sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2019

quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye

Invité
Invité
Anonymous
 
quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Sam 6 Jan - 15:37
Citer EditerSupprimer



hasard

lee jae sang & yoon eun hye

le hasard fait parfois bien les choses, et aujourd'hui, il a décidé de me porter chance...

Vous auriez imaginé voir un riche participer en tant que bénévole pour aider une ferme quelconque ? Moi non plus. Et c'était peut-être parce que je ne faisais pas partie de la catégorie normale des riches que je me retrouvais ici, à la ferme, en train d'aider les animaux pour entretenir le lieu. Je n'avais rien à faire pour ce week-end, et je m'étais dit que ce serait une bonne idée. Déjà parce que j'étais un sango, donc notre but était de protéger la planète, et de deux parce que j'adorais les animaux. Ils étaient si mignons ! J'avais déjà une chienne, et je prenais très soin d'elle. J'aimerais bien en avoir plusieurs, mais peut-être plus tard, quand je serais diplômé de l'université avec un emploi stable... Maintenant que j'y pensais, si je n'avais plus mon père pour me soutenir, comment est-ce que j'allais me trouver un boulot ? Qu'est-ce que je voulais faire, même, plus tard ? J'allais déjà sur mes vingt-cinq ans mais je me retrouvais encore à me demander ce que je voudrais faire. J'aimais bien aider les gens dans des associations caritatives, alors peut-être que plus tard je serais un salarié dans ce genre d'actions... Ce serait drôle à imaginer, quand même. Le fils d'un associé d'un grand PDG à la ferme pour entretenir les lieux. Enfin, n'étais-je pas déjà en train de faire ça ? Si... Quand j'étais petit, jamais je ne me serais imaginé en train de faire ça. Mais bon, ce n'était pas comme si je n'en étais pas fier. Je préférais prendre soin des animaux que de devenir un grand avocat ou ingénieur. Ce n'était pas dans mes plans, et de toute façon, mon cerveau n'aurait jamais pu me le permettre.

Une fois devant la ferme, je balayai les lieux du regard. J'avais appris qu'il y avait plusieurs personnes qui étaient comme moi, qui s'étaient proposées d'elles-mêmes pour être bénévole, et qui allaient donc aider à la ferme. C'était la première fois que je faisais une action du genre, je ne m'étais jamais risqué à aider en réalité comme je n'en avais pas besoin. Mais bon, sur un coup de tête, je m'étais dit que c'était une bonne idée, et me voilà là. Parfois, mon impulsivité me faisait prendre des mauvaises décisions que je regrettais, mais là, je trouvais que c'était une bonne initiative. Surtout lorsque je remarquai que dans le lot de personnes qui allaient aider à la ferme, il y avait une personne que je connaissais déjà. Quand je la vis arriver, je fus très surpris. Je ne m'étais pas attendu à la voir. Pas du tout ! Elle n'était plus une patronne là, elle était une simple bénévole. Ça me rapprochait encore plus d'elle, et c'était l'occasion d'être avec elle une journée entière ! J'eus des étoiles dans les yeux à cette pensée, puis m'approchai d'elle, tout content. « Bonjour ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici ! Vous allez bien ? » J'attendis sa réponse en gardant un sourire béat sur le visage. Je parlais bien sûr de la femme qui faisait chavirer mon cœur – comme une centaine d'autres femmes, la célèbre Eunhye ! J'allais profiter de cette occasion pour enfin passer à l'action, hahaha ! Cette journée s'annonçait déjà bien !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Lun 15 Jan - 18:11
Citer EditerSupprimer

Quand le hasard fait bien les choses
Feat jaesang

Un téléphone déchargé en mains, le trajet en bus pourrait paraître long pour beaucoup. La seule chose qui me travaille devant ce constat, c'est surtout l'impossibilité de me contacter. Mes employés ont peut-être besoin d'aide au restaurant et je les ai malgré tout quitté pour prendre mes premières réelles vacances depuis l'ouverture du restaurant. Entre la préparation et la réalisation du projet, je n'ai guère eu le temps de me consacrer à ma petite personne. D'ailleurs, le plus étonnant, c'est que je ne compte pas déroger à la règle. En effet, j'ai décidé de garder mon tablier noué autour de la taille pour aider des personnes que je connais un petit peu. J'ai entendu que le mari de cette dame était gravement malade et même si cette période de l'année n'entraîne pas la meilleure des récoltes, il y a encore beaucoup de choses à faire. Je le sais bien. Après tout, je suis presque née les pieds dans la boue. Du coup, au lieu de m'offrir un petit massage, cette première journée me rappellera mon semblant de premier emploi. Puis, qui sait, je pourrais toujours m'arranger avec eux si j'ai besoin de nouveaux produits frais ? Je verrais l'envers du décor même si je n'ai pas forcément envie de penser au management de mon bébé. C'est bien le seul objectif de mes vacances bien que je risque de céder à la tentation très rapidement.

Un sourire fière arbore mes lèvres à l'instant où je pose les pieds devant la ferme. L'arrêt de bus est quasiment obsolète. C'est ce qui arrive souvent quand on sort de notre capitale envahi par les building. Tout change en quelques kilomètres et c'est bien ce que je cherche en venant ici: de la tranquillité sans perdre son temps. J'ai toujours été vaillante comme femme. Encore un point qui n'est pas prêt de changer. Jetant un faible coup d'oeil à mes collègues d'un jour, je finis par remarquer la présence d'une silhouette qui se rapproche étrangement de moi. Intriguée, je pose mon regard sur celle-ci et reconnais facilement le visage du client collé à la chaise. Ah ah. Je crois que mes serveurs l'appellent comme ça. Je retiens un rire à cette pensée et le salue avec beaucoup d'entrain. J'ai du bonheur à revendre ! " Bonjour ! Et moi donc ... Je ne pensais pas croiser quelqu'un que je connais ici. Encore moins vous. " J'espère qu'il ne va pas se sentir vexé mais oui. Pour un homme qui n'a jamais travaillé, pourquoi venir ici ? " Bien et vous ? Vous n'avez pas peur de mettre la main à la pâte ? C'est votre premier travail. Certes, pas payé mais travail quand même. " J'émets un léger rire alors que nous avons encore un peu de temps avant d'être accueilli. " Promis. Je ne répéterai les bourdes que vous allez faire. A personne ! Même sous la torture ! " Et pourquoi j'avais cette image de lui même ?



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Jeu 18 Jan - 21:55
Citer EditerSupprimer



hasard

lee jae sang & yoon eun hye

le hasard fait parfois bien les choses, et aujourd'hui, il a décidé de me porter chance...

Rencontrer Eunhye dans un lieu pareil voulait bien dire que nous étions destinés l'un à l'autre ! C'était ça, nous étions définitivement fait l'un pour l'autre ! Le destin l'avait fait, le destin nous le disait ! J'en étais émerveillé. Pour une fois, j'avais de la chance ! C'était un message de mon avenir, j'en étais sûr. Il me disait de profiter de cette occasion pour avancer dans ma relation avec la patronne. Après tout, depuis, je passais au restaurant en essayant de passer le moins de temps possible et de ne pas rester trop tard, et nous avions un peu sympathisé. Mais ce n'était pas énormément non plus, nous étions bien loin de nous qualifier de personnes proches, au contraire ! Mon but n'était pas de devenir son ami de toute façon, il fallait ajouter un « petit » pour que ça devienne ce que j'aimerais être. Bien sûr, ça sera dur, et difficile, les garçons de mon genre n'étaient pas le type idéal de tout le monde. Je me doutais bien que le type idéal de la patronne n'était pas des gars comme moi. Or, je devais faire tout mon possible pour lui prouver qu'elle pouvait aussi tomber amoureuse d'un garçon comme moi ! J'étais aussi mignon à ma manière, non ? Oh, et craquant ! Je pouvais charmer des filles, alors pourquoi est-ce que je ne charmerais pas Eunhye ? Je me lançai alors le défi de réussir à la charmer, puis allai l'aborder. Elle me salua avec beaucoup d'énergie, et je laissai échapper un rire. « Oh, moi non plus ! Vous croiser est vraiment le fruit du hasard, c'en est vraiment drôle. » En y pensant, il ne fallait pas qu'elle croie que je l'avais suivi ici ou un truc du genre hein, ce n'était pas du tout le cas ! C'était juste la chance, et c'était pour ça que c'était si merveilleux ! Une journée spécialement avec elle... On me vendait littéralement du rêve ! Je bombai mon torse, montrant que j'étais prêt à travailler. « Non, je n'ai pas peur ! Il faut bien que je m'y mette un jour, je dois me familiariser avec ce genre de choses. Et puis, quand j'ai vu l'annonce, comme j'aime beaucoup les animaux je me suis dit que c'était une occasion parfaite ! J'ai la sensation que bientôt, je vais devoir me trouver un petit job à côté de mes études... Alors je ferais mieux d'y plonger rapidement la tête ! » Notamment parce que j'allais abandonner mon père, ma seule source de revenu depuis que j'étais plus jeune. Mais si je continuais à être relié à lui, il allait finir par me marier à une femme que je ne connaissais pas et que je ne voulais pas marier, et à me mettre à la tête d'une entreprise alors que je n'y connaissais rien ! Il en était bien capable, juste pour dire que son fils allait bien. Le vieux était vraiment mauvais... Mais bref. Je fis une mine offusquée à sa remarque. « Quoi ? Non ! Non non, je ne ferai pas de boulette ! Je vous jure, je ne ferai pas de bêtise ! Et comment vous savez que je suis quelqu'un de maladroit d'ailleurs, hm ? » M'avait-elle observé à ce point qu'elle savait ça ? Oh mon dieu ! Mon cœur fondait...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Dim 4 Mar - 21:44
Citer EditerSupprimer

Quand le hasard fait bien les choses
Feat jaesang

Je ne connais pas spécialement le jeune homme, et ce, malgré notre petite conversation au restaurant. On pourrait croire que je puisse être dérangée à l'idée de faire une activité avec un client mais ce n'était pas comme si c'était un véritable partenaire de travail. Le jeune homme m'a toujours paru sympathique en dehors du fait que ses fesses se collent très rapidement et longtemps sur une chaise. Alors pourquoi pas ? Toujours aussi enjouée, je lâche quelques boutades à son égard. Je me rappelle le fait qu'il n'avait jamais travaillé jusqu'à présent. Il faut un début à tout, c'est bien vrai. L'avantage, c'est de réussir à accrocher à ses premières expériences professionnelles. Choisir un élément dans lequel il est susceptible de se sentir bien l'aidera à se motiver même si les tâches ne se résument pas à de simples caresses. A la place, on se chargera de nettoyer les enclos, vérifier leurs gamelles, peut-être laver quelques vaches au passage. Personnellement, toutes ces tâches me parlent et ne m'ont jamais déplu. Bon effectivement, côté odeur, on y repassera mais ça a le mérite d'être naturel. C'est souvent mieux qu'un client complètement con, par exemple. Le genre humain dans toute sa splendeur. " Je pense que c'est une bonne idée. Au moins, vous allez avoir une bonne approche et c'est une qualité quand on se trouve face à eux. Ils ne doivent pas se sentir mal à l'aise sinon la partie n'est pas gagnée.. " Enfin, cela me paraît évident et pour cette raison, j'échappe un rire. Le truc, c'est que cette  conversation me branche pas mal et comme toujours, je vais vouloir en discuter pendant des heures. " Mohh, j'ai simplement deviné ! " Je relève le menton afin de me donner fière allure. Malheureusement, je ne suis pas douée pour jouer les femmes prétentieuses et hautaines. " En fait, vous allez l'air d'hésiter beaucoup quand vous parlez. Soit c'était la timidité, soit vous avez peur de dire une bêtise, une maladresse. Mais pour vous rassurer, je n'ai jamais obtenu de diplôme de psychologue. " Puis, m'approchant de lui, je lui fais une révélation qui risque de le tourmenter. " Par contre, je sais parler aux animaux et on échange très souvent. " Il va me prendre pour une timbrée. " Je vous préviendrais si jamais, ça risque de déraper. Enfin, pour cela, il faudrait déjà connaître les tâches qui nous attendent.. " D'ailleurs, le propriétaire de la ferme nous invite à avancer pour entrer dans son domaine. Je dois être devin.  



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Dim 11 Mar - 17:07
Citer EditerSupprimer



hasard

lee jae sang & yoon eun hye

le hasard fait parfois bien les choses, et aujourd'hui, il a décidé de me porter chance...

Faire ce travail de bénévolat commençait mon entrée dans la vie du travail. Je n'avais jamais travaillé de ma vie, ni fait du bénévolat. Je n'en avais jamais eu besoin, avec mon père derrière moi. Sauf que depuis que j'avais décidé de complètement couper les ponts, il allait falloir que je me trouve une ressource pour avoir de l'argent. Je ne pouvais plus compter sur mon père, et je n'allais pas toujours emprunter de l'argent chez les amis. Il fallait que je me trouve un vrai travail. Alors lequel ? C'était une bonne question. Dans les petits jobs, je voyais qu'il y avait livreur. Mais livreur, je ne savais pas conduire une moto. Je conduisais beaucoup trop peu, de toute façon. Je n'en avais pas besoin, c'était ça le problème. Comme j'étais étudiant, être dans un dortoir me bloquait beaucoup. Ça allait bientôt être ma dernière année à l'université, et dernière année signifiait que j'allais devoir me chercher un appartement et un travail. Chose plus facile à dire qu'à faire. Au moins, j'avais déjà une voiture, même si je ne l'utilisais pas du tout. Je me demandais même si mon père n'allait pas la reprendre maintenant que je ne voulais plus rien avoir avec lui. Ah, la vie s'annonçait compliquée... Je n'avais pas d'avenir non plus. J'étais nul en psychologie, je me demandais même si j'allais pouvoir passer ? Est-ce que je réussirais à obtenir mon diplôme ? Depuis que la nouvelle directrice était là, c'était devenu bien plus dur... Je bossais un peu plus. Argh, je ne savais pas ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. En tout cas, j'étais bien content de voir que j'étais tombé sur la patronne. Était-ce un signe pour me dire que je pouvais passer du temps avec elle, et sortir avec elle à l'avenir ? Oh, est-ce qu'elle recherchait des serveurs dans son restaurant ? Je pourrais l'aider ! Je lui demanderais quand ce sera l'occasion. « N'est-ce pas ! Je pense que ce sera une très bonne expérience. » Je souris d'un air fier avant d'être offusqué quand elle mentionna les bêtises que j'allais faire. Comment est-ce qu'elle savait ça, hein ? Elle avait deviné ? C'était bien à force de m'observer, hein ? Ses paroles me le confirmèrent, et je fus touché. Elle était peut-être plus doué que moi en psychologie alors que c'était moi qui allais obtenir ce diplôme... Parler aux animaux ? Je lâchai un rire, amusé. « Vous avez un don pour deviner, je crois. C'est peut-être pour ça que vous savez communiquer avec les animaux ? » A peine qu'elle fit la remarque des tâches qui nous attendaient, le propriétaire nous invita à avancer pour entrer dans la ferme. Je la regardai, étonné. Elle était voyante ! « Vous êtes vraiment forte à deviner les choses... » Puis je me mis à rire, surpris par l'absurdité de la situation. Le propriétaire commença à expliquer ce que nous allions faire, et en premier, c'était bien sûr de nettoyer chacun des enclos. Ça allait m'amuser, tout ça. « Vous êtes familière avec le nettoyage des enclos, du coup ? Je n'ai nettoyé que les excréments de mon chien, là, c'est à un total autre niveau... » C'était sûr, j'allais ressortir de cette expérience avec des choses à raconter...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Lun 9 Avr - 12:34
Citer EditerSupprimer

Quand le hasard fait bien les choses
Feat jaesang

Satisfaite d'être tombée sur une tête connue, je vais pouvoir profiter de l'expérience pleinement. Bien entendu, je n'aurais pas économisé mes forces si j'avais fini toute seule. Après tout, j'ai toujours su me débrouiller et j'apprécie énormément la nature. Je n'ai aucune raison d'être nerveuse mais il est vrai que je vais prendre encore plus de plaisir à partager ce moment avec quelqu'un. Je ne suis peut-être pas proche du jeune homme mais l'effort nous rend très généreux ! Taquinant mon cadet, je le gratifie d'un sourire alors que mes plaisanteries semblent avoir trouvé un bon preneur. Tant mieux ! Nous n'allons pas gagner de l'argent à ce jour, et il est clair qu'il faut s'enrichir autrement. Parfois, pour ne pas dire tout le temps en fait (je ne voudrais pas passer pour une fleur bleue), il faut savoir écouter son coeur et oublier ce que le capitalisme nous pousse à faire. On va pouvoir soutenir une famille dans une épreuve qui demande endurance. Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'une contrepartie. Ils font d'énormes sacrifices tout le long de l'année. On peut essayer de penser aux autres pour une fois, non ? C'est à notre tour de transpirer. Cela fera perdre quelques calories bien qu'il y ait de grandes chances que les arbres fruitiers risquent d'attirer les gourmands. Nous avons aussi perdu l'habitude de manger quelque chose qu'on vient tout juste de cueillir. Échappant un soupir de bonheur, j'en oublierais presque la présence de Jaesang. Moi qui étais heureuse d'avoir une compagnie, voilà qu'on pourrait remettre en question mes propres propos. " Vous vous doutez bien que c'est un secret. " Je vais donc éviter de lui dévoiler. Cette méthode pour comprendre les animaux est ancestral et un pouvoir familial. Oh oui, c'est ce que je disais toujours à mes camarades écoliers.

Puis, le propriétaire de la ferme s'avance pour nous informer du programme de la journée. Très vite, les premiers groupes se divisent sans que personne ne bronche. Je vois qu'il y a uniquement des personnes motivées aujourd'hui et ce n'est pas pour me déplaire. Dans le cas inverse, nous aurions fini par être ralentis. Certes, le but premier n'est pas d'achever nos tâches le plus rapidement possible mais quand même... Je n'ai pas envie de devoir filer un coup de main sous prétexte que c'est trop difficile. Avez-vous déjà vu des fermiers se tourner les pouces ? Aish, si seulement les gens étaient plus ouverts, plus malins aussi. Prenant la direction des enclos, on nous tend un équipement supplémentaire pour éviter de nous salir, et surtout d'avoir l'odeur sur nous toute la journée. " C'est vrai que ce n'est pas comparable. " Je lâche un léger rire. " J'ai déjà eu l'occasion de le faire plusieurs fois. Ca remonte un petit peu par contre ! J'espère que je n'ai pas perdu la main. " J'enfile la tenue avant de récupérer une brouette et quelques fourches. Les vaches ont déjà quitté le terrain, sûrement en train de profiter du soleil dans un pré non loin. " La voie est libre. Dommage, vous n'allez pas pouvoir être témoin de mon talent. " Je pointe une zone des enclos. " On peut commencer par le fond. Ca sera plus facile de s'organiser ainsi. " Je jette un coup d'oeil à mes bottes et finis par rejoindre l'endroit que j'ai indiqué. Ensuite, je donne un coup de fourche pour commencer à nettoyer. " Evitez dee trop vous pencher. Vous risquez d'avoir mal au dos à la longue. " dis-je alors qu'un de mes pieds force sur l'embout de la fourche. " On pourrait peut-être se tutoyer, non ? "



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Mar 10 Avr - 22:03
Citer EditerSupprimer



hasard

lee jae sang & yoon eun hye

le hasard fait parfois bien les choses, et aujourd'hui, il a décidé de me porter chance...

C'était clair et net, le ciel m'envoyait des signaux. Il me disait que ça pouvait totalement se faire avec la patronne ! Pourquoi nous faire rencontrer par hasard dans une ferme, sinon ? Quel était la probabilité que ça arrive naturellement ? Presque de zéro ! C'était donc une chance énorme que j'avais ! Je devais donc bien en profiter, ça n'arrivait pas tous les jours. Ok, ça n'allait pas être dans une ferme que j'allais être le plus resplendissant et le plus beau, mais je pourrais peut-être lui montrer mon côté serviable et généreux. Ainsi, elle tombera amoureuse de moi ! Les femmes aimaient les garçons qui étaient serviables, c'était bien connu. Même les parents préféraient un homme serviable plutôt qu'un homme flemmard ! Il fallait éviter à tout prix les hommes flemmards, alors si je lui montrais de quoi j'étais capable, elle allait être émerveillée, et allait vouloir m'épouser. Bon, peut-être pas jusqu'au point de m'épouser, mais elle ressentira un truc pour moi ! Obligé ! Ce n'était pas une femme sinon ! Ou peut-être qu'elle avait déjà quelqu'un. Ah ! Je ne m'étais jamais posé la question ! Si ça se trouvait, elle aimait déjà quelqu'un ! Ouille, je tombais mal. Est-ce que je ne pouvais pas essayer de la faire tomber amoureuse de moi ? C'était pas interdit par la loi, non ? Si elle était juste amoureuse, rien ne m'en empêchait de tenter de la séduire. Par contre, si elle avait déjà un petit-ami... Ce serait un crime. Je lui souhaiterais son plus grand bonheur... Non non, elle n'avait personne, pas vrai ? Je lui demanderais. Non, comment est-ce que je pourrais lui demander ça ? On ne demandait pas ça à quelqu'un qu'on ne connaissait pas bien ! Elle allait direct capter que je voulais la choper, ce serait pas bon pour moi. Hm... Je devrais essayer de trouver l'un de ses réseaux sociaux. Il y avait peut-être écrit sa situation amoureuse. J'essaierai plus tard. Je fis une mine outrée quand elle m'indiqua que c'était un secret. « Eh, vous n'êtes pas généreuse ! Je voudrais bien avoir ce don, aussi. » Je fis semblant de bouder pendant quelques temps avant que le propriétaire de la ferme nous appelle pour nous donner les tâches à faire. Rapidement, les groupes se firent et nous voilà à commencer notre journée de bénévolat. J'avais hâte de mettre la main à la pâte, même si je sentais que j'allais être vite déçu. Après tout, il s'agissait de nettoyer les enclos, ce ne serait pas vraiment agréable pour mon odorat habitué à de meilleures odeurs... Mais bon, parfois, il fallait faire quelques sacrifices ! Je ressortirais plus savant de cette expérience. Je pourrais dire sur mon CV que j'avais fait du bénévolat. C'était sympa ça, non ? Après qu'on nous aie donné du matériel qui allait bien nous aider, je demandai à la patronne si elle était familière avec le nettoyage. Ce n'était pas sa première fois, après tout ! « Ooh... » fis-je, admiratif. « Je suis sûr que vous n'avez pas perdu la main ! Dès que vous vous y mettrez, vous saurez tout de suite comment faire. On ne perdait jamais définitivement la main ! » En guise d'encouragement, je levai mon poing avec une expression assurée. J'enfilai moi aussi la tenue, et la suivis. Je ris à sa remarque, puis hochai de la tête à sa suivante. « Ça marche ! » Accompagné de ma fourche, j'exécutai le même mouvement qu'elle, étant un vrai nouveau dans ce domaine. A son conseil, je me redressai, touché. Elle faisait attention à ce que je faisais ! Elle s'inquiétait. Est-ce que je n'avais pas déjà traversé une étape ? « Oh, merci ! » A sa proposition, je crus que mon cœur allait lâcher. Nous tutoyer ? Oh mon dieu ! Mais c'était complètement l'étape supérieure ! Bravo Lee Jaesang ! Tu avais réussi ! J'imaginais des anges nous lancer des confettis, le visage rêveur. Mais je me repris rapidement, retirant la fourche du sol. « Oui, ce serait bien ! Je ne nous imagine pas nous vouvoyer tout le long de la journée. » Je ris, un peu idiot, avant de redonner un coup de fourche pour nettoyer l'enclos. Je sentais que la journée allait être longue, mais à ses côtés, c'était un véritable plaisir !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Lun 14 Mai - 21:28
Citer EditerSupprimer

Quand le hasard fait bien les choses
Feat jaesang

De nombreuses personnes souhaiteraient perdre la main pour ce genre d'activités, ou même, ne l'avoir jamais eu. Or, ces mêmes personnes sont ravies d'avoir de la bonne nourriture dans leur assiette, qu'ils s'agissent de viande, de légumes ou autres aliments. Personnellement, je suis fière de contribuer à cette activité et si on veut finir plus tôt, j'ai tout intérêt à donner le meilleur de moi. Affichant un sourire confiante, j'établis un plan d'attaque pour venir à bout de notre première tâche sans en subir trop les conséquences. Le jeune homme découvre le fonctionnement d'une ferme et même si je n'ai pas les pieds dans l'une d'entre elles récemment, je compte aider mon junior le mieux possible. Je le gratifie d'un sourire satisfait quand je vois qu'il écoute mes conseils. Je me demande même pendant un court instant si c'était lui qui était docile et malin ou si mon statut de patronne me donnait une autorité naturelle sur les gens. En tout cas, compte tenu de ma remarque, ce n'est pas spécialement un ordre que je lui donnais, voire pas du tout. Néanmoins, je ne cache pas mon soulagement quand Jae Sang accepte ma proposition. " Oh super !!! Si tu savais depuis combien de temps j'attends ça. " Notre pays et ses coutumes, notre pays et ses formalités. Encore quelque chose qui m'épuise jour après jour. D'ailleurs, à force de m'exciter comme une pouce pour ce simple changement dans notre relation, je risque de crever à la tâche en même temps. " Je me disais: oh je ne suis pas si vieille. On a l'air d'avoir le même âge et je te vois très souvent. Pourquoi se torturer avec les formalités ? " J'ignore vraiment son âge par contre mais vu son manque d'expérience professionnelle ou non, il doit être encore étudiant. En tout cas, c'est ce que me dit mon petit doigt bien qu'il soit occupé à aider ses coéquipiers à soulever cette pelle. " Si t'es sage, tu auras même le droit de m'appeler noona. "



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Sam 26 Mai - 14:20
Citer EditerSupprimer



hasard

lee jae sang & yoon eun hye

le hasard fait parfois bien les choses, et aujourd'hui, il a décidé de me porter chance...

On n'imaginerait jamais un gosse de riche en train de nettoyer un enclos. Et pourtant, me voilà, en train de faire de mon mieux pour finir ma tâche le plus vite et le mieux possible. Sincèrement, si j'avais été seul face à cette aventure, j'aurais été beaucoup moins motivé que si je n'avais pas eu Eunhye à mes côtés. La rencontrer était une pure coïncidence, une coïncidence que je ne regrettais pas du tout. J'adorais même cette coïncidence ! C'était une parfaite occasion pour se rapprocher d'elle sans qu'elle ne soit considérée comme une patronne et moi un client. Là, nous étions d'égal à égal, enfin, je ne savais pas si elle était plus âgée que moi ou pas. J'en avais l'impression, elle était déjà patronne après tout, tandis que moi, j'étais encore étudiant, sans la certitude de savoir ce que j'allais faire plus tard... Peut-être que je pourrais ouvrir mon propre restaurant moi aussi, comme elle. Enfin, je n'avais pas d'expérience dans ce domaine et en plus, vu ma maladresse, je ne pensais pas que ça ferait une bonne idée. Je serais pas un cuisinier, c'était certain, mais un serveur, ça pouvait toujours le faire non ? Je n'en avais aucune idée. Mon doctorat en psychologie n'allait pas me servir à grand chose... De toute façon, ce n'était pas comme si je le méritais vraiment, ce doctorat. Pendant ces sept années à l'université, je n'avais vraiment rien foutu alors bon... Je n'avais pas bossé, et si jamais je faisais un travail en rapport avec la psychologie, c'était fort probable qu'on remarque que mes compétences étaient mauvaises. Je devais faire autre chose, ouais. Mais quoi ? J'avais coupé les ponts avec mon père donc au revoir les entreprises – ce n'était pas comme si je voulais être un salarié banal – alors j'étais un peu bloqué. Mais j'y réfléchirais plus tard ! Je fis les gros yeux quand je l'entendis dire que ça faisait longtemps qu'elle attendait ça. « C'est vrai ?! Moi aussi ! » dis-je, content de partager le même sentiment. Est-ce qu'elle était aussi intéressée par moi... ? « Oui, c'est vrai que vous ne paraissez pas bien vieille, nous avons peut-être le même âge qui sait ? En tout cas, moi, je vais sur mes vingt-cinq ans. » confis-je. Je pourrais lui demander son âge, mais demander son âge à une femme semblait impoli non ? Noona ?! J'eus des étoiles dans les yeux, m'arrêtant de bouger pendant quelques instants. « Oh c'est vrai ? Je serais très sage aujourd'hui alors ! » Je fis un sourire béat avant de continuer mon travail. Je serais sage comme une image, hehe !
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | Mer 30 Mai - 10:09
Citer EditerSupprimer

Quand le hasard fait bien les choses
Feat jaesang

Au détour d’un nettoyage intensif, voici qu’une décision est prise au titre de notre relation amicale. Le destin nous pousse à nous revoir et je ne voudrais pas contrarier ce dernier en m’interdisant de faire certains efforts avec mon cadet. D’ailleurs, j’apprends finalement l’âge du jeune homme et je dois avouer que je ne suis pas spécialement surprise. J’aurais pu lui ajouter un an ou deux. Physiquement, il est très grand et élancé. Son visage ne ressemblait pas à un étudiant de la vingtaine même si son manque d’expérience aurait pu me faire penser l’inverse. Après réflexion, il faut se dire que les étudiants débutent dans la vie plus tard que nous. Ainsi, je ne suis pas aussi surprise en apprenant qu’il allait sur ses vingt-cinq ans. Cela confirme aussi mon statut de noona. Rares sont les personnes qui sont plus âgées que moi dans mon entourage. Il m’arrive de me demander pourquoi. Est-ce que je n’étais pas assez mâture et responsable pour traîner avec des aînés ? Ou est-ce que j’avais besoin de légèreté dans ma vie ? De toute manière, il faut arrêter de tout interpréter. On s’attache à des gens, pas à des chiffres qui figurent sur une carte d’identité, n’est-ce pas ? « Hou, je ne pensais pas que cet argument serait suffisant. » Je rigole légèrement, plutôt satisfaite de ce résultat. Avec tout ce semblant d’analyse, j’ai oublié de lui communiquer mon âge. Je n’ai pas honte de ce dernier mais comme je viens de le dire, je ne le trouve pas spécialement important. Les formalités ? Je viens de lui confier que j’étais une noona pour lui. Je mordille doucement ma lèvre inférieure et finis par dire, tout en continuant mon activité. « J’ai 28 ans. On ne dirait pas hein. » Je plaisante bien entendu. En attendant, nous passons notre temps à discuter. Les femmes sont censées pouvoir faire deux choses à la fois mais pour le coup, je ne suis pas spécialement douée dans ce domaine. Il faut dire que la tâche n’est plus aussi familière qu’avant. Cela ne demande pas une réflexion intense comme le bricolage mais l’effort pourrait vous faire couper le souffle en seulement une heure, surtout quand on a oublié l’option sport depuis plusieurs mois au moins. Par chance, j’ai évité de m’arrêter, pas certaine de pouvoir me relancer à nouveau, comme je l’avais fait depuis mon arrivée sur Séoul. Il fallait bien trouver quelque chose pour combler ... Plus le temps à la ferme… Eh bien, on suera en plein milieu dans un parc. Au bout de trois quart d’heures, je m’essuie rapidement le front avec la manche de mon pull. « Bon, je crois que nous avons fini. »



Contenu sponsorisé
 
Re: quand le hasard fait bien les choses ♣ ft. yoon eun hye | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide