sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

cheer up ♣ ft. yoo ji eun

Invité
Invité
Anonymous
 
cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Sam 30 Déc - 17:59
Citer EditerSupprimer



cheer up

park kwang jin & yoo ji eun

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

Fatigué. J'étais juste... fatigué. Il y avait des mauvaises journées et des bonnes journées, et aujourd'hui, je pouvais clairement dire que je venais de passer une mauvaise journée. Les entraînements avec le groupe étaient durs, et ils l'étaient devenus encore plus depuis que notre situation était devenue instable. Nous n'étions plus unis, et dans notre danse, ça se voyait. De plus, Kwangmin n'était toujours pas décidé à revenir me voir. Lorsque nos regards se croisaient, ses yeux étaient remplis de haine... Ça me blessait, mais je faisais mine de ne pas être touché. Je ne voulais pas que les autres s'inquiètent pour moi. Et donc, dans les situations où j'étais purement fatigué, je voulais juste jouer de la musique. C'était une façon de m'évader et d'oublier tous mes problèmes. La musique était mon échappatoire. Je rentrai dans la salle de musique, fatigué de la journée. C'était à la Yonsei. Je n'étais pas élève là-bas, mais je venais parfois dans cette salle car il y avait des pianos. Des pianos auxquels je pouvais accéder facilement. Je serais habituellement allé dans la salle de l'agence, mais là, je n'avais pas envie d'être à l'agence... Je soupirai d'un air déprimé puis relevai mon regard avant de faire une mine surprise. Jieun était là. D'un seul coup, ça me rassurait de la voir là. J'avais quelqu'un avec qui être pour jouer du piano. « Oh ? Salut Jieun ! Je ne m'attendais pas à te voir ici... Tu jouais depuis un petit moment ? » Je souris légèrement alors que je m'approchai d'elle.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Sam 30 Déc - 18:36
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

Quand je me sentais déprimée à cause des autres, la seule chose qui pouvait me calmer, c'était le piano. Aucun humain n'était jamais parvenu à me consoler aussi bien que la mélodie de cet instrument - et ce, sans doute, parce que le piano était la seule chose qui me connaissait mieux que moi-même. Alors, comme tous les soirs où je me sentais mal, je jouais une mélodie calme et réconfortante pour moi-même, pour soigner mes plaies. Sans cette salle de musique à la Yonsei, peut-être aurais-je eu beaucoup de mal à y être interné. Ou bien, je passerais mes mauvaises journées à me sentir mal. Ou bien, j'écouterais des chansons calmantes, comme if I were de Ahn Chi Hwan. Cette chanson m'avait toujours touchée et elle avait un effet calmant indéniable sur moi. J'ignorais si cela venait des paroles, de la voix ou de la mélodie... mais si je parvenais un jour à être auteur-compositrice, j'aimerais de tout coeur créer une telle chanson. Qui réconforte les autres.

Alors que je m'étais mise à jouer Moonlight Sonata, j'entendis la porte de la salle s'ouvrir et je me retournai brusquement. Dans ce lieu, j'avais été surprise plusieurs fois, notamment par Joo ou Eon Seo, qui avaient tous les deux eu des réactions totalement différentes. Cette fois-ci, c'était Kwang Jin, mon oppa. Un grand sourire naquit sur mon visage en le voyant. Ça faisait toujours du bien de lui parler, de le voir... avec lui, j'étais totalement à l'aise. J'étais totalement moi-même. « Salut oppa ! » Je le suivis du regard. « Je ne sais pas trop combien de temps ça fait que je suis ici... je ne vois pas le temps passer quand je joue du piano... ça doit faire une bonne trentaine de minutes ! Et toi, pourquoi tu es venu ?  » Vu son visage, je pouvais deviner qu'il n'allait pas très bien non plus.

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Mar 2 Jan - 22:05
Citer EditerSupprimer



cheer up

park kwang jin & yoo ji eun

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

Je souris en voyant Jieun, puis me rapprochai d'elle pour arriver à son niveau. Elle jouait du piano depuis un bon bout de temps, maintenant. Elle ne savait pas le temps exact, mais je pouvais bien comprendre pourquoi elle ne le savait pas. Moi non plus, quand je pratiquais ma passion, je ne voyais jamais le temps passer. A croire que le temps décidait de filer à toute allure lorsque je composais ou jouais des musiques. Au contraire, il défilait plus lentement lorsque je faisais des choses qui m'ennuyaient. Le temps n'était pas égal, il devrait partir plus rapidement pour les actions ennuyantes et lentement pour les actions attrayantes. En voyant Jieun, je ne savais pas si elle jouait du piano car elle s'ennuyait ou pour décompresser, comme ce que je voulais faire. Je baissai le regard à sa question. « Je voulais fuir la réalité... La journée a été difficile aujourd'hui. Et je trouvais que jouer ici serait une bonne idée, comme ils avaient des pianos en libre service et que je ne voulais pas rester à l'agence... Mais, je ne vais pas t'embêter avec mes problèmes, je ne suis pas venu pour ça. » Je souris légèrement. « Tu veux bien jouer un morceau ensemble ? » Je pris place à côté d'elle lorsqu'elle accepta, posant mes mains sur ma partie du clavier. Je me sentis soudainement apaisé alors que j'appuyai sur une première touche. Ce son était si agréable... Je voulais rester bloqué dans ce monde pour toujours. « Qu'est-ce que tu veux jouer ? » demandai-je doucement, comme si ma voix pourrait casser la beauté qu'émanait de ce piano.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Sam 13 Jan - 11:02
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

J’écoutai Kwang Jin avec attention lorsqu’il expliqua pourquoi il était venu jusqu’ici. Je comprenais ce qu’il ressentait. Le piano était un des plus grands médicaments du monde, pour moi et pour lui. C’était un anti-dépresseur, un anti-stress, un somnifère, un ami. C’était un tout qui pouvait avoir tous les effets positifs sur nous. Même lorsque j’ai arrêté soudainement les compétitions, par peur de devenir connue, je n’ai pas pu arrêter d’en jouer. C’était comme si c’était une drogue, je me sentais en manque lorsque je n’avais pas le temps de m’y mettre. Il me fallait mon morceau pour passer une bonne journée… et quand je ne pouvais pas, souvent, ça me déprimait. Le piano, finalement, c’était toute ma vie – et si certains voyaient ça comme si c’était fou, ça n’avait pas d’importance.

« D’accord. » Répondis-je simplement, avec un sourire réconfortant, après qu’il ait dit qu’il n’irait pas plus loin dans le détail de ses soucis.

Forcer les autres à se confier à moi ne faisait pas parti de mes habitudes. Mes proches savaient que je pouvais les écouter lorsqu’ils en avaient besoin, mais s’ils n’étaient pas prêts, s’ils n’en avaient pas envie, je n’étais personne pour les forcer à le faire. À sa question, mon sourire prit une forme différente et je hochai la tête.

« Bien sûr oppa ! »

Je ne refuserai jamais de jouer un morceau, encore moins avec Kwang Jin. Il était une des premières personnes avec qui j’avais partagé ma passion du piano, même si à cette époque-là, nous étions supposés être des rivaux. Je réfléchis quelques instants au morceau que nous pouvions jouer ; mais comme il semblait être là, lui aussi, pour se changer les idées, j’eus un morceau en tête qui pouvait nous aider.

« Qu’est-ce que tu penses de River Flows in you ? »

C’était un morceau très réputé et j’étais sûre que lui et moi le connaissions. Aussi, il était très calme, ce qui était parfait.

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Jeu 18 Jan - 20:19
Citer EditerSupprimer



cheer up

park kwang jin & yoo ji eun

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

Je souris simplement à la réponse de Jieun, toujours apaisé par ses réactions. Elle agissait toujours d'une manière qui me plaisait, ce n'était pas pour rien qu'elle était ma meilleure amie. Elle était l'une des meilleures personnes que j'avais pu rencontrer dans ce monde, j'en étais certain. Je lui proposai de jouer un morceau ensemble, m'asseyant ensuite à ses côtés quand elle accepta avec grand plaisir. Je savais qu'elle ne refuserait pas, mais ne pas prendre la peine de lui demander serait grossier de ma part. Jieun avait été l'une des premières personnes avec qui je m'étais émerveillé devant la beauté du piano. Nous étions censés être des rivaux, cependant je ne l'avais jamais prise comme une ennemie, au contraire. Elle était l'une de mes précieuses amies. J'appuyai sur l'une des touches, et me sentis calme. Le piano avait toujours cet effet sur moi, il me rendait tranquille. Je demandai à Jieun ce qu'elle voulait jouer, et elle se mit à réfléchir avant de proposer un excellent morceau. River Flows in you. C'était une pure merveille auditive. Des gens pouvaient dire qu'il y avait mieux, qu'il y avait pire. C'était vrai. Mais néanmoins ce morceau restait vraiment agréable à écouter. J'acquiesçai, enjoué. « J'approuve complètement. Jouons ensemble, alors. » Jieun devait le connaître par cœur. Moi aussi, je la connaissais par cœur. Je plaçai l'une de mes mains sur le clavier, puis, d'un accord silencieux, nous commençâmes à jouer en harmonie. J'avais l'impression de vivre avec le piano. Je me sentais le plus en vie lorsque je jouais du piano. Le piano m'avait accompagné pendant ma vie, il ne m'avait jamais abandonné comme je ne l'avais jamais abandonné en retour. Le piano était ma vie, je ne pouvais pas m'en passer. Je me permis de fermer les yeux, emporté par la douce mélodie. Mes maux étaient partis, je me sentais beaucoup mieux...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Dim 11 Fév - 14:44
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

Plutôt que jouer du piano contre Kwang Jin, j'avais rapidement apprécié jouer du piano avec lui. Nous avions ce même amour pour la musique et pour cet instrument et nous nous comprenions très bien, lui et moi. Lorsque j'étais la source de moqueries ou de harcèlement  à cause de la reconnaissance que je recevais en tant que pianiste prodige, il avait toujours été là pour moi. Même si je l'ai quitté sans prévenir, il ne m'en a jamais voulu. Quand nous nous sommes retrouvés, il ne m'a pas reproché mon choix – je l'avais laissé seul alors qu'il m'avait accompagné quand ça n'allait pas, et il ne le me l'avait même pas reproché. Je me sentais désolée pour ça et j'étais prête à me racheter pour ça, parce que Kwang Jin était mon meilleur ami. Celui qui me comprenait le mieux, avec ma grande soeur.

Je fis un grand sourire lorsqu'il approuva le choix du morceau. River Flows In You était tellement relaxante qu'elle était la musique parfaite lorsque nous avions besoin de calme et d'encouragement. La musique parlait mieux que les mots, du moins je l'avais toujours ressenti ainsi.

Ensemble, nous commençâmes à jouer la musique, qui eut immédiatement cet effet réparateur. La salle entière changea d'ambiance et je ne pensai plus à rien qu'à la douce mélodie du piano, au ressenti de mes doigts qui caressaient les touches. L'harmonie était parfaite entre lui et moi pour que le morceau ne fasse pas une seule fausse note. Mes yeux s'étaient instantanément fermés après avoir vu, du coin de l’œil, que ceux de Kwang Jin aussi.

La dernière note résonnant, je replaçai délicatement mes bras le long de mon corps et rouvrit les yeux. Le silence habita la pièce durant plusieurs secondes, mais il n'avait plus rien de lourd ou de déprimant.

« J'aime toujours autant jouer du piano avec toi, oppa. » Affirmais-je au bout d'un certain moment, d'un ton doux.

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Mar 13 Fév - 15:27
Citer EditerSupprimer



cheer up

park kwang jin & yoo ji eun

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

Lorsque je jouais du piano, c'était comme si je ne faisais plus qu'un avec lui. Je n'avais plus besoin de réfléchir au placement de mes doigts, s'ils tapaient suffisamment fort, si j'étais bien dans le rythme... A force d'en jouer, ces réflexions se faisaient automatiques, et je n'avais plus besoin d'y songer moi-même. Au contraire, je prenais plus de recul, et je jouais avec plus d'émotions, et de tendresse. Je caressais les touches comme si j'avais peur de les briser, je suivais la mélodie au gré de mon envie et je me laissais happer par l'atmosphère qui prenait place dans la salle. Je pourrais presque entendre une rivière couler quelque part. Je m'immergeais totalement dans la musique, c'était exactement ça. Lorsque le son prit fin, je rouvris mes yeux. Je connaissais chaque touche par cœur, je n'avais plus besoin de regarder le clavier. Je replaçai mes bras à leur place originelle. Un silence reprit possession de la pièce, mais ce silence n'était plus lourd. Il était doux et agréable. Je souris légèrement en tournant ma tête vers Jieun. « Moi aussi, Jieun. » soufflai-je, comme pour respecter ce nouveau silence qui s'était installé. « Si on continue sur Yiruma, pourquoi pas jouer Kiss the rain ? » Elle était aussi très jolie. Les chansons de Yiruma étaient toutes belles, en vérité. J'aimerais avoir autant de délicatesse que lui dans ses chansons. Bien évidemment, je n'étais et ne comptais pas devenir pianiste, mais mon but était de me rapprocher de son niveau de talent. J'étais quelqu'un de bien déterminé.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Sam 24 Fév - 10:34
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

Tout le monde avait une façon différente de calmer son esprit. La mienne avait été, depuis que j’avais commencé à jouer du piano, la musique. En jouer était forcément une des meilleures façons mais rien qu’en écouter, ou parfois en chanter, savait me calmer dans les situations urgentes. Par exemple, dans les situations où je ne peux pas pleurer malgré ma grande envie, ou quand une situation me panique. La musique avait été mon plus grand médicament, dans les moments où je ne pouvais me confier et extérioriser tout ça. Ma grande sœur avait toujours été là pour moi mais lui parler de tout ce qui se passait dans ma tête l’inquiéterait sans doute ; et ma deuxième grande sœur, de coeur, n’était pas disponible tout le temps et avait ses soucis aussi.

Lorsque j’étais enfant, Kwang Jin était celui à qui je me confiais le plus facilement. Il pensait toujours aux autres avant de penser à lui et j’avais la sensation d’avoir trop profité de ça, et d’être parti sans rien lui dire, quand ça n’était plus nécessaire. Même si ça n’avait jamais été dans une optique de lui faire du mal, je ne pouvais pas m’empêcher de culpabiliser sur ça. Mais lui, il ne m’en avait jamais voulu. Il n’avait montré aucune rancœur, juste de la compréhension, rien de plus qu’une trop grande compréhension. Il n’avait pas changé.

« Oui, Kiss The Rain me va aussi. »

Kiss The Rain était très relaxante mais bien plus triste que River Flows in You. Cette dernière était une vraie chanson calmante et encourageante mais Kiss The Rain avait des notes beaucoup plus dramatiques. S’il réclamait une chanson aussi triste, son esprit devait être au moins aussi mal que la chanson était triste. Je lui souris, sans rien demander une nouvelle fois, et positionnai mes mains pour jouer le morceau. Puis, nos regards se croisèrent et nous commençâmes à jouer le morceau simultanément.

codage by Wiise
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Mer 7 Mar - 16:48
Citer EditerSupprimer



cheer up

park kwang jin & yoo ji eun

« La meilleure façon de se remonter le moral est d'essayer d'encourager quelqu'un d'autre » - Mark Twain.

J'appréciais beaucoup le fait que Jieun ne me demandait rien. Les temps étaient vraiment difficiles pour moi, en ce moment. Le scandale, la dispute entre moi et mon frère, mon avenir incertain... Je me demandais si je n'avais pas mieux fait d'écouter mes parents, et d'abandonner la musique comme ils l'avaient dit. Peut-être qu'aujourd'hui, j'aurais été quelqu'un avec un travail stable qui rapportait un bon salaire, et qui s'entendait encore avec ses parents. Si j'avais fugué, c'était parce que j'aimais énormément la musique. Cependant, la musique ne risquerait-elle pas de me tuer à petit feu si je continuais ainsi ? Si mon groupe ne débutait jamais, et si je n'étais jamais pris dans une autre agence, alors qu'est-ce que je ferais ? Allais-je travailler éternellement dans des bars et faire des petits jobs pour essayer de survivre ? Si j'avais enduré tout ça, c'était dans l'optique qu'un jour, je puisse vivre de ma musique. Ce n'était pas pour faire ça toute ma vie. Je voulais partager l'amour que j'éprouvais pour la musique à tous, et faire découvrir la perfection de cette dernière. Je vivais pour la musique, et je voulais que la musique me fasse vivre aussi. Pourtant, si je continuais ainsi, je risquais simplement de m'effondrer. Je ne voulais pas inquiéter mes proches, alors je voudrais que ça n'arrive jamais. Or, si la situation ne s'améliorait pas... Qu'est-ce qui risquait de m'arriver ? Cela m'inquiétait. Je ne voulais pas inquiéter les autres alors je n'en avais parlé à personne. C'était pourquoi j'étais reconnaissant envers Jieun. Elle respectait mes opinions, et n'essayait pas de forcer le passage. Ce n'était évidemment pas pour rien qu'elle était ma meilleure amie. Je souris lorsqu'elle accepta, et plaça à nouveau mes mains sur le clavier. Soudainement, c'était comme si je recevais un autre oxygène qui remplissait doucement mes poumons. Un oxygène beaucoup plus pur, clair, divin. Je lançai un regard commun avec elle, et sans rien nous dire, les notes commencèrent simultanément à sonner dans la pièce. Une tristesse soudaine s'empara de moi. Cette musique était bien plus triste que River Flows in You. J'avais donc l'impression que cette chanson exprimait encore mieux ce que je ressentais actuellement. J'avais eu besoin de raconter mes pleurs et mes maux à quelqu'un, et comme toujours, le piano m'écoutait. Il ne me jugeait pas, il ne me répondait pas. Il m'enveloppait, et me soufflait dans tout mon corps : « Ça ira ». Ça ira.

La musique une fois terminée, je laissai ma main gauche sur le piano, ne la reposant pas sur mes cuisses. Je laissai quelques secondes de silence passer avant de venir poser légèrement mes doigts sur le clavier, les laissant glisser tout le long des touches jusqu'à ce que mon corps ne me le permette plus. Je souris légèrement. « C'est vraiment beau, le piano. » Je reposai ma main auprès de mon corps, puis soupirai. « Il n'y a vraiment que le piano pour m'apaiser... Je crois que je ne serais plus en vie si le piano n'existait pas. » dis-je sur un ton un peu plaisantin.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | Dim 11 Mar - 13:33
Citer EditerSupprimer

Cheer up

Park Kwang Jin & Yoo Ji Eun

Jouer du piano avec quelqu’un, c’était quelque part être relié avec la personne le temps d’un morceau. Être synchronique et complémentaire, le temps d’un morceau. C’était, par conséquent, ressentir les émotions de l’autre pour les compléter avec les siennes. Ou parfois, jouer les sentiments de l’autre à sa place. Pour qu’un morceau à quatre mains rende bien, il fallait être en totale harmonie – et cette harmonie, Kwang Jin et moi l’avions toujours eue. Peut-être parce que nous savions tous les deux se plier à l’autre pour que l’autre soit à l’aise, ou juste parce que nous nous étions toujours bien entendus.
Toujours était-il qu’il n’y avait aucun doute : les morceaux que nous jouions ensemble montraient bien que nous étions sur la même longueur d’onde. Ce qui impliquait aussi, comme dit plus haut, ressentir ce que ressentait l’autre. Je n’avais pas besoin qu’il m’explique les circonstances de son mal-être actuel, ni besoin qu’il formule clairement se sentir mal. Les morceaux qu’il choisissait, sa façon de les jouer, tout indiquait clairement ses émotions.

Je souris légèrement en entendant la remarque de Kwang Jin. C’était une phrase que tous les passionnés de piano avaient dû penser une seule fois : comment aurais-je survécu sans l’aide psychologique du piano ? Ça m’était arrivé aussi mais je ne pensais pas pour autant que je serais morte sans le piano. J’aurais sans doute trouvé autre chose, parce que chacun d’entre nous avait un instinct de survie. « C’est une façon de pensée… peut-être aussi que sans le piano, tu aurais eu moins de problèmes. » Je disais ça en connaissance de causes. Contrairement à moi, il avait parié toute sa vie sur la musique.

codage by Wiise
Contenu sponsorisé
 
Re: cheer up ♣ ft. yoo ji eun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide