant qu'on l'entendait. Avait-elle hâte ? Pas sûr vu la façon dont elle avala sa salive. « Euh... Ouais. » Convaincue Ae Ri ? Elle fît quelques pas dans la bâtisse, et elle dû prendre sur elle pour ne pas partir dans l'autre sens en courant. Courageuse la Na Yeon, mais pas téméraire. « Bon, on fait le tour et tu me dis où je pose les caméras et l'angle que tu vises ? » Parce que bon, elle avait un peu peur Na Yeon, mais elle s'était quand même renseignée sur le sujet, histoire de pas passer pour une noob et aussi parce que Ae Ri lui avait tellement parlé de tout ça.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ghost leaf; | Ven 3 Nov - 0:36
Citer EditerSupprimer

ghost leaf.
nayeon & aeri
---------------------

ootd; Faire découvrir son univers à sa meilleure amie était vraiment un sentiment épanouissant. Après des mois à le lui demander, elle a fini par se laisser avoir, et j'espère donc lui en mettre plein les yeux. Pour l'instant, hormis l'ambiance pesante du manoir, il n'y a pas tellement de raisons d'avoir peur. Cependant, je sens que cette nuit va être pleine de surprises. Je n'ai plus qu'à faire attention à ce que Nayeon reste en vie. Non pas qu'un esprit serait capable de la tuer (enfin, je ne crois pas), mais elle pourrait peut-être avoir une crise cardiaque, si j'en crois son humeur actuelle. Elle n'est pas rassurée, ça se voit à des kilomètres. « Ça te fera les muscles de porter tout ça. » Toujours voir le côté positif des choses ! J'avance un peu plus au travers du couloir et ouvre une porte qui donne sur une salle de repos presque vide. Seul un vieux guéridon garde encore la pièce. « Ouaip, on fait ça ! Et je te propose de faire de cette pièce notre QG. » Je laisse tomber mon sac personnel sur le sol, puis déballe tout ce qu’il y a à disperser dans les deux premiers étages. Le lieu est beaucoup trop grand pour que je puisse couvrir toute la surface avec mes appareils et il faudra alors être stratégique sur l’emplacement de ceux-ci.

Une bonne heure plus tard, Nayeon et moi sommes finalement fin prêtes à commencer l’exploration. Tout est installé et mon amie connaît maintenant les lieux. Le soleil s’est couché depuis quelques minutes et notre seul source de lumière vient désormais des lampes torches qu’on a eu la bonne idée d’apporter. Ne se fier qu’aux caméras tiendrait vraiment du suicide. Durant ces minutes de préparations, nous avons entendu plusieurs craquements suspects, cela dit rien de très paranormal. Mais tout de même, soyons prudentes.
Il est temps, maintenant ! Je me tourne vers Nayeon. « Il fait froid... » Je ne m’attendais pas vraiment à une telle température en préparant cette exploration, même pour l’heure. Avec un soupir, je place la caméra tout contre moi, puis mets le casque sur mes oreilles. Finalement, je quitte le QG pour démarrer l’enquête. « Tu veux parler à l’esprit la première ? » Je me doute qu’elle ne peut pas le voir, mais je souris comme un petit diable.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ghost leaf; | Mar 7 Nov - 18:04
Citer EditerSupprimer

ghost leaf.
nayeon & aeri
---------------------

Wearing. | Clairement, Nana ne faisait pas la fière à suivre Ae Ri dans la bâtisse. Elle espérait donner le change, qu’on ne voyait pas trop qu’elle était à deux doigts du fameux « pipi de la peur », mais elle doutait être convaincante. Alors elle se contentait d’être docile, ce qui était surprenant quand on connaissait Kwon Na Yeon. Et le plus surprenant, malgré tout, c’est qu’elle ne parvenait pas à empêcher cette pointe d’excitation à poindre au milieu de toute cette trouille. Alors lorsqu’elles se choisirent un QG (dans une salle flippante à souhait en plus, Ae Ri devait le faire exprès), Na Yeon était aussi curieuse que flippée. A chaque élément de matériel qu’avait posé sa meilleure amie, elle l’avait questionnée sur son utilité et sur comment l’objet réagissait. A chaque explication de Ae Ri, la jeune Kwon avait senti un frisson lui remonter le long du dos. Partagée entre l’envie de voir le matériel réagir et ne pas réagir. Au-delà de la peur des esprits, l’idée qu’un fou furieux pouvait se cacher là était bien présente et dérangeante.

La nuit tomba et Ae Ri était prête pour cette nouvelle enquête. Na Yeon, elle… L’était aussi, en quelque sorte. Tout comme son petit cœur était prêt à sortir de sa poitrine au moindre mouvement suspect. La grande gueule et fière Na Yeon était loin en cet instant. Elle déglutit un bon coup avant de sortir de leur salle QG. Capuche sur la tête pour lutter contre le froid, caméra et lampe torche dans les mains, torche infrarouge dans la poche et écouteurs dans les oreilles, elle avait presque l’air d’être dans son élément. Les bruits étaient amplifiés par ses écouteurs, elle allait devoir s’y habituer pour ne pas sursauter à chaque fois. « Je t’en prie. On m’a souvent dit que j’étais insultante alors autant pas fâcher les gens d’entrée de jeu. » Excuse bidon. Un coup retentit au bout du couloir dans lequel elle se trouvait. Na Yeon se figea, retenant presque sa respiration. « C’était quoi ? » Sa voix n’était pas forte. Sa raison lui criait que ce bruit pouvait être tout et n’importe quoi, sa trouille lui criait autre chose… Alors autant se fier à Ae Ri.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ghost leaf; | Jeu 23 Nov - 22:13
Citer EditerSupprimer

ghost leaf.
nayeon & aeri
---------------------

ootd; Les yeux rivés sur l'écran de ma caméra, je laisse à Nana le soin d'éclairer un minimum l'endroit. Si j'ai souvent le cran de me retrouver dans le noir le plus total lors de mes enquêtes, j'aime autant, pour cette fois, avoir un peu de visibilité, ne serait-ce que pour rassurer mon amie qui doit surement regretter d'avoir dit oui. Tout le monde n'a pas la même façon de voir la vie que moi, et je ne suis d'ailleurs pas sûre de savoir ce que Nayeon pense de ma vision des choses. Cela dit, elle m'aime et c'est l'essentiel. Bref. Je rigole discrètement à l'excuse qu'elle ose me sortir pour éviter de se présenter au potentiel esprit. Je peux comprendre, je me sentais bête aussi la première fois que je me suis mise à converser avec le vide. Je libère mon visage de ma grosse écharpe pour informer le maître de ces lieux abandonnés de notre présence, quand un bruit se fait entendre dans l'amplificateur de son couvrant mes oreilles. Je tourne subitement la tête vers le bout du couloir, la caméra braquée sur l'origine du bruit. J'ai beau tout raisonner le plus possible, je suis quand même toujours à l'affut et toujours un peu surprise. Mais nous venons à peine de commencer, alors ça serait vraiment trop beau pour être vrai si l'on avait déjà droit à une manifestation.
Le petit jet d'adrénaline passé, je peux clairement dire que ce genre de bruit est purement naturel. « C'est les murs qui nous disent que la maison est vieille comme le monde, t'inquiète pas. » Enfin, je crois... Ce que j'aimerais pouvoir vivre quelque chose d'extraordinaire, avec une autre personne pouvant assurer la véracité de mes dires. Ha... Rien qu'un rêve. En tout cas, je m'éclaircis la gorge, ne perdant pas de vue mon objectif. « Y a-t-il quelqu'un avec nous ce soir ? » Une pause est nécessaire pour laisser un temps de réponse, réponse qui ne vient en général jamais pour ce genre de questions. Mais c'est la tradition, on va dire. « Je m'appelle Aeri, et Nayeon est avec moi. On ne vous veut aucun mal. » Mieux vaut préciser. Que ce soit un esprit ou, si manque de chance, un taré, autant assurer que nous sommes sans mauvaises intentions. Encore un petit silence, en attente d'une réponse. Loin d'un coup franc et distinct, ce sont de petits craquements venant du plafond qui s'expriment. Ce n'est qu'un hasard, à tous les coups...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ghost leaf; | Dim 7 Jan - 23:53
Citer EditerSupprimer

ghost leaf.
nayeon & aeri
---------------------

Wearing. | Na Yeon ne partageait pas forcément la totalité des croyances de sa meilleure amie. Elles avaient chacune leurs expériences propres qui forgeaient leurs rapports à la vie, la mort et au paranormal. Na Yeon y croyait, elle avait vécu des choses assez bizarres avec ses frères et sa sœur pour se dire que certains aspects de la vie ou de la mort dépassaient ce que l'on voyait. Mais elle ignorait si ce qu'elle faisait dans l'immédiat avec Ae Ri avait un sens ou même donnerait des résultats. Le fait de ne pas savoir mais de croire, laissait place à l'imagination et à toutes les possibilités. Ce qui expliquait pourquoi la jeune Kwon était aussi nerveuse malgré la présence rassurante de Ae Ri. Le moindre bruit la faisait sursauté. Elle savait bien que tous ces sons ne pouvaient pas venir de fantômes ou d'esprits frappeurs, mais il était difficile de se raisonner face à l'angoisse. Heureusement, sa meilleure amie était là pour le faire pour elles deux. « Je m'inquiète pas... » Elle n'essayait pas d'être crédible pour le coup, Na Yeon essayait juste un petit trait d'esprit dans l'espoir que ça la détende. Lorsque Ae Ri posa la question qui tue : si quelqu'un était avec elles ce soir-là, Na Yeon était partagée entre deux envies. Celle qu'on leur confirme qu'il y avait bien quelque chose là, et celle de ne rien entendre, pour savoir qu'elles étaient seules et en sécurité. La jeune femme retenait presque son souffle, son regard allant de son écran de caméra pour voir si un phénomène invisible à l'œil nu n'apparaissait pas, et aussi sur ce qui les entourait. De légers bruits retentirent, une réponse à la question de sa meilleure amie ou juste la maison qui vit ? Na Yeon pointa sa caméra en direction du bruit, elle pointa aussi sa lampe de poche infrarouge mais rien. Alors elle attendit, respirant aussi doucement que possible alors que Ae Ri continuait d'interpeller de potentiels esprits tout en avançant au pas. Après de bonnes minutes et une progression dans le lieu, de nouveaux craquements se firent entendre. A savoir, s'agissait-il de quelque chose facilement explicable ou non ? Bien que légèrement nerveuse, Na Yeon géra plutôt bien la pression. Enfin jusqu'à un son très étrange retentisse, une sorte de plainte, ou un cri. Là Na Yeon se figea complètement, elle ne pouvait pas être la seule à entendre ce son dans ses écouteurs. « Okay c'était quoi ça... »

Action Réussie : il s'agit d'un son étrange qu'elles n'identifient pas
Action ratée : Ae Ri reconnaît le cri d'un animal ou d'un oiseau
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Messages : 25087
Âge : 38
 
Re: ghost leaf; | Dim 7 Jan - 23:53
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Kwon Na Yeon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ACTION & ATTAQUE !' :
ghost leaf; 160116052237278110

________________________________

Ton pire cauchemar mais en pire.
Contenu sponsorisé
 
Re: ghost leaf; | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide