sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2018

Here lies our honor ft. Namseon

Invité
Invité
Anonymous
 
Here lies our honor ft. Namseon | Ven 10 Nov - 0:12
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ A l’extérieur un léger vent soufflait, emportant avec lui les feuilles orangées de l’automne. Simplement vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon, c’était en tournant sur ma chaise de bureau que je tentais de trouver la solution. Si le métier de youtubeur était quelque chose qui semblait facile vu de l’extérieur, la vérité était bien différente. En plus d’un certain niveau de montage, vous aviez besoin d’une imagination débordante. Être à court d’idée était une chose impossible ! Public exigeant, divers, parfois mineur, parfois majeur, le sens de l’humour n’était pas le même pour tout le monde, la culture n’était pas forcément la même… Tant de critères à prendre en compte dans ce dur monde du virtuel, alors encore une fois je prenais le temps de me poser pour trouver. Mes iris fixaient l’objet qui serait l’acteur le plus important de mon prochain live, d’ailleurs je risquais de l’improviser sans prévenir mes fans à l’avance. Les pauvres… Une moue pensive au visage, je replaçais l’objet comme il fallait sur mon bureau.

« Un rire, une chips ? Faudrait faire une demande avant et ça serait pas un live… Donc beaucoup de montage… » Dans ce genre de moment, j’avais tendance à me laisser porter par mes pensées, discutant comme si je n’étais pas seul dans la pièce alors que de toute évidence… Il n’y avait âme qui vive ici. « Une défaite une chips ! » Cette option était la plus sûre et la plus drôle aussi, si je perdais une fois, je n’allais certainement pas être dans mon état normal pour la partie suivante donc j’avais plus de chances de perdre et ainsi de suite… Mais il fallait un jeu en solitaire pour cela sinon ce n’était pas intéressant. Mais un détail me tapait dans l’œil. Mon regard se posait sur l’énorme boite à ma gauche… Clairement. J’allais finir à l’hôpital si je mangeais tout ça ! Ma langue claquait doucement contre mon palet, embêté soudainement. Je ne connaissais pas grand monde dans l’université encore, même parmi ma fraternité des noms m’échappaient ou m’étaient inconnus. Pourtant, l’un d’entre eux me venait soudainement en tête et je me jetais sur mon portable pour chercher son numéro. Je devais bien l’avoir pas vrai ?

Ma lèvre inférieure mordue entre mes dents, je finissais par mettre la main sur lui.« Te voilà ! » annonçais-je fièrement en chinois avant de rédiger un message au vice-président de ma fraternité, enfin.. des messages. N’omettant aucun détail pour ne pas avoir de faux espoirs s’il venait à accepter, une fois le message envoyé, je filais allumer ma console avant de mettre en place la caméra ainsi que l’écran pour lire les messages qui déroulaient en même temps que l’on se tuera à coup de chips de l’enfer. Mais alors que j’étais occupé à cela, je pensais à un détail important : mes fans ! En plus du sms, je venais donc prendre une photo pour le poster sur mon GNS, annonçant le live surprise et non prévu à mes fans qui, pour ceux qui étaient présents, seraient certainement heureux de me voir un peu plus longtemps que prévu dans la semaine.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | Mer 15 Nov - 0:41
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ C'est la routine au dortoir. Le matin je me lève, je prends ma douche, je me prépare, je donne des croquettes à Praline la plus stylée des chats, et je prends mon sac pour aller en cours. J'essaie d'être rigoureux dans mon travail, car à cause de la nouvelle directrice (qui n'est pas drôle dit au passage) tout est synonyme de discipline à la Yonsei. C'est une université prestigieuse, nous avons tous une chance inouïe d'y faire nos études et notre diplôme nous garantira une excellente insertion professionnelle. Alors j'y mets vraiment du mien. Je suis difficilement concentré en cours. Les cours théoriques me barbent, mais je me rattrape bien avec les cours d'application en théâtre. Là, je peux laisser libre cours à mon imagination et je n'en manque jamais. Un vrai bout-en-train. Cela a tendance à vider mes batteries pour la journée, mais je me réfugie toujours dans la nourriture et je peux repartir pour un tour, alors pas de problème.

Aujourd'hui, comme d'habitude, je rentre de cours et je suis lessivé. Je salue toujours aussi joyeusement mes camarades gumiho et je monte dans ma chambre, m'affalant sur mon lit et savourant le confort de ma couette. J'entends Praline grimper juste après pour réclamer sa dose de caresses, alors je reste un peu avec mon chat pour lui offrir toute l'attention nécessaire, jusqu'à retourner au rez-de-chaussée pour prendre mon goûter avec les autres. J'ai quand même pris soin de me changer, revêtant ainsi des vêtements plus confortables pour traîner au dortoir le soir. Le soleil commence doucement à se coucher, et les teintes orangées du ciel se marient bien avec les feuilles de l'automne. Je retourne sagement dans ma chambre pour me détendre, pas décidé pour autant à faire mes devoirs. Ca pourra attendre, que je me dis, mais ce n'est sans compter sur le message de Haneul que je reçois sur mon téléphone.

Il a eu le don de piquer ma curiosité à vif, et d'augmenter mon niveau d'impatience d'un cran. Un jeu ? Des chips spéciales ? Evidemment que je suis partant ! Je suis toujours là pour les défis, et on va bien s'amuser ! Je réponds positivement à ses messages, enfilant maladroitement mes pantoufles rilakkuma et commençant à courir comme un dératé dans les couloirs. Ma détermination est sans faille, il me faut rejoindre Haneul sur le champ ! Moi qui avais peur de m'ennuyer, là je n'ai plus aucune excuse, mais j'en ai trouvé une pour ne pas travailler. Je débarque ainsi dans sa chambre, tout débraillé, la voix fluette. « OU SONT LES CHIPS ??? J'SUIS PRET !! » Je ferme la porte derrière moi en me calmant un peu, remarquant les caméras autour de la zone de jeu. Oh, il va tourner une vidéo pour sa chaîne youtube ? Je m'approche de l'une d'elle, collant carrément mon nez dessus. J'ai toujours été très nul avec les zooms, la preuve sur mon gns. J'agite ma main comme pour dire bonjour à sa communauté youtube, même si je suis sûr qu'ils ne verront rien à cause de mon gros plan sur mon pif. « C'est en direct ? Coucou les gens ! On va bien s'amuser aujourd'hui ! » Quand je vous dis que je suis bout-en-train.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | Sam 18 Nov - 5:12
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ Une fois la photo postée, je me décidais enfin à tout allumer pour qu’il puisse me rejoindre pendant que j’installais véritablement tout le matériel. Ma console s’allumait tranquillement alors que je venais à m’asseoir avec la boite contenant toutes les chips à mes côtés. « Woow ! Y a déjà du monde. » Si j’avais pour habitude de prévenir mes followers en avance pour mes lives, je n’avais clairement pas l’habitude de les surprendre avec ce genre de surprises. L’étonnement m’habitait tout autant qu’eux donc alors que je constatais déjà quelques dizaines de personnes présentes. « Alors, désolé du live surprise. Mais clairement… ça sera plus drôle pour vous de nous voir souffrir en live qu’en vidéo. Et pourquoi je dis « nous » ? Parce qu’après Chaenah qui est venue à l’improviste avec l’idée de me faire chanter, c’est un ami qui s’appelle Namseon qui va venir filmer avec moi aujourd’hui. Il est le… » Ma tête se tournait lorsqu’il rentrait dans ma chambre en hurlant, coupant ma phrase alors que je me mettais à rire à ses mots. « Elles sont là ! » répondais-je en tapant le gros carton à mes côtés pendant qu’il s’approchait de l’une de mes caméras. Je le regardais faire silencieusement, curieux de voir sa façon de saluer le public. D’ailleurs, quelques fans ne manquaient pas de le faire remarquer.
« Omo ! Ce oppa ! kkkkkk »
« Pourquoi Haneul a que des gens fous dans son dortoir pendant que le mien refuse même un portable dans le couloir ? »
« Bonjour Mr.Nez~~ »
« COMMENT TU FAIS POUR PAS AVOIR DE POINTS NOIRS OPPA ???!!! »
« C’est quoi le jeu aujourd’hui ? »

Et bien d’autres passaient à l’écran. « Oui c’est en direct, mais ils verront rien si t’es aussi prêt. » Me penchant légèrement en avant, j’attrapais son bras pour le faire s’asseoir à mes côtés et passer un bras par-dessus son épaule. « Alors ! Namseon, je te présente la caméra. Les gens, je vous présente Namseon, le vice-président de ma fraternité. » Ma main se tendait vers la caméra dans un premier temps avant de revenir vers mon invité lorsque j’effectuais les présentations. Je le laissais se présenter s’il le désirait pendant que je sortais une boite du carton pour faire la présentation du bébé du jour à tout le monde par la suite. Après avoir ouvert la boite, me voilà avec le précieux entre les doigts. « Je vais expliquer pour tout le monde. On va jouer à un jeu tous les deux, il y aura un perdant, un gagnant à chaque fois. D’accord ? Mais plus que juste perdre notre dignité de gamer devant toute ma communauté, on perdra aussi… notre dignité d’homme grâce à cette chips ! » Je levais donc la chips en l’air en la fixant, un vague sourire anxieux aux lèvres. « J’ai tout un carton… De la chips la plus piquante du monde. Demain, tes chiottes, elles vont te prier de partir dehors pour chier tellement tu vas les faire souffrir. » Mon regard se reposait sur mon invité par la suite, voulant être certain qu’il accepterait le défi. « Tu veux goûter ? » demandais-je à mon vice-président en lui tendant la moitié d'une chips, l'autre finissant dans ma bouche sans aucune peur visible. Un croc, deux crocs et me voilà avec les sourcils froncés. Je prenais une grande inspiration, ayant le don de me faire encore plus de mal en fait. Naturellement, j’ouvrais un peu plus ma chemise. Maintenant j’étais prêt à souffrir ! Même si je venais déjà un peu de le faire…
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | Dim 3 Déc - 22:40
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ Le nez collé sur la caméra, je tente de me familiariser avec la communauté de Haneul. Je sais qu'il est proche de ces gens à travers les écrans, c'est important pour lui. Il m'est arrivé de regarder parfois certaines de ses vidéos. Il joue bien ! Surtout à Overwatch. Oh, j'espère qu'on ne va pas jouer à Overwatch, je suis trop nul à ce jeu et même si c'est marrant de perdre, ces chips spéciales ne me donnent vraiment pas envie d'y goûter... Mais bon ! Haneul finit enfin par décoller mon pif de sa caméra et je tombe mollement à côté de lui, en face de la caméra principale. Je cligne plusieurs fois des yeux dans un sourire niais, à la fois intimidé et tout content de me présenter devant ces gens que je ne vois pas. Mais je peux remarquer que ça discute bien sur le chat public, donc c'est que tout se passe bien n'est-ce pas ? Haneul me présente brièvement, quoique ce n'était pas nécessaire de dire mon statut de vice-président. Je suis comme lui après tout, un gumiho à part entière. J'agite sagement ma main sur le côté pour saluer la caméra, puis tout en laissant Haneul ouvrir le carton, je me permets un petit monologue. « Bonjour !! Je m'appelle Nam Seon et j'ai hâte de commencer à jouer ! Haneul est super fort aux jeux, j'espère réussir à le faire perdre au moins une fois ahah ! » Je conclus ceci par un petit rire franc. Oh oui, j'ai vraiment envie de gagner au moins une fois, pour voir la douleur sur le visage de mon camarade. Moi, sadique ? Absolument pas, je me prends simplement au jeu !

Enfin, Haneul récupère l'attention de son public, mais également la mienne. Il a commandé un carton entier de la chips la plus piquante du monde ? Mais, mais c'est un génie du mal ce type ! J'hésite fortement entre l'admirer pour avoir eu l'idée la plus cool de la terre, et le craindre pour susciter autant de souffrance à venir. Quand même, nos estomacs ne sauront pas le supporter. Une chips, encore, pour la science. Mais plusieurs ? Oh mon dieu, je crois qu'il faudra désinfecter les toilettes à l'eau de javel demain. Mais je ne me dégonfle pas pour autant, je suis déterminé à jouer et à gagner ! Ou perdre, au choix. Je regarde la moitié de chips que me propose Haneul. Il gobe sa moitié, je le vois déjà devenir rouge aux oreilles. Ahah trop drôle ! Pour ma part, je pose le bout de ma langue sur la chips et déjà, ça pique. Oh punaise ça pique ! Je retire vite la chips de mes lippes, et j'évente ces dernières avec le plat de ma main. « Oh làlà j'ai peur de croquer dedans ça pique ! » Je ne suis pas un fragile, je suis un bonhomme moi ! Mais je ne le prouve pas du tout en n'osant pas manger cette moitié de chips... Alors, je vais m'en remettre à la grâce du jeu. Je regarde autour de moi et tapote mes genoux, soudain impatient. « Alors, à quoi on va jouer Haneul ? Dis-moi que c'est facile ! » Allez, laisse-moi une chance quoi.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | Mer 6 Déc - 5:27
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ La présentation de mon partenaire du jour amenait un rire à passer mes lèvres. Etais-je aussi terrible quand on me voyait jouer ? Je n’étais pourtant pas le meilleur, loin de là et je n’aspirais pas à l’être. Mon seul but était de détendre les gens et de partager ma passion, loin donc de vouloir finir dans des compétitions quelconques si ce n’était de cet ordre. Entre nous, avec un pari stupide, avec des gens qui aimaient nous voir souffrir… C’était ce genre de choses qui me plaisaient finalement. Le partage et la communication, quand bien même hors-caméra et hors proches, je n’étais pas aussi sympathique ni aussi doué pour cela. Et si un instant j’étais amusé, le suivant je regrettais amèrement l’idée de ces chips. Ça pique, ça brûle, ça donne chaud. C’est vraiment pas cool ! Mais c’est drôle ! Non je n’étais pas maso, je testais simplement la capacité de mes acides gastriques à supporter ce genre d’aliment ô combien nocifs pour la santé. Mes intestins allaient se retourner, mes fesses allaient pleurer, mais hey… On se sera amusés aujourd’hui ! C’était le plus important ! Comme chopper un rhume après avoir été dans la neige tout nu, c’est drôle mais faut assumer les conséquences après.

« Evidemment que ça pique. Et une fois dans mâché c’est encore pire. » Est-ce que je le rassurais ? Surement pas ! Mais comme ça il aurait envie de gagner pour de bon… Mes yeux se posaient tout autour de moi, cherchant une boisson quelconque avant de me rendre compte de mon erreur : je n’avais rien prévu. Je me levais alors, me dirigeant naturellement vers un coin de la chambre pour sortir deux bouteilles de lait. Hamster ? Non… Bon un peu, mais j’étais seul, je devais combler le vide ! Personne n’allait m’engueuler d’avoir tout dans ma chambre quand c’était là que je passais le plus clair de mon temps quand même, si ? L’un des contenants finissait près de Namseon lorsque le deuxième était déjà contre mes lèvres pour soulager ma cavité buccale de cette première torture. Profitant d’être debout, j’allais vers mes jeux pour sortir les boîtiers qui allait nous intéressés aujourd’hui. « Les jeux seront faciles, je ne vais pas te dire de jouer à Overwatch quand même… Ce ne serait pas équitable. » Les boitiers empilés dans une main, je revenais vers lui pour les poser au sol. « Bon, comme tu le vois. Jeu console. Je suis team jeu pc, alors déjà tout mon skill saute. » Il fallait l’avouer, jouer sur pc et sur console ce n’était clairement pas pareil. Heureusement encore que je n’avais pas besoin de mon annulaire et de mon auriculaire droit, sinon j’étais perdu d’avance ! « Pour plus de justice, je te laisses choisir. Y a beaucoup de classic quand même… Mario Kart Double Dash, Worms, Super Bomberman, Super Smash Bros Melee, Street Fighter 2… Ah mais celui-là je l’ai farmer* à l’époque… Micromachine 2, Pokemon, Tekken 3 mais je l’ai farmer aussi… Fais ton choix. » Me disant qu’il avait sans doute besoin d’un petit temps pour tout regarder, je me penchais pour lire les commentaires, curieux de savoir ce qu’il se disait pendant ce temps. « Je suis pas un hamster… » Soufflais-je alors en réponse à un ou une fan qui m’appelait ainsi pour avoir des bouteilles de lait dans ma chambre.

*****
* = passer beaucoup, beaucoup, beaucoup d’heures sur un même jeu d’affilées et en continu. (Comme faire 8h d’un jeu tous les jours pendant une semaine par exemple)

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | Ven 15 Déc - 1:37
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ Je ne sais pas ce que Haneul a essayé de faire en me disant ça, mais c'est en premier une certaine appréhension qui s'empare de moi. Je doute. C'est forcément une bêtise, ce qu'on fait. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse dans la connerie. Je vois Haneul ramener deux bouteilles de lait, signe qu'il commence déjà à regretter d'avoir fait le bonhomme devant la caméra. Je me retiens de rire, parce qu'il est quand même sacrément ridicule. Ca me donne encore plus envie de gagner après ça ! Hors de question de manger une seule de ces chips. Si Haneul choisit déjà l'option lait, je ne paie pas cher de ma peau. Je suis assez fragile, j'ai déjà mis mon corps à rude épreuve. Si je vais abandonner cependant ? Certainement pas ! Je suis plus que prêt à relever le défi. On va s'amuser, on va le regretter, mais on va passer du temps ensemble et en faire profiter sa communauté. J'aurais peut-être dû suivre Haneul et goûter l'autre moitié de chips qu'il m'a donné. Ce n'est pas très équitable. Mais ce n'est pas grave, mon heure viendra, tôt ou tard. N'oublions pas que je suis en présence d'un mordu de jeux-vidéos !

Haneul revient enfin à ma hauteur avec plusieurs boîtiers de jeux vidéos. Je comprends automatiquement que je ne me ferai pas laminer sur ordinateur. Ouf, ça me soulage beaucoup ! Un clavier et une souris, j'ai plus de mal à jouer qu'avec une manette. Alors je me penche sur les boîtiers qu'il dispose correctement, curieux. Hum, il y a du choix. Je me demande lequel je dois choisir... J'essaie de l'analyser. A quel jeu est-il le plus fort ? J'ai l'impression de faire le pire choix de toute une vie. Genre, vraiment. Si je perds, je peux dire adieu à ma langue, mon estomac, mes intestins... Bref, tout mon système digestif. Alors je jette mon dévolu sur le premier jeu qu'il m'a présenté: Mario Kart Double Dash. « Celui-là ! C'est celui que je connais le mieux, je pense ! » Bah oui, il faut bien que je range toutes les chances de mon côté ! Ce n'est pas facile de tenir tête à un pro du gaming comme Haneul. Ok ok, c'est sur console et il est moins doué, mais il reste quand même plus expérimenté que moi ! C'est une question d'honneur, et de toilettes ! Je lui donne alors le boîtier du jeu en souriant sagement, le regardant avec une innocence qui risque vite de se transformer en un air de défi. J'ai la compétition dans le sang, même si je ne suis pas un mauvais joueur. Je vais autant aimer gagner que perdre, car au fond je sais qu'on s'amuse. On fait ça pour le fun. On fait ça pour rire ensemble et renforcer notre amitié. C'est pas beau tout ça ?
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | Ven 23 Fév - 3:31
Citer EditerSupprimer
Here lies our honor
Namseon&Haneul

✻✻✻ Une gorgée de lait n’avait véritablement éliminé la sensation qui se trouvait sur ma langue, mais au moins, celle-ci se voyait apaiser un minimum. C’était mieux que rien n’est-ce pas ? Lisant et répondant à quelques commentaires qui défilaient, au début, c’était la main dans le vide que je tendais vers Namseon. Mais rapidement, je me tournais pour attraper le boitier qu’il me tendait et voir le titre du jeu qu’il avait choisi. Mario, un classique, nos viewers ne seront pas perdu au moins... Juste étonnés de me voir jouer à ce type de jeu. Face à eux, j’étais plus tourné craft, farm et fps. Très peu de jeux de plateforme ou de course comme Mario pouvaient l’être à vrai dire. Du nouveau contenu pour une live surprise, que demander de plus exactement ? Ils devaient être ravis et, pour le confirmer, quoi de mieux que de l’annoncer ? Le boitier je portais devant la caméra pour afficher le choix de mon invité, un sourire aux lèvres. « Combat pour notre survie avec Mariooo ! » Parce que c’était de la survie ! Une sorte d’épreuve extrême que nous passions, et si j’étais de type inconscient ; j’avais quand même bien pris mes précautions avant et je m’étais informé. Parce que trop de piment pouvait avoir de très graves conséquences sur le système digestif, que ça pouvait tuer dans le pire des cas et mine de rien : je ne voulais être accusé du meurtre du vice-président de ma fraternité… Voir accusé de meurtre tout court !

Je plaçais le disque dans le lecteur avant de reculer pour m’installer à ma place en tailleur, aux côtés de Namseon. « Je demande une partie de chauffe. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué quand même à Mario… » Déclarais-je, la manette en main et les yeux tournés vers mon ami renard. D’ailleurs, je n’hésitais pas à faire une moue mignonne pour le faire craquer, me balançant même doucement pour lui offrir quelques petits coups dans le bras. Tel un bateau, je me mouvais doucement de droite à gauche en fonction des remous de la mer, désireux de le voir accepter ma demande « Tu veux bien ? Hm? » J’étais un véritable enfant parfois mais ce n’était pas nouveau, il ne devrait donc pas être trop dépaysé et mes fans non plus au passage. Surtout mes viewers en fait… Avec tout ce que je faisais devant et hors caméra depuis des années, bon nombre d’entre eux avaient l’habitude de mes frasques devant et hors caméra. Voir même dans des conventions pour certains !  
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: Here lies our honor ft. Namseon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide