sombre
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


    :: Défouloir :: 2019

what's up, girl? [ft. hani]

Invité
Invité
Anonymous
 
what's up, girl? [ft. hani] | Jeu 16 Nov - 2:06
Citer EditerSupprimer

what's up, girl?
hani & lili

Heureusement que ton maquillage cache tes petites cernes. En ce moment, c'est heures supplémentaires au travail pour toi. Ton corps s'est habitué à ce rythme de vie, c'est un fait, mais si seulement tu pouvais changer de travail.. Tu ne t'en plains pas, il faut dire que tu ne joues plus les strip-teaseuses (à part pour un seul client mais contrairement aux autres, ce n'est pas une corvée, loin de là) mais que tu sois redevenue une simple serveuse et ça, c'est tant mieux. Tu gagnes juste assez pour vivre, pas dans le grand luxe cela dit mais ce n'est pas comme si tu cherchais à vivre luxueusement. Après avoir vécu un an dans la rue, ton petit chez toi te suffit amplement. Mais être serveuse, ce n'est pas un métier de rêve, ce n'est pas un métier que tu te vois continuer... Ça t'aide, au moins tu es payé, mais tu ne connais même pas la sensation d'être confort dans son travail. Toi, tu travailles pour vivre. Enfin bref, tu chasses toutes ces pensées de ton esprit et continue de t'avancer dans ce parc, ton sac calé à ton bras, tenant la laisse de ta chienne dans l'autre, tu es rapidement coupé par un coup de téléphone provenant de ton sac à main. On dit souvent que le sac à main d'une femme est un réel bazar et tu ne fais pas exception à la règle. Tout est proche chez toi et très bien rangé... Mais ton sac à main, c'est tout le contraire. Alors brusquement, en sachant déjà la lutte acharnée que tu devras faire pour trouver ton téléphone dans tout ce bazar, tu diriges ta main tenant la laisse à l'intérieur, trifouillant dans l'espoir de tomber sur ton téléphone mais rien, alors tu poses ton sac à main sur le banc à tes côtés, te penchant un peu plus. Encore un petit peu et tu risques de te retrouver la tête dans ton sac à main un peu trop grand. La sonnerie a même eu le temps de s'arrêter que tu n'as toujours pas trouvé ton téléphone, mais Nina, elle, profite de ton manque d'attention pour tirer un peu plus sur la laisse. C'est ainsi qu'elle parvient à s'échapper. « Nina ! » t'écries-tu tandis qu'elle est déjà en train de courir comme une folle au bout du parc. Tu ne perds pas de temps, tu lances ton sac sur ton épaule avant de te mettre à courir, la peur au ventre de ne pas être assez rapide. Elle est un peu fofolle quand elle s'y met, alors la lâcher dans la nature comme ça... Oh non, tu n'oses même pas imaginer le pire là. Tu finis par tourner vers un autre petit chemin, suivant toujours Nina au galop et là, c'est le soulagement. Ta chienne se trouve avec un autre chien, elle le renifle, elle devient plus folle encore mais n'a plus pour projet de s'échapper. Tu le connais ce chien, c'est le chien d'Ha Ni. Et d'ailleurs en relevant le visage face à elle, encore un brin essoufflée de ta petite course, tu lui souris doucement et sincèrement. « Bonjour Hani ! » lui dis-tu avant de t'approcher davantage et d'y récupérer la laisse. Tu passes une main dans tes cheveux, replaçant plus correctement tes cheveux qui ont, eux aussi, étaient victimes de cette petite course. « Heureusement que tu étais là, sans quoi, j'étais bonne pour entamer un jogging d'une heure. » Tu pouffes doucement de rire mais c'est la vérité, tu ne comptes même plus le nombre de fois où tu as couru après ta chienne. Fort heureusement, elle n'a jamais réussi à réellement t'échapper et il vaut mieux pas, tu l'aimes beaucoup trop ce chien.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: what's up, girl? [ft. hani] | Lun 27 Nov - 1:06
Citer EditerSupprimer
WHAT'S UP, GIRL ?
lili & ha ni

✻✻✻ Assise à mon bureau, cela fait deux heures, peut-être même trois, que je suis penchée sur ce devoir de biologie. Laissant d'ailleurs échapper un soupir de soulagement lorsqu'enfin j'en viens à bout, je m'étire légèrement et fais doucement craquer mes doigts, alors qu'un faible aboiement retentit dans ma chambre, me faisant de ce fait me tourner vers l'origine de ce dernier. Et un sourire prends alors possession de mon visage quand je tombe nez à nez avec mon chien qui attend patiemment, allongé sur mon lit.  « Oui, Chiyo, j'ai terminé... On va pouvoir aller la faire, notre petite balade ! » Et comme si ce dernier avait compris ce que je lui disais, voilà qu'il se met à remuer la queue, vraisemblablement excité. Lâchant un rire, amusée, je referme donc mon ordinateur et me lève de ma chaise. Il ne faudrait pas trop le faire attendre. Surtout lorsqu'il est dans cet état... Mais, avant ça, petit passage oblige par la salle de bain et, une petite retouche maquillage plus tard, nous voilà finalement en route pour le parc...

Aujourd'hui, nous avons de la chance ! L'air a beau s'être quelque peu refroidi ces dernières semaines, le temps reste pourtant plutôt clément en ce jour de novembre. Ce qui ne m'empêche cependant pas de remonter la fermeture éclair de mon manteau jusqu'en haut et de souhaiter vivement aller me mettre au chaud au Nyam Nyam pour le reste de la journée. Je pourrais donner un coup de main à Eun Hye comme ça et, accessoirement, faire chier Woo Young qui, j'en suis sûre, sera très heureux de me voir. D'ailleurs, à cette dernière pensée, je ne peux m'empêcher d'esquisser ce sourire quelque peu espiègle dont j'ai le secret, alors que nous atteignons finalement l'entrée du parc. « Allez, mon beau ! C'est l'heure du petit pipi ! » Détachant mon chien, je le laisse faire ses petites affaires, me contentant de jeter quelques coups d'oeil vers lui de temps à autres et de lui adresser quelques rappels à l'ordre quand je le vois s'éloigner un peu trop. C'est que je n'ai pas forcément trop à m'en faire, le concernant... Monsieur commence à se faire vieux alors, partir à l'aventure, ce n'est plus trop de son âge contrairement, semble-t-il, à cette jolie chienne, m'étant plutôt familière, que je vois débouler aux côtés de mon toutou adoré. « Salut, ma belle ! » Enthousiaste, je m'approche des deux boules de poils et caresse affectueusement la tête de la chienne, avant de m'exclamer : « Encore en train de faire tourner ta maîtresse en bourrique, à ce que j'vois ?! Sacré petite coquine... » Laissant ensuite échapper un rire, je relève la tête à la recherche de cette fameuse maîtresse à qui j'adresse finalement un signe de la main en guise de salutations lorsque cette dernière nous rejoint enfin. Et à l'expression sur son visage, je peux rapidement deviner que je ne me suis pas trompée. Il semblerait que Nina ait eu envie de jouer un petit tour à la jeune femme... « Si les circonstances avaient été tout autres, je t'aurais dit qu'un petit jogging ça ne fait jamais de mal. Mais faire du sport dehors quand il fait froid ?! Brrr, quelle horreur... » Sur ces paroles, je la gratifie d'un sourire et viens glisser mes mains dans les poches de mon manteau, comme pour illustrer mes paroles. Parce qu'en fait, je retire ce que j'ai dit... Le temps n'est pas aussi clément que j'aurais voulu qu'il le soit. « Et sinon, à part ça, qu'est-ce que tu racontes de beau ? J'veux dire, depuis la dernière fois que l'on s'est croisées ?! »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: what's up, girl? [ft. hani] | Lun 15 Jan - 9:01
Citer EditerSupprimer

what's up, girl?
hani & lili

Elle est un peu fofolle ta chienne, c'est vrai. Elle s'excite facilement, aboie lorsqu'elle voit quelqu'un de manière à attirer son attention pour avoir peut-être quelques petites caresses ou qu'on lui parle comme un bébé, alors là, c'était une occasion en or pour elle de jouer sa Nina. Elle a pu s'échapper et toi, ton coeur manque de te lâcher. Tu ne peux pas t'imaginer la perdre, Nina, elle t'a accompagné dans des moments terribles, tu étais encore à la rue lorsque tu l'as récupéré. Parfois, tu ne mangeais même pas pour pouvoir la nourrir, elle. Alors tu te mets à courir pour la rattraper. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs, à croire que ta chienne adore te provoquer des peurs bleues et te faire courir... C'est pas possible, ça. Mais tu sais qu'elle pourrait très vite se perdre, un peu trop agitée. Quel soulagement lorsque tu la vois près d'un autre chien, un peu trop intéressée par ce dernier pour continuer sa course et s'échapper de ta surveillance, d'ailleurs. Mais tu ne tardes pas à reconnaître l'animal avant d'apercevoir sa maîtresse, une femme que tu connais bien puisque tu la croises souvent, tu l'apprécies même grandement et c'est d'ailleurs pour ça que tu souris doucement avant de la saluer. Tu laisses même échapper un léger rire lorsqu'elle s'adresse à Nina, et oui, elle n'a pas tord. Elle te fait encore tourner en bourrique! Tu te remets un peu de tes émotions au moins, oui parce que tu as vraiment eu peur, comme d'habitude. Ton essoufflement s’estompe peu à peu mais on peut encore l'entendre. Tu étouffes même un léger rire lorsqu'elle reprend la parole. « Ne m'en parle pas... » ton sourire s'agrandit bien que tu dises vrai, t'en peux plus parfois... Tu aimerais bien que Nina cesse de te faire courir partout. « Je crois que je n'ai même pas besoin de faire du jogging, elle me fait toujours courir histoire que je fasse mon petit sport. » Tu plaisantes à moitié, puisque c'est vrai mais bon, tu aimerais pouvoir faire du sport sans être effrayé à l'idée de perdre ta chienne de vue... M'enfin, il ne faut pas trop en demander. « Sinon moi ça va, tu sais.. la routine. » lui réponds-tu, mettant une main dans ta poche et tenant cette fois-ci, fermement la laisse de ta chienne de ta deuxième main. Tu jettes même un coup d'oeil dans sa direction, t'assurant qu'elle soit toujours occupé avec le second animal. Ils jouent ensemble et ça te fait sourire. « Je commence un peu à en avoir marre de mon travail, mais je tiens bon. » Bon tu n'es plus strip-teaseuse maintenant et heureusement, c'est pour ça que tu ne te plains qu'à moitié mais si tu pouvais quitter ce club, tu le ferais sans hésiter. T'as pas envie d'y passer ta vie là-bas, ce n'est pas ton avenir. Tu souris à nouveau, regardant ton amie. « Et toi alors? J'espère que tout va bien? » Tu marques une courte pause avant de reprendre. « Ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas croisé. » Il fût un temps où vous vous croisiez plus que ça, du moins. Là tu dois bien l'avouer, ça faisait un petit bout de temps que tu n'avais pas croiser Ha Ni et ça te fait plaisir de la revoir. Au moins, tu es concentré à autre chose et cette crainte que tu as eu te passe plus facilement. Bon sang Nina... quand même.. ne refais plus jamais ça !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: what's up, girl? [ft. hani] | Jeu 25 Oct - 0:36
Citer EditerSupprimer
WHAT'S UP, GIRL ?
lili & ha ni

✻✻✻ Je me rappelle quand Chiyo était encore dans la fleur de l'âge et qu'il me faisait courir à droite et à gauche lorsque je le sortais... D'ailleurs, à cette époque, je devais faire quelques bons centimètres et kilos en moins alors autant vous dire que ce n'est pas vraiment moi qui le promenait. C'est que je faisais plutôt pâle figure, moi toute frêle, à côté de ces trente kilos de muscles... Il est donc assez facile pour moi de comprendre ce que la jeune femme doit endurer avec sa belle boule de poils. Cela dit, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un faible rire à ses paroles et finis par lever les yeux au ciel, dans un geste faussement désespéré. "Alala... Si même eux s'y mettent, on est pas sorti de l'auberge..." C'est vrai ça ! Déjà que la société et les dictas de la beauté nous mettent la pression pour que l'on se bouge un minimum (histoire d'entretenir nos body que l'on veut toujours plus parfaits) alors si nos chiens nous obligent également à faire du sport... "C'est fini... On ne peut plus flemmarder tranquille, maintenant !" De nouveau, je laisse échapper un rire, amusée, et jette rapidement un coup d'oeil vers les deux chiens qui s'amusent ensemble, avant de finalement reporter mon attention sur la jeune femme que je gratifie d'une faible grimace lorsqu'elle évoque son travail. Les jobs dont on finit par se lasser, on connait tous ça malheureusement... Ceci étant dit, je peux facilement imaginer le fait que la jeune femme ne s'éclate pas des masses car, même si je ne sais pas exactement ce qu'elle y fait (bien que les possibilités soient minimes), j'ai appris il y a peu qu'elle travaillait au Babylon. Et, qu'on se le dise, il y a mieux comme lieu pour un job étudiant... "Et t'as essayé de postuler autre part ?" Question idiote. Bien sûr qu'elle a déjà dû tenter sa chance autre part... "Tu recherches dans quoi ?" Sait-on jamais. Si un jour je tombe sur quelque chose d'intéressant, je pourrais toujours lui en faire part. Même si, je l'avoue, je suis loin d'être la plus douée lorsqu'il s'agit de trouver (et garder, surtout) un job. La preuve... Quand Malia me retourne finalement la question, je laisse échapper un léger soupir et m'exclame, un tantinet blasée : "Oh bah, de mon côté, ça va plutôt bien... Si on oublie le fait que j'ai réussi à me faire virer de mon énième job." Tellement prévisible... "Cela dit, c'était pour la bonne cause alors ça va..." Puis c'est tout récent, faut dire, alors je ne perds pas l'espoir d'en retrouver un dans les jours prochains. "Mais, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu." Je suis d'ailleurs plutôt ravie de l'avoir croisé aujourd'hui. A vrai dire, depuis que j'ai appris qu'elle et Eui Geon se connaissaient et étaient même plutôt proches (si vous voyez ce que je veux dire), il me tardait de revoir la jeune femme. Certainement un truc de meilleure amie... Vous savez, quand vous sentez que votre bff en pince pour une nana (malgré qu'il ne vous l'ait pas dit explicitement) et que vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir en savoir plus sur elle, histoire de voir si elle remplit bien toutes les qualités que doit avoir la future de celui que vous considérez presque comme un frère ?! Et bien voila, on est exactement en plein dedans ! Et comme tourner autour du pot n'est absolument pas dans mes habitudes... "D'ailleurs, j'ai appris qu'on avait un ami en commun, toi et moi..." Enfin, ami... Il est clair que pour la jeune femme, Monsieur n'est pas qu'un ami... "Eui Geon... Ça te dit quelque chose, pas vrai ?"
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: what's up, girl? [ft. hani] | Sam 17 Nov - 6:51
Citer EditerSupprimer

what's up, girl?
hani & lili

elle ricana en entendant les paroles de son amie. ça c'est la vérité, si leurs animaux s'y mettaient, eux aussi... « le pire, c'est qu'elle me fait parfois aussi courir dans mon appartement, alors qu'il n'est pas si grand que ça. » à croire que nina avait un certain don pour ça. malia gardait son sourire amusé, jetant un regard vers leurs deux chiens alors que la conversation dérive vite sur le travail. malia avoua même à hani en avoir marre de son travail, il fallait dire que ce n'était pas le meilleur job de la planète, bien meilleur que son ancien cela dit mais tout de même, ça restait le même environnement... à sa question, elle hocha doucement la tête. « oui, j'avais déjà essayé mais j'ai vite abandonné. il faudrait que je retente ma chance à l'occasion... » disons qu'elle avait trouvé d'autres jobs, mais malheureusement, qui se tenaient toujours à servir les clients, et qui rapportaient beaucoup moins que son travail actuel. elle n'a pas un très gros salaire, mais elle préférait s'en tenir à ça. « l'idéal serait dans le journalisme. » lui avoua t-elle, un mince sourire sur les lèvres. c'était là-dedans qu'elle avait repris ses études mais malheureusement, elle n'était pas encore assez qualifié pour devenir journaliste... du moins, pas encore. elle prenait son mal en patience, comme elle savait si bien le faire. d'ailleurs, quand elle lui retourna la question, ses sourcils se haussèrent. elle s'était faite viré de son ancien job, pour la bonne cause. « vraiment? rien de grave, au moins? » elle était loin d'être curieuse, bien au contraire, c'était plutôt l'inquiétude qui parlait. « donc tu recherches un travail ? » demanda t-elle, avant d'ajouter: « ils cherchent des serveuses, là où je bosse... mais je te le déconseille. » un sourire désolé sur les lèvres, elle disait vrai. lili était toujours là pour aider les autres mais pour le coup, cet environnement était loin d'être saint, elle ne voulait pas entraîner hani là-dedans même si de toute façon, elle doute qu'elle le souhaiterait. « je suis sûre que tu en retrouveras un autre très vite. » l’encouragea t-elle, alors qu’elle lui avoua que ça faisait tout de même un petit moment qu’elles ne s’étaient pas vus. ça lui faisait plaisir à malia, elle avait toujours adoré hani, d’ailleurs, c’était fort dommage qu’elles ne se voyaient pas plus souvent que ça. malia adorait sa compagnie. rapidement, hani reprit la parole pour avouer à la jeune femme qu'elles avaient un ami en commun. malia haussa les sourcils, un ami en commun? « ah oui? » lorsqu'elle prononça le prénom de euigeon, malia comprit bien vite. un ami... oui, ce n'était pas vraiment son ami, vue ce qu'il s'était passé, mais elle ne pût s'empêcher de garder son petit sourire, celui qu'elle avait inconsciemment, à chaque fois qu'elle entendait son prénom. « je ne savais pas que tu le connaissais. » son sourire s'élargit quelque peu bien que, d'un seul coup, malia se sentait quelque peu.. gênée. ils se connaissaient... à quel point ? peut-être que euigeon lui avait parlé de son ancien boulot. et bien qu'elle savait que son passé allait toujours la poursuivre, elle n'en était pas vraiment fière. est-ce qu'hani savait qu'elle avait jouait les strip-teaseuses pendant quelques temps ? « tu le connais depuis longtemps? » demanda t-elle, toujours avec ce sourire tendre sur les lèvres, tentant de cacher sa gêne soudaine.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: what's up, girl? [ft. hani] | Dim 13 Jan - 8:29
Citer EditerSupprimer
WHAT'S UP, GIRL ?
lili & ha ni

✻✻✻ A la réponse de Malia, un sourire amusé prend possession de mon visage, alors que je me rappelle avec nostalgie les premières années de Chiyo. Pourtant, il n'avait pas la réputation d'être très remuant comme toutou, même en étant jeune. Cela dit, il possède tout de même un petit lot de bêtises à son actif. Heureusement, avec le temps, ces dernières se sont faites beaucoup moins fréquentes et j'ose espérer qu'il en sera de même pour Malia. Après tout, sa chienne est encore très jeune. « Après tu m'diras, mieux vaut les voir comme ça, heureux et en bonne santé, que le contraire. Même si, parfois, on ne serait pas contre un petit moment de répit... » Mais soit. Bien vite, la discussion s'oriente sur un tout autre sujet. Un sujet qui, pour le coup, ne fait absolument pas partie de mes favoris. Mon visage se charge d'ailleurs bien vite d'une moue se voulant encourageante quand, après m'avoir confié en avoir marre de son boulot actuel, la jeune femme me fait part de son désir d'en trouver un autre dans le domaine du journalisme. « Le journalisme ? Ok, je prends note ! Je ne connais pas forcément de personnes qui travaillent dans ce domaine mais sait-on jamais ! Si un jour je tombe sur quelque chose qui pourrait t’intéresser, je te ferais signe ! » Faut dire que j'ai souvent le nez plongé dans les annonces. Et pour cause... Je n'ai jamais été très douée pour garder un job plus de quelques mois. Pas parce que je fais mal mon boulot. A vrai dire, c'est même tout le contraire... Polyvalente, il m'est très facile de m'adapter à de nombreux postes. Néanmoins, dans une société comme la notre, où la soumission à ses supérieurs est de mise et où le client est considéré non pas comme un roi mais limite comme un dieu, je dois avouer que mon caractère un petit peu explosif à tendance à faire tâche. Ainsi, quand Malia me questionne sur la raison de mon licenciement, je laisse échapper un rire amusé dans lequel on peut toutefois déceler une légère pointe de frustration. « Oh non, ne t'en fais pas ! Juste une « petite » altercation avec un client qui importunait une de mes collègues. Mais comme j'ai refusé de m'excuser auprès de ce dernier, mon supérieur a jugé bon de me foutre à la porte... » Et à vrai dire, ce n'est pas plus mal. Travailler pour des gens qui acceptent de voir leurs employés se faire traiter comme de la merde, très peu pour moi. Puis, au risque de me répéter, ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrive alors je ne m'en fais pas trop pour ce qui est de retrouver un boulot dans la foulée. Me contentant d'ailleurs d'hocher la tête quand la jeune femme me demande si je suis à la recherche d'un nouveau job, j'esquisse ensuite un sourire lorsqu'elle me parle de postes à pourvoir dans la boite où elle bosse. Postes qu'elle finit toutefois par me déconseiller... « Hm... De toute façon, je crois que je vais me tenir éloignée du métier de serveuse pendant quelques temps. » Puis, je dois avouer que travailler au Babylon ne me tente pas des masses... Y mettre le pied, de temps en temps, pour y passer la soirée en compagnie de quelques amis, pourquoi pas ? Mais, même en général, c'est pas tellement le genre de lieux que j'aime fréquenter. D'ailleurs, en parlant du Babylon, c'est justement là bas que j'ai croisé Eui Geon, avant d'apprendre par pur hasard que lui et Malia se connaissaient et entretenaient une relation à 36 000 lieux de celle que pourraient entretenir une barmaid et un simple client. Je ne peux d'ailleurs retenir ce petit sourire en coin à la vue de l'expression qu'arbore la jeune femme lorsque je finis par évoquer le jeune homme. « A vrai dire, moi non plus je ne savais pas que tu le connaissais jusqu'à il y a peu. Faut croire que le monde est beaucoup plus petit qu'on le pense... » Lui souriant de plus belle, j'hoche ensuite légèrement la tête à sa question, avant de lui répondre en haussant les épaules : « On s'est rencontré lors de notre première année à la Yonsei, il y a cinq ans. Et, depuis, on est un peu comme cul et chemise... » Un vrai duo de têtes brûlées inséparables, askip... « 'fin, c'est mon meilleur ami, quoi ! » J'préfère le préciser, on n'sait jamais. Je ne voudrais pas qu'elle aille s'imaginer qu'il y a autre chose qu'une simple amitié entre nous, tout de même. Depuis le temps que je souhaite à mon idiot de meilleur ami de trouver une nana qui puisse lui faire oublier Na Rae, il ne faudrait pas qu'elle puisse voir en moi une potentielle rivale et que cela créé des problèmes entre eux. Parce que, soyons clair, à sa place, si une nana se pointe devant moi en me disant qu'elle est comme cul et chemise avec le mec que je kiffe, je risque de pas très bien le prendre... « Mais... Et vous, ça fait combien de temps que vous vous connaissez ? » Parce qu'on a, certes, parlé de la jeune femme mais, au final, je ne sais pas grand chose de la façon ni même de la période à laquelle ils se sont rencontrés. Tout ce que je sais – ce qui est quand même déjà pas mal – c'est que la jeune femme ne laisse pas du tout indifférent mon meilleur ami et qu'il l'apprécie, en tout cas suffisamment assez pour qu'il juge utile et important de m'en parler...
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: what's up, girl? [ft. hani] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide