sombre
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


    :: Défouloir :: 2017

Le cercle des poètes disparus #Taeni

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | Lun 18 Déc - 23:25
Citer EditerSupprimer

Le cercle des poètes disparus
Feat JINI

« Que . . . mais tu . . . ça veut dire que . . . vous », J’aime tellement lire cette stupeur sur son visage. Bientôt, elle tentera de se cacher sous la table pardi. « Ah ah ah ! Ah ah ah », Elle mime un fou rire et je ne suis pas du tout impressionné. Alors, je prends ma coupe de champagne et le déguste sans la lâcher du regard. Elle est drôle. « je t’ai fait une blague. Elle était drôle n’est-ce pas ?! Bien sûr que je savais que vous . . tu . . . vous » Elle en perd son coréen d’un coup. Je ne suis plus son patron pourtant. Elle devrait pouvoir se libérer un peu non ? Même si j’aime bien lorsque les gens me rappellent mon statut social. Ce soir, je veux bien lui accorder que ce n’est pas nécessaire. « que vous êtes-vous. Enfin oui. Normal que vous êtes-vous » Elle rit et je hausse un sourcil. « Et puis vous ne ressemblez pas du tout à un ajhussi, mais plus à un dieu grec » Alors là.« enfin non je veux pas dire que vous êtes beau . . . quoique . . . enfin non, ce que je veux dire c’est que vous êtes pas ce vieux . . . non pas que vous soyez vieux » Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi pathétique pour le coup. « Oh et puis laissez tomber. Je me noie » « Complètement. » Et un rire m’échappe tandis que je la regarde fixement mais d’un air sans doute bienveillant. « Du coup, nous sommes d’accord que pour te faire pardonner, tu m’accompagneras samedi 30 Décembre à un dîner de fiançailles. Robe exigée dans les tons rose gold, sin tu m’en as pas, on pourra faire les boutiques. Je viendrai dans tous les cas, te chercher à 18h tapante. Tu me donnes ton adresse ou je dois regarder dans la base de données du travail ? » Machiavélique ? Totalement.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | Mar 19 Déc - 23:36
Citer EditerSupprimer

Le cercle des poètes disparus
Feat Tae Kyun

Elle fronce légèrement des sourcils, son nez se retroussant en même temps, quand il confirme avec un certain entrain qu’elle se noie effectivement, et complètement. Son visage prend toutefois une autre expression lorsqu’à sa plus grande surprise il propose qu’elle l’accompagne à un repas le 30 Décembre. « Pardon ? Un dîner ? De quoi ? », elle le fixe quelques secondes, se demandant ce qu’il souhaite lui soutirer en retour. Après tout ils viennent tout juste de se rencontrer, sa période de stage n’étant pas pris en compte, et il lui propose un dîner qu’elle suppose au sein de sa famille. Et pour rajouter un peu d’incompréhension il lui dit, non ordonne, de porter une robe rose pour ce dîner. Elle ne peut s’empêcher d’en rire, partant aux éclats. « Tu me fais une blague » demande-t-elle reprenant le tutoiement. « Il y aune caméra cachée c’est ça ? C’est ma meilleure amie qui t’envoie ? Non pire encore, c’est mes meilleurs amis ? ». Elle regarde autour d’elle persuadée d’y trouver une caméra rivée sur elle. « Sérieusement », elle reprend de son sérieux, inspirant profondément, regardant cet homme dans les yeux, « c’est qui qui t’envoie ? Dis-moi les noms et je te promets de garder ça pour moi ». Quoique c’et quand même bizarre que ses amis envoient son ancien patron. Peut-être qu’ils ne savaient pas, et que c’était tombé par erreur sur lui. Pure coïncidence.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | Mer 20 Déc - 18:01
Citer EditerSupprimer

Le cercle des poètes disparus
Feat JINI

« Tu me fais une blague ? Il y a une caméra cachée c’est ça ? C’est ma meilleure amie qui t’envoie ? Non pire encore, c’est mes meilleurs amis ? Sérieusement, c’est qui, qui t’envoie ? Dis-moi les noms et je te promets de garder ça pour moi ». Je la regarde faire son petit speech en restant hautement sérieux face à elle, le regard assez dur et le front plissé sous la petite pointe d’énervement qu’elle crée en moi avec son attitude hautement enfantine. Je crois que, définitivement, j’ai grandi trop vite. « J’ai mis trois mois avant de réussir à me libérer du temps pour venir ici et tu crois que j’aurai gâché le moment en m’alliant à des inconnus pour faire une blague de la sorte à une ex-petite-stagiaire ? » Je reprends ma coupe et la vide avant d’en recommander une. Meilleur champagne vraiment ? Ils exagèrent… Ou bien, ils ne savent pas ce que c’est que du bon champagne. « Hwang Jini, » dis-alors en la pointant du doigt. « Maintenant, je me souviens. Un des associés de mon père m’avait demandé si tu étais ma sœur. » Tout en ajoutant que si c’était le cas, ça y allait les pass droits dans la famille. Si j’avais eu le moyen de le virer, je l’aurai fait illico-presto. « J’avais envie de voir jusqu’où ton courage et ta capacité à relever des défis allaient. Visiblement, ils s’arrêtent là. » Ma coupe arrive et je laisse un billet pour toute nos boissons sur la table sans la lâcher du regard, ayant l’impression de capter ses frissons. Alors, je me redresse. « Bonne soirée, Jini. » Et ramasse mes affaires avant de retourner vers ma table.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | Mer 20 Déc - 20:40
Citer EditerSupprimer

Le cercle des poètes disparus
Feat Tae Kyun

Elle n’a pas le temps de tout comprendre, ni même le temps d’analyser ce qu’il se passe que cet homme change brusquement de visage, devenant plus froid et colérique, la surprenant, et se rappelant de ce qu’elle avait pu entendre dans les couloirs de son stage. Mais Jini n’est pas une fille qui se laisse faire, surtout pas lorsqu’un homme tente de prendre le dessus sur elle. Elle ne supporte pas ça et sous ses airs de petite fille se cache un véritable dragon. C’est bien pour cette raison que petite les autres la surnommaient ainsi, parce qu’elle les terrifiait. Peut-être qu’elle ne le fait plus, parce qu’elle a changé, elle s’est adoucie, mais pour autant, elle reste agressive quand il y a nécessité. Elle prend alors le billet qu’il a laissé, et accourt jusqu’au jeune homme qu’elle intercepte à la sortie, à l’ombre des regards, pour ne pas créer toute une émeute. Elle lui prend de force sa main et lui rend son billet. Elle pose ensuite ses mains sur ses hanches, souffle contre une mèche qui vient déborder de sa casquette et lui lance un regard noir, « wouah ! Non mais vous ne manquez pas de toupet. Ah pardon . . . parce que vous êtes un homme et que vous êtes riche donc cela vous donne une raison pour traiter ainsi les autres individus. Peut-être que les autres femmes vous mangent dans la main, et c’est tant mieux pour vous, peut-être qu’elles acceptent tout parce que vous êtes qui vous êtes mais je ne suis pas ce genre de femme, et de toute manière je ne suis pas une femme tout court », elle finit sa phrase en levant ses bras au ciel, « je ne vais pas accepter l’invitation d’un homme que je ne connais même pas. Vous vivez dans quel monde ? Et puis ce billet à la fin, ça veut dire quoi ? ». Elle sent la colère lui prendre tout le corps mais elle tente de se contrôler, du mieux qu’elle peut, « laissez tomber. Je perds mon temps. Vous avez de la chance que je suis de bonne humeur, vous auriez fini au sol. Sur ce, ciao », et elle lui fait une rapide révérence, sarcastique, et s’en va jusqu’à la sortie. Cet homme a réussi à la mettre de mauvaise humeur, alors que sa journée avait si bien commencé.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | Ven 22 Déc - 12:30
Citer EditerSupprimer

Le cercle des poètes disparus
Feat JINI

« wouah ! Non mais vous ne manquez pas de toupet. Ah pardon . . . parce que vous êtes un homme et que vous êtes riche donc cela vous donne une raison pour traiter ainsi les autres individus. Peut-être que les autres femmes vous mangent dans la main, et c’est tant mieux pour vous, peut-être qu’elles acceptent tout parce que vous êtes qui vous êtes mais je ne suis pas ce genre de femme, et de toute manière je ne suis pas une femme tout court. Je ne vais pas accepter l’invitation d’un homme que je ne connais même pas. Vous vivez dans quel monde ? Et puis ce billet à la fin, ça veut dire quoi ? Laissez tomber. Je perds mon temps. Vous avez de la chance que je suis de bonne humeur, vous auriez fini au sol. Sur ce, ciao »Je la regarde, bras croisés, sans même prendre le temps de l’interrompre pour lui dire de se taire ou de se stopper là. Je n’ai pas besoin de ses remontrances. Alors, je ne dis rien et la regarde s’énerver. D’un côté, son caractère me plait, de l’autre, j’ai presque envie de l’étriper. Je crois que c’est la première fois qu’une femme ose me parler comme ça. « Hwang Jini ! » Je crie son nom afin qu’elle s’arrête dans sa fuite. « Et si tu venais dîner avec moi un soir, tu me connaîtrais non ? » Elle me donne envie de la défier, elle a un je-ne-sais-quoi qui fait envie. Cela dit, je sens qu'elle serait aussi fortement capable de revenir vers moi uniquement pour me mettre une gifle et me dire : Non, même pas en rêve avant de s'en aller. C'est un risque à prendre, mais j'aime bien le danger en réalité. C'est sans doute pour ça que j'aime autant passer du temps avec Mia. Pas qu'il soit dangereux réellement, mais son attitude en soi attire le danger. Puis, des frissons m'échappent soudainement, et je regarde la neige qui se met à tomber doucement.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | Ven 22 Déc - 23:51
Citer EditerSupprimer

Le cercle des poètes disparus
Feat Tae Kyun

Elle hésite à se retourner en entendant son prénom, désireuse de lui faire un doigt d’honneur, mais avant qu’elle ne puisse faire un tel acte, il lui lance, assez étrangement, qu’il souhaite un soir dîner avec elle. Vraiment ? Après tout ce qu’elle vient de lui dire, et après tout ce qu’il vient de faire ? N’est-ce pas une drôle de journée ? Elle esquisse un sourire, se retournant doucement, plantant son regard meurtrier dans le sien. « Sérieusement ? ». Elle ne sait même pas ce qu’elle doit répondre, ni comment prendre les mots du jeune homme. En même temps elle est assez surprise qu’il insiste pour avoir un dîner avec elle, surtout que ce n’est pas commun et qu’elle n’en a pas l’habitude. Mais c’est justement parce qu’elle n’a pas l’habitude qu’elle se méfie, mais en même temps elle se dit qu’il doit sûrement vouloir lui poser des questions quant aux représentations et rumeurs qui circulaient sur lui lors de son stage, sans penser une seule seconde qu’il pourrait y avoir une autre raison. Jini n’attire pas les hommes. Aucun ne la considère comme une femme. Alors forcément pas une seule seconde l’idée qu’il puisse vouloir la connaître elle surtout ne l’effleure. Elle s’approche alors de lui, d’un pas décidé. « Non » dit-elle d’un ton affirmé. « Mais . . . si par hasard on se recroise alors j’accepterai » et elle s’en va, certaine de ne jamais recroiser le chemin de cet homme aux comportements étranges.
Contenu sponsorisé
 
Re: Le cercle des poètes disparus #Taeni | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide