sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2018

when i'm not with you my heart splits in two (nicky)

Invité
Invité
Anonymous
 
when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Sam 30 Déc - 1:22
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Les jambes croisées sur le canapé face à la grande baie vitrée au salon, la vue sur la ville était magnifique « waeee » sa petite voix toute douce du matin proteste devant le grand sapin « décore le sapin... pourquoi moi ? » enroulée dans une guirlande dorée, la petite soeur victimisée termine son chocolat plus-très-chaud avec un bisou rouge sur la joue joyeux anniversaire lui chantonne sa sœur. Et dandinant ses épaules de la façon la plus adorable qui soit, la plus jeune sourit « arigatooo ! »

Ses joues avaient rougi lorsqu'elle avait reçu le message. Un soupçon d'interdit et la voilà qui répondait à son Roméo des temps modernes entre deux gloussements dans une tonalité vraiment adorable. « Ani... c'est une mini-bd... avec Sasuke ! Version Tsundere je... te l'enverrai. » Elle n'avait pas dit à sa sœur qu'elle s'était remise avec Nicky. D'abord parce qu'elle la tuerait et ensuite parce qu'elle n'approuverait pas ; ou peu importe l'ordre, Nana finirait avec un lourd sermon et elle le mériterait, sans doute.

Même si elle avait mis un joli pull tout doux avec des moustaches de chat, elle n'en avait pas oublié ses bonnes résolutions. Celles d'être un peu plus femme, un peu moins enfant. Sa jolie jupe patineuse blanche ne créait pas tant l'illusion, à croire que Nana pouvait essayer tant qu'elle voulait, elle était vouée à rester ultra-mignonne. « Promis je rentre pour le dîner !... un peu avant ? Promis. » Pinky promise, elle ne les brisait jamais. Elle claqua la porte en fourrant ses deux mains dans ses éternelles moufles blanches de survie à l'hiver.

Elle n'était plus aussi nerveuse ou alors elle l'était différemment. Apercevant son petit ami au bout de la rue, elle longea les murs la tête baissée, pressant le pas pour le saisir en glissant ses mains sur ses yeux. C'était le plan... mais elle avait trébuché à quelques mètres du but sur une chaussée mal reconstruite et s'était plantée tête la première dans un fracas qui n'avait rien de discret « a-aïe » des bleus pour son anniversaire ça n'a plus rien d'étonnant « hi... » il se tourna vers elle alors qu'elle frottait ses genoux un peu honteuse, sa couverture était vraiment fichue « je voulais te faire la surprise... tadam ? » Elle ouvrit maladroitement ses bras pour se présenter à la manière d'un joli cadeau, lèvres pincées pour ne pas sourire à sa bêtise.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Sam 30 Déc - 18:22
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Une après-midi avec elle. Une nouvelle depuis que l’on s’est remis ensemble et je me regarde longuement dans la glace. Elle m’a changé. Elle m’a changé pour quelque chose de mieux et pourtant, j’ai du mal à me reconnaître. Vraiment. Je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer. J’ai l’impression d’avoir été mis sur off. Lorsque je sors, je n’arrive pas m’amuser et boire comme j’aimais le faire, parce que je m’inquiète de l’attitude que je pourrai avoir si je bois un peu trop et qu’une jolie fille se présente. Est-ce qu’on peut vraiment, vraiment changer son attitude et sa personnalité comme ça ? En aussi peu de temps ? Je crois que moi-même, j’ai du mal à croire en moi alors est-ce que je peux lui en vouloir si elle n’y arrive pas ? Soupirant, je passe une main dans mes cheveux puis enfile ma veste de l’équipe avant de la jeter au sol pour prendre un manteau noir et classique. Je n’ai pas envie d’être un sportif aujourd’hui. Arrivant au coin de la rue, je regarde autour de moi, puis enfonce mes mains dans mes poches, attendant sa venue sans rien ajouter de plus, regardant mon téléphone par moment. « a-aïe » Sursautant un peu,, je me tourne et la regarde se redresser, un sourire tendre se posant sur mes lèvres. Elle est belle. Elle essaie d’être plus féminine, plus sensuelle, mais elle reste elle. Sa bouille trahie trop son côté enfantin. C’est ce qui fait qu’elle est elle. « hi... » « Hi…. » « je voulais te faire la surprise... tadam ? » « Tadam alors. » Riant un peu, je finis par venir vers elle pour remettre son manteau en place et l’observer longuement. Déposant un baiser sur son front, je me pose à ses côtés pour lui prendre la main. Pas de baisers, j’attends qu’elle fasse le pas, mais ouais, faut bien avouer que j’me sens comme dans un gouffre. Trois mois sans sexe, des semaines sans baisers, sans câlins, je suis un fauve qui tourne en cage. C’est comme un sevrage. « J’ai réservé dans un japonais pour te faire plaisir. Il est tenu par des vrais japonais, alors, je suppose que ça sera bon. » Un sourire, puis je la regarde. « Yiming a préparé quelque chose, tu as déjà eu des cadeaux ? »


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Ven 5 Jan - 16:22
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Elle s'attendait à un geste de sa part, lui qui d'habitude la prenait dans ses bras, la câlinait et la gardait jalousement pour lui en défiant les coutumes du pays, l'embrassant s'il en avait envie et peu importe les regards. Sa main toute froide se réchauffa au contact de la sienne et elle sourit en entendant sa voix. Il pouvait lui dire n'importe quoi, la gronder ou lui réciter une liste de courses, elle la trouvait toujours aussi belle et envoûtante. « Comment tu as su que je voulais manger japonais ? » Ses lèvres prenant la forme d'un o parfait et ses yeux remplis de petites étoiles, lâchant sa main pour joindre ses paumes comme un rêve devenu réalité.

Sa petite mine se renfrogne lorsqu'il lui parle de cadeaux. « Yiming ? » C'est vrai qu'il la connaît maintenant, l'épisode de ce qu'elle lui avait renvoyé plusieurs gifles à la sortie des terrains de sport étant quasiment devenu un mythe par les temps qui courent, le petit coeur de Nana n'avait pas su être apaisé par l'acte de bravoure de sa grande soeur, s'inquiétant seulement, naïvement de ce qu'il aurait pu avoir mal plutôt de ce qu'il méritait ou non. « Ah... je les aurais ce soir ! Elle a dit que j'étais devenue grande et que je n'avais plus besoin de cadeau... mais je sais qu'elle s'amuse de moi ! Le weekend dernier elle avait des morceaux de scotch qui étaient restés collés à son chemisier » avec des petits morceaux de papier cadeau, Nana craignait pour la tête du truc qu'elle imaginait déjà de traviole mais peu importe. Elle retira son bonnet, tirant avec elle une pluie de paillettes « elle m'en a mis partout sur la tête même dans mon chocolat ! » Et si sa langue aussi était pailletée ?

Elle reporta son attention sur Nicky « attends...! » Tirant sur son bras à l'aide de ses deux mains, elle l'empêcha d'avancer jusqu'au restaurant japonais et plaqua rapidement ses mains sur ses hanches en plissant les yeux d'un air prédateur. « Tu m'as pas souhaité mon anniversaire ! » Il ne pouvait pas l'avoir oublié. Est-ce que c'était possible ? Elle fit la moue, laissant doucement tomber sa lèvre du bas avec de jolis yeux de biches. Elle était un peu impatiente Nana, un peu capricieuse aussi. Hihi.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Ven 5 Jan - 18:29
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

« Comment tu as su que je voulais manger japonais ? » Parce que je te connais par cœur même si les autres ne le croiront pas. « Parce que je suis génial. » Souriant en coin, je la regarde longuement. Elle est jolie. Elle n’est pas… une beauté envoûtante comme certaines personnes mais… Elle est tellement jolie. Ça lui va bien. Ça lui suffit. « Yiming ? » « Hn. » Avec une sœur pareille, je ne me fais pas de soucis pour Nana je crois. Peu importe ce qui arriverait, elle sortira aussitôt ses griffes pour défoncer tout et tout le monde sur son passage. Elle a presque failli me faire fuir à vrai dire. « Ah... je les aurais ce soir ! Elle a dit que j'étais devenue grande et que je n'avais plus besoin de cadeau... mais je sais qu'elle s'amuse de moi ! Le weekend dernier elle avait des morceaux de scotch qui étaient restés collés à son chemisier » « Trop grande pour des cadeaux ? C’est triste ça, surtout pour une super Nana. » Je souris un peu et pense à ce que j’ai préparé. On serait comme ça avec mon frère ou ma sœur si j’en avais ? J’me dis que c’est un peu trop idéalisé. « elle m'en a mis partout sur la tête même dans mon chocolat ! » « Des paillettes dans ton chocolat ? » Je hausse un sourcil avant de pouffer de rire. « Ah, ça explique des choses… » En vrai, c’est juste pour la taquiner que je dis ça, mais c’est amusant.

Enfin, je me décide pour nous mettre en route. « attends...! » Et elle m’arrête en tirant aussi fort que ses deux bras lui permettent. En vrai, j’ai simplement le bras en extension et je pourrai la traîner derrière moi. « Tu m'as pas souhaité mon anniversaire ! » « hn, je sais. » Dis-je alors d’un air complètement détaché comme si c’était normal. « Et je ne compte pas te le souhaiter maintenant, encore moins parce que tu me le demandes. Allez, palli palli, on va être en retard. » J’avance encore, puis me retourne en voyant qu’elle ne bouge pas et continue d’afficher sa petite moue et ses yeux de biche. « Très bien, comme tu voudras. » Retirant ma grande écharpe, je la passe autour de son corps, au niveau de ses fesses et la noue pour maintenir sa jupe avant de la soulever sans rien lui demander et de partir avec elle sur mon épaule. « Il est trop tôt pour les caprices Nana-Chan et j’ai trop de muscles pour que tu gagnes. » Riant un peu, je prends le chemin voulu avec elle, la laissant râler mignonnement comme un chaton essayant de miauler, jusqu’à arriver au restaurant.

Poussant la porte, je la dépose à l’intérieur et la tourne vers un coin de la salle où une banderole est accrochée, remplie de bon anniversaire en coréen, japonais et anglais avec des dessins idiots. Je ne suis pas digne de Picasso décidément. Lorsqu’elle se tait enfin sous la surprise, je me penche vers elle. « O-tanjoubi omedetou Nana-Chan… » Et doucement, je dépose alors un baiser sur sa joue tout en douceur.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Mer 10 Jan - 0:21
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Et un peu arrogant aussi mais elle ne chercha pas à argumenter. Pour tout ce qu'il était capable de la surprendre et de faire pour elle, il était tout simplement génial. Malgré les ombres au tableau et la débâcle de ses sentiments maladroits, s'il ne l'avait pas été, elle n'aurait eu aucune raison de s'accrocher à lui comme elle le faisait. Sauf qu'elle se demandait s'il n'était pas de mèche avec sa grande sœur dans le fond. « Des paillettes dans ton chocolat ? Ah, ça explique des choses... » Outrée. Son regard s'assombrit derrière ses pupilles brillantes et poussant ses lèvres vers l'avant, les bras tendus et poings serrés sous les manches de son manteau, elle le regardait d'en bas, tentative d'intimidation ultime malgré son gabarit microscopique. « Eh ! C'est MON anniversaire ! » Traduction on me respecte ! Au moins ce jour-là dans l'année s'il vous plait.

D'ailleurs il ne le lui avait pas souhaité. Elle s'en était rendue compte parce qu'au milieu de tout ce qu'elle était capable de parler, et c'était sans nul doute lié à la pression de leurs retrouvailles et au poids qu'elle sentait peser sur ses épaules par crainte d'y faire un faux pas, il n'avait été que trop peu entreprenant ce qui ne lui ressemblait pas. « Hn, je sais » et donc elle avait attendu avec son numéro de la bouille TELLEMENT mignonne qu'on n'y résiste pas. « Et je ne compte pas te le souhaiter maintenant-- » AH. C'était le moment idéal pour une résistance, enchaînée aux pavés de la ville. Sauf qu'il était plus fort et que c'était complètement déséquilibré comme combat « je suis pas un saucisson ! relâche-moi ! c'est mon anniversaire ! relâche-moi ! moi aussi j'ai des muscles et même plein... relâche-moi ! » et ça continuait sur tout le long comme ça jusqu'à ce que sa capuche lui tombe sur la tête et qu'on ne l'entende plus.

Lorsqu'il la dépose au sol elle vacille comme une toupie. Happy Birthday ! elle lit en diagonale dans un coin. 생일 축하해 même si les particules sont un peu floues enfin il y a peut-être un peu de comédie aussi. 誕生日おめでとう et celui-là c'est le plus mignon parce qu'il est entouré de dessins un peu moches « j'espère que ce n'est pas moi, celui-là ? » Bah en fait elle savait pas trop ce que c'était mais elle sourit et ses joues toutes rouges devinrent brûlantes. Les gens autour regardent et son cœur s'emballe. Brusquement elle pivote sur ses talons. « Merci Ni-kun. » Ses bras glissent sous le manteau du garçon et elle se blottit contre lui en posant sa joue sur son torse. Il venait toujours avec des idées en grand rien que pour elle. Il pouvait les répéter deux fois, dix fois, cent fois elle était toujours aussi impressionnable. Elle n'aimait pas être au centre de l'attention mais être au centre de ses attentions ce n'était pas pareil.

Détachant l'écharpe à ses cuisses, elle la passa autour de son cou en riant et tira doucement dessus en glissant sur ses pointes de pieds pour venir l'embrasser tendrement. « C'est peut-être vrai alors que c'est toi le plus génial ? » Se grattant le menton en y réfléchissant sérieusement. Comme si elle en doutait. Et prenant sa main elle sautilla jusqu'à leur table en attendant que le repas leur soit servi.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Jeu 11 Jan - 21:31
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

« je suis pas un saucisson ! relâche-moi ! c'est mon anniversaire ! relâche-moi ! moi aussi j'ai des muscles et même plein... relâche-moi ! » Et dire qu’elle m’a fait ça tout le long du chemin et en gesticulant comme une dindonne. D’accord, je suis un athlète, mais faut penser à mes pauvres épaules, elles en ont telllleeeeeeement vu avec le sport. Un peu de douceur, diantre ! Elle a changé Nana. Elle a vraiment changé depuis que je lui ai tout avoué. C’est comme si elle essayait de devenir plus… forte plus… Je sais pas… plus excentrique pour se penser impressionnante. Comme une petite grenouille pleine de couleurs qui essaient de faire peur aux oiseaux. Et pour le coup, je suis ses oiseaux. « j'espère que ce n'est pas moi, celui-là ? » « Pourquoi tu dis ça ? C’est pas ressemblant ? » Je ris un peu. « Merci Ni-kun. » Je caresse son dos en souriant tendrement, content d’avoir réussi ma surprise. Et ce n’est pas pour me racheter que je fais ça. J’y pensais même avant la rupture… C’était long à préparer et pourtant, dans son monde, je suis censée être une amie qu’elle voit à la patinoire…. Serrant un peu les dents sur le coup, je récupère mon écharpe et lui souris lorsqu’elle m’embrasse devant les gens. Ça aussi, c’est relativement nouveau… Qu’elle le fasse avec autant de confidence. « C'est peut-être vrai alors que c'est toi le plus génial ? » « Tu en doutes encore ? » Je me pose face à elle et attends que nos plats arrivent. J’ai tout commandé en avance, suivant ses goûts et ce qu’elle aime le plus, ayant réussi à leurs commander un gâteau à la fraise avec beaucoup de crème chantilly pour lui rappeler ses laits fraises et décoré avec des pocky fraises un peu partout et du chocolat blanc… J’espère qu’elle aimera.« Tu vas faire quoi pour Noël et nouvel an ? » On ne pourra sans doute pas les passer ensemble parce que sa famille et ses amis seront là et qu’elle ne nous montrera pas. J’ferai peut-être bien de retourner un peu en Angleterre ou aux USA… Et en même temps, j’ai peur d’y faire des conneries. J’attrape des chips et croque dedans tout en la regardant avant de voir les premiers plats arriver. « N’app ! » Des sushis, j’vais en faire qu’une bouchée héhéh.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Jeu 11 Jan - 22:45
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Tout ça c'était relativement nouveau, sa façon de se comporter avec lui, de prendre les devants ou en tout d'essayer. Dans le fond, elle pensait toujours que si Nicky avait fait des erreurs elle ne devait pas y être pour rien non plus. Elle se pensait trop comme ça... pas assez comme ça... et elle angoissait à l'idée que lui accordant une seconde chance, il se lasse le premier et qu'il s'en aille pour de bon. Alors, elle avait besoin de tester des comportements. Ce n'était peut-être pas la bonne solution... mais c'était aussi une façon pour elle d'aller de l'avant et de se protéger du mal qu'on lui avait fait. Mais il n'aimait pas la Nana qui était capricieuse et il ne lui obéissait pas. Il soupirait à la Nana excentrique et ne répondait pas. C'est tout juste s'il réagissait à ses avances, lorsqu'elle prit son courage à deux mains pour l'embrasser devant tout le monde... tout le restaurant ? Nana ! Mais Nana, qu'est-ce qu'il te prend ? Plus elle y repensait et plus elle se sentait embarrassée. Parce qu'elle était comme ça Nana, même si elle faisait certaines choses sous la pression (et c'était une pression qu'elle se mettait à elle seule) elle finissait toujours avec le poids de son propre jugement qui hantait ses moindres faits et gestes parce qu'elle n'avait pas confiance en elle. Et que peu importe les mantras, peu importe les grands discours, peut-être bien que certaines choses ne changeaient jamais. « Elle est minuscule... » elle fit en référence à un dessin mais c'était sous-estimer sa petite taille, à peine haute comme trois pommes même lorsqu'elle se mettait sur la pointe des pieds et qu'elle sautait pour être à sa hauteur. Comme elle est petite, lui est grand mais ils sont si mignons quand ils sont tous les deux côte à côte. « Ani. » Se sentant soudainement un peu maladroite dans ce qu'elle pouvait laisser sous-entendre, elle effaça les soupçons et dissipa les mauvaises langues qui oseraient dire qu'il n'était pas le plus génial. Et lorsque les plateaux de sushis se présentèrent à eux, joignant les mains comme une prière silencieuse (sauf que celle-ci était adressée au dieu des sushis), elle prit ses baguettes et égayant l'assistance de l'un de ses sourires, reprit joyeusement après lui, « n'appy ! » Beaucoup de choses lui avaient manqué lorsqu’il n’avait plus été là. Et elle sentit une petite pointe d'amertume lorsqu'il évoqua les fêtes de fin d'année, Nana prenant le temps de réfléchir bien qu'elle eut déjà le temps d'y réfléchir bien avant ça. C'était tellement moins évident pour elle de se lancer à corps perdu dans des projets et des propositions, elle était enthousiaste sur tout et tellement facile à surprendre mais lorsqu'il s'agissait d'elle... elle doutait de toute sur tout. « En fait, je fête pas vraiment Noël. Je sais que toi tu dois le fêter et que peut-être tu as déjà quelque chose de prévu je ne sais pas... » elle baissa les yeux en venant même à se tortiller sur sa chaise en tirant sur le bout de ses manches « au Japon, beaucoup de couple vont manger KFC à Noël... si tu n'as rien de prévu, est-ce que tu veux y aller avec moi ? » Le rose aux joues, elle attrapa l'un de ses sushis entre ses baguettes qu'elle trempa délicatement côté poisson dans la sauce soja et protégeant la table de sa main, l'amena jusqu'aux lèvres du garçon « tiens ! tu devrais goûter celui-là, il est super bon ! »


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Jeu 11 Jan - 23:35
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

« n'appy ! » Je souris lorsqu’elle le dit. C’est à nous ça. Personne ne le fait. C’est entre elle et moi et je crois que ça me fait du bien de voir que notre passé n’est pas enterré avec ce que j’ai fait. Vraiment. C’est une sorte de soulagement et lorsqu’elle fait sa prière au Dieu des sushis, je ne peux m’empêcher de la trouver… adorable comme toujours. Nana, ne change pas à cause de moi. Je suis tombée vraiment amoureux de celle que tu étais, et de celle que tu essaies de cacher sous des excentricités. J’en suis toujours amoureux et je ne sais pas dealer avec celle que tu tentes d’être. « En fait, je fête pas vraiment Noël. Je sais que toi tu dois le fêter et que peut-être tu as déjà quelque chose de prévu je ne sais pas... » J’avale trois sushis rapidement, heureusement que j’ai commandé pour trois, je les trouve presque radins avec les portions. « au Japon, beaucoup de couple vont manger KFC à Noël... si tu n'as rien de prévu, est-ce que tu veux y aller avec moi ? » Je la regarde un peu surpris avant de gober le sushi qu’elle me tend et de sourire. Je ne suis pas fan du poisson, depuis le début de notre relation, je les commande pour elle principalement, mais je les ai toujours mangé pour ne pas passer pour un idiot face à elle. « tiens ! tu devrais goûter celui-là, il est super bon ! » « Hn… c’est pas mal. » J’en prends un au saumon et lui donne, réfléchissant à son histoire de KFC avant de toussoter un peu. « Le 24 au soir, on fait un truc en famille, c’est la seule fois de l’année ou on se voit réellement, c’était les habitudes anglaises… » J’avale ce que j’ai en bouche. « Souvent, on va au restaurant… » J’hésite. « Et… j’aurai aimé… que tu viennes avec moi et que tu rencontres mes parents. » Peut-être qu’elle comprendra enfin comme elle est importante pour moi avec ça. Ou alors, elle partira en courant. J’en sais rien… La seule personne qui a rencontré mes parents, c’est Myung et c’était un mec à l’époque…



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Lun 15 Jan - 2:17
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Ses lèvres s'arrondissent, un peu déçues et prennent la forme d'un petit rond tout triste bien qu'elle ne put résolument pas lui en vouloir de passer du temps avec sa famille. Elle avait toujours trouvé ça chouette, Noël. Car même si elle ne le fêtait pas elle décorait le sapin et la maison, déposait des cadeaux pour toute sa famille et si on le lui avait fait croire lorsqu'elle était enfant, c'était quasiment sûr qu'aujourd'hui encore elle croirait au Père Noël. Alors c'était une jolie fête et elle ne voulait pas lui retirer ces petits moments en famille, aussi rares qu'ils puissent être, elle l'avait su et compris depuis le temps. « Oh... d'accord. » En fait, elle n'avait jamais été très douée pour cacher ses émotions. Elle disait oui mais lorsqu'elle pensait non, ça se voyait tout de suite et Nicky, il faisait partie de ceux qui n'en croyaient pas un mot. Parce qu'il la connaissait trop bien ou alors, simplement parce qu'il faisait vraiment attention à elle. De nouveau, elle attrapa un sushi entre ses baguettes. A ses lèvres, un adorable sourire pour cacher l'amertume de sa proposition rejetée. Ce n'était pas vexant, elle n'y pouvait rien et puis, peut-être bien qu'elle n'avait pas été assez convaincante. Elle voulait se donner des grands airs, c'est bien ce qu'on lui avait appris depuis qu'elle était gamine, on le lui avait répété deux fois, trois fois plus depuis ces derniers mois où elle n'avait plus été avec Nicky. Mais plus elle changeait et moins Nana avait envie de changer. Elle était bien dans ses petites tennis de couleurs aux motifs étranges et à fleurs. Elle pouvait prendre en maturité. Mais personne ne l'empêcherait jamais de goûter la neige à chaque fois qu'elle tombait du ciel. Personne ne l'empêcherait jamais de rougir à la moindre remarque. Et personne ne l'empêcherait d'aimer inconditionnellement, passionnément et naïvement. Elle était juste un peu naïve d'écouter les autres, un peu influençable de penser qu'ici et là, les conseils qu'on pouvait lui donner étaient les bons. Elle est comme une petite fleur au sortir de l'hiver et au tout début du printemps, Nana. Il faut le protéger de tout ce qu'on peut dire de mal et de tout ce que le monde peut avoir de cruel.

Elle étira son bras jusqu'à la coupelle de sauce soja et plouf. Elle était devenue toute pâle d'un coup, immobile aussi. Quant à sonder ce qu'il se passait dans sa tête, c'était un mélange de mutisme béant couplé à une panique flagrante. Court circuit. « ... » Ses lèvres entrouvertes ne prononcent pas un mot. La scène de crime est terrible, le petit sushi se noie, seul dans son bain de soja, éclaboussant un peu la table, faisant se retourner les plus fins des maîtres sushis dans leur tombe.

Le temps passe et la neige fond sur les glaciers. Dis quelque chose Nana ! Elle hésite. « Moi ? » Peut-être bien que quelque chose de plus construit, de plus intelligent et de moins évident aurait plus apprécié. Qui d'autre ? Et d'un coup, elle se fit toute timide et confuse. Sa petite voix reprit le dessus, celle qui murmurait ses explications et pour laquelle il fallait tendre l'oreille si l'on voulait vraiment y comprendre quelque chose. « Je-- j'ai... » elle plaqua sa main contre sa poitrine pour sentir les battements de son coeur filer en crescendo « j'ai jamais rencontré de parents, je-- » les parents de ses petits-amis, de toute façon aucun n'avait duré autant que Nicky, aucun ne l'avait non plus jamais retenue comme il l'avait fait. « Mais t'as dit que c'était une fête en famille » la dernière chose que voudrait Nana c'est déranger ; et poursuivant toute embrouillée, elle continue de balbutier « et si je leur plais pas. » Ce n'est même plus une question, il faut que quelqu'un vienne à sa rescousse avant qu'on ne la perde pour de bon dans le cosmos.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Mer 17 Jan - 13:18
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Ses lèvres qui s’arrondissent dans un petit o montrent bien qu’elle est déçue. Je la connais ma Nana, je connais ses mimiques par cœur et je sais que cette moue-ci montre une grande déception de sa part. Elle n’a jamais été très douée pour cacher ses émotions, là où moi, je les modifiais parfois ou les inventait. Elle m’a appris à être plus vrai. A être davantage honnête, parce qu’elle l’est qu’elle le veuille ou non. Et j’adore ça en elle. Mais je n’ai pas envie de la décevoir encore. J’ai dit ça, non pas parce que je ne veux pas passer ce moment avec elle ou parce que je tiens à voir mes parents, mais pour une toute autre raison. Je suis prêt à les envoyer chier si elle ne veut pas les voir, si elle préfère aller au KFC comme tout le monde ici. Manger du poulet fris me va. Tant que c’est avec elle. Et décevoir mes parents, c’est dans mes gênes depuis ma naissance je crois. Un peu plus ou moins, ça ne changera rien.

Je lâche ma bombe et elle, elle lâche son sushi dans la sauce soja. Au fur et à mesure, le riz devient brun et commence à se décomposer dans la petite coupelle. Je me dis que le Dieu des Sushis serait sûrement contrarié de voir ça depuis son trône en sashimi. Déglutissant un peu, je finis par aller sauver ce pauvre maki et ramasser les grains de riz trempant dans la sauce avec un peu de mal avant de lui en préparer un nouveau et le déposer dans son assiette.

« Moi ? » Je dois avouer que cette réflexion est assez blessante sur le coup, et je me contente de baisser les yeux pour manger un truc et me rendre compte une fois en bouche, de la tonne de wasabi que j’ai pu mettre dessus. Toussant un peu, j’avale une gorgée de bière en soupirant un peu. J’essaie de ne pas le relever, mais si ça n’avait pas été elle, sous la pulsion, j’aurai pu balancer un : Non non, une de mes autres petites-amies, quel idiot je fais de te demander hein ? Mais je sais qu’elle ne le fait pas exprès, que c’est la surprise qui parle. Et pour combler le vide qui s’installe, moi, je remplie mes joues de brochettes de bœufs au fromage.

« J’ai jamais rencontré de parents, je… » Je souris un peu à sa phrase, j’ai envie de dire qu’elle a rencontré les siens et sans doute des parents de ses amies. Mais je sais, je sais pourquoi elle dit ça. « Mais t’as dit que c’était une fête de famille. » Cette fois, je hausse un sourcil et pose mes baguettes tout en mâchant la tonne de viande que j’ai dans la bouche. Je dois ressembler à un hamster boulimique à ce moment précis. « Et si je leurs plais pas. » Penchant la tête sur le côté, j’essaie de savoir si c’est une question ou une affirmation et finalement, je finis par réussir à avaler tout ce que j’ai en bouche. « Je leurs plais pas. Toi, ils vont t’adorer et mon père dira que tu es trop bien pour moi. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je serai d’accord avec lui. » Je souris un peu, mais tristement je crois et je pose mon bol de riz en soupirant un peu. « And… You’re… my family too. » C’est ça quand on aime quelqu’un non ? Grattant un peu mes cheveux, je finis par regarder vers la vitre durant un long moment, bras croisés et en appuis sur la table avant de lécher mes lèvres, puis de soupirer faiblement.

« I’m a loser. I’ve always been a loser Nana. Nothing more. I’m the stupid one. I don’t know what to do with my life. And I’m not good enough, even if I try. I know how much I hurt you. I know. But sometimes I can’t help but feel that … maybe I was doing it to stay a loser. To see you leaving and saying that I was a real bastard. I acted like a trash. But it was easier than showing who I really am. I was afraid Nana. » Un temps… puis je la regarde à nouveau. « Afraid to fall in love and see you leaving me when you’ll realise how worthless I am. I acted like an ass but nobody ever expected me to act like a good person. Even when I was a child. I was the bad kid. But mostly because I was asian. And after, because I was tall and stupid. I was nothing. I am… nothing. » Je baisse la tête et joue avec mes baguettes. Nana, elle me fait parler comme j’ai jamais su parler… « But you came into my life and make me feel like someone… was ready to really love me. The real me. But I was scared of that and seducing people was the best way to feel a little bit confident about myself when I was struggling in school and sports. And I’m sorry for that. I’m sorry because you fell in love with an asshole but you’re the person I love the most and the one who helped me to become a better person or at least who tried… » Un autre soupir. « What I really… want to say is : I’m… proud to have you by my side. I’m happy to have you and when my mother talked to me about the family’s diner I couldn’t help myself. I thought about you right away, picturing you with us. Cause, in spit of all what we’ve been trought. You’re here… And I fought against myself and the sadness to be with you again. So… yeah… I thought… that having you for Christmas was… a good thing… » Un rire nerveux m’échappe. « Gosh… It amazed me to see how much I can speak with you… » Je grimace un peu et attrape deux brochettes pour remplir mes joues et me faire taire en me sentant vulnérable comme jamais.



☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé
 
Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide