sombre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

be your therapy (ft. indiana)

Invité
Invité
Anonymous
 
be your therapy (ft. indiana) | Sam 14 Juil - 21:05
Citer EditerSupprimer
be your therapy
feat. Indiana

The greatest healing therapy is friendship
// @kwon indiana
※※※ Les écouteurs sur les oreilles, la jeune coréenne se dandine, sans aucune honte, sur la place principale, au rythme de la musique, quelques regards amusés la fixant quelques secondes, la trouvant certainement ridicule. Mais Olympe n’est pas de celle qui s’attarde sur les regards ou même sur les pensées des autres, elle vit sa propre vie, telle qu’elle la veut, se préoccupant d’elle, et seulement d’elle. C’est ce que la vie lui a appris et ce qu’elle continue de lui apprendre. Bien sûr, elle ne pense pas à elle dans un sens égoïste, elle ne se préoccupe pas que de sa petite personne, elle prend soin de ses amis, de son entourage, mais c’est juste qu’elle est naturellement elle, sans barrière, sans limite. Certains ne la supportent pas car ils pensent qu’elle veut juste se montrer, attirer les regards, mais si elle le voulait vraiment, elle l’aurait fait de bien d’autres manières. Moins déshonorante en tout cas. Elle continue donc de se balancer au rythme de la musique jusqu’à ce qu’elle aperçoive au loin la silhouette qu’elle attend avec tant d’impatience. Elle enlève immédiatement ses écouteurs et accourt jusqu’au jeune homme pour le prendre dans ses bras, de manière automatique. Ça ne se fait pas forcément en Corée, et elle le sait, mais Olympe sort des principes basiques coréennes, et puis il faut l’excuser, elle n’a pas toujours grandi auprès des coréens. Elle a parcouru de nombreuses cultures et les manières de saluer n’ont jamais été les mêmes. « Indi !! Comment ça va ? » dit-elle en s’écartant de lui, sourire aux lèvres. Elle est heureuse de retrouver son ami. Sa rencontre avec lui l’a beaucoup aidé pour comprendre So Jung, ayant les mêmes difficultés que lui en termes d’alimentation. Olympe a pris beaucoup de temps avant de mieux réagir vis-à-vis de son amie. Au début, elle n’était que frustration et colère, et puis avec indiana, elle a appris. Elle a beaucoup appris. Désormais, elle essaye de l’aider, à aller mieux. Certes elle n’a pas la science infuse, elle n’est pas spécialisée dans ce domaine si particulier, mais en tant qu’amie elle essaye d’être là, au mieux. Elle ne peut pas l’abandonner, et elle doit continuer, à persister, à essayer de l’aider et qu’il soit totalement guéri. Enfin, totalement guéri est un grand mot mais qu’il aille définitivement mieux. « Ça te dit d’aller manger Thaïlandais ? ça fait bien longtemps que je n’y suis pas allée, et en plus j’en connais un qui est vraiment succulent ! Je suis sûre que tu voudras y retourner tellement il est bon ». Elle le dit avec un tel optimiste qu’il ne peut refuser.


noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: be your therapy (ft. indiana) | Dim 15 Juil - 11:39
Citer EditerSupprimer
be your therapy
feat. Indiana

The greatest healing therapy is friendship
// @kwon olympe
※※※ J’étais content de sortir un peu, de faire autre chose qu’étudier et essayer de comprendre pourquoi Damon me fuyait. Je ne voulais plus penser à rien et avec Olympe je savais que je passerais un bon moment. Je l’enviais énormément. Elle n’avait peur de rien, et parfois j’aimerais lui ressembler. Avoir plus confiance en moi, ne plus avoir peur du regard des autres. Mais mon passé me revenait toujours en pleine gueule et même si je n’avais pas un gramme de trop, je me voyais toujours comme le gosse obèse que j’étais. Il n’y avait qu’avec elle que j’avais l’impression de pouvoir oublier. Je la repérais immédiatement. Il n’avait qu’elle pour se dandiner devant les gens sans même y prêter attention. Je m’activais comme je le pouvais, mais ma jambe me faisait toujours mal. Je boitais depuis plusieurs années et c’était à chaque fois un peu plus douloureux.  « Oly ! Je vais bien et toi ? Ça me fait plaisir de te voir ! » Elle essayait toujours de me faire manger et il n’y avait que d’elle que j’acceptais ce genre de chose. Mon anorexie m’avait volé plusieurs années de ma vie et une partie de ma mobilité. J’étais en colère contre moi-même de ne pas avoir été assez fort pour me relever, pour tenir tête à mes tortionnaires. Je riais en l’entendant. Je n’avais toujours pas retrouvé le plaisir de manger. Je le faisais parce que je n’avais pas le choix. Parce que je n’avais pas envie de retourner voir un psy et encore moins de me retrouver à l’hôpital.  « Je vais où tu veux ! L’important c’est que toi tu te régale. Je pense que je trouvais un petit truc à manger de toute façon ! Mais je te fais confiance. » Face à son sourire, je ne pouvais jamais rien refuser. Elle semblait si enthousiaste que je ne voulais pas gâcher l’ambiance. Je devais commencer à faire face à mes démons et arrêter de fuir. Je la suivais jusqu’au restaurant, le faisant se caler sur mon rythme. En me cassant la jambe, j’avais également brisé mon rêve de devenir danseur et même si les années avaient passés, la douleur restait la même.  « Alors, t’as pas des potins à me raconter ? » En passant la porte du restaurant je commençais à me sentir nauséeux mais j’essayais de ne rien laisser paraître. Je regardais le menu en grimaçant légèrement.  « Qu’est ce que tu me conseille ? Un truc pas trop gros même si je sais que tu finiras forcément mon assiette ! » Je lui faisais un clin d’œil. Je la taquinais mais Olympe était un ventre sur pate et je me demandais comment elle faisait pour avaler autant de chose. Oui... Je voulais vraiment lui ressembler.


noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: be your therapy (ft. indiana) | Jeu 6 Sep - 10:14
Citer EditerSupprimer
be your therapy
feat. Indiana

The greatest healing therapy is friendship
// @kwon indiana
※※※ Olympe fait un grand sourire à son ami, montrant bien à quel point elle est heureuse de le retrouver. « Je vais toujours bien quand je retrouve mon p’tit Indi », ce qui n’est pas totalement faux. Olympe est toujours de celle qui désire aider son partenaire, celle qui essaye de donner un maximum d’amour aux personnes, celle qui aime que tout le monde soit bien. Elle a tellement vu de misères, tellement vu de mauvaises choses au cours de son enfance qu’elle a cette envie de donner du sien, pour les autres. Pour autant elle ne va pas non plus donner à tous les coins de rue des pièces aux pauvres, mais elle ne va pas non plus ne pas ressentir une profonde peine. Elle chasse ces pensées de son esprit et fronce légèrement des sourcils lorsqu’il précise que le plus important est qu’elle se régale. Ce n’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Elle, elle souhaite lui faire plaisir, qu’il retrouve le goût des aliments, qu’il apprécie de nouveau les saveurs, et qu’il apprécie le fait de manger, reprenant ainsi une alimentation normale. Mais elle sait qu’elle a un long chemin à parcourir et que ce n’est pas demain que tout va basculer, bien au contraire. Faut-il déjà savoir la source de son problème. « Mais non ! Ce n’est pas le but. Je veux que tu te régales aussi, que tu en profites », elle fait une petite grimace de mécontentement mais elle sait pertinemment qu’elle ne doit pas trop en demander à son ami. Elle s’avance donc jusqu’au restaurant en question, marchant au rythme de son ami. Elle hausse des épaules tout en poussant la porte du restaurant quand il lui demande si elle a des potins à lui raconter. « A mon grand désespoir, je n’en ai pas. Pourtant j’en ai toujours au moins un mais là . . . », elle pousse un long soupir, à croire que c’est bien calme ces derniers temps. « Et toi ? » il a sûrement certaines petites choses à lui raconter.

Elle lui tire la langue quand il ose lui dire qu’elle finira de toute manière les plats, ce qui n’est pas totalement faux. Il le sait et elle le sait. « Aish ! Cesse donc de regarder la taille, fais toi plaisir. Est-ce qu’il y a un plat qui te tente plus qu’un autre ? ». Elle regarde la liste des plats qu’ils proposent, mettant son doigt sur l’un des plats légers, « tu as les Pho si tu veux mais je doute qu’à cette période de l’année ça soit une bonne idée ». Il y a des Bo Bun mais elle ne sait pas si c’est vraiment ce qu’il peut manger ou veut manger. « Et les amours alors ? » lance t-elle pour presque oublier le problème de la carte.




noctae


Spoiler:
Contenu sponsorisé
 
Re: be your therapy (ft. indiana) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide