sombre
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

[flashback] the day i met you [Na Rae & Eui Geon]

Invité
Invité
Anonymous
 
[flashback] the day i met you [Na Rae & Eui Geon] | Ven 10 Nov - 17:19
Citer EditerSupprimer

2011 || Voilà plusieurs semaines que le dernier volet d’Harry Potter est sortie au cinéma, bien entendu je suis allé le voir le jour de sa sortie, j’avais réservé ma place à l’avance pour ne pas le rater même ! Mais il y avait tellement de monde que je n’ai pu apprécier le film qu’à moitié, entre les jeunes qui rigolaient et discutaient, les gamins ultras agités et ceux avec leur téléphone, j’ai cru que j’allais exploser. J’ai pris sur moi, j’ai essayé de profiter du film au mieux mais je me suis promis d’y retourner lorsqu’il y aura moins de monde et c’est exactement ce que je fais aujourd’hui. C’est probablement l’une des dernières séances, donc j’espère bien qu’il n’y aura personne !
J’ai encore du mal à croire que c’est la fin de la saga, quelque part en moi j’ai l’espoir qu’on nous annonce un nouveau film bientôt, en mode surprise, je ne veux pas que ça s’arrête, je veux continuer de voir la vie d’Harry, pourquoi on ne les verrait pas à l’Université par exemple ? Dans ma tête je ne peux pas accepter que c’est le dernier film, j’ai grandis avec Harry, il m’a donné la force dont j’avais besoin pour supporter ma famille, comment je vais faire sans lui moi ? Vous allez me prendre pour une folle mais quand j’étais gamine bien que je savais que c’était impossible j’ai tellement espéré recevoir une lettre m’indiquant que j’étais accepté dans une école loin de ma famille. Bien sûr je sais que la magie n’existe pas, que tout ce qu’on voit c’est de la pure fiction, il y a tellement de points scientifiquement absurdes je le sais mais j’avais besoin de croire que c’était possible pour supporter les journées chez les Jang. Aujourd’hui je m’apprête à entrer à l’Université, loin de cette famille, quelque part la Yonseï c’est mon Poudlard à moi, même si à la différence d’Harry je ne reverrais pas ma famille pendant les vacances d’été, tout simplement parce que je n’ai plus de famille …
Enfin bon je ne suis pas venu au cinéma pour broyer du noir mais pour profiter tranquillement – en tout cas je l’espère – de ce dernier Harry Potter. Je me trouve d’abord dans la file d’attente pour prendre les billets, il y a du monde, mais aujourd’hui est un jour de sortie donc j’espère qu’ils vont tous se jeter sur les nouveautés et me laisser tranquille seule dans ma salle ! J’arrive au guichet, j’indique mon film et je regarde l’écran, grandement soulagé de voir qu’il n’y a que 3 sièges déjà pris, je paye avec le sourire et vais acheter mon pop-corn avant de rejoindre la salle. Parce que ce sont les dernières diffusions, ils ont choisi une toute petite salle, et pour l’instant il n’y a qu’une dame tout devant, me voilà rassuré. Je pose mon pop-corn dans la fente à boisson et sort mon téléphone, malheureusement dans le process je fais tomber mes clés, quelle idiote ! Me voilà donc à la recherche du trousseau et surtout de mon porte clé vif d’or pas question que je le perde celui-là j’y tiens trop !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [flashback] the day i met you [Na Rae & Eui Geon] | Sam 9 Déc - 20:57
Citer EditerSupprimer

2011 || « non je ne viendrais pas voir le dernier harry potter avec toi. pas encore une fois. » c’est ce que te dit ji young alors que tu la supplies encore et encore de t’accompagner à la dernière séance avant qu’il arrête la diffusion et que tu doives attendre la sortie en dvd pour le voir. tu insistes depuis bien cinq minutes mais elle ne semble pas vouloir venir. « s’il te plait ? je serai le meilleur petit ami possible si tu dis oui. » elle te frappe l’épaule en riant avant de secouer la tête en voyant ta tête de chien battu. « j’ai dit non eui geon… j’ai des trucs à faire et puis je suis déjà venue deux fois avec toi le voir… c’est bon là. » tu pourrais presque pleurer parce qu’elle ne veut pas venir avec toi. mais en même temps tu peux la comprendre. t’es fan de cette saga depuis la sortie des livres et tu as été voir les films au moins deux à trois fois chacun. et pour le dernier volet, tu ne dérogeras pas à la règle, tu vas encore y aller même si ji young ne veut pas t’accompagner. « t’es méchante. » et tu tires la langue comme le gamin que tu es avant de tourner les talons. « je t’appelle demain eui geon. » qu’elle lance et tu grimaces sans qu’elle ne puisse le voir alors que tu prends ta voiture pour aller au cinéma. tant pis, tu seras tout seul, mais c’est pas grave tu iras le voir encore une fois. t’arrives donc au cinéma et tu souris en voyant que l’affiche est encore en plus. faudrait que tu vois pour récupérer un des posters pour le mettre dans ta chambre. tu fais rapidement la queue pour acheter ton billet et tu remarques que seuls deux sièges sont pris. parfait vous n’allez pas être beaucoup et ça te convient. t’achètes ton billet et tu prends également de quoi manger et boire. mais t’as une envie pressante. c’est bien le moment. tu pousses un soupir allant dans les toilettes faire ta petite affaire et après t’être lavé les mains, tu sors des toilettes pour te diriger vers la salle prévue pour la diffusion du film. tu vas pour faire la queue derrière une femme et une jeune fille quand tu entends des clés qui tombent sur le sol et tu te baisses machinalement pour les ramasser. tu remarques le vif d’or et un sourire s’affiche sur tes lèvres. « très joli porte clés. » que tu lâches, alors que tu tends ses clés à la jeune femme. « c’est la première fois que tu viens voir le film ? » tu te doutes qu’il y a très peu de personnes comme toi qui aiment venir voir et revoir leur film préféré dans une salle de cinéma. tu sais que tu pourrais attendre le dvd, mais le cinéma c’est tellement mieux. tu t’imprimes plus des sensations et des sons. c’est pour ça que tu viens souvent au cinéma et que tu viens voir encore et encore les mêmes films. « en tout cas, c’est un super choix. tu verras tu ne seras pas déçue. » parce qu’après tout, tu l’as vu deux fois, tu sais de quoi tu parles. certes, t’es un peu déçu de la façon dont ils ont mis en scène la mort de voldemort… c’est quoi ces confettis. mais sinon, le reste te convient parfaitement.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [flashback] the day i met you [Na Rae & Eui Geon] | Mer 20 Déc - 5:43
Citer EditerSupprimer

J’ai encore un peu de mal à accepter que ce film marque la fin d’Harry Potter. Déjà lorsque le dernier livre est sortie je me souviens que j’avais eu du mal à le finir, ne voulant pas vraiment qu’il y ait une fin, mais à ce moment-là je savais que j’avais encore les films à venir, maintenant il n’y a plus rien, juste la fin … Je sais que c’est idiot de dire ça, ce n’est qu’une histoire, une simple fiction magique mais ça représente tellement plus pour moi. Je me sens comme orpheline une fois encore, je perds la seule famille que j’avais l’impression d’avoir … Enfin bon je ne veux pas me déprimer !

Alors que je fais tomber mon porte clé préféré, je m’accroupi pour le ramasser mais je suis devancé par un garçon. « merci » je répond timidement, le merci est autant pour son aide que pour le compliment sur mon vif d’or, c’est presque un porte-bonheur pour moi. Il me demande ensuite si c’est la première fois que je viens voir le film. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire, bien sûr il ne sait pas à quel point j’aime cette saga et si j’avais eu plus d’argent je serais probablement venu voir le film chaque jour depuis sa sortie. Il enchaine immédiatement en me disant que je ne serais pas déçue. Dois-je supposer qu’il a déjà vu le film aussi ? Où alors c’est par rapport au livre ? Même si forcément le livre est beaucoup plus détaillé, mais bon ils n’allaient pas faire un film de 7 heures non plus, quoi que j’aurais pas dit non ! « En fait je suis venu le jour de la sortie, mais avec la foule je n’ai pas vraiment profité alors j’ai voulu revenir pour pouvoir l’apprécier dans le calme. » je me rends alors compte que ça fait très groupie dit comme ça, et c’est pourtant pas mon genre. Il n’y a qu’Harry Potter pour me rendre aussi accro. « Ma seule déception c’est que ça soit la fin. » je marque une petite moue en disant ça.

Je lis parfois en ligne des histoires liés à Harry Potter, écrites par les fans, beaucoup ont imaginés une suite, mais j’avoue ne jamais avoir vraiment accroché, le style d’écriture de JK Rowling est particulier et c’est aussi ça que j’aime, et puis les fanfictions ne sont jamais vraiment cohérentes puisque seule l’auteure à toutes les cartes de l’univers. Bref tout ça pour dire que j’envisage d’écrire une lettre à madame Rowling pour lui demander de continuer son histoire. Je me doute ne pas être la première à avoir l’idée mais justement si on s’y met tous on a peut-être une chance d’être entendu non ?
J’imagine que ça n’a pas été facile pour elle non plus de terminer la série, parce que c’est son histoire, et avec le succès qu’elle a connu grâce au sorcier, devoir clôturer le dernier tome a dû être assez dur. Je finis par trouver ma place, et je remarque que le jeune homme reste à côté. Puisque le film ne va pas commencer tout de suite, merci à toutes les pubs du début … Je me permets une question. « Est-ce que tu as aussi lu les livres ou tu ne connais que les films ? » Oui parce qu’au final il y a plusieurs types de personnes. Il y a les lecteurs, qui ont connus Harry à la sortie du livre, puis il y a ceux qui ont découvert parce que le livre commençait à faire parler. Ensuite on a ceux qui ont découvert avec le premier film et qui ensuite ont lus les livres, où encore ceux qui ont enchainé les films mais sans ouvrir un des bouquins. Personnellement je garde une préférence pour les livres mais uniquement parce qu’il y a plus de détails, je ne suis pourtant pas une grande fan de littérature au départ, surtout tout ce qui est fantastique, parce que scientifiquement parlant c’est toujours complètement à côté de la plaque. Mais même si l’univers d’Harry est rempli d’incohérences scientifiques, c’est surtout le personne principal qui m’a fait rester jusqu’au bout !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [flashback] the day i met you [Na Rae & Eui Geon] | Sam 10 Fév - 20:48
Citer EditerSupprimer

2011 || tu aurais aimé que ji young soit avec toi pour la dernière projection de ton film préféré. certes, elle l’a déjà vu deux fois, mais c’est important pour toi. toi tu fais presque tout ce qu’elle veut parce que tu es comme ça, la personne que tu aimes est une princesse à tes yeux. mais elle, elle ne le voit pas comme ça. tant pis t’iras tout seul. ce n’est pas comme si tu n’avais pas l’habitude d’aller au cinéma seul. tu y vas plus souvent non accompagné qu’avec quelqu’un. parce que même si tu aimes ton entourage de tout ton cœur, ils passent souvent plus leur temps à faire des commentaires qu’à regarder le film et toi ça ne te plait qu’à moitié. tu aimes être tranquille pour regarder un film. alors, même si aujourd’hui tu aurais aimé un peu de compagnie, ce n’est pas plus mal que tu sois tout seul. enfin, finalement peut-être que tu ne le seras plus pour très longtemps. parce que tu ramasses le porte clé d’une jeune femme et elle te remercie pour ton geste et pour le compliment. en même temps tu ne pouvais pas t’empêcher d’en faire parce que c’est quand même un vif d’or, symbole du quidditch dans harry potter. tu lui souris en lui demandant si c’est la première fois qu’elle vient. tu penses qu’elle doit être fan, ou aimer ça un peu vu qu’elle se retrouve devant la salle à attendre pour voir le film. quand elle te dit qu’elle l’a déjà vu, ton sourire s’agrandi encore un peu. « c’est ma troisième fois. » que tu mentionnes même si la jeune femme ne l’a pas demandé. mais tu veux lui montrer que tu es comme elle. tu souris un peu plus avant de hocher la tête. comme toi, elle est déçue que ce soit la fin. « je pense pas que ce soit la fin de la saga. il y a tellement à explorer dans cet univers. » t’es persuadé que ce n’est pas la fin mais simplement le début. tu te doutes que l’auteur peut explorer le temps des fondateurs de poudlard, le temps de dumbledore à l’école, celui de voldemort, l’époque des maraudeurs et puis aussi celle des enfants de harry potter. tu es sûr qu’il y a tellement de chose à raconter encore sur poudlard et le monde de la sorcellerie. la jeune femme te pose alors une question et tu souris un peu plus. « je connais depuis les livres. » t’es de ceux qui sont passés un jour devant le livre alors qu’il n’était pas encore connu et la couverture t’a interpellé. tu l’as acheté par curiosité plus que par réelle envie et tu as été happé dans l’univers. ça a été la meilleure décision de ta vie d’insister auprès de ta mère pour qu’elle t’achète le premier tome. tu souris légèrement à la pensée de ta mère et tu finis par reprendre la parole. « c’est ma mère qui m’a acheté le premier parce que la première de couverture m’avait intrigué. c’était avant que le livre devienne populaire. » tu rajoutes la dernière partie pour qu’elle sache que tu connais depuis vraiment le tout début. déjà tu dévorais les livres comme si ce n’était rien et harry potter n’a pas échappé à la règle. tu as lu le premier en l’espace de quelques heures et t’as forcé ta mère malade à sortir une nouvelle fois le lendemain alors qu’elle était complètement fatiguée pour t’acheter la suite qui était déjà sortie. à l’époque tu n’avais pas compris que tu avais été égoïste et n’avais pas pris en considération l’état de ta mère. mais tu te souviens de son sourire quand elle t’avait ébouriffé les cheveux en te demandant si tu étais heureux. ce sourire valait tout l’or du monde et tu tuerais pour le revoir à nouveau même si c’est impossible. « et toi ? tu connais depuis longtemps ? » parce que clairement elle connait la série, sûrement par les films au moins. « tu as un livre ou un film préféré peut-être ? » tant qu’elle ne te répond pas le film six qui a été un total désastre et une insulte à la saga de ton avis, tu penses que tu peux l’apprécier. sinon, tu risques d’avoir du mal à te refreiner de dire quelque chose sur cette bouse qu’est le sixième film.

Contenu sponsorisé
 
Re: [flashback] the day i met you [Na Rae & Eui Geon] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide