sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

talking through a screen ♣ ft. lee joo

Invité
Invité
Anonymous
 
talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 16 Déc - 13:30
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Affalé sur mon lit, je regardai mon portable d'un air absent. C'était le soir. Demain, il y avait encore cours, et après, ce serait le week-end. Un jeudi banal, donc. Mais en attendant que demain arrive, je ne savais pas quoi faire. J'avais fini mes devoirs, je ne voulais pas étudier et je n'étais pas encore assez fatigué pour aller dormir. De plus, mes colocataires étaient encore pleinement réveillés, je ne pouvais pas m'endormir la lumière allumée... Je soupirai, faisant défiler un fil d'actualité inintéressant. Qu'est-ce que je pouvais faire pour faire passer le temps ? Je revins sur mon écran d'accueil, puis regardai mes messages. Hm... Je pouvais bien envoyer un message à Jay. Il ne devait rien faire de spécial non plus... Je commençai à taper un message. Jay était un ami que j'avais rencontré sur un forum lambda. Au final, nous nous étions très bien entendus et on avait fini par être de très bons amis, toujours là l'un pour l'autre. On avait déprimé ensemble, et je me sentais moins seul dans ma descente aux enfers, grâce à lui.

tae95 a écrit:Hey Jay. Qu'est-ce que tu fais ?

J'envoyai le message, puis attendis sa réponse. Je soupirai. Je m'ennuyais vraiment, ce soir...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 16 Déc - 15:17
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Allongée sur le lit, levant les jambes vers le haut contre le mur, je regardais le plafond de ma chambre de dortoir. Les filles n’étaient pas là, et je profitais du silence jusqu’à ce que le son de téléphone, vibrant à côté de moi, me sortit de mon semblant de méditation. Étendant mon bras pour atteindre celui-ci, en lisant le nom de Tae, je bondis de mon lit pour finalement m’asseoir en tailleur, contre le mur mais toujours sur mon lot. Cela faisait quoi, quelques heures que je ne lui avais pas parlé ? Mais le lire me mettait toujours de bonne humeur.

De J., à 19:34
Pas grand-chose, je m’ennuyais… j’attends le week-end. Et toi ?

Vérifiant l’absence de fautes horribles, je m’empressais de lui envoyer le message, guettant sa réponse, maintenant que mon temps libre était occupé par l’un de mes bons amis. Je l’avais rencontré par hasard sur la toile, et depuis, on ne s’était plus jamais quitté. Du bout des doigts, on restait connecté.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 16 Déc - 15:26
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Toujours allongé sur le lit en position d'étoile de mer, je regardai les nouveautés qui s'affichaient sur mon téléphone en attendant la réponse de Jay. Je m'ennuyais terriblement. Je pourrais bien aller voir Bok, mais vu l'heure, il devait être en train de réviser ou quelque chose comme ça, je ne voulais pas le déranger. Et puis, quand je voulais parler à quelqu'un virtuellement, je pensais toujours à Jay. Il était quelqu'un que j'avais toujours eu l'habitude de parler avec des messages. Mes meilleurs amis, c'était différent. Je préférais leur parler à voix haute qu'à l'écrit, et pourtant, je n'aimais pas utiliser ma voix. La preuve que je les aimais beaucoup trop. Je vis une nouvelle notification, puis y répondis.
tae95 a écrit:Moi aussi, je m'ennuyais. J'ai hâte du week-end. T'as quelque chose de prévu ?

En y pensant, dans une semaine, je ne serais plus à Séoul mais à Busan, de retour chez mes parents pour fêter la fin d'année avec eux. Je serais accompagné aussi des trois autres, alors, j'avais hâte. Je souris.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 16 Déc - 15:36
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Ma soirée semblait soudainement moins ennuyante, grâce à Tae. Je ne savais pas quoi faire, alors il tombait vraiment à pic, comme toujours. Et puis, si ce n’était pas lui qui m’avait contacté, je l’aurais certainement fait. C’était une habitude entre nous, que de nous envoyer des messages. Pas parce qu’on avait quelque chose à se dire, mais parce que c’était une habitude que de parler de tout et de rien. Parfois, je me surprenais à me confier à Tae. Il avait une place spéciale, différente de mes amis que je voyais presque tous les jours.

De J., à 19:35
Je vois qu’on a des activités similaires, kr. Nope, que dalle ! Enfin, j’envisageais p’te d’aller voir le dernier Star Wars qui est sorti, mais je n’ai pas vu les autres épisodes.. haha. Ou alors acheter des cadeaux. Et toi ? J’espère que tu sors un peu !

Je lui écris tout ce qui me passait par la tête, ou du moins, je veillais à ne pas non plus lui envoyer de pavé. Je m’arrêtais, et lui envoyais mon message. Impatiente de savoir ce qu’il ferait lui, de peut-être lui intéressant que moi.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 16 Déc - 23:41
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Des activités similaires... J'aurais envie de dire que c'était une activité similaire à tout le monde. Il n'y avait pas une seule personne qui ne connaissait pas l'ennui un soir de cours... Ou du moins, si elle ne connaissait pas cet ennui-là, je l'en applaudissais. Le dernier Star Wars était sorti, oui... J'avais regardé quelques films, mais j'en étais indifférent. C'était bien, sans plus. Je préférais voir d'autres films. Les films d'action et de science-fiction, ce n'était pas trop mon genre. En tout cas, Jay allait avoir des choses à faire ce week-end... Moi, en y pensant... Je réfléchis. C'était vrai qu'il fallait que je leur achète des cadeaux. Et puis, j'avais participé au Secret Santa, me disant que Saehee aurait aimé que je participe... Sauf que je ne connaissais pas du tout la personne. C'était une fille, je devrais donc lui offrir quelque chose de mignon, je supposai. Je devrais offrir ce que j'aurais offert à Saehee... Je me mis à lui répondre.

tae95 a écrit:J'ai vu quelques Star Wars, mais je pense que les derniers ne sont pas terribles... Je vais aussi aller acheter des cadeaux pour mes amis. J'ai participé à un Secret Santa, je dois donc acheter un cadeau à quelqu'un que je ne connais pas... Ça risque d'être compliqué, mais c'est tout le but d'un Secret Santa alors je ne me plains pas trop. Tu sais ce qu'on pourrait offrir à une fille ?

Un ours en peluche peut-être ? Non, certaines filles n'aimaient pas les trucs mignons... Une boîte de maquillage ? Elles devaient déjà tout avoir, elles n'en avaient pas besoin... Et certaines ne se maquillaient pas. C'était compliqué...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Dim 17 Déc - 21:58
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Très concrètement, je n’étais qu’un mouton. Sur le net, tout le monde parlait de ce tout dernier volet de la saga des Star Wars, donc forcément, cela me rendait curieuse. Et puis, je n’avais tellement rien à faire, je me forçais à faire quelque chose. Surtout lorsque Kyungho n’était pas là car après tout, je ne pouvais faire dépendre mes week-end de sa présence ou non. Ton téléphone vibre entre tes mains, et ton pouce balaye l’écran de verrouillage pour y lire la réponse de Tae.

De J., à 19:39
Tu viens de me donner une raison de ne plus vouloir y aller, autant claquer mon argent ailleurs geez. Oh, je connais pas du tout le concept, ça a l’air sympa !
Tu sais déjà que c’est une fille ? Elle est jolie, krkrkr ? Hmm, c’est difficile à dire si tu ne connais pas la miss en question. Mais j’imagine qu’une boîte remplie de petite attention pourrait être cool. Genre, dans une boite à chaussure (pas puante hein), une crème pour les mains, un baume à lèvre, un bonnet et puis.. euh. Une boite de chocolat ? :y:

Je réfléchissais soigneusement à mes idées mais au final, je lui disais simplement ce que j’avais à l’esprit. Une boite remplie de petites attentions étaient mieux qu’un simple objet acheté dans le commerce, couteux mais sans aucun sens.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Mar 19 Déc - 19:58
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Je réfléchissais encore au cadeau que je pourrais donner. Je n'avais jamais été très doué pour trouver de bons cadeaux si je ne connaissais pas la personne. Ce genre d'événement ne pourrait permettre que des cadeaux bateaux, les bons cadeaux n'auront rien à y faire. Et puis, le plafond était assez bas pour offrir un cadeau cher, on ne pouvait que se contenter d'offrir un petit cadeau. Dans un sens, c'était certainement mieux ainsi. Personne ne se sentirait mal à l'idée d'acheter un cadeau peu cher comme ça. Mon téléphone m'avertit d'un nouveau message, et je le lus avant d'y répondre.

tae95 a écrit:Tu ferais mieux, ouais. Oui, ça l'est, je le faisais autrefois avec mes amis. C'est une fille, mais je la connais pas trop... Je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Je te dirais peut-être ça après Noël, quand je l'aurais vu... :) Hm, pas bête... J'y réfléchirais avec plus d'attention. Noël s'approche vraiment vite, après tout... Tu vas faire quoi pour Noël?

Moi, je retournais chez moi, à Busan. Ma ville me manquait. Vivement que Noël arrive...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Mer 20 Déc - 0:00
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Peut-être fallait-il que je commence à réfléchir à mes cadeaux de noël. La liste était pas longue, surtout que ma famille ne se réduisait plus qu’à Kyungho à présent. Du moins, ne n’oubliais pas mon père, mais ces périodes étaient difficiles. Malgré que le temps, les blessures persistent et se ravivent quand le décompte est lancé. Allant sur internet, le temps que Tae me réponde, je me retrouve à zieuter ventes privées. Une fenêtre me coupe de ma navigation, une réponse de Tae.

De J., à 19:44
Grâce à toi, je ne sais plus quoi faire de mon week-end. Raah et avec ce temps pourri, j’ai perdu la foi de sortir. DONNE MOI UNE IDEE.

OUAIS, je veux une selfie avec elle, ou une photo d’elle en échange de mes bons conseils ! Tu me dirais ce que tu auras décidé, p’te que j’vais avoir besoin de tes choix finaux qui sait.

Bonne question… Je ne sais absolument pas. J’imagine que ça va être comme les autres années, manger à s’en rompre le bide devant des films.  

Noël, trop de mauvais souvenir en soi. Cela fait bientôt six ans que tout s’est terminé, mais le temps s’est arrêté, en quelque sorte, depuis

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Ven 22 Déc - 23:28
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Lee Joo
Une idée... pour sortir ? Je n'avais jamais envie de sortir... Qu'est-ce que je pouvais bien lui proposer ? Je réfléchis pendant plusieurs minutes mais ne trouvai pas grand chose. Il ne devait pas aimer autant la photographie que moi, l'idée de pouvoir prendre des photos dehors ne devait pas l'enthousiasmer... Alors je n'avais aucune idée. Tant pis, il ne sortira pas pendant son week-end... Je trouvais ça bien. Je continuai à lui répondre.

tae95 a écrit:Dommage... J'ai jamais envie de sortir, alors... A part pour prendre des photos... Déso, pas d'idées...
tae95 a écrit:Je sais pas si j'aurais un selfie ou une photo d'elle... Le jour de Noël, je compte venir au lieu de rendez-vous, déposer mon cadeau et récupérer le mien puis partir... J'ai pas vraiment envie d'être avec les gens. Mouais... On verra bien.
tae95 a écrit:C'est tranquille comme plan, et c'est la meilleure des façons de passer Noël. Passe un bon Noël, en tout cas.

Je savais que ce n'était pas une bonne période pour Jay, alors je n'insistai pas davantage là-dessus. Moi, ma mauvaise période était octobre, lui, décembre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | Sam 23 Déc - 0:00
Citer EditerSupprimer
Talking through a screen
ft. Shin Tae Woo
Si le temps c’était arrêté pour moi, que j’avais l’impression d’être coincé à des souvenirs qui ne cessaient de me hanter, le temps continuait pour les autres. Et je pensais notamment à Kyungho que je ne pouvais et ne devait pas l’affecter avec ma morosité. Il avait le droit, lui, de pouvoir profiter de cette période. Alors je m’efforçais à effacer ce poids pesant sur mon cœur, et a essayé de penser à autre chose. Mais dès que le silence revenait, que le vide s’installait, le passé revenait comme une vieille maladie dont on n’arrivait pas à s’en débarrasser.

De J., à 19:53
Des photos ? C’est une bonne idée mais avec le temps qu’il fait, j’aurais l’impression de perdre mes doigts et puis, je vais trembler comme pas possible, mes photos risquent d’être toute floue, heee.

J’aimais prendre des photos avec mon téléphone, mais je n’étais jamais satisfaite du rendu. Je trouvais que ce que je prenais était vraiment platonique, et j’enviais ceux qui, avaient le bon timing ou alors, la bonne inspiration pour immortaliser un paysage, une scène, des personnes.

De J., à 19:55
Roooh… d’un autre côté, je te comprends. Du coup, je sais que pour noël, tu seras connecté ! Tu n’as pas intérêt à m’ignorer !

Haha, c’est juste un jour où y’a juste un nom qui le rend différent des autres. Tu parles, c’est chiant à mourir. Y’a jamais rien à la télééé. Tu comptes faire quoi pour le Noël (hormis récupérer ton cadeau) ? pour le nouvel an ?

Contenu sponsorisé
 
Re: talking through a screen ♣ ft. lee joo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas