sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe]

Invité
Invité
Anonymous
 
Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Sam 20 Jan - 18:58
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Marie-Marguerite

✻✻✻ En cette douce soirée de Janvier 1660 à Versailles, nous sommes conviés, ma charmante sœur Marie-Marguerite et moi-même à un bal, en l’honneur du Roi bien sûr. Il n’est pas rare que nous soyons invités à la cour, au contraire ! En tant que Comte et Comtesse de Rochefort nous avons notre place à côté des plus hauts représentant de la France.
J’aime particulièrement ces bals, j’aime danser, et surtout je sais qu’à chaque fois je retrouve le Prince Philippe, frère du Roi et mon amant accessoirement, enfin l’un de mes amants … Ma chère sœur et moi-même sommes très convoités deux jeunes beaux gens de la noblesse, beaucoup n’attendent qu’un geste de notre part mais nous avons du goût et nous choisissons nos partenaires avec soin, pour ma part je ne ferais pas mieux qu’un Prince de toute manière, les autres semblent bien fade à côté de mon tendre Philippe.
La nuit commence à tomber et j’attends ma sœur depuis fort longtemps, je me rends à sa chambre pour la presser un peu. Je frappe 2 fois avant de dire à travers la porte « Ma douce sœur, n’avez-vous pas encore fini d’ajuster vos parures ? Nous allons être entre retard ! » et je déteste être en retard …
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Lun 22 Jan - 8:47
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Charles Philippe

✻✻✻ Fastidieuse soirée au programme de la nuit, à la cour du Roi nous étions attendu. Nous, les enfants de Rochefort, l’incarnation même de l’élégance, de la beauté et de la fortune. Et être à la hauteur de notre réputation malgré nos atouts et notre supériorité naturels réclamait une préparation minutieuse. Trop longue à ton goût, toi qui vins comme chaque fois toquer à ma porte pour me hâter. « Patience, mon frère, » te répondis-je avec calme et noblesse, malgré ce petit sourire malicieux qui se dessinait sur mes lèvres. Sourire qui te fut révéler dès lors que la porte de ma chambre j’eus finalement ouvert et franchi. « Le charme d’une femme réside aussi dans l’art de se faire désirer. » Ponctuelle, je savais l’être, mais dès lors qu’il s’agissait de festivité, je calculais minutieusement mon entrée. La salle devait déjà être comble afin que tous les yeux soient rivés sur nous. Sans trop tarder pour autant au risque que notre apparition soit estompée par le menuet en cour. Devrais-je encore accepter de danser avec le roi ce soir ? Si j’étais femme née pour être admirer jusqu’à ce jour encore nul homme n’était parvenu à susciter mon sincère intérêt. Pas même ce soleil qui brillait en son château de Versailles. « Votre soeur ne sera-t-elle pas encore une fois la plus belle femme de la cour ? » te demandais-je ton approbation quant à ma robe et apparats, tournoyant brièvement devant toi.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Lun 5 Fév - 3:31
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Marie-Marguerite

✻✻✻ La patience ne fait guère partie de mes qualités, j’ai pour habitude d’avoir tout ce que je désire sans avoir à attendre. Mais pour ma chère sœur je peux faire l’effort d’attendre un peu mais juste pour elle ! « Soit mais je ne suis pas l’un de vos courtisant ma chère. C’est eux qu’il faut faire languir et non votre pauvre frère. » Je profite de ces quelques mots pour réajuster ma tenue, pas question d’arriver avec un pli ou un col ramolli.
Elle finit enfin par sortir et comme toujours sa beauté n’a aucun égal. La nature nous a fait beau et noble, nous sommes chanceux de naissance que voulez-vous. « Comme toujours Marie-Marguerite, aucune autre femme ne saurait vous arriver à la cheville. Vous ne manquerez pas de faire tourner quelques têtes en ce jour de fête. » Seul un fou ou un aveugle détournerait son regard d’une femme si belle !
Nous voilà donc prêt il ne nous reste plus qu’a rejoindre la salle de bal, tout Versailles sera là, je m’assure que rien n’est négligé. « Que pensez-vous de cette nouvelle tenue ma chère  soeur ? Je ne voudrais pas avoir l’air d’un gueux à côté de vous. » Enfin si vous voyez un gueux porter telle parure alors le monde sera en grand danger !
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Lun 12 Fév - 11:19
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Charles Philippe

✻✻✻ De mon regard impartial, je te jaugeais suite à ta question. Tes apparats j’analysais, puis j’approuvais : « Il n’y a bien que vous mon frère pour ne pas avoir à rougir à mes côté, malheureusement ». Malheureusement car nul homme ne semblait à la hauteur de se tenir dans mon sillage. Nul homme n’égalait ton élégance et ta prestance. Le minimum requis pour pouvoir prétendre réclamer ma compagnie. « De toutes ces têtes à faire tourner, pour nombre, je préférerais les faire couper pour s’autoriser à me regarder. » Pour qui se prenaient-ils à oser me convoiter ? Un tel droit ne saurait guère être accordé à quiconque m’avait-il été permis de rencontrer jusqu’à aujourd’hui. Je vous enviais presque à trouver plus aisément chaussures à votre pied quand bien même vous le faisiez en secret. Rencontrerais-je un jour moi aussi, un homme à même de toucher mon coeur ? Je ne savais si de l’amour je souhaitais véritablement m’embarrasser mais comment ne pas rêver d’y goûter juste par curiosité ?



Fins prêts, nous quittions les murs de notre château pour monter dans voiture tirée par de superbes chevaux. Toute apparition commençait dès la cour d’entrée. Durant ce court trajet, j’en profitait pour converser un peu : « Savez-vous quels visages seront présents ce soir, mon frère ? » Si je les reconnaissais aisément tous sans mal, je n’embarrassais pas mon esprit de pareille futilité que de connaitre les noms figurant sur la liste d’invités de chaque soirée. « Avez-vous quelques plans qui feront que je prendrais seule le carrosse pour rentrer ? » Cette information je préférais mander avant d’être arrivée, ainsi je saurais si je rythmais ma soirée à mon gré ou si nous devrions nous accorder. 
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Jeu 15 Fév - 5:46
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Marie-Marguerite

✻✻✻ Ma chère sœur bien qu’idolâtré par tous ne semble jamais satisfaite. Elle a toutes les raisons de viser l’excellence et de ne pas batifoler avec le premier gueux passant à proximité mais je me désole de la voir si seule, il y a pourtant bon nombre de fils de bonne famille pouvant prétendre à la courtiser. Je tiens cependant à faire toutes les vérifications moi-même, pour sûr je ne laisserais pas n’importe qui au bras de tendre Marie-Marguerite ! « Je vous trouve bien dure ma chère, n’y a-t-il vraiment aucun homme qui a su capter vos yeux ? » le choix ne manque pas et de par sa grâce elle pourrait même vouloir le Roi sans que personne ne trouverait à y redire.
Enfin prêt nous prenons la diligence pour nous rendre à Versailles, j’ai hâte de profiter de la fête et des mondanités, voilà un élément qui me sied à merveille ! « La liste est fort longue j’en ai bien peur, nul doute que nous croiserons quelques Barons et Baronnes de bas étage mais que cela n’entache pas cette douce soirée pour nous. » Bien que nous ne soyons pas en haut des listes de noblesse, nos titres de Comte et Comtesse nous apporte tout de même plus de crédit qu’un simple Vicomte, ou qu’une Baronne, hormis le Roi, la Reine et les Princes et Princesses, seul les Ducs et Duchesses peuvent se prétendre au-dessus de nous et encore à en juger par mes expériences nous sommes bien au-dessus de la plupart d’entre eux !
Je souris à sa dernière remarque, nul doute qu’elle me connait par cœur. « Vous ne me connaissez que trop ma chère sœur, il est en effet possible que je m’accorde un peu de temps avec le Prince, n’y voyez aucune offense car votre compagnie me comble de joie vous le savez bien. » Cependant je ne peux résister à l’appel d’un Prince qui sait se montrer charmant en ces temps de fête. Et puis si cela peut rendre jaloux quelques prétendant de mon chère Philippe c’est une récompense que je ne saurais refuser.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Jeu 15 Fév - 12:46
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Charles Philippe

✻✻✻ Non, aucun homme n’avait encore su touché mon coeur jusqu’à présent. Pas depuis ma tendre enfance en tout cas. Je cachais cette solitude derrière une palissade infranchissable d’exigence de l’excellence. En effet, sur le plan de l’ambition et de la prétention, seul le roi me paraissait digne de ma personne. Cependant, d’une part, je n’aspirais certainement pas à devenir une énième maitresse – bien qu’indéniablement je les surpasserais toutes –, d’autre part, l’homme n’était à mon goût. Malgré mon insensibilité, en secret, je rêvais de prince charmant et de grand amour. Parfois, dans mes songes je rencontrais un manant pour lequel je tombais et avec qui je m’enfuyais, mais assurément, un tel conte jamais je ne te partagerais.

Par mon silence, tu avais donc pu conclure ma réponse négative à ta question avant que nous nous mettions en route pour la réception. Tu n’avais en effet guère de secret pour cette soeur qui en plus de sa perspicacité s’entourait de dames et domestiques fort habiles en matière de récoltes d’informations. C’était pas l’indiscrétion que le monde se dirigeait, je le savais. « Si c’est un prince que vous me préférez, comment pourrais-je m’en offenser mon frère ? » Au final, c’était mon vexant qu’une femme. Comme si tu pouvais trouver compagne qui m’atteindrait à la cheville. Impossible. « Je vous envierais presque. » Parce que tes soirées, tu les passais à t’amuser et batifoler. Tu maitrisais l’art de prendre du bon temps. « Mais à quoi bon s’enticher pour un homme auquel on ne serait marié lorsqu’on est une femme ? » Si à ton instar, je disparaissais avec un homme auquel je n’appartiendrais, à tout mariage nous n’aurions plus qu’à renoncer. Et je n’étais certaine pas femme à me contenter d’être maitresse ! « Ce ne sera encore pour ce soir que je trouverais homme à recevoir ma vertu. » Je ne me leurrais à ce sujet. Si tu trouvais grande satisfaction à ces mondanités qui te conférait quelques plaisirs secrets et pêcheurs, pour ma part, je n’y trouvais guère que lassitude. Invisible mais bien existante. Et puis, peut-être rêvais-je encore en secret néanmoins il y avait longtemps que j’avais arrêté d’espérer croiser mon prince charmant lors d’un menuet à la cour. Ces bals n’étaient guère que préludes aux relations cachées et pécheresses. « Et je vous envierais presque aussi d’être né homme. » Bien moins enchainée que je ne l’étais, cependant, pour nul sexe je ne renoncerais à ma si précieuse beauté.  
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Ven 9 Mar - 6:46
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Marie-Marguerite

✻✻✻ Être né homme de bonne famille est sans conteste un luxe pour notre époque, quand je pense à tous ces gueux élevant des porcs dans des fermes, rien que d’y penser j’ai des hauts le cœur. Mais malgré tout je ne considère pas que c’est de la chance, non c’est mon aura. En effet il n’y a qu’à me regarder pour comprendre que je ne suis pas homme à vivre dans le purin ! Les dieux ont su évaluer mon âme et ont décidés que je méritais une place dans la noblesse, enfin partant de ce constat je serais presque offusque de ne pas être né Prince mais parce que je n’ai nullement la prétention de diriger un royaume, mon rang est en parfaite adéquation avec mes envies, à savoir : boire, danser et batifoler, la définition même de la vie de château !
Pour ma chère sœur les choses semblent plus moroses. Certes sa condition n’est pas le meilleur atout mais être une femme ne l’empêche pas de profiter de la vie. Je connais nombre de Duchesse bien peu farouche, et personne n’y trouve à redire. Maintenant dans un sens je la comprends, et c’est en ça qu’elle respire la pureté, elle se réserve pour le bon. J’aurais aimé faire de même, mais je ne suis guère doué dans l’art de la retenu j’en ai bien peur. « Tâchons donc de vous trouver un homme digne d’une telle pureté. » J’ai bien peur qu’au Royaume de France et de Navarre nous ne trouvions quelqu’un s’assez bon, mais j’ai entendu bien des choses sur le Prince d’Espagne et même si nous devons courir le monde, j’espère un jour avoir la joie de marier ma sœur. « Pour ce soir n’ayez crainte, je ne vous abandonnerais pas trop tôt, nous profiterons de la musique ensemble et je vous ferais danser jusqu’à en perdre la tête ! » Le Prince attendra un peu, il est bon aussi parfois de faire languir un prétendant, et pour ma douce Marie-Marguerite je ferais même attendre un Roi s’il le fallait !
Je crois noter dans sa voix une pointe de regrets, l’idée de ce bal ne semble pas la combler. Je n’aime pas la voir ainsi. « Ne dite pas chose pareil, vous êtes une perle, un joyau si précieux que tout le monde vous envie, moi je ne suis qu’un homme, ceux qui dirigent sont, il est vrai des hommes, mais celles qui marquent les esprits sont toujours des femmes ». Beaucoup disent que les femmes sont les dirigeantes de l’ombre et je dois reconnaître que c’est vrai, derrière chaque homme se cache une femme.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | Dim 11 Mar - 21:53
Citer EditerSupprimer
Une soirée à la cour du Roi Soleil
feat. Charles Philippe

✻✻✻ De ma bouche des mots rarement confessés m’avaient échappé. Notre père ne blâmait-il pas lui aussi souvent notre mère de m’avoir fait naitre fils pour mes qualités et mon tempérament ? Bien sûr, comme tu le disais mon fils, j’avais été élevé dans la perspective d’être une actrice de l’histoire, au moins celle de notre famille, peut-être celle d’un pays, dans l’ombre. Trésor animé pernicieuses que nous sommes, représentantes de la gente féminine. « Évidemment, je ne suis pas femme à rester inactive dans l’ombre. » Je me redressais fièrement de toute ma présence. De mon éventail je me saisis pour le déployer. « Qui que sera mon époux, je serais celle qui fera de lui un grand homme, encore plus grand. » Et le rayonnement de la soeur servira au frère. S’il ne m’était pas impossible de devenir reine, si ce ne serait de France, pourquoi pas d’Espagne ou du Saint Empire Germanique ? En revanche, en aucune façon, pour ne servir aucune ambition je n’accepterais d’être maitresse, même d’un roi. J’avais de l’ambition oui, mais de l’amour propre aussi !

Je me ventilais avec grâce et t’observais, toi mon frère si beau et élégant. Deux êtres humains avaient-ils vraiment pu engendrer des êtres aussi parfaits que nous deux ? « En attendant, éblouissons-les de notre splendeur ! » Puisque tu ne me délaisserais avant un certain temps pour ton cher amant, nous nous ferons un plaisir de magnifier et dominer la cour. De tous les cavaliers, tu étais de loin celui avec lequel je préférais danser. Qui d’autre méritait de tenir ma main, si ce n’était le roi peut-être ? « Peut-être devrions-nous prendre garde à ne pas trop attiser les jalousies. » Un sourire malicieux, je t’adressais un regard complice. Combien nous détestait à la cour ? Des ressentiments nés de l’envie, mais qui pouvions-nous ? Notre perfection découlait d’une volonté céleste, qui étions-nous pour ne pas l’afficher à sa juste valeur ? « Des représentants étrangers pourraient nous penser de sang royal, nobles que nous sommes bien au-dessus de toute la cour. » Incontestablement, si à l’unité nous brillons déjà, ensemble nous étions inégalables. Resplendissants de tous nos apparats, dans quelques minutes, nous ferions ainsi notre apparition. Sous les sabots des chevaux résonnaient les pavés de la grande allée du château. Un regard par-delà les rideaux, le bâtiment ruisselant de lumière, nous arrivions à destination et ce soir, plus que le Roi Soleil lui-même, nous serons les astres de cette assemblée.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: Une soirée à la cour du Roi [Marie-Marguerite & Charles-Philippe] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide