sombre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


    :: Défouloir :: 2015

useless tutoring... ▬ ft hyena

Invité
Invité
Anonymous
 
useless tutoring... ▬ ft hyena | Jeu 11 Déc - 20:28
Citer EditerSupprimer
clothes → Dae Hyun avait terminé les cours plus tôt que prévu mais il n’était pas rentré au dortoir pour autant. Non, il n’était pas partit à la bibliothèque pour travailler ni même dans aucun autre lieu possible pour ça. Il s’était juste posé sur une chaise, dans la salle de classe prévue pour le tutorat, les écouteurs dans les oreilles et la tête calé contre le mur, les yeux fermés. Il avait croisé les bras et attendait simplement l’élève qu’il devait aider dans ses devoirs. S’il avait accepté de faire du tutorat, c’était bien seulement pour faire passer le temps. Au dortoir, il s’ennuyait toujours le temps que les autres finissent leur travail. Lui, n’avait pas grand-chose à faire, juste relire certains cours et encore… De temps en temps, il avait quelques devoirs à rendre mais Dae Hyun s’y prenait toujours au dernier moment et n’y passait pas non plus des heures. Et le plus énervant dans tout ça, c’est qu’il récoltait toujours la meilleure note. Enfin bref. Le wonsungi s’était assoupi et se réveilla en sursaut quand il entendit la porte s’ouvrir. Son genou se cogna vivement contre la table et il ne put empêcher une injure de franchir ses lèvres, tandis qu’il se penchait vers la table, frottant son genou douloureux. Il se redressa cependant rapidement, retirant ses écouteurs et levant la tête vers l’élève qui venait de pénétrer dans la salle. Le jeune homme lui adressa un sourire et se leva pour la saluer poliment. « Bonjour, je suis Kim Dae Hyun et tu dois être… Park Hye Na, c’est bien ça ? » Demanda-t-il, pas très certain de lui. Est-ce que c’était bien elle ou faisait-il complètement fausse route ?

© helvia
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Dim 14 Déc - 21:46
Citer EditerSupprimer

Useless Tutoring... ft. Daehyun

 




Tenue ♦ Hye Na rangea tranquillement ses affaires dans son sac, pendant que les autres élèves étaient déjà presque tous partis dans un concert de chaise qui grince, de table qui se pousse et de talons martelant le sol pour courir dehors. La demoiselle se leva de sa chaise, qu’elle rangea contre le bureau et elle sortit de la salle en s’inclinant devant son professeur pour le saluer avec un petit sourire à peine visible.  Hye Na était une personne extrêmement polie et elle ne pouvait pas toujours s’en empêcher, c’étai comme une seconde nature, tout comme son calme olympien. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre, elle n’était pas en retard, heureusement, elle n’aimait pas l’être. Elle n’eut pas besoin de vérifier le numéro de la salle, le souvenir de celui-ci l’avait hanté toute la journée, du moment où elle l’avait lu en ouvrant ses mails jusqu’à la longue discussion par vidéo, avec ses parents, sur le pourquoi du comment ils l’avaient inscrits à un tutorat. Comme si elle en avait besoin, mais elle ne pouvait pas leur en vouloir. Ses parents croyaient encore que la jeune femme n’avait aucun contrôle sur sa mémoire et ses crises, un petit mensonge contre une certaine liberté. Arrivé devant la salle, Hye Na toqua doucement et attendit quelques secondes, sans recevoir de réponse. Elle s’autorisa à ouvrir la porte, passant sa tête et lorsqu’elle aperçut un jeune homme assis sur une chaise, Hye Na rentra à l’intérieur, et se tourna pour fermer la porte, ne le voyant pas se cogner au passage. « Bonjour… »Dit-elle peut sûr d’elle. Un garçon et pas n’importe lequel, mais pourquoi diable devait-elle tombé sur lui ? « Oui c’est moi, enchantée. » dit-elle en s’inclinant poliment.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Lun 22 Déc - 13:47
Citer EditerSupprimer
En entendant la porte s’ouvrir enfin, Dae Hyun fut sorti de ses songes et sursauta, ne s’y attendant franchement pas. Il se cogna le genou contre la table et jura contre celle-ci avant de se lever face à la nouvelle arrivante. Son regard la détailla, discrètement. Elle ne lui disait absolument rien, peut-être l’avait-il déjà croisé dans les couloirs ou pas. Un visage comme le sien, il s’en serait souvenu. Ça l’intriguait maintenant. Pourquoi ne l’avait-il jamais croisé ? Après tout, ils devaient être dans le même cursus et traîner donc au même endroit. Soit. Il n’allait pas d’entrer de jeu lui poser ces questions-là, à moins qu’il veuille la faire fuir. Il s’inclina en même temps qu’elle et se rassit à sa place, l’invitant à s’installer en face de lui. « Je t’en prie. » Dit-il en lui montrant la chaise. « Je dois t’avouer que je n’ai jamais fait de tutorat donc, euh, je ne sais pas vraiment comment on doit s’y prendre. » Dit-il en levant les yeux vers elle et lui adressant un sourire, un peu gêné. Il passa sa main sur sa nuque et se racla la gorge. « Dis-moi ce que tu as besoin de travailler. » Dit-il, toujours avec le sourire. C’était la première fois qu’il faisait du tutorat et n’avait jamais donné de cours auparavant alors c’était tout nouveau pour lui. il ne savait pas s’il allait réussir à lui expliquer ce qu’elle ne comprenait pas et surtout s’il allait réussir à garder son calme. Tout était si simple pour lui que parfois, il en oubliait que ce n’était pas le cas pour tout le monde.

© helvia
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Mar 23 Déc - 0:20
Citer EditerSupprimer

Useless Tutoring... ft. Daehyun

 




Il n’avait nullement besoin de lui dire son prénom, Hyena le connaissait déjà, mais ça, il ne le savait pas. En vérité, elle ne lui a jamais adressé la parole, ils ne se sont croisés qu’une fois, enfin ce n’est pas ce qu’on peut appeler une rencontre. Alors qu’elle passait près du terrain de basket, Hye Na s’est prit un ballon dans le dos, surprise, elle s’est retourné,  un joueur est venu chercher la balle en s’excusant pour la maladresse de son ami beaucoup plus loin. Hye Na lui avait dit que ce n’était rien avant de continuer comme si de rien n’était, mais elle se souvent parfaitement du visage de Dae Hyun, il se trouvait juste à côté du fameux ami maladroit. Lui ne devait surement pas se souvenir d’elle, ils étaient loin l’un de l’autre et sans sa mémoire, Hye Na ne se serai pas souvenu de lui. Mais si au moins, ça ne s’arrêtait qu’à cela, elle avait découvert par la suite qu’il était vraiment très populaire parmi les filles de sa classe, c’était un Sunbae très aimé et respecté. Beau et intelligent, les filles l’adulaient et Hye Na avait légèrement peur qu’on la déteste parce qu’elle faisait du tutorat avec lui. Sans broncher, elle s’installa en face de lui, elle n’allait pas fuir en courant pour ça et puis il s’était aussi déplacé pour ce tutorat, Hye Na était presque gêné de lui avouer qu’elle n’en avait pas vraiment besoin. « Je suis vraiment désolé » dit-elle en s’inclinant à 90°c « En vérité, ce sont mes parents qui m’ont forcés à m’inscrire, mais….je n’en ai pas vraiment besoin » dit-elle en faisant la moue. Allait-il la prendre pour une folle ? « Je suis désolé de prendre de ton temps, Sunbae » dit-elle à son attention, sincèrement mal à l’aise « Mais je n’ai pas vraiment de question à te poser, je sais tout. » dit-elle avant de réaliser ce qu’elle venait de rire « Enfin, je ne veux pas dire que je suis un génie ou quoi et que je n’ai besoin de personne ! C’est juste que je retiens tout ! » Dit-elle toute paniquée à l’idée qu’il l’est mal comprise, il était rare pour Hyena de parler autant et elle se sentait affreusement ridicule en ce moment. Elle baissa la tête, se cachant sous sa frange, Hye Na se demandait vraiment pourquoi elle s’inquiétait autant de ce qu’elle disait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Jeu 25 Déc - 15:51
Citer EditerSupprimer
Dae Hyun la contemplait et plus il l’observait, plus son visage lui disait quelque chose. Il lui semblait l’avoir croisé quelque part mais il ne savait franchement plus où. Et bizarrement, il ne se voyait pas trop lui demander, comme ça, cash. Pourtant, c’était bien son genre d’être direct avec les gens mais elle, elle semblait si innocente et fragile qu’il avait presque peur de la faire fuir. Il l’invita alors à s’installer sur la chaise face à lui. Mais le wonsungi ne s’était pas du tout préparé à la suite. Au final, c'était peut-être lui qui allait fuir. « Désolé de quoi ? » Demanda-t-il en haussant un sourcil, curieux de sa réponse. « Comment ça pas vraiment besoin ? » Demanda-t-il de nouveau. Elle le prenait pour un idiot ou quoi ? Elle avait quand même en face d’elle le meilleur élève de sa promotion. « Ce n’est pas grave… Mais… » Commença-t-il avant d’être interrompu. Tout ce qu’il trouva à faire, c’est de se mettre à rire. « T’as une super mémoire c’est ça ? Genre… » Il s’interrompit un instant, recherchant le bon terme. « Tu es hypermnésique ? » Demanda-t-il finalement, ayant retrouvé le terme qu’il cherchait. « Pourquoi tes parents t’ont inscrit dans ce cas ? » Questionna-t-il, réellement curieux. Si elle arrivait à se souvenir de tout, pourquoi était-elle donc là, face à lui ? Il n’y avait aucune logique là-dedans et il avait peut-être aussi un peu de mal à la croire. Le wonsungi sortit alors un bouquin et l’ouvrit au pif avant de le mettre devant Hye Na. « Lis ce paragraphe une fois et récites le moi. Tu peux faire ça ? » Dit-il, toujours avec un sourire amical. Il ne la prenait pas pour une folle. Il voulait juste confirmer ses capacités et assouvir sa curiosité, par la même occasion. Il n'avait jamais croisé une personne souffrant d'hypermnésie et maintenant qu'il en avait une juste en face de lui...

© helvia
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Ven 26 Déc - 17:00
Citer EditerSupprimer

Useless Tutoring... ft. Daehyun

 




« Oui » dit-elle doucement pour répondre à sa question, lui parlant toujours de manière formelle. C’était le mot, hypermnésique, un mot que Hye Na utilisait encore rarement tant il était compliqué à comprendre, super mémoire suffisait en général. Hye Na avait eu peur qu’il ne se moque d’elle ou ne la prenne pour une folle avec un égo qui ne passait plus les portes. Mais ce ne fut absolument pas le cas et sa réaction eu pour effet de la surprendre, mais c’était un sentiment assez agréable. Dae Hyun semblait êre intriguée par ce qu’elle venait de dire et elle en était heureuse. « Oh parce que je ne suis pas allé dans l’école qu’ils souhaitaient que j’aille, il pense que je ne contrôle pas mon hypermnésie et que j’ai des lacunes. » débita-t-elle sans réfléchir, elle n’était pas capable d’inventer des mensonges et dire la vérité lui semblait si naturel qu’elle n’avait même pas réfléchis à sa réponse. Hye Na l’observa silencieusement avant de baisser les yeux sur le livre, elle rapprocha doucement le livre vers elle, se penchant légèrement. L’étudiante se mit à lire le paragraphe assez rapidement et une fois terminé, elle remit le livre à Dae Hyun avec ses deux mains. Lorsqu’il fut près, elle récita ce qu’elle venait de lire sans oublier un mot. Comme elle venait juste de le voir, elle s’en souvenait plutôt bien.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Ven 26 Déc - 19:20
Citer EditerSupprimer
Elle l’intriguait, et pas qu’un peu. Ce n’était vraiment pas tous les jours qu’on croisait un hypermnésique et Dae Hyun était bien décidé à ne pas la laisser filer, même s’il n’avait aucune raison de la retenir étant donné qu’elle n’avait pas du tout besoin de ce tutorat. « Et ce n’est pas le cas, donc. » Conclu-t-il avant de sortir un bouquin de son sac et de l’ouvrir devant Hye Na. Alors, pour prouver ses capacités et surtout pour assouvir la curiosité extrême du wonsungi, il lui demanda de lire un paragraphe et de le lui réciter par la suite. Quand elle termina de lire, Dae Hyun récupéra le livre et le garda ouvert pour lire en même temps qu’elle récitait. Bah oui, lui, n’avait pas une mémoire comme la sienne. Ses yeux suivaient les lignes jusqu’à ce qu’il les lève vers l’étudiante, refermant le livre. Même si elle n’avait pas terminé de réciter, il savait qu’elle s’en souvenait. La première partie était assez difficile et pourtant, les mots sortaient de sa bouche sans aucune difficulté. « Impressionnant ! » Souffla-t-il à la fin de sa récitation. Mais Dae Hyun voulait pousser un peu plus loin. Elle venait juste de le lire après tout. Même si lui n’aurait pas été capable après une lecture de le réciter, il voulait quand même en savoir un peu plus et surtout savoir jusqu'où sa mémoire pouvait aller. « Ton visage me dit vaguement quelque chose. Comme tu te souviens de tout… » Commença-t-il, un peu gêné tout de même. Il passa sa main sur sa nuque, la tête légèrement tourné avant de planter son regard dans celui de la jeune femme. « Est-ce qu’on s’est déjà croisé ? » Demanda-t-il finalement. Ça le tracassait depuis qu’elle était rentrée dans la salle et il tenait vraiment à savoir où il l’avait croisé.

© helvia
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Ven 26 Déc - 20:18
Citer EditerSupprimer

Useless Tutoring... ft. Daehyun

 




Hye Na pouvait sentir la curiosité de son Sunbae, mais ça ne l’effrayait pas. Etrangement, elle n’était pas intimidé par le fait de prouver ses capacités, c’était même la première fois qu’on lui demandait une telle chose, qu’on s’intéressait vraiment à elle de cette façon et non pas au travers de rumeur. Lorsqu’elle eu finit de réciter, Hye Na releva les yeux vers lui, elle n’avait pas osé le regarder pendant sa récitation, préférant fixer le mur derrière lui. Ses yeux se mirent briller d’excitation lorsqu’elle l’entendit s’exclamer, elle cacha son visage derrière ses mains en souriant, légèrement gêné, mais ne pouvant s’empêcher de sourire. Elle se risqua à le détailler un peu plus, même si elle se souvenait de son visage, elle ne l’avait jamais vue d’aussi près et il était aussi beau que dans sa mémoire. Mais elle ne ressentait pas le même effet entre le voir dans sa tête et en face d’elle. Il avait une fossette sur le bas de sa joue gauche, près de se lèvres, ses yeux n’étaient ni petit, ni grand, avec la caractéristiques du bridage asiatique qui se transformait en eyes smile lorsqu’il souriait. Elle cessa sa contemplation lorsqu’il lui posa une question qu’elle ne pensait pas entendre. Surprise elle l’observa, des grands yeux étonnés, avant de les baisser, gêné qu’il plonge ainsi son regard dans le sien. Elle sentit son visage légèrement rougir et elle préféra répondre rapidement à sa question « Oui, mais de loin. Sunbae jouais au basket avec ses amis, la balle a frappé mon dos, la personne qui la lancé se trouvais à côté de toi. Il portait un t-shirt rouge, un pantalon noire et des New Balance, Sunbae avait n’avait pas de haut, juste un short de basket et des baskets blanche avec une serviette autours du cou. C’était un mardi, il faisait beau ce jour là et il y avait les pom-pom girls Wonsungi qui s’entrainait derrière. » Dit-elle en se remémorant la scène dans les moindres détails, mais l’histoire de la mouche qui était venue l’embêter quand elle était repartis n’était pas intéressant.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Ven 26 Déc - 20:48
Citer EditerSupprimer
Dae Hyun n’avait jamais croisé une fille aussi mignonne et innocente qu’Hye Na. Son regard avait détaillé son visage lors de sa récitation. Elle cachait ses yeux derrière sa frange et c’était vraiment dommage. Elle avait de beaux yeux, même s’ils étaient similaires à beaucoup d’autres au vu de la couleur foncé. Mais il y avait quelque chose dans son regard qui le rendait réellement unique. Mais le wonsungi s’attarda trop longtemps sur ses yeux qu’il ne put même pas voir son sourire qu’elle cacha aussitôt derrière ses mains. Qu’avait-il dit pour qu’elle se cache ainsi ? Dae Hyun n’était pas complètement étonné non plus. Dès qu’il faisait un compliment à une fille, elle se cachait. Peut-être était-ce la première fois que quelqu’un lui disait qu’elle était impressionnante avec son hypermnésie. Il haussa les épaules, il ne pouvait pas y faire grand-chose et décida de parler d’autres choses. Finalement, le wonsungi lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle était arrivée et Hye Na lui répondit du tact au tact, sans même réfléchir un peu. Les mots fusaient et Dae Hyun en restait bouche bée. Vraiment impressionnante. « Vraiment impressionnante. » Souffla-t-il une nouvelle fois. « Tu te souviens de tellement de détails ! » S’enthousiasma-t-il. Il savait maintenant où il l’avait vu et il ne risquait pas de l’oublier cette fois-ci. « Sinon… Tu peux me tutoyer tu sais. Sunbae, c’est un peu trop… formel pour moi. » Dit-il en lui souriant franchement. « Bon. Comme on n’a rien à faire au final, ça te dit qu’on aille faire un tour tout en discutant ? Je te paie un chocolat chaud si tu veux, même. » Demanda-t-il en se levant, renfilant sa veste et récupérant son sac.

© helvia
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | Ven 26 Déc - 23:10
Citer EditerSupprimer

Useless Tutoring... ft. Daehyun

 




Hye Na leva les yeux vers Dae Hyun, son cœur sembla battre plus vite, à la fois d’étonnement, de surprise et de joie. Il l’a trouvait impressionnante, la voix du Wonsungi résonnait dans sa tête, un sourire sincère et chaleureux se dessinait sur ses lèvres. « C’est la première fois qu’on me dit ça. » dit-elle en souriant, elle baissa légèrement la tête, heureuse. « Oh vraiment ? Merci » demanda-t-elle en relevant les yeux, surprise, elle ne pensait pas qu’elle avait le droit de le tutoyer et en même temps elle se sentit gêné de l’avoir rendu mal à l’aise. HyeNa se cacha une nouvelle fois derrière sa frange « D’accord ! »dit-elle de façon plus informelle en souriant légèrement. Faire un tour ? Hye Na ne savait pas trop, elle avait peur qu’on les voit et que les filles de sa classe viennent l’embêter derrière. En même temps, elle ne pouvait nier qu’elle appréciait la compagnie de Dae Hyun et qu’elle était heureuse de pouvoir parler presque normalement à quelqu’un de nouveau, chose rare pour elle. « Ok ! » dit-elle en se levant à son tour pour le suivre, triturant ses doigts, preuve de son stress.

Contenu sponsorisé
 
Re: useless tutoring... ▬ ft hyena | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide