sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2019

La spécialité du chef ! (pv)

Lee Da Young
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Lee Da Young
La spécialité du chef ! (pv) Favnt3La spécialité du chef ! (pv) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : lee mi joo. god is a woman.
Crédits : kelly (ava) & me (signa).
Messages : 814
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t20227-lee-da-young-you-want-me-up-http://www.shaketheworld.net/t27516-lee-da-young-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051651
La spécialité du chef ! (pv) | Dim 4 Fév - 12:46
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

Complètement coupé du monde qui m'entoure à cause de ce casque anti-bruit qui me couvre les oreilles, cela fait près de deux heures maintenant, peut-être même plus, que j’enchaîne les tirs. D'ailleurs, bien trop concentré sur ma cible, je ne remarque pas que, peu à peu, le centre de tir se vide et ce n'est que lorsque le propriétaire de ce dernier vient me tapoter doucement l'épaule, que je me résous finalement à ôter mon casque. « Désolé, mon grand, mais va falloir que je ferme ! » D'abord surpris par ses paroles, je m'empare de mon portable et jette un rapide coup d'oeil sur l'écran de celui-ci, avant d'arquer légèrement un sourcil. Vingt et une heure passée ? « Je vois... » Je ne pensais pas qu'il était si tard... Pour être honnête, je serais même rester encore un bon petit moment, s'il n'était pas venu me trouver. Mais quand faut y aller, faut y aller... Me débarrassant donc du casque ainsi que du flingue que je tends au proprio, j'enfile rapidement mon manteau et me dirige vers la sortie, me contentant d'un simple hochement de la tête quand, avant de passer la porte, j'entends le vieil homme me lancer un "A demain, je suppose ?!" C'est qu'il commence à me connaitre, maintenant... Un peu comme les salariés de ce restaurant, à quelques pas du centre de tir, dont je finis par pousser la porte après quelques longues secondes d'hésitation. La flemme de rentrer et de me faire à manger. Ce soir, ce sera donc Japchae bio...
© LOYALS.

________________________________


maybe it's a blessing

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Dim 4 Mar - 21:45
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

C'est brouillon. J'aurais pu dire mieux, j'aurais pu dire pire mais quand la soirée commence mal, il faut savoir pouvoir être patient et surtout trouver tous les moyens du bord pour relativiser. Evidemment, ce n'est pas une catastrophe et les plats qui sont dans les assiettes sont alléchants. Mais pas autant que d'habitude. J'ignore si ma fidèle clientèle remarquera la différence. Ils seront peut-être surpris de me voir avec un tablier serré autour de la taille, en train d'accueillir et de servir les nouveaux arrivés ou autres. Non pas que je déteste mettre la main à la pâte, il m'arrive souvent de donner un coup de main mais disons que je n'arrête pas de vérifier entre ce qui se passe en cuisine et en salle. Le remplaçant de Woo Young me donne des migraines et même s'il fait de son mieux, un aveugle pourrait remarquer qu'il galère depuis l'ouverture. Je sais bien qu'il doit prendre connaissance de la cuisine mais il a eu une bonne partie de l'après-midi pour s'y faire. Que veut-il de plus ? Une visite guidée pendant une semaine ? En attendant, hors de question de voir quelqu'un baisser les bras. D'ailleurs, ma petite serveuse préférée a le visage marqué de dégoût. Quelques mots d'encouragement, et voilà qu'un nouveau client pousse la porte d'entrée. Pas n'importe lequel, qui plus est ! Alors, effectivement, je ne cache pas mon sourire quand je m'approche de lui, le menu sous le bras. " Bonsoir Yeon Seok ! Ravie de vous voir ici ce soir. Une table pour une personne ? " Je survole la salle d'un coup d'oeil pour voir quel emplacement je peux lui proposer. C'est peut-être étonnant mais la table où il a l'habitude de s'installer est libre. C'est près de celle-ci que nous avions pu échangé nos premiers mots. Cher premier client. Je le gratifie d'un sourire :  " Comme d'habitude ? "
© LOYALS.
Lee Da Young
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Lee Da Young
La spécialité du chef ! (pv) Favnt3La spécialité du chef ! (pv) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : lee mi joo. god is a woman.
Crédits : kelly (ava) & me (signa).
Messages : 814
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t20227-lee-da-young-you-want-me-up-http://www.shaketheworld.net/t27516-lee-da-young-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051651
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Dim 4 Nov - 1:20
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

Ce n'est pas le première fois que je viens dans ce restaurant... Pour être honnête, je serais même incapable de dire combien de fois mes pas ont fini par m'y mener, depuis que ce dernier à ouvert dans le quartier. D'ailleurs, en parlant de l'ouverture, j'y étais... Je faisais partie des premiers clients à passer la porte du Nyam Nyam. Et si, dans un premier temps, c'est son concept pour le moins original qui m'a attiré, aujourd'hui, je dirais qu'il est surtout question d'habitude. Pourtant, je suis loin d'être de ceux qui aiment s'enfermer dans une certaine routine, étant du genre à me lasser rapidement des choses et des personnes. Mais il semblerait que ce restaurant soit l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, à peine à l'intérieur de celui-ci, c'est par la propriétaire des lieux que je suis accueilli, ce qui ne manque pas de me surprendre un peu. Tout comme le tablier qu'elle porte autour de la taille... Ceci étant dit, je ne m'attarde pas plus longtemps sur ce détail et gratifie la jeune femme d'un sourire. "Bonsoir Eun Hye..." Me contentant ensuite d'hocher affirmativement la tête à sa question, je la suis jusqu'à la dite table et m'y installe, avant de répondre : "Oui, comme d'habitude !" Un bon Japchae fait avec de bons aliments, il n'y a que ça de vrai. Toutefois, avant que la jeune femme ne reparte, je m'empresse de rajouter : "Et je vais aussi prendre quelques mandus avec, s'il vous plait !" Depuis que je viens ici, c'est la première fois que je prends autre chose à côté du Japchae et, à en voir l'expression qu'arbore la propriétaire, je pense qu'elle est elle-même étonnée. Cela dit, maintenant que j'y pense, j'ai passé tellement de temps au centre de tir que je ne me rappelle même plus avoir mangé à midi alors il faut bien ça en plus pour contenter un minimum ce qui me sert d'estomac...
© LOYALS.

________________________________


maybe it's a blessing

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Dim 11 Nov - 21:38
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

Etre dans le feu de l'action est assez intéressant. La soirée risque de passer très vite mais j'aurais préféré que les circonstances soient différentes. En effet, le danger n'est pas dans le service mais plutôt dans la cuisine. Je ne voudrais pas que ma clientèle soit déçue. Sans celle-ci, le gagne-pain sera nul. Je n'aurais plus qu'à mettre la clé sous la porte et retourner travailler dans ce foutu supermarché. Bizarrement ce programme ne m'enchante pas. Il faut dire que depuis l'ouverture du nyam nyam, j'ai l'impression de réussir enfin quelque chose dans ma vie. M'investir sur le long terme, informer les gens sur le besoin de manger correctement, tous ces éléments font de moi une femme ravie et heureuse d'aller au travail. Malheureusement, aujourd'hui, je vais marcher sur des oeufs tout le long de la soirée. Ainsi, quand je vois un nouveau client passer le pas de la porte, je suis à la fois contente et un peu inquiète. Yeonseok a été le premier à goûter les repas réalisés par Wooyoung et je ne sais pour quelle raison, ou peut-être que si, son avis me paraît crucial. Enfin, mon rôle, c'est qu'il ne remarque rien. Sinon ? Ca voudrait dire que je ne parviens pas à m'adapter à toutes les situations et je risquerais d'être légèrement déçue. " Très bien. je note un japchae. " Je le gratifie d'un sourire avant qu'il m'interpelle, commandant quelques mandus. Un peu étonnée par sa requête inhabituelle, je plaisante: " Hou, vous avez une faim de loup. " Sans tarder, j'informe le cuisinier de la commande et guette du coin de l'oeil le travail qu'il réalise. Seulement, je n'ai pas le temps de m'attarder puisque je dois continuer mon service. Après m'être occupée de quelques tables, j'apporte les accompagnements pour Yeon Seok et en profite pour faire la discussion. " Vous avez passé une bonne journée ? "  Même s'il n'a pas eu le temps de me retourner la question, voilà qu'il pourrait obtenir la réponse. Un bruit de casse se fait entendre de la cuisine et j'ai du mal à cacher mon désespoir. Je crois qu'il ne va pas être servi de suite. Je ne préfère pas aller vérifier ce qu'il a encore pu fabriquer. Du coup, j'improvise: " Je peux vous proposer quelque chose à boire ? "
© LOYALS.
Lee Da Young
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Lee Da Young
La spécialité du chef ! (pv) Favnt3La spécialité du chef ! (pv) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : lee mi joo. god is a woman.
Crédits : kelly (ava) & me (signa).
Messages : 814
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t20227-lee-da-young-you-want-me-up-http://www.shaketheworld.net/t27516-lee-da-young-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051651
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Sam 8 Déc - 12:41
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

La nourriture, c'est quelque chose de sacré pour moi. Pas dans le sens où je suis un gros mangeur qui ne pense qu'avec son estomac mais plus dans le sens où je suis très regardant sur ce que je mange... Mais pas que, néanmoins, puisqu'à mes heures perdues, il m'arrive de me retrouver derrière les fourneaux et, dans ces moments là, je mets un point d'honneur à ce que les aliments que j’utilise pour cuisiner soient de la meilleure qualité possible. On peut donc dire que je suis très exigeant lorsqu'il s'agit du contenu de mon assiette. Et, qu'on se le dise, c'est en partie pour cette raison, que j'apprécie manger dans ce restaurant. Car, lorsque je viens ici, je sais d'où proviennent les aliments qui se trouvent dans mon assiette. D'ailleurs, pour une fois, j'ai bien envie de me laisser tenter par autre chose en plus de mon Japchae habituel, ce qui ne manque pas d'interpeller la propriétaire du Nyam Nyam que je gratifie d'un sourire à sa remarque. « On peut dire ça, oui... » A vrai dire, je pourrais même avaler un éléphant, pour le coup... Ceci étant dit, je me contenterai du Japchae et de quelques Mandus. Mandus que je suis d'ailleurs impatient de goûter. Me mettant donc à l'aise, je m'empare de la carafe d'eau qui se trouve au milieu de la table et m'en sers un verre, avant de me plonger dans mes quelques sms, histoire de patienter. Toutefois, je suis rapidement interrompu dans ma lecture, lorsque Eun Hye revient déposer sur ma table les accompagnements. « Bonne, je n'irais pas jusque là mais elle n'était pas mauvaise. » Et c'est déjà ça... « Et vous ? Je vois qu'il y a pas mal de monde aujourd'hui ! » C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai poussé la porte, hormis le fait que la jeune femme s’affairait en salle au milieu de ses serveurs. Non pas que je sois étonné du succès que peut avoir le restaurant. Au contraire, il le mérite amplement. Mais jusqu'à aujourd'hui, l'endroit m'avait semblé beaucoup plus calme. D'ailleurs, comme pour venir appuyer mes dires, voilà qu'un bruit sourd en provenance des cuisines se met à résonner dans tout le restaurant. Fronçant un sourcil, je fixe la porte de la cuisine quelques secondes, avant de finalement reporter mon regard sur la proprio. « Hm... Non merci ! L'eau suffira amplement ! » Une nouvelle fois, j'adresse un sourire à la jeune femme mais devant l'expression désespérée qu'arbore son visage, je ne peux m'empêcher de lâcher : « Mais, dites moi... ?! Vous êtes sûre que tout va bien ?  J'veux dire, en cuisine ? » C'est que c'est bien la première fois que je la trouve aussi... tendue et blasée. « Votre cuisinier n'est pas en forme, aujourd'hui ? »
© LOYALS.

________________________________


maybe it's a blessing

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Dim 23 Déc - 19:34
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

Sa réponse légèrement énigmatique réveillerait à coup sûr, les instincts curieux que je peux avoir dans la vie de tous les jours. La fatigue étant ce qu'elle est ce soir, je ne rebondis pas à son commentaire. De toute manière, j'ai beau croisé le jeune client depuis pas mal de temps maintenant, nous n'avons jamais réellement engagé de grandes discussions ensemble. Je n'avais pas forcément la possibilité de le faire et je ne veux pas non plus lui manquer de respect sous prétexte qu'il est un fidèle client. De toute façon, si on y réfléchit un peu plus, je suppose qu'il a tout simplement passé une journée de travail relativement quelconque. J'ai beau adoré ce que je fais, il y a des périodes où les responsabilités nous mènent la vie dure. D'ailleurs, cela tombe bien puisque je suis en plein dedans depuis le début de la semaine. Avec les habitudes que nous avons pris avec Wooyoung, nous n'avons jamais réellement laissé la place à quelqu'un d'autre. Cette personne aurait pu s'exprimer en cuisine sans ressentir de stress, ni aucune pression de l'équipe en général. C'est peut-être une erreur que nous avons commise: être irremplaçable dans ses fonctions. Si un jour, je devais attraper une bonne grippe, je suis certaine que Wooyoung serait en mesure de me dépanner quand l'inverse est un peu impossible. Non pas que je sois mauvaise cuisinière mais gérer un service aussi intense que celui de soir demande de l'expérience que je ne possède pas du tout. Faire des nouilles n'exige aucune réflexion. Travailler des produits Bio, largement plus. " Plutôt bien. Et oui, je suis agréablement surprise. " Le restaurant marche de plus en plus mais c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à autant de clients ce soir. Ca ne serait pas un problème si... Si cet abruti arrêtait de détruire toute la cuisine ! Blasée, je ne parviens plus à cacher mes diverses émotions que je peux ressentir à l'encontre de ce bras cassé.  Pas étonnant que Yeon Seok m'interroge devant la vision de mon visage. Pendant quelques secondes, je me demande si je suis en possibilité de lui dire. Raconter ce qu'il se passe derrière ne me semble pas être une bonne idée mais bon... Mentir alors qu'il a clairement entendu ce qu'il se passe n'en est pas une non plus. Retenant un soupir de frustration, je plante mon regard dans le sien. " En fait, notre chef cuisinier, Woo Young, vous savez, ne peut pas assurer le service depuis quelques jours. Il est cloué au lit et son remplaçant... " La nourriture reste bonne mais sa lenteur se ressent dans le service. " Il fait de son mieux. Il cuisine bien mais il manque d'expérience. Et vu le monde qu'il y a... Quelqu'un l'aide déjà. C'est pour ça que je me retrouve au service ce soir. " Je me sens un peu honteuse. Je ne voudrais pas trop cracher sur mes employés quand je ne suis pas moi-même en mesure de les aider plus en cuisine. Le truc, c'est que je n'ai pas la prétention du remplaçant et que je suis un peu honnête envers moi-même et les autres. " Je devrais peut-être aller voir. " Et dieu sait que je vais y aller à reculons...
© LOYALS.
Lee Da Young
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Lee Da Young
La spécialité du chef ! (pv) Favnt3La spécialité du chef ! (pv) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : lee mi joo. god is a woman.
Crédits : kelly (ava) & me (signa).
Messages : 814
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t20227-lee-da-young-you-want-me-up-http://www.shaketheworld.net/t27516-lee-da-young-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051651
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Dim 12 Mai - 13:23
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

Je peux comprendre la frustration de la jeune femme. Je la comprends très bien même... Se retrouver au pied du mur, comme ça. Ne pas avoir d'autre choix que de se coltiner un boulet... Je ne connais que trop bien ce sentiment. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Ne serait-ce qu'en cours lorsque je suis obligé d'accepter le fait que l'on m'impose des partenaires de travail. Partenaires qui bien souvent, et à l'image du remplaçant que la jeune femme a engagé en cuisine, sont loin d'être à la hauteur. Ou pas à la mienne, en tout cas. Mais soit. Esquissant un léger sourire moqueur lorsque la propriétaire me dépeint le portrait de son nouvel employé – et même si elle tente tant bien que mal de lui trouver des excuses, entre nous, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'elle est sur le point de lâcher la rampe  - je me contente d'un simple « Je vois... » pour seule réponse et hoche ensuite la tête quand elle s'apprête à me fausser compagnie pour aller s'assurer que les choses se passent bien en cuisine. Et, pour le coup, je dois bien avouer être quelque peu sceptique quant à la suite des événements. C'est que j'apprécie pas mal cet endroit alors j'espère ne pas avoir à revoir mon opinion le concernant à cause d'un cuisinier manquant cruellement de professionnalisme et qui aurait fini par se laisser déborder par un trop plein de travail. Sauf si... « Attendez !  » Interpellant la jeune femme qui m'a déjà tourné le dos, je réfléchis un bref instant et reprends : « Je peux peut-être vous aider... » Je n'arrive pas à croire que je viens de dire ça. Mais si cela peut me permettre d'avoir quelque chose de décent dans mon assiette ce soir... « Je n'ai pas de diplôme en cuisine mais je me débrouille plutôt bien derrière les fourneaux. » Sans vouloir me vanter. « Et puis deux mains de plus, étant donné la situation, ça ne se refuse pas... » Dans le cas contraire, la jeune femme risque de perdre quelques clients fidèles et je n'irais pas jusqu'à dire que cela me ferait de la peine mais, bizarrement, ça m'embêterait quand même un peu pour elle...
© LOYALS.

________________________________


maybe it's a blessing

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La spécialité du chef ! (pv) | Sam 1 Juin - 15:30
Citer EditerSupprimer
La spécialité du chef !
yoon eun hye & bang yeon seok

Anticiper, voilà un mot de vocabulaire dont j'avais oublié l'existence. Pourtant, il m'aurait été utile ce soir mais est-ce que j'aurais réussi à faire de la cuisine un endroit fluide malgré tout ? Je n'ai pas l'argent pour embaucher un second chef à temps plein, ni à temps partiel. Woo Young ne s'était jamais plaint de la charge de travail, m'assurant à plusieurs reprises qu'il était heureux d'exercer sa passion. Néanmoins, un corps a ses limites. J'ignore si c'est réellement l'épuisement qui le cloue au lit depuis le début de la semaine mais je suis certaine que son rythme de travail a fait partie de ces nombreux facteurs. D'ailleurs, je vais finir par croire que je vais le rejoindre si cet abruti en cuisine ne fait pas d'efforts. Gérer son stress doit faire partie des premières missions à tenir en tant que cuisinier, non ? S'il se trouve déborder avec cinq assiettes, qu'est-ce que je peux faire de plus pour lui ? J'exagère, certes, mais le cumul des choses fait que je suis à deux doigts de la crise de nerfs. Pourtant, il m'en faut beaucoup pour m'énerver. D'ailleurs, quand mon premier client se propose de nous aider, un mélange d'émotions m'agite. Je suis particulièrement touchée par sa proposition. Il était venu ici pour se restaurer et non l'inverse. J'ai beau reconnaître son visage parmi les autres clients en un claquement de doigt, on ne peut pas dire qu'on se connaisse beaucoup... Alors pourquoi... Après quelques instants de réflexion, je me dis que j'aurais certainement fait la même chose à sa place. Ma générosité est presque illimitée. Nous n'avons pas besoin d'avoir de multiples raisons pour être agréable envers quelqu'un, n'est-ce pas ? Or, la seconde d'après, je suis frustrée de devoir en arriver-là... Je ne me vois pas refuser et c'est ce qui me fait rougir de honte. Deux mains supplémentaires, un homme suffisamment lucide en cuisine, je crois que je devrais lui baiser les pieds au lieu d'être si négative. Scrutant du regard Yeon Seok tandis que la confusion ne tend pas à se dissiper, je m'approche de lui pour éviter que les autres clients puissent entendre... Je suis déjà assez rouge comme ça, pas la peine d'en rajouter ! « Je... » Je lâche un soupir pour me redonner contenance. « Je ne sais pas comment je pourrais vous remercier, vous savez ? Une multitude de repas offerts ne risque pas d'être suffisant. » C'est peut-être exagéré aux yeux de certains mais le jeune homme m'enlève une énorme épine du pied. Je tente de faire redescendre la pression à ma manière. « En fait, c'est votre méthode pour que je puisse me sentir redevable jusqu'à la fin de mes jours... Vous êtes vraiment malin ! » Je lâche un rire légèrement nerveux et reprends : « Vous êtes sûr ? » Il a peut-être retrouvé la raison pendant tout cet épisode de confusion que je viens de lui offrir sur un plateau... D'ailleurs, je suis convaincue que je vais le bassiner avec cette question pendant l'heure qu'il suit. En espérant que ça se calme un peu d'ici-là. Je jette un coup d'oeil sur l'ensemble de cette salle à cette pensée et finis par me diriger vers la suite après avoir vérifié si le jeune homme me suivait. « Bon, voici les coulisses... » Je pousse la lourde porte avec mon épaule droite ainsi qu'avec mes hanches pour être honnête et aperçois le cuisinier devant les plaques. « Seong Min, j'ai un jeune homme à te présenter. » Entamant les présentations, j'en oublie le tablier pour l'invité surprise. Quand je vous dis que je perds la tête... « Pardon, j'ai oublié de vous donner un tablier. » dis-je, en tendant le tablier avec lui avec mon plus beau sourire.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: La spécialité du chef ! (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide