sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo

Invité
Invité
Anonymous
 
Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Sam 30 Déc - 16:39
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. C'était la catastrophe, ou du moins, ça n'allait pas tarder à le devenir. J'étais douée en plein de choses, c'était indéniable. La musique, le chant, le dessin - quand j'essayais, j'y arrivais plus ou moins. Sans forcément devenir un prodige en la matière, j'y parvenais avec un peu moins de difficultés que les autres. C'était vrai pour tout, tout, sauf la cuisine. Que ce soit le salé ou le sucré, je n'arrivais jamais à concocter un plat normalement. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé, en suivant à la lettre une recette qualifiée d’infaillible. Mais, aussi incroyable que cela pouvait paraître, j'arrivais à rendre la recette faillible.

Alors, j'avais abandonné la cuisine. Ma fierté m'avait empêché, depuis plus de cinq ans, de remettre les pieds dans une cuisine avec l'intention de concocter un bon petit plat pour quelqu'un. C'était comme ça, c'était inchangeable.

C'était supposé l'être, si Seo Eon n'avait pas forcé pour que je lui fasse des chocolats pour la Saint-Valentin. Ça aurait pu continué à être ainsi s'il était le genre de personne à abandonner ses idées - or, il n'avait pas arrêté d'insister pour ça, toutes les fois où je le voyais. Sans cesse. Et le seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas être agacé par des foutus chocolats, c'était accepter. Plus ou moins nulle comme solution, je l'admettais. Heureusement, j'avais Lee Joo pour me soutenir dans cette tâche (et aussi parce qu'elle avait prévu de faire des chocolats).

Du coup, ça faisait une dizaine de minutes que j'attendais Lee Joo, dans la cuisine des sango, histoire que la catastrophe commence... et se termine au plus vite. Tant pis pour lui, il avait insisté, il aura ses chocolats. Je ne garantissais juste pas le goût qu'ils auront...

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Dim 31 Déc - 0:23
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Comme chaque année, je tentais de relever le défi de faire de de véritables chocolats maisons, du moins, mes talents culinaires étaient si redoubles qu’ils me poussaient à cacher mon talent et à me rabattre sur ceux en rayon des magasins. Mes créations allaient d’un extrême à l’autre, soit ils étaient esthétiquement beaux et gustativement malheureux, soit ils étaient fatalement hideux mais aussi se révélaient être un régal pour les papilles. Mes victimes étaient les mêmes, mais cette année la liste s’étaient élargies alors je comptais profiter de l’occasion pour simplement confesser mon affection à leur égard. C’était juste une excuse pour leur offrir quelque chose, juste un peu de douceur.

« Me voilàààà enfin, je suis désolée ! Tu as attendu longtemps ? », j’avais les joues rougies par le froid mais aussi par ma course pour rejoindre Ji Eun. Je déposais sur la table de la cuisine, les gros sacs contenant nos précieux ingrédients qui allaient nous occuper un bon moment. Me doutant qu’on n’allait absolument pas réussir du premier coup, j’avais pour le coup prévu vraiment large. « J’ai cru que j’allais jamais pouvoir arriver, y’a un taré qui m’a coupé la route juste à l’intersection et qui prétend que j’étais en tort alors que monsieur, en quittant sa voiture, a pris la peine de mettre subitement son clignotant, je rêve…! » Je râlais en même temps que je virais mes épaisseurs : mon blouson de moto, et ma veste en dessous. Après quoi, je pris Jieun dans mes bras pour déposer un baiser bruyant sur son front. « D’ailleurs, je ne pensais pas que t’allais accepter ! »
codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Dim 31 Déc - 12:13
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Pénétrant dans la cuisine avec un air épuisé de sa course et des joues rougies par le froid, Lee Joo paraissait quand même toujours aussi souriante et de bonne humeur. Je secouai vivement la tête à sa question, afin qu’elle ne croit pas un seul instant que je l’avais attendue longtemps ou que ça m’avait dérangé. « Non non, t’inquiètes eonni. » J’ignorai à qui elle souhaitait offrir des chocolats. Pour des amis ou pour un garçon qu’elle aimait ? Ou les deux ? En tout cas, elle, elle n’avait pas été traînée de force dans une cuisine pour satisfaire les désirs d’un enfant.

Je regardai les ingrédients et les analysai quelques secondes. Je n’y connaissais peut-être rien en cuisine, mais j’étais certaine qu’il y en avait beaucoup trop. Ce n’était cependant pas forcément une mauvaise idée d’en prévoir trop… sachant mes talents inexistants pour la cuisine, c’était même une bonne idée. Une très bonne idée. Du génie. Je levai le regard vers Joo en l’entendant râler sur le monsieur – elle semblait vraiment agacée à propos de ça, mais elle ne le prenait pas trop au sérieux non plus puisque c’était du passé. Je me permis donc de rire de son aventure. « Il y a des imbéciles à tous les coins de rue... » Dis-je pour la soutenir, toujours en souriant.

Je serrai Joo contre moi lorsqu’elle me prit dans ses bras et je restai silencieuse quelques secondes à son affirmation… « Pour tout te dire, je ne pensais pas que j’allais devoir accepter non plus… » S’il n’y avait pas Seo Eon qui m’avait forcée, je n’aurais jamais pris la peine d’accepter. En plus, je n’avais prévu d’en offrir à personne, mais comme j’étais obligée de le faire pour lui et que ça ferait étrange si je n’en offrais qu’à lui, j’ignorais si je devais en préparer pour Joo ou Kwang Jin également…

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Ven 19 Jan - 12:15
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Si jamais sa route venait à croiser à nouveau celle du conducteur de voiture, notamment à l’hôpital sachant que les taux de probabilité étaient quintuplés vu la façon dont il conduisait, Joo se promettait de prolonger sa souffrance dans les soins qu’elle lui prodiguerait. Elle fut rassurée de savoir que son amie ne l’attendait pas depuis trop longtemps, elle se sentait moins coupable et ses envies de meurtre chuta d’un cran. « Ah mais ça, c’est certain. Si on n’avait pas un truc de prévu, crois-moi que je ne l’aurais pas laissé s’en sortir aussi facilement, pfft. » Elle prit son amie dans les bras, ravie d’être enfin rentrée et de la retrouver, une façon de dire bonjour comme une autre. Du moins, elle le faisait parce que c’était Ji Eun surtout. Joo se montrait très démonstrative quand elle appréciait particulièrement la personne.

Elle la libéra, un sourire amusé sur les lèvres. « Devoir accepter ? Comment ça ? On t’y force ? » demanda-t-elle, curieuse de savoir, qui pouvait être cette personne. Joo n’avait fait que proposer à Jieun de passer une après-midi ensemble aux fourneaux, et même si son amie aurait refusé, elle l’aurait ennuyé en espérant la faire céder, mais là, l’emploi de ce verbe laissait sous-entendre que quelqu’un d’autre avait réussi à la convaincre. Ji Eun avait-elle enfin trouvé un copain sans qu’elle ne la tienne au courant ?
codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Sam 20 Jan - 16:50
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Je rigole légèrement en imaginant Lee Joo péter les plombs envers ce chauffeur. Ne l’ayant jamais mise en colère, je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait donner mais… ça devait être amusant à voir. Pas envers moi, mais envers quelqu’un d’autre, bien entendu. Je n’ai aucune envie de m’embrouiller et avec elle – mais de toute façon, je ne m’engueule jamais avec personne. J’évite un maximum ces choses et je préfère m’éloigner petit-à-petit que brutalement suite à une dispute. « Je suis contente d’être passée avant ta pulsion colérique. » Dis-je en la prenant dans mes bras aussi.

Quand on se sépare, j’écoute ses questions et je hoche la tête en soupirant, repensant à toutes les fois où il a forcé pour que je lui prépare quelque chose. Je ne suis pourtant vraiment pas bonne en cuisine et je ne suis pas spécialement fan de ces concepts commerciaux. Si ce n’était pas pour lui, je ne l’aurais pas fait. S’il n’avait pas autant insisté, je ne l’aurais pas du tout fait. Or, c’était lui et il avait insisté… Pour répondre à sa question, je hochai la tête. « Oui, il y a quelqu’un comme ça… » Répondis-je, en restant vague. Je n’ai pas forcément envie de rentrer dans les détails mais c’était la réalité, je n’aimais pas mentir.

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Jeu 31 Mai - 13:55
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Pulsion colérique, l’expression lui arracha un sourire. Joo n’était pas certaine si elle avait des épisodes de colère non justifiée mais il était certain que chaque fois qu’elle faisait face à ce genre de situation, il lui était impossible de ne rien faire et de tourner les talons. Bien au contraire, elle explosait. « Quelqu’un comme ça ? » demanda-t-elle en répétant mot pour mot la réponse vague et évasive de sa meilleure amie, le sourire en coin. L’intuition lui disait que ce n’était pas juste quelqu’un comme ça qui aurait réussi à persuader Jieun à cuisiner des chocolats, et pas pour n’importe quel jour, pour la Saint Valentin. Elle la connaissait, et ce n’était pas le genre de Jieun, du moins même s’il y avait un début à tout, ce quelqu’un comme ça semblait marqué ce commencement. « Comment ça ? Je n’étais pas au courant… » commença-t-elle doucement en glissant sa main le long des épaules de sa meilleure amie avant de la bloquer contre elle. Son sourire s’élargissait, elle savait qu’elle avait du insister pour que Jieun fasse les chocolats avec elle, mais elle ne savait pas que Jieun pensait les offrir à quelqu’un, du moins, pas à un quelqu’un comme ça. « Raconte-moi tout petit cachotière ! », elle ne comptait pas la libérer, du moins pas avant d’avoir eu une réponse satisfaisante de la part de la sango. Et puis, elle n’était pas pressée, elle avait toute la journée pour faire leur chocolat, du moins, des crash test jusqu’à arriver à quelque chose qu’on pourrait appeler comme ça.
codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Lun 11 Juin - 11:29
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Le contraire aurait été surprenant : Joo était totalement le type d’amies qui m’aurait demandé des détails et c’était ce qu’elle faisait. Cependant, ce n’était rien de ce qu’elle pensait et j’ignorais comment le lui faire comprendre. À son soudain enthousiasme, j’eus tout-de-même un sourire en coin. « Il n’y a pas grand-chose à raconter ! » m’exclamais-je, amusée, évitant une nouvelle fois de rentrer les détails. « Quand je disais qu’il y a quelqu’un comme ça, j’entendais quelqu’un qui est assez lourd pour réclamer jusqu’à ce qu’il ait ce qu’il veut ; pas quelqu’un qui mérite mes chocolats. » Je ne pensais réellement ce que je disais, après tout, Seo Eon méritait mes chocolats. Pas forcément dans un sens romantique mais c’était un moyen de le remercier de tous les moments où je m’étais amusée avec lui et ses bêtises sans fins. « Je t’assure que ce n’est pas quelqu’un dont tu as besoin de connaître les détails… » Au contraire, je doutais que les lui dire lui plairait.

Si j’étais amenée à détailler notre affinité, il fallait que je sois claire : nous passons notre temps à nous taquiner à jouer un jeu de drague sans rien de sérieux. Ce n’était pas quelque chose dont j’étais honteuse, loin de là, mais peut-être que Joo ne serait pas si ouverte d’esprit sur l’idée. Après tout, il était réputé pour être un coureur de jupons – qu’il était – et je pouvais comprendre que Joo s’inquiète que je tombe dans son panneau. Pourtant, ce n’était réellement qu’un jeu entre nous. Du moins, pour l’instant.

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Jeu 5 Juil - 22:00
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. La sango n’était pas très convaincu par les propos de Ji Eun, mais comme cette dernière insistait qu’il n’y avait rien, alors elle n’insista pas davantage. Curieuse certes, mais elle savait quand s’arrêter et attendre sagement le jour où celle-ci se déciderait à dire ce qu’il se tramait car, son intuition lui murmurait tout bas qu’il y avait quelque chose qu’elle ignorait. Son amie parlait beaucoup trop de ce quelqu’un comme ça et assez lourd. « Va, si tu le dis, je te crois dans ce cas ! » répondit-elle en lui tapotant l’épaule, comme pour lui dire de se détendre, elle la laissait s’échapper pour cette fois. De toute, si ce quelqu’un faisait pleurer sa meilleure amie, sans même qu’elle ne le lui dise, elle le retrouverait. Les étudiants étaient certes nombreux à la Yonsei, mais cela n’empêchait pas le monde d’être petit, étrangement. « Normalement, j’ai tout apporté, on pourra faire des chocolats pour tout le dortoir si on le voulait » annonça-t-elle en désignant fièrement les sacs bien remplis. Non pas qu’elle voyait les choses en grand et qu’elle était prise d’un élan soudain de générosité, mais tout simplement parce qu’elle savait que la probabilité que leurs premiers essais soient catastrophique était grande. « Au pire, on pourra toujours trouver une âme charitable pour faire les courses de ce qui nous manquera », continuais-je avec un sourire espiègle avant de continuer, croisant les bras, « Bon, tu sais quel genre de chocolat tu veux faire ? La boîte de chocolat remplit d’une variété de chocolats décoré, ou le gros mastodonte histoire que le foie et les reins fassent une crise d’hypoglycémie ? »
codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Jeu 9 Aoû - 13:54
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. J’étais rassurée et reconnaissante qu’elle n’essaie pas de connaître les détails. Je ne savais pas par quoi commencer, ni comment commencer, ni quoi lui raconter. Lui et moi n’avions vraiment pas une relation où il y avait quelque chose de particulier à raconter, c’était plutôt des délires qui nous amusaient que l’on se créait à chacune de nos rencontres. Rien d’incroyable, pourtant ça l’était assez pour qu’il soit l’unique personne avec qui je pouvais autant rire sans me soucier une seule seconde de quoi que ce soit. Comment expliquer cela à quelqu’un ? C’était beaucoup trop abstrait. « Merci de me faire confiance ! », répondis-je en souriant. Peut-être, et sans doute, ce sujet reviendrait dans la conversation un jour. Je n’y échapperais pas aussi facilement chaque fois, mais pour aujourd’hui, nous pouvions passer à autre chose.

Et par autre chose, j’entendais cette fabrication de chocolats qui me semblait déjà hors de portée. C’était trop tard pour se dire que je n’aurais jamais dû rentrer dans son jeu et accepter, pourtant cette pensée ne cessait de tourner en rond dans ma tête. Moi qui détestais m’avouer vaincue par quelque chose, je sentais que cette journée allait être compliquée. « Euh je ne sais pas, le genre de chocolats n’est pas si important du moment que c’est du chocolat comestible et pas trop compliqué à fabriquer. » Il n’avait pas demandé quelque chose de particulier et de toute façon il n’était pas en position d’être capricieux, parce que s’il pouvait déjà déguster mes chocolats sans avoir une indigestion, c’était incroyable. « Faisons en fonction de ce que tu veux faire toi, je te suis sur ça. »

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Dim 21 Oct - 10:44
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Curieuse certes, mais Joo n’insista pas davantage bien que son intuition lui disait que sa meilleure amie ne pouvait pas se motiver à préparer de chocolats « juste pour quelqu’un comme ça ». Elle ne voulait pas la forcer, et puis, chaque chose en son temps, aujourd’hui, l’heure était plutôt aux fourneaux qu’à commencer un interrogatoire improvisé. Déçue ? Absolument pas, comme venait de le dire Ji Eun, elle lui faisait confiance.

« Hmm, dans ce cas, on peut tenter de petits morceaux et essayer de les décorer. J’ai acheté des moules au cas où, par contre faudra m’en excuser la forme, ils ne restaient que ceux en forme de cœur… j’aurais voulu prendre un truc plus neutre mais il ne vendrait vraiment que ça. » répondit la sango en sortant un à un ses achats : les fameux moules en silicone, du chocolat à gogo mais également des noisettes, des noix, et puis tout ce qui était nécessaire à la décoration. « J’ai même pris de quoi pouvoir dessiner ou écrire sur nos chocolats histoire de tenter de sauver les parties ratés ».  Joo était ambitieuse, et ce qui la motivait, ce n’était pas vraiment l’évènement qui se profilait à vrai dire, mais plutôt le fait de passer un moment avec Ji Eun. Si cette dernière n’avait pas accepté sa proposition, elle se serait certainement cantonné à acheter des boîtes de chocolats.
codage by Wiise
Contenu sponsorisé
 
Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide